Forum cheval
Le salon de discussion

Coupe menstruelles

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 924 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 20/08/12 à 09:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci1
 Qui utilise, c'est vraiment aussi confortable et facile d'utilisation que ce qu'ils veulent bien nous faire croire?

Je savais même pas que ça existait, j'ai trop l'impression d'être à la rue

Lien

(PS : ceci peut aussi servir de répartie si un jour on vous traite de saumon périmé!)

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par doli : le 02/10/12 à 16:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 bon ba de toute façon je pense que j'aurais la cup demain car çà fera 8 jours .donc je tenterais et vous dirais à moins que les anglais debarquent en même temps .

pour celles qui ont commandé sur fleurcup , vous avez attendu 8 jours ou plus aprés votre commande??? , c dingue comme j'ai hate d'essayé la chose , c'est grave docteur

Par laska : le 02/10/12 à 19:56:36

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
 VAGIN Laska! Dans le VAGIN!!!!!!

Ouais...
Fatiguée Laska, fatiguée...

Par titane : le 02/10/12 à 20:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 une huitaine de jour pour l attente courrier

j ai essayé sans avoir mes machines, ba balaise Elle me semblait encore trop basse, mais pas moyen de la remonter plus

Sur la notice c est inscrit, que pour vérifier si elle est dépliée correctement, il faut la faire tourner par la tige, je n ai jamais réussit Pourtant je l entendait se déplier il me semble


Par doli : le 03/10/12 à 21:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 bon çà fait 8 jours adj et toujours rien , j'ai hate qu'elle arrive , je crois que je deviens folle dingue la , je pense que je vais vite déchanter aprés l'essayage de la cup si je galére

Par phoeb : le 03/10/12 à 21:51:39

Déconnecté
 j'arriverai pas à la bouger moi non plus, je passe vite fait le doigt autour de la base de la cup pour vérifier qu'il n'y a pas de pli, et là c'est ok.

Par titane : le 03/10/12 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ca me rassure un peu alors!

doli ca devrait bientôt arriver normalement

Par Chocopops : le 04/10/12 à 07:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 pfff je l'ai essayée hier... ben c'est pas gagné ! J'ai eu du mal à la mettre elle etait trop basse et douloureuse. Ensuite je me suis contortionnée dans tous les sens pour l'enlever... Ca m'a un peu refroidie mais je vais reessayer !

Par julyka : le 04/10/12 à 09:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Moi non plus, je suis incapable, une fois mise en place, de la faire pivoter comme me l'explique gentimment la notice de Fleurcup...

Et pour toutes celles qui débutent, je n'ai qu'une chose à dire: courage!
J'ai testé la semaine dernière, c'est vrai que les débuts ne sont pas faciles, mais je suis contente du résultat... ça vaut le coup de persévérer je pense!

Par NezLaine : le 04/10/12 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
 Pour vérifier si elle est bien dépliée je fais le tour avec mon doigt moi aussi, quite à appuyer sur un côté pour qu'elle se déplie correctement si ce n'était pas le cas

J'adooore la mienne, achetée l'an dernier, elle me fait passer une semaine agréable ...
Je ne passe pas mon temps à vérifier si j'ai des fuites, je peux dormir nue ... Le pied

Par Chocopops : le 04/10/12 à 10:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Non mais ça vous fait pas mal à vous au moment de la mettre? Je dois pas avoir la bonne technique: je n'arrive pas à la garder pliée suffisamment longtemps pour l'enfoncer correctement et du coup elle se déplie trop tôt et ça fait mal!

Faudrait que je réessaie... Mais va me falloir du courage
... En même temps, je ne supporte pas les serviettes et les tampons me font mal aussi, alors quitte à avoir mal... autant réessayer (peut-être avec du lubrifiant au début, je vais voir si c'est possible)

Par doli : le 04/10/12 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 choco : oui le lubrifiant est conseillé , je l'ai lu sur un des sites , bon courage.

Par NezLaine : le 04/10/12 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
 Je la mets sous la douche, du coup elle est mouillée et "moi" aussi
Une légère douleur juste pour la passer (même si je n'ai pas d'enfants etc j'ai pris une fleurcup grande taille, je me sens mieux qu'avec la fleurcup petite taille) et puis c'est parti mon kiki

Par doli : le 04/10/12 à 12:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 bon çà y est , je l'ai reçu aussi , j'ai reussi à la mettre , je l'ai strélisé est mise directement , pas simple le pliage , j'ai tout plier n'importe comment et hop j'ai reussi , j'arrive a faire le tour avec le doigt mais pas possible de la faire tourné, par contre super confortable.

je vais essayer de la retirer dans 1 heure , là je sent qu'on va rire, car je suis pas encore en période de ragnagan çà devrais venir dans la journée je pense mais je voulais tester avant.

Par Chocopops : le 04/10/12 à 13:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 T'as réussi à la mettre du premier coup???
Pff je dois soit être vraiment pas douée, soit être vraiment mal fichue!!!

Par doli : le 04/10/12 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 nan du troisiéme en fait , au debut elle se depliait avant la fin de l'insertion , apres je te raconte pas la position , genre cucu en arriére et a moitiée accroupi tres sexy , et j'ai pensé a pousser fort lors de l'insertion, par contre j'ai pas encore osé la retiré et la je sent que çà va etre sport , je vas le faire pendant mon bain , la chaleur de l'eau çà peut aider car la cup se rammolie , et toi tu es plus detendu.


Par doli : le 04/10/12 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai tenté de l'enlever et bien çà été du gateau quoi , j'ai bien pincée la base , poussé et hop nickel , j'ai pu verifier ainsi qu'elle était bien mise.
Pour la remettre , deux essais et hop c'est reparti mon kiki.

je suis trop contente.

vive la cup

Par Javadul : le 04/10/12 à 16:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Super pour celles qui ont adopté la cup!
Pour les autres, je vous conseillerai de retenter avant de lâcher l'affaire, réellement vous ne le regretterez pas!

Cicitt : moi aussi elle fuyait au début. Depuis que je la positionne plus haute : plus de fuites!

Pour la sortir, moi aussi elle me fait un peu mal (normale je pense vu qu'elle est forcément dépliée et donc assez large). Pour la mettre, c'est pareil pour moi, si je lâche trop tôt elle se déplie en claquant et outch! c'est juste un tour à prendre! (par contre vaut mieux qu'elle s'ouvre avant d'être complètement à l'intérieur sinon moi elle ne s'ouvre pas toujours correctement derrière...) Un petit truc aussi pour qu'elle se déplie mieux : la passer 15 secondes sous l'eau froide, ça rigidifie un peu le plastique.
Il y a de bons tutos ici sur la mise en place te le retrait : [url] http://www.mooncup.co.uk/languages/fr/comment-utiliser.html[/url]

Quant à essayer de la mettre hors période de règles : il y a des témoignages qui le déconseillent (pour les essais) car notre intérieur n'est pas foutu pareil entre les deux périodes.

Par Chocopops : le 04/10/12 à 16:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Je vais persévérer, et oui, javadul, en fait j'ai lu qqe part qu'on est plus "dilatée" et en plus le sang, ça lubrifie... (rho là là vivent les détails...) Bref, je réessaye aux prochaines règles !
Doli, pareil que toi pour les positions improbables, sauf que c'était pareil pour l'enlever, et du coup je me dis, pour l'enlever pleine, ça va être GORE !!!

Par doli : le 04/10/12 à 17:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 attender je crie juste victoire , pour l'enlever et la remettre , la suis limite entrain d'avoir mes ragnagnas ,donc je peux pas encore vous faire partager le coup du je l'ai bien placé pas de fuite ou et ba voila je l'ai retiré et la c'est la drame

Quant à essayer de la mettre hors période de règles : il y a des témoignages qui le déconseillent (pour les essais) car notre intérieur n'est pas foutu pareil entre les deux périodes.

possible mais çà evite de tester sans la pression du je vais m'en mettre partout ou alors le faire comme moi , le jour ou elles se font attendre.

je pense que de la passer à l'eau chaude peut aider aussi vu qu'elle se ramolit.

Par Maathiilde : le 04/10/12 à 18:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 Non mais ça vous fait pas mal à vous au moment de la mettre? Je dois pas avoir la bonne technique: je n'arrive pas à la garder pliée suffisamment longtemps pour l'enfoncer correctement et du coup elle se déplie trop tôt et ça fait mal!

Si ça peu te rassurer Choco, j'ai eu le même soucis au début, j'ai galéré à la mettre alors que ça n'avait pas l'air si compliquer. Je la lachait trop rapidement, outch ! Il ne faut pas perdre patiente et tu verras, ça viendra

Je pense que tu la tiens un peu trop prêt, du coup tu te sens obliger de la lâcher alors qu'elle n'a pas fini d'être mise en place. Perso je la tiens au minimum, au bord de la tige, je prend mon temps et hop !



Par doli : le 05/10/12 à 09:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 bon ba hier , une mini panique ,j 'arrivais plus à l'enlever , elle était trop haute , et mes doigts sont trops courts , et effectivement l'essayer sans avoir vraiment de regles , c'est pas une bonne idée , j'ai reussi à me blesser un peu , quelle naze je fais tiens.

Que çà serve de leçon aux autres.

Par Chocopops : le 05/10/12 à 10:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Mathilde, j'ai suivi tes conseils, j'ai bien pris le temps de la plier correctement et je l'ai faite chauffer aussi, et je l'ai mise du premier coup, un peu basse, mais en 10 minutes elle a trouvé sa position toute seule, et je ne sentais plus rien.
j'ai dormi avec, et ce matin, je ne sentais vraiment rien du tout, alors qu'on dit qu'on n'est pas censé sentir un tampon on "sait" qu'il est là, alors que la cup, on ne sait pas, il faut vérifier ! Donc non-sensation vraiment agréable.

Par contre, grosse grosse panique ce matin, impossible de l'enlever: j'ai mis 30 minutes! C'est quoi mon problème??? Et j'y suis arrivée couchée, donc encore une fois: impossible de le faire avec mes règles, pourtant il faudrait que j'essaye pour voir si c'est plus facile... bon, on verra... J'aimerais vraiment y arriver, mais bon, les moments de panique/ solitude comme ce matin, ça va pas me plaire

Et pour info pour moi, il ne faut pas que je coupe le bbout, au plus long, il me parait déjà court... Vraiment je dois pas être foutue normalement... Doli, tu l'as coupé toi?

Par doli : le 05/10/12 à 10:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 nan , je l'ai pas coupé non plus , çà doit etre parce qu'elle remonte au fur et a mesure du temps, car je l'ai mit une heure et hop facile de la retirer , alors qu'au deuxiéme essaie , on va dire que j'ai galéré pendant longtemps .

le fait de pas avoir ces ragnagnas , elle doit remonté plus à mon avis , alors qu'avec çà doit aller mieux vu qu'elle se remplie aussi et on est plus dilatée.

Par Chocopops : le 05/10/12 à 10:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Oui je me suis dit pareil, je demandais car apparemment pour certaines, il a fallu couper tout le bout et les rainures suffisent, alors que moi, limite il faudrait le rallonger!

Par julyka : le 05/10/12 à 10:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Si tu regardes en haut de cette page, moi aussi j'ai vécu un moment de grande solitude face à la difficulté à retirer la cup...

Une chose est sûre, je ne couperai pas la tige!!

Donc, à la fin de mes trois-quatre jours d'essai, j'avais trouvé une technique pour retirer la cup facilement (il faut dire qu'elle monte très très haut)

Accroupie dans la douche, je pousse en soufflant bien, comme pour accoucher (enfin j'imagine).
Ca fait descendre peu à peu la cup..
Donc, je pousse, elle descend un peu, je sens la tige et la chope du bout des doigts. je respire un bon coup et pousse à nouveau. ça la descend encore un peu et je remonte ma prise sur la tige (je ne la lache pas car sinon, elle remonte la coquine!)
Bref, à force de "poussage" et chopage de tige, j'arrive à sentir la base du bout des doigts...

Et là, ma technique, c'est de garder la tige avec une main, et de glisser un doigt de l'autre main le long de la paroi de la cup, remonter un peu et faire une pression sur la cup pour la déventouser...

Je sais pas si c'est clair...

En fait, elle descend presque pliée en C une fois que j'ai utilisé cette technique... Et je peux la descendre qd même bien droite, sans risque de fuite du coup...

Par Chocopops : le 05/10/12 à 11:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Merci pour la technique Julyka, ça ressemble à ce que j'ai finalement fait ce matin, mais après presque 30 minutes d'essai j'étais stressée, ce qui n'a pas du faciliter les choses.
Prochain essai lundi en situation réelle (mais je la mettrai le matin, et l’enlèverai le soir, comme ça pas de stress lié à "je vais être en retard si je ne me dépêche pas d'enlever cet salop*rie"

Par julyka : le 05/10/12 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ben, pareil, j'ai voulu essayer de l'enlever au bureau dans la journée, j'ai lâché l'affaire, je n'y arrivais pas...

je pense qu'avec l'habitude, on est plus détendue, et ça devient plus facile... Au boulot, clairement, j'étais trop stressée pour y arriver!

Par doli : le 05/10/12 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ouais july , j'ai la même technique.

Par doli : le 06/10/12 à 18:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 et bien ce matin grand moment de solitude dans la douche , en faite j'ai remarqué que la cup remonte au fur et a mesure du temps , car qd je l'ai garder 2/3 hueres çà a été mais alors passer 5 h vive le stress et heureusement que j'étais dans la douche car vive le film d'horreur et le bain de sang.

du coup j'ai décidé de repasser aux serviettes et tampon en journée , et de refaire un essai cette nuit.


Par El Bimbo : le 06/10/12 à 20:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
dites, quelle coupe et comment avez vous choisi ?
(j'ai un peu lu mais pa sle courage d'attaquer les 9 pages )

Par ianka : le 06/10/12 à 21:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 el bimbo : perso fleurcupn avec la promo pour avoir les 2 tailles, c'était plus simple de tester en vrai que de se prendre le chou. On est pas mal à avoir commandé celle là ces derniers temps.


Bon moi je dois être bizarre




- je trouve ca hyper facile à mettre

- je trouve ca hyper facile à enlever

- j'ai tout coupé la tige





jour 1 : un jour entier d'école en petite section donc accroupie à hauteur d'enfant, sur le dos pour faire le lapin qui s'endort, penchée ds ts les sens, des sauts de lapins encore et puis... et puis... tout le reste d'une journée de classe puis poney. Impec.

Juste eu l'impression que la cup descendait un peu. J'ai pensé qu'elle devait être pleine, mais en fait non


la nuit, j'ai du la mettre trop bas, j'ai été reveillée par une douleur ds le bas ventre, je l'ai enlevé, trop la tete ds les fesses pour me battre ac elle



aujourd'hui pas de pbs, sauf tjs cette impression qu'elle descend un peu. Qqun a une idée du pourquoi ?

Par ianka : le 06/10/12 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah si aussi j'ai l'impression qu'elle appuie un peu sur ma vessie?







et dernier truc c'est moi qui suis une folledingue de la stérilisation? Ca me questionne bcp niveau hygiène de ne pas stériliser a chaque fois avant de la remettre en place

Par El Bimbo : le 07/10/12 à 00:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'inquiète y a plus de microbes à l'intérieur qu'à l'extérieur

si elle bouge c'est peut être parce qu'elle est trop souple pour ton anatomie ce qui explique aussi que tu l'enlèves et la retires "trop" facilement.

Par ianka : le 07/10/12 à 10:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 surement el bimbo, n'empeche que je beuuurrrrrk dans ma tete


Pour la rigidité je n'y avais pas pensé. Mais ca va appuyer encore plus sur ma vessie, alors

Là c'est la plus petite de fleurcup, la grande m'avait parue plus souple quand j'avais comparé.



Pour mettre ou enlever trop facilement, je sais pas? Bon j'ai pas vraiment d'appréhension, et la position accroupie est mon amie... Mais c'est vrai que c'est bizarre par rapport aux echos ici

Par laureBrrrrr : le 07/10/12 à 10:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 rassures toi Ianka moi j'ai trouvé ça facile aussi au début !

EB y'a un forum la dessus avec des questions qui t'aide a trouver le model and co (mais je sais plus ou !)

Par ianka : le 07/10/12 à 10:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah merci laure le plus con c'est que ca me rassure un peu

Par doli : le 07/10/12 à 12:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 avec le temps je trouve çà de plus en plus facile , sauf quand elle remonte et çà j'ai tj pas compris pourquoi.

aprés perso je pense que pour celles qui ont des petites mains , le systéme de tige est pas le plus pratique , je pense , si je doit en racheté une je changerais de model.


el bimbo : click sur le lien de sheith , premiére page çà aide bien , çà depends du buget que tu veux y mettre aussi.

Par Chocopops : le 09/10/12 à 14:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello! je reviens aux nouvelles !
J'ai eu mes règles dimanche, donc dès lundi soir (hier) je réessaye (sur le site de fleurcup ils disent que le plus simple c'est les 3 derniers jours des règles)
Et ben c'est pas encore parfait, mais beaucoup plus simple ! Je n'avais jamais remarqué à quel point mon "anatomie" changeait à cette période du mois!
L'insertion se fait super facilement, et pour retirer, ça va aussi beaucoup mieux (au pire je galère 5 minutes... Technique de Julyka ++ !)
Et je savais que j'avais un petit flux, mais franchement, je le pensais pas si petit (quasi rien dans la cup, juste quelques gouttes...)
Bref, je perds pas espoir de tirer un trait définitif sur les tampons

Par doli : le 09/10/12 à 14:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
moi je suis mitigée on va dire , car la nuit je trouve çà bien mais alors la retirer la journée c'est tj ausi galére dans les wc , et je pense que même la grande cup ne tiens pas une journée entiére donc la je suis repassée aux serviettes car de nouveau un flux trés leger.

je crois qu'il faut plusieurs cycles pour etre bien au point. et le truc c que j'arrive pas a savoir quand elle est presque pleine pour le changement.

vous avez un truc vous ??

Par Chocopops : le 09/10/12 à 14:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 je peux pas t'aider doli, comme je t'ai dit, moi elle est plutôt complétement vide que trop pleine...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval