Forum cheval
Le salon de discussion

Le poste des stressées de la vie

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 09/09/14 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je pense ne pas être la seule à être comme ça, vous savez, nerveuse, angoissée, torturée de la vie en toute circonstance....


Ça me gâche vraiment la vie, et même si parfois la tête va mieux, le corps lui est encore mal en point : douleurs, maux de ventre, tremblote et j'en passe....

Ça m'épuise, je ne sais pas quoi faire pour relâcher la pression au quotidien.

Allez venez celles et ceux qui sont cconcernés, et comment faites vous si vous y arrivez à relâcher la pression ^^

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par azzura42 : le 10/09/14 à 12:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai testé le rescue lors de mes exams de fin d'étude :

- 3 oraux de 3/4 d'heure devant un jury de 2 profs, si pas la moyenne --> 1 rattrapage possible et surtout payant (plusieurs centaines d'&euro.

- 1 consultation de 3/4h avec un patient devant un jury de 2 ostéo et 1 médecin

Le rescue n'a eu aucun effet sur moi
J'ai paniqué aux oraux et j'en ai eu 2 au rattrapage
Je pense qu'il m'aurait fallut un truc plus costaud.

Par contre pour la consultation avec le patient j'ai fait abstraction du jury et je me suis uniquement concentrée sur ma patiente très sympa, et là j'ai cartonné.
Tout est dans ma tête!

Par NezLaine : le 10/09/14 à 12:41:04

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Tu l'avais utilisé juste avant tes exams ou bien un peu en amont ?

Quand je prenais mon spray de fleurs de bach il a fallu un peu de temps avant de voir une efficacité

Par azzura42 : le 10/09/14 à 12:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Je l'avais commencé un peu avant, pendant les révisions

Par NezLaine : le 10/09/14 à 12:57:01

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Il y a peut-être de l'effet placebo là-dedans va savoir ... C'est dommage que ça n'ait pas pu t'aider !

Par CaroDadou : le 10/09/14 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hop encore un craquage ce soir! Et un bonus dans le métro avec une dame qui pleurait à côté de moi a qui j'ai laissé tout mon paquet de mouchoirs....

Par SweetFee : le 10/09/14 à 21:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins!
Je suis une grande stressée mais pour des trucs débiles.. Genre les exams ça me fait rien Mais par contre cet été je bossais, et j'avais peur de ne pas entendre mon réveil. Donc je dormais super mal, évidemment. Il va falloir que ça s'arrete quand je serais diplômée parce que je ne pourrais pas supporter ça quand je vais travailler tous les jours!

Lundi je commence mon externat en pharmacie donc là évidemment je vais avoir très peur

Par NezLaine : le 10/09/14 à 22:02:04

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
SweetFee : tu peux peut-être mettre une deuxième alarme à quelques minutes de la première pour te rassurer ?

CaroDadou : que s'est-il passé ?

Par CaroDadou : le 10/09/14 à 22:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Nez ^^ le trop plein de pression, la fatigue surtout la fatigue.... Leweek end je dors 12 heures par nuit, pour te dire a quel point je suis epuisee

Par SweetFee : le 10/09/14 à 22:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Nezlaine j'ai mon réveil plus mon portable qui a 2 alarmes. Mais je suis du genre "si mon réveil ne marche pas et que mon portable n'a plus de batterie, il faudrait peut être que j'ai un 3ème réveil"
De toute façon quand j'ai commencé à psychoter sur un truc c'est fini. L'autre fois ça sentait le brûlé chez moi et au lieu de me dire que mon voisin a laisser cramer un truc, non je me suis mise en tête que mon compteur électrique allait exploser
Je me fatigue toute seule

Par NezLaine : le 10/09/14 à 22:24:34

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
CaroDadou je te comprends ... Je suis plutôt du genre marmotte du coup quand j'ai pas toutes mes heures de sommeil je pleure pour rien ... Autant dire que c'est fréquent ... Le week-end est bientôt là tu pourras te reposer et recharger les batteries !!

SweetFee ah oui quand même ... Du coup je n'ai pas trop d'autre idée, à part demander à quelqu'un de te téléphoner si il se lève à la même heure ? Mais c'est pas forcément évident et c'est pas un moyen "sûr" ...

Question autre : quelqu'un a déjà consulté un psy pour parler de tout ça ? Je ne l'ai jamais fait et des fois ça me "titille", je refoule en moi également beaucoup de colère et de rancune du coup ça n'aide pas ... Si quelqu'un l'a déjà fait, est-ce que ça vous a aidé ?

Par spleen. : le 10/09/14 à 22:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
SweetFee : C'est ce que je fais aussi , quand je bosse, je met deux réveils. Un sur prise avec de la musique agréable et un sur mon portable au cas où le courant soit coupé (ça arrive assez fréquement). Mais ça ne m'empêche pas de me réveiller à n'importe quelle heure pour surveiller que je ne suis pas en retard, ou de croire qu'il est l'heure d'y aller et de me préparer à 1h du mat.. Heureusement c'est surtout au début, je me détends un peu après quand je découvre les patrons..

Par SweetFee : le 10/09/14 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Nezlaine oui c'est vrai que je pourrais faire ça. Je pense que déjà quand j'aurais une voiture je serais plus tranquille (parce que là j'avais UN bus pour aller au travail donc hors de question de le rater).
Non je n'ai consulté personne pour ça!

Spleen c'est vrai qu'à la fin j'étais un peu plus détendue, je me disais que la patronne avait vu que j'étais ponctuelle donc si ça m'arrivait, elle aurait su que c'était exceptionnel!

Par CaroDadou : le 10/09/14 à 23:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai beaucoup réfléchi au psy aussi, mais je n'ai jamais sauté le pas donc ça m'intéresse beaucoup aussi

Par arwen73100 : le 11/09/14 à 09:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Le réveil c'est un truc qui me stresse aussi.... mais comme mon homme se lève en même temps que moi et qu'il a un réveil biologique lol ça nous est jamais arriver de le rater même quand coupure d électricité.
Et le weekend je demande a mob homme de vérifier a telle heure que je suis bien lever quand j'ai des trucs de prévu.

Sinon je dors facile 10h le weekend aussi comme je dors mal en semaine....

Le psy j'y ai déjà penser mais le prix me freine.
J'aimerais bien tenter l hypnose moi plutôt!

Par 4patt : le 11/09/14 à 09:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas stressé de la vie, mais la vie me stress. Toujours courir c'est contre nature chez moi. Aujourd'hui on est obligé de faire attention a tout, on doit rien perdre, rien oublié, c'est usant. Meme le travail je ne supporte plus ca....bon sa s'est surtout du a ma mauvaise expérience dans ma dernière entreprise.

Par contre je ne me rend pas malade a votre point sa me met juste les nerfs a rude épreuve.


Message édité le 11/09/14 à 09:40

Par Fantômette : le 11/09/14 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben alors le reveil pareil je deteste ca! J'ai mon horloge biologique qui me reveille toujours genre 2min avant car je deteste les reveils!
Ca arrive que je ne me reveille pas avant le reveil et qd ca sonne je fais un bon de 3m et pourtant je choisis une musique toute douce et ca commence tres doucement... le pire c'etait avc mon ancien portable ou le vibreur se declenche avant et la punaise je faisais des bonds


Par sheytana : le 11/09/14 à 10:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Moi je me lève systématiquement avant le réveil, du coup je sursaute pas, c'est trop génial

Bon le seul pb, c'est que quand j'suis stressée, je me réveille genre à 2h du mat, et j'arrive pas à me rendormir, du coup certes le réveil ne me réveille pas, mais c'est pas cool

Par july71 : le 11/09/14 à 19:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vous rejoint ! Malgré que je ne sois pas au point de certaine d'entre vous.

Je stresse :
- la veille (ou les jours avant) d'un grand événement (genre organisation de concours d'agility j'arrive systématiquement en retard, entretien d'embauche, 1er jour de travail) et je me réveille avant le réveil ou dans la nuit et j'ai beaucoup de mal à me rendormir parce que je cogite.
- quand il faut que j'appelle qq un, il y a que mon copain et mes parents que je peux appeler sans stresser. J'adooooore les sms et les mails !!
- je dois demander quelque chose à quelqu'un
- quand je vais dans un endroit que je ne connais encore pas : la route à faire, où je vais me garer?, par où faudra rentrer?, et après comment je vais trouver la salle (x pour un concours)?...

D'ailleurs mon copain me dit régulièrement que je suis anti sociale, c'est vrai que je suis plutôt casanière mais j'ai aussi tout le temps peur que les gens ne me reconnaissent pas ou ne savent pas qui je suis.

Quand on me fait une remarque les 3/4 du temps je me retiens de pleurer, j'ai horreur de me faire engueuler. Quand je suis fatiguée je pleure poour un rien et depuis que je suis maman je retiens mes larmes quand je vois un petit pleurer.

Lundi je commence une formation, je sais que je vais être réveillée avant le réveil et je vais être au taquet (ce qui ne va pas être le cas les jours suivants normalement), je vais être largement prête avant de partir et faire les 100 pas en vérifiant mes affaires plusieurs fois.

Par dagob26 : le 11/09/14 à 19:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je suis stressée depuis que j'ai fait une maladie qui a duré 8 mois et que j'en guéris à peine en ce moment. Des douleurs de tête pendant des jours et des jours , un truc bizarre dans le crâne j'ai cru aller vers le pire..

Depuis j'ai du mal à admettre que je suis guérie, et ça me stresse énormément que ça revienne, je ne veux plus souffrir. Du coup je dors mal à fond, je stresse au moindre signe que me donnait la maladie..

Tous les médicaments calmants j'en ai pris mais alors j'essaie vraiment de ne pas en prendre qu'en cas d'extrême problème, il faut savoir vivre avec soi et la vie je pense et ça permet de conserver les effets d'un simple euphytose

Par aurélie29 : le 12/09/14 à 21:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Je viens plus trop sur le forum mais je suis obligée de répondre à ce post stressée de la vie depuis plusieurs années, limite je me demande si c'est pas ça qui m'a déclenché mon diabète

Donc ba tout comme vous, réveil nuit pour cogiter, angoisses, pleurs, l'impression que tout est insurmontable...

Et Ben j'ai trouvé un truc qui marche à fond sur moi, c'est l'hypnose! Vraiment bluffant, j'en avait fait une séance l'an dernier car crises d'angoisses et pleurs sans raison, ça a été radical, et là ça recommençait du coup j'ai pris RDV direct et ça va mieux je conseille d'essayer!

Par Akhal9 : le 12/09/14 à 21:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
aurelie29 c'est environ combien une séance d'hypnose ? j'aimerais essayer, mais il faut trouver un bon hypnotiseur dans mon coin... j'ai peur des charlatans

Par titane : le 12/09/14 à 22:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
hypnose 50euros dans l ouest

Par SweetFee : le 12/09/14 à 22:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci
Punaise July on est pareil

- la veille (ou les jours avant) d'un grand événement (genre organisation de concours d'agility j'arrive systématiquement en retard, entretien d'embauche, 1er jour de travail) et je me réveille avant le réveil ou dans la nuit et j'ai beaucoup de mal à me rendormir parce que je cogite.
Moi aussi!

- quand il faut que j'appelle qq un, il y a que mon copain et mes parents que je peux appeler sans stresser. J'adooooore les sms et les mails !!
Moi aussi (quoi que avec le boulot je m'améliore)

- quand je vais dans un endroit que je ne connais encore pas : la route à faire, où je vais me garer?, par où faudra rentrer?, et après comment je vais trouver la salle (x pour un concours)?...
Moi aussi En plus j'ai un sens de l'orientation déplorable donc je finis toujours par me perdre

Mais j'ai plutôt de la chance, le stress perturbe mon sommeil mais sinon je ne fais pas de crises d'angoisse, je n'ai pas mal au ventre,.. Donc peu de gens savent que je suis une grosse stressée au final.

Par aurélie29 : le 12/09/14 à 22:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est ma généraliste qui s'est mise à l'hypnose, elle facture 60 euros mais comme elle sait que je roule pas sur l'or elle m'a compté deux consultations pour que je sois un peu plus remboursée

Par CaroDadou : le 13/09/14 à 10:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et sinon vos angoisses ne se traduisent pas par de l'agressivité des fois ?

Par Fantômette : le 13/09/14 à 16:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
" quand je vais dans un endroit que je ne connais encore pas : la route à faire, où je vais me garer?, par où faudra rentrer?, et après comment je vais trouver la salle (x pour un concours)?...
Moi aussi En plus j'ai un sens de l'orientation déplorable donc je finis toujours par me perdre"


ah ben moi pareil... en plus avc mon boulot je vais réguliérement sur des chantiers. Je commence à les connaitre mais qd je vais sur un nouveau je stresse ou si ils changent les accès sur un chantier que je connais alors là le drame


Caro: agressivité non pas tellement mais ça m'arrive de piquer des colères qd je suis à bout. Mais rarement qd même... ça doit dépendre des tempéraments.

Par vecchio : le 14/09/14 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Carodadou, c'est quand mes angoisses trop accumulées se transforment en dépression que je ne supporte rien ni personne, même pas moi (surtout pas moi).

C'est hallucinant n'empêche, qu'est ce qu'on est nombreuse!


Par Fantômette : le 16/09/14 à 11:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
"
C'est hallucinant n'empêche, qu'est ce qu'on est nombreuse!
"


Je me suis faite la meme reflexion

C'est le monde dans lequel on vit, moi je dit on devrait s'exiler au Perou pour elever des Lamas on serait plus tranquille


Par azzura42 : le 16/09/14 à 13:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
C'est hallucinant n'empêche, qu'est ce qu'on est nombreuse!

Je le vois dans mon cabinet... c'est le mal du siècle!

Par CaroDadou : le 16/09/14 à 15:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Très féminin comme mal tout de même ^^

Et encore, je connais peu de gens stressés comme nous ici, on doit avoir quelques névroses

Par vecchio : le 16/09/14 à 15:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ha mais je confirme, je suis une grosse névrosée!!!

Faut bien en rire un peu.

Ce matin, mon poney a eu son vermifuge, j'ai demandé à la petite palfrenière d'aller le voir dans l'aprèm, on sait jamais, au cas où il serait en train de faire une colique.... Une grande malade je vous dis!

Par vecchio : le 16/09/14 à 15:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
azzura42 tu fais quoi comme job?

Par Gishouw : le 16/09/14 à 17:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh Vecchio cela ne te rappelles-tu pas notre vieux post des angoissées ?

Pour ma part, il n'y a pas grand chose qui a changé depuis ce vieux post qui doit désormais errait au fin fond des méandres du forum xD.

Bruxisme, tachycardie, je me ronge les ongles, maux de ventre, tremblements ... etc.
En plus de ça, je suis quelqu'un de timide qui rougit facilement etc alors ça + le stress, le TOOOOP !

Ya rien qui m'aide, ni anxiolytiques, yoga, sophro, homéopathie ou autre méthodes.
Alors je joue la comédie, je fais en sorte que ça ne se voit pas, il n'y a que les ongles qui en témoignent. Mais les gens ne me pensent pas stressée. Et pourtant, je suis pétée d'angoisse !!!!!!!!

Par azzura42 : le 16/09/14 à 21:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
vecchio

Je suis ostéopathe

Par vecchio : le 16/09/14 à 22:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Oui oui gishouw ^^ C'est dans la même veine

Moi j'ai eu des réponses, ça aide (un peu).

Par vecchio : le 16/09/14 à 22:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
azzura42 : je suis fan de vous, heureusement que vous êtes là pour me remettre les cervicales, me triturer le psoas (aïe) et les viscères!!! Lol Je suis tjrs en vrac de partout à cause de mon angoisse

Par Gepjoyhades : le 16/09/14 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Bon, ben, je viens me faire une petite place parmi vous

Je suis stressée de naissance je pense, mais je me soigne.

Ce que je déteste le plus

- avoir plus de trois choses 'inhabituelles' à faire de la journée (commander des trucs, faire des paiements, envoyer des mails, aller à la banque). J'ai déjà des journées pourrites et bien remplies donc, caser des trucs en plus, c'est la croix et la bannière et ça me stresse
- devoir prendre la parole en public. Surtout devant des gens inconnus ou peu connus. Je peux en être malades quelques semaines à l'avance avec nuit blanche la veille évidemment
- devoir prendre la voiture pour des longs trajets (surtout si le zhom est avec, il me stresse pas possible)
- etc etc etc

Et évidemment, les sueurs froides, les attaques de paniques, les mains moites, les gestes maladroits et je passe les troubles gastriques qui complètent parfois le tableau...

Mais bon, j'en suis consciente, je fais avec et je me "force" parfois à certaines choses pour justement m'obliger à ne pas choisir les solutions "de facilité" comme l'évitement (quoique facilité, c'est vite dit ).

Bref, je compâtis mais pas de remède miracle malheureusement

Par azzura42 : le 16/09/14 à 23:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
devoir prendre la parole en public.

Non mais ça sérieux c'est une réelle torture

Quand j'ai fait ma soutenance de mémoire je me suis rassurée en me disant qu'il n'y aurait que le jury... que nenni!
Ils avaient obligé les élèves de la promo d'en dessous à assister à 2 soutenances, et le titre de la mienne (en rapport avec le stress d'ailleurs) les a attiré comme des mouches .

Au final je me suis retrouvée devant au moins 30 personnes et j'ai fait une daube incroyable, mon seul souhait c'était de partir au plus vite et de ne plus jamais mettre les pieds dans mon école

Par Gepjoyhades : le 16/09/14 à 23:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Azzura,

le calvaire...

Perso, jusqu'il y a peu, je me dém... encore pas trop mal dans le sens où après 5 minutes, je commençais à me calmer et à pouvoir m'exprimer plus ou moins correctement.

Mais la dernière fois, au taf évidemment, j'ai fait une présentation toute pourrite où même moi je me serais bien f... de ma tronche

En même temps, j'avais réussi à éviter pendant près de deux ans, j'aurais pas du... On appelle ça le retour de flamme


Par Akhal9 : le 16/09/14 à 23:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Parler en public ça devrait être interdit, perso rien que devant un jury de 4 personnes (pour exam donc stress +++) j'avais limite les mains qui dégoulinaient

Le truc qui m'a bien aidée c'était le théâtre ! J'avais été choisi dans le groupe de théâtre pour une semaine d'expression au lycée, franchement ça m'a fait du bien j'avais une prof super en plus et lors de la représentation devant tout l'amphi j'étais plutôt sereine et je ne me suis pas plantée dans mon texte
très bonne expérience




Message édité le 16/09/14 à 23:33

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval