IDE, AS, ASHQ, AMP ....
Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette2 personnes suivent ce sujet.
Par Vahiquo : le 27/06/13 à 00:12:12
| Dire merci | Dénoncez vous !! J'ai besoin d'entendre que pour vous aussi c'est la galère au boulot !! Mais !! J'ai aussi besoin d'entendre que vous êtes dans une super équipe, dans un établissement de rêve !!! |
Par peace_and_love : le 04/09/13 à 18:05:44
| Dire merci | Ash (agent de service hotelier) dans une MDR je suis a mon 3eme mois, et au début, à la 1ere boulette (bapteme du feu je l'appelerai) j'ai eu le droit a 4 AS a me faire la remarque, mes collegues ASH (3), j'ai failli pas revenir le lendemain -j'suis une vraie émotive la dessus -j'me suis battue avec moi meme, et au final, j'ai surtout eu beaucoup plus de compliments sur ma maniere de travaillé (pourtant c'est ma toute premiere expérience ) comme quoi, genre apres un repas, j'essuyais la bouche des résidents a qui je donne a manger ET j'enlevais le bavoir. Je crois que ca a traumatisé les AS de pas à avoir le faire apres l'heure du repas ^^Perso, on a juste une IDE avec qui ca passe pas trop car elle a fait plusieurs boulettes (genre donné un comprimé entier a quelqu'un qui fait fausse route+++, la personne a fait une grosse fausse route ... )par contre, dans mon etablissement, on a aucune transmission du coup, c'est très très très pénible!! |
Par chapaval : le 04/09/13 à 20:46:06
| Dire merci | ahhh mais sur mon contrat y-avait effectivement marqué ASH " Q " mais le " qualifié " correspond à quoi en fait ? et tu dis que le salaire n'est pas le même pourtant il me semble bien que je suis au plus bas au niveau du "point " ![]() |
Par Perrinette : le 04/09/13 à 23:18:56
| Dire merci | s'il n'y a pas de transmissions, l'IDE ne savait peut être pas que cette personne faisait de grosses fausses routes ... Et un comprimé pilé est un comprimé souvent au mieux inefficace, au pire, nocif ... Il faut faire très attention, en temps que nouvelle venu dans un établissement, avant de juger le travaille d'une personne dont on ne connait pas la profession ... (personnellement en cas de fausses routes connu, j'en parle au médecin, qui va ainsi peut être retiré les médicaments pouvant provoquer des des fausses routes, tels que les neuroleptiques, je vois ensuite pour alléger au max les médicaments, et je vais même voir avec le pharmacien s'il n'y a pas une forme plus facile à avaler que les gélules (patch, liquide, poudre , dispersible...) Et a ceux qui ont un doute sur le bienfondé de mes propos, a tout hasard, prenez une gélule de daffalgan, ouvrez là, mélangez là avec une cuillère à café de compote, et mangez ... La personne aura peut être avalé son médicament, mais après la blague qu'on lui aura fait, on sera étonné que la personne refuse le reste de son plateau et dise " c'est pas bon" (le doliprane a un gout infect qui reste très longtemps en bouche, donc, en effet, les bouché suivante, ce n'est pas bon ... ) Je sais qu'au départ j'ai été jugé pour certaines incompréhensions ... un ex à la con, les filles ne comprenaient pas pourquoi je mettais les sachet de laxatif dans un grand verre d'eau, alors que faire boire un grand verre d'eau a une personne agée, ce n'est pas gagné ... Et bien simplement car il vaut mieux 1/2 sachet de laxatifs pris dans une vraie quantité d'eau, qu'un sachet entier pris dans qlq ml d'eau ... beaucoup de laxatifs, sans eau, ne servent a rien (j'utilise comme exemple le savon, tu peux frotter tes mains contre un savon, s'il n'y a pas ou peu d'eau, le savon, il sera inefficace) Et si je puis me permettre, comme tu sembles a cheval sur la bientraitance, peace and love, on ne dit pas bavoir, comme on ne dit pas couche, on dit serviette, protection ... " attends papy, je te retire ton bavoir" c'est infantilisant. Ne pas oublier que dans le cas de beaucoup de démence, c'est en "dent de scie", il y a des moments de cohérence ... Si ce bref instant de cohérence arrive quand on parle de bavoir, pas convaincu qu'ils le vivent bien.. . mes collègues m'appellent, affectueusement, par moment, la chieuse ... (mais j'ai trouvé pire que moi, une collègue m'a expliqué longuement pourquoi on ne devait pas dire lève malade, mais qu'il fallait dire lève personne) |
Par Vahiquo : le 05/09/13 à 02:04:20
| Dire merci | Chapaval : "qualifier " c'est quand normalement l'établissement qui t'embauche t'as fait suivre une formation pour te qualifier ... ou que tu as de l'expérience et on t'embauche ASHQ pour faire fonction d'AS. Pour le salaire ça doit être une histoire de 50 euros ... quoi que ... au vu de la diference de salaire par région .... D'ailleur, donnez le montant de votre salaire ça vous ennuie ? Je commence mais personne n'est obliger bien entendu ... juste pour voir si les "on dit" sur la différence des régions est vrai ... IDE de nuit en ehpad, Haute Savoie 1980 euros mon binome AS 1720 euros ... on a 8 et 7 ans de diplome ... |
Par siriusnat : le 05/09/13 à 02:43:30
| Dire merci | Je travaille en 12 h , donc le salaire est d'environ 1360/1370 euros net /mois avec un week-end . ( ASHQ en hôpital ) |
Par siriusnat : le 05/09/13 à 02:47:27
| Dire merci | Chez nous , on dit un palan pour le lève-personne/malade ! ![]() |
Par manue57 : le 05/09/13 à 08:14:38
| Dire merci | moi le salaire est en fonction de la ou je vais ! je peut avoir 9,22 de H j'y vais car super service de cardio usc et cie ,,,,,a 12euros le must je tourne entre 1000 et 2000 ,,,,, je suis as |
Par Perrinette : le 05/09/13 à 09:37:56
| Dire merci | 1450 IDE 5 a s d ancienneté a 80 pour cent Pas phénoménal mais c est a 10 mn de chez moi, boulot cool ou lon a de bonnes conditions , horaires top, 1 we travaillé sur 4... Cette semaine par e x j ai accompagné des residenrs au château de Fontainebleau .. Palan je trouve ca atroce comme terme Palan, couche, bavoir, .... |
Par siriusnat : le 05/09/13 à 14:00:30
| Dire merci | Du moment que ça veut dire la même chose , c'est tout aussi moche ... Sauf pour bavoir et serviette : c'est quand même deux mots différents , et pas tout le monde bave . ( heureusement ) |
Par Vahiquo : le 05/09/13 à 15:18:40
| Dire merci | Eu dire palan devant un patient / résident c'est comme dire couche ... Il faut humaniser les lieux de soins et de vie ! On parle donc de lève malade et de protection. Quelque soit la région ![]() Palan ... on imagine la grosse machine pour déplacer un animal ou des meubles. |
Par Vahiquo : le 05/09/13 à 15:20:47
| Dire merci | Les filles, vos régions c'est quoi ??? En faite je voulais savoir si il y avait de vrai différence de salaire suivant les régions ... Ah oui, a noter que je suis dans le public. |
Par Perrinette : le 05/09/13 à 15:24:53
| Dire merci | non .... palan , couche, se sont des termes qui rabaissent la personne deja dependante. Ce n est pas car elles sont dependantes et vulnérable quelles doivent avoir un vocabulaire infantilisant Et si on le dit devant elles, on ppas le dire devant la famille ... comment vivrez vous, alors que vous voulez garder une belle image de votre papa d entendre " apporte le palan pour m. B, je vais lui changer sa couche, et n oublie mas le bavoir quand tu lui donneras son mixé " Après mon accouchement j ai porté limite des couches durant 24 h ...jamais personne du service maternité ne dirait a une jeune maman " tenez vos couches", elles disent protection ... J ai de na chance a mo taf on est nombreuses a etre sur la meme longueur d onde Pour la sortie j ai pris mon sac a langer car le boulot ne fourni rien pour transporter les changes, medoc, dossier ... jeen suis excusé aupres des familles car je n aimais pas le symbol du sac a langer pour une sortie pour adulte mais c etait de loin le plus pratique ( forme pratique, des miliers de poches ...) |
Par Perrinette : le 05/09/13 à 15:27:49
| Dire merci | vahiquo notre psy disait qur lève malade était aussi inadapté puisqu'ils ne sobt pad malade mais handicapé. Lève personne serait mieux Bon entre lève malade ( que j'emploie toujours par habitude ) et palan il y a un fossé |
Par siriusnat : le 05/09/13 à 15:29:50
| Dire merci | Je suis dans le SUD-EST , Vaucluse . |
Par Vahiquo : le 05/09/13 à 15:30:19
| Dire merci | Perrinette : oui soyons claire, prononcer ces mots c'est carrément une faute professionnel. Dans l'IFSI d'Annemasse, on l'explique aux élèves. Et je suis la première à reprendre les personnes qui s'exprime mal là ou je boss. |
Par Vahiquo : le 01/10/13 à 19:34:13
| Dire merci | Ma cadre me demande de vérifier sur chaque résidents, le travail des filles d'aprem ... j'suis perdu, j'suis contre .... elle sait que les filles bossent mal mais plutôt que leurs imposer de bosser comme il faut, elle me demande de rectifier discrètement ... car elle ne veux pas entendre que les filles bossent mal .... Et il se passe quoi si je dit aux filles d'aprem qu'on me demande de vérifier leur boulot ? |
Par Perrinette : le 03/10/13 à 17:32:27
| Dire merci | le risque c est que les filles fassent pareil avec toi et que tu te retrouve chez la cadre a te justifier de tout et rien... Et une équipe qui t a dans le colimateur risque de voirr beaucoup de chose ... |
Par poonsy_alice : le 03/10/13 à 18:14:59
| Dire merci | Qu'est ce que ça fait du bien de voir des ide, as, ash... avoir ce vocabulaire ! Je bosse au contact des personnes âgées, et parfois le langage employé me débecte, vraiment ! Surtout en EHPAD, où les personnes sont en "perte d'autonomie" (et pas "dépendantes" ! Je rêve de croiser des professionnels comme vous ! |
Par cestmoi2 : le 04/10/13 à 13:01:26
DéconnectéDire merci | Il y en a plus que tu ne le penses, et je pense qu'au démarrage ces personnes qui dérapent étaient pareilles ![]() Le métier est difficile à long terme, d'où la nécessité de régulièrement se former, quand on peut, voire bouger régulièrement. |
Par Perrinette : le 04/10/13 à 13:27:02
| Dire merci | ayant un travaille plus confortable que mes collègues AS, il est vrai que c'esst aussi difficile de les juger ... les conditions de travaille sont assez déplorables ...gérer par des administratifs, équipe toujours de plus en plus restreinte car il y a de moins en moins d'argent pour les payer ... Le matin pas de vrai pause (au nom de quoi, je n'en sais rien). Du coup, stress + fatigue+ lassitude font que le langage peut déraper. Comment les blâmer?? a un moment faut qu'elles puissent se "lâcher" et elles n'en ont que trop peu l'occasion ... j'en ai vu des intérimaires avoir la critique facile sur le travaille des collègues ... et tu te rends compte qu'au bout de qlq jours à ce rythme elles ne font pas mieux ... Je me souviens d'une qui avait le mot bientraitance partout, ... 3 mois après des familles se plaignaient de son parlé (et si elle parlait mal aux familles, on imagine comment elle parlait aux résidents ...), et on se rendait compte qu'elle ne faisait pas les toilettes ... ce qui lui laissait plein d'énergie pour critiquer notre taf ... qui lui, au moins , était fait :! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
-
) comme quoi, genre apres un repas, j'essuyais la bouche des résidents a qui je donne a manger ET j'enlevais le bavoir. Je crois que ca a traumatisé les AS de pas à avoir le faire apres l'heure du repas ^^

c'est infantilisant. Ne pas oublier que dans le cas de beaucoup de démence, c'est en "dent de scie", il y a des moments de cohérence ... Si ce bref instant de cohérence arrive quand on parle de bavoir, pas convaincu qu'ils le vivent bien.. . 

j'y vais car super service de cardio usc et cie ,,,,,