Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un perroquet

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par mapepette : le 11/09/13 à 14:08:49

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout est dans le titre!

J'aimerai connaître vos expériences, le choix du perroquet, pourquoi? Ou les trouvez, bref j'aimerai tout savoir !!!

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par pakret : le 13/09/13 à 08:04:59

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
 Alors moi je n'y connais rien du tout mais je vis avec les 5 perroquets de mon copain, et en fait c'est plutôt chouette

Bon la contrainte c'est qu'il faut choisir un appart assez grand pour y mettre les volières, et assez bien isolé pour que les voisins ne nous tuent pas à coup de hache; mais de toute façon il vaut mieux qu'on ait un appart bien isolé vu qu'on est capable de jouer de la musique à 3h du mat', et d'inviter des potes 4 fois dans la semaine... Bref dans notre cas, le pire bruit n'est pas celui des oiseaux.

Sinon en effet ca fait du raffut, mais ils sont sages quand on est calmes (et la nuit bien sur), ils ne braillent que quand on rentre ou sort. Et sinon ils nous font la causette pour réclamer qu'on s'occupe d'eux.

Ils demandent pas mal d'attention mais j'ai un chien de berger hyper-attaché et franchement ils sont reposants comparés à lui qui te stimule une fois toute les 10 secondes... D'ailleurs à parler du chien, ils s'entendent très bien; au début je lui interdisait de s'approcher à moins d'1m, d'abord parce que je ne savais pas comment il réagirait, et en plus parce que je n'avais pas envie qu'il traumatise les oiseaux. Maintenant, il peut s'approcher tant qu'il veut, d'ailleurs sa panière est sur une marche qui donne a mi-hauteur des volières, donc il passe sa journée couché à 5cm de la cage. Les oiseaux le kiffent, ils viennent se poser juste devant sa tête et lui font plein de petits bruits. Par contre je met le chien dans une autre pièce quand on les lâche, ça reste un berger de travail...

Par colnat : le 13/09/13 à 08:34:40

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon oncle vient à la maison l'autre jour avec son ordinateur portable et toutes les touches du clavier dans un sac en plastique en me demandant si c'est réparable ...

Son perroquet a arraché toutes les touches du clavier

Mais ils attrapent très vite les bons trucs pour obtenir ce qu'ils veulent. Celui de ma maman fait un ramdam en pincant les barreaux de sa cage quand on manger pour avoir quelque chose et il bouffe de tout dont une frite de temps en temps.

Il parle super bien, aboie appel tous les chiens par leur nom ... fais le bruit de la cafetiere, il rigile, il eternue, il se mouche et ...

Le pire c'est celui de mon oncle il ... pète en 1 semaine à force d'imiter le bruit il a suivi ... j'adore mais quand t'as des invité c'est plutôt genant.

Message édité le 13/09/13 à 08:36

Par wood : le 13/09/13 à 09:38:12

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je connaissais pas les conures c'est mignons!!!

Par fidele : le 13/09/13 à 11:32:19

Déconnecté

529 messages
Dire merci
 ah oui pareil le mien il mange des frites (sans sel et sauce, enfin une à deux par semaine qd il voit qu'on en mange, ou alors une pomme de terre à l'eau, une cuillère de yaourt, la semaine passée il me regardait intéressé par le morceau de mimolette que je mangeais, j'ai essayé de lui donner un petit bout il a sauté dessus et s'est empressé de le finir, il adore les noix également, il casse la coquille seul.

Par contre il est marrant car qd on lui fait gouter un produit il a beau en vouloir il ne le prendra pas tant qu'on lui a pas montré de pres qu'on le portait à notre bouche (du genre regarde si j'en mange tu ne crains rien tu peux en prendre) et qu'on ne lui a pas dit : "c'est bon"

Par Phèdre : le 13/09/13 à 13:31:03

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
 wood, oooh ouii, c'est mignon, quand c'est pas chez toi

Non mais sérieusement, ce sont des oiseaux qui ne peuvent pas vivre seul. Ou trouver quelqu'un disponible plusieurs heures ou trouver un petit compagnon. Sinon ce n'est pas sympa pour lui

Par beeboylee : le 13/09/13 à 13:33:22

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 les expériences enoncées ici me donnent envie de chercher illico la recette du perroquet au four..

Par Cliona : le 13/09/13 à 13:49:05

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
 moi aussi bee, moi aussi

Par syrius : le 13/09/13 à 14:55:37

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouai, sauf qu'une fois que vous avez eu un perroquet, auquel vous etes vraiment attachés, ben vous l'avez dans les trippes, c'est inexplicable, un perroquet, c'est à part....

Par syrius : le 13/09/13 à 14:56:37

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est juste que 90% des gens qui en prennent un n'ont AUCUNE idée de ce que ça implique.

un perroquet, c'est pas un jouet, c'est pas un truc rigolo qui parle quand on en a envie, c'est pas un cochon d'inde qui vit en cage...

Par Patélise : le 13/09/13 à 21:47:37

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce post manque de photos

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval