Villeneuve d'Ascq
Sujet commencé par : laska - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds1 personne suit ce sujet
Par laska : le 22/08/13 à 22:05:28
| Dire merci | Et voilà, après deux ans en Guyane, je pose pour un temps mes bagages dans le Nord début septembre. Je ne connais pas du tout cette région mais je sais qu'il y a pas mal de forumeurs dans le coin (Toutsie, Loarghann, Facettie, Vinver et j'en oublie sûrement). Alors... en bonne marseillaise, je ne vais pas faire dans l'original : il fait vraiment froid? Il pleut vraiment tout le temps? Sinon, qu'il y a t'il de beau à faire ou à voir dans la région? Et est-ce que quelqu'un connaît un bon club canin dans le coin? Merci |
Par lancelot62 : le 22/08/13 à 22:09:39
| Dire merci | Personnellement je trouve qu'il fait vraiment froid l'hiver. Et oui il pleut souvent, la couleur et le ciel sont souvent gris, on ne va pas se le cacher... |
Par lancelot62 : le 22/08/13 à 22:11:55
| Dire merci | Pour les choses à faire, Villeneuve n'est pas mon coin mais la ville est tout de même bien placée pour les sorties culturelles et autres. Fallait déménager à Arras, c'est plus joli |
Par beeboylee : le 22/08/13 à 22:13:25
| Dire merci | Marseillaise aussi j y ai vecu deux fois Le temps est franchement DEGUEULASSE, la region est pas top MAIS tu as Bruges Gand à coté, les plages vers la baie de somme et de l authie plus des gens absolument adorables et lille que j aime beaucoup |
Par toutsie : le 22/08/13 à 23:23:47
| Dire merci | tout a fait d accord avec lancelot pour le temps ! bon par contre c est vrai qu on est a cote de tout mais dieu qu il fait moche ici ! et cette manie des gens d ici a te raconter leur vie en 5 min , y savent rien garder secret par contre c est con , vous allez louper la braderie ! |
Par Voltaire : le 23/08/13 à 01:20:28
| Dire merci | J'en suis partie recemment pour d'autres horizons plus chauds, mais pour repondre a tes questions, oui il fait froid, et oui il pleut tres souvent Je ne connais pas de club canin, mais je crois qu'il y en a pas mal. Villeneuve d'Ascq en elle-meme c'est surtout des parcs d'activites d'enterprises et des centres commerciaux, meme s'il y a surement de jolis coins pour y vivre, mais il y a beaucoup de villes a proximite, y compris Lille, qui sont tres agreables a vivre. Et le reseau de transport en commun est bien developpe, surtout pour se rendre a Villenueve d'Ascq |
Par Cliona : le 23/08/13 à 09:55:00
| Dire merci | ben marseillaise aussi, famille dans le nord (des marseillais aussi )..et je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça vu le temps qu'ils y ont passé et qu'ils y passent encore...(40 ans )pour ce qui me concerne, le Nord est une région absolument magnifique, que j'aime beaucoup MAIS où je ne vivrais pas...quoique...(et non, pas à cause du froid mais plutôt du manque de luminosité )Pis j'aurai un point de chute le jour où je me décidérai à faire la tournée des forumeurs nordistes et belges que j'ai envie de connaitre ou de revoir (style Attilio, Toutsie, Facettie, Vinver, Gepjoyhades et consors... ![]() ) |
Par Maevan : le 23/08/13 à 10:24:42
| Dire merci | Moi j'ai adoré mon année dans le Nord, à Lille pour être précise. Et je suis d'accord avec Voltaire, Lille est plus sympa pour vivre, et à une volée de métro de Villeneuve d'Ascq. Mais je suppose que sur ce point là tu n'a pas tellement le choix. Il y a des coins sympas pour se promener (mais je connais plutôt le nord de Lille, la citadelle vauban). |
Par lancelot62 : le 23/08/13 à 10:36:23
| Dire merci | (et non, pas à cause du froid mais plutôt du manque de luminosité) M'en parle pas ! Le manque de lumière, ce gris ambiant... j'en peux plus ! |
Par Mystic2 : le 23/08/13 à 10:42:53
| Dire merci | Ca donne envie... ![]() Bon courage Laska... |
Par Cliona : le 23/08/13 à 10:53:54
| Dire merci | Ca donne envie... ![]() encore une fois, la région est absolument magnifique et il y a des endroits qui sont juste....magiques hein (je pense à Cap Blanc Nez et Cap Gris Nez notamment , au Vieux Lille...) et parfois, il y a du soleil et de la luminosité (ce qui a été le cas les deux fois où j'y suis montée [novembre et mai ] ! )Pis y'a les fromages, les friteries, la Gelbique pas loin.... ![]() Message édité le 23/08/13 à 10:55 |
Par cyberds : le 23/08/13 à 10:54:14
| Dire merci | le manque de lumière, ce gris ambiant je ne voudrais pas dire, mais à part les privilégiés du sud est, cette année, tout le monde a eu un hiver et un printemps pourri ... le nord, j'y ai passé 30 ans et j'ai survécu gens charmants, vie culturelle riche, proximité de la Belgique ... et il y fait bien moins froid que dans l'Est dont je suis originaire peut-être que c'est plus dur pour quelqu'un du Sud, mais il ne faut pas faire de fixation non plus ! il ne faut pas s'en faire un monde !!! Le Nord on y brait 2 fois, quand on arrive et quand on s'en va ! |
Par Cliona : le 23/08/13 à 11:01:40
| Dire merci | je ne voudrais pas dire, mais à part les privilégiés du sud est, cette année, tout le monde a eu un hiver et un printemps pourri ah nan, nous aussi on a eu un hiver et un printemps pourri ![]() D'ailleurs, on n'a pas eu de printemps On est passés directement de l'hiver à l'été ici ![]() Edit pour oubliage de phrase Message édité le 23/08/13 à 11:03 |
Par Cliona : le 23/08/13 à 10:56:46
| Dire merci | Je plussoie ma baronne suzeraine ! ![]() |
Par beeboylee : le 23/08/13 à 11:27:48
| Dire merci | nan mais Cyb, y'a pas pire que la lorraine ha si: le plateau de Langres.. Un traumatisme.. ![]() Cela etant ,si, le temps est vraiment bas de plafond ds le nord plus qu'en region parisienne et ça tu t en rends compte quand tu fais la navette une annee entière comme je l'ai faite. mais comme dit par moi et d autres, il y a des compensations |
Par noize49 : le 23/08/13 à 11:41:23
| Dire merci | Moi je dois être bizarre car j'ai choisi volontairement de remonter dans le Nord . J'avais fait mes études à Lille, premier poste à Lyon et j'ai demandé ma mutation au bout de 2 ans. Retour à Lille depuis mi-avril. J'adore cette ville, les gens, la proximité de la Belgique, de Paris, Londres. Il y a des coins magnifiques. Pour mes études j'étais sur le campus de Villeuneuve d'Ascq mais j'avais mon appart sur Lille. Si possible, je te le conseille. Lille est plus sympa et très proche via le métro. Question climat, clairement oui il fait souvent gris et le ciel est rarement bleu azur (plutôt bleu pâle quand pas de nuage). Il m'arrive parfois de bosser toute la journée dans le brouillard car mon bureau est tout en haut de la tour de Lille. Par contre niveau température, je ne trouve pas qu'il fait si froid que ça. Par contre c'est vrai qu'il y a souvent du vent sur Lille, ce qui doit donner ce ressenti. |
Par Anny : le 23/08/13 à 11:44:26
| Dire merci | Nordiste pure souche, je ne quitterai ma région pour rien au monde ![]() Bon ok, les hiver, ou plutôt les automnes sont longs... Je n'ai pas l'impression qu'il pleuve autant que ça mais c'est surtout le ciel qui est très gris régulièrement, voir même quotidiennement ^^ Les hivers ne sont pas non plus hyper froids. On a des pics de froid mais en général ce sont juste des petites gelées. Je pense qu'en fait ce n'est pas le froid et la pluie qu'il faut retenir, mais surtout le ciel gris et le manque de luminosité. Cela dit, dans la région, il y a plein de choses magnifiques à voir. Suffit juste de s'intéresser un minimum à ce qui nous entoure. Quant à Villeneuve d'Ascq tout a déjà été dit plus haut. ![]() Il y a monptitfidji et carolinev du coin aussi Message édité le 23/08/13 à 11:46 |
Par poonsy_alice : le 23/08/13 à 11:42:45
| Dire merci | Y a un club canin à Villeneuve d'Ascq, j'y suis allée Pour ceux qui connaissent, à côté de la piscine Babylone. J'ai habité 3 ans à Villeneuve d'Ascq, 1 an à Hellemmes et je suis depuis moins d'un an à Roubaix. Je rêve de repartir dans le Pas de Calais, où y a le même temps mais où il y a au moins la plage. Et surtout des loyers moins chers pour plus grand (avec un jardinnnnn!!) |
Par Cliona : le 23/08/13 à 11:43:49
| Dire merci | Yeaaaah et trois forumeuses de plus à voir quand je monterais là haut ! ![]() Contente moi (Laska, prépares la chambre ! ) ! ![]() |
Par cestmoi2 : le 23/08/13 à 11:48:10
DéconnectéDire merci | A la base je viens du sud (restée les 5 premières années de ma vie, du coup mes racines sont dans le Nord). Oui, le temps est pourri. Même quand il fait chaud, c'est assez humide, la grisaille la plupart du temps déprime pas mal aussi. Mais... Et surtout sur Villeneuve d'Ascq: tu as tout sur place, si tu aimes la ville, c'est juste idéal. Côté pensions, il y en a pas mal, mais c'est compliqué quand on veut autre chose que boxe l'hiver. Cà coûte mais pas autant que Paris par exemple. On a tout: vétos, maréchaux à la pelle... Mais plus difficile de trouver des profs hors norme (à savoir autre que CSO). Concernant la mentalité des gens, c'est comme partout. Des gens bien et des cons. Mais c'est assez facile de s'intégrer, par rapport à d'autres régions, on te complimentera sur ton accent, tu n'entendras pas de réflexion débile... Voilà, perso je ne quitterais pas. Par contre ma mère, qui a vécu toute son enfance et adolescence dans le sud, n'a jamais vraiment réussi à s'y faire. |
Par lancelot62 : le 23/08/13 à 14:38:38
| Dire merci | Après c'est selon le caractère de chacun, personnellement j'y suis né et après 24 ans de grisaille je ne dirais pas non pour aller voir ailleurs. Cela-dit je ne suis peut-être pas le candidat idéal pour vivre dans le NPDC car je déteste le froid et surtout le vent... Au final j'ai l'impression d'être en automne 9 mois sur 12, et moi ça me déprime Après je suis d'accord, il y a des choses sympas à faire, perso j'adore aller jusqu'un Baie de Somme, et nous sommes prêts des plusieurs grandes villes. Mais ce n'est pas une région où je m'épanouie au quotidien, ça c'est clair. |
Par azzura42 : le 23/08/13 à 15:13:05
| Dire merci | il fait vraiment froid? Il pleut vraiment tout le temps? Tu veux vraiment la réponse Je suis une grosse frileuse et ça fait 25 ans que je me pèle les miches à Lille. Le pire étant le manque de luminosité et cette bruine qui tombe des journées entières et qui te file la déprime la moitié de l'année. Heureusement qu'il y a la chaleur humaine comme doirait Dany Boon ![]() L'agglomération lillloise est sympa si tu aimes bouger, sortir etc... c'est une grosse ville, très étudiante. Par contre c'est assez moche et il faut s'éloigner un peu pour avoir des paysages plus sympas. De là à dire que la région Nord Pas de Calais et jolie euh... Je suis déjà partie en vacances aux 4 coins de la France et franchement je trouve que c'est l'une des plus moches |
Par laska : le 23/08/13 à 16:07:20
| Dire merci | Merci... Quoique bon... je dois admettre que vous ne brossez pas un portait idyllique de l'endroit Bon, j'ai déjà vécu deux ans à Brest, un an à Melun, dans le Vaucluse et en Guyane, ainsi qu'à Marseille... Le froid, ça va encore mais disons que j'appréhende le choc climatique vu qu'ici (en Guyane) il est 11h et il fait déjà 37 au soleil... D'ici cet après-midi, si c'est comme hier, on aura près de 50... La grisaille, je connais un peu, ça ne me dérange pas sur du court terme mais j'ai besoin de soleil en fait ![]() Après, je n'ai pas le choix du logement, vu que c'est en caserne. Donc Villeneuve d'Ascq et c'est tout... Par contre, Lille, je connais un peu (j'ai de la famille) et dans mes souvenirs, c'est une ville assez dynamique. Je pense que le plus dur va être de se réhabituer à la ville et au froid. Le reste, pourvu que j'ai des amis et un boulot, ainsi que mes bestioles, je m'y fais assez vite ![]() |
Par Anny : le 23/08/13 à 16:08:00
| Dire merci | ah ben c'est sûr, pour vivre dans le 59-62 faut aimer. moi j'y trouve mon compte. je ne supporte pas la chaleur. rien qu'aujourd'hui, c'est trop chaud pour moi. Pour le manque de soleil, je me dis que ma peau me remerciera un jour. le paysage peut paraître monotone c'est vrai mais comme je disais plus haut, il y a des coins sympas. Tout n'est pas moche non plus. Après faut pas s'attendre à y voir l'un des plus beaux villages de France. Tout le patrimoine histoire a été détruit pendant les guerres, quasiment rien n'a survécu. Moi j'aime ma région car on a la mer, puis des paysages hyper plats suivi de l'artois bien valonné. j'y vois plutôt un environnement varié. Je trouve notre patrimoine beau. Les terrils sont beaux. Même les blockhauss je trouve ça intéressant niveau patrimoine cette année je suis allée en vacances dans le lot, je n'ai pas trouvé les paysages hyper beaux non plus. c'est vallonné et vert mais à part ça, c'est mort ! Bref, tout ça pour dire que tout est subjectif. |
Par laska : le 23/08/13 à 16:08:14
| Dire merci | Aline, quand tu veux (attends qu'on ait les meubles quand même ) |
Par Anny : le 23/08/13 à 16:20:26
| Dire merci | Roh mais non il ne fait pas froid ! ^^ Il fait "bon" et gris... mais il ne fait pas froid ![]() L'avantage est que tu vas arriver en septembre. Il y a encore de belles journées à cette époque. Avec un peu de chance tu arriveras sous le soleil ![]() En revanche, je ne te cache pas qu'à partir de fin octobre début novembre c'est... et ce jusque début avril environ.Tu es prévenue, tu pourras anticiper et faire une cure de vitamine ![]() Message édité le 23/08/13 à 16:22 |
Par Cliona : le 23/08/13 à 16:44:02
| Dire merci | Aline, quand tu veux (attends qu'on ait les meubles quand même arf zut ![]() |
Par nanette : le 23/08/13 à 17:09:22
| Dire merci | bediou tu vas etre loinnnnnnnn. Rectification : Tu te rapproche |
Par Loarghann : le 23/08/13 à 17:23:32
| Dire merci | ben dites donc ! Oui il fait plus froid qu'à Marseilles, mais c'est quand même pas la banquise, hein ! on a rarement du gros gel ! Bon, je ne parle pas de Villeneuve d'ascq ou je n'ai jamais mis les pieds, mais de la belgique frontalière à la france ou je vis depuis toujours. On a de la lumière aussi, hein, et avec le soleil sous les gros nuages gris ca fait de magnifiques photos ! Puis il y a énormément de très chouettes musées dans cette région, aussi bien en france qu'en Belgique ! Welcome, ma très chère caro, je suis sure que tu t'y plairas bien plus qu'en Guyane ! Malgré la non chaleur ! Coralie |
Par Marjo62 : le 23/08/13 à 18:47:59
| Dire merci | Nordiste depuis toujours j'adore aussi ma région. C'est sur qu'il pleut, que l'hiver il fait "frisqué" mais il fait bien plus froid dans l'Est. Pour moi le seul soucis c'est l'humidité et ça ça dépend des années. l'hiver je préfère avoir des gelées que de la pluie! et un bon manteau, des gants un écharpe et c'est bon C'est quand même une région sympa, Lille pour les sorties c'est bien, les magasins..., si tu veux de jolis paysages les flandres, la côte (les caps, les villages autours, hardelot, le touquet, le plages sportives, la région minière (bah oui les terrils c'est beau en toutes saisons et les différentes bases de loisir faite autour), y a quelques forêts sympa pour se balader. Bref pour moi malgré la réputation, le temps c'est une région dynamique où il fait bon vivre. proches de grandes villes et capitales étrangères pour se balader, et en avion tout se fait vite. Bon et le gros avantage c'est la proximité de la Belgique pour la bière ![]() Je parle sovent de quitter la région mais pas parce que je n'aime pas, juste pour aller voir ailleurs car je sais que je reviendrai. |
Par laska : le 23/08/13 à 21:14:21
| Dire merci | Dans le Nord, ce n'est pas tant le froid qui m'inquiète, mais la grisaille. Côté activités, c'est vrai que ce qui m'intéresse le plus, c'est le côté patrimoine, vu que c'est mon métier. La région est riche historiquement mais je ne sais pas ce qui a été conservé ou pas... Du coup, je vais découvrir quelque chose de nouveau et visiter les environs. Puis les grandes villes, ça va me changer de Cayenne (au moins, je suis sûre qu'il y aura un Décathlon par exemple. Ou soyons fous, un Zara ou un HM... Impensable ici )L'avantage d'être mariée à un militaire, c'est qu'on va dans des coins de France qu'on n'aurait pas visité en temps normal. Coralie : la Guyane, je m'y plaisais bien malgré l'éloignement géographique. Le seul souci, ce sont les guyanaises en fait ![]() Mais le pays est sympa et le travail était génial... Tu es loin par rapport à moi? Nanette : oui, quand même, je me rapproche. Je passe de 8 000 km à juste 1 000... ça le fait non ![]() Sinon, des bons plans de pension pré/abri ou pré/box? |
Par azzura42 : le 23/08/13 à 22:09:46
| Dire merci | Bon et le gros avantage c'est la proximité de la Belgique pour la bière Et les clopes Sinon y'a déjà eu pas mal de sujets sur les pensions dans le Nord. Il faut voir jusqu'à combien de km tu peux t'éloigner, si tu veux des installations correctes pour bosser, et surtout ton budget! |
Par Loarghann : le 23/08/13 à 22:32:25
| Dire merci | 84 km de chez moi villeneuve d'asq, et moins d'une heure de route en voiture .... Mais pourquoi n'y ai-je jamais mis les pieds ? |
Par cestmoi2 : le 23/08/13 à 23:11:54
DéconnectéDire merci | Les magasins, c'est effectivement pas çà qui manque sur V d'Ascq... Décathlon, etc... Tout y est! Moche... Cà dépend quelle partie du verre on regarde. Lille, c'est super beau, puis on a tout le littoral, les bassins miniers... Des musées bien sympas (notamment le Louvre Lens!). Le hic, c'est le temps, pour le reste, c'est bien sympas. |
Par Marjo62 : le 23/08/13 à 23:25:57
| Dire merci | 84 km de chez moi villeneuve d'asq, et moins d'une heure de route en voiture .... Mais pourquoi n'y ai-je jamais mis les pieds ? parce que avec les bouchons ça fait plus de 1h30 voir 2 A part V2, les poles d'activités et décathlon campus je connais pas trop non plus. |
Par attilio : le 24/08/13 à 10:33:37
| Dire merci | une chose est sûre : tu n'auras jamais 50° à Villeneuve d'Ascq |
Par poonsy_alice : le 24/08/13 à 11:47:11
| Dire merci | au moins, je suis sûre qu'il y aura un Décathlon par exemple. Ou soyons fous, un Zara ou un HM... Impensable ici Ouh là pour avoir un décathlon, y a effectivement un décathlon, tu vas être surprise ! Il est géant! Dans Lille, il n'y a que 3 zara et 2 H&M ![]() |
Par cyberds : le 24/08/13 à 17:02:24
| Dire merci | y a effectivement un décathlon, tu vas être surprise ! Il est géant! ben oui, c'est le siège !!! Décathlon Campus à V d'Ascq, c'est quelque chose ![]() |
Par toutsie : le 24/08/13 à 22:24:52
| Dire merci | bon c est pas pour te desesperer hein mais voila ma douce fait du poil ! oublie pas ton pull polaire en debarquant |
Par attilio : le 24/08/13 à 22:36:15
| Dire merci | c'est le seul endroit du monde où on vend des sandales pour l'été fourrées mouton véritable |
Par cyberds : le 24/08/13 à 22:40:09
| Dire merci | tongs chtis : ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, y savent rien garder secret 

)..et je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça vu le temps qu'ils y ont passé et qu'ils y passent encore...(40 ans
)

On est passés directement de l'hiver à l'été ici 
. 

et ce jusque début avril environ.