Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de Martine

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par loups56 2 : le 06/08/13 à 19:00:42

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde,

J'ai crée un nouveau post, histoire que ce soit plus simple.
Cela faisait un bail que je devais donner des news de Martine, diverses et variées et ... Euh bon.. On va dire que j'ai pas assuré là.

Alors tout d'abord, des remerciements spéciaux à C.J (je ne me rappelle plus de ton pseudo) pour le petit colis d'Angleterre et ses douceurs, Martine a été très heureuse que tu aies pensé à elle... Et les sablés étaient délicieux.
Elle ne t'a pas encore répondu pour les raisons que je vais exposer après.

Nous en étions restés au fait que Martine devait déménager pour cause de vente de la maison. Cela se présentait mal, il ne faut pas se le cacher, avec la faiblesse de ses revenus... Bref, j'étais super inquiète, d'autant qu'elle devait partir pour le 1er août... Mais il y a eu du rebondissement en fait. L'acheteur (un type complètement loufoque...) s'est désisté, ça a été carrément rocambolesque, notamment parce que l'agence n'a vraiment pas fait son boulot. Enfin bon,je vous passe les détails quoi. Le problème reste cependant entier car la maison est quand même bel et bien vendue, depuis avant hier, à une acheteuse solide cette fois. Mais la différence, c'est que Martine a jusqu'au mois de novembre. Donc, ça, c'est le problème number one même si ce n'est pas le plus urgent et qu'à notre échelle, je ne sais pas si nous pouvons faire grand chose.

Entre temps, Martine a eu un accident du travail : elle est tombée sur le genou en rattrapant la dame âgée dont elle s'occupe le midi. Elle s'est fait bien mal puisqu'elle a une fracture de la rotule et un œdème osseux et ses ligaments croisés ont pas mal souffert. Elle est en arrêt depuis le 5 juillet en fait et pas prête de reprendre. Le chirurgien lui a dit que ce serait long...sans donner aucun délai.
Elle ne peut pas faire grand chose, elle arrive quand même à conduire et à marcher un peu (il faut quand même qu'elle bouge un minimum pour éviter la phlébite ).

Mais le pompon absolu, c'est que la CPAM a quand même trouvé le moyen de perdre deux fois son arrêt de travail initial et donc, elle n'aura aucune indemnité avant le 15 septembre... Je suis restée sans voix quand elle m'a dit ça... M**** , ce sont déjà des toutes petites indemnités : ils croient quoi, à la caisse ? Qu'elle peut se payer le luxe d'attendre ?

En attendant, je la dépanne autant que je peux : mon potager donne pas mal, donc je lui donne des légumes frais.
Si certains peuvent l'aider un peu, c'est le moment. J'avais dit que je lui ferais une liste à la coop bio, je ne l'ai pas faite, à ce moment là, elle avait davantage de boulot, elle s'en sortait et m'avait dit qu'elle pouvait se débrouiller seule. Demain, je m'en occupe, sérieusement. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec eux.
Sinon, il reste toujours le drive : je peux lui prendre ses courses sans souci.

Son moral est pas top : son déménagement la mine évidemment car elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Et elle ne peut pas faire grand chose en plus...

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par SweetFee : le 06/08/13 à 19:20:06

Déconnecté

3190 messages

127 remerciements
Dire merci
 Oh mince Je voyais qu'il n'y avait plus de nouvelles alors j'espérais que c'était parce que tout allait à peu près bien..
Elle cherche où pour un nouveau logement du coup?

ça m'intéresserai pas mal de participer à la coopérative bio ou au drive!

Par attilio : le 06/08/13 à 19:33:11

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Pour l'arrêt de travail initial perdu 2 fois, je te suggère de faire établir un duplicata par le médecin et de le renvoyer à la sécu en recommandé avec une lettre explicative (un peu salée) ... mais, parallèlement à ça, en envoyer copie au Directeur (toujours en recommandé) et avertir chaque partie que copie a été adressée à l'autre ... et là, ça va bouger.

Il faudrait également demander un fond de secours à la CPAM ... marche à suivre ci-après (bien sûr, à adresser non pas à la CPAM de la Meuse, mais à celle dont Martine dépend)

Lien

On vit une époque où il ne faut pas hésiter à secouer le cocotier, sinon on peut claquer dans son coin, personne ne se sent concerné.

Par loups56 2 : le 06/08/13 à 21:02:03

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Sweet, pour le moment, je vois un peu où nous en sommes tous et on se tient au courant.
Attilio, je note toutes tes bonnes idées et je m'y attelle demain, je pense qu'un bon coup de pied au cul, ce serait pas mal. Parce qu'au final, l'arrêt a été perdu au moins trois fois dont fois faxé par le médecin .
Enfin bref...

Par naala147 : le 06/08/13 à 21:07:02

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 ah ben zut...
du coup, une piste pour son relogement?

perso j'ai demande un logement social pdt des mois, et comme par hasard, quand j'ai envoye un courrier expliquant que j'etais purement et simplement SDF au 1er setembre, 48h apres j'avais un appel ,et 1semaine apres je signais un bail HLM!

ca va peut etre les faire bouger aux HLM la vente??

Par attilio : le 06/08/13 à 21:23:17

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 pour le logement, il faudrait monter d'urgence un dossier DALO ... en passant par les sociétés de HLM, il y en a pour bien trop longtemps.

la marche à suivre :

Lien

Par vecchio : le 07/08/13 à 09:01:19

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Pauvre Martine, je me demanderai toujours pkoi le sort s'acharne toujours sur les mêmes...

Logement social, ça me parait compromis vu qu'elle a un chien et plein de chats... Je me trompe?

Par Scooper : le 07/08/13 à 11:21:43

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle n est pas obligée de dire quelle à des animaux. Et AUCUN propriétaire ne peut interdire les animaux dans un logement (il n y à que les chiens de première catégorie qui peuvent être interdits)!

Message édité le 07/08/13 à 11:23

Par Laury : le 07/08/13 à 15:22:48

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh bah merde alors, comme si elle méritait tout ça tiens ...

Bon, je vais me magner de lui envoyer le colis que je devais lui envoyer cet hiver et que je lui ai pas envoyé

Par laska : le 07/08/13 à 17:22:33

Déconnecté

29668 messages

632 remerciements
Dire merci
 Pauvre Martine

Plein de pour que tout s'arrange enfin!!!

Pour le logement social, essaie tjrs de déposer un dossier, mais en août... je ne sais pas si tu auras une réponse rapide.

Par 4patt : le 07/08/13 à 17:39:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pfff pauvre martine

Je zonde pour qu'elle puisse trouver un nouveau logement je ne peut pas l'aider j'ai moi même un tas de soucis en ce moment

Par loups56 2 : le 08/08/13 à 14:25:00

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bon alors, je me suis occupée de la lettre à la CPAM hier, il n'y à plus qu'à attendre !
Je vais voir pour le fond de secours, ce serait pas mal...
Pour le logement, c'est a la fois un gros souci et peut être sa meilleure chance car vraiment, je ne la voyais pas passer un autre hiver dans sa chaumière ... Là, tout va bien, il fait beau et chaud depuis plus d'un mois quasiment et c'est plutôt agréable mais des que les températures vont baisser, ce sera à nouveau une cave... Elle ne pourra qu'être mieux ailleurs.
Le logement social, j'y crois pas, la commune est minuscule et elle ne fait pas partie des publics les plus prioritaires...
Il faut aussi qu'elle reste dans son secteur géographique pour son boulot et aussi pour ne pas la déraciner car elle est déjà assez isolée et le peu de gens qu'elle connait sont ici.
Je me dis que ça va venir, je ne sais pas pourquoi ni comment mais...
Là, l'urgence, c'est plutôt d'ordre alimentaire. Elle s'ennuie aussi, elle ne peut pas trop bouger, elle se force à aller marcher dans la mer tous les jours ou au moins tous les deux jours car le chirurgien lui a dit qu'il fallait qu'elle fasse gaffe à la phlébite. Mais vous vous en doutez, ce n'est pas facile, avec la douleur et les accès aux plages sont difficiles quand on marche mal.
Bon je file, je tache de m'occuper de la coop bio cet AM.

Par buddis : le 08/08/13 à 18:36:47

Déconnecté
 Wow... loups t'es un ange toi non ?

j'admire, comme tu t'occupes de tout ca...

Décidément, la pauvre Martine ! Et les galères n'arrivent jamais seules, c'est dingue, toujours tout en meme temps. Pfffff

Par loups56 2 : le 08/08/13 à 20:58:13

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci Buddis, un compliment, ça fait toujours plaisir...

Bah tu sais, quand tu es fragile, c'est dur d'avoir le moral et de croire en soi et le fait est que c'est générateur de catastrophes...

Par Belloubouille : le 08/08/13 à 22:48:45

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Cet hiver je voulais faire quelque chose pour Martine mais j'avoue qu'on se dit toujours qu'on le fera plus tard et puis finalement on ne le fait pas

Edit : comme Buddis, j'admire ta gentillesse et tout ce que tu fais pour Martine ! C'est touchant de voir qu'il y a encore de [ très bonnes ] personnes dans ce monde

Message édité le 08/08/13 à 22:50

Par loups56 2 : le 09/08/13 à 09:21:24

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Belloubouille, je m'occupe de ça justement : je tache de faire un point ce soir ou demain. Merci d'avance !

Par vecchio : le 09/08/13 à 09:51:02

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Loup, on te le dit pas assez et heureusement que Buddis le fait mais oui, ce que tu fais pour Martine est génial et on devrait tous prendre exemple sur toi.

Par vecchio : le 13/10/13 à 10:37:35

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post.

Où en est Martine Loup??

Par loups56 2 : le 13/10/13 à 11:22:01

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Plein plein de news en fait mais le temps me manque, d'où le silence... Alors Martine est en plein déménagement ! Hé oui, elle quitte la chaumière froide et humide pour une petite maison récente toute bien isolée. Elle a pu bénéficier de la GRL pour la caution.
Il est temps d'ailleurs car ce matin il fait froid ici. Et je me suis dit qu'elle allait passer l'hiver au chaud... Elle va habiter dans un petit village à 5 km de chez moi, elle a même un jardin et une petite cabane de bois pour ranger des choses, elle est ravie !
Le loyer va lui amputer sérieusement le peu qu'elle a, mais honnêtement , le seul confort qu'elle pourra en tirer vaut le coup je crois. Elle va être en retraite normalement d'ici peu (de toute façon, avec son genou en vrac il était exclu qu'elle retravaille) et ça compensera un peu le surcoût à cause du loyer (sachant qu'elle a bien sur l'allocation logement ).
Pour l'instant, elle va bien. Je me disais qu'il fallait que je me pose justement pour vous parler de tout ça...
Je vous donnerai sa nouvelle adresse bientôt en mp pour ceux qui voudraient lui écrire .

Par Cliona : le 13/10/13 à 11:54:29

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 13/10/13 à 12:06:33

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Hooo, je suis heureuse qu'elle passe l'hiver au chaud!

Par Bibapeloua : le 13/10/13 à 12:18:42

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles

Est ce que martine jardine? Pourra t'elle faire un potager dans son jardin?
Je travaille chez un maraicher et je pourrais éventuellement lui envoyer un assortiment de tout un tas de graines de courges qu'elle pourrait mettre dans son jardin pour l'hiver prochain..

Par Marie74 : le 13/10/13 à 13:56:00

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce sont de superbes nouvelles! Je suis ravie de lire ça!

Par 4patt : le 13/10/13 à 15:59:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Genial cela fait plaisir d'avoir de ces nouvelles je crois qu'on c'est tous attaché a elle

Par SweetFee : le 13/10/13 à 18:37:03

Déconnecté

3190 messages

127 remerciements
Dire merci
 Oh c'est super

Par loups56 2 : le 13/10/13 à 20:49:18

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Biba, c'est une excellente idée car c'est exactement ce qu'elle voulait faire ! Alors oui, je suis preneuse.

Je vais essayer de me tenir à vous donner des nouvelles, promis !
Et ça lui fera plaisir de savoir que vous pensez à elle.
Une petite anecdote : Martine va habiter dans une rue "lann floren" , elle était très émue car Florent était le nom de son compagnon décédé . Il y a parfois de ces coïncidences...

Par Cliona : le 13/10/13 à 21:35:33

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
je ne dis pas grand chose mais je suis si contente qu'elle puisse passer l'hiver au chaud

Par Manon2201 : le 13/10/13 à 21:42:35

Déconnecté

5688 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pensais à elle hier en voyant l'hiver revenir ... Bien contente de savoir qu'elle sera plus au chaud cet hiver

Par Belloubouille : le 13/10/13 à 22:17:39

Déconnecté

6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Super nouvelle

Tiens nous au courant !

Pour ce qui concerne son travail, à la base c'est quoi ? Elle est en arrêt maladie actuellement ? Si elle ne peut plus travailler il faudrait qu'elle se fasse déclarer inapte par la médecine du travail, ce serait avantageux niveau indemnités (je bosse dans les ressources humaines, plus d'infos par MP si tu as besoin)

Par attilio : le 14/10/13 à 02:48:20

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 ravie de ces bonnes nouvelles, même si la situation reste compliquée.

rien que savoir Martine au chaud pour l'hiver dans une maison qui présente un peu de confort, c'est rassurant.

je suis preneuse de sa nouvelle adresse en mp, Noël approche

Par Laury : le 14/10/13 à 09:09:07

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 contente de lire ça, ça fait chaud au coeur !

Je n'ai pas encore eu le temps de lui envoyer le colis que j'avais promis de lui envoyer, il faut absolument que je trouve le temps

Par vecchio : le 14/11/13 à 21:05:44

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Up! des news?

Par loups56 2 : le 03/12/13 à 11:30:44

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bon je reviens enfin vous donner des nouvelles.
Sur le plan purement pratique, ça va à peu près. Disons qu'elle est bien, dans une rue sympa et à la campagne en même temps. Ses voisins sont gentils aussi. Et bien sûr, elle est au chaud, au sec, dans une maison lumineuse et bien isolée. Elle me dit à chaque fois à quel point prendre une douche, une vraie douche chaude, est un luxe incroyable, même si la petite douche portable que vous lui aviez offerte avait drôlement amélioré son quotidien.
Sur le plan moral, c'est autre chose. Évidemment, le déménagement l'a vachement fatiguée même si elle a eu de l'aide. Et avec son genou, ça n'a pas été simple. Et puis bon, même si on va dans du mieux, c'est quand même fatigant de déménager. Je sais de quoi je parle. Et à son âge, je pense que ça n'aide pas. Son père s'est aussi cru obligé de la faire c**** et à tel point qu'elle a du changer de numéro de téléphone car il appelait sans cesse pour... L'insulter. Non vous ne rêvez pas.
Bon et bien sur, le quotidien est toujours difficile. Je pense que de petits mots, de petites attentions pour ceux qui peuvent seraient de bonne augure, d'autant que Noël approchant, la solitude n'en est que plus visible. Promis, cette fois, je ne lâche pas le post, mais je suis super bookée (en fait je termine un nouveau bouquin la et je suis à fond dedans. Il doit normalement être fini pour Noël d'ailleurs. Et sans vouloir raconter ma Life, je me prépare à aider ma filleule qui va sans doute être scolarisée à la maison à partir de janvier, c'est un boulot de fou : la seconde, c'est loin et c'est pas simple quand il faut adapter les choses à une dyslexique sévère, d'où mon absence...). Bon mais je vais me bouger, Noël c'est important...

Par loups56 2 : le 03/12/13 à 17:49:16

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'ajoute que pour ses animaux, c'est le paradis : ses chats se sont bien habitués et c'est vraiment la campagne (bien qu'elle soit en lotissement, elle a une grande prairie juste devant chez elle). Quant à son chien, vivre dans une maison chauffée et bien sèche à bien amélioré son arthrose.

Par laska : le 03/12/13 à 19:04:06

Déconnecté

29668 messages

632 remerciements
Dire merci

Par attilio : le 03/12/13 à 19:23:48

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 même si tout n'est pas parfait, la situation est globalement plus plaisante que l'an dernier à la même époque ... et on ne peut que s'en réjouir pour Martine.

On veut bien une liste pour Noël, ça aide à avoir les bonnes idées

Par loups56 2 : le 11/12/13 à 19:25:22

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
[L'appel au don n'est pas autorisé sur le site.]

Par al : le 12/12/13 à 01:02:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
stp rappelle moi en mp les animaux qu'elle a et leurs poids respectifs (approximatifs, du genre + ou - de 4kg pour les chats, moins de 10, 25 ou 35 pour le/les chiens)
et son adresse aussi stp

Par pitichat83 : le 12/12/13 à 07:33:15

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je veux bien aussi son adresse je lui enverrais une tite lettre avec mes enfants

Par Maevan : le 12/12/13 à 08:39:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi je veux bien son adresse Bonnes nouvelles en tout cas ! (et toi ça va bien ?)

Par kefiretlome : le 12/12/13 à 18:52:14

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci

Le post est toujours là !

C'est seulement les appels aux dons qui ont été supprimés.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval