Problème chien voisinage!
Sujet commencé par : rando61 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury1 personne suit ce sujet
Par rando61 : le 12/10/13 à 12:09:34
| Dire merci | j'ai 2 chiennes qui ne quitte jamais la propriété (5hectares autour de la maison). cela fait 8 ans que 2 fois par an le chien de la ferme voisine vient squatter chez moi pendant les périodes de chaleur! au départ j'appelais pour signaler que le chien était là et que s'il avais la gentillesse de venir le récup et de l'attacher/enfermer, sa serais sympa! mais que dalle...appel jusqu'a 8 fois par jour pendant 3 semaines! je voulais enfermer le corniaud, impossible de l'attraper! il grogne aprés mes garçons et la goutte qui à fait déborder le vase : il vient d'attaquer ma chienne de 3 mois = véto car maintenant sur 3 pattes! j'ai appelé (encore) les voisins pour dire que les merdes, pisses partout, groniage sur enfants,...attaque sur mon autres chiennes STOP, ras le bol! j'ai menacé d'appeler la fourrière : "oui on va l'attaché"! et ce matin au réveil qui je voie : cette saleté de clébard!!!! je craque!!!! vous avez une solution à part : Spoiler
le pendre haut et court ou acheter une carabine
![]() |
Par MissMoody : le 14/10/13 à 22:27:52
| Dire merci | Au risque de me répéter, mieux fermer votre propriété à vous ce n'est pas envisageable? ![]() La première chose que je ferais, c'est délimiter un espace sécurité autour de la maison, une sorte de "jardin" bien fermé où les gamins peuvent gambader en toute sécurité (et les chiennes aussi). Ca permettrait peut être de calmer les esprits et de pouvoir prendre assez de recul pour éclaircir la situation avec les propriétaires du chien et le maire. Enfin chais pas, mais perso je préfère prendre mes précautions même si ça me coûte "injustement" plutôt que de risquer une attaque grave sur un gosse ou d'envisager de buter le chien. Certes il n'a pas à divaguer, mais fermer sa propriété, c'est assez courant, ça confère une certaine tranquillité. Message édité le 14/10/13 à 22:30 |
Par MissMoody : le 14/10/13 à 22:27:14
| Dire merci | Phil ou la maman poule du forum les enfants avant les bêtes, qu'on s'le mette dans la tête Seulement on ne parle pas de "deux maux le moindre" là, mais de comment protéger les uns sans entraîner la mort évitable d'un autre. Tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir, n'en déplaise à l'instinct paternel. |
Par Scooper : le 14/10/13 à 22:41:59
| Dire merci | Je suis d accord avec phil. Si rando à acheté une grande propriété, c'est pas pour se cloîtrer dans un coin jardin Enfin, c'est ainsi que je le vois...Faire des frais, et s imposer une clôture (et le risque qu'il la franchisse), ou l emmener à la SPA où il sera surement euthanasié, pour moi, le choix serait vite fait ![]() Tant pis pour le chien, il à qu'à pas être con! |
Par sandrine5483 : le 14/10/13 à 22:52:40
| Dire merci | maire + gendarmerie sa sert a rien pourquoi me direz vous ?? ma fille s'est fait mord a l'age de 18 mois ont était dans une propriété fermé je tenais ma fille par la main sur le point de partir et donc prés du portail quand un chien est passé il a passée la gueule a travers des barreaux du portail et lui a choppé la main elle a eu plusieurs plait et une amputation de la 1er phalange du majeur bien sur gendarmerie ,mairie prévenue le chien identifier non vaccinée (du coup ma fille a subit toute la série de serologie rage ect...)les gendarmes m'ont dit que se n'est pas la 1ere plainte et que le chien devait rester 3 semaines en observation chez le veto (pour rage au cas ou) ne plus divaguer ect... le lendemain ma collegue ma dit que le chien etait dans sa cour car sa chienne etait en chaleur alors sa sert a quoi meme après morsure ils sont totalement impunie meme pas controle 2 ans après le chien etait tous les jour a la sortis de l'ecole maternel seul libre que faire ???? je l'aurais bien tuer celui la malgres mon amour des animaux Message édité le 14/10/13 à 22:55 |
Par rando61 : le 15/10/13 à 10:03:26
| Dire merci | MissMoody, le problème c'est qu'on à fabriqué cabane, piscine, sorte d'abri pour manger sous les sapins à l'ombre, portique pour les enfants (oui mon conjoint est loin d'avoir 2 mains gauche ...).et si je clôture tous ça (qui bien entendu est autour de la maison), je n'accéde plus à ma maison en voiture...certes les 3/4 du temps c'est pas bien grave, mais pour les courses ou autres : merci la galère! et franchement, ouvrir 1 portail me saoule quand il pleut (non je suis pas en sucre, mais je travail bien assez sous la pluie comme ça!), alors 2... mais bon faut y réfléchir... |
Par Laury : le 15/10/13 à 10:45:34
| Dire merci | alors ça c'est la situation qui pue bien, je l'accorde, mais en aucun cas, c'est à vous d'agir sur le chien directement qui n'est que victime de la connerie de ses proprios. Si les gendarmes ni la police ne font rien, que les proprios s'en carrent le cul de leur clébard, bah faut appeler la fourrière, puis c'est tout, il sera évalué, proposé à l'adoption ou euthanasié. Mais surtout, ne pas se venger sur lui, malgré qu'il soit couillon, c'est finalement, "pas sa faute". Par contre, vous êtes chez vous, c'est inacceptable que vous en arriviez à vous poser la question de comment continuer à vivre chez soi tranquillement, sans risque que sa chienne ou ses enfants se fassent bouffer. La, je vois plus 36 solutions, il faut qu'une assoc' ou la fourrière vienne le chercher. Et la Mairesse, si elle est pas capable de faire la part des choses et de se sortir les doigts du fion par ce qu'elle a torché les fesses des proprios du chien, faut qu'elle pense sérieusement à laisser sa place à quelqu'un d'autre, ou qu'elle apprenne à être impartiale |
Par méga : le 15/10/13 à 14:13:09
| Dire merci | Perso, je prends mon 20 et salut.....bim dans la marnière!!!! Sérieux, c'est pas mieux de l'envoyer à la fourrière et qu'il soit redonné sachant que les proprios sont connus.... Et un chien qui se sauve se sauvera toujours!!!sauf s'il est enfermé (et donc malheureux s'il est habitué à avoir du terrain) ou à la chaîne.... Le mien se sauve: en 5 ans: il a pété un clapier et étalé 10 lapins, saillit 2-3 fois...à chaque fois on fait marcher l'assurance, mais j'en ai marre....là il vit à la chaine (et donc sur 5m² jour et nuit...). Et quoi faire???on l'assume, c'est déjà çà vis à vis des personnes!....et bien sur, il est hyper affectueux et sans danger (d’ailleurs les gens l’attrapent et nous appellent; il y a notre numéro en gros sur son collier....). Et pour finir, on sait pertinemment que le jour où il se sauvent et que c'est chasse, il se prendra une balle....comme on dit avec mon mari, c'est de bonne guerre... |
Par Phèdre : le 15/10/13 à 14:19:18
| Dire merci | Le mien se sauve: en 5 ans: il a pété un clapier et étalé 10 lapins, saillit 2-3 fois...à chaque fois on fait marcher l'assurance, mais j'en ai marre....là il vit à la chaine (et donc sur 5m² jour et nuit...). Et pour finir, on sait pertinemment que le jour où il se sauvent et que c'est chasse, il se prendra une balle....comme on dit avec mon mari, c'est de bonne guerre.. ben dis donc... il y a des gens comme moi qui rêvent d'avoir un chien mais qui ne peuvent pas pour des raisons financières...Et pour d'autres, le chien, bah on le fait garder la maison mais ça s'arrête là... Et le castrer, ça vous ai jamais venu à l'esprit ? ![]() |
Par méga : le 15/10/13 à 14:52:40
| Dire merci | Si j'ai un autre mâle que j'ai fait castrer, mais celui ci, je ne veux pas car je lui ai fait faire des concours (excellent en race, cacs....) et j'espère le faire reproduire.... d'ailleurs, j'ai une chienne de cette race pour faire ce projet (qui elle est piquée pour le moment car trop jeune). Mais en attendant, je ne sais pas quoi faire mis à part le "séquestrer". Les quelques fois où on le lâche, en 5 secondes il est parti....et forcément, il chasse top donc repéré en plaine.... bref, un chien qui se sauve c'est du soucis!!! |
Par méga : le 15/10/13 à 14:55:37
| Dire merci | Phèdre: si tu veux, je te le prête non, mais sérieusement, je pense que la race joue...c'est un chien de chasse et la chasse, c'est toute sa vie!!!en ce moment, il est heureux, obéit (car il est très bien dressé), mais hors période, c'est un enfer car il veut chasser et quand les chiennes sont en chaleur, il va même jusqu'à hurler à la mort.... |
Par kefiretlome : le 15/10/13 à 17:11:47
| Dire merci | C'est un vrai souci effectivement avec les chiens de chasse. Ce n'est pas pour rien que la plupart vivent en chenil... |
Par dejavu : le 15/10/13 à 17:13:49
DéconnectéDire merci | méga... Vu son caractère est-ce une bonne idée de vouloir qu'il se reproduise? |
Par phil50 : le 15/10/13 à 17:35:43
| Dire merci | ben oui ! c'est pas un chien de salon : c'est un chien DE CHASSE ... donc ce qui importe, c'est qu'il chasse ... et un bon chasseur, çà a bcp, bcp d'influx ![]() et l'influx, hors période de chasse ... c'est pas facile à canaliser |
Par Uriette : le 15/10/13 à 17:46:46
DéconnectéDire merci | Mega : tu as pas testé la castration chimique ? (C'est une idée en l'air, mais après tout ça pourrait te garantir la tranquillité). Rando 61, je compatis mais ta situation est assez particulière du fait que tu as attendu si longtemps pour manifester ton mécontentement. |
Par Phèdre : le 15/10/13 à 18:08:38
| Dire merci | Désolée méga, pas facile d'interpréter parfois à l'écrit.. Surtout que j'avais lu le "il se prendra une balle....comme on dit avec mon mari, c'est de bonne guerre..". Cela semblait limite peu importer que tu l'ait ou pas finalement... |
Par keriado : le 15/10/13 à 18:30:11
| Dire merci | Sinon, ya la solution de lui mettre une grosse raclée à chaque fois qu'il entre dans la propriété (chambrière, fouet). C'est moche, mais je trouve ça mieux que de le faire tuer. S'il est pas con il devrait vite comprendre que la propriété est dangereuse pour lui et l'éviter. Si ça ne marche pas, fourrière avec possibilité d'euthanasie oui. |
Par méga : le 15/10/13 à 18:41:17
| Dire merci | Pour le mien: je ne sais pas sur quoi c'est basé la castration chimique....mais en cas d'accouplement, on dira qd même qu'il a sailli....même si c'est sans résultat!!! Pour ce qui est de la raclée, j'ai essayé, par désespoir de cause....mais rien, limite au contraire!!! et comme dit phil, c'est son instinct de chasse, que ce soit la galinette ou le gibier Donc pas d'autre solution que de l'attacher à la chaine (il a déjà cisailler avec ses dents l'équivalent d'un fil barbelé lisse ...bref, pas grand chose lui fait peur...)!!! |
Par keriado : le 15/10/13 à 18:53:49
| Dire merci | Je pense toutefois qu'il y a une différence entre la raclée "tu t'es sauvé" et la raclée "entre pas dans mon territoire à moi". Il pourrait être sensible à ce message là. Cela vaut le coup d'essayer (3/4 fois bien sévèrement) avant de penser à l'euthanasie (puisque les proprios ne le cadreront pas de toute façon) |
Par rando61 : le 15/10/13 à 20:45:09
| Dire merci | Uriette, je ne trouve pas avoir mis du temps à manifester mon mécontentement. sachant que depuis le départ je les appele en demandant de récupérer le chien. c'est juste que plus les années passent plus le ton monte! pour le chasser de la maison, hummm, à voir! mais depuis que je l'ai choppé, je doute que s'il revient, il se laisse approcher. pour info c'est un croisé fox... |
Par maud : le 15/10/13 à 20:57:49
| Dire merci | .là il vit à la chaine (et donc sur 5m² jour et nuit...). je vais certainement me faire huer mais tu vois c'est limite je trouve .. 5m carré c'est meme pas 2 sur 3 m. oui c'est un chien de chasse, tu l'as certainement acheté en connaissance de cause ? pourquoi ne pas construire un chenil (plus vaste que 5 m carré évidemment), bcp de chien de chasse y vivent, et ils n'arrivent pas a s’échapper.. c'est dommage d'avoir un chien et de laisser à la chaîne comme tu dis jour et nuit.. a moins qu'il puisse gambader chaque jour quelques heures?il y'a dailleurs des normes a respecter pour un chien vivant dehors h24 attaché : Lien |
Par Uriette : le 15/10/13 à 21:27:10
DéconnectéDire merci | pour le chasser de la maison, hummm, à voir! mais depuis que je l'ai choppé, je doute que s'il revient, il se laisse approcher. Au jet d'eau peut-être ? Non c'est pas ce que je voulais dire, c'est que ces voisins ça fait 8 ans qu'ils agissent ainsi. C'est pas demain qu'ils vont changer de comportement si tu ne hausses pas le ton. La propriétaire de mon ancienne pension avait un petit chien qui venait squatter comme ça, régulièrement elle appelait le proprio pour le chercher, il revenait dans l'heure. Lassée, elle l'a enfermée deux jours au box. Mega : la castration chimique je ne sais pas sur quoi c'est basé, j'ai une copine qui l'avait fait pour son chien avant de finir par le castrer tout court. Ca limite les comportement de "mâles", par contre niveau chasse je suis pas sûre que ça joue sur grand chose. |
Par Maratre : le 16/10/13 à 08:49:11
| Dire merci | Franchement , chenil ou la chaine , je ne vois pas trop la difference. C'est une calamité un chien qui divague. J'ai trois chiens sur une grande propriété non cloturee et il y en a un qui part se promener tout le temps. Je suis obligee de l'enfermer , carje comprends parfaitement qu'il n'ait pas le droit de divaguer chez les autres. Castrer ne sert à rien , quand c'est ancré on ne peut plus rien faire. Il est parti samedi , pas de nouvelles , et hier la mairie m'a appelé , une dame l'avait emmené chez elle à 15 kms et je suis allee le rechercher et hop, enfermé. C'est pas une vie pour le chien , pas une vie pour nous ....si quelqu'un a une solution miracle , je prends. |
Par Maevan : le 16/10/13 à 08:57:21
| Dire merci | Et des pistolets à billes ? (Type airsoft) En faisant attention à sa tête... ça permet de tirer loin, ça lui fera bien mal mais ça ne devrait pas le blesser. |
Par Laury : le 16/10/13 à 10:25:46
| Dire merci | Castrer ne sert à rien , quand c'est ancré on ne peut plus rien faire. pas d'accord du tout ! ![]() Ma cousine a fait castrer son chien, il avait 8 ou 9 ans, enfin tard quoi. C'était un gros gros fugueur, toujours à droite à gauche, à lever la patte sur les meubles et à se farcir tout ce qui bouge. Du lendemain où il est rentré du véto, terminé un ange Sage, il a arrêté de se tailler en permanence, bon, il est resté dragueur des jeunes demoiselles qui se présentaient à lui, mais il allait plus les chercher ![]() |
Par Maratre : le 16/10/13 à 12:48:49
| Dire merci | Si il part pour chasser ,la castration n'y change rien du tout. J'en connais un autre qui partait pour faire les poubelles , la castration n'a rien changé. C'est vrai que s'il ne vient que pour les chiennes en chaleur , ça peut peut etre aider. |
Par kirikou : le 16/10/13 à 13:33:55
| Dire merci | Une autre piste (légale) à explorer: le préfet. Le maire est gardien de la loi dans sa commune MAIS le préfet, en tant que représentant de l'État, est chargé de s'assurer qu'il fait bien son boulot. Ce sont d'ailleurs souvent les préfets qui prennent la décision de faire euthanasier un chien dangereux. J'aurais donc tendance à tenter quelque chose de ce côté là: lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour exposer les faits: le chien divague, vous menace chez vous et quand vous le "capturer", le maire se contente de rendre le chien à ses proprio. En précisant bien sûr que le chien est venu attaquer votre propre chien. Le truc étant d'insister sur le caractère dangereux du chien: divagation et grognement sur de jeunes enfants alors qu'ils sont chez eux. Si le préfet prend la menace au sérieux, il devrait rappeler le maire à l'ordre. "Ton" maire risque de ne pas trop apprécier, mais entre être détester par son maire ou avoir son enfant défiguré, moi, je choisirai assez vite... |
Par Perrinette : le 16/10/13 à 13:47:42
| Dire merci | Je vais être odieuse, mais si un chien errant s'attaquait a mon gosse, a mon chien, que les lettres ne comprenaient rien ... il arrievrait qlq chose de tragique au chien Alors, il y a qlq année, on avait le soucis, dès que notre chienne était en chaleur, un chien débarquait Les maitress ne volaient pas le castrer car chien de valeur, pas l'attacher car il gueulait, pas fermé la porte car trop fainiant ... Donc, au printemps, on devait garder toutes les fenêtre fermé car il rentrait par nos fenêtres, il nous a défoncé notre cloture un paquet de fois ... Un jour on l'a enfermé et on est passé apr une fourrière ... mais ça n'a pas changé grand chose, les chaleurs suivantes, le chie était de nouveau là. Et en attendant, qui c'est qui payait pour la chienne qui se faisait saillir a chaque fois??? ![]() au final, on a fait stériliser la chienne, alors qu'a un moment on songeait a lui faire faire des chiots ... Je l'ai toujours regretté, toujours ... Bref, si ça devait se reproduire, je chercherai une solution plus ... direct (ps : les proprios du chien étaient blindé de tunes, piscine, grande baraque, jamais ils ne nous ont indémnisé pour quoi que se soit ... le seul plaisir que j'ai eut, c'est lorsque je les ai croisé, à cheval, ils avaient des clients de leur chambre d'hotes, je les ai entendu dire " regardé comme c'est la campagne, nous avons aussi des cavaliers qui se promènent dans notre belle campagne" j'ai répondu " et vous voyez la chienne a côté de la cavalière? elle a été stérilisé car vous n'avez jamais accepté d'assumer VOTRE chien, car vous estimé que la campagne n'appartient qu'a vous, et jamais vous ne nous avez indemnisé pour quoi que se soit" leur tronche, la tronche des clients ... |
Par dejavu : le 16/10/13 à 17:58:19
DéconnectéDire merci | Maratre, être obligée de l'enfermer n'est pas un drame si tu lui consacres du temps pour aller se balader avec lui. Tu vois, je n'ai pas de propriété, seulement un appart et un chien. Le chien est donc toujours 'enfermé' avec moi mais on va tous les jours se balader en forêt. |
Par Perrinette : le 16/10/13 à 19:41:28
| Dire merci | Je précise, par rapport à mon discours, que l'un de nos deux chiens est très fugueur, un labrador non castré, trop vieux pour l'être ... Et bien on a dédommagé pour les pb qu'il a causé, + excuses + prendre de nouvelles de la petite chienne (il a tenté de faire des bébés avec une très vieille chienne, les "IVG" sont alors un peu plus risqué ) Et certes niveau réactivité on a pas été des plus efficace, mais la clôture a été refaites de partout. Il se sauve donc beaucoup beaucoup plus rarement (il ne loupe pas une occasion, surtotu si période de chaleur, genre si j'ai bébé dans les bras+ courses, il est capable de me rentrer dedans pour passer, bref, un vrai chien fugueur et non éduqué) |
Par Perrinette : le 16/10/13 à 19:51:16
| Dire merci | Ceci dit le vétérinaire avait annoncé a la proprio de la petite chienne qu'il y avait peu de chance que le proprio du chien divagant accepte de payer ... et lorsqu'elle lui a dit "si si", il a répondu qu'il avait rarement vu ça ... |
Par nélimiha : le 16/10/13 à 20:48:14
| Dire merci | moi aussi j'ai un labra fugueur ! c'est une plaie ! devoir courrir après tous les jours 5 fois par jour ! avoir peur qu'il provoque un accident ou qu'il lui arrive quelque chose ... bref et bah j'en ai eu marre, donc au piquet ! et ce sera le piquet jusqu'à temps qu'il ai compris ! à coté on fait des balades, MAIS dans le jardin c'est piquet et point barre ! |
Par maud : le 16/10/13 à 21:39:20
| Dire merci | non mais... c'est évident que le chien ne peut pas avoir un raisonnement aussi évolué que l'humain , c'est a dire " je suis au piquet, parce que je me sauve, donc j’arrête de me sauver et je ne serai plus au piquet" c'est totalement utopique .. comment un chien fait il pour fuguer si c''est du grillage rigide( le vert en panneau la) hauteur 2 m? si y'a pas de trou ??c'est possible ca ? |
Par Perrinette : le 16/10/13 à 21:44:37
| Dire merci | ma précédente labrador fuguait ... elle creusait ... puis soulevait et défonçait la cloture. Il a fallut la refaire intégralement, c'est a dire béton au pied ... ça a couté un bras. Pour notre labrador actuel, partout, au pied des clotures, on a mis des buches de bois, toles, parpin ... car pareille, il creusait puis défonçait. |
Par biquette : le 16/10/13 à 21:48:13
| Dire merci | J'ai connu un chien qui grimpait au grillage ![]() |
Par Perrinette : le 16/10/13 à 22:01:28
| Dire merci | le soucis se ne sont pas les chiens errant mais les proprio qui s'en foutent Quand je vais bosser je vois souvant un BA sur la route Son proprio , agriculteur, est parfois dans le coin mais jamais il ne rappelle le clébard ( des deux côtés de la route c est a lui donc il doit supposer que la route est a lui ...) Donc en voiture faut le contourner, et lorsque je passe avec mon chien et bien. .. je me demerde Pareil un autre clébard qui squatte souvent devant chez les gens ... la grille de son proprio est toujours ouverte ! Et comme il ressemble beaucoup a notre chien ex fugueur ... les gens " sympa" nous l'ont deja ramené et mis dans notre jardin... les moins sympa m'ont déjà fait des réflection s ! |
Par sheitane : le 17/10/13 à 12:24:26
| Dire merci | je rebondis juste sur ce qu a soulevé Perinette... une IVG n'est pas forcément anodine pour une chienne, les parents de mon chef ont perdu la leur comme ça. le chien d un paysan se barrait tout le temps dans le village, il est venu bouffer leur chat chez eux (Sacré de Birmanie, offert en cadeau d'anniversaire cette année là par une amie), et a sailli leur chienne. La chienne est morte des suites de l'opération... je me doute que ça doit etre embetant un chien qui fugue, je peux pas dire j'ai pas le souci, mais une des plus grandes peurs que j ai c'est qu'un chien errant vienne bouffer mon chat ou ma chienne (j ai pas encore d'enfant, donc j imagine meme pas ce que ça doit être) |
Par nélimiha : le 17/10/13 à 12:43:54
| Dire merci | alors ca ! ca me fais trop rire comment un chien fait il pour fuguer si c''est du grillage rigide( le vert en panneau la) hauteur 2 m? si y'a pas de trou ??c'est possible ca ? mon chien saute à une hauteur incroyable ! J'ai un grillage rigide de 1m50, quand il saute au dessus il à une marge de au moins 50cm . j'ai essayé de sur élever le grillage, bah pas de soucis, il saute, s'appuie dessus pour se redonner du rebond et hop ! j'ai donc essayé de mettre une palissade de bamboo ou il ne pourrais pas s'appuiyer dessus, bah pas de soucis non plus, il est tout simplement passé à travers ! et pour le fait que le chien ne résonne pas comme un humain , faut aussi arreter de croire qu'un chien c'est con quand je met le mien au piquet juste après qu'il se soit sauvé , il fait la gueule, j'attends un peu, puis le relache, bah il a bien compris que s'il veux gambader dans le jardin sans être attaché faut pas qu'il se sauve ! bon ca marche 1h puis au bout d'un moment il se taille encore une fois , mais je désespère pas, j'en suis à 1h de tranquillité, mais avant c'était 30 secondes ! |
Par kagnotte : le 17/10/13 à 12:55:51
| Dire merci | Mes parents ont 2 fox terriers, 1 mâle et une femelle qui est stérilisée. Et bien ils sont très obéïssant, le rappel nikel, ils font pleins de tours, on un grand jardin à dispo, font beaucoup de balades, mais alors si ils sentent une piste de gibier alors là rien à faire, c'est "vient la fou le camp" ils bouchent leur oreilles, et là tu peux hurler, que dalle personne ne revient. Alors mes parents prennent les dispositions qu'il faut, même si il peut y avoir de temps en temps une fugue, mais ils assument les bêtises. Mais voilà on ne peut pas toujours tout surveiller, et avoir toujours l'oeil dessus. Et il est évident qu'un chien qui a des signes d'agressivité, et bien je n'ai pas de pitié, de sa faute ou pas d'ailleurs, les dégâts sur le visage d'un enfant sont les mêmes. Il y a plein de gentil chien qui méritent qu'on leur donnent une chance, les autres tant pis. Même si ça choque c'est ce que je pense. |
Par colnat : le 17/10/13 à 13:30:37
DéconnectéDire merci | Le chien de mon oncle, ""Grimpe"" le long du grillage sur 2 mètres à la verticale en s'accrochant ... |
Par Laury : le 17/10/13 à 13:31:22
| Dire merci | nélimiha alors ca ! ca me fais trop rire "comment un chien fait il pour fuguer si c''est du grillage rigide( le vert en panneau la) hauteur 2 m? si y'a pas de trou ??c'est possible ca ?" mon chien saute à une hauteur incroyable ! J'ai un grillage rigide de 1m50, quand il saute au dessus il à une marge de au moins 50cm . Ca me fait pas rire mais je suis d'accord, mon chien qui doit avoir dans ses gènes une race TRES sportive me fait des trucs hallucinants. ![]() Il m'a fait une sacrée frayeur à la plage , plage de Normandie donc du débarquement, avec des murs tout le long, qui varient entre 2 mètres et 3 mètres, bah il a choisi le plus grand, donc environ 3 mètres, il a tracé dessus, il a sauté jusqu'à mi chemin et il a "couru" sur les 2 mètres restants, puis il est passé par dessus. Par ce qu'il avait vu un monsieur qui passait à vélo. Il est castré, il est sympa et il écoute à peu près, donc il a couru après le Mr pendant 20 mètres, j'ai gueulé un coup et il est revenu. Mais il aurait tout aussi bien pu se barrer. On est sûrs de rien, ça peut arriver. Mais le minimum c'est quand même de faire un effort et de mettre les moyens maximums en place pour éviter la fugue. Kagnotte Et il est évident qu'un chien qui a des signes d'agressivité, et bien je n'ai pas de pitié, de sa faute ou pas d'ailleurs, les dégâts sur le visage d'un enfant sont les mêmes. Ca aussi je suis d'accord, mais faut que ça soit fait correctement, on bute pas un chien soit même, il y'a des vétos, qui ont le matériel, les produits pour le faire sans souffrance. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

les enfants avant les bêtes, qu'on s'le mette dans la tête 
Enfin, c'est ainsi que je le vois...
...).

il y a des gens comme moi qui rêvent d'avoir un chien mais qui ne peuvent pas pour des raisons financières...

a moins qu'il puisse gambader chaque jour quelques heures?

un ange