Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chats de valeur et l extérieur

Sujet commencé par : nanette - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
2 personnes suivent ce sujet.
Par nanette : le 29/08/13 à 14:37:42

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 J'envisage peut être acquérir un chat Bengal. Je suis tombée complètement folle de la race. Mais voilà, j'ai peur des accidents (voitures, chiens, disparition, vol ...).

Comment gérer les sorties à l'extérieur des chats pour une sécurité optimum ?

Je me disais que peut être je pouvais construire un enclos dans le jardin ? Quelle taille minimum faut il compter par chat ?

Est ce qu'un chat peut se contenter de cette vie ou sera il malheureux ? Évidemment le chat ne sera pas seul lorsque j'aurai fait cette démarche j'irai soit à la fourrière, soit chez un particulier chercher un deuxième chat.

Comment vit votre chat de valeur ? (totale liberté, vie à la maison, enclos, en laisse)

Et vous avez construit un enclos pour votre chat je veux bien des photos

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par idina : le 29/08/13 à 21:32:05

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les miens ne sortent jamais de la maison, hormis pour aller dans leur enclos, qui ne fait que 15 m² ...

Je trimballe mon grop loup dans les bras jusqu'à l'enclos, il ne lui vient même pas à l'esprit de tenter de m'échapper ...

L'enclos et la maison lui conviennent parfaitement ... et j'en ai d'autres qui ne veulent même pas mettre une patte dehors ...

Quand ils partent, mes chatons ne connaissent pas l'extérieur, ainsi, s'ils vivent en appartement ou en maison sans sortir, cela ne leur manque pas, ils ne connaissent pas ...

Par casimir : le 29/08/13 à 21:43:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 idina ceci dis c'est aprés deux mois que les chats commencent a envoir envie de voir le monde ou pas c'est plus une question des caractére je crois

quoique ma chatte la plus aventuriere des qu'elle a sut se déplacé .. elle rendais sa maman folle a se barrer tous le temps

Par al : le 30/08/13 à 00:39:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les bengals de mon amie ne sortent jamais, et n'ont pas l'air malheureux du tout, c'est comme mon "gouttière", orion, il n'a pas envie de sortir, il est très bien en intérieur, alors ça lui va

s'il n'est pas habitué à sortir, ça ne lui manquera pas, puisqu'il ne connaitra pas

Par wood : le 30/08/13 à 06:49:11

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai une orientale qui a 9 ans cette année et bien il y a que cet été quelle veut aller dehors sinon elle prefere etre a l'interieur

on est a la campagne et isolé donc 3 voitures qui passes par jour devant chez nous et on a juste cloturé avec panneau de tole et grillage ca suffit

(mes autres chats sont des croisés mais des beaux croisés et je m'en suis deja fait voler (et retrouver par hasard )

Par nanette : le 30/08/13 à 22:26:50

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 Merci à tous.

Déjà je me suis faite une première idée comme quoi, un bengal pourrait etre très heureux de la vie que je lui propose. J'en parlerai bien sur à l'éleveur lorsque j'aurai trouvé ma perle rare, pour être certaine de pas chambouler son mode de vie.

J'ai grâce à vous pleins d'idées pour le jardin

Et maintenant j'espère trouver le bengal de mes rêves à un prix acceptable, un prix que je pourrais mettre.

Mais ça c'est une autre histoire

Par al : le 30/08/13 à 22:37:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nanette: à l'occasion quand on s'appelle, reparle moi des bengals, mon amie fera peut être une dernière portée en 2014, ou bien sa chatte est pleine, jme rappelle plus....

Par nanette : le 30/08/13 à 22:39:09

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 ça marche

je les avais vu sur un de tes post et trouvé superbes

Message édité le 30/08/13 à 22:40

Par al : le 30/08/13 à 22:41:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça sera de toute façon sa dernière portée, le mâle commence à marquer, donc elle en a marre....

et d'ailleurs, pour revenir au sujet, ma prof de comportement à l'école disait que ce n'était pas la surface qui comptait mais l'enrichissement du milieu + assez de bouffe pour tout le monde
mieux vaut 20m² avec une mezzanine et des recoins plutôt qu'un grand loft vide de 100m², aux yeux d'un chat

Par Furantzopie : le 30/08/13 à 22:48:35

Déconnecté
 ma minette pure gouttière ne sort JAMAIS

Elle est née en intérieure, et vit en intérieur. Elle ne cherche pas du tout a sortir, ne réclame pas pour sortir, ne campe pas devant les fenêtres et la porte.

Elle a l'air tout a fait normale, elle le vit très bien.

J'ai perdu 3 chats, 2 empoisonnements, 1 écrasé. Clairement même si demain j'avais 2hectares de jardins en pleine cambrousse mes chats ne sortiraient pas. Ca fait trop de mal de les perdre qu'ils coutent 2000euros ou 0euro.

Par contre leur faire gouter à l'extérieur et les restreindre c'est "cruel".
Alors que les priver de quelque chose qu'ils ne connaissent pas...

Message édité le 30/08/13 à 22:50

Par beeboylee : le 30/08/13 à 22:51:12

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Je suis en plein dedans comme question
je viens d avoir une Bengale delicieuse pour mon anniv..
c'est réglé elle mettra pas une moustache dehors ,meme en laisse. pas envie de lui donner l envie
E, 4 ans j ai perdu mon siamois ( septicémie suite à abces et ma Maine coon ( ecrasée).
il est vrai que pendant ce temps ma Mouchi de 10 ans est toujours là et avant j'en ai eu une qui a vecu jusqu'à 18 ans.
MAIS ras le bol de perdre mes jeunes chats à cause du dehors..
on va ajouter que son eleveuse m' a mise en garde .ça se vole evidemment et de surcroit il y a un sombre trafic de peaux de bengales pour manteaux
Alors Isis, elle va rester dedans.

Message édité le 30/08/13 à 22:53

Par Furantzopie : le 30/08/13 à 22:54:28

Déconnecté
je viens d avoir une Bengale delicieuse pour mon anniv.. 

quel cadeau!!! Cette chance

Par beeboylee : le 30/08/13 à 22:55:17

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Oui!!!!sont fadas chez moi

Par nanette : le 30/08/13 à 22:55:31

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 oh lalala je fond elle est superbe

Par beeboylee : le 30/08/13 à 22:58:54

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle .il parait qu'elle est pas mal.papa et maman que jai vus sont tres beaux et bon sang elle est absolument charmante .pas un feulement, pas un geste de mauvaise humeur Des ronrons, des ronrons et des miacs quand elle est contrariée et ne reussit pas une betise..

Par nanette : le 31/08/13 à 00:20:31

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 si je peux remarcher d'ici là, je sais quoi faire le weekend prochain

Lien

Par Vanessa14 : le 31/08/13 à 00:43:51

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 Aaah sa y'est tu l'as ta bengal Bee !!! Super !
Elle vient de quel elevage ?
Celui de mam sort en laisse OU dans un enclos uniquement !

Par beeboylee : le 31/08/13 à 08:50:03

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 ambaji Bengal ds le 77
nanette , si "je peux remarcher? "

Par leeloye : le 31/08/13 à 09:17:27

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci

l'ideal quand même c'est de sécuriser le jardin...
pr moi ce serait invivable, d'essayer de vivre "normalement"... aérer etc.. en faisait tjs attention aux chats...

j'avoue que quand ma mère a eu ses persans... je me suis dit que la maison allait être invivable... et ça l'était... jusqu'à la mise en place des moustiquaires... LA au moins on ouvre les fenetres sans se poser de questions etc...
il faut juste faire attention à la porte d'entrée...
et comme le jardin est cloturé "haut" partout (sans que ça fasse du tout cour de prison !)
et bien c'est très facile à vivre au quotidien !
avec enfants (qui ne font pas tjs attention !) et les autres animaux

Par beeboylee : le 31/08/13 à 09:31:51

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Cloturé haut partout, j y crois pas
j ai plusieurs murs tres hauts qui entourent ma maison /les chats les escaladent sans aucun souci ;
Apres oui, c 'est extrêmement enquiquinant l'été mais l idee est de rendre l'exterieur peu secure pour le chat. La première fois qu ils sortent, ils vont à un metre de la maison et sont tres prudents.

si tu cultives cette prudence en engueulant et en leur interdisant l exterieur , généralement , ils ne s'enhardissent pas
.
L idee est là .
mes chats d'appart qui sont passés en maison tres tardivement, même s'ils avaient acces au dehors ,apres avoir été conditionnes à la vie dedans, ne se sont jamais eloignés du jardin et n y etaient pas à laise.
Les chats chatons à qui j ai ouvert ont tres vite agrandi leur territoire

Par sheytana : le 31/08/13 à 09:53:28

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Moi je comprends pas trop celles qui disent que c'est pareil de faire écraser un chat à 0€ et un chat à 1000€

Ça me parait évident que perdre 1000€ en plus du chat fasse d'autant plus chier quoi

Ça ne veut pas dire qu'on s'en fout si le chat à 0€ se fait écraser

Par beeboylee : le 31/08/13 à 10:00:55

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Honnetement, je trouve que c'est pareil .mes deux jeunes précédents etaient pas chers quoique" de race "( un siamois non loof car saillie sauvage et une balinaise/maine ccoon)
je les pleure encore

Par army : le 31/08/13 à 10:09:11

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Une connaissance à un chat de valeur, en intérieur. Le chat a X jouet à dispos, des recoins pour se cachaer, bref la maison ressemble plus à une salle de jeu pour chat qu'atre chose...

Le chat ne fait des dégats de fou !!!!!!
Et dehors (jardin cloturé mais bon)... elle le sort qu'en laisse.

Mon chat qui n'a "aucune" valeur (bien qu'il vale des millions pour moi), ne pourrais pas rester dedans... c'est un vrai matou d'extéireur, chasseur et bagareur...

Je ne connais pas les Bengals
A part qu'ils sont très beaux (et que je ne mettrais jamais 1 centimes pour un chat... mais ca c'est un autre sujet )

Par keriado : le 31/08/13 à 10:35:35

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les chats sont des animaux très casaniers. Ils n'aiment pas le changement. Ils ont besoin de repères quotidiens fixes afin de bien maîtriser leur environnement pour se sentir en sécurité. Si son environnement intérieur contient tout ce dont il a besoin, le bengal y sera très heureux.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Du fait de mes études j'ai déménagé 2 fois depuis les 3 ans où j'ai ma minette (de goutière) : bah chaque fois qu'elle a changé de maison c'était 1 à 2 mois d'adaptation pour elle. La 1ere semaine étant vraiment la pire. Elle ne se sent pas chez elle dans son nouvel appart et a peur de tout, passe 80% de son temps planquée dans le lit.

Sinon, concernant l'enfermement, je connais une personne qui suite à un ras le bol de retrouver ses chats écrasés a monté une cloture électrique en haut de ses murs : radical mais efficace. Les chats ont essayé 1 fois de sortir, pas deux.
Depuis plus de problème de chat écrasé.

Par nanette : le 31/08/13 à 10:44:18

Déconnecté

12145 messages

36 remerciements
Dire merci
 beeboylee car pour le moment j'ai un platre, je l'enlève mardi si tout va bien mais je sais pas si j'aurais encore le droit de marcher

"une cloture électrique en haut de ses murs "
c'est exactement ce à quoi je pense

Par beeboylee : le 31/08/13 à 11:32:30

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Ok

Par casimir : le 31/08/13 à 12:05:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso j'ai opté pour dedans la nuit dehors la journée ..
car c'est tujours la nuit que j'ai perdu des chats sur les bords de route
mais ça protége pas du chat qui va manger une salopérie .. je croise les doigts

ça permet d'avoir un chat qui profite de l'extérieur et de tenter de le garder

ceci dis j'ai aussi eut le modéle tellement flipée qu'elle ne s'éloignait pas de plus d'un métre de son chez elle
celle la j'avais pas peur pour elle
elle a vécu presque jusqu'a 19 ans

Par Furantzopie : le 31/08/13 à 12:07:30

Déconnecté
 pour moi qu'un chat soit à 1000euro ou a 0 euro quand tu le perds c'est pareil. C'est pas le prix du chat qui fait sa valeur sentimentale

Par azzura42 : le 31/08/13 à 14:01:18

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 s'il n'est pas habitué à sortir, ça ne lui manquera pas, puisqu'il ne connaitra pas

ça ce n'est pas tout à fait vrai

Lorsque j'ai eu mon birman je ne voulais pas le laisser sortir, trop peur des vols, des bagnoles et pas envie qu'il s'habitue à être dehors si je déménage un jour en appart.

La 1ère année mon chat était obsédé par son envie de sortir et courait pour se barrer dès qu'on ouvrait une fenêtre, c'était invivable donc j'ai fini par le sortir avec un harnais attaché au bout d'une grande ficelle.

Il a maintenant 8 ans et sort sans harnais depuis quelque temps, il ne s'éloigne quasiment pas de la maison et ne reste pas longtemps dehors mais il est toujours content de prendre l'air.

Par lisanka : le 31/08/13 à 14:08:01

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 c'est pas ce que sheyt dit furantzopie
sentimentalement c'est aussi difficile de perdre l'un ou l'autre, mais pour celui de valeur il y a en plus la perte financière! point barre, faut arrêter de faire les outrées, l'air de dire qu'on aime plus un chat parce qu'il coûte plus cher, vous comprenez que ce vous voulez comprendre c'est fou ça

Par beeboylee : le 31/08/13 à 14:17:03

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 heu y a t-il de quoi fouetter un chat??
Perte financiere? c'est le cadet de mes soucis, perso

Par Furantzopie : le 31/08/13 à 14:27:19

Déconnecté
 Entre nous c'est vous qui faites une distinction. pour moi un chat peut importe son prix ça fait chier quand il meurt.

Après l'argent qu'on met dedans c'est un choix. Si j'avais 1000euros à foutre dans un chat je serai la 1ere à le faire (je rêve d'un ragdoll ou d'un maine coon)

perso je perds mon chat, je pleurs mon chat pas mon argent...

Quand tu perds ton cheval tu pleurs ton cheval pas les 5000euros qu'il t'a couté
je sais pas je me dirais pas 'merde j'ai perdu 1000euros'...

Par beeboylee : le 31/08/13 à 15:00:02

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 +100

Par micie : le 31/08/13 à 16:08:07

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Félicitations Bee, je sais que ça fait un moment que tu en rêvais, de ton bengal

J'ai 2 sacrés de birmanie mais la question ne se pose pas vraiment pour nous car nous sommes en appart', en étage élevé. D'ailleurs, c'est parce que nous sommes en appart que nous avons pris des chats de race (race réputée calme, facile à vivre à l'intérieur) et réciproquement. Au bout d'un an dans cet appart, on a trouvé le moyen de sécuriser le balcon et ils sont heureux de pouvoir y aller, se mettre au soleil, observer, etc.

Si un jour on déménage en maison, où que ce soit, il n'y a pas moyen qu'on les laisse sortir. De toute façon, je les soupçonne de ne pas être très dégourdis, ce sont des chats trop peu méfiants, faute de n'avoir jamais été confrontés à aucun danger ni aucune personne malveillante. En revanche, je tenterais volontiers le coup de la clôture électrique.

Trop entendu parler de chats écrasés dans mon entourage pour que je m'y risque, même si bien entendu il y a toujours le contre-exemple...
Et pour les sacrés aussi, le risque de vol est réel.

Par beeboylee : le 31/08/13 à 16:54:33

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
 Micie

Par cyberds : le 31/08/13 à 17:01:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'ai mes petits desserts ( Tyra et Missou, baptisés par Bee qui est de ce fait leur marraine )
au début, on était en grands travaux, même pas en rêve je ne les aurais laissées sortir avec toutes les camionnettes des artisans, les trous, le matériel, un danger permanent !!!
par la suite, je leur ai permis de venir avec moi sur la terrasse, ou un peu dans le verger mais elles ne demandent pas et d'une, et de deux rentrent précipitamment au moindrer bruit suspect ... et ça m'arrange !
la maison est grande, elles sont deux et jouent toute la journée ( enfin quand elles ne roupillent pas pour récupérer) soit à se courir après, soit avec leurs jouets ( elles sont un poil gâtées)
ce sont les premiers chats qui ne sortent pas chez moi, sans un seul regret !!!

Par micie : le 31/08/13 à 17:27:23

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que c'est le scénario idéal, cyb : tu proposes et ça ne les intéresse pas plus que ça Les miens seraient plutôt explorateurs, de ce que j'ai pu en voir les très rares fois où je les ai pris dans le jardin avec moi (chez mes parents ou en vacances)

Puis sinon on a aussi essayé la sortie en laisse. Grand moment de solitude Comme camisole de force, ça marche très bien. Le pauvre chat (Harley, censé être plus dégourdi) se laissait tomber sur le côté puis se laissait traîner Quand enfin on l'a mis sur pattes, il s'est mis à faire mumuse avec les herbes hautes... grosse crise d'éternuements, on a flippé De retour à la maison, il éternuait encore un peu et avait l'air gêné (ça faisait comme des spasmes puis rien). Au bout de 24h, il a fini par expulser une herbe énorme par le nez, avec tout plein de gouttelettes de sang sur le mur

Bref, l'extérieur et nos chats... euh... comment dire

Par cyberds : le 31/08/13 à 18:24:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ptdr les chats d'extérieur !!!
bah les miennes doivent être aussi calamiteuses
ma Bulle, psychochatte en provenance du nord qui avait le droit d'aller se promener dans cette nouvelle campagne du centre (elle était d'une prudence de sioux ! ) avait réussi : à se coller un épillet dans l'oreille, un dans l'oeil et avait failli mourir en gobant tout rond un lézard qu'elle n'avait pas du tout digéré forcément, le lézard on ne peut pas s'en mithridatiser dans le Nord !

Message édité le 31/08/13 à 18:26

Par cyberds : le 31/08/13 à 18:56:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Bulle ne se faisait pas prier pour rentrer il suffisait d'appeler

d'ailleurs le deux ne se faisaient pas prier !
Kali et Bulle : le rappel

Par BountyB : le 31/08/13 à 19:34:43

Déconnecté

4027 messages

364 remerciements
Dire merci
Pour ajouter mon petit commentaire concernant le bengal en chatterie, j'ai vu un truc rigolo vers mon travail.

Dans une grande propriété derrière mon boulot, des gens avaient construit une superbe et grande chattière et y ont mis leur bengal (j'imagine qu'ils le mettaient dans la chattière pendant la journée pour qu'il puisse profiter du dehors).
C'était une catastrophe, le chat s'égosillait pendant des heures parce qu'il voulait sortir de la chattière, on aurait dit qu'on égorgeait un bébé.

Ca a duré comme ça pendant 2-3 jours et finalement j'imagine que les proprios ont craqué parce que maintenant il sort comme il veut, on le voit rôder avec son petit collier

Par micie : le 31/08/13 à 21:20:22

Déconnecté

5631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Excellent, cyb
Ah oui quand même, le coup du lézard

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval