Forum cheval
Le salon de discussion

Acné à 24ans: solutions, causes ... ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 193 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
1 personne suit ce sujet
Par arwen73100 : le 07/03/13 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Un post parce que je commence à saturer des boutons....
Pour vous expliquer ado j'ai eu énormément d'acné... Pas mal de traitements: antibio, roacutane ... Ca aidait quelques mois puis ça revenait. Bref, autant vous dire que l'adolescence était pas facile ... Tellement mon acné était importante j'ai des cicatrices encore ...
Biensur ça c'est calmé mais j'en ai toujours. Et là ça commence à revenir un peu plus important depuis quelques mois voir 1 an.

Pour decrire, j'ai toujours 3,4 boutons assez gros sur le menton, des points noirs, la peau grasse et surtout à la lumière on voit très bien que ma peau est blindé de mini boutons sous la peaux... Bref, c'est moche et j'en ai marre je pensais avoir assez douillé avec les boutons pour etre tranquille passé 20ans mais non 24 ans et ça me fait encore ch*** ...........

Je voulais aller voir ma dermato mais elle va encore me traiter le problème sans en chercher les causes donc traitement antibio et creme qui dessèche à fond la peau ...
Vous avez des solutions à ce problème ?
Des idées des causes ?
Vous aussi vous en avez marre des boutons ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par otawa : le 07/03/13 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Ce n'est pas une solution "naturelle" je dirais mais moi j'ai eu la pilule diane35 il y à une dizaine d'année car une peau couverte de boutons aussi et ça à très bien fonctionné pour ma part. Cela dit ce n'est franchement pas anodin ni conseillé vu tout ce que l'on entend sur la pilule en général

Bon courage en tout cas!

Par arwen73100 : le 07/03/13 à 19:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 diane 35 aussi j'ai eu! moins de boutons avec mais des qu'on arrete c'est revenu ...
Puis c'est encore traiter juste la conséquence, si seulement je pouvais trouver la cause ....

Par fullmoon88 : le 07/03/13 à 19:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi!!

avant la pillule, blindée de boutons et depuis le début de la pillule plus rien, un par ci par là mais pas énorme, je prends la varnoline.

concernant la peau grasse, je me lave plus souvent et j'hydrate au lait mixa bébé après chaque lavage, j'ai rien trouver de mieux!!

par contre, pour les points noirs sur le pif, j'ai trouvé un truc génial!! je m'épile les poils de dessus des narines!! ça picote trois fois rien et ça diminue grave les points noirs!!

Par arwen73100 : le 07/03/13 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 La pillule moi ça marchait pas trop mal un peu moins de boutons sauf aux periodes de règles. Mais je suis passé au stérilet ...

Tu t'épile le nez ?
Je testerais pas par contre lol! Trop peur qu'il repousse foncé après ... !

Par naala147 : le 07/03/13 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 et aller voir un autre dermato en lui expliquant ton passif et tes attentes?

Par kazoar : le 07/03/13 à 20:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 En petits moyens mais sait-on jamais, tu peux essayer de faire une cure de Zinc. Il y en a en ampoules (oligo élements), ça ne coûte rien, ça n'a pas de goût, et ça diminue bien les bactéries à la surface de la peau responsables des boutons.

Par naala147 : le 07/03/13 à 20:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi j'ai eu rubozinc pour ma peau grasse


Message édité le 07/03/13 à 20:18

Par melgrandgalop : le 07/03/13 à 20:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
 La peau est un emonctoire, qui permet d'extérioriser ce qui est mauvais à l'intérieur de toi.
Tout comme les poumons, les reins, le foie.
As-tu essayé de desintoxiquer ton corps avec un cure ?
Comment est ton alimentation ?
Je te conseillerai d'aller parler à une conseillère à Satoriz ou autre magasin bio.

Je te dirai qu'au lieu de traiter le problème par l'extérieur, essayer de le traiter de l'intérieur ...
La cure de raisin à parfois de très bon résultat, c'est un peu rude, et il faut attendre la fin de l'été, mais il y a d'autre alternative avec par exemple la cure de bouleau. Alors par contre, sache que lorsque la cure va commencer, vont apparaitre les boutons, car ce sont eux qui vont permettre l'evacuation. Mais une fois que c'est sortit, c'est sortit !


Par arwen73100 : le 07/03/13 à 20:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
nala: je garde la solution dermato sous le coude si je ne trouve rien qui aide.

kazoar: je peux acheter du zinc en pharmacie sans ordonnance ? je vais tester tiens!

melgrandgalop: je n'ai jamais tester ce type de cure. Mais pourquoi pas!
Une cure de bouleau ? tu peux m'en dire plus ?
Le raisin je testerais à l'époque de ce fruit alors mais si je pouvais trouver autre chose avant j'aimerais bien lol!

Par Plectrude : le 07/03/13 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 diane 35 aussi j'ai eu! moins de boutons avec mais des qu'on arrete c'est revenu ...
Puis c'est encore traiter juste la conséquence, si seulement je pouvais trouver la cause ....


Justement, le traitement hormonal traite la cause... hormonale.

J'ai aussi ce problème, et sans Diane j'ai le même type d'acné que toi (énorme boutons, surtout sur le menton, quelques un sur le front surtout au dessus des sourcils + peau grasse, et stock de sebum près à s'inflammer visible sous peau ).

C'est bien ça le problème : la production de sebum. De ce que j'en ai compris (a priori je suis pas médecin, mais j'aime bien comprendre mes traitements alors je lis beaucoup) nous avons trop de testostérone, qui stimule les glandes qui elles mêmes sont responsables de la production de sebum. L'excès de testo est d'autant plus exacerbé chez les femmes atteintes d'ovaires polykystiques, mais ça n'est pas un problème qui leur est propre.

Bref, la diane inhibe l'action de la testostérone, donc ça agit bien sur la cause. Le problème étant que ça agit dessus tant que tu prends la dite hormone.


Perso après interdiction de la Diane, j'ai rendez vous avec un nouveau gynéco très axé endocrinologie pour passer sous Androcur + autre contraceptif.

Par Plectrude : le 07/03/13 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Le zinc est sensé aider le corps à lutter contre le caractère infection (bouton = stock de sébum = bactéries = infection).

Pour le coup, c'est complètement traiter la cause, ça peut aider mais ça ne fera vraiment pas de miracles.


Pour tout ce qui est cure detox aux raisons... je dis juste : lol Si tu connais UNE SEULE personne qui a eu de VRAIS résultats sur une acné sévère avec ce genre de blabla bio, amène la nous.

Par arwen73100 : le 07/03/13 à 20:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Plectrude: il faut aussi pouvoir etre sur que la cause soit hormonal avant de prendre des hormones. On ne m'a jamais fait de test de testostérone donc aucune preuve que ça soit ça chez moi pour le moment.
Il y a d'autres effets de ce déreglement hormonal ou juste l'apparition d'acné ?


Par melgrandgalop : le 07/03/13 à 20:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
 La cure de bouleau je ne l'ai jamais faite, mais tu trouvera plein d'infos sur internet, et tu peux en trouver à Satoriz ( chambery, albertville, annecy, grenoble, saint etienne, lyon ... ) (je vois que tu es de Savoie, oui mais ou ? ).
En tout cas les vendeuses pourront te conseiller.
Personellement à cette époque je préfère la cure de pissenlit.
Ton corps accumule beaucoup de toxines (surtout en hiver) qui encrasse ton organisme et tes émonctoires. Certains légumes, fruits, ou autres richesse de la nature, peuvent t'aider à eliminer une grande partie de ces pollutions internes. (Selon les saisons, ces legumes changent... En ce moment c'était le radis noir, qui aide particulièrement le foie, la rate. Bientot se sera la sève de bouleau : Attend la fraiche, qui est bien plus efficace et beaucoup moins onéreuse. Bientot les pissenlit, mais la cure de raisin est vraiment purifiante, on ressent nettement ces effets.)

Tu trouvera beaucoup d'info sur internet, je ne suis pas une experte ! Mais n'hésite pas à demander des témoignages ou des infos à des personnes compétentes.

Par melgrandgalop : le 07/03/13 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
  Pour tout ce qui est cure detox aux raisons... je dis juste : lol Si tu connais UNE SEULE personne qui a eu de VRAIS résultats sur une acné sévère avec ce genre de blabla bio, amène la nous.

Plectrude : Jamais eu de témoignage de personne ayant de l'acné. Mais bien souvent quand on prend soin de notre corps il nous le rend.
Une amie avait une allergie alimentaire dont elle n'était même pas consciente, elle avait pas mal de boutons, et lorsqu'elle à supprimer la cause de son allergie, plus de bouton ...

Je pense qu'essayer de mieux s'alimenter ne pourra pas faire de mal. Les boutons c'est ton corps qui réagit.
Enfin, j'essaye juste de faire fonctionner ma logique.


Par vecchio : le 07/03/13 à 20:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Vous pouvez éviter la diane35 les filles, c'est une pilule de 3e génération donc arrêtée.

Par vecchio : le 07/03/13 à 20:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Lien 


Message édité le 07/03/13 à 20:51

Par laureBrrrrr : le 07/03/13 à 20:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas une magnifique peau .. mais ça a été pire.

comme explique Plectrude il peut y avoir au niveau hormonal a voir moins en plus de cette approche ce qui avait aidé

- traitement au laser (mais je s'aurais pas expliqué pourquoi et comment ..)
- je ne décape surtout pas ma peau avec créme et produit, je soigne localement les inflammations si y'en n'a je gomme "doucement" de temps en temps, je lave avec un savon sans savon, et étonnament mettre des crémes hydratante (voir un peu grasse en hivers) m'aide vraiment bien.

- une alimentation equilibré / pas de clope ça aide ...mais seul je n'y crois pas

Par arwen73100 : le 07/03/13 à 21:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 melgrandgalop: je suis vers chambéry, j'irais faire un tour à Satoriz, tu penses que je trouveras des vendeuses calées dans ce domaine ?

vecchio: oui je sais pour Diane35...

Laure: idem que toi je n'utilise aucun produit qui decape et desseche j 'essaie de trouver les produits les plus doux et hydratants possible.
Pour l'alimentation j'avoue que c'est pas très équilibré chez moi ... Par contre, je ne fume pas!

Par salsababy : le 07/03/13 à 21:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
idem, à 29 ans je me demandais si un jour j'en aurai fini avec l'acnée...toujours 1 ou 2 boutons rouges qui traînaient vers le menton....

puis j'ai eu un bébé

(bon ok, c'est pas le traitement le plus simple qu'il soit )

Par arwen73100 : le 07/03/13 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 salsababy : lol !
Et après bébé les boutons ne sont pas revenus ?
Pour le moment c'est pas trop d'actualité comme solution anti-bouton lol!

Par salsababy : le 07/03/13 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 non depuis ça va bien!

Par Plectrude : le 07/03/13 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Plectrude : Jamais eu de témoignage de personne ayant de l'acné. Mais bien souvent quand on prend soin de notre corps il nous le rend.

Je suis d'accord, perso quand j'évite le lait j'ai moins d'acnée... enfin plus exactement j'ai moins d'infections.

Mais seul, sauf allergie (une cause souvent ignorée là aussi je suis d'accord !) ça ne fera pas de miracles.

Pour parler clairement n'y a aucun impact scientifiquement avéré de l'alimentation sur l'acné (l'acné, donc pas la réaction allergique).

Vous pouvez éviter la diane35 les filles, c'est une pilule de 3e génération donc arrêtée.


Vraiment je m'insurge contre ça, l'acné hormonal c'est une maladie, ça se traite avec des médicaments qui ont tous des effets secondaires.
Le fait est qu'on prend tous des médicaments qui seront obsolètes un jour parce qu'ils seront respectés par des trucs au moins aussi efficaces avec moins d'effets secondaires.

En attendant on fait avec ce qu'on a : dont des traitements avec un risque connu, qui nécessite une surveillance du médecin.


Concernant le traitement au laser, à ma connaissance le but est de crâmer les glandes sébacées de chaque pore (ce que fait plus ou moins le roaccutane de l'intérieur d'ailleurs, il me semble).

Par milouz87 : le 07/03/13 à 22:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
+10000 Plectrude (on en a déjà discuté sur un autre post il me semble...):

Dans mon cas (à 32 ans)et après avoir essayé autre chose pendant quelques années je suis revenue à la Diane35 (qu'un dermato m'avait prescrit à 14 ans ) il y a un peu moins d'un an,et c'est la meilleure décision que j'ai prise conjointement avec mon médecin.
Je suis sportive,je mange très sain uniquement des produits frais, beaucoup de fruits et légumes,je suis végétarienne et je privilégie le bio. Et pourtant sans la Diane35 je suis crépie de boutons inflammatoires.

Par Mizz_Lescot : le 07/03/13 à 22:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai le même souci que toi même si je n'ai "que" 20 ans ..
Je prend habituellement de la Tolexine qui marche pas mal du tout sur moi (100mg/jour)

Mais je sais pertinemment que déjà je mange trop gras (saucisson, chocolat ..) et que je met pas mal de fond de teint pour cacher ... C'est à priori des raisons pour les boutons et la peau grasse.
Je suis sous pilule également, j'ai pas arrêté depuis 6 ans donc je peux pas dire si ça a un effet...
Les crèmes tout ça j'ai fait une fois .. J'ai eu la peau tellement desséchée et la pire tronche de cake de ma vie, j'ai jamais retenté ...



Par kazoar : le 07/03/13 à 22:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui oui le zinc ça s'achète comme ça, il y a plein de présentations différentes. Je préfère les petites ampoules "oligosol", quand un spot pointe son nez !

Par Highty : le 08/03/13 à 01:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
+++ avec melgrandgalop et son "blabla bio"

Quoi qu'en disent certains, l'alimentation a une influence énorme et qu'on n'imagine même pas sur notre état de santé, la peau extériorise ce qui pollue l'organisme.

Je sais que c'est pas une raison, mais j'ai la chance de manger bio et plutôt équilibré depuis toujours car j'ai des parents très sensibilisés à ça, je n'ai jamais pris de traitement hormonal et je n'ai pas l'intention d'en prendre, vu les effets divers et variés que cela produit en plus de l'effet recherché, et le débat interminable sur la dangerosité de ces médicaments, j'évite au maximum la prise de médicaments non anodins... je n'ai jamais fait d'acné, j'ai une peau impeccable, quasiment jamais de bouton... ça se ressent aussi dans les cheveux... et les quelques fois où j'ai eu une mauvaise "hygiène de vie" : pas de rythme, mauvaise alimentation, stress .... j'ai eu des problèmes de peau (eczema, psoriasis), cheveux gras... que j'ai réglés plus ou moins rapidement en faisant attention particulièrement à mon équilibre alimentaire et en réglant certaines carences.

Je ne dis pas que ça TRAITE, et encore moins rapidement (il faut du temps pour se "dépolluer", je dis juste que ça influe plus qu'on ne le croit !

Et je parle en "connaissance de cause", je suis du milieu de la santé, et quand on entend certaines choses, ça fait peur...

Renseigne toi sur les produits nutergia (quitte à les contacter pour avoir des conseils), je pense que ça pourrait grandement t'aider

Par Mizz_Lescot : le 08/03/13 à 01:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 M*rde, faut vraiment que je commence à manger correctement moi alors ...

Par Nirvelli : le 08/03/13 à 06:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Mouaih, j'ai un peu de mal avec le discours sur le bio qui règle des soucis d'acné chronique chez l'adulte.
Biensur qu'une alimentation et une vie saine peuvent améliorer les choses, éliminer des aliments qui ne conviennent pas à l'organisme aussi, mais de là à penser que ça va résoudre un trouble hormonal... Eumh eumh...
Et puis, des gens qui ont une vie "malsaine" et une peau nickel, il y en a plein aussi.
Et il y a la pollution extérieure qui a mon avis a bien plus d'impact sur la peau que l'alimentation. Quand je vivais à Paris, j'avais la peau terne et de l'eczéma en permanence. Depuis 14 ans que je vis en bord de mer, fini l'eczéma et bonne mine toute l'année... Il existe des cures thermales pour les problèmes de peau, ça peut aider même si rien n'est miraculeux en dehors du laser et d'un bon peeling quand il s'agit d'acné sévère.

Par casimir : le 08/03/13 à 06:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Highty sauf qu'aucune étude sérieuse ne démontre que l'alimentation joue sur les pb de peau

ça reste des théories qui date de la médecine du 17é siécle (moliére lol) qui était si performante

Par Uriette : le 08/03/13 à 09:33:42

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Personne n'utilise de l'argile pour nettoyer l'excès de sébum ?

Par milouz87 : le 08/03/13 à 09:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Biensur qu'une alimentation et une vie saine peuvent améliorer les choses, éliminer des aliments qui ne conviennent pas à l'organisme aussi, mais de là à penser que ça va résoudre un trouble hormonal... Eumh eumh...
Et puis, des gens qui ont une vie "malsaine" et une peau nickel, il y en a plein aussi.


+1000: mes gros problèmes d'acné inflammatoire sont revenus alors que justement ça faisait un an que j'avais adopté une super hygiène de vie alors qu'avant c'était n'importe quoi...
En fait mon Dr m'a expliqué que comme tous mes "niveaux" physiologiques étaient enfin revenus à la normale (après 15 ans durant lesquels j'avais tout déréglé) et bien ma vraie nature de peau reprenait le dessus.

Pour résumer,comme j'allais enfin très bien il était normal chez moi que cette acné traitée il y a des année par la Diane (arrêtée ensuite) réapparaisse.

D'où rebelote Diane et un antibiotique (Egery) et en un mois c'était fini. Mais maintenant je continue la Diane et ma plus grosse crainte est qu'elle soit retirée du marché comme antiacnéique....

Par cestmoi2 : le 08/03/13 à 10:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso, j'avais de l'acnée et du psoriasis quand je mangeais des laitages (et pas que çà d'ailleurs). Quand j'en reconsomme, çà recommence.
Après j'ai un gros terrain allergique.

Il y a d'autres choses avant de prendre des traitements agressifs, et certains médecins sont très ouverts sur ce sujet, de plus en plus d'ailleurs.

Par Nel.geneve : le 08/03/13 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai des boutons plein de dos . Le visage presque rien, mais mon dos et mon décolleté sont une catastrophe.
Il y a pas longtemps, j'ai craqué, fallait que je fasse quelque chose: j'ai acheté de la betadine savon et j'ai utilisé ça pendant quelques jours. C'était pas le miracle, mais au moins j'avais plus les gros boutons moches remplis de pus crados. "Plus que" des petits. Qui partaient à condition de pas y toucher (mais ça laisse tomber, j'y arrive pas).
Par contre ça n'a pas chassé mes points noirs (Ca j'en ai aussi sur le visage)

Par Plectrude : le 08/03/13 à 11:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Quoi qu'en disent certains, l'alimentation a une influence énorme et qu'on n'imagine même pas sur notre état de santé, la peau extériorise ce qui pollue l'organisme.

Encore une fois oui une alimentation saine peut aider à améliorer l'aspect général de la peau, certes.

Mais dans le cas de l'acné qui répond aux traitements hormonaux, le fait est que manger des carottes ne va pas réduire l'activité de la testostérone. Donc l'excès de sebum sera là, ce sebum trop dense ne pourra pas s'écouler, et ça va créer un terrain infectieux.

Perso je n'ai trouvé AUCUNE étude qui montre un impact des aliments sur l'acné sévère, y compris sur les habituels incriminés : le chocolat et la charcuterie. Pas de preuve, rien.

Le problème c'est que sur internet tu croises toujours des témoignages isolés de personnes qui ont utilisé tel ou tel régime, tel ou tel produit magique et ça a marché... sauf que ce sont des cas isolés, qui ne prennent probablement pas en compte tous les facteurs, et que ça a très peu de chance de fonctionner aussi miraculeusement dans un autre cas.

Par laureBrrrrr : le 08/03/13 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je rejoint PLectrude ++

c'est pas parce que vous mangé bio et bien que vous avez une belle peau, que c'est parce que vous mangé beau et bien que vous avez une belle peau.

faut pas faire des raccourcits aussi rapide entre les événements.

je mange "bien" et bio pour la plus part, j'ai pas une jolie peau, si je tiens votre raisonnement j'en conclut que mangé bien et bio donne des boutons ?

bref les raisonnements de ce type on peut les emmener à l'absurde et ne peuvent pas service d'argumentation a eux seul.

Par Plectrude : le 08/03/13 à 11:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
En plus y a un coté culpabilisant, parce que si tu ne manges pas tel aliment miracle, après tout c'est de ta faute si tu as de l'acné ! Je grossis le trait, mais c'est vite ce qui ressort de ce genre de discours


Spoiler
c'est pas parce que vous mangé bio et bien que vous avez une belle peau, que c'est parce que vous mangé beau et bien que vous avez une belle peau.

Tu nous aurais pas fait une laurebrrrade là ?

Par dagob26 : le 08/03/13 à 11:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 j'ai le même age et toujours des problèmes de peau moche
peu d'acné sur le visage mais points noirs, boutons sous cutanés et la peau rouge
j'arrive pas trop à bout non plus si ce n'est quelques gestes que je fais qui aident un peu :
- quand je me lave le visage je ne frotte pas la serviette contre la peau "j'éponge"
- pour les points noirs j'ai un produit très efficace qui réduit leur diamètre mais c'est l'esthétique ça ne traine pas le problème.
- j'ai trouvé une crème hydratante miracle qui m'hydrate sans rendre la peau grasse
- j'enchaine entre gommage 1 fois par semaine, masque hydratant 1 fois par semaine et le reste du temps je fais un max pour pas y toucher

Pour ma peau en tout cas j'ai tenté les marques de merde en passant par du lancome (véritabl désastre sur ma peau) et finalement je ne peux jurer que part les produits de la marque clinique

Pour les boutons sous cutané il est vivement conseillé une crème que j'ai de la roche posay mais ça marche pas bien et déglinge la peau.

Ma dermato m'a donné un traitement mais j'ai pas supporté les médocs et en plus ils n'ont pas marché.
j'ai une pilule mais avec ou sans ça ne change rien ^^

Par dagob26 : le 08/03/13 à 12:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Quant à l'alimentation équilibrée et le stress désolée mais j'y crois pas une seule seconde
En soit manger équilibré aide pour plein de choses pour la santé mais pour avoir fait des efforts pendant plus d'un an ma peau n'a absolument pas cherché la différence..



Message édité le 08/03/13 à 12:02

Par Nyshae : le 08/03/13 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2012
6 messages
Dire merci
 J'ai de l'acne hormonale aussi sur visage/cou/poitrine/epaules/dos. Ce n'est pas tres severe, essentiellement peau grasse (surtout sur le front/nez, je suis obligee "d'eponger" le midi), quelques boutons et points noirs. Mais psychologiquement c'est tres dur a supporter de ressembler a un preado boutonneux quand on a largement passe l'age.
C'est surement hormonal parce qu'il y a en general un pic de production pendant 7-10 jours avant les regles et pendant. J'avais Diane 35 qui avait regle le probleme mais depuis que je suis passee au sterilet les boutons sont revenus...

Pour ma part le seul truc qui a marche sur moi c'est la solution locale de clindamycine (antibio sur prescription). Ca a ete assez miraculeux pour le visage (presque plus de boutons et pas de dessechement comme les autres cremes de dermato) mais ca n'a bien sur pas regle le fond du probleme. La seule chose qui pourrait s'est d'attaquer a la source et donc modifications hormonales...

Par Sahel46 : le 08/03/13 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'on est loin d'être tous égaux génétiquement devant la maladie (y compris l'acnée!).
J'ai de la chance je n'en ai pas du tout.

En revanche, je pense avoir une alimentation plutôt saine et pour autant, mon corps est loin d'être parfait... Donc j'en déduis aussi que l'alimentation ne fait pas tout

Par contre, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême et dire que l'alimentation et les plantes n'ont aucun effet Parce que même si pour vous c'est du "blabla bio", c'est aussi une réalité que ça a un impact sur l'organisme...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval