Chiens ds la maison la nuit...
Sujet commencé par : loulye - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar loulye : le 21/12/13 à 21:55:26
| Dire merci | Petite question aux proprios de chiens qui vivent dans de petites maisons ou apparts... help !! Nous, on a deux enfants en bas âge et un beauceron dans une petite maison de plain pied... Normalement le chien dort dans le salon, nos chambres touchent le salon et les enfants dorment la porte ouverte... Le loulou a un panier mais sa place au chaud est grave menacée... on pourrait le mettre dans le garage mais c'est trop triste... je ne sais pas quoi faire !!J'explique : - il ne reste pas toute la nuit dans son panier, il gigote tout le temps et ses griffes font "gratt gratt" sur le parquet flottant, ce qui nous réveille - il peut aboyer en pleine nuit qd les voisins rentrent chez eux et du coup tout le monde se met à brailler... ca fait deux mois que le bébé fait enfin ses nuits alors moralement c'est dur quand le chien réveille tout le monde... ![]() pour moi, un chien dort à la maison et on adore notre loulou... mais depuis qu'on a changé le parquet, c'est horrible !! (c'est c*n qd mm, on a pas pensé quand on l'a changé !!!) ![]() j'ai bien mis un tapis mais il dépasse la limite... le fait qu'il bouge de son panier la nuit, c'est "normal" ou c'est une faille éducative ?? comment ça se passe chez vous ? merciiii ![]() |
Par phil50 : le 21/12/13 à 22:04:56
| Dire merci | chez moi, le petit chien (fox) dort dedans et le gros (montagne des Pyrénées) dort dehors ... un gros chien n'est pas fait pour dormir dedans, je pense ![]() |
Par laska : le 21/12/13 à 22:09:12
| Dire merci | Nos deux gros dorment dedans, dans le bureau. On ferme la porte et ils dorment toute la nuit tranquille. Sans doute bougent-ils un peu mais pas tant que ça... |
Par Emeline51 : le 21/12/13 à 22:12:16
| Dire merci | J'ai un gros chien, et il dort trèèèès bien dedans!!! Elle ne bouge pas trop, parce qu'on l'a habitué (et qu'elle se dépense bien en journée). Cela dit, si tu ne veux pas le faire dormir dans le garage ton loulou, pourquoi ne pas investir dans un vari kennel (cage)? Les chiens habitués n'y voient pas là une punition (contrairement à ce qu'on pourrait croire) mais y sont au contraire très bien, c'est leur "chez eux". Tu pourrais l'y enfermer la nuit (en l'habituant au préalable petit à petit avec renforcement positif pour qu'il soit super bien), comme ça il dormira au chaud, et vous en silence! |
Par Akhal9 : le 21/12/13 à 22:24:03
| Dire merci | Ma chienne dort dans le salon, dans son panier. Elle bouge la nuit, des fois elle va dormir au pied de l'escalier et je l'ai déjà vue (et entendue) monter à l'étage alors qu'elle a interdiction d'y aller... Mais sinon, elle ne dit rien, le seul truc qui pourrait la faire aboyer ça serait que le téléphone sonne très tôt le matin. tu n'aurais pas une pièce ou tu pourrais le faire dormir autre que le garage ? genre un bureau ou autre. après le garage pourquoi pas |
Par Akhal9 : le 21/12/13 à 22:26:04
| Dire merci | ah oui est la mienne est un "grand" chien, type border collie et setter. je ne vois pas pourquoi un grand chien ne pourrait pas dormir à l'intérieur ![]() |
Par phil50 : le 21/12/13 à 22:29:15
| Dire merci | Un grand chien, déjà, monte la garde en général ![]() Surtout un beauceron ![]() (la preuve : le sien le fait ...) Et puis, ça bouge plus qu'un petit ... et quand ça bouge, ça fait du bruit ![]() Et ça a souvent un pelage épais, fait pour résister à de très basses températures, pas pour être à l'aise à 20° ! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 21/12/13 à 22:30:14
| Dire merci | J'ai 4 chiens (on en a eu jusque 5) et ils dorment tous à l'intérieur. Chiens de 15 a 55kg (donc tous les gabarits) A moins d'une violente bagarre de chats à l'extérieur ou d'un bruit suspect ( la fois où un homme grenouille s'est invité dans notre jardin ou qu'une voiture a fini dans la rivière a 20m de la maison), les chiens n'aboient pas. Ils ont un coin à eux, de grands lits et ils ne se levent pas. |
Par kem45 : le 21/12/13 à 22:30:59
| Dire merci | Sinon, peut être essayer de lui délimiter une zone pour la nuit, avec des barrières, et au sol un tapis. Genre un grand par à chiot. De ce style mais adapté pour un plus grand chien Lien Pour les aboiements, c'est un peu plus difficile. Mais si le garage est collé à la maison, vous risquez quand même de l'entendre, et c'est encore plus chiant de se lever et d'aller jusqu'au garage pour lui dire "non"! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 21/12/13 à 22:37:10
| Dire merci | Oui enfrin phil, le chien il fait son pelage aussi en fonction de comment il vit... Mon chien a un bon poil, mais il vit largement à coté de la cheminée, sans avoir chaud. Evidemment, il serait dehors, il ferait encore plus de poil pour tenir, mais c'est pas a mon sens un argument pour lequel "un grand chien est fait pour vivre dehors" et ca n'a juste rien a voir avec la taille. |
Par Emeline51 : le 21/12/13 à 22:37:17
| Dire merci | Phil50, j'ai un gros chien de compagnie type molosse de 40 kg, avec le poil ras, qui ne monte absolument pas la garde et ne bouge pas d'un iota à la maison... ![]() |
Par phil50 : le 21/12/13 à 22:38:05
| Dire merci | Ben alors à quoi il sert ![]() ![]() |
Par Emeline51 : le 21/12/13 à 22:41:29
| Dire merci | A ça: |
Par Akhal9 : le 21/12/13 à 22:46:52
| Dire merci | Bin c'est pas parce qu'on a un grand chien qu'il doit monter la garde, ça dépend de "l'utilisation" qu'on veut... la mienne aboie pour des trucs un peu ridicule mais vraiment pas pour une personne qui s'inviterait dans le jardin... Message édité le 21/12/13 à 22:50 |
Par kem45 : le 21/12/13 à 22:47:30
| Dire merci | Je pense surtout qu'il ne faut pas faire de généralités. ça dépend de chaque chien (mais aussi peut être de race ) et de l'éducation.Le mien, qui a une grosse toison, n'est heureux que scotché à nous. Quand on part en vacance chez mes parents, en maison, si le soir si j'ai le malheur de le laisser un peu dehors, il est en mode /suicide, et chouine, fait toutes les baies vitrées de son air de chien battu pour qu'on le rentre. Et une fois rentré, il ne veut plus sortir. Par contre, mes parents avait récupéré un berger allemand réformé de la gendarmerie. Habitué à être en box à l'extérieur, il ne volait rien entendre et n'aimait pas être à l'intérieur. |
Par Akhal9 : le 21/12/13 à 22:52:14
| Dire merci | il est en mode /suicide, et chouine, fait toutes les baies vitrées de son air de chien battu pour qu'on le rentre. Ah merci, je croyais être la seule à avoir un chien comme ça. Si je la met dehors pour ses besoins le matin en me levant ou juste histoire qu'elle sorte, bin non elle reviens deux minutes après et pleure à la baie vitrée par contre quand on sors pour nos balades, là c'est un pile électrique qui ne s'arrête plus et court partout. J'en ai déduis qu'elle n'aime pas le jardin ![]() |
Par kem45 : le 21/12/13 à 22:57:54
| Dire merci | Nan les chiens pots-de-colle-qui-t'étouffe-même-parfois je connais Puis le regarde de chien battu, comme si on était en train de le torturer à le laisser dehors... |
Par Vanessa14 : le 21/12/13 à 23:01:52
| Dire merci | J'ai 6 chiens dont un dogue argentin de 45kg et tous dorment dans la maison . Le fait qu'il bouge n'est pas une faille dans son éducation la nuit ça arrive qu'il se lève pour aller boire un coup , se "re-positionner" , c'est un peu comme nous la nuit ils nous arrivent de "gigoter" (se tourner d'un sens / d'un autre) . L'idée du vary kennel proposé par Emeline est bonne , ça éviterait de mettre le chien au garage à l'écart ![]() |
Par Vanessa14 : le 21/12/13 à 23:04:29
| Dire merci | Phil50: pourquoi un gros devrait dormir dehors ??? c'est étrange comme philosophie .... c'est gros donc à l'écart ? Chez moi petit ou gros c'est le même traitement pour tout le monde, la mienne est gardienne, mais elle n'aboie qu'en cas de nécessité absolu ou un danger . Excellente chienne d'ailleurs au passage . PS : notre maison n'est pas bien grande(60m2) mais notre coeur suffisamment pour y héberger tous nos compagnons |
Par loups56 2 : le 21/12/13 à 23:08:59
| Dire merci | Mon beauceron dort dans le séjour salon, moi je garde la porte ouverte de ma chambre. Il ne bouge pas, il pourrait pourtant venir dans la chambre mais non, il dort dans son panier. Par contre, les chats dorment dans le cellier (chauffé au sol comme tout le reste de la la maison), ils jouaient pas mal la nuit et c'était un peu pénible. Il est très placide de jour comme de nuit aussi. Il s'éclate aux chevaux ou en balade. Mais de toute façon, il est constamment avec moi. |
Par phil50 : le 21/12/13 à 23:10:56
| Dire merci | Phil50: pourquoi un gros devrait dormir dehors ??? c'est étrange comme philosophie .... C'est tout aussi étrange comme question ... On pourrait la retourner : "pourquoi ça doit dormir dedans" ? ça n'a pas été sélectionné pour .... Sinon je peux aussi raisonner par l'absurde : pourquoi tu ne rentres pas ton cheval dedans ? c'est pas parce qu'il est gros qu'il doit être à l'écart Après, chacun fait ce qu'il veut ... Message édité le 21/12/13 à 23:14 |
Par Akhal9 : le 21/12/13 à 23:10:46
| Dire merci | Oui Capsou et en plus la mienne appuie sa truffe sur le carreau alors ça laisse pleins de traces ![]() je suis d'accord avec Vanessa, je trouve ça un peu degeu de rentrer un chien la nuit au chaud et l'autre de le laisser dehors ou au garage... c'est comme si on faisait une préférence pour l'un... après chacun fait comme il veut après tous... |
Par loups56 2 : le 21/12/13 à 23:13:27
| Dire merci | Et en effet, s'il aboie, c'est qu'il y a vraiment quelque chose. Donc tant pis s'il me réveille. Et je ne me vois pas le mettre dehors. Quel intérêt d'avoir un chien si c'est pour le regarder par la fenêtre ? Quand je vois le pauvre chien des voisins, attaché en permanence à l'escalier (la nuit il a quand même droit au garage...), seul tout le temps, avec juste une niche sans rien dedans, par tous les temps, ça me brise le cœur. Je me demande quel crime il a commis pour mériter une vie de prisonnier comme celle-là... |
Par laska : le 21/12/13 à 23:14:11
| Dire merci | Après, chacun fait ce qu'il veut Ouais Ou habite en appart |
Par irisetquiara39 : le 22/12/13 à 00:09:27
| Dire merci | mon chien dort dans son panier et y reste, avant on fermait la porte de la cuisine pour éviter qu'il aille faire des tentatives de 'canapé' le salon mais depuis qu'on a les chats, on laisse la porte entreouverte pour que ces derniers aient accès à leur litière qui est dans la cuisine et tout se passe bien, il n'y a que les félins qui se baladent la nuit ![]() |
Par Scooper : le 22/12/13 à 07:54:08
| Dire merci | Le fait qu'il bouge la nuit, c'est juste dans son caractère Ma staff dort dans la maison depuis toujours, et elle se lève au moins 2ou3 fois dans la nuit pour boire, pour changer de place. Elle bouge aussi beaucoup en dormant pour changer de position, et elle rêve toutes les nuits en pleurant et grognant Ba on ferme la porte et c'est tout, hors de question de la faire dormir dans une pièce non chauffée, déjà parce que je m imagine pas lui imposer ça, et que ça engraisserait mon veto vu la fragilité du Molosse ![]() Déjà, pourquoi ne pas fermer les portes de chambres ![]() Ensuite l idée de la caisse pour la nuit est bien mais il faut l habituer la journée et ne pas fermer la porte les premières nuits.Est tu sûre que ses griffes ne sont pas bonnes à couper? S'il ne se dépense pas assez, peut être quelles ne s usent pas assez.. Message édité le 22/12/13 à 07:57 |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 08:51:41
| Dire merci | Les chiens habitués n'y voient pas là une punition (contrairement à ce qu'on pourrait croire) mais y sont au contraire très bien, c'est leur "chez eux". Certains comportementaliste (moi j'ai une idée bien arrêté sur le sujet) on l'air de dire que c'est quand même pas tout a fait le cas. Alors je ne dit pas que le chien prend ça comme une punition mais c'est quand même pas the truc pour des périodes longues (la nuit ça veut dire entre 7H et 8H) en plus sur un gros chien .. bref, perso je trouve ça plus "dur" que de mettre le chien au garage. Surtout que le chien montre que la nuit il "bouge" (ou a besoin de bougé) ce qui n'est pas anormal ... La en plus c'est pas un petit chien, ou tu vas pouvoir prendre un grand Varie pour un petit chien, et ou il pourra bougé quand même un peu. Aprés pour moi oui un grand chien peut dormir dedans, sauf que ici ça semble possé soucis, et ça se comprend / parce que ça fait du bruit et qu'il y a des petits qu'il faut évité de réveillé. IL aboie (certains chien sont gardien c'est comme ça) il bouge (certains chiens oui ne dorment pas toute la nuit). |
Par attilio : le 22/12/13 à 08:54:02
| Dire merci | Chez nous deux chiens (un beauceron et un korthals) qui dorment dans ma chambre, aucun ne bouge tant qu'on n'est pas levés ... par contre les chats nous ruinent régulièrement les nuits à demander d'entrer et sortir ![]() |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 08:54:47
| Dire merci | Du coup l'idée du garage perso ne me choc pas, on parle pas d'exclure a vie un chien de la maison, mais bien pour la nuit d'aller dans le garage qui est une piéce voisine. Alors oui a voir la température dans le dit garage, et ça ne veux pas dire que le chien ne rentrera pas en journée et passera du temps avec vous en soirée. Alors peut être pas l'y enfermé d'un coup, joué avec lui dans le nouvel espace, et commencé par séquence brève. Sinon si vous voulez vraiment le gardé dedans .. - voir dans quelle mesure c'est la lumiére quand les voisins rentre qui déclanche le comportement de garde (mon berger c'est la lumiére la nuit qui déclanche le bruit et trop loin) et voir si vous pouvez suffisamment fermé pour pas qu'il voit les voisins rentré (bon ça se trouve c'est pas ça qui déclanche la garde) - voir si en coupant le griffe ça limite le bruit (ou si il accepte les chaussons la nuit). |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 08:56:56
| Dire merci | je trouve ça un peu degeu de rentrer un chien la nuit au chaud et l'autre de le laisser dehors ou au garage... c'est comme si on faisait une préférence pour l'un... après chacun fait comme il veut après tous... Je trouve moi ça très anthropomorphique comme raisonnement. En tout cas sur les notions de chaud et de froid ... les chiens ne sont pas des humains.. alors oui en fonction des races il y a de grosse différence quand au température optimal ou supporté. quand a la notion de préférence sur le "lui de couchage" idem je suis pas du tout convaincu que ça soit une vision trés canine |
Par Akhal9 : le 22/12/13 à 09:46:49
| Dire merci | Peut être. Moi je ne le vois pas ainsi. Je ne comprend juste pas pourquoi laisser un dehors et l'autre non. Et puis arretez de parler d'anthropomorphisme a tous va... faut arretez de voir le "mal" partout. Et bref comme je disais a ce sujet chacun fait comme il le souhaite. |
Par attilio : le 22/12/13 à 10:00:26
| Dire merci | oui enfin bon ... le chien qui a toujours dormi dans le salon ne va pas piger pourquoi il est relégué au garage du jour au lendemain, qui plus est si son copain reste dans la maison. l'antropomorphisme a le dos large, un chien de famille n'est pas une chèvre hein ![]() |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 10:01:02
| Dire merci | Dire que la vision est anthropomorphique ce n'est pas voir le mal partout .... |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 10:02:20
| Dire merci | La dans ce cas la y'a pas un chien qui va aller dans le garage et l'autre resté dans la maison ... il n'y a qu'un chien chez loulye si j'ai bien compris. l'autre cas les chiens sont déjà habitué comme ça |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 10:05:34
| Dire merci | C'est pas une histoire de dos large, c'est une histoire que un chien ne vie et n'imagine pas les choses comme "nous". Alors il y a les meilleurs de cas (en fonction de nos ressenties proches) et ce qu'on peut mettre en place. Dans le cas de Loulye il semble que a l'heure actuelle le chien dans la maison sa pose soucis. Personnellement je prefére un chien au garage pour la nuit (et pas pour la vie) que un chien dans un salon dans une Kennel, parce qu'au vu de ce qui est dit c'est un chien qui bouge la nuite (se déplace). Le collé en Kennel va le privé de ce comportement ... hors il le fait pas pour rien. Privé le chien de mouvement (alors qu'il semble en avoir besoin) va potentiellement entrainé des dérives de comprotements; La on parle pas de fermé le chien 1 ou 2 H dans une Kennel, mais bien une nuit compléte. Ca ne pose aucun soucis a certains chien (enfin on dirait ....) dans le cas de Loulye je n'irais pas dans cette direction |
Par crazyofhorse : le 22/12/13 à 10:05:56
| Dire merci | Qu'un chien dorme au garage ne me choque absolument pas si il a un nid douillet lui permettant d'avoir tout son confort et de se procurer de la chaleur... Dans le cas de loulye je pense que le chien comprendra vite que désormais le jour c'est à la maison et que la nuit ça se passe au garage, je vois pas en quoi ça va le traumatiser ![]() Voit avec un véto ou un toiletteur pour couper un peu ses griffes, peut être qu'elles sont un peu longues... En ce qui me concerne je suis en appartement donc mon chien de 26 kilos plein de poils dort à l'intérieur, il se déplace pas forcément beaucoup mais par contre il ronfle énormément et c'est parfois chiant mais bon, porte fermée ça reste supportable ![]() |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 10:07:14
| Dire merci | Et si pour moi y'a une part d'antropomorphisme quand on réagit en terme de température vis a vis du bien être d'un chien (sachant que ça varie en fonction des races). Mais je suis peut être un poil "délicate" sur le sujet, on monte un projet au refuge sur un nouveau type de chatterie, et l'argument qui revient constamment est : ils vont pas avoir assez chaud ... parce qu'on veux pas une chatterie chauffé a bloc comme on voit partout .. sans espace et trop chauffé .. bref fin du H.S |
Par laureBrrrrr : le 22/12/13 à 10:08:39
| Dire merci | Pour ma part j'ai un chien moyen (berger) qui dort dans l'appartement (et même si on était en maison, il serait dedans) il est même a l'heure actuelle sur le canapé de ma chambre (moi assise par terre y'a pas de justice ) pendant que je suis sur l'ordi. Mais ce qui s'applique chez moi, n'est pas forcemment ce qui convient aux autres chiens, ni aux impératifs de chacun ... |
Par loups56 2 : le 22/12/13 à 10:42:19
| Dire merci | Pour revenir à cette notion d'anthropomorphisme, quand même, ça a le dos large. Je ne discute pas sur le lieu en lui-même (le garage en soi, ça ne me choque pas plus que ça si le chien n'y passe pas sa vie) mais sur le "confort" (j'entends par là possibilité de se tenir au chaud, au sec et à l'abri des courants d'air). Voir un chien dehors, avec tout juste une niche à moitié délabrée pour seul abri, ça me fend le cœur. Mon chien alterne le tapis et son panier à la maison (lequel est suffisamment confortable, manifestement, pour ne jamais aller sur le canapé alors même que je ne lui interdis pas). Le carrelage, c'est un peu en été quand il cherche le frais et c'est tout. Si les chiens n'avaient aucune notion de confort, pourquoi donc chercheraient-ils les endroits les plus confortables ? Idem pour les chats, ils préfèrent largement les coussins du canapé au sol. |
Par loups56 2 : le 22/12/13 à 10:43:30
| Dire merci | Laure, mais tu es une humaine maltraitée ![]() |
Par casimir : le 22/12/13 à 10:52:01
| Dire merci | sans faire de l'antropomorphiste , confort ou pas c'est un autre débat mais séparé un des chiens de sa meute en le faisant couché loin de sa "famille" chat, chien , humain ça me semble pas cool donc soit c'est tout le monde dehors dans la famille chien (tous les chiens) soit c'est tout le monde dedans je pense une niche bien isolé, voir chauffé c'est pas forcément inconfortable pour un chien équipé de poils mon croisé husky souffrait manifestement du chauffage de la maison mais dehors il aurait gueulé au moindre mouvement suspects (chat, souris ,hérisson ou autre .. ) je crois du coup on avait choisis confort des humains plutôt que le sien ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
je ne sais pas quoi faire !!

la nuit ça arrive qu'il se lève pour aller boire un coup , se "re-positionner" , c'est un peu comme nous la nuit ils nous arrivent de "gigoter" (se tourner d'un sens / d'un autre) .
PS : notre maison n'est pas bien grande(60m2) mais notre coeur suffisamment pour y héberger tous nos compagnons