Forum cheval
Le salon de discussion

Dérogation carte scolaire

Sujet commencé par : ptite_marmotte - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par ptite_marmotte : le 10/10/13 à 20:18:36

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir!
Y'en a t il parmi vous qui ont déposé une demande de dérogation de la carte scolaire pour votre cher et tendre chérubin??

si oui, avez vous eu une réponse?

et si oui, quels ont été les arguments déterminants....

merci

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 14/10/13 à 13:30:37

65315 messages

1097 remerciements
Dire merci
Par contre pour certains gamins on peut être sûr que les pb ne feront qu'empirer, les "fous furieux" comme qqn l'a dit plus haut, qui ont des parents qui s'en fichent ou refusent carrément toute aide (peut-être pr pas qu'on sache ce qui se passe ds les familles ?) là les pauvres, ça ne va pas aller en s'arrangeant,

voilà :les échecs patents que j ai croisés ce sont des gamins qui evidemment n'en sont pas au stade de l'Hp mais qui vont quand même tres mal avec des parents totalement ds le deni , genre "mon gosse est un ange ou son intelligence est normale" ou qui s'en foutent royalement!
ceux là, on ne reussit jamais à les gerer

Par ptite_marmotte : le 14/10/13 à 19:03:12

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Triste de voir que vous ne parlez que d enfants horribles et de cas extrèmes, parents déconnectés ( à croire qu ils sont tous comme ça les handicapés? je sais bien que non, mais à lire j ai un doute que je n aime pas)... mon fils n est pas dans ce cas là, loin de là, heureusement. mais j espere qu il aura la chance d avoir des enseignants qui sauront lui laisser sa chance.

Par beeboylee : le 14/10/13 à 19:13:30

65315 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Quand même!! je gere au quotidien suffisamment d enfants différents pour esperer que oui, PM!

Par SDE : le 14/10/13 à 19:33:28

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
 Bah si tu m'as bien lue, petite Marmotte, tu verras que j'ai dit que la majorité des enfants différents qu'on accueille, c'est notre devoir de faire l'école différemment pour eux, et ça se passe bien. On est des humains après tout, on fait ce travail pour le contact avec les enfants, quels qu'ils soient !

Du coup c'est pr ça qu'on est déçu quand on n'y arrive pas, quand on rame pour un gamin et que ses parents ne l'aident pas...

qu'on sent qu'on pourrait y arriver mais que, vu les conditions d'accueil de l'enfant, ça ne va pas le faire... on est frustré de ne pas être soutenu par la hiérarchie,

on est frustré pcq ces enfants aussi ont des droits, droits qui sont bafoués en leur disant "une place en insitut, avec du personnel adapté, des locaux et un encadrement et du matériel adapté, ça coûte cher, alors tant pis pour toi, tu vas aller ds une école normale, avec 6H de cours/jour, 28 camrades de classe, des tables et des chaises , t'as qu'à t'y faire".

(pcq'un gamin qui te jette une chaise à la figure, c'est un enfant de 4 ans en souffrance, qui n'est pas écouté, et qui ne sait plus comment s'exprimer pour faire part de son mal-mêtre !)

Le 1er enfant autiste (mais pas de naissance, un gamin élevé ds un placard) que j'ai eu, je le prenais 30 min, 2X/semaine, le temps d'accueil s'est allongé de mois en mois, l'enfant était demandeur, ça s'est fait à son rythme à LUI... Et il a fini par entrer en CP avec AVS sans gros soucis...

Là dès q'on demande un aménagement du temps d'accueil on a droit à un péremptoire "mais il est inscrit, il doit être accueilli à temps plein" allez, le pauvre gamin n'a pas le choix c'est marche ou crève.

l'inspectrice est tellement parano ave ça que quand un gamin de 3 ans ne va pas régulièrement à la sieste elle téléphone chez les parents avec sa ritournelle

Enfin pour revenir à ce que tu dis, presque tous les gamins "handicapés" que j'ai eus, se sont bien intégrés, ont bien progressé, et c'est pas les moins malins ni les moins charmants, rassure-toi

Par melek : le 14/10/13 à 22:12:06

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci
 Leeloye Je suis très calme et je pense que si tu avais pris la peine de lire mes interventions, tu aurais sans doute compris mais passons.

Je réagissais sur le fait que trouver des excuses tel que l'architecture ou la formation pour ne pas accueillir des enfants en situation de handicap, c'est quand même moyen. Si on n'en veut pas dans sa classe, rien ne sert de se cacher derrière ça parce la plupart des handicaps dits lourds niveau comportemental, on en retrouve très peu dans le secondaire.
(Mon copain me glisse en lisant la conversation que dans son lycée, il y avait quasi un polyhandicapé lourd/classe et même en sciences physiques, ils pouvaient manipuler et ça n'a jamais pénalisé la classe, au contraire, le lycée est tjrs super bien classé D'où aussi le coté volonté de l'enseignant )

Evidemment, chaque cas est particulier et SDE, je suis d'accord ++, quand ça se passe au dépend des autres élèves, c'est pas faisable. Au dépend dans le sens ingérable car très perturbateur, violent et cie.
L'autisme, y a différent degré aussi. 4 ado/1000 font une TS, ça fait un paquet de monde à ne plus scolariser parce que potentiellement problématique ? A ce compte là, on fait quoi des épileptiques ?
J'ai eu un autiste dans ma classe, les profs le faisaient participer sur ses sujets favoris et en maths, on préférait souvent ses explications à ceux du profs
Ces enfants là, évidemment ça oblige à se creuser mais on peut aussi en faire une force. (dans la mesure du possible, je suis d'accord)

Bref, pas simple. En tout cas PM, j'espère que les choses se passeront bien pour ton fils et qu'il tombera dans un classe où il pourra s'épanouir

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval