Forum cheval
Le salon de discussion

Le poste des stressées de la vie

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 09/09/14 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je pense ne pas être la seule à être comme ça, vous savez, nerveuse, angoissée, torturée de la vie en toute circonstance....


Ça me gâche vraiment la vie, et même si parfois la tête va mieux, le corps lui est encore mal en point : douleurs, maux de ventre, tremblote et j'en passe....

Ça m'épuise, je ne sais pas quoi faire pour relâcher la pression au quotidien.

Allez venez celles et ceux qui sont cconcernés, et comment faites vous si vous y arrivez à relâcher la pression ^^

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Assimilee : le 18/04/16 à 15:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
vanessa14 mais du coup tu as essayé comme le fait dagob26 de te faire des petits challenges, pour te prouver à toi même que tes parents étaient à coté de la plaque? Et petit à petit augmenté la difficulté? Un peu comme on désensibilise les chevaux en fait.

Je ne prétend pas avoir de solution hein, mais c'est triste de vous sentir si mal.

Par Maathiilde : le 18/04/16 à 16:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Pareil... Et même les films il faut que je fasse attention à ce que je regarde...

Idem. Par exemple, Esprit Criminel, je ne peux plus regarder sinon c'est cauchemar et crise d'angoisse assurée.

Par sheytana : le 18/04/16 à 16:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Moi c'est desperate housewives la série qui me fait faire le plus de cauchemars

Par Fantômette : le 18/04/16 à 16:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Jsuis desole mais desperate housewives looll

Moi aussi il y a des films qui me mettent mal a l'aise ou m'empeche de dormir...

On se sent moins seule ici

Par Vanessa14 : le 18/04/16 à 17:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
assimilee : y'a certaines choses que je me suis forcée à faire seule sans mon homme et ou du coup sa va mieux, en revanche prendre la voiture pour aller à un endroit inconnu si y'a trop de route non trop peur d'avoir un accident car si j'angoisse , je panique et je suis capable de me mettre en danger .
J'ai progressé sur certain point , j'arrive à faire des choses que j'aurai jamais osé avant et j'ai l'impression qu'avec l'âge j'arrive plus à surmonter ce qui me semble être des épreuves.
sa dépend pourquoi . Avant pour aller au médecin il fallait qu'il m'accompagne systématiquement , plus depuis qq années, en revanche pour le dentiste là je me sens toujours pas d'y aller seul . Mais par contre j'arrive maintenant à faire des choses seules car pas le choix du fait que je suis seule la plupart des journées .

Par SansDadaFixe : le 20/04/16 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
lutine88 c’est l’un des médicaments que j’ai effectivement ! En fait je n’ai pas de flatulences, juste des remontées. Et je ne crois pas qu’elles sont acides.
Ca fait presque deux semaines que je prends ça et ça m’aide à mieux gérer, mais ça ne fait pas disparaître ces remontées..

dagob26 , merci pour le conseil ! Où achètes-tu ces graines de psyllium ? J’irai voir au magasin bio pour l’H.E. de rhodiola aussi.

sheytana on ouvre une secte des gens constipés ? Même mes colocs m'ont demandé si ça m'arrivait de ch***

C'est vrai que c'est vraiment triste de lire vos angoisses.. Et c'est bien mignon les médocs pour calmer, mais quand tout part du cerveau...

Par dagob26 : le 21/04/16 à 09:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Re,

Mes graines de psyllium je les achète sur amazon car en pharmacie ils les vendent très cher (environ 30€ les 200g vs 16€ les 300 sur amaz)
Parce que je peux manger tous les légumes, fruits que je veux, ne pas boire d'alcool et faire de la marche moi mon ventre y veut rien savoir.

La rhodiola c'est ma plante du bien etre

Par Fantômette : le 21/04/16 à 10:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Merci dagob26

Par dagob26 : le 21/04/16 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oh ben de rien , c'est pas facile je trouve de trouver des produits naturels qui me conviennent. J'ai testé des trucs quelques huiles essentielles, des tisanes, des médocs contre les ballonnements, les fleurs de bach et j'ai souvent eu pas d'effet. Donc voilà j'ai partagé ceux que j'aime bien et qui sont pas dangereux


Message édité le 21/04/16 à 11:46

Par vecchio : le 21/04/16 à 13:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Présente!!!! Enfin plus vraiment à vrai dire

A cause d'une situation ingérable au taff cause sous effectif et suite au retour de la collègue en arrêt qui nous a fait un caca nerveux en revenant, j'ai décidé de prendre les choses en main et d'aller voir un hypnothérapeute.

Ben merde alors, au bout de 5 mois, j'ai changé, un truc de fou!!!

Je ne dirai pas que c'est parfait hein mais plus de boule d'angoisse au ventre en permanence. Ca fait un bien fou!

Bon, par contre, je suis toujours très embêtée par mes intestins (flash


Message édité le 21/04/16 à 13:35

Par vecchio : le 21/04/16 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Donc si mon expérience peut servir, essayez l'hypnose. Ca a un coût, il faut être honnête. Et ça n'est pas remboursé mais c'est un investissement.
Je n'en suis pas libérée depuis longtemps et je ne sais pas combien de temps ça va tenir mais bon sang, quel soulagement!

Je ne prends quasiment plus d'alprazolam!

Je serai toujours de nature anxieuse mais il est possible d'aller mieux. Il y a encore 7 mois, je ne l'aurai pas cru.

Je suis allée très loin dans l'anxiété. Au point de me saborder dans mes projets perso, pros, équestre. J'ai même du envoyer mon poney chez une amie à l'autre bout de la France tellement je me mettais la pression vis à vis de lui ... Mon plus gros échec Mais j'espère vraiment pouvoir le récupérer. (Pas tout de suite, je ne suis pas prête).



Par SansDadaFixe : le 21/04/16 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
dagob26 c'est genre ça ? :
https://www.amazon.fr/Exopharm-Psyllium-t%C3%A9gument-blond-250g/dp/B00J9CT05G/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1461264500&sr=8-5&keywords=graines+psyllium

ça se consomme comment en fait ?
Je suis prête à tout tenter

vecchio j'espère pour toi que ça va durer ! C'est vraiment si cher ?

Par vecchio : le 22/04/16 à 09:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Environ 500€ pour 5 mois de suivi. Je voulais le faire avant que la construction de notre maison soit achetée parce qu'avec les remboursements, ça ne serait pas possible.




Message édité le 22/04/16 à 09:56

Par vecchio : le 22/04/16 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Spoiler
sinon, si quelqu'un a un remède miraculeux contre les cacas mous intempestifs, je ne suis pas contre. 3 fois en une semaine, ça commence à me gonfler!

Par dagob26 : le 22/04/16 à 10:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
sansdadafixe tout à fait genre ça, tu peux les prendre à la cuillière direct (perso j'y arrive pas) mais le mieux est de diluer le matin dans un verre d'eau, ça a pas beaucoup de gout, c'est juste pateux.

Pour les détails
Spoiler
Après ça "gonfle" dans les intestins et donc ça aide à aller au popo. Par contre il faut bien s'hydrater le long de la journée car ça capte l'eau des intestins.
Il a l'avantage de ne pas entraîner d’accoutumance

Par Jesss13 : le 22/04/16 à 16:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci1
Ce post m'a attiré l'œil ^^ et je n'ai pas tout lu, mais oui je confirme qu'il est possible de se guérir ! on peut guérir de tout !
La sophrologie aide beaucoup, j'ai commencé comme ça d'ailleurs.
Ensuite vous avez la relaxation qui est bien mais pas assez profonde car elle n'agit que le corps.
La méditation est déjà un peu plus poussée.
La méthode NERTI si vous avez des praticiens près de chez vous est juste extraordinaire pour se libérer de phobies, de peurs, d'angoisses. Le tout en très peu de temps.
Ou sinon vous avez le développement perso
Les soins énergétiques qui vont libérer l'émotionnel et donc le corps (car les émotions se logent dans le corps)

Bref, tout un tas de choses pck il y a tellement de méthodes qu'il suffit d'aller vers ce qui nous parle. Bien sûr la 1ère chose à avoir c'est la volonté, le petit moteur pour se lancer et avancer.

Comme le dit Vecchio il est possible d'aller mieux ! et il est surtout possible de guérir

La cohérence cardiaque aussi, très bonne méthode de respiration. Ca marche je le teste souvent.

Y a encore pas si longtemps que ça j'étais aussi une "stressée de la vie". Qd je vois hier mon comportement à un entretien d'embauche ... je confirme que tout peux changer ! mais le plus important est de le vouloir, il faut que ça parte de soi et seulement de soi. En combinant avec du renforcement émotionnel positif, travailler l'estime et la confiance en soi etc


Par Jesss13 : le 22/04/16 à 17:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah et pour commencer à se sentir bien : ne regardez plus la télé ^^
et surtout les infos...

Par vecchio : le 22/04/16 à 18:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
jesss13 tu me rappelles que je voulais poster le lien de cohérence cardiaque qui je pense m'a bien aidé. A faire 3 fois par jour.
Et il faut ajouter que mon thérapeute m'a fourni des écoutes mp3 sur le lacher prise, le sommeil, des "méditactives", fichiers mp3 également que je dois écouter en marchant.
Il m'a également fait faire des lignes, oui oui! ^^ je devais recopier des phrases posiives style "je suis angoissée mais je travaille sur moi pour aller mieux" : une façon de reconditionner le cerveau qui a pris l'habitude de fonctionner négativement.

Lien

Par Jesss13 : le 22/04/16 à 19:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Super
Et bravo à toi pck parfois on a tous les "outils" sous la main, mais on ne s'en sert pas pour autant ... ! et puis même si c'est un travail sur le long terme, ça porte ses fruits et c'est ça le plus important

Les affirmations positives c'est vraiment génial ! Rééduquer le cerveau c'est du boulot mais ça marche ! J'ai commencé comme ça aussi, on peut s'en faire plein pour tout ! J'aimais bien "j'aime l'idée que je vais de mieux en mieux" par ex, y a le fameux "je m'aime et je m'approuve telle que je suis" etc
C'est du développement perso au final, et c'est génial on peut en abuser ^^

Par vecchio : le 22/04/16 à 19:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Moi j'avais souvent un début de phrase négatif mais je tournais la fin en positif

Mais j'ai peur de rechuter. Ne plus avoir de crise d'angoisse permanente, c'est bizarre et génial mais des que j'ai un coup de stress, j'ai une peur bleue de repartir du côté obscur.

Par Jesss13 : le 22/04/16 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
En Nerti c'est ce qu'on appelle la peur fantôme et justement la cohérence cardiaque travaille là dessus.
Y a pas de raisons, il faut juste persévérer c'est vrai.
Ce qui m'a aidé à faire un bond en avant c'est l'auto guérison, une méthode de soin énergétique qui dépote ! Je m'y suis formée et tous les soins que je peux faire à mon entourage c'est qd même extra à chaque fois. On a tellement de choses ancrées en nous, qui datent de longtemps voire qui nous appartiennent pas ...

Continues sur ta lancée, et si jamais une crise ressurgit, c'est pas grave maintenant tu sais comment l'appréhender et la dépasser. Faut accueillir, tu as le droit d'être angoissée, mais tu as aussi le choix de laisser vivre cette angoisse ou de la "détruire"

Par Jesss13 : le 22/04/16 à 20:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour les phrases oui faut bannir le négatif ! Utiliser les "de plus en plus" ou "de mieux en mieux" ça aide, et le "j'aime l'idée que" ou "je suis en train" ça c'est top pck le mental peut pas douter !
Foutu mental !

Par vecchio : le 22/04/16 à 20:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'est ça, lui expliquait le fonctionnement du cerveau qui utilise tjr les mêmes autoroutes. Il faut alors créer de nouveaux chemins qui se transformeront en route, etc...

D'ailleurs, il est fascinant de savoir que le nombre de neurones utilisé par le cerveau conscient est ridicule par rapport à celui du cerveau inconscient ! Nous ffonctionnons sur pilote automatique !

Par lutine88 : le 22/04/16 à 20:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Dans une phrase négative, le cerveau n'entend que la négation

Quand on va te dire "n'y pense pas" ben direct qu'est ce qu'on fait? On y pense!

Je suis une stressée "calme" mdr de l'extérieur à part mes proches j'arrive à bien cacher mon jeu.
En vrai, c'est moins simple, je me contrarie très vite et ça peut me ruiner une journée.
Avec la sophro et le qi gong j'arrive à mieux gérer en me contrôlant mieux. Je stresse moins vite et de moins en moins pour rien.

Par Jesss13 : le 22/04/16 à 21:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Eh oui le cerveau est puissant !
Faut faire attention à ce qu'on pense, à ce qu'on dit, du moins faut se rééduquer en mode positif pck le mode automatique ça amène rien de bon ^^

C'est sympa aussi le Qi gong ! et la sophro c'est top ça m'a beaucoup aidé dans les débuts, c'est avec des techniques comme ça qu'on renforce notre structure émotionnelle !

Par 4patt : le 22/04/16 à 23:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sinon, si quelqu'un a un remède miraculeux contre les cacas mous intempestifs, je ne suis pas contre. 3 fois en une semaine, ça commence à me gonfler!

tu as testé quoi ?

il parait que l'ultra levure fonctionne bien chez certain, pas chez moi

de mon coté c'est 1 petite cuillère d'argile 2 x jr dans un peu d'eau sa marche asser bien chez moi depuis 3 mois.

les graines de psillium je connaissais pas merci de l'astuce

Par vecchio : le 22/04/16 à 23:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci flash d'avoir remis mon spoiler en gras! Mdr

L'argile blanche, ca marcherait? J'en ai à la maison.

L'ultralevure, il faut que je réessaie.

Les graines ne sont pas contre la constipation ?

Par sabah12 : le 23/04/16 à 08:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Bravo à celles qui s'en sont sorties!!

Pour répondre à la question un peu plus haut, oui je sais ce qui m'a tout déclenché. Disons qu'il y a eu une arrivée de pleins de mauvaises choses à la fois (en 1 an exactement) et ça a tout fait exploser. 😣 (pb familiaux important , santé défaillante qui fait que maintenant le moindre symptôme c est la panique à bord, chômage, bestioles qui vont pas bien, déménagement dans un endroit paumé et loin de ma famille...)
Impossible pour moi d arriver à tout résoudre d'ailleurs.
Viennent s'ajouter à ça les tracas de la vie quotidienne et mon cerveau cherche à fuir tout ça.
J'ai quelques points positifs, j'ai fait de gros progrès sur certains points mais le négatif est tellement présent que ça masque tout le reste 😢

Par Jesss13 : le 23/04/16 à 11:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
La symbolique du "caca mou" ^^ Lien

Notre environnement extérieur reflète ce qui se passe en nous. En changeant notre intérieur alors notre extérieur pourra changer.
Il faut faire un pas, puis un autre. S'ouvrir à la Vie, la vraie, pas celle qu'on veut nous faire croire ! Eteindre sa télé est déjà un énorme pas vers le positif !!

Rappelez vous que nous sommes tous créateurs de nos vies ! et tout commence en soi.
Je peux vous dire que ça change tout. Déjà changer notre vision de la vie c'est le 1er pas !

Le cerveau est hyper puissant, le rééduquer laisse place à du bien meilleur !

Par vecchio : le 23/04/16 à 15:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Autant j'suis d'accord avec toi sur plein de points, autant ton lien, ben heuuuuu.... Joker!!!!

Par Jesss13 : le 23/04/16 à 16:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui ce site en plus n'est pas vraiment détaillé mais ça donne des petites pistes. J'ai un dico beaucoup plus complet sur les malaises et les maladies.
Après ça peut être autre chose et être dû à tellement de trucs différents.

C'est un peu difficile au début de comprendre qu'on se créé nos propres maladies, problèmes de santé. Et pourtant c'est comme ça que ça fonctionne.
Les émotions, les peurs se logent dans le corps ... qd on a un problème physique, c'est que le niveau émotionnel est déjà bien "endommagé".

Bref sans forcément pousser dans le sujet pck tout le monde n'est pas prêt à ça non plus, travailler sur son bien être, sa relaxation, faire taire son stress c'est un pas de géant

Y a aussi une clé importante au bien être : vivre dans l'instant présent. Ca aide énormément !

Par vecchio : le 23/04/16 à 16:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ben, mon corps m'a bien fait comprendre que j'allais mal, pas de souci là dessus! Parce qu'entre les brûlures gastriques, les démangeaisons horrible sur tout le corps, le noeud à l'estomac permanent, les diarrhées et j'en oublie sûrement, j'ai bien compris que mon corps m'expliquait quelque chose. Et je l'ai écouté puisque j'ai eté suivie par un hypnothérapeute.

Mais malgré ça, je reste perplexe sur la signification des diarrhées que donne le lien que tu as partagé.
Ca n'engage que moi!

Par Erzebeth : le 23/04/16 à 16:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et ben mes pauvres, ça doit pas être facile à gérer au quotidien un stress poussé à ce point.

Mais je réagis parce qu'il y a un truc qui m'interpelle, suite à un échange qu'on avait eu sur le post de Fantômette, quand elle racontait les déboires de Quiator, et disait qu'elle n'était pas bien non plus...

Les chevaux sont des éponges... est-ce que ça ne pose pas problème parfois? Est-ce que vos angoisses ne déteignent pas sur eux?
Je pense donc à Quiator, mais aussi au Sibelius de Vanessa qui est quand même très émotif... est-ce que ça ne serait pas lié? Bien sûr, ça dépend aussi du cheval, certains captent nos émotions, et d'autres vont avoir le don de nous apaiser quand ça va pas...
Mais par exemple, je sais que si Sherpa ne s'est pas entendu avec son ancien proprio, c'était un peu à cause de ça en fait C'était un paquet de nerf et un grand stressé, et Sherpa, ça l'angoissait, alors que, quand on est cool, ben il l'est aussi.

Par Jesss13 : le 23/04/16 à 16:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ohh oui il y a un lien ! Je le confirme pck je l'ai expérimenté ^^
Les chevaux font souvent éponge oui, bien souvent ils jouent le rôle de miroir. Du coup parfois leur comportement nous en dit long sur nous même ... il faut juste le voir en conscience.

Souvent même nos chevaux "pompent" nos problèmes pour nous soulager ...

Mais pour les émotions c'est tout à fait ça, j'ai fait un soin (énergétique) sur la jument d'une connaissance qui a des pbs à l'estomac et de digestion. En discutant un peu après avec sa proprio, les symptômes de la jument correspondent à ceux de la cavalière ... mais en général on pense à faire soigner nos chevaux avant soi même !

C'est pareil une fois une personne est venue voir mon gros (magnétiseur qui traite aux plantes) bah qd il parlait de Loulou je disait rien mais il aurait très bien pu parler de moi c'était pareil !

Ya pas de hasard de toute façon, on ne rencontre pas nos animaux pour rien ^^
Ils sont là pour nous aider à avancer et évoluer

Par Jesss13 : le 23/04/16 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui Vecchio ça ne te parle peut être pas simplement pck tu avais plusieurs symptômes mais le problème en lui même n'était sûrement pas la diarrhée.
Bien que si ça persiste c'est que la cause est tjs là
Et puis parfois ça nous parle, parfois pas du tout, mais parfois aussi on porte en nous des choses qui ne nous appartiennent pas .... (bagage ancestral, transgénérationnel etc)

Ah oui, avec l'instant présent je rajouterai le lâcher prise

Par Jesss13 : le 23/04/16 à 16:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Et puis il y a aussi l'environnement et l'alimentation qui peuvent jouer bien sûr

Par lbe : le 23/04/16 à 16:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
moi c est surtout pour mes chevaux que je suis toujours stressée à m'en rendre malade alors qu'ils vont tous bien. Mais ici j'en ai un un pension et ça me rend dingue de ne plus avoir la main dessus. J'ai remarqué que le pré était clôturé de grillages a mouton et j'en fais tout un foin.

Au delà de mes chevaux c'est un problème général chez moi après un super burn out il y a 4 ans. Quand tout va bien j'invente tout ce qui peut aller mal à m’empêcher de dormir, pourtant je n'ai aucune raison de stresser dans ma vie. Et la santé de mes proches aussi me rend malade, l'idée qu'ils puissent tomber malade.

Par vecchio : le 23/04/16 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ma raison d'être si anxieuse, je la connais depuis 3 ans. J'ai été diagnostiquée TDA : trouble déficit de l'attention avec inattention prédominante. C'est à dire qu'à cause de ce souci neurologique, j'ai de grandes difficultés à me concentrer (école puis travail) ce qui me fait faire de grosses erreurs ou dire de grosses bêtises (ça sort avant d'avoir été réfléchi donc ça peut blesser ou me faire passer pour ce que je ne suis pas, méchante, bête).

C'est pas dramatique mais la confiance et l'estime de soi en prennent un fichu coup et ds mon cas, j'ai essayé de me corriger en tentant de me conditionner à mort et de tout optimiser.
Mais tout n'est pas contrôlable et c'est une façon d'agir épuisante qui fait que j'ai fait de belles dépressions 2 ou 3 fois.

Par Jesss13 : le 23/04/16 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ibe, peut-être une peur de la mort qui se cache derrière tout ça ?

Je comprends bien Vecchio
Non tout n'est pas contrôlable, surtout qd on essaye de paraître "qqun d'autre".

Par sab46 : le 23/04/16 à 19:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
voir les fleurs de bach entre autre le NOYER / WALLNUT

et rescue pastille a sucer pour situation trop stressantes

suis une stressée angoissée de la vie, tjs peur de mal faire, tjs peur du jugement, tjs peur de tout rater meme ma vie, et pourtant j ai tout ce que je veux au fur et a mesure du temps qui passe, meme si le boulot a mis du temps a arriver il est enfin la doucement il se developpe

mais ca m empeche pas de tjs avoir peur de mal faire de me faire virer d avoir une ambiance de merde

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval