Forum cheval
Le salon de discussion

Acné à 24ans: solutions, causes ... ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par Troyou
1 personne suit ce sujet
Par arwen73100 : le 07/03/13 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Un post parce que je commence à saturer des boutons....
Pour vous expliquer ado j'ai eu énormément d'acné... Pas mal de traitements: antibio, roacutane ... Ca aidait quelques mois puis ça revenait. Bref, autant vous dire que l'adolescence était pas facile ... Tellement mon acné était importante j'ai des cicatrices encore ...
Biensur ça c'est calmé mais j'en ai toujours. Et là ça commence à revenir un peu plus important depuis quelques mois voir 1 an.

Pour decrire, j'ai toujours 3,4 boutons assez gros sur le menton, des points noirs, la peau grasse et surtout à la lumière on voit très bien que ma peau est blindé de mini boutons sous la peaux... Bref, c'est moche et j'en ai marre je pensais avoir assez douillé avec les boutons pour etre tranquille passé 20ans mais non 24 ans et ça me fait encore ch*** ...........

Je voulais aller voir ma dermato mais elle va encore me traiter le problème sans en chercher les causes donc traitement antibio et creme qui dessèche à fond la peau ...
Vous avez des solutions à ce problème ?
Des idées des causes ?
Vous aussi vous en avez marre des boutons ?


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Jesss13 : le 28/11/17 à 16:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci1
nélimiha1bis avec plaisir si tu as des questions ou autre hésite pas !
(je sais pas taguer ^^ )

Sinon y a un truc important aussi, c'est la patience !
On peut parler de crises de guérison bien souvent. En fait le corps en se nettoyant il réagit comme il peut, et donc bien souvent sur un laps de temps propre à chacune ça va être piiire !
Faut que ça sorte d'une façon ou d'une autre, le corps évacue toutes les merdasses intérieures comme il peut et bien souvent ça passe par une peau pire, plus de boutons etc.
Mais c'est passager, courage et persévérance, acceptation de cette situation en se disant que c'est un passage obligé et surtout que c'est très positif, ça nettoie !

Par arwen73100 : le 28/11/17 à 16:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et ça dure combien de temps la crise post drainage ? Mdr

Faudrait faire drainage avant d attaquer l homeo du coup ?

Des huiles ? Sur la peau grasse ?

Par cicitt : le 28/11/17 à 18:31:07

Déconnecté
vecchio oui le site Oleassence est très bien! J'ai partagé cet article sur ma page FB cette semaine d'ailleurs:

Pourquoi votre Peau sur-réagit quand vous passez aux Soins Traitants Naturels ?


"Si vous lui appliquez alors des soins naturels, alors qu’elle a désappris à travailler, elle ne sait plus comment les utiliser. Comme cela ne lui convient pas, car elle n’a plus sa “Dose” habituelle d’hydratants et d’occlusifs , elle s’exprime et réagit et l’état de votre peau empire!
Il faut donc être patient et faire confiance à votre Peau, qui avec les molécules naturelles que vous allez lui apporter, va petit à petit savoir bien les utiliser et se rééquilibrer.(...)"

Lien


Par cicitt : le 28/11/17 à 18:33:40

Déconnecté
Oui arwen73100 l'huile de jojoba est très bien pour les peaux grasses par ex.

Moi le soir je mets un baume à base d'huiles et d'huiles essentielles et bien qu'ayant la peau grasse/mixte, ma peau l'absorbe très bien et le lendemain je me réveille avec une belle peau toute douce (hormis les boutons ).

Par cicitt : le 28/11/17 à 18:35:14

Déconnecté
Oui je mets du tea tree parfois, mais je suis contre l'utilisation des HE tous les jours ..

Pourquoi? Si tu en mets une goutte sur un bouton, ça n'est pas un souci

Par Jesss13 : le 28/11/17 à 19:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
ça dure le temps que le corps en a besoin ^^ faut juste écouter son corps et lui faire confiance

L'huile de jojoba c'est top j'utilise aussi !

Par cicitt : le 28/11/17 à 19:30:57

Déconnecté
Une petite recette pour les boutons : (pour un roll-on ou flacon de 10mL)




Message édité le 28/11/17 à 19:31

Par vecchio : le 29/11/17 à 08:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
arwen73100 oui, on est toutes sceptiques quand on commence mais ça fonctionne.

J'avais une magnifique dermite séborrhéique et je m'en suis débarrassée grâce à l'huile végétale de chanvre.

C'est très efficace mais pas toujours très pratique à utiliser notamment pour les cheveux. On va dire que j'essaie d'éviter d'en mettre sur le front et les tempes. Je me lave les cheveux tous les 3 jours (ou du moins j'essaie) et c'est difficile si tu utilises les huiles sur ta peau.

Par arwen73100 : le 29/11/17 à 09:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ay pire je met le soir et je m attache les cheveux la nuit.

Vous pouvez lister vos sites ou achetez des bons produits ( drainage , peau, cosmétique) Et vos sites avec des bons conseils.
Je vais tout copier et enregistrer pour me pencher dessus.

Par K.Zel : le 29/11/17 à 09:14:40

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12538 messages

846 remerciements
Dire merci
Je fais partie aussi de la gang des adultes à acné. Et c'est familial, sans vous faire peur, mon frère de 48 ans en a encore aussi (Bon, a a l'air plus jeunes que notre âge, pour le coup, ça compense, on va dire)
Alors, je n'ai, forcément, pas les même causes hormonales évoquées plus haut, même si ça s'apparente (ligne de mâchoire, front, épaules) Néanmoins, j'ai testé masse de produits, du plus hardcore au plus soft et au final ? Plus un bouton sur la face et les épaules.
Je suis passé au plus doux possible. Je lave le visage avec un pain sans savon très doux, et j'hydrate tous les jours avec une goutte d'huile de noisette. Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup, et ça marche d'enfer sur moi. (je fais parfois jojoba ou avocat, surtout quand je suis dans le pâté et me trompe dans mes bouteilles mais c'est un poil trop fort pour moi, je trouve, mais ça dépend des gens) Et cerise sur le gâteau, c'est le seul produit qui m'a débarrassé des points noirs.
Après avoir dépensé des fortunes dans divers produits, c'est ce truc-là qui cartonne. Travaillant au grand air, je n'ai plus non plus le visage qui tire. De mon expérience, j'ai le sentiment qu'une peau à acné est une peau fragile et qu'au final, il faut en prendre soin le plus doucement possible.
En cas de spot isolé, je mets une goutte d'HE de Tea Tree, comme évoqué plus haut, et c'est devenu très occasionnel

Par nélimiha1bis : le 29/11/17 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi j'utilisait huile d'amande douce, jojoba et coco en alternant selon mes envie. celle qui m'allait le mieux était amande douce.

Je n'utilise AUCUNES crèmes hydratante, sauf depuis peu celle d'aloe forever à l'aloe et propolis.
Je n'utilise que très peu de savon (bio et doux) pour ma peau qui réagit très fort.

Ma dermite sobo commence enfin à se stabiliser, ça fait maintenant 2 ans que je n'utilise plus de shampoings et après shampoing du commerce. Seulement des choses bio et exempte de sulfates, paraben etc ... et surtout, je ne me lave les chevaux qu'une fois par semaine (ou deux parfois).

cicitt pourquoi je suis contre les HE tous les jours ? parce que je pense que c'est très concentré et très puissant, et que comme toute choses de ce genre, une utilisation trop courante les rend soit inefficace soit dérègle ton corps (voir même allergies ..) Par contre, j'en suis un fervente utilisatrice, mais pas tous les jours. Et mettre seulement sur les boutons, c'est compliqué quand ils se trouvent dans le dos Mais sur le visage, c'est ce que je fais déjà


Par cicitt : le 29/11/17 à 10:14:10

Déconnecté
parce que je pense que c'est très concentré et très puissant, et que comme toute choses de ce genre, une utilisation trop courante les rend soit inefficace soit dérègle ton corps (voir même allergies ..)

Oui et non, tout dépend des dilutions. Pour une utilisation quotidienne, si tu es autour de 1 à 2% d'HE, ça n'est pas un souci.
Quand tu les utilises de façon thérapeutiques, par contre, il faut penser à faire une fenêtre 5 jours/ 7 ou 3 semaines/1 semaine d'arrêt. Mais effectivement dans ce cas, il est possible qu'elles deviennent moins efficaces. Donc changer d'HE. Et surtout des huiles de bonne qualité!

La forever propolis contient du dimethicone (silicone il me semble) et des parabens. De l'EDTA aussi je crois de mémoire, ce n'est pas une crème que j'utiliserais au quotidien perso.

arwen73100 Moi je travaille pour une marque anglaise bio top top, tu peux aller sur ma page fb @nyrcecile

Par vecchio : le 29/11/17 à 12:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Me suis abonnée à ta page Cicitt


Par arwen73100 : le 29/11/17 à 12:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Idem

Par nélimiha1bis : le 29/11/17 à 16:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
cicitt effectivement, je viens d'aller voir la nana d'aloe forever ne me l'a pas du tout signalé alors que pourtant, j'avais dis que je supportais pas ça ... Pour l'instant, RAS et ça fait 2 ou 3 semaines que je l'utilise, je vais voir ...

Par cicitt : le 29/11/17 à 17:49:21

Déconnecté
Les produits Forever sont globalement mieux que ce qu'on trouve en para, mais souvent les distributrices insistent sur le côté naturel or ça n'est pas vraiment le cas. Ceci étant moi je me sers bp de la propolis et sur tout le monde animaux compris (par contre, j'éviterai sur les enfants vu la compo).

Merci vecchio et arwen73100
J'ai prévu de faire un jeu concours dans les jours qui viennent pour gagner un produit, n'hésitez pas à tenter votre chance

Par vecchio : le 30/11/17 à 08:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je participerai

Même si la compo est loin d'être parfaite, j'adooore la Propolis.

J'essaie d'éviter sur le visage mais sur le corps et les mains, elle est top. Je la mélange aux spray forever pour qu'elle soit un peu moins épaisse.

Leur déo est très bien également en terme d'efficacité mais si vous avez des noms de marque plus naturelles, qui fonctionnent bien, n'hésitez pas.

Par arwen73100 : le 30/11/17 à 08:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Cest possivle de trouver une bb crème avex une bonne compo et pas hors de prix ?

Faut que je vous fasse ub petit mp Jésus et cicitt pour discuter plus en détail de mon "cas "

Par vecchio : le 30/11/17 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Jésus... Hou le vilain correcteur du téléphone!

Y'en a chez Nuxe (j'ose pas l'acheter, j'ai peur d'être déçue).

Par arwen73100 : le 30/11/17 à 10:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mouhahaha je déteste mon téléphone il corrige toujours tout......

Donc je voulais dire Jess.....

Nuxe j'ose même pas te demander le prix mdr

Par vecchio : le 30/11/17 à 10:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Honnêtement, y'a pire. Après, ça dépend de ton budget :
Lien

Après, y'en a aussi chez Lily Lolo que je n'ai pas testé non plus mais dont je ne lis que du bien :
Lien


Par arwen73100 : le 30/11/17 à 11:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ha oui ça va le prix. Je m attendais au double lol

cicitt ces 2 marques c'est bien ?
Je vois que le second lien y a pas mal de choix de cosmétique en plus.

Par cicitt : le 30/11/17 à 12:07:53

Déconnecté
Nuxe c'est pas mal en général. J'ai eu plusieurs de leurs produits, non bio et bio. Au final, c'est pas ma marque coup de coeur, mais au niveau qualité je pense que c'est bien.

L'autre marque je ne connais pas.

vecchio ce que je n'aime pas dans le déo de Forever et c'est pourquoi je ne l'ai jamais testé, c'est qu'il contient du Triclosan.

Par vecchio : le 30/11/17 à 13:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ah zut

C'est dommage parce qu'il fonctionne bien sur moi. J'ai malheureusement une odeur de transpi assez beurk. Et celui-là ne résistera pas à tout mais il supporte très bien une bonne journée de travail.

Par nélimiha1bis : le 30/11/17 à 13:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6862 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ai aussi le déo forever et le dentifrice. Le dentifrice, c'est le seul sans fluor que "j'aime" bien au gout et il mousse bien (j'ai en horreur des dentifrices qui ne moussent pas ).

Pour la crème aloe/propolis ça craint du coup de la mettre sur le visage ?

Parce que si oui, je change direct et je passe à ma bonne vieille HV d'amande douce !

Par cicitt : le 30/11/17 à 14:04:15

Déconnecté
J'adore le dentifrice de Forever, je m'en sers depuis 2 ans, il est top (il mousse grâce au SLS, alors c'est pas top, mais bon, comme on ne l'avale pas, c'est pas bien grave).

Je ne dirais pas que ça craigne, par contre, tu n'apprends pas à ta peau à fonctionner toute seule (comme précisé dans l'article que j'ai mis en lien précédemment). Moi je m'en sers:
- Pour les mains de mon mari (crevasses)
- Pour les plaies de chevaux, je soigne les plaies des coussinets de mon chien avec (je désinfecte une fois à la bétadine et ensuite j'utilise uniquement le spray first et la propolis, j'avais tenté juste au miel, mais j'ai trouvé mieux d'utiliser la crème propolis).
- Pour les croûtes sous les yeux de mon chats (que je nettoie avant avec l'aloes activator)
(...)

Donc à toi de voir vers où tu veux aller pour ta peau.


Message édité le 30/11/17 à 14:04

Par Jesss13 : le 30/11/17 à 16:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Faut que je vous fasse ub petit mp Jésus et cicitt pour discuter plus en détail de mon "cas "

ça m'a bien fait rire !

Avec grand plaisir pour en discuter

Par vecchio : le 01/12/17 à 08:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
On a aussi le dentifrice de chez Forever. Je l'aime bien et il dure super longtemps.

Juste un bémol pour le bouchon compliqué à ouvrir et le fait qu'il sèche un peu au bord mais ça, ce sont mes p'tites manies de vieille fille, lol.


Par vecchio : le 01/12/17 à 09:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Au fait, mon menton ressemble à celui d'une jouvencelle de 14 ans... Bonjour le retour des hormones naturelles et vive le tea tree et l'huile végétale de nigelle!

Par arwen73100 : le 01/12/17 à 09:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Idem c'est le menton et le cou qui morfle le plus ...

Par cicitt : le 01/12/17 à 16:12:25

Déconnecté
Faut que je vous fasse ub petit mp Jésus et cicitt pour discuter plus en détail de mon "cas "

Envoie moi un message via fb, c'est plus simple que la messagerie 1cheval

Le jeu concours est ouvert

Par Troyou : le 02/12/17 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes ! Je soumarine beaucoup sur le forum mais me permets de participer à ce post car malheureusement je fais partie des adultes boutonneux
Jusqu'en juin dernier j'étais sous pilule, que j'avais commencé à 14/15 ans essentiellement pour l'acné et j'avais une peau nickel, mais un soucis de santé me contraint à ne plus pouvoir avoir recours à une contraception hormonale. Or depuis cet arrêt ça a été la recrudescence de mes "amis" les boutons, de la peau et des cheveux pourri globalement. Ils sont surtout présent sur le menton, le décolleté et le haut du dos alors que je n'en avais jamais eu à ces endroits
L'image et la confiance en soi en patisse à mort ... je me sens moche, presque "sale", honteuse et j'aimerais trouver une solution. Depuis toujours j'utilise des produits Av*ne. Le gel bleu et un lait de toilette demaquillant/hydratant. Mais je me rend compte que ce n'est plus adapté, si cela l'a été un jour ... ma peau est toute sèche après le nettoyage, j'ai l'impression d'avoir été lifté et mon lait n'hydrate pas assez. Du coup j'aimerais changer de produits. À vous lire, je vais commencer par traiter les boutons un par un au tea tree quand gros furoncle mais globalement pour l'hydratation qu'est ce que vous me conseillez comme huile végétale entre jojoba, amande douce, avocat, coco, noisette et tout ce qui a été évoqué et à quelle fréquence ?

Merci d'avance et courage à toutes

Par cicitt : le 02/12/17 à 10:08:38

Déconnecté
Il faut penser positif! Ton corps reprend ses droits, donc pour le moment, c'est un peu chaotique, mais ensuite, tu pourras être fière de toi!

Moi aussi depuis quelques mois c'est franchement pas top. Mais je suis tellement fière de ne plus prendre d'antibiotiques (j'en prenais depuis 10 ans au moins la moitié de l'année - quand tu lis toutes les dernières publications sur l'importance du microbiote, je remercie mon corps d'avoir su gérer ces m***des de médoc car j'avais des doses de cheval régulièrement).


J'ai mis une recette plus haut qui marche pas mal pour traiter l'acné Et si tu veux plus d'infos sur la marque avec laquelle je bosse, n'hésite pas à m'envoyer un mp

Par Troyou : le 02/12/17 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon corps reprend ses droits depuis un peu plus de 6 mois donc je désespère un peu
Pour l'instant je reste quand même positive et je veux tester d'autres choses donc je pense passer à un nettoyage doux avec un pain sans savon comme dit plus haut, et pourquoi pas une huile en hydratant et ton roll anti acné pour les crises, cicitt
D'ailleurs je t'ai envoyé un message et j'aime aussi ta page FB !

Par arwen73100 : le 03/12/17 à 10:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je compatis j'ai fait 18 mois sans pilule une grossesse et re 18 mois sans pillule et c'est toujours autant moche ........
Y a que la grossesse ou c'était génial zero bouton cheveux jamais gras.


Par Troyou : le 03/12/17 à 13:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Ça donnerait presque envie de tenter (la grossesse) ! Dommage que ça ne "soigne" pas définitivement

Par arwen73100 : le 03/12/17 à 13:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est que 9 mois de sursis ouai ...

Par cicitt : le 03/12/17 à 13:35:03

Déconnecté
Il faudrait que je me replonge dans mon bouquin de naturopathie, ça me parait long pour vous quand même les filles. Etes-vous déjà allée voir de ce côté là?

Par arwen73100 : le 03/12/17 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J aimerai aller voir in médecin homeopathe

Par Troyou : le 03/12/17 à 15:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Jamais vu de naturopathe ou homéopathe pour ma part, juste plusieurs dermatologues qui prenaient mon soucis à la légère parce que "à votre âge c'est normal et de toute façon je vois bien pire" ... Je repartais de là encore plus démoralisée et avec des prescriptions de crèmes bidons qui récurent et agressent la peau plus qu'autre chose.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval