Forum cheval
Le salon de discussion

L'hypnose

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 325 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Mystic2 : le 24/08/12 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ca fait un petit moment que j'y pense...
Je suis atteinte de migraines assez impressionnantes et très handicapantes dans ma vie perso et professionnelles, et ca me fatigue...

De plus, je sens comme un manque en moi, comme si j'etais un puzzle a qui il manquerait une pièce... (v'la la comparaison)

donc j'ai decidé de faire appel a un hypnotiseur pour faire une "régression"...

qui a deja été hypnotisé? estce que ca a abouti a des changements chez vous? des guerisons?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par MissMoody : le 09/10/13 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai appelé, le secrétariat de la clinique me renvoit au standard du médecin en question et là boite vocale ça ouvre à 14h, sont pas très ponctuels je retente dans une dizaine de minutes.

Par MissMoody : le 09/10/13 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Posts croisés, je suis désolée pour ton père Sheytana, il a pu être pris en charge à temps?
C'est vrai que certains médecins ont fait l'impasse sur les cours de psychologie / compassion, mais je crois que c'est un peu le "mal du siècle", une société où le stress est omniprésent, avec ce que ça implique de retombées en terme de santé physique et psychique, je trouve parfois que la médecine a un train de retard face aux "nouvelles pathologies".

Par Mystic2 : le 09/10/13 à 14:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pareil pmor mon oncle Shey... il avait des palpitations "mais non monsieur vous etes un grand nerveux"...
Il est mort a 47 ans voici bientot 1 an... d'un arrêt cardiaque...

Alors OUI les mauvais medecins, les raclures qui se foutent de la gueule des patients ca existe... Si celui la ne te convient pas MissMoody tu en changes

Par sheytana : le 09/10/13 à 14:23:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est fort possible oui....

Pour mon père, oui, heureusement, son AVC il l'a fait pendant qu'il était dans la salle de bain (pas pendant qu'il faisait les travaux de la maison comme pour ses vertiges ) et ma mère venait de faire une formation de "premier gestes" de secourisme, du coup elle a fait ce qu'il faut en attendant les pompiers. Et il n'a pas gardé de séquelles

C'est bien d'avoir fait la démarche déjà, ensuite j'espère que tu iras à ton rdv, même si je conçois bien que c'est stressant... Il faut pas y mettre tous tes espoirs, mais je pense qu'il faut quand même "en avoir le cœur net"... Sinon tu regretteras de ne pas avoir au moins essayé....

Par sheytana : le 09/10/13 à 14:26:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
Côté palpitations pour Peg ils ont prit ça quand même au sérieux, surtout après sa première crise cardiaque, mais au final, c'était quand même "bah on sait pas, on peut rien faire..."

Dès que les choses sortent un peu des sentiers battus et ne rentrent pas dans les cases à cocher de l'ordinateur maintenant, c'est TRES difficile d'obtenir une quelconque assistance...

Et les gens adorent aussi se renvoyer la balle, au lieu de chercher et faire leur boulot

Enfin, quoi qu'il en soit, parfois ça arrive de tomber sur quelqu'un de compétant et de consciencieux, alors c'est tout ce que je te souhaite MissMoody

Par MissMoody : le 09/10/13 à 14:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Oh là dur pour ton oncle Mystic, ça fait jeune pour partir surtout dans ces conditions! J'ai perdu ma tante et ses deux jumeaux en couche à cause de la négligence du médecin je sais qu'ils ne sont pas infaillibles, mais des fois ça me révolte...

Il a eu de la chance ton papa Sheytana! J'ai un ami à mes parents qui en a fait un récemment, il s'en est tiré aussi mais a gardé pas mal de séquelles (difficultés à parler).

Sinon j'ai eu la secrétaire du médecin, j'ai rendez-vous dans une quinzaine de jour, le mardi 22 dans l'après-midi. Ca me laisse de quoi cogiter pendant deux semaines Toute façon ça fait deux fois que je fais le coup, je vais pas le faire une troisième fois, je risquerais d'être grillée à vie
Merci de votre soutien en tout cas, j'étais partie pour me tâter à appeler jusqu'à la fin de l'année à ce rythme (l'ordonnance date de février dernier...).

Par MissMoody : le 09/10/13 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi trouvé une médecin qui pratique l'emdr apparemment sur le site de l'association emdr france, je pense appeler après le bilan ORL, si besoin est.

http://www.emdr-france.org/spip.php?article243094

Par Mystic2 : le 09/10/13 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une très bonne idée oui

Et Miss on habite pas très loin, si tu vas pas a ton RDV je peux même venir te botter les fesses


Message édité le 09/10/13 à 14:50

Par MissMoody : le 09/10/13 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Lol! Promis j'irais!
De toute façon y'a un chéri à la maison qui va se charger de me pousser si je réchigne, depuis le temps qu'il me dit d'y aller.
Je me la jouerais décontract':

"Bonjour m'sieur, j'entends des choses. J'ai peur d'être barge, version Jeanne d'Arc, 'voyez?"

Par Mystic2 : le 09/10/13 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 09/10/13 à 15:10:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
 Il a eu de la chance ton papa Sheytana! J'ai un ami à mes parents qui en a fait un récemment, il s'en est tiré aussi mais a gardé pas mal de séquelles (difficultés à parler).----> Oui clairement... Il a aussi eu des problèmes pour parler mais avec le temps et la rééduc c'est revenu, heureusement... Mais les jours qui ont suivi l'AVC on comprenait quasiment rien de ce qu'il disait... ça doit être très difficile à vivre quand ça revient pas

Par sheytana : le 09/10/13 à 15:12:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
 "Bonjour m'sieur, j'entends des choses. J'ai peur d'être barge, version Jeanne d'Arc, 'voyez?" ----> PTDR

Sauf que toi c'est des bruits de tondeuse que t'entends, super glamour quoi

Bonne chance pour ton rdv, tu nous feras un rapport détaillée histoire qu'on soit sûres que t'y est bien allée


Message édité le 09/10/13 à 15:14

Par MissMoody : le 09/10/13 à 18:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Lol! Ouai je suis une Jeanne D'Arc New Age, le démon de la technologie mécanique me terrorise
Compte rendu promis!

Par pitichat83 : le 09/10/13 à 21:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mon papa a appellé son médecin traitant son jour de repos pour lui demander de venir le lendemain car il ne se sentait pas bien.

Le médecin alors qu'il était en repos écoute quand meme ses messages et rappelle mon pére.
Mon pére lui dit non mais c'est pas urgent ça peut attendre demain, mais je me sens pas bien.
Le médecin lui dit vous m'avez appellé alors je vais venir je suis à tel endroit je rentre et j'arrive.

Le médecin est arrivé environ 45 mn après avoir eu mon pére au téléphone mais c'était déjà trop tard il a fait une crise cardiaque.

Mais je remercierais toujours ce médecin qui malgrès qu'il ne travaillait pas a prit de son temps pour aller voir mon pére, meme si c'était trop tard pour lui, il y a encore de bon médecins qui prennent leur role à cœur et au sérieux.
Et s'il n'était pas venu peut etre qu'on aurait retrouvé mon pére plusieurs jours après, car il vivait seul et ma sœur et moi étions loin et moi de toute je n'avais plus de relations avec lui depuis 5 ans

Par MissMoody : le 09/10/13 à 21:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bien triste histoire je suis désolée pour ton papa, même si vos rapports n'étaient pas au beau fixe, un parent reste unique et c'est toujours une grande perte.
Oui, il reste heureusement des médecins passionnés, qui veulent vraiment aider les gens, c'est devenu rare mais il en reste. Ce sont des perles d'autant plus précieuses.
Dans un autre registre, j'ai un vétérinaire comme ça, qui est parfois venu au beau milieu de la nuit pour soigner une ponette que j'avais sauvée de la boucherie (25 ans, fourbue au dernier degré, muqueuses jaunes, urines foncées / brun rouge, buvait plus, mangeait plus...). Il est venu plusieurs fois de nuit, après ses heures de garde, alors que j'étais rentrée chez moi depuis longtemps. Il ne m'a même pas fait payé ces visites comme la ponette avait été sauvée de la boucherie et qu'il fallait reconnaître qu'en une semaine, elle m'avait déjà coûté près de 500 euros de soin, perfusion, etc. (+300 euros d'achat lors de son sauvetage).
J'ai un profond respect pour mon vétérinaire, si je pouvais trouver le même dévouement chez un médecin!

Edit: je précise qu'au final, la ponette s'en est tirée!


Message édité le 09/10/13 à 21:54

Par seera : le 10/10/13 à 22:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 missmoody, tu as fait de l"emdr pour ta phobie du bruit? La cause en est traumatique? Car apparemment l'emdr fonctionne uniquement pour traiter les traumatismes. Si taphobie nn'a pas d'origine traumatique je pense que ca fonctionnera pas.

Par seera : le 10/10/13 à 22:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs petite question pour ceux qui ont fait de l"emdr. Si on refait un gros traumatisme (sans lien avec le premier, sauf qu'il est aussi violent, brutal et qu'on se sent impuissant) après traitement emdr et que les symptomes reviennent. Faut il refaire qq seances ou on arrive par soi même a s' autoemdriser???
Pour le moment j'arrive pas a me poser..a reflechir mais si qqn a vecu la meme chose ca m"aiderait a savoir quoi faire.

Par MissMoody : le 10/10/13 à 23:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
seera: non je n'avais pas fait l'emdr que pour ma phobie du bruit, à cette époque j'en étais encore à la phase "primaire" de phobie purement sociale: peur de sortir, du regard des autres, crises d'angoisse en public... la phobie du bruit était déjà très présente, nous l'avons évoquée avec le psy, mais nous devions y venir plus tard car apparemment elle découlait d'un problème plus profond, effectivement d'origine "traumatique".
Après au-delà de l'emdr, il existe plusieurs sortes d'hypnose donc je pense que quelque soit l'origine / la nature du trouble, on doit pouvoir y trouver son compte (enfin j'espère!), le but dans mon cas étant de parvenir à me détacher de cette situation et à parvenir à prendre du recul pour mieux gérer mes émotions. Il faut que je recréer ma "bulle" = mon intégrité, en somme.

Par seera : le 11/10/13 à 08:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 oki missmoody.
Car en fait je suis pas sure que l'emdr soit vraiment de l'hypnose. Si ce n'est peut etre que la seance de 1h30 m'a semblé avoir dure 10 minutes....ai peut etre dormi le reste.
Par contre moi pour une origine clairement traumatique, ca ete la seule therapie qui a fonctionné. Et tres rapidement.

Par Fawago68 : le 11/10/13 à 08:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Savez vous ou on peut trouver une liste de praticient fiable ? Yen a plein dans l'annuaire mais bon je sais pas lequel est serieu ....

Par Mystic2 : le 11/10/13 à 09:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Fawago68 : le 11/10/13 à 11:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Merci , j'ai ecrit un mail a l'une d'elle on verra bien ...

Par 4patt : le 11/10/13 à 16:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nirvelli t'inquiète je voulais juste comprendre comment sa se passait exactement, et ce que tu me dis me plait bien. Je crois que c'est l'angoisse de chacune d'entre nous avant le 1er rdv de nous dire si cela se trouve on va faire ou dire des trucs horrible etc......


Missmaody je ne pense pas que l' emdr soit ce qu'il te faut cela na rien a voir avec l'hypnose.

Quand j'ai eu mon gros choc emotionnel cet été, le psy a dit que si sa durait trop longtemps qu'il me ferait voir a une collègue a lui qui pratique sa justement, Finalement l'anti depresseur a fonctionné


En ce qui concerne les phobies incroyable, perso c'est tout ce qui concerne le medical je panique comme une dingue si je dois aller a l'hôpital ou au médecin, quelqu'un qui tousse a côté de moi c'est une angoisse monstre de me retrouver malade a mon tour a m'en rendre malade pour moi l'épreuve de la salle d'attente se rapproche du cauchemard d'ailleurs tout les médecins savent que si il y a trop de monde je ne rentre pas

Je pense que si l'hypnose marche bien pour mes migraines et ma fatigue je m'attaquerais a sa également.

En ce qui concerne les praticiens croyez en la névrosé que je suis, je ne retourne jamais voir un médecin qui me donne une mauvaise impression, qui a une attitude bizarre, qui ne cherche pas plus loin que le bout de sont nez ou qui juge.

Par MissMoody : le 11/10/13 à 19:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Disons que l'emdr avait l'intérêt de pouvoir remonter vraiment à la source pour démêler la cause profonde de toutes les névroses parasites (le bruit n'est qu'une phobie "parasite", j'en suis moi même persuadée ).
Mais oui, après si c'est avéré qu'il faut traiter la phobie elle-même avec plus d'intensité, alors la "vraie hypnose" devrait être plus efficace, mais là encore, faut trouver le bon praticien et arriver à mettre l'hypnose en place (je suis peu réceptive à ce type de stimulation car la présence même de l'autre me gêne).

Je compatis pour la phobie des hopitaux, etc. moi ça s'étend même aux lieux publics genre toilette, je développe de fabuleux mécanismes pour éviter de toucher la poignée, la chasse-d'eau, etc.

Par 4patt : le 11/10/13 à 21:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Purée toi aussi alors moi au toilettes publiques j'ouvre les poignées avec le coude surtout ne pas toucher la cuvette, ensuite j'enlève plusieurs feuilles de papier sur le rouleau que je jete, ensuite je prend un bout de papier pour ouvrir et tirer la chasse, je me lave les mains, puis du gel désinfectant on ne sait jamais....... j'ouvre la poignée avec le coude et surtout je n'utilise pas les séchoirs automatiques , si il y a du papier je vire les premières feuilles avant de me laver les mains.

Les toilettes turcs c'est meme pas la peine d'y penser j'y met pas les pieds parce que c'est trop sale

Je suis vraiment une névrosé des virus, maladies and co mais bon je me soigne avec le temps

Par MissMoody : le 11/10/13 à 21:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Purée toi aussi alors moi au toilettes publiques j'ouvre les poignées avec le coude surtout ne pas toucher la cuvette, ensuite j'enlève plusieurs feuilles de papier sur le rouleau que je jete, ensuite je prend un bout de papier pour ouvrir et tirer la chasse, je me lave les mains, puis du gel désinfectant on ne sait jamais....... j'ouvre la poignée avec le coude et surtout je n'utilise pas les séchoirs automatiques , si il y a du papier je vire les premières feuilles avant de me laver les mains.

Tout pareil et je vais même jusqu'à mettre mon pull à laver direct en arrivant chez moi si j'ai du me servir de la manche pour appuyer sur la poignée

A côté de ça, je peux manger mon sandwich avec les mains crades juste après avoir fait les pieds de mon cheval et mis les mains dans le fumier, c'est vraiment uniquement la crasse humaine qui me rebute, les bêtes pas du tout, voir pas assez (je papouille, je pense pas à me laver après les avoir touchés, chiens sur le lit, etc.).

On vit dans un monde de fous j'vous dit!

Par 4patt : le 11/10/13 à 21:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oui oui normal de laver le pull ou le blouson en rentrant et si je suis en manche courte je me lave.

L'animal que je trouve tellement crade que je me lave systématiquement les mains au savon apres l'avoir touché c'est le chien.
Après avoir touché mes chevaux je me rince au moin les mains et gel nettoyant

Sa me pourrit la vie mais moins que la tienne quand même. Mais c'est des trucs si on y règle pas rapidement sa évolue de plus en plus. Ceci dit je connais la cause de cette phobie, sa date de quand j'avais 7 ans et la sa fait que depuis 1 an qu'on bosse la dessus avec le psy et y a pas mal d'evolution dans le bon sens



Message édité le 11/10/13 à 21:43

Par MissMoody : le 11/10/13 à 21:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah oui je confirme, je préfèrerais la phobie de la saleté / maladie que celle du bruit y'a des jours j'ai envie de flinguer de pauvres tourterelles (j'ai passé 10jours en camping cet été: dix nuits gachées, couchée à 2/3h à cause des bavardages des "voisins" et levée à 5h à cause des tourterelles... je suis rentrée fatiguée et ça a bousillé mon séjour )

Enfin l'essentiel reste de se battre, au moins pour tenter de retrouver un semblant d'équilibre. Etre sensible à certaines choses, oui, mais quand ça devient handicapant, faut faire quelque chose sinon en effet, j'ai l'impression que ça empire avec le temps et dur dur de régler le soucis après.

On peut le faire! Pensée positive!

Par 4patt : le 11/10/13 à 22:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Truc bete, j'ai chopé un virus type gastro y a 3 semaines, j'ai jeté tout les aliments de mon frigo et entamé dans le placard, et j'ai nettoyé de fond en comble l'appart, les meubles et l'électroménager a la javel, des fois que ca me recontamine
Et sa m'a pris 2 semaines pour me motiver a prendre rdv au medecin des fois que je chope un truc supplémentaire dans sa salle d'attente

Mais ce genre de truc avec un bon psy sa se récupère meme si c'est long j'aurais pas du laissé trainer aussi longtemps. Y a 1 ans en arrière je n'aurais pas pris de rdv au medecin par ex

Par sheytana : le 11/10/13 à 22:29:47

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
Moi aussi je fais pareil pour les toilettes publiques, pourtant je suis pas névrosée

J'aime pas non plus que les gens que je connais pas ou n’apprécie pas me touchent... (Quand je dis que je n'aime pas, c'est à dire qu'une fois sur deux je fais un grand bond en hurlant )

Sauf que c'est pareil pour les animaux, je supporte pas qu'un qui me plait pas me touche, mais les miens ça va, forcément


Message édité le 11/10/13 à 22:32

Par 4patt : le 13/10/13 à 09:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sheyt moi j'aime pas devoir serrer la main, bon je le fais parce que je suis bien élevé mais ensuite il faut que j'aille me laver les mains discrètement.

Par Cliona : le 13/10/13 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
en fait 4patt, c'est TOI qui a inspiré le personnage de Monk !

(humour hein, je compatis sincèrement avec vos phobies/névroses )

Par 4patt : le 13/10/13 à 15:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cliona c'est quoi le personnage de monk ?

Nan mais attend je m'améliore y a 1 an en arrière je n'aurais meme pas pris le rdv au medecin

Mais c'est vrais que c'est des trucs betes qu'on laisse passé au depart puis sa empire petit a petit jusqu'a ce que sa nous envahisse de facon importante

Par MissMoody : le 13/10/13 à 21:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bah le coup de serrer la main / se laver les mains je conçois, franchement le nombre d'hommes qui vont pisser et ressortent sans se laver les mains, déjà rien que ça, ça dissuade de serrer une main inconnue.


Message édité le 13/10/13 à 21:40

Par Cliona : le 13/10/13 à 21:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Lien 

Monk c'est lui

Par 4patt : le 13/10/13 à 21:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 merci cliona j'essayerais de trouver les episodes sur le net pour regarder

Missmoody, purée sa me dégoûte rien que d'y penser, j'ai faillie rendre mon repas. Certains n'ont aucune hygiène franchement

Par MissMoody : le 13/10/13 à 22:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Lol, tu veux que je t'achève?
J'avais lu une étude qui montrait qu'un pot de cacahuète dans un bar (en fin de soirée), contenait pas mal de petites surprises, dont de l'urine et des excréments pour rester dans le glamour depuis je ne pioche plus dans les apéritifs "ouverts" dans les bars!

Par Cliona : le 13/10/13 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
BON ANNIVERSAIRE MYSTIC !

Par Mystic2 : le 13/10/13 à 22:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Merci

Par 4patt : le 13/10/13 à 22:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah oui non mais alors attend je serais pas une vrais névrosé si je ne faisais pas gaffe a tout

moi je pioche de la nourriture nulle part en dehors de chez les amies et la famille, meme si c'est un aliment que j'adore
Et depuis que j'ai chopé la grippe A dans une fête ou j'ai eu l'idée d'acheter une glace, ben je ne mange plus en publique ou alors dans un coin avec personne en dehors des amies, familles.
Les restos avec moi c'est quasi impossible parce que je peux pas voir l'état des cuisines, depuis que j'ai vu l'émission" cauchemard en cuisine avec gordon ramsey" je suis vacciné
Dernier truc lorsque je suis quelques part je verifie systématiquement si la vaisselle est bien propre parce que j'ai remarqué on a pas tous la meme notion de ce mot

Quand je disais que sa orend des proportions incroyables

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval