Le post de Martine
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar loups56 2 : le 06/08/13 à 19:00:42
| Dire merci | Coucou tout le monde, J'ai crée un nouveau post, histoire que ce soit plus simple. Cela faisait un bail que je devais donner des news de Martine, diverses et variées et ... Euh bon.. On va dire que j'ai pas assuré là. Alors tout d'abord, des remerciements spéciaux à C.J (je ne me rappelle plus de ton pseudo) pour le petit colis d'Angleterre et ses douceurs, Martine a été très heureuse que tu aies pensé à elle... Et les sablés étaient délicieux. Elle ne t'a pas encore répondu pour les raisons que je vais exposer après. Nous en étions restés au fait que Martine devait déménager pour cause de vente de la maison. Cela se présentait mal, il ne faut pas se le cacher, avec la faiblesse de ses revenus... Bref, j'étais super inquiète, d'autant qu'elle devait partir pour le 1er août... Mais il y a eu du rebondissement en fait. L'acheteur (un type complètement loufoque...) s'est désisté, ça a été carrément rocambolesque, notamment parce que l'agence n'a vraiment pas fait son boulot. Enfin bon,je vous passe les détails quoi. Le problème reste cependant entier car la maison est quand même bel et bien vendue, depuis avant hier, à une acheteuse solide cette fois. Mais la différence, c'est que Martine a jusqu'au mois de novembre. Donc, ça, c'est le problème number one même si ce n'est pas le plus urgent et qu'à notre échelle, je ne sais pas si nous pouvons faire grand chose. Entre temps, Martine a eu un accident du travail : elle est tombée sur le genou en rattrapant la dame âgée dont elle s'occupe le midi. Elle s'est fait bien mal puisqu'elle a une fracture de la rotule et un œdème osseux et ses ligaments croisés ont pas mal souffert. Elle est en arrêt depuis le 5 juillet en fait et pas prête de reprendre. Le chirurgien lui a dit que ce serait long...sans donner aucun délai. Elle ne peut pas faire grand chose, elle arrive quand même à conduire et à marcher un peu (il faut quand même qu'elle bouge un minimum pour éviter la phlébite ). Mais le pompon absolu, c'est que la CPAM a quand même trouvé le moyen de perdre deux fois son arrêt de travail initial et donc, elle n'aura aucune indemnité avant le 15 septembre... Je suis restée sans voix quand elle m'a dit ça... M**** , ce sont déjà des toutes petites indemnités : ils croient quoi, à la caisse ? Qu'elle peut se payer le luxe d'attendre ? En attendant, je la dépanne autant que je peux : mon potager donne pas mal, donc je lui donne des légumes frais. Si certains peuvent l'aider un peu, c'est le moment. J'avais dit que je lui ferais une liste à la coop bio, je ne l'ai pas faite, à ce moment là, elle avait davantage de boulot, elle s'en sortait et m'avait dit qu'elle pouvait se débrouiller seule. Demain, je m'en occupe, sérieusement. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec eux. Sinon, il reste toujours le drive : je peux lui prendre ses courses sans souci. Son moral est pas top : son déménagement la mine évidemment car elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Et elle ne peut pas faire grand chose en plus... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par princesse 2 : le 12/12/13 à 19:49:22
DéconnectéDire merci | Allez oust !! allez mendier ailleurs . Ici, ca fait désordre !! |
Par kefiretlome : le 12/12/13 à 19:53:16
| Dire merci | princesse 2, ta remarque est particulièrement déplacée ! |
Par princesse 2 : le 12/12/13 à 19:57:28
DéconnectéDire merci | Non, Tout cela me fait penser à la politique de certaines villes qui interdisent les SDF en centre ville ... |
Par kefiretlome : le 12/12/13 à 20:02:50
| Dire merci | Et tu sors de ton sous marin juste pour dire ça ? Il n'est pas question de mendicité ici, mais de solidarité, je persiste donc à dire que tu postes pour mettre le bazar... |
Par princesse 2 : le 12/12/13 à 20:19:57
DéconnectéDire merci | Non , mais tu peux supprimer si ça te dérange . |
Par loups56 2 : le 12/12/13 à 20:50:55
| Dire merci | Ce n'est peut être pas super élégant, princesse mais on va dire que j'ai compris la portée de ton propos. |
Par Cliona : le 12/12/13 à 21:32:22
| Dire merci | mais d'où sort elle cette "princesse" pour être aussi grossière, malpolie et vexante avec les participants de ce post ? ![]() |
Par rando61 : le 12/12/13 à 21:40:31
| Dire merci | d'un endroit où on né avec une cuillere en argent dans la bouche... ça se passe de commentaire... |
Par waya : le 12/12/13 à 21:53:26
| Dire merci | relisez tout, les gens et vous allez mieux comprendre princesse ![]() |
Par kefiretlome : le 12/12/13 à 21:53:35
| Dire merci | Je pense plutôt que c'était de l'ironie...vis à vis de la modération. |
Par loups56 2 : le 12/12/13 à 22:44:00
| Dire merci | Oui bien sur, Aline, c'était au second degré . Mais ce n'est pas hyper heureux. Clairement. |
Par Belloubouille : le 12/12/13 à 23:54:35
| Dire merci | Contente que le post ait été remis en ligne ! Je veux bien aussi son adresse aussi, dès que j'ai le temps je m'y mets ![]() |
Par princesse 2 : le 13/12/13 à 00:04:03
DéconnectéDire merci | Loups56 , je suis sincèrement désolée que mes propos aient pu te blesser , et je te présente toutes mes excuses . |
Par loups56 2 : le 13/12/13 à 07:45:02
| Dire merci | Pas de problème princesse, tu ne m'as pas blessée, disons que ce que tu as écrit j'ai été à deux doigts de le faire moi même sous le coup de la colère et de l'indignation hier mais... La colère n'est pas une bonne conseillère. C'est en ça que je disais que tes propos n'étaient pas heureux. Mais ne t'en fais pas, j'avais parfaitement compris le sens ![]() |
Par Cliona : le 13/12/13 à 08:22:35
| Dire merci | a mon tour de présenter des excuses à Princesse Visiblement, à partir d'une certaine heure, je ne comprend plus la plaisanterie je te demande pardon Princesse ![]() |
Par nath34 : le 13/12/13 à 09:24:26
| Dire merci | Bon bah moi je suis contente de revenir sur le post de Martine que j'attendais... ![]() |
Par nath34 : le 13/12/13 à 09:28:45
| Dire merci | Je voudrais sa nouvelle adresse en mp stp Loup et puis si tu peux me faire une liste de ce que tu sais Je compte simplement sur toi pour éviter les doublons... |
Par vallon63 : le 14/12/13 à 11:26:36
| Dire merci | Tout cela me fait penser à la politique de certaines villes qui interdisent les SDF en centre ville ... Ou qui mettent des bancs en pierre pour que les personnes âgées ne puissent pas rester trop longtemps dessus, voir pas de bancs du tout. Moi aussi j'avais bien compris ce que tu voulais dire Princess ![]() Il manquait peut-être juste un pour montrer a certains que c'était un sarcasme Haut, les cœurs, Martine est au chaud cet hiver, c'est déjà ça !! J'aimerais bien avoir son adresse moi aussi. J'ai attaqué un nouveau boulot et dès que mon compte ne me fera plus la gueule j'aimerais bien lui envoyer un petit truc. Je ne sais pas encore si ce sera pour elle ou soulager son chien, je sais pas trop comment faire, mais je vais y réfléchir ![]() Message édité le 14/12/13 à 11:30 |
Par loups56 2 : le 14/12/13 à 12:11:57
| Dire merci | Nath et Al, mp. Oui Vallon, c'est exactement comme ça que je l'avais pris. Bon, on va essayer de ne pas s'enferrer dans la polémique, ça ne nous fera pas avancer. Bon, à tous en attendant et hormis les "choses que vous savez dont on ne doit pas prononcer le nom" pour ceux qui le peuvent et le veulent, essayez d'envoyer un petit mot, tout simple, avec une carte postale de chez vous ou une photo de vous. En l'état actuel des choses, cela lui fera le plus grand bien car sur le plan moral, je ne sais plus quoi faire pour dire vrai. Je pense que son déménagement l'a vraiment affaiblie et comme c'était déjà pas ça... Elle se replie sur elle même en ce moment. Je dois batailler pour qu'elle me réponde au téléphone même si au final, elle me dit qu'elle est contente de me parler. Souvent, elle ne décroche pas et elle me dit ensuite qu'elle n'a pas eu la force. Je sais que les fêtes, c'est toujours un cap difficile pour elle (et je comprends bien pourquoi) mais la je crois qu'elle a tout simplement perdu ses repères. Je réitère aussi mon invitation : si vous faites un saut par la Bretagne, j'ai de la place et elle sera ravie de vous rencontrer. |
Par loups56 2 : le 14/12/13 à 12:38:17
| Dire merci | Al, je t'avais écrit un super mp mais malheureusement, j'ai commis l'erreur de l'envoyer avant de donner un titre. Résultat, message non envoyé mais effacé. Bref... Décidément, on ne nous facilite pas la tâche ici... Je reprends après le déjeuner |
Par loups56 2 : le 14/12/13 à 12:39:34
| Dire merci | Même punition pour toi Nath... C'est à s'en arracher les cheveux quoi |
Par vallon63 : le 14/12/13 à 14:05:14
| Dire merci | Ha ça c'est clair que c'est chiant !!! ça serait carrément cool que ça mette le message sans supprimer le notre ... |
Par Belloubouille : le 14/12/13 à 14:42:12
| Dire merci | J'avais demandé l'adresse de Martine jeudi mais je crois que je suis passée entre les mailles du filet ![]() |
Par loups56 2 : le 14/12/13 à 15:01:46
| Dire merci | Je répare tout ça des que j'ai cinq minutes ![]() |
Par loups56 2 : le 14/12/13 à 19:41:52
| Dire merci | Normalement, j'ai répondu à tout le monde. Dites-moi si vous ne recevez rien. |
Par 4patt : le 14/12/13 à 20:18:15
| Dire merci | envoie la moi également. je ne sais pas encore ou es ce que je vais bien pouvoir dénicher un carton mais je vais envoyer un petit truc |
Par gollum : le 14/12/13 à 20:48:57
Déconnecté | Info : le post de Maevan est sur notre forum, j'attends son feu vert soit pour le verrouiller soit pour le supprimer![]() |
Par Maevan : le 14/12/13 à 21:08:03
| Dire merci | Feu vert donné ;-) |
Par nath34 : le 16/12/13 à 10:28:44
| Dire merci | gollum c'est un drôle de pseudo...ça fait un peu bipolaire... ![]() Bon sinon c'est pas drôle si on doit tout faire en catimini, on a besoin d'avoir des news de Martine et j'ai bien compris et ressenti via Loup sa grande misère psychologique. La solitude, c'est ce qui tue le plus sûrement. On a besoin de chaleur humaine. Malheureusement les gens qui en ont le plus besoin, quand ils en sont privés d'une façon ou d'une autre, finissent pas se replier sur eux mêmes et se laissent glisser tout doucement vers le néant... J'ai adoré recevoir les missives de Martine, écrites d'une jolie plume mauve sur fond bleu. Bien écrites en plus... C'est une femme cultivée avec un grand coeur comme on en trouve encore dans nos campagnes... Loup, dis lui que je vais lui écrire. Dis lui aussi que si elle peut faire garder son chien quelques jours, j'ai aussi un endroit pour vous accueillir toi et elle chercher un peu de soleil après l'hiver, c'était la maison de maman située à quelques mètres de la mienne...ma mère aimait la Bretagne, ce ne sont pas Maody ou Zettt qui me contrediront... Prends une photo ou deux de sa nouvelle maison et mets là nous ici qu'on puisse se les imaginer...voilà, merci Loup |
Par nath34 : le 16/12/13 à 10:29:49
| Dire merci | on ne peut pas laisser tomber Martine maintenant, il faut que ce post vive ![]() |
Par Cliona : le 16/12/13 à 10:32:32
| Dire merci | je confirme que chez nath, le soleil est dans le ciel mais aussi dans son coeur qui est aussi grand que l'immensité du ciel ensoleillé <3... je confirme aussi que la maison de sa maman n'est qu'à quelques mètres de chez elle (20 ou 30 chais pu ) et que vous y serez bien reçues ![]() |
Par loups56 2 : le 16/12/13 à 10:56:06
| Dire merci | En tout cas c,'est très gentil... je vais voir de son côté mais pour moi, c'est pas tellement possible. En plus de zhom que je ne peux pas laisser avec les machins à sabots, le chien et les chats (les miens...), je suis pas trop disponible on va dire. Et ça fait un super grand voyage depuis notre Bretagne... Mais vraiment, je vais lui dire, ça lui fera chaud au coeur, croyez moi. Pour la photo de sa nouvelle maison, je vais voir quand je vais pouvoir faire ça (mais vous l'aurez, c'est sûr : en attendant, je crois qu'elle a été photographiée par la google car) : je n'ai pas toujours pas mis les pieds chez elle. J'attends qu'elle me le demande, j'ai bien senti qu'elle n'était pas prête la dernière fois qu'on s'est parlées. Oui, oui, elle est très cultivée, elle a été élevée dans un foyer "bourgeois" avec donc un accès à la connaissance très étendu pour sa génération. Elle a beaucoup voyagé jeune, elle a même vécu dans un ranch aux Etats-Unis je crois pendant un ou deux ans, en Angleterre aussi et évidemment, elle parle très bien l'anglais. Elle m'avait raconté un jour qu'avec un copain de son âge, elle avait traversé tous les USA d'est en ouest avec une vieille voiture achetée trois francs six sous. Elle garde d'ailleurs de très bons souvenirs de cette période, malgré l'autoritarisme de son père qui allait déjà jusqu'à la cruauté (mais qui paradoxalement, réunissait ses enfants et sa femme pour prendre certaines décisions concernant la famille. ETrange comme les pires personnages ont toujours une certaine ambivalence...). Le fait de devoir passer par les mp pour "les choses dont on ne doit pas prononcer le nom", non vraiment, ça ne nous aide pas. Ca ne va pas louper, on va forcément avoir des doublons... Mais enfin bon... Je réitère ma proposition pour tous ceux(elles) qui n'oseraient pas demander : si vous décidez de venir faire un tour par chez nous, j'ai de la place pour recevoir. |
Par loups56 2 : le 16/12/13 à 10:57:28
| Dire merci | Ah sinon, j'ajoute que passant devant l'ancienne maison de Martine tous les jours en allant m'occuper des loulous, je bénis le ciel qu'elle n'y soit plus. Avec le froid qu'on a eu jusqu'à ces derniers jours et l'humidité qui s'installe à la place, je n'ose imaginer dans quel état elle serait... |
Par nath34 : le 16/12/13 à 12:15:18
| Dire merci | oh c'est trop chouette son histoire aux US, vu qu'on est fan aussi, dis lui qu'on va pouvoir aussi échanger sur cela (on y est allé cet été et mon zhôm a aussi fait un stage d'un mois dans un ranch, mais là bas y'en a des ranchs...). ça serait bien si elle avait un accès internet, c'est plus facile pour communiquer... |
Par indien : le 16/12/13 à 12:33:40
| Dire merci | Moi aussi je veux bien sa nouvelle adresse, stp! ![]() |
Par loups56 2 : le 16/12/13 à 13:30:11
| Dire merci | mp indien. Oui, j'imagine qu'il y en partout des ranches. Sans compter que je ne sais pas dans quel état elle était. Je pense que ça lui fera plaisir d'en parler. Pour l'accès internet, elle n'a de toute façon pas d'ordi. Mais par contre, elle prenait des cours d'informatique à la médiathèque de Sarzeau pendant un temps. Je ne sais pas si elle a pu continuer. Mais la bas, l'accès aux ordinateurs est gratuit et donc, je pense qu'elle pourrait se créer une adresse mail, qu'elle pourrait relever régulièrement ou venir cher moi le faire. C'est sur que cela aiderait à briser son isolement. Le hic, c'est qu'en ce moment, c'est elle même qui s'isole. Je pense que recevoir des lettres va lui faire beaucoup de bien et la forcer à revenir vers nous. C'est parfois un peu décourageant pour moi, je dois dire, de voir que si je n'appelle pas, elle ne m'appelle pas. Mais je me dis que la solitude pure et dure, ça doit être quelque chose de vraiment terrible. Pas d'enfant, pas de petits enfants donc, plus de compagnon, peu de famille... Ça fait super peur, en réalité... Je galère à avoir un bébé de mon côté et je ne vous cache pas que la voir très seule comme ça, parce que sans avoir pu fonder sa propre famille, ça me fiche une sacré trouille. C'est clair que tu peux avoir des enfants qui ne viendront jamais te voir ou te détesteront mais ça n'arrive pas à tout le monde non plus, enfin, j'ai l'impression que quelque part, tu as presque toujours fortement contribué à ta propre situation dans ces cas là (bon, il peut toujours y avoir des exceptions...). Donc oui, sa situation me touche considérablement. |
Par loups56 2 : le 25/12/13 à 16:23:10
| Dire merci | Bon... Je sais que c'est Noël mais malheureusement pour Martine, pas de trêve. Son vieux chien s'en est allé tout à l'heure. Il n'était pas bien depuis hier, elle l'avait emmené chez le veto en urgence. Il pensait à un ulcère à cause des médicaments pour son arthrose, les analyses n'étaient pas tellement bonnes mais pas catastrophiques non plus. Bref... Il a semblé être un peu moins en souffrance ce matin, il avait même pu dormir (alors que la veille, il tournait et virait sans cesse, en se cognant partout ...). Mais là, elle vient de m'appeler pendant que je baladais mon chien et malheureusement, son chien est mort. Elle est effondrée. C'est vrai qu'il avait 14 ans et demi mais je me dis que quand même, elle n'a vraiment pas de chance, le jour de Noël quoi... |
Par 4patt : le 25/12/13 à 18:18:36
| Dire merci | C'est terrible nous aussi notre chienne est partie hier ![]() |
Par leelette1999 : le 26/12/13 à 20:26:00
| Dire merci | Pauvre Martine .... Ca fait vraiment mal au coeur ... D'autant plus le jour de Noel ... ![]() Si tu veux bien Loup, je serais interessée pour avoir son adresse ! Je n'ai vraiment pas de moyen financier pour lui envoyer de gros colis mais une lettre, une carte, peut etre un sachet de mélisse du jardin, ca l'aidera peut etre a se sentir un peu moins seule |
Par vecchio : le 27/12/13 à 09:41:30
| Dire merci | J'ai récupéré un manteau en laine très chaud!!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais d'où sort elle cette "princesse" pour être aussi grossière, malpolie et vexante avec les participants de ce post ? 

je te demande pardon Princesse