Forum cheval
Le salon de discussion

Problème de voisinage, j'ai tort?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 04/03/15 à 20:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà, je viens d'acheter un appart au dessus d'un cabinet médical. Avant d'y emménager, je fais quelques travaux, et notamment, je ponce mon parquet, ce qui fait du bruit. Ca aurait du être terminé mardi soir mais c'est plus long que prévu et ce sera terminé demain. J'avais laissé un message au médecin en dessous de chez moi lundi, pour l'avertir du bruit et lui dire de na pas hésiter à monter si vraiment ça faisait trop de bruit...
Ce soir, je passe à l'appart voir l'avancée des travaux et là, c'est une véritable folle furieuse qui me saute à la gorge. Impossible de discuter avec elle, elle m'a juste avertie qu'elle allait déposer une plainte car je l'empêche de travailler... Je vous avoue qu'elle m'a fait sérieusement flipper.
Mais la question est : peut t'elle vraiment porter plainte sachant que les travaux sont faits à des horaires autorisés? Y a t'il une dérogation particulière quand on se trouve au dessus d'un cabinet médical?
Et sachant qu'elle n'est absente que le dimanche, je fais comment pour faire mes travaux moi?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par ze_kita : le 05/03/15 à 21:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Je répondais juste à l'interrogation de Kef'

Par kazoar : le 05/03/15 à 23:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
Waouh Nirvelli je viens de tout lire d'un coup et je suis partagée entre et

T'es tombée sur Ze cas quand même? C'est une dame de quel âge, tu lui as demandé quand est ce qu'elle partait en retraite ?

Par K.Zel : le 06/03/15 à 00:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Whoa ! Moi qui trouvent que mes voisins sont cons, j'ai trouvé une super concurrente là ! Tu veux que je lui envoie mes voisins qui se battent à coups de clef à molette dans la rue ?

Par Nirvelli : le 06/03/15 à 11:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Malheureusement kazoar, elle a encore quelques années à exercer, elle doit avoir la cinquantaine...
Mon ami a terminé le ponçage ce matin, il est passé voir la police municipale en repartant... et là, le chef de la brigade lui apprend qu'elle est sa voisine là ou elle habite, et que donc, je ne dois surtout pas m'inquiéter, ils connaissent le phénomène et il faut que je vive ma vie sans me soucier d'elle. J'avoue que je suis rassurée de savoir que j'ai la police municipale dans la poche, parce qu'à mon avis, je vais les voir souvent.

Par Loarghann : le 06/03/15 à 11:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Nirvelli, la prochaine fois qu'elle t'embete dis lui que si elle voulait que l'appartement que tu occupes soit 100% silencieux, elle n'avait qu'à s'en porter acquéreur...

Coralie

Par Oc : le 06/03/15 à 13:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 loarghann
et la prochaine fois que les flics débarquent invitent les à prendre le café chez toi, le mieux devant les yeux de ta voisine, ca sert pas mal, crois moi

on est plus trop embêté dans le village depuis que la voiture des gendarmes est garée devant la cour (de temps en temps)
et meme moi je suis soulagée parfois quand ils passent devant le pré de mes chevaux, surtout aux heures où je nourris, je me dis que j'ai une preuve si on veut me chercher des noises

Par Desroses : le 09/03/15 à 07:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Des voisins cons il y en a partout tu sais

Là où habitent mes parents, un couple avait fait construire une maisons plus ou moins en même temps que les autres maisons (lotissement "moderne" avec petites ruelles calmes avec ralentisseurs etc utilisées par les habitants du quartier). Bref, nous avons tous emménagés plus ou moins au même moment et...dans le lot, une conne ! (Assistante sociale de métier)

Voici un florilège:

- Lorsque les enfants de nos voisins (placés par la DDASS) jouaient au badmington dans la ruelle entre nos deux maisons; elle a contacté leur assistante sociale pour négligence.

- Lorsque mon frère et son voisin ont joué au ballon et que l'un d'eux à tiré un peu trop fort, la dite balle a attéri dans leur jardin...mon frère est allé sonner pour leur demander l'autorisation de récupérer la balle: réponse : Non. Ok, il y est allé sans son accord du coup hein. Elle est venue se plaindre à ma mère.

- Jamais dit bonjour.

- Elle a fait une pétition pour faire éteindre les lampadaires dans la rue le soir ça l'empêche de dormir.

- Elle a fait une pétition dans le quartier pour forcer les voisins à changer la couleur de leur maison (bleu électrique, pas joli certes mais A LEUR GOUT). On lui a rigolé au nez !

- Quand mon chat s'est fait attaquer par deux chiens, une autre voisine a tenté d'intervenir avec un balai, elle elle s'est contenté de tout regarder par la fenêtre...l'autre a demandé de l'aide, elle a répondu "c'est pas mon chat" et a claqué la fenêtre. Le chat est mort malgré les efforts de notre gentille voisine


Par paradissbull : le 09/03/15 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
@nirvelli : ça me conforte dans l'idée que je ne veux pas acheter un appartement
enfin je te rassure niveau voisins on est servi aussi

ceux d'en dessous n'hésite pas à se garer à 2 cm de notre voiture rétro contre rétro (sans exagération !) si bien que pa plus tard que samedi soir on a du gueuler pour que l'on puisse monter dans notre voiture ? (ils ont juste 6m de large pour se garer ?)
Ca pue le joint comme pas possible à toute heure du jour et de la nuit. on a aussi droit aux appels incessants de détraquer sexuels venant chercher/appeler les gamines parce que ce sont de vraies ?
autrement, le commerçant doit faire passer de la substance illicite et nous emmerde royalement avec ses clients qui se garent en plein milieu de NOTRE parking et donc on ne peut plus rentrer chez nous ?

du coup on s'absente du mardi au samedi de 9h à 19h parce que malgré plaintes, etc ? les flics ne se déplacent pas !
menace de mort et agressions physiques sur moi et mon copain, appel aux flics dont la réponse a été "rappelez demain à l'ouverture du poste à 9h" ? oui enfin là j'ai 3 kékouses qui tentent de me planter je ne suis pas sure d'être encore là demain

Par Nirvelli : le 09/03/15 à 13:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour vitrifier mon parquet... j'arrive ce matin à 9h, et là, explosée de rire, les gars de la ville ont fait un raffut de tous les diables toute la matinée... tronçonneuse, puis bruits de trucs qu'on bazarde dans une benne en métal... je me suis bien marrée intérieurement.

Sinon, dans le genre je me gare comme une truie, elle a 2 emplacements médecin, elle trouve le moyen de se mettre à cheval sur le passage piéton... la première fois que j'ai vu ça, je me suis dis qu'elle avait peut-être été bloquée par une voiture mal garée, mais en fait non, elle aime se garer sur le passage piéton... je devrais peut-être appeler la police municipale pour qu'ils verbalisent?

Par Luna74 : le 09/03/15 à 13:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
@paradissbull nos voisins aussi se garaient super mal, genre il se met de travers avec la roue avant sur la ligne blanche ou alors carrément de notre coté.

Surtout que nous, on a un trottoirs de l'autre coté avec des arbustes (piquant bien sure donc sympa pour les portières ) et par moment j'avais les roues qui frottaient sur le trottoirs (et avec le petit, pour le sortir obligé d'avoir de la place du coté de sa voiture)

Je me suis mise a me garer super mal aussi et finalement, il se range bien maintenant





Par Luna74 : le 09/03/15 à 13:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
@Nirvelli mets un mot sur son pare brise, comme quoi elle ne doit plus sa garer sur le passage piétons , car la prochaine fois elle a une amende

Elle est spéciale quand même pour un médecin!!


Message édité le 09/03/15 à 13:56

Par paradissbull : le 09/03/15 à 14:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
@luna74 : déjà fait, ça ne change rien !
on est dans un quartier où mise à part la violence, les "gens" si on peut appeler ça des gens ? ne comprennent rien

vivement qu'on déménage !


Message édité le 09/03/15 à 14:29

Par Nirvelli : le 27/04/15 à 16:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
La malade mentale est de retour. J'ai obtenu de la mairie une autorisation de travaux pour changer et agrandir mes velux. J'ai placé l'affichage samedi, jour J ou l'autorisation démarrait, et mon artisan est sur les lieux depuis ce matin. A midi, appel de l'artisan, il s'est fait alpaguer par le mari de la folle furieuse, sommé d'arrêter les travaux et de me contacter au plus vite. Il n'a rien fait de tout cela, et est retourné continuer ses travaux cet après-midi. Il en a pour jusqu'à mercredi au plus tard... mais j'avoue que j'ai la trouille de rentrer chez moi ce soir. La folle va m'attendre avec son fou de mari, c'est certain... J'ai préparé mes arguments, je suis complètement dans mon droit mais avec des fous pareils, impossible d'en poser une... j'hésite à passer voir les flics avant de rentrer... je ne sais pas quoi faire, je tremble rien qu'à l'idée de rentrer chez moi.

Par Kat... : le 27/04/15 à 16:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Aucune raison de t'affoler, si tu es dans ton bon droit, rentres chez toi tranquillement !

En tant que médecin, invites la à s'auto prescrire une cure de valium

Par Nirvelli : le 27/04/15 à 16:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Rentrer chez moi tranquillement, j'aimerais bien, mais ils vont me voir arriver et me choper au passage... ce sont des fous, pas des gens que l'on peut raisonner ou avec qui l'on peut discuter. Et puis, pour mon ponçage, j'étais aussi dans mon droit, ça ne l'a pas empêchée d'avoir gain de cause en faisant venir les flics... ces gens me font vraiment peur.

Par choupifresh : le 27/04/15 à 16:43:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
T'es dans ton droit, tu n'as rien a craindre

cure de valium et un smiley pas content bien gras sur le parbrise de sa voiture. Comme ça quand elle mettra ses essuis glaces...

Plus serieusement, si t'es harceléechaque soir, déposer une main courante pourra toujours servir.


Message édité le 27/04/15 à 16:42


Message édité le 27/04/15 à 16:43

Par naala147 : le 27/04/15 à 16:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
alors ne leur parles pas.

tu gares ta voiture.
tu te diriges chez toi.
tu les ignores, pas un bonjour, pas un regard, rien.pas un mot, pas une attention.
si ta fille est la ,tu lui parles comme si de rien n'etait "va ca ma pepette? tu as passe une bonne journee?"
tu ouvres ta porte, la ferme, et souffle.

Par tyoc : le 27/04/15 à 16:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ça ne l'a pas empêchée d'avoir gain de cause en faisant venir les flics..

Elle n'a absolument pas eu gain de cause. Les flics n'ont pas fait arrêter les travaux, n'ont pas mis d'amende, etc...

Elle a juste réussi à les faire venir ce qui est sommes toute normal. C'est leur job. Et comme ils ont bien fait leur job, ils t'ont pas considéré comme pénalisable.

Par Nirvelli : le 27/04/15 à 17:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Pas gain de cause, mais elle a "gagné" dans le sens ou elle a obtenu ce qu'elle souhaitait, le report des travaux à une heure décidée par les flics et pas aux horaires légaux ... là, je ne peux pas arrêter les travaux ni faire travailler l'artisan en dehors des horaires de madame. Et puis, il y a un étage entre son cabinet et les combles, je ne pense pas qu'il y ait de nuisances sonores énormes... et quand bien même, j'ai l'autorisation de travaux affichée comme le stipule la loi... mais ces gens là, la loi, ils s'en foutent, ils sont au dessus. Il y en a pour 3 jours max de travaux, mais il faut que ce soit fait, et ça ne leur porte en rien préjudice. Je ne comprends pas cette attitude délirante, c'est quoi leur problème?


Message édité le 27/04/15 à 17:05

Par naala147 : le 27/04/15 à 17:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
alors anticipes, apelles les TOI les flics si ils t'agressent verbalement.
d'ailleurs y'avait pas un flic de ton cote qui les avait comme voisins et qui te soutenait?

Par stephy92 : le 27/04/15 à 17:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
En tant que médecin, invites la à s'auto prescrire une cure de valium

mais carrément

Par Kat... : le 27/04/15 à 17:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai toujours de bonnes idées stephy92 , tu devrais le savoir depuis le temps

Par epona : le 27/04/15 à 17:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
What the f* Je comprends que tu aies peur de rentrer chez toi.. Même si t'es dans ton droit, tu dois craindre leur réactions. Pas être foutu de supporter une semaine de travaux alors qu'on est prévenu, faut vraiment avoir un sérieux problème.

Personne ne peut t'accompagner pour rentrer chez toi pour la soirée?

Avant le voisin d'au dessus était une armoire a glace, sale gueule, ayant fait de la prison et un petit séjour en hôpital psychiatrique (bah tant qu'à faire ). Il est arrivé a fait des travaux pendant un bon mois sans prévenir. Bon, je me dis c'est pas grave, il s'installe c'est normal.
Sauf que par après, monsieur étant au chômage, on avait droit de 22h à 4h du matin à ses ébats entre chaque, des aller retour avec son petit poids délicat + les rires hystériques de sa gonzesse (qui était bien atteinte aussi..)

Bah j'ai jamais osé aller lui parler ou quoi que ce soit. J'ai fini par déménager. Maintenant c'est sans doute plus parce que c?était un homme, mais une tarée pareille, normal que tu réfléchisses à deux fois avant de tout faire

Elle prend pas bientôt sa pension?

Par sheytana : le 27/04/15 à 17:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2198 remerciements
Dire merci
J'aurais appelé les flics tout de suite perso.

Tu leurs dis qu'elle a envoyé son mari intimider ton artisan, et que maintenant tu espère qu'ils vont pas en faire de même avec toi.

Même si ça ne "sert à rien", au moins ils seront pas étonnés si la nana les rappelle ce soir, ou si c'est toi parce qu'ils sont cons

Par malaka4 : le 27/04/15 à 17:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Oula oui, ne te laisses pas intimidée, ils auraient gagné ! Appelles les flics pour leur signaler ce que t'as dit ton artisan, peut être jugeront ils utile de passer dans le coin à l'heure ou tu rentres, et dans tous les cas ils seront au courant que tu as peur des représailles (et n'atténues pas tes peurs, au contraire, ils doivent bien comprendre que ça te pourri la vie).

Par Nirvelli : le 27/04/15 à 18:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, pas croisés les fous furieux en rentrant, l'artisan m'a dit qu'elle l'avait pris en photo, il lui a donc fait coucou et lui a demandé un droit à l'image... quelle tarée franchement! Mais d'après l'artisan, faut pas que je m'inquiète, il continuera son boulot jusqu'au bout... mais bon, c'est vraiment relou des cons pareils... et puis ce n'est pas mon jour, en rentrant une voiture devant moi roule sur un morceau de bois probablement tombé d'un camion, il a volé dans mon pare-brise... me demande si cette bonne femme n'est pas une sorcière en fait...

Par choupifresh : le 27/04/15 à 19:02:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Si c'est une sorcière rien ne t'empêche de faire un petit feu de joie... (mais qui parle de meurtre ???)

Par stephy92 : le 27/04/15 à 20:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
@kat...
Sinon un peu de V Tranquil, ni vu,ni connu

Bon, il semblerait que ton artisan en ait vu d'autres Il se laisse pas intimider, c'est bien.

Par 4patt : le 27/04/15 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Y a des gens il faudrait les enfermer serieux

Par Nirvelli : le 27/04/15 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Ce qui choque le plus l'artisan, c'est qu'elle soit médecin... j'avoue que ça me choque drôlement aussi, comment peut t'on à la fois être médecin et aussi malveillante... en plus, j'ai appris que c'était une vraie grenouille de bénitier, elle n'a pourtant pas grand chose de charitable... un vrai paradoxe ambulant cette bonne femme.

Par Nirvelli : le 28/04/15 à 19:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, et bien ce soir, je suis allée déposer une plainte à la gendarmerie. La dame et son mari sont venus menacer l'artisan, il a faillit se faire taper dessus. Cette folle lui a dit que ce n'était pas chez moi mais chez elle, que c'était sa maison et que donc il n'avait pas à faire de travaux. Il parait qu'elle hurlait. Puis, l'artisan avait un bandage au bras pour une tendinite, alors elle lui a souhaité d'en avoir encore plein d'autres.
Quand j'ai raconté ça au gendarme, il était juste incrédule et il n'arrêtait pas de me demander pourquoi elle faisait ça... j'ai du lui dire qu'à part parce qu'elle était quelqu'un de malfaisant, je ne savais pas.
Les gendarmes doivent me rappeler demain. Ils passeront surement lui rendre une petite visite... De son côté, elle a quand même encore envoyé la police municipale... qui a dit à l'artisan de continuer les travaux puisque tous les papiers sont en règle... Cette histoire m'épuise, je ne comprends pas ces gens.


Message édité le 28/04/15 à 19:40

Par kefiretlome : le 28/04/15 à 19:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29315 messages

867 remerciements
Dire merci
elle est psychopathe....
Médecin de quoi tu disais ?
Faudrait peut-être la signaler à l'ordre...elle a l'air dangereuse

Par Nirvelli : le 28/04/15 à 20:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est un médecin généraliste. Son mari lui, est correspondant pour la feuille de chou locale, ils sont aussi tarés l'un que l'autre, elle hurle, lui menace physiquement... charmant couple.
J'ai regardé pour signaler à l'ordre des médecins, mais tout ce que je trouve, c'est signaler des problèmes de patients à médecins... enfin, avec une plainte aux fesses, elle va peut être me foutre la paix... ou ce sera pire. On verra bien. Je suis dans mon droit, mais avec des personnes aussi malveillantes, il faut quand même se méfier.

Par conny : le 28/04/15 à 20:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
tiens cocotte
Lien

Par Colomba : le 28/04/15 à 20:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu sais quoi ? Elle me fait penser à la gyneco que j'ai trouvé en arrivant au mans. Déjà, c'est son mari qui fait sa secrétaire : et pour info, le mari est chirurgien La secrétaire etait malade, a mon avis elle est en arret prolongé pour dépression... Je me suis fait limite insultée pour avoir égarée une ordonnance, une scène de ouf, avec le mari qui me disait "madame x est folle furieuse!". Folle tout court oui

Par Colomba : le 28/04/15 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu sais quoi ? C'est très bien pour toi qu'ils aient ainsi menacés ton artisan. Cela servira comme une preuve supplémentaire de leur comportement, quand tu vas porter plainte pour toi pour menaces et harcèlement. Il pourra également témoigner ce monsieur, tout comme ton ami. Et ils vont se faire aligner. Mais bon, ça va pas etre de tout repos ce voisinage... T'as pensé a acheter un berger allemand?

Par Nirvelli : le 28/04/15 à 20:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Un berger allemand? Mais elle aboierait plus fort que lui et elle serait capable de l'empoisonner.
Evidemment, elle n'a pas de secrétaire médicale (aucune ne pourrait la supporter, c'est évident!), et c'est son mari qui vient ouvrir son cabinet quand elle se pointe 3 heures en retard. Quand je pense qu'elle bosse aux urgences de l'hôpital, ma fille et moi n'avons pas intérêt à avoir un accident un jour ou elle est de garde...

Par Calide : le 28/04/15 à 23:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
mais c'est de la folie ton histoire !

Par taraa : le 29/04/15 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Et bien je te plains quelle galère que d'avoir ce genre de personne dans son périmètre.

Ne lâche rien en tout cas, de toute façon, elle est dans son délire il n'y a bien que la solution flic qui pourra la faire taire.

Par 4patt : le 29/04/15 à 00:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne sais meme pas quoi dire tellement c'est ahurissant
Ma pauvre plein de courage tu vas en avoir besoin. Tu as bien fais de porter plainte, il faudrait que l'artisan aussi le fasse.

Je crois que je serais capable de lui pourrir sont cabinet

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval