Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chats de valeur et l extérieur

Sujet commencé par : nanette - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par nanette : le 29/08/13 à 14:37:42

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 J'envisage peut être acquérir un chat Bengal. Je suis tombée complètement folle de la race. Mais voilà, j'ai peur des accidents (voitures, chiens, disparition, vol ...).

Comment gérer les sorties à l'extérieur des chats pour une sécurité optimum ?

Je me disais que peut être je pouvais construire un enclos dans le jardin ? Quelle taille minimum faut il compter par chat ?

Est ce qu'un chat peut se contenter de cette vie ou sera il malheureux ? Évidemment le chat ne sera pas seul lorsque j'aurai fait cette démarche j'irai soit à la fourrière, soit chez un particulier chercher un deuxième chat.

Comment vit votre chat de valeur ? (totale liberté, vie à la maison, enclos, en laisse)

Et vous avez construit un enclos pour votre chat je veux bien des photos

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 01/09/13 à 19:18:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai perdu mon chat il y a 3 semaines, quasi 1 mois qu'on ne l'a plus vu.. Il avait commencé a deserté la maison il y a 3 mois, il ne venait plus qu'épisodiquement, et là, plus du tout. Grde ville, impossible de savoir s'il a été tué, s'il a été capturé ou... pire

Bref, je n'aurais plus de chat! je préfère cette solution au contrôle du chat a ne pas sortir.

Par casimir : le 01/09/13 à 19:22:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale si ça été progressif il a peut être trouvé un autre humain

Par pascale : le 01/09/13 à 19:24:30

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui.... mais il y a un gros traffic de chat ds le secteur alors pour une fois, je suis pessimiste

Par casimir : le 01/09/13 à 19:27:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais le chat qui se fait traffique en douceur sur plusieur mois honnétement ça parait bizarre

et puis les traffics de chat perso je crois que c'est un peut de la légende surtout en ville ..
les chats "lambda" a plus de chance de se prendre une voiure ou de manger un saloperie dans un jadin que se faire trapper pas des méchants

Par sheytana : le 01/09/13 à 19:34:05

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
 c'est pas ce que sheyt dit furantzopie
sentimentalement c'est aussi difficile de perdre l'un ou l'autre, mais pour celui de valeur il y a en plus la perte financière! point barre, faut arrêter de faire les outrées, l'air de dire qu'on aime plus un chat parce qu'il coûte plus cher, vous comprenez que ce vous voulez comprendre c'est fou ça
----> Ah ben y'en a quand même une qui comprend ce que je dis, ça me rassure

Après, si les gens sont pas à 1000€ près, effectivement on s'en fout et tant mieux pour eux, mais si je me saigne pour acheter un chat et qu'il crève, moi je sais que ça en rajoutera une couche... Et c'est idem pour un cheval... Enfin, pas un cheval à 1000€ du coup, mais si je m'emmerde à économiser pendant des années pour un cheval à 20k€ et qu'il crève, ça me fera encoooore plus chier que si c'est Sultan, même si la valeur sentimentale est la même...

C'est pas pour autant que je m'en fiche si Sultan crève...

Par lisanka : le 01/09/13 à 19:38:35

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 on est deux c'est déjà pas mal, on devra s'en contenter

Par nanette : le 01/09/13 à 19:39:19

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 moi aussi je comprends

Par casimir : le 01/09/13 à 19:52:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana d'un autre coté se saigner pour acheter un chat de race si on n'a pas les moyens
alors qu'il y a des centaines de chatons "lambda" voir de race qui attende des adoptant

faut être un peut mazo

Par pascale : le 01/09/13 à 19:55:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ça me fera encoooore plus chier "

pas moi.... Strictement rien a voir avec le prix!

Par casimir : le 01/09/13 à 19:56:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ pascale

surtout que j'ai un chat gratos qui m'a couté aussi cher qu'un bengale en soin véto

du coup est il devenu chat de valeur

Par poonsy_alice : le 01/09/13 à 19:57:43

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
 Je comprend aussi !

Par sheytana : le 01/09/13 à 19:58:21

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Casimir, y'en a qui y voient un rêve, et même si c'est une folie, ils la font

Par Furantzopie : le 01/09/13 à 19:58:43

Déconnecté
 Merci

Je comprends aussi ton point de vu Sheyt' après chacun ça façon de réagir

Par sheytana : le 01/09/13 à 20:00:37

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est sûr

Je dis pas que c'est la seule façon de réagir, y'en a aussi qui s'en fichent du prix, et c'est tant mieux

Mais moi je sais que ça me ferait chier, et je pense pas être un monstre sans coeur pour autant quoi

Par El Bimbo : le 01/09/13 à 20:01:37

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben non je comprends qu'on se saigne pour acheter LE chat qu'on aimerait posséder. Après en entretien, si on fait bien les choses ils coutent pareil alors pourquoi pas se faire plaiz avec le chat de ses rêves ?

Après qu'on embête les autres parce qu'on voudrait un chat de luxe au prix de l'hyper....non mais si on assume moi j'y vois pas d'inconvénient.

Pour ce qui est du chat qui ne sort pas je pense que s'il ne connait pas du tout les sorties et a plein de jouets dedans il ne sera pas forcément malheureux. Maintenant le bengal est issu d'un chat sauvage à la base, donc cette race là a peut être besoin de plus de liberté sous peine de devenir pénible.

J'ai un gouttière qui commence seulement à rester longtemps dehors....avant ça ne l'intéressait pas plus que ça.

Par Furantzopie : le 01/09/13 à 20:05:56

Déconnecté
 ben non je comprends qu'on se saigne pour acheter LE chat qu'on aimerait posséder. Après en entretien, si on fait bien les choses ils coutent pareil alors pourquoi pas se faire plaiz avec le chat de ses rêves ?
.

euh personne n'a dit le contraire

Par sheytana : le 01/09/13 à 20:06:30

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Fuz, si, Casimir

Par Furantzopie : le 01/09/13 à 20:13:14

Déconnecté
 Lecture sélective

Par sheytana : le 01/09/13 à 20:16:53

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Ça se comprend

Par micie : le 01/09/13 à 20:24:00

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci

Après qu'on embête les autres parce qu'on voudrait un chat de luxe au prix de l'hyper....non mais si on assume moi j'y vois pas d'inconvénient.

+1, ça a été exactement notre raisonnement.

Pour ce qui est du chat qui ne sort pas je pense que s'il ne connait pas du tout les sorties et a plein de jouets dedans il ne sera pas forcément malheureux.

+1 again, et outre que c'est une race qui nous attirait, c'est aussi pour cette raison qu'on s'est dirigé vers le birman, chat réputé facile en appart (et c'est le cas des nôtres, même si je ne me leurre pas : ils pourraient sortir, ils ne diraient pas non, mais ça ne leur manque pas viscéralement). Ils ont un arbre à chat de compétition, sont 2, et on joue énormément avec eux, sans compter les interminables câlins.

Par casimir : le 01/09/13 à 21:00:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana j'ai dis je comprends pas qu'on puisse pleurer plus un chat parcequ'il coutait trés cher parceque on l'a acheté alors qu'on n'en avait pas les moyens

aprés que les gens se paye un réve je comprends

mais je viens d'un milieu ou ont est trés raisonnable surtout quand on prends la responsabilité d'une vie (d'un animal) ..
ado je révais d'un chien j'ai fait des calculs et je me suis apperçu que je pouvais un chat ou un cochon d'inde ..
depuis je susi accro aux chat ben que j'apprécie les chiens et que j'ai eut des chiens ..

jai été éduque comme ça un animal c'est d'abord une vie avant d'être un caprice donc on réve avec ses moyens

comme j'ai dis plus haut mon réve de chat ce serais un maine coon , mais acheter un chat , je crois que je saurais pas question de culture

Par beeboylee : le 01/09/13 à 21:03:35

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Bon moi, je revais d'un bengale, tout en trouvant le prix indecent
on a decidé pour moi
Et je regrettteeee pas...................................
j'en suis dingue de ma poucinette

Par cyberds : le 01/09/13 à 21:08:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 photooooooooooooooooooooooooooooooooos !!!!!

Par casimir : le 01/09/13 à 21:09:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee d'un autre coté si ta chatoune était un bb chat lambda e
st ce que quelques part tu serais pas aussi "amoureuse"

Perso, j'ai jamais put rester de marbre devant un chaton qui fait sa scene
du gentil chaton trop mignon ,
trop calin
et trop joueur

disons que l'avantage du chat de race je pense c'est surtout sur la distance avoir une idée du caractére "futur" et de la taille futur

parceque même les chier on s'y attache mais un cool c'est plus facile

Message édité le 01/09/13 à 21:11

Par beeboylee : le 01/09/13 à 21:12:17

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Oui , bien sur..que je l aimerais autant.
C'est evident!
Mais là il se trouve qu'en plus d etre adorable c'est un vrai canon

Par wicky : le 02/09/13 à 01:28:43

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est marrant y a quelques jours j'avais une discussion similaire avec une amie, sur le chat de nos rêves, et on se disait que ça nous ferait mal au bide de lâcher 1000€ ou plus dans la nature

Pourtant j'ai un petit gouttière tigré tout ce qu'il y a de plus commun, j'en suis raide dingue et ça me rendrait folle de douleur si un jour il ne rentrait pas à la maison...

Bien entendu on est pas plus attaché à un animal parcequ'il a une valeur financière mais je trouve les interrogations de nanette légitimes au vu du prix.

Pour ma part je ne pourrais pas mettre 2000€ pour un chat, comme casimir dans notre famille nous n'avons jamais acheté un chat. Ils sont tous arrivés par un heureux hazard, sans trop nous demander notre avis. Nos chats nous ont choisi plutôt que l'inverse et j'aime bien l'idée, ils ont chacun une histoire

Par tianma : le 02/09/13 à 13:00:57

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au sujet initial, pour mon chat (qui avait tout de l'angora turc mais que j'avais récupéré bébé à la SPA) ben çà a été grillage haut (+ de 2 m) avec un petit retour à m'intérieur. çà choquait pas du tout. A l'époque, c'était une cour de 500 m² avec arbres. Il avait juste fallu élagué fortement un des arbustes qui était collé au grillage.

Moi perso, j'avais vraiment pas envie de retrouver mon chat écrasé et même maintenant que je suis à la campagne, ben un chat, çà peut faire de la distance et arriver quand même jusqu'à la nationale, çà peut bouffer des piafs sauvages qu'ont rien demandé à personne, si c'est un chat de valeur, peut être que tu veux le garder entier et qu'il aille engrosser toutes les chattes du coup et faire des portées sauvages qui iront direct à la spa c'est moyen...bref, un chat, c'est pas un animal sauvage, çà a pas à divaguer où bon lui semble.

Message édité le 02/09/13 à 13:02

Par El Bimbo : le 02/09/13 à 13:04:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si casimir, mais pas tout à fait ainsi c'est vrai
sheytana d'un autre coté se saigner pour acheter un chat de race si on n'a pas les moyens
alors qu'il y a des centaines de chatons "lambda" voir de race qui attende des adoptant

faut être un peut mazo

Par pascale : le 02/09/13 à 13:05:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, si j'aimais les chats (ce qui n'est guère le cas ), ça me generait pas de mettre le prix pour avoir ce que j'aime (surtt que c'est bien plus raisonnable qu'un cheval )... cependant, je ne serais pa splus triste de la perte d'un maine coon ou d'un bengal que je ne suis de la perte de mon chat de goutière qui vient de chez Pili..........

Le prix, au bout de pls années, ce n'est plus qu'un souvenir!

Par lbe : le 02/09/13 à 13:09:41

Déconnecté

1912 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma cousine s'est fait voler un chaton de race femelle, non pas qui se balladait dehors mais on a fracturé son appartement.

Le chat étant pucé, il a été saisi 3 ans plus tard lorsque un élevage a été perquisitionnée. Les chats sans puce ont été euthanasiés.

Elle a récupéré son chat avec un ventre jusque par terre vu le nombre de portées. Il était cloisonné dans une petite cage.

Il est complètement sauvage et la seule solution qu'elle a trouvé pour le moment est de le laisser vivre dans la cave vu qu'il est impossible de le mettre avec les autres chats pour le moment.

Message édité le 02/09/13 à 13:11

Par wood : le 02/09/13 à 13:14:01

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est curieux mais mettre 1000 euros dans un cheval ca me choque pas dans un chien deja j'aurais du mal mais dans un chat alors la pas question
c'est personnel hein je comprends tres bien que d'autres personnes ait envie d'acheter un chat a 1000 euros!!!

Par casimir : le 02/09/13 à 13:44:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
el bimbo pas compris ton poste désolé .

j'ai écris en clair (enfin je trouvais ça clair ) qu'acheté un chat 1000 € faut être un peut mazo surtout si on en a pas les moyens

j'ai interdis a personne d'être un peut mazo
perso comme d'autre sur ce forum je peut pas comprendre ..

mais comme j'ai écrit plus haut je suis pas tellement fashion victime quelque soit le sujet

Par azzura42 : le 02/09/13 à 14:10:27

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 c'est curieux mais mettre 1000 euros dans un cheval ca me choque pas dans un chien deja j'aurais du mal mais dans un chat alors la pas question

Et tu es loin d'être la seule, les chiens de race encore ça passe mais pour beaucoup de monde un chat ne devrait pas coûter un euro.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai eu mon sacré de Birmanie (mon rêve de gamine): "400€ pour un chat, mon dieu c'est cher, un chat tu peux l'avoir gratos!"

Déjà je trouve que c'est un prix plus que raisonnable pour un chat loof acheté dans un élevage familial sérieux, on est loin des 800/1000€ qu'on peut voir chez certaines races . Et il ne faut pas oublier qu'un chat gratos c'est souvent un chat non vermifugé, non pucé, non vacciné, parfois mal nourri, et ça ça a un coût!

Je sais que les refuges sont remplis de chats et de chiens et que leboncoin déborde de chatons à donner, mais moi j'avais envie d'avoir un chat comme j'en avais envie tout en "récompensant" le travail d'une éleveuse passionnée.

Sérieusement ça me gonfle tous ces gens qui donnent des chatons à la pelle parce qu'ils ne veulent pas débourser un centime dans la stérilisation d'un chat.
Et je ne parle même pas de ceux qui veulent faire reproduire pour garder un chaton, les autres pas grave y'a bien un glandu qui en voudra ou alors on les noie

Par casimir : le 02/09/13 à 14:22:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 azzura42 on est d'accord sur le pb de stérilisation

mais c'est aussi parceque 'il y a plein de chat qui ont besoin qu'on les aide que perso je me vois pas mttre 1 € dans un chaton
je préfére mettre 400 € pour tenter de sauver un malheureux qui est venu frapper chez moi (c'est une image)
que mettre la même chose dans un chaton qui ne m'auras pas choisit

Par azzura42 : le 02/09/13 à 14:30:33

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 Moi je raisonne un peu à l'inverse, mais je comprend tout à fait ton raisonnement.

J'ai pas envie de récupérer les animaux que des cons n'ont pas voulu, j'ai le droit d'avoir le joli chaton dont j'ai rêvé pendant 10 ans (oui oui j'avais fait promettre à mes parents qu'ils me l'offrirait comme cadeau d'anniversaire de mes 18 ans ) et que moi j'assumerai jusqu'au bout.

Même si je suis du genre à craquer sur toute boule de poils, et si je ne vivais pas chez mes parents je pense que ce serait l'arche de Noé chez moi

Une vidéo de Norman qui m'a fait marrer

Message édité le 02/09/13 à 14:32

Par pascale : le 02/09/13 à 14:37:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi, je suis d'accord avec vs toutes

je mettrais pas 1000€ ds un chat car c'est pas franchement mon animal préféré.. mais je mettrais cette somme et plus ds un chien, et bien plus ds un cheval..

Pour la bonne et simple raison que qd on veut quelque chose de précis, ça se paye

Par nanette : le 02/09/13 à 14:40:44

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci

Par cyberds : le 02/09/13 à 14:44:57

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 loool la vidéo !!!

Par Perrinette : le 02/09/13 à 21:41:32

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours grandi avec des chats de gouttière, qui faisaient leurs vies, avaient leur caractère bien à eux, tous différent.

J'ai trouvé incroyablement ennuyeux lorsque l'on a récupéré un chat de marque mollasson, calin, qui se contentait de jouer avec nous et de dormir dans le canapé et ne voyait aucun intérêt à sortir. C était un chat incapable de survivre 3 jours dans la nature

J'ai fait subir à l'un de mes chats la prison de mon appartement car je trouvais la zone ou je vivais trop dangereuse, ... je l'ai toujours mal vécu. Au final dès que j'ai pu il a eut le droit de sortir, c'était le plus heureux des matous ... il a fini par croiser une voiture, et même des années après, je ne regrette pas, je préfère le savoir mort mais ayant connu le bonheur, que l'imaginer réclamer sa liberté ...

Mettre 1000 euros dans un chat ... inconcevable pour moi . Déjà car je n'en vois pas l'interet, je n'aime pas les chat plein de poil, ou sans poil, ou tout simplement je trouve les chats de goutière joli .
Je pourrais metre cette somme pour un chien, si j'étais certaine d'avoir précisément e que je veux, car je trouve qu'il est plus simple de s'adapter a un chat atypique ou original qu'a un chien "spécial"

et en ce qui concerne barricader son jardin pour éviter que le chat ne se sauve, inconcevable pour moi de vivre dans une prison pour que le chat reste en sécurité.

le " laisse la fenêtre fermé, le chat va se sauver" je ne le supporterai pas une journée

Mais pour tout ceci, c'est l'histoire des gouts et des couleurs.
De toute manière, moi, je ne choisi jamais mes chats, se sont mes chats qui me choisissent, ils regardent par la fenêtre de ma maison, et si ça leur plait, ils restent jusqu'à ce que j'ouvre .
Sur mes 3 chats il y en a 2 qui ont fait ça, et le troisième a atéri dans mes bras alors que je bossais, avec la collègue qui disais " regarde comme il est gentils, si je le remet dehors, il va mourir" (ce qui est probablement vrai vu tout les soins qu'il a fallu faire derrière)

Par beeboylee : le 02/09/13 à 22:41:24

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Ouais ben moi avec un 3 ans mort de septicemie aigue ds de sacrees souffrances pour cause d abces qui a mal tourné et une deux ans ecrasée chez mes parents, j ai sacrement revu mes conceptions de chat heureux dehors.
ils ont été heureux mais ils sont morts et moi je suis toujours aussi malheureuse quand j y pense
Donc Isis sera heureuse claquemurée

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval