Forum cheval
Le salon de discussion

Succession: Que faire de tout?

Sujet commencé par : exor - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par exor : le 19/10/13 à 10:46:03

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je viens de perdre ma grand-mere, à peine remise du choc, viens la galère pour s'occuper de ses biens (galère car douloureux, chronophage, et que le reste de la famille compte sur nous pour gerer au mieux)..

Avec mon pere, on y connait rien, du coup je me dis que peut -etre certains ont plus de compétences dans ce domaine..

1- La maison: ce n est je pense pas ce qui va poser le plus de problèmes, ça semble relativement simple, bien que les estimations se soient le jour et la nuit...

2- Les objets: que faut il faire de tous les objets? (la maison fait pas loin de 300m² donc je vous laisse imaginer le nombre...) On va bien sur récuperer tout ce qui est sentimental, mais elle avait beaucoup de bibelots de différentes valeurs (du souvenir de vacances à l(objet de collection, genre toute une collection d'art de la table en cristal de baccarat..) Il faut faire venir un brocanteur? Un commissaire priseur?? Tout vendre sur Leboncoin?

3- Les meubles: Il y a des enormes meubles en bois massif de très grande qualité (héritage ancien) qui sont vraiment des antiquités du XVIII, , qu'on aimerait garder mais mon pere comme mon frere et moi vivons chacun en appartement donc... Du coup j'imagine que c'est invendable, donc à art la decheterie je vois pas?? (et ce serait un creve coeur)

4- Les bijoux: je souhaitais les répartir dans la famille, que chacun ai un souvenir, mais avant je pense qu il faut expertiser pour ne "leser" personne. Qui faut il contacter dans ces cas la?

Merci à ceux qui pourront m'aider!!

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par pascale : le 21/10/13 à 12:09:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme colomba, ce genre de meubles, il y en a à la pelle sur LBC et ça vaut quasi rien!

Par tyoc : le 21/10/13 à 12:50:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
on ne sait pas s'il faut mieux laisser la maison meublée pour les visites, à votre avis?

Vider la maison avant les visites.

Par kefiretlome : le 21/10/13 à 13:47:36

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
 Tu vides les choses que tu veux garder.
Tu fais venir le commissaire priseur, il estime ce qui reste en vous informant sur les chances de vendre ou non.
Tu rassembles dans une seule pièce les "petits" objets (plus facile à surveiller), et si tu ne veux pas que les gens se baladent dans toute la maison, tu rassembles aussi les meubles, en leur laissant de la visibilité.
La vente aux enchères se fait (les acheteurs emportent immédiatement leurs acquisitions...)
Tu vides ou fait vider le reste.
Grand ménage.
Mise en visites pour la vente de la maison.

20% ça ne me choque pas.

Par exor : le 16/01/14 à 14:54:43

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Pour les nouvelles et la suite:

La maison a été vendue très vite (sans doute sous estimée du coup!), on est donc un peu embetés car le commisseur priseur organise sa vente directement dans la maison dans deux semaines et la maison ne sera plus à nous...
Mais sinon ça semble plutot bien, il organise tout et s'occupe meme de debarasser ce qui n'est pas vendu: les vetements chez emaus, ce qui ne vaut rien à la dechetterie, etc... A suivre donc...

Par Juliie : le 16/01/14 à 15:01:55

Déconnecté

19015 messages

718 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu.. Pour les bijoux, ne pas hésiter à les faire estimer par plusieurs bijoutiers, car parfois ça varie beaucoup !

On a reçu de ma grand mère, beaucoup de bijoux en or. Il y en avais pour très cher.. C'est dommage de savoir que tout ça a été fondu, mais on ne pouvait pas les garder..

Par kefiretlome : le 16/01/14 à 15:51:16

Déconnecté

29685 messages

897 remerciements
Dire merci
Ah, ben vous allez vous retrouver exactement dans le cas de figure que j'ai vécu

Le nouveau proprio de la maison ne voit pas d'inconvénient à ce que la vente se fasse chez lui, du coup ?
Parce que, bon, la maison lui appartiendra à ce moment là, s'il décide de ne pas laisser entrer les gens pour la vente aux enchères, vous risquez d'être embêtés

Par lisis : le 16/01/14 à 19:23:21

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah ben nous on a acheté la maison avec tout ce que les héritiers ne voulaient pas dedans
il en reste encore beaucoup dont on doit se débarrasser...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval