Forum cheval
Le salon de discussion

L'hypnose

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 325 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Mystic2 : le 24/08/12 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ca fait un petit moment que j'y pense...
Je suis atteinte de migraines assez impressionnantes et très handicapantes dans ma vie perso et professionnelles, et ca me fatigue...

De plus, je sens comme un manque en moi, comme si j'etais un puzzle a qui il manquerait une pièce... (v'la la comparaison)

donc j'ai decidé de faire appel a un hypnotiseur pour faire une "régression"...

qui a deja été hypnotisé? estce que ca a abouti a des changements chez vous? des guerisons?

Messages 321 à 325, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Lsan : le 11/09/22 à 21:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Dites les gens, il faut que j'extériorise, mais je ne sais pas où...

Bon voilà, sur un certain événement, des gens ont fait appel à un hypnotiseur pour une animation. Bon au début, c'est "cool", certes je n'y crois pas, mais ça fait rire tout le monde il ne se passe "rien". Ensuite, dans son truc, il fait "oublier" des chiffres à une nana qui n'arrives plus a compter correctement (genre répète plusieurs fois le même chiffre et arrive sur un nombre de doigts pas normal sur ses mains), bon jusque-là...

Sauf que vers la fin, parmis 8 personne je crois, dont 3 filles, il reste vraiment que sur 2 filles. Je trouve ça limite harcelant.
Ensuite, il fait croire à l'une des deux sur suggestion d'un des gars dont il ne s'occupait plus, de lui faire croire que tout le monde s'était deshabillé. Là pour moi c'est malsain.

Mais le pire, vraiment, c'est une fois son tour fini, le regard de la pauvre fille qui ne comprends pas ce qui lui est arrivé et qui en plus est vraiment mal. Et ça fait marrer tout le monde.
Je me sens hyper mal. C'est malaisant, c'est malsain et personne d'autres que moi a l'air d'être offusqué, ni sur cette "scène", ni dans le chat. On m'a même censuré pour pas que je m'exprime (posément, poliment et calmement). Je donne un avis négatif, que je n'aime pas, que je trouve pas bien, malsain, mais surtout, je dois me taire.

Mais la pauvre ça m'a frappé comment elle était mal, pendant que tout le monde riait bêtement... Vraiment, j'en ai les larmes aux yeux... C'est extrêmement rare que je m'émeuve pour des gens que je ne connais pas et encore plus sur une scène. Même si pour moi, ce n'est rien d'autre que du show, cette fille l'a clairement mal vécu.
Dites moi que je ne suis pas la seule...

Par Ramdam : le 12/09/22 à 08:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
L'hypnose n'est pas forcément pratiquée par des gens respectueux et n'est pas encadrée légalement. A fortiori l'hypnose de spectacle.

Si tu peux joindre cette fille, suggère lui de voir un psychologue hypnothérapeute qui va l'aider avec ça et à refaire une "descente" propre

Je sais qu'il y a des démarches en cours pour mettre un cadre, et tous les hypnos de spectacle ne sont pas comme ça; la plupart se soucient d'accompagner le retour de leurs sujets au mieux. Mais ça arrive que ça se passe mal. La moindre de choses aurait été qu'il propose à cette fille une séance pour régler le pb. Et en même temps, si c'était moi, je refuserait d'être à nouveau en transe avec ce type dans les parages.


Message édité le 12/09/22 à 08:49

Par CaroDadou : le 12/09/22 à 23:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
lsan j'ai assisté peu ou prou à la même chose en live il y a dix ou quinze ans, ce qui m'a, moi aussi totalement refroidie sur le fait d'essayer pour des raisons "thérapeutiques", et puis au final avec une (j'insiste sur le UNE), professionnelle recommandée et de confiance j'ai osé et c'était top.

Par Lsan : le 13/09/22 à 00:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ca me rassure, ça vient pas de moi donc...

Ah ben pour ma part c'est no. Déjà avant j'aurais pas été chaude, mais là clairement c'est jamais. Pas que j'y croive, mais finalement, on ne connait jamais les intentions des gens... Et leur capacités a ne pas se laisser entraîner à faire n'imp. Ce qui s'est passé pour la fille à l'événement.

De base, je n'ai confiance en personne, mais alors là... Il faut dire aussi qu'à chaque fois que j'ai fait confiance, je me suis pris des bons coups de couteaux dans le dos et pas que de la part "d'inconnus" ou de connaissances. C'est bon, j'ai appris ma leçon en ce qui me concerne

Par K.Zel : le 14/09/22 à 23:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci1
Je trouve aussi ça irrespectueux et normal que tu aies été choquée. Je pense que la bienveillance du praticien ou de la praticienne est une donnée fondamentale. Par exemple, ici, j'hésite entre deux praticiennes et ce qui me plaît chez l'une c'est qu'elle est clown bénévole dans les hôpitaux pour les enfants malades. L'autre a l'air très "cui-cui les petits oiseaux" (ou autrement dit très cul-cul) mais les deux ont l'air d'être de bonnes personnes.
Je pense que c'est un peu comme le statut de coach ou certaines personnes abusent de leur statut/pouvoir, une espèce de complexe de dieu qui leur fait perdre tout empathie tant qu'ils peuvent se mettre en avant. Fort heureusement, on ne peut pas mettre tous les individus dans le même panier

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval