Forum cheval
Le salon de discussion

Acné à 24ans: solutions, causes ... ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me
1 personne suit ce sujet
Par arwen73100 : le 07/03/13 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Un post parce que je commence à saturer des boutons....
Pour vous expliquer ado j'ai eu énormément d'acné... Pas mal de traitements: antibio, roacutane ... Ca aidait quelques mois puis ça revenait. Bref, autant vous dire que l'adolescence était pas facile ... Tellement mon acné était importante j'ai des cicatrices encore ...
Biensur ça c'est calmé mais j'en ai toujours. Et là ça commence à revenir un peu plus important depuis quelques mois voir 1 an.

Pour decrire, j'ai toujours 3,4 boutons assez gros sur le menton, des points noirs, la peau grasse et surtout à la lumière on voit très bien que ma peau est blindé de mini boutons sous la peaux... Bref, c'est moche et j'en ai marre je pensais avoir assez douillé avec les boutons pour etre tranquille passé 20ans mais non 24 ans et ça me fait encore ch*** ...........

Je voulais aller voir ma dermato mais elle va encore me traiter le problème sans en chercher les causes donc traitement antibio et creme qui dessèche à fond la peau ...
Vous avez des solutions à ce problème ?
Des idées des causes ?
Vous aussi vous en avez marre des boutons ?


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Manon2201 : le 08/03/13 à 13:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci
 Un truc que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre mais qui est essentiel, même si vous avez la peau grasse il faut absolument hydrater quand même !

Pour trouver une creme c'est la galère par contre ... Je suis passé à Lush, ça va pas trop mal mais c'est pas encore ça, quand j'aurai fini ce pot j'en essayerai une autre.

Par baraka : le 08/03/13 à 13:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Les filles vous avez quoi... j'ai 35 ans dans 1 mois et toujours de l'acné c'est même pire que jamais depuis 3 mois....
Rien n'a jamais marché sur moi donc je camoufle à fond... J'en ai marre!! L'avantage c'est que du coup (je suppose) l'on me dit toujours "Mademoiselle"...!!!!

Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 13:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 hum hum .. j'ai relut comment dire .. bio et bien

Par kazoar : le 08/03/13 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Le produits Vichy Normaderm ils sont pas mal (mais pas bio).

Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Par Bio je crois qu'il était question de ce qu'on aval, pas forcemment des produits (quoique) qu'on se tartine sur le visage (?)

Par Plectrude : le 08/03/13 à 13:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Pour trouver une creme c'est la galère par contre ... Je suis passé à Lush, ça va pas trop mal mais c'est pas encore ça, quand j'aurai fini ce pot j'en essayerai une autre.

Effectivement trouver l'équilibre entre nettoyage/hydratation c'est pas facile... J'avais essayé (et même fait un post à l'époque je crois) les produits Dermalogica, c'est pas mal mais ça coûte un bras (genre un bras ganté d'or) et ça a rien de miraculeux.

Enfin si, une légère réduction de sebum, mais pas de quoi mettre 150euros tous les 4 mois en terme d'amélioration

Perso les produits La Roche Posay ont l'air de bien me convenir (l'Effaclar en nettoyant particulièrement). Et je ne prend plus que des hydratants de jour avec indice de protection solaire, je trouve que les taches de cicatrisation sont beaucoup moins importantes et durent moins longtemps.

Après s'il y a autant de marque, c'est parce qu'on a tous des peaux différentes, donc à part tester... perso j'ai essayé LRP parce que ma moman m'a dit que quand j'étais bébé je supportais bien leurs produits (et qu'elle aussi). Donc la piste Familiale peut aider

Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 13:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour finir je prend chez The body shop 2 type de créme hydratante, celle au chambre quand grand froid pour aller aux écuries et une plus douce le reste du temps, j'en suis assez contente.
et ça me coute pas un bras en or

Par dagob26 : le 08/03/13 à 13:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
  Un truc que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre mais qui est essentiel, même si vous avez la peau grasse il faut absolument hydrater quand même ! +1 j'ai mis longtemps à le comprendre mais les peaux mixtes adorent une bonne crème hydratante j'ai trouvé mon bonheur récemment je revis par contre elle coute un bras

Plectrude , personnellement moi l'effaclar c'est un vrai désastre -> peau rouge et qui brule j'ai pas tenu longtemps.. dommage on m'en avait dit tellement de bien

Par westhani : le 08/03/13 à 14:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je suis pareil à presque 34 ans.....mais je ne prend pas de pilule...

Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'il est certain que quand je mange mal (des cochonneries) j'ai plus de boutons, mais quoiqu'il en soit, j'en ai toujours avant mes règles.

Je galère parceque associé à cela, ma peau est hyper réactive et je ne peux quasi rien mettre dessus sans que ma peau réagisse.

En ce moment je nettoie ma peau avec un gel sans savon, sans paraben, sans parfum à l'aide d'un coton démaquillant emollient mouillé matin et soir puis j'hydrate avec une creme Avene pour les peaux hyper sensibles. La crème est un peu trop grasse pour moi, il me faut vraiment du très fluide, donc quand j'aurais fini celle-là, je reprendrais le serum hydratant de la même marque qui me convient très bien.

Ce qui est embetant c'est qu'il faut bien s'épiler et que ca me donne des boutons aussi...

Par Plectrude : le 08/03/13 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Dagob, je parle seulement du nettoyant, pas des crèmes ciblées anti-boutons (qui concrètement ont toutes pour but de cramer la couche supérieure de l'épiderme pour que le bouton puisse sortir... perso je préfère un perçage propre à l'aiguille bien désinfectée, ça laisse moins de trace ).

Par hamille : le 09/03/13 à 17:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus quand mais j'ai entendu un médecin dire que l'acné était dans plus de 70% de cas due à l'alimentation...
Peut être que de regarder de ce coté là serait intéressant... Je veux parler des intolérances plus que du bio ou pas bio d'ailleurs!...

Par lapatateuh : le 09/03/13 à 18:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les boutons sont souvent dus à la basicité de la peau.
Donc forcément l'alimentation et les conditions de vie jouent dessus.

Je n'ai jamais eu de boutons, si ce n'est un ou deux sur le front dus à la frange + à la ... bombe.
Alors ce n'est pas de l'acné à proprement parlé, mais rien de mieux que des masques d'argile et après hydrater.

Je prenais une crème au souci, et je trouvais ça top.
 

Par dagob26 : le 09/03/13 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Ah je connais pas le nettoyant ça peut m'intéresser, ça permet quelle action ? juste purifier les pores ?

Par pucemouth77 : le 10/03/13 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai 25 ans et j ai toujours eu la peau mixte

j ai echappé à l'acné ados en ayant une hygiene srcupuleuse, nettoyant à l'eau et savon matin et soir, gommage une fois par semaine et creme hydratante tous les jours
et je n'ai, depuis jamais changé mes habitudes

or depuis un peu plus d un an j'avais vachement plus de bouton qu'avant, des rougeurs egalement...

j ai mis ça sur le compte de ma creme de jour que j'ai changé, je suis aussi passé sur une creme première ride de nuit

ça changeais pas

et puis discussion avec ma belle soeur qui elle ne se lavait la peau à l'eau que le soir et lotion tonique seulement le matin

ça m a fait reflechir, la peau evolue avec l'age et les hormone sont moins en folie à 25 ans qu'a 15...

j ai fait l'essai, j ai opté pour la lotion micellaire d'Avène le matin, et savon dermatologique le soir

radical

plus de rougeurs, plus de tiraillement sur les joues et les boutons ont disparus

je suis encore en phase test sur d'autre creme de jour, je n'ai pas encore trouvé la bonne je suis sur une BB pour l'instant ça passe bien

j'espère t avoir ete utile !


Par flowrence : le 11/03/13 à 14:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Moi aussi, 24 ans et acné hormonal... Je suis aussi passé par toute sorte de traitement.

Ma mère me parle toujours de son traitement miracle à elle quand elle avait 20 ans. Son dermato lui avait prescrit une série d'injections... Aucun dermato que j'ai pu consulté n'a été capable de me dire ce que c'était. C'est un mystère... Avez vous entendu parlé de ce genre de traitement?

Par vecchio : le 11/03/13 à 15:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Pour info, j'ai une peau très réactive et le savon au lait d'anesse marche très bien sur moi.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur de l'acné basique mais sur l'acné rosacé dont je souffrais, ça a fait des miracles (+ gel d'aloé vera).

Par Plectrude : le 11/03/13 à 15:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Ah je connais pas le nettoyant ça peut m'intéresser, ça permet quelle action ? juste purifier les pores ?

Oui, mais surtout c'est sensé nettoyé correctement les peaux grasses, sans les irriter.


Pucemouth, ça m'interpelle ce que tu dis, parce qu'avec ma peau mixte j'alterne les périodes de brillance et de sécheresse super désagréable...

Je pense que le nettoyage matin et soir n'aide pas , d'un autre coté j'ai jamais osé faire moins coté hygiène : le tonique te parait suffisant pour nettoyer les pores avant hydratation + maquillage ??

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/03/13 à 16:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
un petit drainage hépatique
huille essentiel carotte citron par voie orale

tu as aussi le céleri
vois si tu n'es pas allergique à ces plantes
  sinon en cure de trois semaine deux gouttes trois fois par jour
tu peux mettre ça dans ton jus d'orange ou une compote ou sur une biscotte

voici un lien d'explication


Lien


sinon sur les boutons d'acné l'huile essentiel de cade dilué dans une lotion neutre
c'est super mais ne pas en mettre trop souvent
juste une fois par jour sur le bouton avec coton tige

mon mari utilise une lotion que je lui ai préparé pour son psoriasis
et c'est vraiment génila
mon fils sur son acné car il sort des cornes au front et avec ça
ça éraqiue le bouton des le départ


Message édité le 11/03/13 à 16:06

Par Sabah : le 11/03/13 à 16:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je n'ai pas lu toutes les interventions, mais j'y vais de ma petite expérience.
J'ai 27 ans et je souffre encore d’acné.
Après avoir essayé pas mal de produits pour la peau en pharmacie, après avoir été chez la dermato qui m'a refilé le kit "roacutane-savon qui assèche la peau, j'ai tout plaqué.

J'ai fait un peu de recherche et voilà ce que j'utilise matin (parfois, sinon, eau claire) et le soir (d'office):


Puis, sur un coton à peine humidifié, j'applique de la teinture mère de calendula et je le passe sur mon visage (le soir uniquement).

J'hydrate uniquement au gel d'aloe vera matin et soir.
Je n'utilise plus rien d'autre!! Sauf un masque à l'argile verte de temps en temps.

Et ça va beaucoup mieux!


Par arwen73100 : le 11/03/13 à 18:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Merci pour tout vos messages!

Donc en gros si on resume:

- nettoyer regulièrement la peau avec le savon le plus doux possible
- hydrater
- ne traiter avec des produits agressifs que les boutons visibles

Pour l'alimentation vous avez des conseils ?
On parle de peau basique dans un post, mais comme y remedier avec la nourriture ?

Par Highty : le 11/03/13 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
laure brr et plectrude, relisez ce que j'ai dit, vous exagérez légèrement

le bio qui règle des soucis d'acné chronique chez l'adulte

Je n'ai jamais dit ça
apparemment dès qu'on parle de "bio" il faut se relire trois fois pour ne pas froisser certaines personnes sensibles sur le sujet
Si vous préférez remplacez "bio" par "sain" ou "non toxique" ou "équilibré" (là encore je ne dis pas que tout ce qui est bio est sain, merci de ne pas faire de raccourci et d'échanger intelligemment)

Je donne simplement mon opinion et expérience personnelle.
Pour ce qui est des st Thomas qui veulent des études et des preuves à tout, il est avéré que la peau, comme l'a dit melgrandgalop, est une des voies d'élimination de l'organisme. Au même titre que le rein, le foie... Si on limite les polluants (extérieurs comme la pollution de paris, intérieurs, et même la "pollution" morale, le stress, et tout ce que vous voulez), on limitera les pb de peau. Après je dis pas qu'on réglera un problème hormonal.

Et pour rebondir sur ce qu'a dit milouz87, c'est bien triste pour toi que ton acné soit revenue quand tu as arrêté ton traitement, mais il faut être patient pour se "dépolluer" de ce qu'on a accumulé, ton témoignage ne m'étonne donc pas...


Par Highty : le 11/03/13 à 21:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour ce qui concerne l'alimentation, voici des liens intéressants :

(on en trouve facilement partout sur le net en tapant acné, pb de peau, nutrition, alimentation...)

attention pour les sceptiques, passez votre chemin ce ne sont pas des études scientifiques

Lien

Lien

Par milouz87 : le 11/03/13 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et pour rebondir sur ce qu'a dit milouz87, c'est bien triste pour toi que ton acné soit revenue quand tu as arrêté ton traitement, mais il faut être patient pour se "dépolluer" de ce qu'on a accumulé, ton témoignage ne m'étonne donc pas...
C'est pas du tout ce que j'ai écrit.
L'acné est revenue alors que je n'étais plus sous Diane depuis plusieurs années. Et que j'avais enfin une super hygiène de vie depuis plus d'un an. Et les crises inflammatoires qui correspondent à des moments du cycle (juste avant les règles et au 15ème jour) c'est clairement hormonal,pas une histoire de "dépollution".
Après chaque individu est différent et ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcement chez l'autre. Je ne fais aucune généralité de mon cas.

Par Highty : le 11/03/13 à 22:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
milouz, je considère, peut-être à tort, un traitement hormonal qui dure plusieurs années comme une "pollution" et je pense (encore une fois ceci n'est que mon avis) que l'organisme a besoin de temps pour se remettre d'un tel traitement car cela le dérègle totalement (et même parfois de plusieurs années)

Ok pour le reste, c'est vrai que n'étant pas concernée par des problèmes hormonaux, c'est un peu facile de dire ceci ou cela, il ne faut vraiment pas prendre mal ce que j'ai dit, je donne simplement mon opinion

Par Plectrude : le 12/03/13 à 00:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai la vision totalement inverse : je considère qu'un dérèglement des hormones sexuelles est un symptôme de mauvais réglage du corps (au même titre que n'importe quelle maladie hormonale), et que la médication hormonale permet de rétablir l'équilibre que le corps n'arrive pas à se donner.

Après malheureusement l'endocrinologie visiblement c'est très très compliqué. J'ai un peu l'impression que dés qu'on touche à un dosage, on risque d'en dérégler 12, et que c'est un affreux puzzle

Donc on peut considérer que ça vaut pas le coup de prendre le risque de dérégler le reste (je pense notamment à tout ce qui est métabolisme des graisses, visiblement c'est un problème avec les pillules 3e génération, d'où cholestérol et tralala) pour un petit problème de peau

Sauf que quand ça devient une souffrance au quotidien, ben si faut soigner. Et puis c'est insidieux, perso quand mon acné est revenue je crois pas objectivement que c'était super violent... mais j'en n'avais pas moins des problèmes de sommeil à me réveiller 6-7 fois par nuit à cause de l'impression qu'un nouveau bouton douloureux me poussait Avec une conscience totale du ridicule de ça, et pour autant aucun moyen d'action.


Donc Highly je comprend bien ce que tu dis, et je pense que tu as aussi mal interprété nos propos. Encore une fois j'admets complètement que l'alimentation ai un effet sur l'aspect de la peau, et pourquoi pas sur le coté infectieux.
Par contre le fait est que même si tu n'évacues pas spécialement de saloperie par la peau, si le corps lui produit trop de sébum (le sébum n'est pas un déchet mais une protection) par rapport à ce que la peau peu dégager, ça crée un nid douillet aux bactéries.

Donc oui si en plus tu manges bien, peut être que ces bactéries vont être d'autant plus nombreuses et actives, pourquoi pas. Mais ça n'empêche que le fond du problème n'est pas là.


Enfin remarque si je te comprend bien, tu considères que l'alimentation a un rôle à jouer dans l'équilibre de tout le corps, dont les hormones sexuelles... et c'est là que je deviens sceptique, et que j'attendrais que des études carrées me disent ce qu'il en est pour arrêter la pillule et passer à tel ou tel régime Comme tu dis, chacun son opinion, mais on discute !

Par milouz87 : le 12/03/13 à 06:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Amen.

Par elo0 : le 16/03/13 à 11:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je pense que je vais tenter les produits utiliser par Sabah car même si j'ai le front gras et plein de boutons, j'ai vraiment la peau sèche ailleurs.

Sinon je voulais vous demander, vous vous maquillez comment? avec quels produits pour ne pas empirer l'acné?
Je mets du maquillage le moins possible, mais dans certains cas impossible pour moi de sortir sans masquer tout ces boutons ...
J'ai un fond de teint Vichy pour les imperfections achetée en para, mais j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment ce qui convient le mieux

Par ptibidon : le 16/03/13 à 14:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 Bonjour, après quelques années d'absence sur le forum, et suite à des des problèmes de peau importants lors de l'arrêt de ma Diane 35 il y a deux mois , je suis revenu voir un post que j 'avais créé lorsque je prenais le roaccutane!!! Très contrariée par la prise de ce traitement il y a quelques années ( traitement qui n 'a strictement servi à rien a par me déglinguer ) j' avais crée un post pour parler de mon désarois , quelques années plus tard je me souviens de ce post suite à des problèmes de peaux qui reviennent en force (il y a quelques semaine , visage méconnaissable , des boutons de partout ), Rivermist ( je ne sais pas si elle est toujours sur ce forum ) avait fait des recherches pour une thèse, désespérée je suis ces conseils depuis quelques jours, savon et huiles essentiels à base d'argousier, au bout de deux jours j' ai commencé à revivre !!! j'ai même fait des testes sur ma propre mère qui a du psoriasis sur le visage , deux applications dhuile le soir et son pso a quasiment disparu !!!
voici le lien du post que j 'avais créé Lien , faites en bon usage et bon courage lol

Par ptibidon : le 16/03/13 à 14:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 ha j oubliais , j'ai 25 ans et de l'acnée depuis mes douze ans

Par nats : le 17/03/13 à 00:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 J'ai eu de l'acné sévère de mes 25 ans à 45, j'ai eu des antibio, du roacutane, utilisé pleins de produits contre l'acné, vu pleins de dermatos

Aucun résultat, pire ma peau est brulée par les produits et les boutons étaient toujours plus abondants

A 45 ans j'ai arrêté les produit laitiers complètement (dur, dur, j'adore le fromage) évite la charcuterie, j'ai mis à la poubelle mes produits agressifs, décapants, asséchants, désinfectants et autre crème chère et inefficace

J'utilise plus qu'un savon surgras à l'huile de chanvre et patchouli et une huile de chanvre une fois par jour

Une cure de citron de temps en temps

Miracle, je n'ai plus un bouton depuis 3 ans, je peux enfin sortir sans une grosse couche de fond de teint

Je ne dis pas que c'est efficace pour tout le monde mais à essayer...

Par cestmoi2 : le 17/03/13 à 14:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai la même expérience que toi nats.

Par baraka : le 19/03/13 à 09:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Bn allez, je commence le traitement de Rivermist. 35 ans j'ai essayé tout les traitements cités plus avant : roaccutane, diane, zinc, homéo... sans résultat...
J'ai maintenant à la fois de l'acné et l'arrivé de petites rides donc j'ai plus rien à perdre...!!
Donc : nettoyage de peau au jus d'argousier matin et soir, gel pur à l'aloé véra le soir, crème hydratante peau à imperfection mixé au gel aloé le matin, sirop cuivre/or/argent pour booster le système immunitaire. Arrêt du fond de teint, je ne met plus qu'un peu de poudre.
Je me laisse 1 mois... si ça marche pas il me reste plus qu'à me convertir au port du tchador lol!!!

Par cestmoi2 : le 19/03/13 à 12:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Cà fait fureur à l'étranger le tchador

Par milouz87 : le 19/03/13 à 12:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 loool
Tant qu'on ne le prend pas à pois ça va....

Par baraka : le 19/03/13 à 13:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 T'as raison Milouz surtout pas à pois rouge, c'est pas la peine on verra pas la différence et ça serait encore un échec !!!

Je vous tiendrai au courant, là ce qui est jouissif c'est que même si ça marche pas je me dis que j'aurai quand même dégommé quelques sales bêtes dans la bataille (heureusemnt qu'on les voit pas ces acariens sur la peau beurk)...

Par ptibidon : le 19/03/13 à 20:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
baraka 
perso ça fait un peu plus d'une semaine que je fais savon matin et soir , plus huile d'argousier matin et soir depuis deux trois jours je le mélange à l aloé me badijone matin et soir , et j'ai des résultats assez concluants , j'attends la récidive des bestioles pour l instant rien à l horizon , que du mieu et une peau de meilleure qualité en prime , les collègues de travail sont bleuffés , donc pourvu que ça dure

Par JulianB : le 29/05/13 à 12:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2013
18 messages

1 remerciements
Dire merci
 1) il faut se nourrir sainement (pas trop gras)
2) il faut profiter de l'air frais
3) il faut utiliser des produits non chimiques, de façon à ne pas influencer le système endocrinien de manière négative.
J'avais un peu ce problème et je me doutais que je manquais de vitamine D. Je me suis mis à la luminothérapie avec dukéfir au lait de chèvre et maintenant je n'ai plus que des points noirs. -

Par arwen73100 : le 29/05/13 à 18:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Ho mon post qui remonte!
Moi je suis toujours au même point seulement j'ai pas eu le temps de faire des efforts ....
J'attend la fin des cours et mon retour à la maison pour me poser. Donc déjà plus de stress et je vais pouvoir essayer de faire attention à mon hygiène de vie.

Et surtout je vais reprendre la pilule! Je voulais passer au stérilet en cuivre mais mes boutons sont vraiment revenu un mois après mon arret de la pillule et je vois que c'est super cyclique mes boutons. Donc je me pose plus de question et je reprend la pilule, je vais déjà voir ca que ça donne car l'année dernière j'avais des minis boutons avant les règle mais rien de bien méchants.

Par arwen73100 : le 18/06/14 à 09:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je remonte mon post!

J ai arrêté ma pilule depuis février car nous aimerions avoir un bébé avec mon homme.

Arrêt pilule boutons apparus.....
Mais ce mois ci c est pire que tout.......

Des idées de crèmes , fond de teint?

Si boutons reviennent des que j arrête ma pilule ça signifie quoi?

Par Gipsy and me : le 18/06/14 à 09:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
L'acné peut aussi être un des symptômes d'un soucis d'ovaire polykistiques.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval