Forum cheval
Le salon de discussion

Problème chien voisinage!

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:09:34

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 chiennes qui ne quitte jamais la propriété (5hectares autour de la maison).
cela fait 8 ans que 2 fois par an le chien de la ferme voisine vient squatter chez moi pendant les périodes de chaleur!
au départ j'appelais pour signaler que le chien était là et que s'il avais la gentillesse de venir le récup et de l'attacher/enfermer, sa serais sympa!
mais que dalle...appel jusqu'a 8 fois par jour pendant 3 semaines!
je voulais enfermer le corniaud, impossible de l'attraper! il grogne aprés mes garçons et la goutte qui à fait déborder le vase : il vient d'attaquer ma chienne de 3 mois = véto car maintenant sur 3 pattes!
j'ai appelé (encore) les voisins pour dire que les merdes, pisses partout, groniage sur enfants,...attaque sur mon autres chiennes STOP, ras le bol! j'ai menacé d'appeler la fourrière : "oui on va l'attaché"! et ce matin au réveil qui je voie : cette saleté de clébard!!!!
je craque!!!!
vous avez une solution à part :
Spoiler
le pendre haut et court ou acheter une carabine

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Keanjha : le 17/10/13 à 13:55:45

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
Sinon, pour empêcher les chiens divagueurs de venir chez toi, tu peux aussi investir dans un âne. Résultat garanti
On a le cas d'une chienne voisine qui se balade, bon, elle pas de souci, elle est adorable et super obéissante, c'est juste que la journée, quand les maitres ne sont pas là, elle va chercher la compagnie et fait sa tournée.
Mais depuis qu'elle s'est faite coursée par Bilou, elle ne pose plus un coussinet sur notre propriété

Pour les chiens qui doivent rester à l'attache, un truc plutôt bien qui leur permet de bouger un peu, c'est la tyrolienne : un câble au sol sur lequel coulisse la chaine du chien. Ca lui donne un peu plus de surface et il reste quand même attaché.
Les chiens de chasse, j'adore (je suis une fana de setter) mais ce n'est pas facile à vivre quand c'est vadrouilleur

Par Phèdre : le 17/10/13 à 14:16:02

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie qui a installé des clôtures électriques spéciales chien, ça marche plutôt bien pour ses 2 croisés beaucerons qui fuguaient tout le temps, allaient fouiller dans les poubelles, etc...
Maintenant elle a déménagé, plus de temps pour eux, grandes balades, ils font moins de bêtises et sont plus sages...Je ne sais pas si c'est lié au fait de sortir beaucoup plus (2-3h par jour), mais ça les a calmé.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval