Forum cheval
Le salon de discussion

Critique cinéma

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 211 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
2 personnes suivent ce sujet.
Par nestea13 : le 17/05/13 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en ai marre de voir des daubes au ciné, et malgré le fait que j'ai une carte illimité, j'ai pas envie de perdre mon temps...
Je propose qu'on fasse ici nos critiques, ça évitera de perdre du temps et de l'argent!

Je suis allé voir Gatsby le magnifique, j'ai été déçue...on se croirait a disneyland, ya trop de tout, trop long, trop surjoué, pas assez d'émotions...bref si vous payez le ciné, sauf si vous etes fan de di caprio, pas la peine de lacher 10 euros...

Messages 201 à 211, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kefiretlome : le 16/02/23 à 21:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je remets ici parce que ça a changé de page : Plus personne ne va au Cinéma ? Ce post n'est plus alimenté, c'est dommage.

Donc, avant-hier, je suis allée voir le pire voisin au monde avec Tom Hanks.

Ce film m'a vraiment émue. Je pleurais à la fin.
Il est vraiment beau.
Le titre fait penser à une comédie, et d'ailleurs il y a plein de scènes qui font sourire, voir rire. Mais le message est bien plus profond.

A voir absolument !

(pas forcément au ciné, dans le sens que ce n'est pas un film à grand spectacle avec de grands paysages et de scènes d'action, mais c'est vraiment un chouette film)

Par K.Zel : le 17/02/23 à 00:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci1
J'aime pas le cinéma. C'est trop cher, trop bruyant, et je n'aime quasi rien comme film. La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour Star Wars, le 7 je crois (le premier de l'avalanche de films récents) ça m'a dégoûté tellement j'ai trouvé ça nul et je ne suis plus jamais retourné dans une salle. Je suis un vrai vieux con sur la question

Mais je note le film que tu as vu. Je pensais sortir de ma grotte pour Tar parce que j'aime beaucoup Cate Blanchett et que le film a l'air assez intense, mais je n'ai pas encore réussi à me motiver.

Par Sahel46 : le 17/02/23 à 18:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
On va très rarement au ciné parce que c'est très loin. Pendant les vacances, on s'est fait une séance.
Outre le très mauvais choix de notre part, j'ai aussi été effarée par le volume du son et puis vraiment, je trouve qu'on est mal assis. Alors certes, c'était un Art et Essai un peu vieillot, mais la dernière fois, ça m'avait fait la même impression. Dommage parce que j'aime bien l'ambiance "prenante" du ciné

Par sheytana : le 17/02/23 à 18:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
La dernière fois que je suis allée au ciné on a vu Novembre. C'est sur les attentats du Bataclan.

J'ai bcp aimé et ça prend assez au tripes...

Par kefiretlome : le 17/02/23 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Novembre je suis allée le voir oui, il est bien foutu comme film

Par beeboylee : le 18/02/23 à 07:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Babylon,évidemment.
L anti chantons sous la pluie sachant qu'ils se plantent tous sous fond d'orgies festives ou sinistres, avec une bande son extraordinaire, une maitrise remarquable de la camera et , aussi, un tas de scenes marrantes qui viennent égayer un film au propos très noir.

Par goupille : le 20/02/23 à 14:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Le dernier film que j'ai été voir au cinéma, c'était "TEMPETE" et j'ai adoré c'est un film touchant sur le handicap et les chevaux

Par mandine25 : le 22/02/23 à 09:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Ben alors moi TEMPETE je l'ai trouvé plus que moyen.
Déjà je me suis endormie tellement c'est longuet au milieu, il y a beaucoup de scènes à l'eau de rose totalement improbables, franchement pas fabuleux.
Par contre les images des chevaux et des paysages sont sublimes et j'ai bien aimé la musique mais alors le scénario..film de Noël sur M6.

Par cowboyfunk : le 13/04/23 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Je partage ton opinion K.Zel, les sonos des salles de cinés sont surdimensionnées, surtout dans les multiplexes.
Les designers sonores en font des tonnes dans les films les plus "gourmands" en bruitages en surmixant ces derniers, ainsi un flingue a le même niveau sonore qu'un canon d'artillerie. On passe de scènes dialoguées tranquilles à un déluge sonore à la moindre scène d'action, c'est pénible, l'overdose de basses (comme dans la techno) fatigue l'oreille.
Le dernier film que j'ai vu au ciné c'était le premier James Bond avec Craig Daniel, ça remonte...En temps que fan de SF pour moi Star Wars s'arrête à l'épisode 6.
L'épisode 7 (vu chez moi en dvd), s'il est bien réalisé est une métaphore un peu trop évidente de la guerre en Irak de mon point de vu.


Message édité le 13/04/23 à 18:24


Message édité le 13/04/23 à 18:27


Message édité le 13/04/23 à 18:30

Par dilou : le 15/04/23 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Vu D'Artagnan hier. Distrayant, sympathique, mais aïe, les anachronismes...
J'en citerai trois qui sautent aux yeux, mais il y en a d'autres, sans doute : le parapluie, les lunettes, le type de musique joué à Buchingham Palace, tout cela inexistant sous Louis XIII !
C'est gênant quand on voit par ailleurs l'argent mis dans les décors et les costumes.

Par Ecoleartequestre : le 15/04/23 à 12:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Alors moi je ne l'ai pas vu, mais mon fils au Chili, oui!
Los Tres Mosqueteros
Lien

C'est pas tous les jours qu'un film français s'exporte de la sorte, même date de sortie qu'en France, pas mal de pub aussi, doublé en version chilienne (en plus de la version espagnole, les chiliens aiment bien prendre en compte leurs différences linguistiques avec l'Espagne mais ne ee paient pas ce luxe sur tous les films ).
Et commentaires au Chili très positifs sur cette production bien identifiée comme française.
Apparemment les chiliens connaissaient déjà très bien l'histoire de D'Artagnan et des 3 Mousquetaires.


Message édité le 15/04/23 à 12:46

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval