Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens ds la maison la nuit...

Sujet commencé par : loulye - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par loulye : le 21/12/13 à 21:55:26

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Petite question aux proprios de chiens qui vivent dans de petites maisons ou apparts... help !!

Nous, on a deux enfants en bas âge et un beauceron dans une petite maison de plain pied...

Normalement le chien dort dans le salon, nos chambres touchent le salon et les enfants dorment la porte ouverte... Le loulou a un panier mais sa place au chaud est grave menacée... on pourrait le mettre dans le garage mais c'est trop triste... je ne sais pas quoi faire !!
J'explique :

- il ne reste pas toute la nuit dans son panier, il gigote tout le temps et ses griffes font "gratt gratt" sur le parquet flottant, ce qui nous réveille

- il peut aboyer en pleine nuit qd les voisins rentrent chez eux et du coup tout le monde se met à brailler... ca fait deux mois que le bébé fait enfin ses nuits alors moralement c'est dur quand le chien réveille tout le monde...

pour moi, un chien dort à la maison et on adore notre loulou...
mais depuis qu'on a changé le parquet, c'est horrible !! (c'est c*n qd mm, on a pas pensé quand on l'a changé !!!)
j'ai bien mis un tapis mais il dépasse la limite...

le fait qu'il bouge de son panier la nuit, c'est "normal" ou c'est une faille éducative ??

comment ça se passe chez vous ?

merciiii

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 10:59:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Voir un chien dehors -> relit bien mes interventions (mais je n'est peut être pas été assez claire) elle ne parle pas du faite de dire : coller vos chiens dehors par tout temps c'est pas grave c'est naturelle.

Mais bien sur la notion de température en général / et des conditions de garages.

Je ne visait en prime abord personne en particulier

Si les chiens n'avaient aucune notion de confort, pourquoi donc chercheraient-ils les endroits les plus confortables ?

Ce n'est pas ce que je dit, mais que les conditions confortables selon les chiens (car ça vari d'un individu a l'autre) ne sont pas les mêmes comme les chats. Et que ce qui nous parait nous humains confortable ne l'est pas toujours;

mon chien ne va pas dans son super dodo qu'il a, mais préfére quand on est en haut le canapé, et en bas (pourtant son dodo est en bas) le sol ou un petit tapis tout fin.

y'a des explications comportemental qui vont avec je vais pas m'y étendre.

Ici on ne parle pas de faire vivre le chien dehors éloigné de tout, mais de trouvé une solution alternative - un garage n'empêche pas de mettre un panier confortable.

Perso moi cette notion n'a pas un dos large, elle montre bien qu'on analyse les choses avec notre resentie d'humain (et c'est pas anormal) et peut être pas assez canin ou félin ou équin. et perso je m'y retrouve confronté souvent, donc pour moi c'est pas un truc anodin.

Mais la c'est un peu hors sujet !

Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 11:00:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui je suis mal traitée (mais moi j'aime bien m'assoir par terre alors ça va ) y'a de la place pour deux sur le canapé, et au pire si ça avait été un fauteille je l'aurait sans aucun scrupule dérangé.

Il a pas le droit au beau canapé de toute façon méchante un peu plus sans soucis

Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 11:02:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Voir un chien dehors, avec tout juste une niche à moitié délabrée pour seul abri, ça me fend le cœur.

non mais je te rassure moi aussi

Mais on est pas dans des conditions optimum canine.
Mais pensée qu'un chien ou chat n'est bien que a 27 degrés dans un salon sur un "doudou", ça n'est pas trop canin non plus, mais "humain".

toute fois ça ne veux pas dire qu'il y est mal !

Par loulye : le 22/12/13 à 11:35:32

Déconnecté

3172 messages
Dire merci
 Aloooors moi je n'ai qu'un seul chien !!
donc pas d'inégalité (qd on en avait deux, ils étaient inséparables donc on aurait pas pu faire 1 sur 2 !)

- ses griffes sont bien entretenues mais hélas c'est le nouveau parquet flottant qui résonne à mort malgré la sous-couche phonique !
> les chaussons j'y ai grave pensé ! faut voir si il veut bien les garder...

- sinon avant d'avoir des enfants, on s'en fichait qu'il nous réveille épisodiquement mais en en 3 ans, on a eu deux enfants et on a un certain retard de sommeil, les parents me comprendront, le silence est donc devenu de l'or...
(ah et les portes ouvertes sont celles de nos filles qui veulent un espace ouvert )

- de plus, mon chien est trèèèès gardien, pour mon gout perso et pour notre famille, c'est un "défaut" (mais je vous rassure on l'aime qd mm ! ) je pense que c'est pour cela qu'il bouge bcp, il fait sa ronde : un coup dans son panier, un coup devant nos chambres, un coup près du poêle, un coup près de la porte, etc...
et il aboie au moindre bruit de portière qui claque, heureusement qu'on est dans un quartier très calme

le kennel, je suis partagée
- je pense qu'il a "besoin" de faire sa ronde,
- mais petit on a dû le canaliser dans un chenil sur avis de comportementaliste car trop trop speed, il s'épuisait qd on était pas là et malgré la présence de l'autre chien, et il y allait avec plaisir en plus... maintenant il ne va plus du tout au chenil, il est plus calme...

en compromis, la barrière pourquoi pas, ça fera moche mais la disposition pourrait s'y prêter dans mon entrée... à voir...

Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 11:55:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les chaussons je trouve pas ça une idée "si" con, dans la mesure ou vous pourrez le garder comme maintenant si ça vous convient, et isoler le bruit des pates

Par loups56 2 : le 22/12/13 à 12:14:18

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Laure, pas de souci, je ne te visais pas, j'approfondissais juste ma réflexion du moment par rapport à la tienne.
J'avais bien compris le fond de ta pensée

Par sheytana : le 22/12/13 à 13:03:20

Déconnecté

147354 messages

2535 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne le mets pas en kennel pour la nuit ?

Par Akhal9 : le 22/12/13 à 20:37:41

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors, je ne vois pas pourquoi c'est de l'anthropomorphisme lorsque je dis que ce n'est pas logique de laisser un dehors et l'autre non. Et oui, ça fait penser à de la préférence mais je n'ai en aucun cas dit qu'un chien pourrait le ressentir ainsi.
Et je plussoie Casimir pour ça : mais séparé un des chiens de sa meute en le faisant couché loin de sa "famille" chat, chien , humain ça me semble pas cool

c'est soit tous le monde à l'interieur soir tous le monde dehors, même si ce sont des races differentes.

Bref comme je disais on est hors sujet, pour répondre au post, le mettre dans le garage pourquoi pas. Tant qu'il peut bouger comme il veut. Je ne suis pas fan des vari kennels donc bon...

Par pascale : le 22/12/13 à 21:16:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Perso, je ne relèguerais pas ma chienne ds le garage pour mon confort perso... mais ça, c'est pour moi

le kennel me semble la meilleure solution, pour toi!

Tu dis que petit, il était speed. Il sort assez ce chien, en journée?

Ma chienne fait 32 kg, dors devt ma chambre, ne monte pas la garde et ne bouge pas de la nuit à

Par Vanessa14 : le 22/12/13 à 21:25:06

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 on parle aussi souvent d'antropomachin, mais les chiens sont loin d'être idiots et même si on interprète beaucoup avec notre vision d'humain , pour vivre avec une meute conséquente de chiens je suis partagée aussi avec toi Laure ... ils savent "analyser" les choses , ont des comportements parfois similaire avec ceux des humains : jaloux (oui oui on va encore dire que c'est une interprétation humaine) mais à force de les observer au quotidien, de voir les différentes réactions qu'ils peuvent avoir entre eux ou vis à vis de nous l'antropomachin j'y crois qu'à moitié , parfois oui nous humanisons leur comportement c'est vrai mais pas que ...
Bon je suis fatiguée j'ai pas envie de rentrer dans le débat ce soir ...
Le coup des chaussettes peut être pas mal !!

Par casimir : le 22/12/13 à 21:39:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vanessa14 disons que pour moi le terme "jaloux" c'est pas vraiment ça

mais la place dans la meute c'est important quand tu a plusieurs animaux
et donc si tu différencie ton attitude tu crée des pb de hiérarchie la ou il ne devrait pas en avoir

pascale > certain chien ne sont pas des chiens de garde quand on veut pas être réveiller la nuit c'est "pratique"
c'est pas une question d'éducation juste une question de caractère de l'individu , voir de race

mon croisé BA montait la garde de appartement , il dormais derrière la porte de l'appart et ne bougeait pas de la
mais en cas de souk dans le couloir c'était l'alarme ++++
mon croisé husky gueulait très peut la sécurité de la maison c'était pas son truc apparemment

Par pascale : le 22/12/13 à 21:51:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah mas moi, j'aimerai qu'elle monte la garde... mais c'est pas ds son tempérament... la nuit, c'est fait pour dormir pour elle... le jour aussi d'ailleurs

Par attilio : le 22/12/13 à 21:51:41

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 quoi qu'on en dise, le chien qui a l'habitude de dormir la nuit à tel endroit de la maison pendant X années et d'y jouer son rôle de gardien risque de mal vivre le fait d'être enfermé dans une pièce à l'écart de sa meute ...

et mal vivre une situation peut amener à un problème de comportement bien plus embêtant que le problème initial.

Par swann : le 23/12/13 à 09:58:39

Déconnecté
 j'ai pas tout lu, mais si j'en réfère au messager de départ, il faut choisir entre le confort du chien ("c'est trop triste" de le faire dormir dans le garage ) et celui des humains, petits compris

ben moi, c'est vite vu

et si le chien s'agite, il ne le fera plus dans le garage, et tout le monde y trouvera son compte (y compris les voisins)

je suis d'accord avec Phil, mais j'ajouterais que petit ou grand, la place d'un chien n'est pas obligatoirement dedans, encore moins dans la chambre ou sur le lit....il n'est pas malheureux de faire ses nuits à part, ou alors bisounours, quand tu nous tient

évidemment quand on manque de place, c'est différent, mais dire qu'on les veut la nuit à la maison, parce qu'on les aime...bref

Par Jasmine : le 23/12/13 à 10:04:40

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
La mienne dort à l'intérieur aussi (grâce à ce forum, jvais pouvoir lui apprendre qu'elle est assez grosse pour dormir dehors tiens )

Elle bouge aussi pas mal la nuit (va boire, se retourne 20 fois sur son coussin avant de se recoucher...) mais on ferme la porte de la chambre (aussi pour pas se faire squatter par les chats).

Pour ton cas, si tu veux pas l'envoyer au garage pour la nuit, voir si tu peux pas la "parquer" à un endroit de la maison soit dans une pièce avec porte fermée (autre chambre, bureau, sellier...), soit dans un coin où tu peux mettre un grand tapis et une "barrière" pour qu'elle reste sur ce tapis, comme ça pas de bruit sur le parquet.

Par Perrinette : le 23/12/13 à 10:24:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Entre un chien et le sommeil des gosses ainsi que mon sommeil se serai ... Le sommeil des humains.

Notre vieux chien a du mal a comprendre que la nuit c est la nuit, le jour c est le jour, peut courir et faire le fou la nuit,
Il a des soucis de vessie, donc il pleure pour sortir dans la nuit,
Il est sourd , et aboie plus depuis qu'il est sourd

Il dort dans une pièce a part, avec une chientiere, car c est bien beau mais entre les réveils pour bebe, les réveil car faut aller bosser, ceux car on ne dort pas bien côté tenu de ma gestation, je ne vais pas en plus être emmerdé par le chien ,

E j ai déjà assez de taf avec les couches, je ne vais pas ramasser de pipi de chien le matin ...
Le chie semble ... Très bien le vivre

Ma chienne dormait toujours avec nous dans la chambre ...
On a depuis peu changé de chambre .. La c est parquet , a l étage ...
On est plus rassuré de la savoir en bas ( rien de mieux contre les voleurs , elle en a déjà fait fuir a deux reprises ). Pareil elle le vit bien( ok depuis qu'elle ne dort plus avec nous elle roupille sur le canapé lol )

Par sheytana : le 23/12/13 à 11:04:50

Déconnecté

147354 messages

2535 remerciements
Dire merci
Ben moi j'avoue que je suis assez surprise par le coup des griffes qui font grat'grat'...et le fait de pas pouvoir en dormir

Le mien ça fait pareil, j'ai un beauceron aussi, et effectivement, avec leurs foultitude de griffes, ça fait du bruit quand il bouge la nuit pendant son sommeil, et quand il marche...

Mais effectivement ça m'a réveillée genre les quelques premières semaines qu'il était là, puis après c'est tout quoi, on fini par s'habituer, tout comme ceux qui dorment en ville avec les bruits de gens bourrés, les bruits de sirènes, les trains, les avions, et j'en passe...

Bref, tu le mets en kennel, loin des bruits des voisins, et tu mets un tapis au fond du kennel, ça évitera les bruits de griffes...
Parce que comme dit Attilio, pour un chien qui a l'habitude de dormir dans la maison, je pense qu'il le vivra super mal d'être exclu. Enfin, en tous cas je suis sûre à 100% que le mien, le foutre dehors pour la nuit chez lui ce serait le drame de sa vie quoi

Message édité le 23/12/13 à 11:08

Par Perrinette : le 23/12/13 à 11:10:14

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et les liens préféreraient sûrement le garage a la cage , bref, a tenter

Par swann : le 23/12/13 à 11:22:08

Déconnecté
 si les liens sont des chiens pour toi, je suis d'accord avec toi

Par sheytana : le 23/12/13 à 11:46:18

Déconnecté

147354 messages

2535 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle voulait parler des "siens" de chiens

Par jument_Noire : le 23/12/13 à 12:21:16

Déconnecté
Mon golden retriever dort dedans (appart) et dans le salon. Nous fermons la porte.

La nuit je l'entend se déplacer même si avec l'age, il est de plus en plus calme. Le froid joue aussi, l'été il dort moins bien et dort sur le carelage, l'hiver il bouge pas trop de son panier car le carelage est froid

Par contre, chez mes parents, il dort dans la cuisine et là il fait chier car il aboit la nuit (alors que pas chez nous sauf bruit des voisins) du coup il dort avec nous et je supporte pas ca, à 7 il met le bazar....je suis obligée de lui répéter plusieurs fois de se coucher...

tu ne peux pas mettre un baby phone dans les chambres des enfants et fermer les portes de tout le monde ?

Par swann : le 23/12/13 à 13:07:58

Déconnecté
 j'ai passé UNE nuit d'hôtel avec la tervueren précédente

jamais plus

Par Vanessa14 : le 23/12/13 à 17:58:23

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 j'avoue que les grat grat des griffes sur le carrelage la nuit m'empêche aussi de dormir , du coup j'en ai 2 que j'enferme la nuit et elles ne s'en sont pas plaint, non pas l'air traumatiser ou "perturbées" ... c'était ça ou dehors dans une niche en bois, je crois qu'elles auraient fait la tronche

Par Perrinette : le 23/12/13 à 18:05:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 A titre perso je déteste dormir avec un baby phone ça grésille, fait un bruit de ouf des que bebe éternue ...
Je suis mauvaise au réveille, il a fini explosé contre un mur ( mais rassurez vous, je ne m'en suis jamais prise ni au bebe, ni au chn, lorsque l'un ou l'autre pe réveillait )

Par MissMoody : le 23/12/13 à 18:24:35

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Chez mes parents on a installé un petit portillon (comme pour les bébés) pour délimiter le couloir du reste de la maison. En journée il est toujours ouvert, le soir on le ferme (le chien nous voit toujours) comme ça il dort dans son panier dans le couloir (avant il dormait sur le canapé mais vieux canapé alors ça grinçait toute la nuit, c'était infernal ^^).
Les portillons à bébé ou même les vrais parcs à bébé c'est une bénédiction en ce qui me concerne, quand mon chien était petit je le laissais parfois dedans quand je partais une heure ou deux pour pas qu'il bouffe tout (durant la période con), et pour dormir ça permet de limiter les accès de la maison à certaines pièces et à moduler très facilement.

J'avoue que je pourrais pas faire dormir mon chien dans le garage s'il a toujours été habitué à etre avec nous. Mais bon, moi je supporte déjà pas le bruit de la respiration de mon homme ou le sifflement à peine audible d'une télé en veille, donc je dors avec des boule quies 365 nuits/an...

Par chris : le 23/12/13 à 18:53:19

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que parmi toutes les nuisances des chiens dedans, la pire est l'odeur

Par Jasmine : le 23/12/13 à 18:59:44

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non la pire pour moi, c'est les litres d'eau qu'elle répand après avoir bu

Par Perrinette : le 23/12/13 à 19:09:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Chris, trouve tu que Cha Cha d amour pue ?

Par casimir : le 23/12/13 à 19:26:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je dirais qu'un gamins qui dors "bien" on peut tirer le canon dans la pièce a coté ça le réveille pas donc vouloir chasser le chiens au garage parce que le gamins dors mal c'est une excuse 2 balles

pour moi tout est une question d'habitude pour le chien qu'il dorme dehors ou dans le garage si ils sont éduqués comme ça ça me choque pas
mais effectivement si il est habitué a dormir dedans c'est pas cool de le jeter , uil va pas comprendre

Par chris : le 23/12/13 à 19:29:27

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Atrocement, c'est terrible

mais je l'aime !

Par phil50 : le 23/12/13 à 19:31:15

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
moi je dirais qu'un gamins qui dors "bien" on peut tirer le canon dans la pièce a coté ça le réveille pas

mais qu'est-ce que tu racontes

les gamins sont comme les adultes ! y'en a qui ont le sommeil lourd, et d'autres non!

Mon fils par exemple : un avion pourrait tomber sur la maison qu'il n'ouvrirait pas un oeil !
et pour le réveiller le matin ...

Alors que ma fille, elle, une mouche qui pète à 50m et elle est debout !
et le matin, elle est réveillée 1/4 d'heure avant le réveil

Message édité le 23/12/13 à 19:34

Par Perrinette : le 23/12/13 à 19:30:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et si le gosse est un petit dormeur, on le fou dans le garage?

Par beeboylee : le 23/12/13 à 19:32:21

Déconnecté

65314 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Excellente solution

Par chris : le 23/12/13 à 19:32:59

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 avec chien qui pue ou pas ?

Par casimir : le 23/12/13 à 19:39:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PP est pourquoi pas

phli50 pas d'accord les gamins ont une qualité de sommeil que beaucoup d'adulte leur envie ça veut pas dire qu'il dorment longtemps mais hors soucis de santé en général quand ils dorment tu peut faire ce que tu veut ils dorment
et puis un bruits habituel les pattes du chien, maman qui passent l'aspirateur c'est plutôt rassurant

Message édité le 23/12/13 à 19:43

Par Perrinette : le 23/12/13 à 19:38:57

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Charlie ne PUE pas

Par casimir : le 23/12/13 à 19:41:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
PP c'est un cas ton chien alors ou tu le sens plus

parce qu'UN chien dans un lieu fermé ça pue 90% du temps
quand ça a trop chaud quand c'est mouillé .. etc etc

Par laureBrrrrr : le 23/12/13 à 19:42:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour répondre a Vanessa vite fait, je dirais que jalousie c'est "humain", compétition pour une ressource plus animal.

Quand au faite de considérer l'homme et la maison comme la meute du chien .. j'ai des doutes.

Aprés oui changer des habitudes d'un coup c'est difficile pour le chien, c'est peut être passé a la trappe mais je parlais bien d'une habituation progressive, pas aller op tu dégages.

Un chien qui ne bouge pas trop la nuit, qui dort beaucoup, le Kennel m'aurait moins déranger comme solution.

Aprés oui voir aussi si pas possibilité de le mettre dans une autre piéce a vivre, si pour x raison pas envie de le mettre dans le garage.

perso moi les chiens qui bougent la nuit ça me reveille, Takkan quand on est en vadrouille y'a des lieux ou il reste pas vraiment couché, je l'entend clairement je dors en morceau. Bon c'est pas grave dans mon cas, je le traine avec moi j'assume . (Ceci dit chez Cyb il dort trés profondemment je l'entend pas de la nuit, il se sent bien chez Cyb ). Donc je conçoit que avec un enfant ça puisse réveiller et qu'il faille trouvé une solution adapter.

Mais je reste d'idée que le coup de chaussette plus voir si bouché le visu est pas con car ça évite de l'habitué au garage, le kennel (qui sont des solutions pas forcement optimum) et si ça marche pas c'est pas un gros investissement.

Par phil50 : le 23/12/13 à 19:42:55

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
mais hors soucis de santé en général quand ils dorment tu peut faire ce que tu veut ils dorment  

ben alors je dois connaitre un PAQUET de gosses malades

Par laureBrrrrr : le 23/12/13 à 19:43:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés sur le coté sommeil des enfants je pense que loulye ne se poserait pas la question si ça n'avait pas déjà crée des réveils ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval