Le post de Martine
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar loups56 2 : le 06/08/13 à 19:00:42
| Dire merci | Coucou tout le monde, J'ai crée un nouveau post, histoire que ce soit plus simple. Cela faisait un bail que je devais donner des news de Martine, diverses et variées et ... Euh bon.. On va dire que j'ai pas assuré là. Alors tout d'abord, des remerciements spéciaux à C.J (je ne me rappelle plus de ton pseudo) pour le petit colis d'Angleterre et ses douceurs, Martine a été très heureuse que tu aies pensé à elle... Et les sablés étaient délicieux. Elle ne t'a pas encore répondu pour les raisons que je vais exposer après. Nous en étions restés au fait que Martine devait déménager pour cause de vente de la maison. Cela se présentait mal, il ne faut pas se le cacher, avec la faiblesse de ses revenus... Bref, j'étais super inquiète, d'autant qu'elle devait partir pour le 1er août... Mais il y a eu du rebondissement en fait. L'acheteur (un type complètement loufoque...) s'est désisté, ça a été carrément rocambolesque, notamment parce que l'agence n'a vraiment pas fait son boulot. Enfin bon,je vous passe les détails quoi. Le problème reste cependant entier car la maison est quand même bel et bien vendue, depuis avant hier, à une acheteuse solide cette fois. Mais la différence, c'est que Martine a jusqu'au mois de novembre. Donc, ça, c'est le problème number one même si ce n'est pas le plus urgent et qu'à notre échelle, je ne sais pas si nous pouvons faire grand chose. Entre temps, Martine a eu un accident du travail : elle est tombée sur le genou en rattrapant la dame âgée dont elle s'occupe le midi. Elle s'est fait bien mal puisqu'elle a une fracture de la rotule et un œdème osseux et ses ligaments croisés ont pas mal souffert. Elle est en arrêt depuis le 5 juillet en fait et pas prête de reprendre. Le chirurgien lui a dit que ce serait long...sans donner aucun délai. Elle ne peut pas faire grand chose, elle arrive quand même à conduire et à marcher un peu (il faut quand même qu'elle bouge un minimum pour éviter la phlébite ). Mais le pompon absolu, c'est que la CPAM a quand même trouvé le moyen de perdre deux fois son arrêt de travail initial et donc, elle n'aura aucune indemnité avant le 15 septembre... Je suis restée sans voix quand elle m'a dit ça... M**** , ce sont déjà des toutes petites indemnités : ils croient quoi, à la caisse ? Qu'elle peut se payer le luxe d'attendre ? En attendant, je la dépanne autant que je peux : mon potager donne pas mal, donc je lui donne des légumes frais. Si certains peuvent l'aider un peu, c'est le moment. J'avais dit que je lui ferais une liste à la coop bio, je ne l'ai pas faite, à ce moment là, elle avait davantage de boulot, elle s'en sortait et m'avait dit qu'elle pouvait se débrouiller seule. Demain, je m'en occupe, sérieusement. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec eux. Sinon, il reste toujours le drive : je peux lui prendre ses courses sans souci. Son moral est pas top : son déménagement la mine évidemment car elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Et elle ne peut pas faire grand chose en plus... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par al : le 27/12/13 à 12:55:02
| Dire merci | ho non ![]() mp |
Par vecchio : le 27/12/13 à 18:20:54
| Dire merci | Ha mince, j'ai posté vite fait d'un portable, j'avais pas vu pour son chien... La pauvre... ![]() |
Par loups56 2 : le 27/12/13 à 18:56:31
| Dire merci | Oui 4 patt et leeleete, c'est que le jour de Noël c'est encore plus dur... On voudrait tous que cette journée soit un moment joyeux mais la vie , finalement, c'est tous les jours, avec ses drames, ses joies, sans tenir compte de la date. C'est ce que nous oublions souvent... Leeleete, c'est une très bonne idée, elle sera très contente d'avoir du courrier. Elle a, vous vous en doutez, encore plus besoin de chaleur humaine. Car en effet, la solitude rend les choses de la vie encore plus dures... |
Par loups56 2 : le 27/12/13 à 19:02:52
| Dire merci | Veccio, c'est chouette ça ! Elle va être super contente. Je n'ai pas eu le cœur de poster les événements avant la mort de son chien (car je savais que ça n'allait pas : le 24, le chien était très mal et je priais pour qu'il ne meure pas cette nuit la car j'étais en famille et donc je ne pouvais pas être présenté...), depuis la veille en fait. Le veto vu en urgence avait donné des médicaments (ulcar, candilat et.... Un autre truc dont je ne me rappelle plus le nom) et fait des analyses mais je n'ai pas su ce qu'il en pensait vraiment. Cela dit, vu le tableau, je me disais que ce n'était pas bon (il ne se couchait pas, haletait, se cognait partout comme s'il ne voyait rien, n'entendait plus rien). Le lendemain matin, il s'etait enfin couché et j'ai eu un petit espoir. Mais bon... Sinon, Martine a bien reçu ton colis , R, avec les fruits secs et les calissons notamment (qu'elle adore... !!!!). Pour le reste, je lui ai bien tout expliqué, ne t'en fais pas. Elle va te répondre quand elle se sentira un peu mieux. |
Par nath34 : le 30/12/13 à 09:37:11
| Dire merci | il lui faudrait un autre petit compagnon... Ce midi, je m'occupe de Martine. Savez vous que l'empathie et la possibilité d'aider autrui en souffrance aide à mieux vivre sa propre vie et à aller mieux soi même ? Donc en faisant quelque chose pour Martine, je fais quelque chose pour moi aussi. Et j'en ai aussi bien besoin. |
Par nath34 : le 30/12/13 à 09:40:05
| Dire merci | PS : ce ne sera pas un animal Loup, ne t'inquiète pas, le coup de l'animal c'est juste une idée de substitution pour aider à surmonter la perte de son chien. Moi même je me raccroche à mon autre cheval dont je ne m'occupais guère quand ma jument était là et malade. Quant à faire un enfant, c'est exact que c'est une excellente idée pour toi Loup. Que serais je sans mes enfants ? Et si tu leur donne tout ton amour, n'aie crainte, tu ne les perdras jamais affectivement. |
Par loups56 2 : le 30/12/13 à 11:39:05
| Dire merci | Elle a quand même ses chats Nath, ça aide. Je ne sais pas si elle voudra un autre chien... Je crois que c'est un peu tôt pour le savoir. Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, donner aux autres de l'affection, sous quelque forme que ça soit, cela guérit, cela permet d'avancer dans la vie, même et surtout quand c'est dur... |
Par loups56 2 : le 17/01/14 à 12:49:06
| Dire merci | Quelques news de Martine. Elle se remet peu à peu de la mort de son chien même si j'entends des choses qui me font dire qu'elle est dans une détresse psychique profonde, détresse dont elle nie totalement Les symptômes, ce qui ne me facilite pas la tâche... Khira77, ton colis est arrivé, elle te remercie en attendant de trouver la force de t'écrire 4patt, je réitère car je ne sais pas si tu avais vu mais Martine avait bien reçu le tien et pour l'heure, elle n'a pas encore pu t'écrire... Mais elle a été bouleversée. Je pense que vous aurez compris que son silence en dit long sur son état mais là, je vous le dis tout net, je suis dépassée. Et mes occupations actuelles rendent les choses encore plus complexes ... |
Par vallon63 : le 17/01/14 à 21:55:00
| Dire merci | Je n'avais pas vu pour son chien ![]() Il faut que je pense à lui envoyer un petit quelque chose. Courage, Loups, tu ne peux pas être partout à la fois c'est sûr et tu dois bien penser un peu à toi aussi ! J'espère qu'elle va s'en remettre pour son chien ![]() |
Par 4patt : le 18/01/14 à 08:12:20
| Dire merci | Mince alors qu'es qu'on peut faire pour elle ??? Moi sa me fend le coeur de savoir qu'elle ne c'est toujours pas remise ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

qu'es qu'on peut faire pour elle ??? Moi sa me fend le coeur de savoir qu'elle ne c'est toujours pas remise