Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement gendarmes

Sujet commencé par : Navis - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Navis : le 31/12/13 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je réagis suite à un post où il est question à un moment du comportement absurde de la part de gendarmes.
Et vu qu'on est en plein dedans avec le buzz de la personne en fauteuil roulant j'en profite pour raconter ce qui m'est arrivée il y a un mois environ.

Ça n'a pour but que de dénoncer des comportements inadmissible, j'attends rien d'autre de particulier

Donc je rentrais d'un repas, en milieu d'après midi, accompagnée par mon copain, je conduis et n'ai absolument pas bu.
Jarrive dans un bled que je ne connais pas trop, il y a une voie pr aller tout droit et une autre pr tourner à gauche et traverser une voie de chemin de fer.
C'est un tout petit village.
Je reste sur la voie pr aller tout droit et m'arrête au stop réglementaire comme indiqué mais on s'en rend compte avec les panneaux qu'il faudrait que l'on tourne à gauche. Donc après vérification à droite à gauche en haut en bas derrière devans et sous moi je m'engage tout de même à gauche puisqu'il n'y a personne.

À moment ou la voiture se retourne perpendiculaire à la voie où j'étais mon copain me fait remarquer qu'un break de gendarmerie était garer au fin fond d'un chemin à droite de la voie.

Ras , je n'ai rien a me reprocher .

Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai entendu les giro et que j'ai vu la voiture débarquer à grande vitesse.
C'était une voie à trente km...que je dépassais même pas vu que je cherchais mon chemin...
Quelle chauffarde.


Le flic m'arrête et me dis de le suivre, ok.
Là il me demande si je sais pro il m'arrête.
Question débile.
Je dis que j'ai sans doute pas pris la bonne voie pour tourner mais qu'il n'y avait pas de danger, il ne me laisse même pas finir ma phrase qu'il me dit 'vous avez grillé le stop'

Jss sidérée ...j'en reviens pas, je conteste sauf son respect le fait de m'être bien arrêté.
Il veut rien entendre et me sort l'absurde argument suivant "vous ne vous êtes pas arrêtée comme je voudrais "

Qu'ouis-je ?

La grosse blague.

Je passe les détails de la 'conversation' inutiles mais je tiens à dire qu'il m'a parlé comme du caca, un manque de respect inadmissible avec un dédain hallucinant .
Ce monsieur m'a clairement dit que de toutes façons ça servait à rien de contester c'était ma parole contre la sienne et que je ne gagnerai jamais à ce jeu là...

J'ai quand même le droit de me poser la question à savoir comment il a pu me voir de là où il était gare...
Car j'ai fais le test et avec un mur à gauche envers le stop c'est impossible de voir le fameux stop, seulement de voir la voiture quand elle tourne ou redémarre.

Bref j'ai déjà dû occulte les stupidités qu'il m'a sorti, mais j'ai envoyer des recommandes à la gendarmerie où il est, au commandant de l'escadron et pour contester l'amende .

Donc aujourd'hui on peut être considéré comme un délinquant de la route (un stop c'est 4 points, plus que certains excès de vitesse, et que le téléphone au volant) juste parce qu'un flic à décide d'utiliser le pouvoir qui lui est conféré pour en abuser étudier de diffamation sur n'importe qui pour se faire plaisir ou faire du chiffre avant Noël j'en sais rien.

Et toi pauvre cruche de la route tu ne peux rien dire rien faire car ta pauvre parole contre celle d'un agent de la route censé faire respecter la loi....et bien ça ne vaut rien.

Donc tu ferme bien ta gueule comme on t'a toujours appris à le faire.

Et bonne année !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par HERCULEGLADIATOR : le 31/12/13 à 13:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 

j'ai eu aussi le même genre de situation il y a 5 ans
j'ai rien pu faire que de payer mon pv

hélas ça existe toujours ce genre d'abus de pouvoir




Message édité le 31/12/13 à 13:35

Par carolinev : le 31/12/13 à 13:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13781 messages

212 remerciements
Dire merci
Après une histoire avec un voisin pour un terrain , j'ai été convoqué par la gendarmerie car mon voisin a porté plainte contre moi ( j'ai réussie à prouver qu'il mentait ) ... J'ai été " auditionné " pendant une heure par un gendarme qui m'a hurlé dessus pendant une heure , il ne me laissait pas m'expliqué et voulait me faire dire des trucs faux , ce que j'ai refusé ... À un moment un de ses supérieurs est venu et lui a fait signe de la main d'arrêter
Je suis sortie de là ravager dans ma tête , ce trou du cul menaçait de me mettre en garde à vue alors que j'avais mes 3 enfants qui m'attendait à la maison donc je n'ai plus essayé de me défendre et j'ai attendu que ça se termine
Sortir de là j'étais ruiné dans ma tête pendant des jours , mon mari a débarqué làbas en pétant un câble et résultat le gendarme en question a du s'excuser auprès de moi mais le mal était fait ...



Par Navis : le 31/12/13 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est ça...le mal est fait.

Ça ne m'étonnera même pas de récolter plusieurs expériences de ce style.
C'est lamentable ..

Par orus de bohas : le 31/12/13 à 13:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2005 messages

5 remerciements
Dire merci
Ils ne sont jamais où il faut quand il le faut généralement .

Dans mon histoire pas d'abus de pouvoir mais un manque d'info :

On a vendu une voiture, dont on devait effectuer une partie de la livraison. Grâce à la nouvelle loi (modifiée en Janvier je crois ? Celle concernant le poids tractable ....), et aux véhicules de mon père, pas de soucis, mon copain peut conduire. On prend donc un iveco, la remorque de la mini-pelle, on charge la voiture (non roulante) dessus et on part.

Mon copain m'avait attendu bien 20 min que je finisse mon RDV avant de partir, ben les flics sont passés, l'ont vu et sont allé se garer plus loin en se cachant pour nous arrêter quand on passerait.
Ben ça n'a pas loupé, contrôle des papiers, des véhicules ... L'un des deu nous dit qu'on avait pas à prendre tel route, après vérif', route interdite au plus de 3.5T, on dépassait. On lui a gentillement fait la remarque que 5 min avant, un 18 T était passé sur cette même route et qu'ils ne lui avaient rien dit. Il n'a pas retenu cette infraction.
La gonzesse a côté était limite dégoutée de ne rien pouvoir nous dire du coup, ils nous ont laissé repartir.

A l'arrivée, en plein centre d'Annecy, au milieu d'un rond-point, deux motards passent, nous voit et nous arrêtent (ben ouais un jeune de 22 ans au volant de tout ça, s'était forcément un bon coup, loupé ). Bref, donc ils nous arrêtent, demande les papiers ... Nous disent qu'on est en tort. Qu'on n'a pas à conduire ça. On lui explique que d'après la modif' de Janvier ... que c'est maintenant possible, et calculons avec lui le poids autorisés. Là le mec nous répond qu'il n'est pas au courant de cette loi, que les infos ne leurs ont pas encore été données ... On était en Juin quand même quand ça s'est passé.

C'est normal que 5 mois après ils ne soient pas au courant ? Partant de ça chose pas imaginer ce qu'on pourrait faire.

Les premiers gendarmes étaient au courant uniquement pck le mec était concerné au niveau perso car il faisait des courses auto et que maintenant il pouvait prendre ses voitures lui-même.

Par Oc : le 31/12/13 à 13:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Et vu qu'on est en plein dedans avec le buzz de la personne en fauteuil roulant


STOP !!!!!!!!!!!!!

alors je remet juste des trucs à l'heure

dans la vidéo citée, ce ne sont pas des gendarmes mais des policiers

ce qui n'est pas la meme chose meme si c'est géré par le meme ministère maintenant (bordel de *****)

leur niveau et zone d'action sont différentes :

police = villes (flics ou poulet)
gendarmerie = hors ville (bleu ou coyote)

alors stop pour la méprise

**********************************

Là il me demande si je sais pro il m'arrête.
Question débile


pas du tout, ils ont obligation de la poser pour voir si tu es consciente du truc et en possession de tes moyens

ensuite t'es tombée sur un con qui voulait faire son quota (car oui ce n'est pas une légende urbaine de rentrer avec son quota pour faire du chiffre pour les caisses de l'Etat, pas de chance si cela tombe sur celui qui n'a rien demandé ou qui a fait une fausse manœuvre alors que peut etre pendant ce temps là un chauffard ivre et sous cana passe en voiture à côté)
tu as eu la bonne réaction sur le fait de prendre contact ensuite avec sa brigade ou sa caserne et d'en avertir le commandant, meme si tu resteras peut etre sans réponse (vive le numéro de matricule qui va habiller aussi bien les policiers que les gendarmes mais qui sera aussi source d'abus, bref passons)

c'est la faute à pas de chance pour ton cas, et cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Suffit de tomber sur un aigris du quoi, qui s'est fait remonter les bretelles par son sup, ou qui en a marre de faire le poireau dans sa voiture à attendre le flagrant délit.

Par carolinev : le 31/12/13 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13781 messages

212 remerciements
Dire merci
Excès de zèle

Par Oc : le 31/12/13 à 13:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 C'est normal que 5 mois après ils ne soient pas au courant ? Partant de ça chose pas imaginer ce qu'on pourrait faire.

Les premiers gendarmes étaient au courant uniquement pck le mec était concerné au niveau perso car il faisait des courses auto et que maintenant il pouvait prendre ses voitures lui-même.


oui c'est normal, cela s'appelle une administration (je sais c'est absurde )
tu vas aux impôts, ils ne sont pas non plus au courant de certains articles de loi ou de changements qui font que tu peux être déductible ou pas de certains trucs...

bref il n'y a pas qu'à leur niveau que des choses ne sont pas parfaites

après quand on leur explique bien les choses et qu'on tombe pas sur le con de la journée, ya toujours moyen de repartir sereinement. Mais comme tu dis, ceux qui sont au courant, sont bien souvent concernés dans leur vie privée

Par Erzebeth : le 31/12/13 à 14:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Le souci c'est surtout que ces brebis galeuses (car en éternelle optimiste j'espère bien sûr que la majorité des policiers/gendarmes sont quand même plus professionnels que ça) donnent une image déplorable de toute leur profession.

Car, bien sûr, quand tout se passe bien, on n'en parle pas, mais quand ça se passe mal, c'est là qu'on en discute car c'est là qu'on a quelque chose à dire, c'est normal.

Mais certains comportement n'en demeurent pas moins hallucinants.

Par Navis : le 31/12/13 à 14:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oc, tout doux tout doux je sais très bien la différence entre gendarmes et policiers.
Ça n'empêche que dans les deux cas c'est de l'abus de pouvoir.

C'est pas un coup de pas chance.

Si on moi demain au tac je fais tombé un gamin en fauteuil et on dira aux parents que c'est pas de chance, qu'ils sont tombés sur une incapable ?


Ce sont des gendarmes ET des policiers, ils sont pas làpour faire ce qu'ils veuillent.
Et point à la lign,ça en reste là il n'y a même pas d'argument à apporter.


Que tu tombe sur un con dans la rue qui te tabasse ou te vole oui.
Là c'est pas de bol.
Mais Avec des forces spécialisées c'est juste inadmissible .

Par Navis : le 31/12/13 à 14:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Erzi,
Bien tu vois j'étais la première à les "défendre"
Des qu'on tombait dans des discussions dénigrant leur taf, je prenais toujours leur défense .

Mais là comme tu dis, ils prennent tous pour son grade, sans aucun doute.
Je veux même plus entendre parler de gendarmes ou de flics, et j'ai honte d'eux dans leur intégralité.

Par Erzebeth : le 31/12/13 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que c'est valable pour tous les métiers, il y a des cons et des incompétants partout.

Mais pour les flics, ça choque sans doute plus que dans les autres corps de métier parce qu'ils sont censés nous défendre. Alors forcément, quand ce n'est pas là cas, on se sent particulièrement lésé car la situation semble plus injuste et grave que quand le facteur se trompe de boite aux lettre ou quand la coiffeuse a raté une coupe.

Par Navis : le 31/12/13 à 14:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est tout à fait ça .
C'est "plus" grave parce qu'ils ne sont pas censé faire ça.
Enfin hey je précise qd même que si je ne m'étais pas arrêté au stop je fermerai bien ma gueule et j'assumerai .

Mais là je tombe sur un mec qui non seulement me manque littéralement de respect, et en plus s'invente une vie de cow boy.


Par Oc : le 31/12/13 à 14:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Navis, je suis très calme, je voulais juste que tout cela soit bien compris de tous, vu les amalgames qui se sont à ce sujet

après t'es tombée sur THE CON et personne ne dit le contraire et si tu as bien lu ce que j'ai marqué

j'approuve ton action (prendre contact avec son sup) on ne laisse pas impuni ce genre de faits, mais c'est comme pisser dans un violon, tu n'entendras pas chanter pour autant.

que ce soit un flic, un bleu, un pompier, un boulanger ou un médecin, un con reste un con, mais cela n'excuse en rien ce qu'il a fait et tu remarqueras que je ne lui ai trouvé aucune excuse pour sa connerie (je suis plus du genre à te soutenir là, si tu ne l'avais par remarqué )

après comme dit Erzie, ils ne sont pas tous comme cela et heureusement parce que sinon j'aurais pas fini de traiter mon père de con et d'en**** (même si lui il était dans un service différent et gérer les soucis hors métropole)

mais oui t'es tombée sur un con et c'était pas ton jour de chance. T'aurais haussée le ton, je suis persuadée qu'il t'aurais collé une amende pour outrage à agent !!!!

je te le dis, s'en est un qui pète plus haut que son cul, qui a senti le bon truc au bon moment, peut etre qu'il lui restait une feuille dans son carnet à souche et qu'il voulait pas rentrer avec, "oh ben tiens regarde un peu là bas, une minette, on se la fait et on rentre à la brigade dans la foulée se boire un ptit jaune"

Spoiler
mais non voyons, ca ne sent pas du tout le vécu


Par Navis : le 31/12/13 à 14:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
En plus j'ai appris par x contact que ce gentil monsieur n'en était pas à sa première plainte.

C'est pour ça qu'il m'avait l'air bien au courant avec son argument de gamin " c'est ma parole contre la tienne"

Et puis il m'a aussi obligé à signer la contravention, alors que je reste persuadée qu'on est en droit de refuser, peu importé les conséquences, je ne pense pas qu'un agent ai le droit de forcer quelqu'un à signer.

Par Oc : le 31/12/13 à 14:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 En plus j'ai appris par x contact que ce gentil monsieur n'en était pas à sa première plainte.


ben tiens ca m'aurait étonnée
t'es vraiment tombée sur THE BEST !!!

après si je peux te rassurer, yen a toujours UN dans chaque groupement de gendarmerie et commissariat de police (aussi hein, sont pas différents sur ce point)


Par Navis : le 31/12/13 à 14:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Justement j'avais commencé à hausser le temps en disant plus ou moins qu'il mentait que ce n'était pas normal.
Qe j'étais pas une délinquante et qu'il n'était jamais là ou il faut, mais heureusement mon copain m'a fermé le clapet car oui sinon c'est sur ça sentait l'outrage pr moi en plus de ça !!!

Mais j'avais vraiment du mal à garder mon calme, j'avais vraiment envié de me transformer en gille de la tourette.

Par Pampille : le 31/12/13 à 14:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"aujourd'hui on peut être considéré comme un délinquant de la route [...] juste parce qu'un flic à décide d'utiliser le pouvoir qui lui est conféré pour en abuser "

Et oui, la dernière en date, pour moi, c'était il y a 4 mois.

1H20 de route pour aller bosser, ce matin là... J'étais sur une belle départementale bien droite limitée à 90 mais, pas de bol, un poids lourd devant moi se trainait à 80 et, comme l'engin l'y oblige, il ralentissait un max à chaque rond-point/virage, etc...

Bref, impossible de doubler l'engin sur la départementale, tellement il y avait de circulation en face... J'attends qu'on entre dans un petit village (tout petit village de départementale, constitué d'une seule route principale) et, juste avant la sortie, je double le poids lourd.

Je précise que la route était droite et dégagée (visibilité trèèèès étendue) et que la ligne au sol était de type discontinue... Je double et je me rabats donc, et que vois-je sur la droite? Deux motards entrain de contrôler une fourgonnette, pile à l'endroit où je me rabats.

Bon, je me dis "Jackpot!", vu que j'ai du finir de dépasser le camion dans les 70km/h, quelques mètres avant le panneau de fin d'agglomération...

Ca n'a pas loupé: 2 mn plus tard, j'étais poursuivie par un des deux gendarmes, bientôt rejoint par son co-équipier, qui me fait signe de me rabattre.

"Vous savez pourquoi on vous arrête?
-Euh, oui... J'allais surement un peu trop vite lors de mon dépassement?
-Non, vous avez doublé en agglomération et c'est interdit.
-Pardon? Il est interdit de doubler en agglomération?
-Oui, c'est interdit.
-Ah bon? C'est la première fois que j'entends ça... Et pourquoi la ligne au sol était-elle discontinue dans ce cas?
-C'est interdit et si vous connaissiez votre Code, vous le sauriez!
-Mais justement, je n'ai jamais vu ça dans le Code...
-Et bien relisez-le! En plus, je crois qu'il y avait un panneau signifiant l'interdiction de dépasser, avant l'entrée du village.
-Je n'ai pas vu ce panneau. Vous croyez ou vous en êtes sur? Puis, quel est l'intérêt d'un tel panneau si vous me dites qu'il est interdit de doubler en agglomération?"

Bref, le type commençant clairement à s'ennerver et moi, n'ayant strictement pas le temps de blablater d'avantage... Je lui ai laissé faire son "truc" et blablater...

Une fois l'amende reçue, j'ai contesté l'infraction sur la base que celle-ci ne pouvait pas avoir été commise, dans la mesure où une telle infraction est inexistante dans le Code de la route

Car:

1) Le Code ne stipule aucune interdiction de dépassement en agglomération.
2) Le Code de la Route (le gros code officiel, pas celui à destination des auto-écoles et de leurs lycéens...) ne fait la distinction qu'entre les lignes continues (interdiction de dépassement) et les lignes discontinues (autorisation de dépassement) et RIEN d'autre.
3) Il n'existait aucun panneau d'interdiction de dépassement à l'entrée ou à l'intérieur du village (j'y suis retournée pour vérifier...).

Ca fait 4 mois et j'attends toujours la réponse du centre de Nantes

Par Navis : le 31/12/13 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui je sais mais ça ne me rassure pas tu vois...
Je prends 4 points et 90 e d'amende parce que j'ai rien fais mais que je suis tombé sur le simplet de la brigade ?

Jarrive pas a me contenter de ça .
Je préfère encore avoir la haine contre tous tu vois.

Sinon je te dis c'est trop facile, moi aussi je peux faire de la merde à mon taf alors que je bosse avec de l'humain, mais c'est pas vraiment dans notre déontologie ...

Par Oc : le 31/12/13 à 14:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Mais j'avais vraiment du mal à garder mon calme, j'avais vraiment envié de me transformer en gille de la tourette.

on le serait à moins, tu sais
pas évident ce genre de situation

Par Navis : le 31/12/13 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Comme moi, tu pourra toujours l'attendre je crois.

Joyeux Noël

Par orus de bohas : le 31/12/13 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2005 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai passé le permis en Février et on m'a toujours dit qu'il était interdit de dépasser en agglo ?!

Edit : Quoiqu'on nous dis aussi que jeune conducteur = tolérence 0 pour l'alcool, alors qu'à première vue ça ne serait mentionné nul part et donc que la limite serait de 0.5 (info venant de l'instructeur qui a fait passé le permis poids lourd à mon copain). (A vérifier quand même; c'est vrai que je n'ai jamais pris la peine de le faire ).


Message édité le 31/12/13 à 14:31

Par Pampille : le 31/12/13 à 14:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ecoute, venant de Toulouse, je trouve cela très étrange... Tu doubles pas à Paris, Lyon ou Marseille?

Par Navis : le 31/12/13 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 La seule différence c'est qu'en agglomération on laisse 1m entre le véhicule dépassé et le notre, alors qu'en rase campagne c'est 1,50m

Si pas de panneau rien n'interdit un dépassement, soumis aux mêmes règles de conduites qu'ailleurs .

Par dilou : le 31/12/13 à 14:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38752 messages

923 remerciements
Dire merci
 Navis il était seul ce gendarme ? Il me semble qu'ils doivent être deux pour verbaliser, non ?
En tout cas il m'est arrivé une fois avec des policiers qu'un d'eux, seul, m'arrête en prétendant que j'avais grillé un feu rouge. ce n'était absolument pas vrai, et il ne pouvait pas le savoir à la place où il était, largement après le carrefour.
J'ai contesté par écrit et je n'ai jamais rien reçu ensuite !
Ou bien le PV n'était pas valable parce qu'il était seul, ou bien ma bonne foi a été reconnue.

Par nélimiha : le 31/12/13 à 14:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 y'a de cela environ 6 ans, ma maman et moi allions voir un cheval en vente pour l'essayer .

on connaissait pas du tout le coin, donc on cherchait notre chemin = on roule tout doucement pour pas louper la route ou il faut tourner.

on trouve, on tourne, et là on se fait arreter .

On a pas du tout compris pourquoi mais bon soit:

le gendarme " vous savez pourquoi on vous arretes ?"
ma mère "euh non pas du tout, désolée"

- "vous avez grillé le stop juste labas"

- "excusez moi, mais je n'ai absolument pas vu de stop"

- "bah si, je vous dis que vous avez grillé le stop"

- "montrez moi le stop que j'ai grillé parce que je le vois aucuns stop"

et la le mec nous soulève une belle branche, et nous dévoile un panneau stop enfouis sous les feuilles.
Le marquage au sol était tellement vieux, qu'il était quasiment inexistant .

donc je dis moi même au policier (puisque ma mère était bouche bée)
"Monsieur, comment voulez-vous qu'on vois un stop caché par un arbre ?"

l'agent- "et ben, tout le monde sais qu'il y a ce stop ici"
- "oui mais nous on est pas d'ici, et en plus on cherche notre chemin "
-"je veux pas le savoir, vous etes en infraction, vous avez grillé un stop"



en gros, il nous a bien fait comprendre comme toi navis, que c'était notre parole contre la sienne .

Hallucinant !


Message édité le 31/12/13 à 14:51

Par orus de bohas : le 31/12/13 à 14:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2005 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pensais que les 1m et les 1,5m ne concernait que les piétons/vélos/Scoot.

Je crois que je vais aller revoir un peu mon code.

Par pascale : le 31/12/13 à 15:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Perso, ds un cas comme le tien, nélimiha, je passe un coup de fils aux flics (si ce sont les gendarmes qui t'ont arrêté) pour qu'ils viennent constaté, ou à la brigade de gendarmerie pour qu'un gradé viennent constaté!

A côté de ça, hier, je me suis pris uen prune à 90€.
Sur l'A6, bien bouché (accident 10 km plus loin). Mon assistante me suit en voiture. je l'appelle (avec le bluetooth ) et lui dis de me suivre, on sort.
Je prends donc la sortie d'autoroute réservée aux voitures de pompiers/gendarmerie/dépannage.
Je n'ai pas roulé sur la BA avt de tourner, j'étais au pas ou quasi, j'ai regardé avt de m'engager.

pas de bol, ya eu un accident entre un mec qui est sorti à tte vitesse de l'A6 (les gens qui habitent le coin passent tous par là!) et un camion de pompier qui rentrait, grave appremment, et donc, on leur a demandé de surveiller

Bon, ben, voilà, je sais que je n'ai pas a sortir là. d'un aut' côté, on était quasi à l'arret, je trouve crétin de rester sur l'A6 (non payante hein, on est en IDF et la "sortie" n'est pas du tout obstrué par barrière ou autre) alors qu'on peut passer ailleurs
Du coup, je dis que je sais, bien sur, pourquoi je suis arrêté. Mais que ma pauvre assistante derrière n'y est pour rien, qu'elle m'a suivit.

Bref, on baratine un peu, ils étaient sympas et comprhénesifs, pas de leçon de morale. On a eu qu'une prune pour 2!
Et si j'avais été seule, je gage que je n'en aurais même pas eu

Par Navis : le 31/12/13 à 16:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il n'était pas seul non, deux.
Mais l'autre je n'ai même pas vu sa tête , il arrêtais des voitures à la hauteur de ma fenêtre je l'ai entendu s'adresser aux gens, il leur demandait si ça allait et hop ils repartaient....
Trop provoquant je trouve.

Vu qu'il m'a obligé à reconnaître l'amende j'ai payé...dc je peux m'asseoir dessus.

Par exor : le 31/12/13 à 17:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mon homme et moi avons été accusé de terrorisme, puis de terrorisme vert, et enfin de journaliste pour la presse à scandale par la DPSD...

Une semaine à filipper comme pas possible, mis à pied (car la dpsd intervenait dans le cadre de mon taf) pour finalement s'excuser, il s'agissait d'une autre personne qui avait le meme nom de famille, le meme deuxième prenom, et la meme date de naissance à 10 ans près!!

Par Navis : le 31/12/13 à 17:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha oui oui ça aussi ça m'étais arrivée qu'ils se trompent de personne
La gendarmerie d'une ville dans le sud m'avait appelé sur mon tel car j'étais convoquée rapidement.
J'ai rappelé en disant que j'habitais plus près de Paris que de Marseille..
Et ils ne voulaient pas me croire ils avaient du appeler mon opérateur de l'époque qui s'était alors rendu compte que j'avais le même numéro qu'un sympathique monsieur recherche visiblement.

Des lors j'ai mieux compris pourquoi mes potes me disaient qu'ils tombaient sur un gars chelou quand il m'appelait !

Par kirikou : le 31/12/13 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
19091 messages

467 remerciements
Dire merci
 Perso, je trouve hallucinant que tous les gendarmes/policiers en prennent pour leur grades à cause de quelques brebis galeuses. Alors oui, leur comportement est inadmissible, mais est-ce une raison pour mettre tout le monde dans le même panier?

parce que dans ce cas, c'est pareil pour tous les métiers: si on ne voit QUE les brebis galeuses et qu'on généralise à tout le corps de métier, bah tout le monde est con pis c'est tout

J'ai croisé des moniteurs d'équitation bien cons, des plombiers incompétentes, etc, j'en profite pas pour mettre tout le monde dans le même panier.

Ceci, étant dit, Navis, je suis bien d'accord pour dire que tu es tombée sur un con. Mais je vois pas bien l'intérêt d'aller raconter çà sur un forum juste pour le raconter et pour en déduire devant tout le monde que c'est tous des incapables...


Pampille: si, il est interdit de doubler en agglomération dans toutes les parties limitées à 50 et à une voie. J'ai passé mon code deux fois (pour le permis B puis pour le permis EB) et ça a toujours été dit et redit. Le paneau d'entrée en agglomération le sous-entend tout comme il sous-entend la limitation à 50 dans toutes l'agglomération (sauf dans la parties où il est clairement signalé qu'on peut rouler plus vite).

Par Perrinette : le 31/12/13 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Moi avec un flic ... Une fois, en ville, je franchi centre une ligne blance pour allé me garer.
La je me retrouve klaxoné, un gars en civil sort, me dit que c était sa place, en hurlant. Je lui répond gentiment que je ne l avais pas vu ( c était sincère, quand j ai mi mon clignotant pour y aller, il avait dépasser cette place, et s'apprêtait visiblement a reculer pour y aller. Sauf que lorsque j ai tourné, il était encore en marche avant, bref, moi pas être devin ...

Il me sort qu'il est flic ( avec sa vieille caisse, en civil , donc, il ne bossait pas), qu'il faudrait que j'apprenne le code de la route car on ne franchi pas la ligne blanche. J étais reste cool jusque-là pour lui expliquer pourquoi je n'avais pas vu qu'il voulait la place, mais a cet instant je lui ai rappelé que félon le code de la route, on ne klaxonnait pas en ville...
La, il a tapé ma voiture, a dit " ok vous me chercher, je vous assure que je vais vous faire partir "
La je me suis dit ... Gros con qui devient violent, je redémarre pour lui laisser la place ...
Et que vois je en sortant de la place ... Il s apprêtait a me coller une prune .
Donc quand il klaxone, me cri dessus, tape ma voiture, il n est pas flic, juste un gars normal, mais ensuite, paf, il redevient flic pour me coller une prune ...
Comme je partais il n'a pas pu me coller cette prune ...


Une connaissance flic du même commissariat ma dit que c'était un gros con, misogyne, débile, mais me déconseillait fortement d'aller me plaindre, si je ne voulais pas avoir tout d'un coup une voiture de police guettant tout les faits et gestes . Il était désolé pour moi, mais m'expliquait que pour vivre tranquille dans son taf, fallait mieux savoir fermer les yeux ...

Par Perrinette : le 31/12/13 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mais hormis ça j ai toujours trouvé l attitude des agents de police correct voir très bien . Je ne généralise donc pas

Par keriado : le 31/12/13 à 18:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 On ne peut pas non plus comparer un informaticien ou un plombier incompétent à un flic ou gendarme incompétent/imbus de lui même. Dans le second cas la marge de manoeuvre pour te faire chier, te retirer tes points, te coller un pv n'est pas du tout la même !
Cela n'a rien à voir.


Par Oc : le 31/12/13 à 19:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 cela n'a rien à voir c'est sur mais c'est gavant en ayant fait partie de la maison de voir qu'on colle facilement une étiquette sur toute une profession à cause de deux trois cons qui font du zèle

mais apparemment cela ne gène personne ici (à part Kirikou et PP) de voir qu'on peut taper sur la gueule de toute une profession fait à la base pour aider la populace à cause d'un abruti !!!!!!!!

sur ce, je vous souhaite une bonne année, je vais réveillon avec la bleusaille

Par phil50 : le 31/12/13 à 19:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Heuuuu ... un maçon incompétent qui t'a foiré les fondations, ça peut te faire bien chier un bon moment quand même ...
Un électricien c'est encore pire .... Dans le premier appart qu'on louait, l'électricité avait été faite par un alcoolo : y'avait du courant dans la terre, des court-circuit ...On a cramé 2 télés, 1 ordi et une ribambelle de cafetières et autres mixers !

Finalement, il a fallu que le proprio fasse tout reprendre, ... et forcement : en installant le tout en apparent

Par keriado : le 31/12/13 à 19:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin Phil, le maçon qui t'as planté ta baraque tu peux avoir recours en procès et faire jouer ton assurance.

Le flic qui a décidé que tu aurais tord, tu as tord, ce poste le prouve rien qu'avec ce qu'a vécu Navis et d'autres.

Encore une fois tu prends tes exemples personnels comme la référence de vérité

Par tipouni : le 31/12/13 à 19:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2069 messages

33 remerciements
Dire merci
 et inversement Keriado !

tes exemples personnels comme la référence de vérité

tout le début du post est à charge contre la bleusaille, (pardon Oc, je reprends tes mots !! ) , Phil ne peut même pas essayer de donner un contre exemple !!

bon, là, je me sauve vite fait, parce que ça va dégénérer !!!

Par kirikou : le 31/12/13 à 20:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
19091 messages

467 remerciements
Dire merci
 Mais que voulez-vous qu'on vous dise???
À part qu'on est désolé pour vous (et c'est sincère), que vous n'avez pas eu de chance et qu'on ne souhaite cela à personne?

Que les policiers et les gendarmes sont tous pourris?? NON, je ne le dirais pas parce que je ne le pense pas.

Après, il y a des choses à faire face à ces personnes, c'est parfois efficace (surtout quand on a des témoins ou des enregistrements) et je connais des gens qui ont gagné face à des gendarmes/policiers incapables. Parfois, on a pas cette chance. Malheureusement.

Reste qu'à part pour se plaindre gratuitement (pourquoi pas, hein) et faire des généralités inadmissibles, je ne vois pas l'intérêt de ce post.

Ouais enfin Phil, le maçon qui t'as planté ta baraque tu peux avoir recours en procès et faire jouer ton assurance.
Quant à ça, on voit que tu n'as jamais fait construire. Entre faire reconnaitre la responsabilité du maçon et du maitre d’œuvre (donc d'expertises en contre-expertises), payer les honoraires d'avocat (gloups) et te retrouver avec une maison inhabitable et invendable tout le temps de la procédure ( = plusieurs années), ben honnêtement, c'est vachement plus rapide et moins cher de repasser son permis.
À choisir en fonction des conséquences sur ma vie et mon porte-monnaie, je préfère le policier/gendarme véreux qui te fait sauter ton permis...
[en fait, je préfère ne pas avoir le choix du tout, vous vous en doutez bien ]

Par Oc : le 01/01/14 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Le flic qui a décidé que tu aurais tord, tu as tord, ce poste le prouve rien qu'avec ce qu'a vécu Navis et d'autres.


keriado, si tu pars avec cette idée, effectivement, tu ne gagneras jamais

heureusement que les flics/gendarmes sont soumis quand meme à une autorité que l'on peut choisir ou non de contacter et certaines situations sont quand meme à la faveur des victimes, encore faut il se sortir le doigt du cul pour faire le nécessaire (Navis l'a fait, cela ne mènera peut etre à rien mais au moins, elle l'aura fait et cela aidera peut etre à "monter un dossier sur ce personnage pour le contrer les prochaines fois" )

mais ca, on ne peut pas le savoir quand on est buté et fermé sur ces idées.

J'en connais des gendarmes qui sont mis à pied ou carrément virés de la gendarmerie pour des faits similaires ou pires. ca existe !!!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval