Forum cheval
Le salon de discussion

Le poste des stressées de la vie

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 09/09/14 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je pense ne pas être la seule à être comme ça, vous savez, nerveuse, angoissée, torturée de la vie en toute circonstance....


Ça me gâche vraiment la vie, et même si parfois la tête va mieux, le corps lui est encore mal en point : douleurs, maux de ventre, tremblote et j'en passe....

Ça m'épuise, je ne sais pas quoi faire pour relâcher la pression au quotidien.

Allez venez celles et ceux qui sont cconcernés, et comment faites vous si vous y arrivez à relâcher la pression ^^

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par azzura42 : le 16/09/14 à 23:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Il suffit d'une bêtise dite, un mot bafouillé, une question dérangeante de la part du public, et c'est la dégringolade...

Par CaroDadou : le 17/09/14 à 08:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah oui la sueur de stress... Je connais un vrai calvaire, quand je sens que je commence à transpirer de stress, je transpire encore plus et ca ne s'arrête plus....

Que du bonheur

Par Gepjoyhades : le 17/09/14 à 08:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
En même temps, chez moi, c'est surement du à l'obésité aussi. Enfin, ça n'arrange pas quoi.

Et comme en général, quand tu stresses, tu es encore plus consciente de ton corps, de ses réactions, de tes mouvements et du reste, c'est la grosse galère.

Le pire pour moi, la petite goutte de sueur qui perle au dessus de ta lèvre supérieure. Genre c'est super voyant, et "l'enlever" encore plus.

Ou comment être encore plus ridicule alors que t'es déjà rouge écarlate et que tu bafouilles devant un "public"

Par Jesss13 : le 17/09/14 à 15:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu !
Mais dès le moment ou quelque chose nous gâche la vie il ne faut pas hésiter à se faire aider pour s'en libérer. Pour la gestion du stress et tout ce qui s'en rapporte il y a la sophrologie par exemple, la relaxation etc.
Il y a aussi le travail en développement qui aide, mieux se connaître, prendre confiance en soi...

Le stress et les angoisses ne sont pas une fatalité, on peut s'en libérer pour vivre mieux et apaisé (et je parle en connaissance de cause )

Pour ce qui est des problèmes "physiques" faut pas chercher ... tout est lié, les émotions sont reliées aux maux physiques, alors qd les maux psychiques sont apaisés, les douleurs physiques le sont aussi

Couraaage

Par Gishouw : le 17/09/14 à 19:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à ce post ce matin, soutenance de mémoire ... pff je n'aime vraiment pas parler en public non plus. Je me déstabilise tellement vite, et toute seule en plus, les tentatives de déstabilisation du jury ne m'atteignent pas mais je m'autodéstabilise

Par NezLaine : le 17/09/14 à 19:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Ohhh les sueurs ...

Déjà je pense que je suis mal lotie de base car je transpire pas mal, mais dès que je suis stressée (à mes oraux je suis stressée +++), ça coule et ça coule ... Le pire pour moi c'est quand ça coule le long du flanc et dans le dos, quelle horreur !

Du coup j'achète mes fringues en fonction car c'est invivable pour moi ...

Par ClementineAD : le 18/09/14 à 13:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2014
960 messages

31 remerciements
Dire merci
Je rejoins le club des stressés...et celui des sueurs aussi...
Il y a celui de ceux qui rougissent aussi...
Vous savez, le visage écarlate quand vous êtes dans une situation hyper méga stressante.

Comme certains plus haut:
-Les itinéraires en voiture... tu as tout prévu, regardé la carte, mis le GPS, et que le moinde imprévu te stresse. Je me suis retrouvé à tourner pendant 4h à 10km de ma destination. Crise de panique, sueurs, j'étais limite en pleurs...
-Le téléphone... appeler des inconnus me tétanise. Je fais tout mon possible pour ne pas avoir à le faire. Ou bien décrocher le téléphone quand je ne connais pas le n° appelant. C'est désolant quand tu as ta propre entreprise et que tu n'es pas capable de répondre à tes clients...
-Les gens qui crient et se fâche. Crise de larmes assurée. Même si ce n'est pas après moi qu'on en a...
-les départs de mon homme. Demain il part en WE avec son meilleur pote. J'ai pas mal de taf à la maison, je sais qu'il reviendra comme prévu Dimanche dans la nuit. Mais non, rien à faire, ça m'angoisse. Je me fais des films toute seule du genre l'accident de voiture... Il va une fois de plus partir en me laissant en larmes.
- les changements de plan, c'est une horreur, un calvaire...

Bref, je vous soutiens, et une pensée particulière pour notre entourage qui nous supporte

Par NezLaine : le 19/09/14 à 15:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Courage à toi aussi Clementine, on voit que tu en souffres

Par NezLaine : le 23/09/14 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Je remonte le post !

Samedi matin je suis allée à ma pharmacie pour voir la conseillère en fleurs de bach. Depuis quelques temps ça recommence, je me réveille en plein milieu de la nuit et j'arrête pas de penser (à tout et n'importe quoi : ce que je dois faire / aurais dû faire / ai mal fait ...) et ça m'empêche de me rendormir, ça peut bien durer 3/4 d'heure !!
Je lui explique mes soucis et là j'ai les larmes qui coulent alors que je suis en plein milieu de la pharmacie : fatigue physique (j'ai des souris chez moi, que je n'ai pas invitées bien sûr, et qui me terrorisent la nuit) et épuisement avec toutes ces angoisses.
Elle a su cerner ce dont j'avais besoin et me fait préparer un mélange de fleurs de bach je n'ai pas la liste des fleurs sous la main mais je pourrai vous la mettre.
Je récupère mon mélange samedi, ce que j'ai hâte !!!

(Et j'ai aussi hâte d'exterminer ces salo**ries de souris, ça fait bien 3 semaines que je les nourris à coup de poison et elles ne meurent toujours pas, je dois avoir 3 générations de souris chez moi à ce rythme )

Par NezLaine : le 29/09/14 à 21:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Et bien les stressées vont mieux ?

J'ai récupéré hier mon mélange personnalisé, j'espère que je verrai prochainement des améliorations ...

Sinon dans mon mélange il y a :
Aspen
White Chesnut
Larch
Sclerenthus
Mustard
Honey suckle

Alors je ne sais plus qui fait quoi mais là dedans il y a quelque chose pour la peur en général (peur "vague", il me semble que c'est aspen), quelque chose pour mes accès de tristesse, quelque chose pour la nostalgie, quelque chose pour mes problèmes d'hésitations perpétuelles et il doit y avoir encore un truc mais je ne me souviens plus.

Voilà, j'espère vous donner très vite des nouvelles de mon mélange !

Par arwen73100 : le 30/09/14 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tu nous diras si ça marche !

Moi de pire en pire..... insomnies mal au dos car tout tendu....
Du coup fatiguée donc encore plus stressée et déprimée. Cercle vicieux...

Par NezLaine : le 30/09/14 à 12:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
arwen peut-être que de l'osthéo pourrait déjà éviter le mal de dos et te permettre de te reposer un peu mieux pour passer dans un cercle vertueux ?

Par arwen73100 : le 30/09/14 à 12:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ostéo vu 2 fois déjà. Bassin remis en place mais j en encore plus mal depuis le dernier rdv.... je la vois dans 2 semaines a nouveau!

Par NezLaine : le 30/09/14 à 13:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Crotte ... Courage alors ça a pas l'air facile

Par hibabelbou : le 01/10/14 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
oh tiens pleins de copines

Je suis aussi une stressée de la vie avec pas mal d'imagination ce qui n'aide pas.

En gros je ne supporte pas l'idée de l'enfermement (ne serait-ce qu'aller à une réunion ou faire un trajet en voiture avec quelqu'un d'autre que ma famille qui sais que je peut exigé un arrêt 20 minutes après le départ). Les 3 quart du temps je m'oblige en essayant de toujours avoir "une issue de secours" et ça marche pas trop mal.

Sinon pour les petits stress : qu'on viennent frapper à ma porte, aller parler à ma hiérarchie ou toute autre personne que je ne connais pas trop et où j'imagine plein de répercutions terribles, les gens "louches" dans la rue, prendre la parole devant un groupe d'élèves dans le cadre d'un cours (je bosse en école mais je ne suis pas prof), les petits pépins qui peuvent arriver dans mon appart ...

En général ça se caractérise par la transpiration, la boule au ventre, le bafouillement, des envies de faire pipi toutes les 10 minutes (d'où le soucis avec l'enfermement, c'est un cercle vicieux)

Bon ceci dit je ne le vis pas trop trop mal (même si des fois il y a des grosses crises et là j'ai juste à subir et attendre que ça passe). Avec le temps j'ai appris à me créer des issues de sortie pour m'apaiser un peu et aussi à mettre en place des petites choses qui me permettent de passer outre ou même tout simplement les affronter du mieux possible sans trop me poser la question de ce qu'en penseront les autres.
Tant pis, si je parait ridicule à dire que je suis en quelque sorte claustro si ça me permet de m'apaiser et que je faire ce que j'avais prévu, peut importe ce qu'en pensent les autres.

Par NezLaine : le 15/10/14 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Bon, ça fait un peu plus de deux semaines (bientôt 3 même) que je prends mes "gouttes", mon mélange de fleurs de Bach.

Je ne sais pas si c'est dû à ma fatigue toute particulière en ce moment mais je dors très bien, je ne me réveille pas la nuit et je ne cogite pas la nuit du coup.
Par contre, en ce moment j'ai quelque chose qui m'occupe énormément l'esprit et de gros événements à gérer, et là je ne vois pas tellement d'effet.
Après, la durée "d'utilisation" est bien plus longue que ces seules deux semaines, j'espère encore !

Par Fantômette : le 14/04/16 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Salut les stressees de la vie !
Alors comment vous allez?

Ici un debut de mois difficile, bcp de boulot et je me met la pression comme d'hab'
Et maintenant je me met a me gratter le crane ...nouveau truc en plus de mes grincage de dent

Il y a 10 jours je me suis meme reveille en pleine nuit car je me grattais frenetiquement la tete

Du coup je prend des fleurs de Bach avant de m'endormir et je reiteres qd je me reveille la nuit... ca aide. Par contre j'ai de grosses douleurs a la machoire ces derniers jours

Du coup je vais tenter la therapie craniosacrale (j'ai decouvert grace a mon cher cheval qui a des douleurs cervicales-machoire) et comme elle fait aussi (surtout) les humains je vais tenter.

Je vous tiendrais au courant

Par Maathiilde : le 17/04/16 à 13:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Du soutien, Fantômette

Par crazyofhorse : le 17/04/16 à 14:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
Comment j'ai pu passer à côté de ce poste ?!

Est ce que vous connaissez la personne qui a comme une gastro avant le moindre élément stressant ? Bah c'est moi...

J'ai attaqué un nouveau boulot y a même pas 15 jours et bien entendu j'ai été malade de stress la veille de commencer !

Je suis donc arrivé avec une tête de déterrée, très vendeur pour un premier jour non ?!

Et pourtant j'étais sous sédatif PC... Bref au quotidien c'est un calvaire

Par sabah12 : le 17/04/16 à 14:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oh un post qui remonte ...

Bon courage les filles, je compatis mais tellement...
Depuis plusieurs semaines j'ai des crises d'angoisses incontrôlables, dues à plusieurs choses jamais de la vie je n'avais eu ces symptômes et pourtant je suis stressée depuis toujours. Nausées (qui aboutissent à des vomissements dans la plupart des cas) et vertiges tellement que je manque de m'évanouir et évidement, je pleure encore et toujours... mon médecin m'a mise d'emblée sous lexomil...j'aime pas franchement ces médocs (j'ai échappé aux anti-dépresseur), mais j'en pouvais plus là
Depuis quelques temps ça va mieux, mais je sais qu'à la moindre occasion je peux rechuter...par exemple, tout semble aller pour le mieux et pourquoi à un moment, je me sens hyper mal. Je ne me laisse aucune minute de répit, s'il m'arrive de me retrouver à rien faire, bim ça tombe !
Mon médecin m'a mise en garde contre ce phénomène, être hyperactive pour échapper à la réalité, c'est un moyen comme un autre de faire face mais je sais que c'est pas la solution.
Je finis mes CDD mi-juin, le travail m'aide beaucoup, je n'ai le temps de penser à rien, mais quand j'arrive le soir à la maison, surtout quand je suis à table, les crises me refont coucou
Je sais que lorsque je vais de nouveau me retrouver au chômage, ça va être l'enfer, je veux même pas y penser


Message édité le 17/04/16 à 14:12


Message édité le 17/04/16 à 14:16

Par SansDadaFixe : le 17/04/16 à 20:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Je suis aussi passé à côté de ce post !
Je comprends pour ceux qui rougissent, et j'ai ça depuis le collège. Le pire ? Quand les gens vous disent "ben t'es toute rouge". Nan j'avais pas remarqué..

Après à la limite si c'était Que psychologique, ça irait. Mais quand ça se répercute sur le physique ..

Est-ce que qlq a déjà eu à cause du stress (sûr et certaine pour l'origine malheureusement, ce n'est pas alimentaire. Docteur consulté, pharmacienne, diététicienne, naturopathe,..) le haut du ventre qui se remplit d'air ?
Remontées (pour ne pas dire "rot", charmant) à longueur de journée. Le plus pénible c'est en cas de crise. Un ventre de femme enceinte, tendu comme tout, et je finis par vomir de l'air. C'est vraiment douloureux :/
Si quelqu'un à une solution à ça je suis preneuse !

J'ai commencé par du charbon végétal et des huiles : insuffisant. Gaviscon : insuffisant. Là j'ai deux autres médoc, qu'on donne en cas d'ulcère et toujours pas de résultat après une semaine

Courage à toutes les stressées de la vie

Par lutine88 : le 17/04/16 à 21:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
As tu déjà essayé le Météospasmyl ? C'est contre les ballonnements et flatulences,notamment en cas d'aerophagie, parles en a ton médecin ou ton pharmacien!
Il t'arrive aussi d'avoir des brûlures d'estomac/remontées acides ?

Par Fantômette : le 18/04/16 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Merci maathiilde

Ca n'a pas loupe, crise d'angoisse samedi en fin de journee et pendant la nuit...

Je vais faire une seance de craniosacree jeudi. J'espere que ca va m'aider, en attendant je prend du rescue remedy. Ca n'arrete pas mes crises mais jusqu'a present ca aide qd meme.
(j'ai l'estomac retourne mais je ne passe plus la nuit ds les toilettes c'est deja ca, et je ne tremble plus de partout !)

crazyofhorse je suis comme toi, je fais des grosses crises d'angoisse qd je stresse. Ca m'arrive quasi tout le tps qd je pars en vacances (peur de louper le ferry/avion...) dc genre ridicule quoi
Le sedatif PC ca n'a aucun effet sur moi non plus ...

sabah12 Mes crises d'angoisses ont commence il y a 2-3 ans et pourtant j'ai tjs ete stresse... Je pense que le stress s'accumule au fil des annees et au bout d'un moment le corps essaye d'evacuer ce surplus d'energie comme il peut...

Courage

Moi je n'ai jamais saute le pas d'aller voir un medecin Mais je veux pas etre sous medocs...





Par dagob26 : le 18/04/16 à 11:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Salut les stressées,

Suite à un gros choc psychologique il y a 2 ans et maintenant un autre il y a quelques mois, je suis une grande stressée et je souffre de plusieurs choses aussi, j'ai quelques remèdes à vous conseiller !

Les ballonnements, j'en souffre aussi le ventre rempli d'air au point d'avoir un ventre de femme enceinte de 3 mois. Je prends des graines de psyllium, naturelles et bio elles aident à la digestion et réduisent les ballonnements car perso le charbon est complètement inefficace.

Je souffre aussi de douleurs types névralgies faciales et de la machoires, je porte une gouttière la nuit et ça évolue pas crise ça passe avec de la kiné. Rien de mieux que la kiné en fait.

Pour les crises d'angoisses je peux aller jusqu'à vomir mes repas, des journées de nausées. Je ne prends pas de médicaments en cas de crise, si elle est vraiment forte je prends un xanax mais c'est vraiment très rare. Sinon je prends du lysanxia quand je n'arrive plus du tout à dormir.
La plupart du temps je gère réellement mes crises avec du naturel et des plantes à savoir, massage d'huiles essentielles, cure de phytothérapie qui me permettent de mieux gérer le stress émotionnel et de mieux dormir la nuit (la plante c'est la rhodiola) et si je veux pas prendre de médicaments, je gère mes naussées et palpitations avec de la méditation (l'application le petit bambou) et de la respiration abdominale. Je suis capable de calmer mon coeur quand il est à 120 battements minutes au repos juste avec ma respiration, c'est long à calmer mais ça évite les médicaments.




Par Vanessa14 : le 18/04/16 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ah ba j'étais persuadée avoir participée à ce post, et je m'aperçois que non, je sais pas comment j'ai pu passé à côté
Bon ben je vous rejoins car au top no1 des stressées de la vie, angoisées and co je me pose là Moi j'en suis à un stade très handicapant et je crois qu'aussi atteints que moi y'a pas
En plus de me rendre malade (colique, ongles rongés à sang, mal de bide, insomnie ) je suis incapable de faire quelques choses d'inconnue seule , d'aller par exemple dans un lieu , un endroit seule... me rendre dans une ville inconnue, faire de la route , rencontré des personnes inconnues seule ... ça me panique ! Du coup je ne peux pas faire de trajet en voiture seule car en prime j'ai zéro sens de l'orientation et ça aussi sa me panique au point de faire des connerieset d'avoir un pépin (sa m'est arrivé une fois ) .
Prendre un cours de cheval me stress (en plus du saut ) , au fur et à mesure sa va un peu mieux à force d'en prendre de m'habituer au prof, au lieu etc ...
Dans mon boulot si je suis submergée de dossiers , que mon boss me met un peu la pression je m'en rends malade et je ne dors plus . Une année ma toubib m'avait mis sous anxiolitique léger pendant 1mois, ça m'avait fait du bien.
Au fils des ans j'essaie de prendre sur moi , d'évoluer mais dur dur ...
fantomette j'aurai pas du tout penser que tu étais une angoissée de la vie, quand je vois tout se que tu fais : partir en Angleterre, loin de ta famille , tu voyages à droite à gauche seule et quand on te connait un peu tu fais à l'aise dans tes baskets ! Ben chapeau car moi tout ça sa me parait insurmontable
Bon moi je sais en partie d'ou vient mon problème, j'ai eu des parents , enfin une mère surtout, hyper autoritaire et surprotectrice qui m'a privée de liberté (interdiction d'aller seule en ville à 15ans et de sortir (ou trainée comme elle disait) "dans la rue" . J'ai commencé à pouvoir sortir un peu vers 18/19ans Jusque là pas le droit d'aller en ville seule (trop dangeureux selon elle ) pas le droit de sortir le soir (obligée de sortir derrière leur dos quand ils partaient en week end et ils l'ont jamais su ! ) . Bref franchement ça pas été un service car encore aujourd'hui à 36ans bientôt j'en subi les sequelles ça va que j'ai un fort caractère qui m'aide un peu à surpasser ça , mais bon au quotidien c'est pénible car je suis passée à côté de pleins de choses "par craintes" de l’extérieur

Par Flash : le 18/04/16 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci1
Hello les filles,
Je rejoins le club moi aussi!
Moi je suis la stressée qui tombe dans les pommes quand le stress est à son comble...! Oui oui, ca m'arrive pour de vrai! Sinon, moins glamour, c'est chiasse party! Sans oublier les douleurs de ventre, de nuque, de dos, ...
Comme dagob26 j'ai la goutière, mais ca change pas ma vie!
Pas de remède miracle pour moi et pourtant j'ai essayé plein de trucs. Il me reste à tenter la méditation... ^^

Par Fantômette : le 18/04/16 à 11:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi cette goutiere?? Parce que je grince des dents la nuit et en ce moment j'ai vraiment mal a la machoire. Ca pourrait m'aider?

vanessa14 je prend sur moi tout le tps personne n'ai au courant , meme pas ma famille juste des amies proches et bon ben tout le forum pr le coup

J'exteriorise seulement la nuit lors de mes crises et meme mon copain s'en rend pas compte ... Il dort

Par dagob26 : le 18/04/16 à 11:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je suis la stressée qui tombe dans les pommes quand le stress est à son comble...! Ca peut m'arriver aussi mais j'ai ma technique pour l'éviter dès que je sens la crise monter, je fais des blocages de ma respiration ! Mes collègues doivent me prendre pour une folle mais j'évite ainsi les malaises, c'est bizarre même quand j'explique ça à mon médecin il me regarde genre .
Celle qui m'aide beaucoup c'est mon osthéopathe qui me fait de la réflexologie et de l'acupression, je me sens beaucoup mieux niveau des malaises grâce à elle. Je suis parfois sciée de leur capacité à 'lire dans ton corps" elle pose les mains sur des parties de mon corps elle est capable de dater une opération ou un choc traumatique sans que je lui en ai parlé avant.

La gouttière n'a pas changé ma vie non plus mais ça m'aide la nuit à avoir moins mal et à calmer la douleur plus rapidement quand je me couche. Heureusement remboursée à 100% le bout de plastique à 180€.
La gouttière en gros c'est juste un morceau de plastique moulé sur tes dents qui t'évite de serrer trop les dents ou de claquer la machoire la nuit.

Peu de gens savent aussi que je suis capable de faire des angoisses fortes. Mes plus forts angoisses c'est quand je suis seule dans un endroit où y'a rien. genre en pleine nature ou dans un avion pendant des heures et qu'on peut pas sortir.
Je ne le laisse que peu paraître devant les amis car je refuse que cela me pourrisse la vie et me bloque mes moments de bonheur.




Message édité le 18/04/16 à 11:49

Par Vanessa14 : le 18/04/16 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
fantomette ah ba pareil personne ne le sait pour moi à part mon homme vu que j'ai besoin de lui du coup car seule je fais rien et que je peux aller nulle part et puis le forum aussi du coup et ma soeur qui est un peu comme moi (même éducation ça aide pas ) mais en un peu moins pire car de par son métier (prof) elle à ben été obligée de passer au dessus.
Mon frère lui sa va mais il à été plus libre plus tôt et indépendant et il obeissait pas aux parents de toute façon

Par Assimilee : le 18/04/16 à 11:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ce que vous décriez est hyper impressionnant les filles. Vous savez pourquoi vous stressé comme ça?
Perso j'ai été très angoissée à une époque, insomnie principalement et extrême timidité, mais avec l'âge, une situation financière stable et l'élimination des personnes malveillantes et anxiogènes, c'est passé tout seul.

Vous savez quels sont les situations qui vous mettent dans des situations de panique?

Par dagob26 : le 18/04/16 à 12:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui moi je sais une maladie, qui m'a fait très peur qui aurait pu très mal évoluer et qui m'a fait casser plusieurs projets et m'a pourri la vie. Une maladie qui a fait que même faire 10 minutes de marche devenait difficile donc perte de confiance dans les capacités de mon corps à subir et faire face aux problèmes.

Par Fantômette : le 18/04/16 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Perso je ne connais pas les raisons de mon mal-etre et je pense que je me voile la face clairement et je pense que je ne veux pas savoir en fait...

Dans mon cas j'ai tjs ete quelqu'un d'hypersensible, d'un naturel anxieux et j'ai tjs eu des troubles du sommeil mais depuis 3-4 ans ca se materialise par des crises d'angoisse (tremblements, diarhee, vomissement etc), grincements de dents depuis des annees la nuit et recemment je me gratte le crane tjs la nuit....

(la journee je suis une personne normale promis )

En plus de ca je suis empathique, une vraie eponge ! Si une personne de mon entourage est stressee, depressive, triste etc je le ressens aussi et ca m'affecte directement.

Exemple ya 2 ans, grosse periode de boulot et mon patron completement stresse , ben ca n'a pas loupe j'ai fait des crises pendant 1 bon mois.
Autre exemple: un enfant se fait engueuler par ses parents et pleure, je me sens mal et je ressens sa tristesse et je pourrais pleurer aussi (je sais c'est grave )
L'annee dernier mon copain a fait un leger burn out = moi crise d'angoisse pdt 15 jours.
AUtre chose aussi, impossible pr moi de regarder les infos avant de me coucher si ca parle de guerre, viol, meurtre, de la situation des refugiers etc... c'est mort j'en dors pas !

Enfin voila je pense que j'ai accumule tellement de stresse que maintenant le moindre petit truc me retourne completement


Par Assimilee : le 18/04/16 à 13:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
dagob26 bon courage ca doit être très dur. J'espère que tu pourras guérir.

fantomette c'est bizarre, surtout si ca se manifeste que/ principalement la nuit mais pas la journée.

Question idiote, vous avez essayé l'hypnose? Peut être que sur ce genre d'angoisse ca pourrait aider.

En tout cas bon courage à vous toutes car c'est douloureux de lire vos messages. Dur dur de gérer autant d'angoisse.

Par sheytana : le 18/04/16 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Sinon, moins glamour, c'est chiasse party! Sans oublier les douleurs de ventre, de nuque, de dos, ... ---> Ah ben moi c'est l'inverse pour le coup, constipation, et puis ses petites copines très chiantes là

Par sheytana : le 18/04/16 à 14:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
AUtre chose aussi, impossible pr moi de regarder les infos avant de me coucher si ca parle de guerre, viol, meurtre, de la situation des refugiers etc... c'est mort j'en dors pas !


Pareil... Et même les films il faut que je fasse attention à ce que je regarde...

En ce moment, c'est insomnies et cauchemars depuis 1 semaine, mais hier j'ai passé ma première nuit normale Ça fait du bien !
Le pire c'est qu'en ce moment tout va à peu près bien quoi

Par dagob26 : le 18/04/16 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
assimilee merci mais fort heureusement je suis guérie de cette saleté après 2 opérations que j'ai très mal vécu. Mais les craintes psychologiques elles sont dures à évacuer même si je travaille sur moi tous les jours pour me dire que ce n'était qu'une sale période révolue. J'ai sacrifié beaucoup de choses à ce moment là notamment certaines visites à mon dada que je voyais déjà peu et qui nous a quittés en octobre (le 2nd choc psy). J'ai appris à maitriser mes émotions et mes craintes au jour le jour je vais beaucoup mieux qu'il y a 6 mois, mieux qu'il y a 2 ans mais je ne retrouve pas l’insouciance.

Par dagob26 : le 18/04/16 à 14:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je me pose des petits défis au fur et à mesure, comme faire un week end sans mon homme, partir plusieurs heures seule, et cet été le défi c'est de prendre un petit vol en avion de ligne car ma maladie m'a empêchée de prendre l'avion pendant plus d'un an avec annulation au dernier moment de notre voyage aux açores, alors là je vais prendre ma revanche sur la maladie et sur mes angoisses !

Par Fantômette : le 18/04/16 à 14:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
assimilee Pas si bizarre je pense que la nuit mon inconscient prend le dessus. La journee j'arrive a batailler pour cacher tout ca (mais ca m'arrive d'avoir des debuts de crises, genre bouffee de chaleur et coeur qui s'accelere).

L'hypnose ca me fait trop peur
Je desteste les medecins etc ... je vais jamais me faire masser ou chez l'osteo/kine.
Mais la je vais tenter la therapie craniosacrale car ca fonctionne tres bien sur mon cheval

"En ce moment, c'est insomnies et cauchemars depuis 1 semaine, mais hier j'ai passé ma première nuit normale Ça fait du bien !" Tout pareil j'ai trop bien dormi la nuit derniere apres une mauvaise semaine

Par Vanessa14 : le 18/04/16 à 14:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ba moi comme je l'ai écrit éducation très / trop stricte de mes parents - surprotégée + une hypersensibilité aussi , comme fantomette j'ai beaucoup d'empathie pour les autres .
Ma toubib m'avait conseillée d'aller voir un psy car à une époque ou j'étais vraiment mal je lui ai parlé un peu de tout ça , elle m'a écoutée , m'a prescrit ses anxiolitytiques qui m'ont bien détendue (insomnie en permanence - crise d'angoisse et déprime à chialer toute seule chez moi ) suite à ça ça m'a fait du bien et puis pareil rien qu'à l'idée d'aller voir un psy sa m'en rendait "malade" , pas envie d'en parler à un total inconnu , puis en plus consultation pas donnée et non remboursée j'ai pas cherché plus loin et depuis ça va mieux je redors, au boulot j'ai quasi plus de stress , après mon hypersensibilité fait partie de moi ça disparaîtra pas .
D'ailleurs je pense que c'est pas pour rien que je me complais à bosser seule chez moi entouré de mes chiens ... je me sens mal entourée de personnes , je suis mal à l'aise, je me sens "agressée" . Et une chose aussi qui joue sûrement, on s'est beaucoup moquée de moi au collège parce que j'étais très grande, j'ai passé toute ma scolarité à me faire traité de tout les surnoms inimaginables , à me "montrer du doigt " comme une bête rare , j'ai eu et ai encore un peu des complexes à cause de ma taille . Bref je sais en grande partie d'ou tout ça vient et parfois quand sa me revient à la tronche lors de certaines circonstances ou je suis confrontée à mes angoisses ça me fait d'autant plus mal car je me sens handicapée , empôtée alors quand je peux j'essaie de passer au dessus mais c'est pas simple du tout . Là rien que d'en parler j'ai une boule au ventre

Par dagob26 : le 18/04/16 à 15:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi pas mon cas je me fous des gens et de ce qu'ils pensent
Regarder les infos etc aucun souci, c'est plutôt dans mes déplacements et au travail que je suis embêtée par le stress.

[dsl les edit j'écris pas bien ]


Message édité le 18/04/16 à 15:07

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval