Problème chien voisinage!
Sujet commencé par : rando61 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil501 personne suit ce sujet
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:09:34
| Dire merci | j'ai 2 chiennes qui ne quitte jamais la propriété (5hectares autour de la maison). cela fait 8 ans que 2 fois par an le chien de la ferme voisine vient squatter chez moi pendant les périodes de chaleur! au départ j'appelais pour signaler que le chien était là et que s'il avais la gentillesse de venir le récup et de l'attacher/enfermer, sa serais sympa! mais que dalle...appel jusqu'a 8 fois par jour pendant 3 semaines! je voulais enfermer le corniaud, impossible de l'attraper! il grogne aprés mes garçons et la goutte qui à fait déborder le vase : il vient d'attaquer ma chienne de 3 mois = véto car maintenant sur 3 pattes! j'ai appelé (encore) les voisins pour dire que les merdes, pisses partout, groniage sur enfants,...attaque sur mon autres chiennes STOP, ras le bol! j'ai menacé d'appeler la fourrière : "oui on va l'attaché"! et ce matin au réveil qui je voie : cette saleté de clébard!!!! je craque!!!! vous avez une solution à part : Spoiler
le pendre haut et court ou acheter une carabine
![]() |
Par marie12687 : le 12/10/13 à 12:15:02
| Dire merci | Déjà amener la facture du véto aux proprios du chien ça les fera peut être réfléchir |
Par helenenantes : le 12/10/13 à 12:16:02
| Dire merci | j avais le meme soucis, on a tendu un fil avec cloture electrique au niveau de l entree. le chien ne s est pas méfié et en arrivant crack! un coup de jus, il ne revient plus! ![]() tes voisins te payent le veto j espere? |
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:22:01
| Dire merci | vu que j'ai pris sur le fait l'agression vis a vis de ma chienne, j'ai fait fuir et appelé directe les proprios! comme pour le fait que se maudit cabot ose se mettre devant ma porte et empêche mes enfants de sortir jouer en grognant : ils ont on strictement rien à faire et cela les fait même rigoler! je leur est parlé de la facture véto....je peux m'asseoir dessus, c'est clair! et en prime j'ai toujours leur chien! |
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:25:05
| Dire merci | le probleme c'est que les 5 hectares sont clos par des haies naturelles plus lisses pour les chevaux! et je ne vois pas claqué une cloture electrique (encore à mes frais) pour un chien qui n'est pas à moi! mes chiennes ne se sont jamais sauvées et même en fermant le portail, il passe à travers la haie. |
Par magalypims : le 12/10/13 à 12:26:00
| Dire merci | faut appeller la gendarmerie, l'uniforme ça stimule parfois.... |
Par chris : le 12/10/13 à 12:26:39
| Dire merci | c'est le maire qui est responsable pour les bestioles errantes : va le voir ![]() |
Par maud : le 12/10/13 à 12:28:33
| Dire merci | oh oui appeler le maire : il va appelé la fourrière, et peut meme obliger le proprio de faire passer une visite "chien dangereux" . + bien sur : tu lui envoi la facture, sa rc va payer. |
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:31:16
| Dire merci | madame le maire est une trés grande amie à eux (elle leur a certainement changé leur couche), en gros le village leur "appartient" je suis entouré par toute leur famille! donc j'ai légérement peur des représailles et je pense que c'est pour cela qu'il s'en foute! |
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:32:51
| Dire merci | il n'est ni pucé, ni vacciné...ils pourront dire qu'il n'est pas à eux? |
Par chris : le 12/10/13 à 12:34:53
| Dire merci | ça fait rien, vas-y quand même ou alors tu subis. |
Par magalypims : le 12/10/13 à 12:39:55
| Dire merci | oui je vois pas pourquoi tu devrais t'évraser !!! et puis dis leur bien que s'il bouge pas là t'ira déposer une main courante à la gendarmerie.... faut pas lacher ![]() |
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:41:02
| Dire merci | cela fait 8 ans que je subis en enfermant mes chiennes pour qu'il n'y ait pas d'accident (car en plus il est trés moche)! et j'en est ras le bol! je peux pas appeler la fourriere moi même et vu qu'il n'est pas pucé personne ne va le retrouver? |
Par kefiretlome : le 12/10/13 à 12:47:59
| Dire merci | je leur est parlé de la facture véto....je peux m'asseoir dessus, c'est clair! et en prime j'ai toujours leur chien Alors, pour ça, il y a l'assurance. Tu leur demandes de faire fonctionner leur assurance responsabilité civile. Ce qui ne leur coûtera pas un sou. J'ai eu ce genre de souci, clebs d'un agri vivant un peu plus loin, toujours en liberté, qui est venu faire son affaire avec ma chienne, qui était en chaleur, mais à l'attache, dans un jardin clos. Mes enfants m'ont dit l'avoir déjà vu faire pareil quelques jours plus tôt, mais ils avaient oublié de m'en parler. Le chien, je l'ai surpris la 2ème fois, et je l'ai coursé jusque chez lui, du coup, j'ai vu d'où il venait. J'ai emmené la chienne chez le véto, qui lui a fait une piqûre pour pas qu'elle ait les petits, et j'ai appelé l'agri pour lui faire part du problème et lui présenter la note. Il a commencé par tergiverser, me disant que c'était le chien de sa sœur, blablabla... Mais je lui ai rétorqué qu'étant, à ce moment là, le gardien du clébard, il était de sa responsabilité d'assumer les conneries. Qu'il fallait qu'il contacte son assurance habtation pour faire jouer la RC. Il a trainé des pieds, je l'ai menacé de me plaindre à la mairie (arrêté municipal annonçant amende de 150 € pour les divagations de chien), et il a finalement fait le nécessaire : cela ne lui a rien coûté, et j'ai été intégralement remboursée. La plupart des gens ne savent pas que leur RC couvre ce genre de souci. En leur expliquant que ça ne va rien leur coûter, ils sont moins chiants après. Quand au problème de la crainte des représailles, faut pas exagérer non plus, Mme le Maire est le maire du village, elle DOIT faire appliquer la loi. Commence par t'adresser à elle, de façon informelle, sans "attaquer" de front, avant même d'envisager de porter plainte auprès des gendarmes. Souvent, beaucoup de choses peuvent être résolues si elles sont faites à l'amiable. Ensuite, puisque tu auras prévenu, tu pourras porter plainte. |
Par nélimiha : le 12/10/13 à 13:14:29
| Dire merci | attends, rando, t'es gamins sont tout jeune, ta chienne est toute jeune aussi, tu es tranquille chez toi , tes chiens sortent jamais, faut employer les grand moyens là ! n'attends pas que ce chien s'en prenne à un de tes fils ! appelle le maire, appelle la fourière, et ensuite, tu appelle les proprio pour leur dire que leur chez est à la fourrière ! tu exige que les frais véto soient remboursé et tu prendre une photo à chaque fois que le clebs scouate chez toi ! si ca change pas, tu va directement toquer chez les proprios et tu leur dis que si ca continu tu vas chez les flics (jsais pas si ca change quelque chose mais bon) parce que le jour ou il s'en prendra à un des tes garcons ce sera trop tard ! |
Par bdlceg : le 12/10/13 à 13:38:43
| Dire merci | Perso jappelerais la fourrière! Pas identifié ils auront l'obligation de le faire pour le sortir de la fourrière! |
Par kirikou : le 12/10/13 à 14:10:14
| Dire merci | Le chien rentre chez toi, grogne sur tes gamins et t'as toujours pas été voir le maire et/ou les gendarmes? T'attends quoi, qu'il les mordent? Je suis un peu brusque mais entre la nuisance du chien qui courre après tes chiennes et la "nuisance" du chien qui vient menacer tes gamins chez toi, y'a une GROSSE différence non? |
Par 4patt : le 12/10/13 à 14:26:44
| Dire merci | Fourrière, et ou si tu arrives a l'attraper tu prend un bout de corde et tu l'attaches devant la spa sinon Mais debarrasse toi de lui si il est dangereux n'attend pas l'accident |
Par Yakaalé : le 12/10/13 à 15:20:51
| Dire merci | Je te trouve bien cool ! Moi le chien des voisins vient agresser mes bêtes et grogner sur mes enfants, ça ne se passe pas comme ça ! D'un moment à l'autre il peut mordre tes enfants, les défigurer, leur arracher un bras, les tuer.... C'est extrême mais ça arrive et pas que dans les cités ! Vraiment tu devrais jouer la carte du danger envers tes enfants. Le maire a obligation d'un parler aux proprios et si cela ne suffit pas porte plainte. Sinon tu séquestres le clébard, au piquet et tu le rends qu'à condition Fais attention car s'il arrive un accident tu t'en voudras toute ta vie. |
Par phil50 : le 12/10/13 à 16:09:47
| Dire merci | Moi, si un chien vient chez moi grogner sur mes gamins, je ne me pose pas la question 3 secondes : pan ! basta ! |
Par rando61 : le 12/10/13 à 19:36:29
| Dire merci | alors mes enfants sont en bas âge donc ne sortes pas sans moi et encore moins si le cleps est là! cela fait qu'1 ou 2 ans qu'il prend un comportement aggressif (il vielli, mais pas encore assez et ses corniauds sont réputés pour vivre vieux, enfin s'il m'échappe )Phil50, j'y est beaucoup pensé, sauf qu'a la base je doute que le chien était fonciérement méchant, encore un bel exemple de la connerie humaine! et hereusement qu'ils n'ont qu'un "rikey" (ortho ).bref, je pense appeler la fourriere, à moins qu'on arrive à le chopper pour de bon en se servant de ma grosse montagne des pyrénées (on moins sur il fait pas le poid). la petiote est de toute manière casi cloué à la maison... et pour l'accident, mais garçons savent que le chien est méchant et son les 1er à hurler quand ils le voyent à travers les fenêtres! |
Par Colomba : le 12/10/13 à 19:43:59
DéconnectéDire merci | Tu déclares le sinistre à ton assurance avec le nom et les coordonnées de tes voisins, et c'est elle qui se chargera de te faire rembourser les frais vétos car ils doivent faire jouer leur RC (vécu, mon chien ayant mordu le chien de quelqu'un). Après, va à la mairie signaler le problème, et meme éventuellement à la gendarmerie. Juridiquement, il ne se passera rien, mais si le maire ou les gendarmes vont les voir gentiment, ça va déjà les faire réagir. Et si ça ne suffit pas, la prochaine fois qu'il set chez toi a menacer tes gosses, appelle les flics. |
Par dejavu : le 12/10/13 à 20:41:24
DéconnectéDire merci | Je vais te donner un méchant conseil... Il n'est pas pucé ou vacciné? Tu l'emmènes très loin dans une spa et le déclare trouvé errant le long de la route. Et j'espère que de cette façon il trouvera de meilleurs maîtres. |
Par phil50 : le 12/10/13 à 20:56:33
| Dire merci | Phil50, j'y est beaucoup pensé, sauf qu'a la base je doute que le chien était fonciérement méchant, encore un bel exemple de la connerie humaine! et hereusement qu'ils n'ont qu'un "rikey" (ortho ). la base, on s'en tamponne ![]() ce qui importe c'est le résultat ! il grogne sur tes enfants, il grogne surement aussi sur d'autres. Et le jour où il mordra un gamin, une personne âgée, je ne sais qui, tu te diras : oh, j'aurais dû ... |
Par nélimiha : le 12/10/13 à 21:01:32
| Dire merci | Juridiquement, il ne se passera rien, mais si le maire ou les gendarmes vont les voir gentiment, ça va déjà les faire réagir. peut etre que à l'heure actuelle il ne se passera rien juridiquement, sauf que , si le chien s'attaque un jour aux enfants (même si rando les surveille toujours, on sais jamais ce qu'il peu se passer) et bah, y'aura pas à chier, elle aura déjà prévenu une fois, la balance aura déjà largement pesée de son coté ! |
Par MissMoody : le 12/10/13 à 21:23:58
| Dire merci | L'idée de Dejavu semble pas si mal, sauf s'ils reprennent un chien derrière, et c'est fort probable. Dans un premier temps, même si ça te coûte, je prendrais sur moi pour clôturer en dur ou très bien fermé un périmètre de sécurité acceptable comme "jardin" pour tes chiens et tes enfants (entre 500m² et 1000m²). Au moins tu n'auras pas à craindre chaque jour. C'est con de devoir se plier en quatre malgré des clotures existentes et la connerie des autres, mais si ça permet d'éviter un accident et bien des galères, ma foi, ça vaut peut être le coup pour la paix des esprits. Après s'il vient faire chier ailleurs sur ta propriété, tu le fais dégager (c'est con mais un coup de patate dans le c** ça les fait dégager pour un bon moment, sont pas si bêtes les chiens), tu peux poser plainte ou autre, mais au moins, dans l'immédiat, enfants + chiens seront en sécurité. |
Par rando61 : le 14/10/13 à 11:19:35
| Dire merci | cette nuit réveillé à 5h du mat par les voisins ![]() ils cherchent leur chien et disent qu'ils ont vu mes chiennes le chercher dans la nuit... - "ah bon vous étes sure?" - oui, oui les 2 étaient chez nous! - c'est moche, mais vous savez, moi la nuit je dors et mes chiennes (comme vous pouvez le constater) dorment à la maison! bref... 9h30, retour du corniaud, manque de bol, cette fois : j'ai rusé et attrapé! ![]() |
Par JuKillou : le 14/10/13 à 11:58:50
| Dire merci | Et tu en a fais quoi? De la saucisse? ![]() |
Par naala147 : le 14/10/13 à 12:04:08
| Dire merci | - c'est moche, mais vous savez, moi la nuit je dors et mes chiennes (comme vous pouvez le constater) dorment à la maison! et ils ont fait qu'elle tete? ![]() |
Par nats : le 14/10/13 à 12:41:20
| Dire merci | Quand je vois les conseil de porter plainte ou appeler la fourrière, je me dis que je n'habite pas le même pays... Ici, par exemple, depuis une dizaine d'année sévissait une chienne beauceron méchante comme une teigne, toujours en liberté, attaquait systématiquement les chiennes et chiens castrés (le miens par exemple, à 2 reprises) Jusqu'au jour où elle a mordu mon gamin, il y a 4 ans (il en gardera des marques) Elle est morte de sa belle mort l'année passée (enfin!) Il y a eu des plaintes pourtant, des lettres de la mairie, des avertissement, les gendarmes sont venus... et sont repartis. Vu que le proprio est le cousin du maire ça c'est réglé autours d'un verre En cas de morsure sur humain, il n'y a pas lieu de porter plainte, c'est automatique, le médecin doit faire une déclaration en gendarmerie et.... ils contrôlent si le chien est vacciné et ne déclare pas de maladies dans les prochaines semaines! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/10/13 à 13:08:59
| Dire merci | un bon coup de pelle dans sa gueule pas de quartier |
Par rando61 : le 14/10/13 à 13:45:20
| Dire merci | la tête de "mince, j'me suis loupé là" mais sont restés sur le fait qu'ils avaient bien vu 2 chiennes (au passage : on est les seul dans un trés trés grand rayon à avoir une montagne des pyrénées ou se type de gros chiens).sont culotés quand même.... pour l'instant je le séquestre car je n'ai pas de kennel pour le transporter dans spa, refuge ou autres....et j'ai mon + jeune fils! donc j'attend que Z'homme rentre du travail (il aura moins de pitié que moi, et il fera comme bon lui semble )Nats , l'an dernier, dans le village, il y a eût 2 attaques de chien sur enfants! un d'eux est dans la classe à mon ainé, il en est à sa 6émes opérations du visage! les 2 chiens ont aussitôt prit une balle chacun! si le corniaud aurait réussi à mordre mes fils, la question ne se serait pas posé! mais je ne vais certainement pas attendre d'en arriver là... |
Par maud : le 14/10/13 à 14:00:16
| Dire merci | Alors la non je ne suis pas d accord. Tu sous entends quoi quand tu dis que ton mari en fera ce qu il veut? Le chien n a pas a pâtir de la connerie de ses maîtres. C est simple : tu appelles de suite la gendarmerie en disant que le chien rôdeur agressif a été attrapé. Il devrait venir le chercher, surtout que tu as des enfants en bas âge. Il sera conduit à la fourrière. |
Par rando61 : le 14/10/13 à 14:17:52
| Dire merci | on n'est pas pour la barbarie et la méchanceté gratuite ![]() sinon ça fait bien longtemps qu'on l'aurait caillassé ou pire... on sait juste que selon où on l'emmène, ça sera piqure pour faire dodo ou éventuellement possibilité de continuer à vivre mais dans d'autres mains! pour voir au quotidien l'enfant dévisagé, il y a des limites...certe au départ c'est une connerie humaine, mais une fois que le mal est fait et que l'agressivité est là, désolé mais il sera mieux "endormis"!!! quoique mon conjoint fasse, cela sera fait dans les règles! et on le voit bien que trop souvent ici, mais je pense que vaut mieux en arrêt sans souffrances, que des années de maltraitance acharnés! il rode sur la route constament, s'il se fait taper par une voiture cela lui sera bien plus pénible!!! |
Par maud : le 14/10/13 à 14:52:26
| Dire merci | Je ne comprends tjs pas ce que tu sous entends avec ton mari. Quoi qu il en soit il est clair que cette décision ( de tuer)ne vous appartient pas. Le chien doit être amené à la fourrière dont vous dépendez. Il sera vu par un veto, sera garde au minimum 15 jours. Si les maîtres se manifestent : obligation de pucer et de payer les frais de pension. Sinon sera proposé à la Spa, si la Spa ne le veut pas pas il sera euthanasié. |
Par rando61 : le 14/10/13 à 17:33:26
| Dire merci | j'ai du coup appelé la maire pour qu'elle prenne contact avec la fourière (même si je savais que cela n'avait pas servir à grand chose). elle est venue voir le chien en question et l'a de suite reconnu, puis a appelé mes voisins! ils viennent de repartir bien gentiment avec leur chien, sans aucun souci!!!! même jusqu'a dire qu'il venait de s'échapper...mais bien sur, je l'ai enfermé depuis 9h30 j'ai signalé a madame le maire tout les faits mais bon cela va peut être leur faire garder leur chien la derniere semaine de chaleur de ma chienne...mais au printemps prochain, rebelotte! franchement c'est la dernière chance qu'ils ont, la prochaine fois c'est dans la voiture et direction une fourriere trés loin pour être sur qu'il soit pas retrouvé! maud, je trouve bien facile de juger. ça fait 8ans qu'on supporte et essaie de faire tenir ce chien. on est resté cool jusqu'a une monté en agressivité du chien, mais s'il y a bien quelquechose sur terre qui pourrais me rendre trés trés méchante, c'est qu'on fasse du mal à mes enfants! le pays des bisounours ça va un temps! |
Par sm33 : le 14/10/13 à 17:41:18
DéconnectéDire merci | on est resté cool jusqu'a une monté en agressivité du chien, mais s'il y a bien quelquechose sur terre qui pourrais me rendre trés trés méchante, c'est qu'on fasse du mal à mes enfants! + 1000000..... Je trouve perso que tu es restée cool vraiment trés (trop) longtemps. Si on arrive pas à être en sécurité chez soi, où peut on l'être ? Bon courage |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/10/13 à 17:46:58
| Dire merci | alors si tu déposes à la fourrière tu vas payer normalement ils sont pas sensés savoir que le chien n'est pas à toi ![]() et prendront ça comme un abandon et tu vas passer à la caisse appelle plutôt les gendarmes et eux le déposeront là bas tu le chopes et tu les appelles et tu expliques mais di spas d'ou il vient dis seulement qu'il rode et il est agressif eux vont faire le reste en me balladant l"année dernière je me suis faites mordre par un chien qui était en liberté chez lui pas attaché et pas de cloture en passant devant chez lui il s'est jeté sur moi et m'a mordu j'ai appelé la gendarmerie dans les 15 mn en rentrant chez moi jtétais terrorisé..le gyn déchiré car ila m'a mordu au genou et à tirer je lui ai balancé un coup de pied dans sa gueuele et il est partie ils sont allée constaté sur place et m'ont rappelé en fait l'un des gendrame s'est fait attaqué pareil et donc chien fourrière aussitôt comme il était catégorie 1 je ne l'ai plus revu j'y suis repassé 6 mois aprés Message édité le 14/10/13 à 17:47 Message édité le 14/10/13 à 17:49 |
Par maud : le 14/10/13 à 21:24:29
| Dire merci | maud, je trouve bien facile de juger. ça fait 8ans qu'on supporte et essaie de faire tenir ce chien. on est resté cool jusqu'a une monté en agressivité du chien, mais s'il y a bien quelquechose sur terre qui pourrais me rendre trés trés méchante, c'est qu'on fasse du mal à mes enfants! le pays des bisounours ça va un temps! ah mais je comprends tout a fait que tu sois excédé par la situation. je le serai tout autant, voir meme au bout de 15 jours.. Mais la tu semblais dire que tu allais régler la situation par toi même ( sous entendant buter le chien- ou alors j'ai mal compris le " mon mari s'en occupera" alors qu'il existe des solutions moins radicales. de plus tu dis avoir peur des représailles alors si j’étais toi je ferais çà dans les règles ..Puisque madame le maire ne réagit pas, passe aux instances dessus : appeler la gendarmerie une fois le chien chopé ( tu peux deja les prevenir dores et deja de la situation), il serait fou de te laisser de demerder avec le chien surtout si tu dis qu'il est agressif et que tu as des enfants. |
Par Scooper : le 14/10/13 à 21:33:56
| Dire merci | Rando, tu as été bien gentille encore cette fois! ![]() À ta place, je n aurai pas appelé la maire si ce sont ses amis, mais les gendarmes, en disant qu'il à attaqué ta chienne, et qu'il ta grogné dessus. Si vraiment il est méchant et pas identifié, il sera euthanasié ![]() |
Par phil50 : le 14/10/13 à 21:48:30
| Dire merci | Le chien n a pas a pâtir de la connerie de ses maîtres. bien sûr ! Il vaut bcp mieux attendre qu'il défigure un gamin du quartier ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

).

(au passage : on est les seul dans un trés trés grand rayon à avoir une montagne des pyrénées ou se type de gros chiens).