Post des furets !!
Sujet commencé par : audrey1010 - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone71 personne suit ce sujet
Par audrey1010 : le 15/11/13 à 16:56:32
| Dire merci | Je crée ce post pour les amoureux des furets. Pour échanger des conseils, partagez des photos,etc... Mes fufus : Isis 1 an le 19 ![]() Nesquik 1 an le 2 janvier ![]() |
Par Gipsy and me : le 15/11/13 à 17:19:02
| Dire merci | Il existe déjà un post sur les furets du forum: Lien ![]() |
Par Blueamazone7 : le 15/11/13 à 17:21:09
| Dire merci | Coucou Audrey. Sont vraiment trop mimi, tes 2 fufus. J'adore ! Tu peux voir les photos récentes des 2 miens, sur mon post, sur le forum photo ici : °Aramis & Aprendiz III - Elliott & Newton°, (bas de page 22) : Lien J'ai actuellement 2 furetons, Elliott et Newton, de 6 mois tous les 2. ![]() 2 Amours de fufus. ![]() ![]() Newton : ![]() Elliott : ![]() Sinon, il existe un autre post sur les "fufus du forum", ici : Lien ![]() |
Par audrey1010 : le 15/11/13 à 18:01:10
| Dire merci | Désolé j'avais pas vu qu'il y avait un autre post pourtant j'ai cherché mais dans la recherche j'ai mit " furet " donc le post est pas sorti. Blueamazone7 il sont trop beau tes fufus |
Par Blueamazone7 : le 15/11/13 à 18:07:57
| Dire merci | Merci pour mes furetons, (bientôt grands, maintenant ! lol ! ) . Et les tiens, ce sont tes 1ers fufus ? C'est un mâle et une femelle ? Pour l'ancien post, il date de septembre dernier, donc, il était descendu assez loin... ![]() Message édité le 15/11/13 à 18:10 |
Par audrey1010 : le 15/11/13 à 18:51:36
| Dire merci | Non j'avais déjà eu une furette quand j'avais 14 ans mais elle était très agressive donc pas une très bonne expérience... J'ai eu Isis au mois de mars et sa se passe pas super elle est très agressive, elle mords tout le temps a sang pourtant j'ai tout essayer ... puis j'ai eu max qui m'a quitter il y a une semaine c’était un furet adorable. Apres la mort de Max ma furette était vraiment mal du coup je me suis décidée a prendre un nouveau fufu et ça n'a pas été facile. Donc nesquik est arrivée il y a deux jours et tout va bien c'est un amour de furet et ça m'aide beaucoup a surmonter la mort de mon Max. Oui c'est un male et une femelle. Et toi c'est tes premiers fufus ? |
Par sanchan : le 20/11/13 à 11:35:07
| Dire merci | Bienvenue au club ! Ici aussi 1 furet et 1 furette de 2 ans et demi (nes le meme jour, dans le meme elevage sans etre frere/soeur) . Tu l'as eu a quel age Isis ? Apres 8 semaines un jeune (c'est deja plus un fureton au dela de 8 semaines ) est plus delicat a eduquer s'il n'a pas ete manipule suffisamment .Ma furette est arrivee a 5 mois c'etait une sacree mordeuse, ca va beaucoup mieux, en tous cas je sais que c'est une survoltee qui ne reste pas en place 10 secondes ! |
Par audrey1010 : le 20/11/13 à 13:34:46
| Dire merci | elle avait 4 mois et avec elle j'ai tout essayé mais rien a faire. j'en ai parlé avec un vendeur en animalerie qui m'a dit que c’était une tare et que j'aurait du la ramener a l'animalerie.... |
Par sanchan : le 20/11/13 à 23:55:20
| Dire merci | Pardonne l'expression mais c'est un c*nnard le vendeur ! Si elle vient d'une animalerie DEJA c'est plus delicat au depart parce que leurs furets ne sont pas manipules et juste consideres comme marchandise . |
Par sanchan : le 21/11/13 à 05:38:44
| Dire merci | Au fait, 4 mois en mars elle est nee en novembre ![]() les naissances sont d'avril a septembre a moins d'un elevage intensif comme aux EU qui mettent leurs furettes a la lumiere artificielle afin de prolonger les chaleurs et avoir des produits a vendre en hiver .... au detriment bien sur de la sante des adultes (reproducteurs) et des furetons . |
Par audrey1010 : le 21/11/13 à 13:16:31
| Dire merci | Ben ils ne veulent pas de mauvaise pub donc il préféré récupérer l'animal agressif... Oui elle est née en novembre ... |
Par sanchan : le 21/11/13 à 23:49:51
| Dire merci | Tu le sais surement, retour d'un animal = euthanasie Les manipulations hors-sol de courte duree plusieurs fois/jour sont innefficaces ? Je continue avec ma furette parce qu'elle reste tendue quand on lui caresse le ventre et aussi quand elle est trop exitee pour la calmer . |
Par audrey1010 : le 22/11/13 à 02:11:02
| Dire merci | oui c'est pour ça que je l'ai pas ramener, j'ai pensé a la donner a quelqu'un qui connait très bien les furets et qui serait la gérer mais j'y suis trop attachée quand même et quand je prend un animal c'est pour la vie même si c'est pas toujours facile. Oui j'ai tout essayé : manipulation hors sol, l'enfermer un ptit moment dans une petite cage quand elle mord, la peau du coup, etc... mais rien ne marche et la je suis a bout du coup je la touche même plus. je l'a met dans un caisse de transport pour la transporter de sa cage jusqu'au salon ( je les sort dans le salon l’après midi ) et pareil pour le retour. quand elle vient vers moi je la caresse un peu quand elle a la tête a l'opposé et des fois j'arrive a la porter sans quelle morde mais c'est rare. J'ai deux amis qui connaissent très bien les furets Dont un qui a travailler en animalerie et qui faisait l’éducation des furetons donc qui a l'habitude ben même eux il n'ose plus s'en approcher. Et elle ne mord pas par jeux c'est vraiment méchant. tu vois un serpent quand il attaque sa proie ? ben elle sa fait pareil et elle est tellement rapide que après j'arrive même plus a la chopper. Quand mon Max est mort c'est aussi pour ça que j'ai voulu prendre un furet rapidement si je n'aurai pas pris un autre fufu je ne prendrais plu de plaisir a m'occupé de la fufu. |
Par sanchan : le 22/11/13 à 09:30:50
| Dire merci | A l'occasion demande un bilan sante au veterinaire, il peut y avoir une souffrance cachee . Echographie, dents eventuellement prise de sang, connais-tu son passe (et sa genetique) avant que tu ne l'adoptes ? En tous cas l'eviter n'est pas une solution, comment fais-tu pour lui couper les griffes ? Plutot que la cage de transport jusqu'au salon une main gantee et l'autre nue ca ne va pas ? Ma furette est une veritable anguille mais quand je la tiens c'est moi qui decide qu'elle morde ou pas et tant qu'elle ne retrouve pas son calme je ne la pose pas . Pour elle , la peau du cou ca ne marchait pas j'obtenais l'effet inverse par contre elle est sensible quand on lui parle . Tu as un cas delicat mais il ne faut pas laisse tomber, elle deviendra pas bisounours (la mienne non plus d'ailleur) mais elle changera avec de la patience et de la perseverance . |
Par audrey1010 : le 22/11/13 à 10:26:07
| Dire merci | Je l'ai déjà emmené voir 3 veto les deux premiers sa a ete une catastrophe, le premier avait des gros gants donc pour regarder pas top, le deuxième elle n'a meme pas osé la toucher ! heureusement j'en ai trouvé un très bien et aucun probleme de santé elle etait juste en sur poids. La je vais prendre rendez vous bientôt . Pour les griffes je fais pandant les visite veto et sinon je demande a une copine de m'aidez en la tenant avec des gant. La porter avec un main gantée et l'autre pas c'est impossible elle attaque des quelle voit une parcelle de peau. même avec toute les précautions je me suis faite mordre 3 fois cette semaines . Je ne baisse pas les bras mais c'est difficile. je prends ce quelle me donne et le reste du temps je la laisse faire sa vie. |
Par nature1 : le 22/11/13 à 14:33:03
Déconnecté | Petit conseil pour les griffes. je les met sur le dos sur mes genoux et je pose un petit morceau de beurre sur leur ventre. Ils sont concentré a fond dessus et en 1mn chrono cest fini. Et il garde bon souvenir |
Par sanchan : le 23/11/13 à 05:54:38
| Dire merci | Chez moi aussi le coup du beurre ca marche de vrais petits vendus pour une friandise Isis sera surement tres longue a apprivoiser et je pense que les "punitions" ne marcheront jamais (peau du cou, isolement en cage ...) . Essaye d'etre avec elle sans la presence de Nesquick meme si tu ne la touche pas et qu'elle s'amuse toute seule , le fait de lui parler sera surement positif d'ici quelque temps . J'avais oublie Rubis (femelle albinos, 2,5 ans) ![]() Et Cosmos (male zibeline, 2,5 ans) ![]() |
Par audrey1010 : le 23/11/13 à 12:30:35
| Dire merci | merci je vais essayer de faire ça |
Par Blueamazone7 : le 24/11/13 à 17:43:05
| Dire merci | @ Audrey : - " Non j'avais déjà eu une furette quand j'avais 14 ans mais elle était très agressive donc pas une très bonne expérience... J'ai eu Isis au mois de mars et sa se passe pas super elle est très agressive, elle mords tout le temps a sang pourtant j'ai tout essayer ... puis j'ai eu max qui m'a quitter il y a une semaine c’était un furet adorable. Apres la mort de Max ma furette était vraiment mal du coup je me suis décidée a prendre un nouveau fufu et ça n'a pas été facile. Donc nesquik est arrivée il y a deux jours et tout va bien c'est un amour de furet et ça m'aide beaucoup a surmonter la mort de mon Max. Oui c'est un male et une femelle. Et toi c'est tes premiers fufus ? " Et bien, difficile expérience avec tes premiers furets. ![]() J'espère qu'avec Nesquik, ça t'aidera bien, et qu'il t'apportera beaucoup de Bonheur et pour longtemps. ![]() Pour ma part, non, Elliott et Newton ne sont pas mes premiers furets. Ils succèdent à mon très regretté Willy, un furet que j'ai acheté à l'âge de 3 mois en animalerie, et qui a été mon tout 1er furet, et il m'a marqué profondément. Nous étions très très fusionnels tous les 2. Il s'est envolé au mois de mai dernier, suite à une grosse insuffisance cardiaque. Il avait 6 ans et 8 mois. ![]() Je le pleure encore. Ca fait tout juste 6 mois aujourd'hui, qu'il est partit... Trop dur. ![]() (Dernière photo de Willynou, prise 1 semaine avant son envol. )![]() Tu peux voir pleins de photos de lui, de sa vie avec nous, sur son blog ici : Lien Maintenant, il y a Elliott et Newton qui m'aident bien à surmonter son absence. Heureusement qu'ils sont là tous les 2. Photo prise hier de mes 2 p'tits loups : ![]() ![]() |
Par Blueamazone7 : le 24/11/13 à 18:19:28
| Dire merci | Et bien, quelle galère avec ta petite Isis. Je suis plutôt d'accord avec Sanchan pour ça : - " Isis sera surement tres longue a apprivoiser et je pense que les "punitions" ne marcheront jamais (peau du cou, isolement en cage ...) . Essaye d'etre avec elle sans la presence de Nesquick meme si tu ne la touche pas et qu'elle s'amuse toute seule , le fait de lui parler sera surement positif d'ici quelque temps . " Les punitions et l'isolement ne fonctionnera pas vraiment, je pense. Il faut qu'elle apprenne à être en ta présence et qu'elle voit que tu ne lui veut pas de mal, au contraire, arriver à établir une certaine confiance entre vous 2... qu'elle voit que tu es sa "protectrice"... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... et ça prendra du temps, c'est certain. Mais ne baisses pas les bras, et soit très patiente et pleine de courage. Mon petit Willy que j'avais acheté en animalerie, avait 3 mois, non castré, et commençait aussi sérieusement à mordre au tout début que nous l'avions. Il avait peur de nous, (comme nous de lui... on n'y connaissait rien en furet à cette époque), et avait un petit côté "dominant"... Il nous a bien mordu à sang, les premiers temps. Mais on n'a jamais porté de gants, ni essayé de l'isoler. Il était tout le temps avec nous, (sa cage dans le séjour), et toujours en présence de mes 2 chiennes. On le sortait de sa cage et libre dans notre séjour, plusieurs fois par jour... Il a vite comprit, que d'être libre avec nous, c'était pour jouer, fureter... et petit à petit, on a apprit à "s'apprivoiser" l'un et l'autre. Les morsures ont été de + en + rares. Les câlins sont arrivés bien après, une fois la confiance mutuelle installée. ![]() Et au tout début des câlins, c'était juste un peu sur mes genoux, le ventre à l'air, et grattouilles sur le ventre, en restant calme, que quelques minutes... Puis, les grattouilles se sont prolongées avec le temps. Après, il s'est bien rattrapé... car il est devenu un vrai "père câlin". mais ça a mit du temps. ![]() Quand à mes 2 furetons, c'était surtout Newton, (le champagne), qui lui, mordait tout ce qui se trouvait sous ses petits crocs de lait, quand on l'a eu à 2 mois ! Donc, nos doigts, nos mains, nos poignés ! Et il pinçait bien fort ! ![]() Il sortait pourtant d'un élevage. mais apparemment tous les furetons de la portée, mordaient bien fort comme lui ! Idem, on l'a manipulé sans gants, tous les jours, plusieurs fois par jours... tout le temps... Ca semblait long, mais en à peine 15 jours, ça a finit par passer... Il s'est rendu compte, qu'on était des "gentils copains"... et il a comprit sur sous mes genoux avec de douces caresses près du garrot, ça apaisait, et que ce n'était pas "si mal"... lol ! Newton était un fureton très stressé, quand il était tout petit, (je ne sais pas pourquoi), et avait un sacré bon petit caractère... Maintenant il a 6 mois 1/2, et il est devenu une vraie "bonne patte", ne mord plus du tout, et est devenue très câlin aussi. Il est le + calme des 2 furets... comme quoi ! ![]() Alors, ne perds pas espoir, et essaies d'être avec elle, le + possible. Ne pas la "provoquer", ni être "trop sur elle" non plus, mais la laisser venir d'elle même... la laisser venir te sentir, s'apporcher, et toujours garder des gestes doux et beaucoup lui parler avec une vois douce et apaisante aussi. Une voix douce, ça aide. ![]() Courage et tiens nous au courant. ![]() |
Par Blueamazone7 : le 24/11/13 à 18:30:35
| Dire merci | - " Petit conseil pour les griffes. je les met sur le dos sur mes genoux et je pose un petit morceau de beurre sur leur ventre. Ils sont concentré a fond dessus et en 1mn chrono cest fini. Et il garde bon souvenir " . - " Chez moi aussi le coup du beurre ca marche de vrais petits vendus pour une friandise ". Ha oui, vous donnez du beurre à vos fufus ? Et c'est "bon" pour eux ? Je ne parle pas de "gourmandise", mais pour leur santé ? J'avais déjà lu aussi, que certaines personnes leur mettaient une noisette de Nutrigel (pâte vitanimée sucée) sur le ventre à lècher, le temps de couper les griffes. Même astuces que vous. ![]() Perso, jamais eu besoin de ça... Je leur ai apprit dès tout jeune, à rester "en place" sur le dos, ventre à l'air pour des grattouilles, sur mes genoux... Mais à la place de grattouilles, c'est "coupe-griffes" ! lol ! En général, je leur fais quand ils sont en mode "dodo"... Quand ils écrasent bien... Je les prend doucement sur mes genoux et continuent à dormir avec de petites caresses, puis l'air de rien.... Clic clic, on coupe les griffes... lol ! Ca marche à tous les coups ! C'est surtout Elliott qui passe à la manucure tous les 15 jours... Lui, ses griffes poussent à vitesse Grand V ! Dingue ! |
Par audrey1010 : le 24/11/13 à 20:17:25
| Dire merci | Blueamazone7 : il était trop chou ton fufu, ça fait tellement mal de perdre son fufu, je te comprend. pour Isis je la sort tout l'apres midi dans le salon avec moi, je joue a la balle avec elle, quand elle viens sur mes genoux je la caresse un peu si elle ne se retourne pas pour me mordre. Je vais les voirs plusieurs fois par jours voir si tout va bien donc elle me voit très souvent . Je baisse pas les bras et heureusement que j'ai mon nesquik qui rends les moment de sorties agréable. |
Par Blueamazone7 : le 25/11/13 à 18:51:39
| Dire merci | Super si tu arrives à jouer avec elle, et qu'elle vient sur tes genoux, c'est déjà bon signe. ![]() Continues comme ça. Patience et courage. Et oui, heureusement que tu as Nesquik. Ca aide à décompresser et avoir du plaisirs avec tes fufus. ![]() |
Par nature1 : le 25/11/13 à 19:02:19
Déconnecté | Les balades en laisse. Vous faite combien de temps et quelle frequence? Je l'ai fait 1 ou 2 fois pour le moment. |
Par Blueamazone7 : le 25/11/13 à 20:11:58
| Dire merci | - " Les balades en laisse. Vous faite combien de temps et quelle frequence? " Perso, avant avec Willy, comme maintenant avec les furetons, en été, je les sort en laisse quasi tous les jours, (selon mon temps libre et la météo), mais je les ai habités, dès 2 mois, à se promener en laisse et à aller fureter dehors dans le jardin, ou faire un tour sur la voie verte, et aussi à la plage de temps en temps. J'aime leur montrer un tas d'environnement différent, tout jeune, pour les habituer à voir plein de choses. Les balades vont de 1/2h à 1h maxi. ![]() Après 1h, ils sont bien fatigués (même si il y a des pauses autre temps), et après... ils ont bon appétit puis, gros dodos ! lol ! En ce moment, avec l'arrivée de l'hiver... je ne les sort pas quand c'est trop humide. Mais dès qu'il y a un peu de soleil, je les promène quand même un peu. ![]() |
Par lilibal : le 25/11/13 à 20:24:09
| Dire merci | Blue : comment tu fais pour les habitués ? j'aie u ma furette elle avait 4 ans, tu crois que c'est possible de l'y habituer maintenant ? |
Par Blueamazone7 : le 25/11/13 à 21:06:55
| Dire merci | - " Blue : comment tu fais pour les habitués ? j'aie u ma furette elle avait 4 ans, tu crois que c'est possible de l'y habituer maintenant ? " Même à 4 ans, mais vaux tard que jamais. ![]() Elle est habitué au harnais ? Avant de partir avec elle à l'extérieur pour une longue balade, essaies déjà de l'habituer au harnais et tenue en laisse dans ta maison, ou ton appart... aller dans des endroits (ou pièces) inconnus pour elle, et pendant des petites périodes au départ, du genre 5 à 10 mns maxi. Puis si tu vois que ça se passe bien, tu allonges un peu la balade. Vois aussi, avant de l'emmener direct à l'extérieur, si elle supporte bien son harnais, et ne peut pas l'élever. Après, tu peux commencer à la sortir dehors, dans des endroits calmes et de + en + longtemps. Normalement, les furets sont tellement heureux et excités de sortir de chez eux, et aller sentir toutes les bonnes et nouvelles odeurs... ils s'habituent vite aux sorties. Je sais qu'avec Willy, je le sortait parfois dehors, quand il y avait de la neige... Il adorait jouer dans la neige et faire des tunnels ! Mais bon, pas trop longtemps non plus, pour pas qu'il n'attrape froid. Par contre, à bien faire attention en pleine été, ne pas les sortir dehors quand il fait trop chaud et en plein soleil... Les fufus craignent bien + la châleur que le froid. ;-) Pour le harnais, j'ai habitué les miens tout jeunes, dès qu'ils sont sortit de leurs cages ou parcs... dès qu'ils sont libres dans la maison, c'est harnais direct, (sans laisse), avec un grelot, comme ça, je sais toujours où ils sont. Et ils apprennent vite à supporter le harnais, car pour eux, aussitôt qu'ils entendent le grelot = liberté, jeux et furetage ! |
Par Blueamazone7 : le 25/11/13 à 21:19:35
| Dire merci | Les furetons à la plage, en septembre dernier. Ils avaient 4 mois : ![]() ![]() Elliott qui apprend à nager l lol ! ![]() Willy, aussi à la plage, il y a quelques années : ![]() ![]() Les furetons en balade dans le jardin : ![]() Dans le jardin : Sur la voie verte, en octobre dernier : Pour te donner une idée des balades que l'on fait. ![]() Message édité le 25/11/13 à 21:22 |
Par Blueamazone7 : le 25/11/13 à 21:23:11
| Dire merci | Je ne sais pas pourquoi les vidéos sont postées si petites... Sinon double-click dessus, et tu les verras + grandes. ![]() |
Par Phèdre : le 25/11/13 à 21:51:09
| Dire merci | C'est trop mignon on dirait des petits chiens ! je ne connaissais pas trop, je pensais que c'étaient juste des gros rongeurs...genre des cochons d'inde taille XL... J'ai vu des vidéos ces derniers jours sur Youtube, c'est super intelligent et réactif comme un petit chien J'adore ! |
Par audrey1010 : le 26/11/13 à 00:03:59
| Dire merci | wouah elle son trop belle tes photos ! sa doit être trop bien de les emmener a la plage ![]() |
Par Blueamazone7 : le 26/11/13 à 10:23:50
| Dire merci | @ Phèdre : Oui, les furets ressemblent bien + à un petits chiens qu'à un rongeur, normal c'est avant tout un CARNIVIORE. C'est souvent l'erreur que font les personnes qui ne connaissent pas bien les furets, de penser d'un furet EST un gros rongeur, comme un gros rat, par exemple ! (d'ailleurs avec Willy quand je le sortais à l'extérieur dans un lieu public, les gens me demandaient si ce n'était pas un "hamster géant"... , une "loutre" ou un "raton laveur" ? mdrrr ! )En fait, le furet n'est pas un rongeur, mais un carnivore strict (comme peuvent l'être les chats), et ce sont les furets qui MANGENT les rongeurs, (petites souris, rats, etc... ), et les petits oiseaux aussi, (comme des poussins, cailles...) et du lapin aussi... Le furet est un bon chasseur, et il a l'instinct d'un prédateur... et peut jouer comme un chaton. Il a vraiment un mental entre le chat et le petit chien. Je trouve d'ailleurs que mes furets sont + proches de moi, (comme mes chiens), que de mon chat, qui lui, est par contre bien plus "indépendant". Le furet peut être très très proche de ses maîtres, et très exclusif aussi. |
Par Blueamazone7 : le 26/11/13 à 10:28:31
| Dire merci | @ Audrey : Merci pour mes photos. ![]() C'est vrai que les emmener à la plage de temps en temps, c'est vraiment sympa. ![]() Mais j'essaie de les amener quand il n'y a pas trop de monde, (par trop de touristes), et surtout à faire attention avec les chiens en liberté qui vadrouillent à la plage et que les maîtres ne font pas toujours attention à eux... Quand j'emmène les fufus, c'est plutôt lors des marées basses, comme ça il y a + d'espace, les gens et les chiens sont loin... et les fufu peuvent fureter tranquillou. |
Par Maathiilde : le 26/11/13 à 10:29:39
| Dire merci | On voit même encore des erreurs sur des affiches en animalerie indiquant "rongeur". |
Par Blueamazone7 : le 26/11/13 à 10:53:26
| Dire merci | C'est clair, Maathiilde , et sur les sites d'animalerie en ligne aussi... On trouve les croquettes pour furets, dans le coin des rongeurs ! Pouarrffff ! ![]() Vraiment grosse erreur ! |
Par audrey1010 : le 26/11/13 à 11:53:28
| Dire merci | j ai une plage a 5 minute de chez moi mais déjà c est impossible de leurs mettre le harnais et en plus j aurai trop peur que le harnais se détache. Ma fufu est une reine de l’évasion alors j aurais trop peur de la perdre. Mais ils doivent vraiment s éclater a la plage. Pour ce qui est des animaleries en ligne quand je vois qu'il mettent les trucs pour les furets dans " rongeurs" je commande pas chez eux, je change de site direct. ça peut paraître bête mais pour moi une animalerie est censé savoir que ce n'est pas un rongeurs c'est leurs travail d’être renseigné un minimum sur un animal. |
Par audrey1010 : le 26/11/13 à 14:56:44
| Dire merci | j'ai essayé de couper les griffes des fufus avec le beurre sur le ventre, pour le mâle ça a marché par contre pour la furette j'ai pu lui faire qu'une patte après elle ne voulais plus du beurre d'ailleurs elle en avait encore sur le ventre quand elle est partie et elle m'en a mit pleins les habits mdr. |
Par Blueamazone7 : le 26/11/13 à 16:41:17
| Dire merci | Ha oui, pour les sorties extérieures, il faut être sûr de son harnais... Que les fufus ne puissent l'enlever. C'est pourquoi, j'ai conseillé + haut, de faire des essaies avant, dans la maison, dans un endroit sûr, avant de partir à "l'aventure"... ![]() Ha, pas de chance pour le beurre. Je ne peux pas te conseiller d'avantage sur cette astuce, je ne la pratique pas. En tout cas, c'est déjà un bon point si ça fonctionne pour le mâle. ![]() Et si tu essaies, une fois ta petite puce complètement endormie ? Quand je dis "endormie", c'est vraiment endormie... très profondément... Certains furets, quand il dorment vraiment fort, on peut déménager toute la maison à côté d'eux, sans qu'ils ne voient, ni n'entendent rien ! mdrrr ! Avec mes furetons, quand ils étaient tout petits, j'attendais qu'ils dorment vraiment gros... pour leur couper les griffes, complètement endormis sur les genoux... Ca a toujours marché. ![]() |
Par Phèdre : le 26/11/13 à 16:54:53
| Dire merci | Il a vraiment un mental entre le chat et le petit chien. Je trouve d'ailleurs que mes furets sont + proches de moi, (comme mes chiens), que de mon chat, qui lui, est par contre bien plus "indépendant". Le furet peut être très très proche de ses maîtres, et très exclusif aussi. C'est trop chouette J'ai vu notamment une vidéo qui m'a fait trop rire :Le gamin et le furet ont l'air de bien s'entendre, ils sont super mignons ![]() Le problème du furet, c'est comme un petit chien, ou chat il nécessite pas mal de soins (vaccins,puce, stérilisation ou castration, il faut prévoir une grande cage, etc)...C'est pas un achat à faire sur un coup de tête (ou de coeur ). Mais plus tard, pourquoi pas, hihi ! |
Par audrey1010 : le 26/11/13 à 17:11:44
| Dire merci | Ben en faite ma furette des que j'arrive elle se réveil c'est rare que je la voit endormie dans un sommeil très profond. mais c'est pas grave je ferai les griffes en 2 fois en général les griffes des pattes arrière sont déjà assez courtes donc je fais que celles de devant |
Par Blueamazone7 : le 26/11/13 à 17:47:03
| Dire merci | Audrey : Oui, tu peux refaire une prochaine fois, l'autre patte. Si ça a marché pour 1, ça pourra marcher une autre fois, pour l'autre;.. Et elle finira peut être par s'y habituer petit à petit, et ça ira de mieux en mieux après. Phèdre : - " Le problème du furet, c'est comme un petit chien, ou chat il nécessite pas mal de soins (vaccins,puce, stérilisation ou castration, il faut prévoir une grande cage, etc)...C'est pas un achat à faire sur un coup de tête (ou de coeur ). Mais plus tard, pourquoi pas, hihi ! " ... et tu peux aussi ajouter à la liste : il nécessite aussi beaucoup de temps, des sorties quotidiennes avec des périodes de jeux. Un furet demande autant d'attention qu'un petit chien. Mais ce n'est pas pour autant une "contrainte", car on s'amuse beaucoup avec eux... On peut vraiment devenir "complices" avec eux ! Ils sont si drôles et attachants... mais c'est quand même à prendre en considération. ![]() Comme tout animal, petit ou grand, ce n'est effectivement pas un achat à prendre à la légère, sur un coup de tête ou un coup de coeur. Tu as tout à fait raison... ![]() Mais si un jour, tu te décides à en avoir 1, tu verras qu'ensuite, tu ne pourras plus t'en passer, de leur présence et affection, si particulière. Pour la vidéo : Effectivement, elle est amusante. Ca va, le petit garçon respecte l'animal... et l'animal respecte l'enfant. On voit bien qu'ils sont "élevés" ensemble. Mais je ferai quand même bien attention avec les furets et les tout jeunes enfants. Parfois les jeunes enfants ne sentent pas toujours leur force et peuvent, involontairement, faire mal aux furets... et attention aussi à certains furets qui pourraient avoir la "dent facile", envers les jeunes enfants, même simplement par jeux, parfois, ils pourraient faire très mal. ![]() Message édité le 26/11/13 à 17:50 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.

elle est nee en novembre 
.... au detriment bien sur de la sante des adultes (reproducteurs) et des furetons .

Je les prend doucement sur mes genoux et continuent à dormir avec de petites caresses, puis l'air de rien....