Forum cheval
Le salon de discussion

Coupe menstruelles

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 924 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 20/08/12 à 09:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci1
 Qui utilise, c'est vraiment aussi confortable et facile d'utilisation que ce qu'ils veulent bien nous faire croire?

Je savais même pas que ça existait, j'ai trop l'impression d'être à la rue

Lien

(PS : ceci peut aussi servir de répartie si un jour on vous traite de saumon périmé!)

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par phoeb : le 23/08/12 à 11:55:19

Déconnecté
 Moi il n'y a rien qui ressort, parce que justement si la tige ressort, je la sens, surtout lorsque je m'assois (donc à cheval, j'imagine pas le carnage)...
Je la mets mal?


si la tige est longue (comme moi) je la laisse un peu dépasser (c'est psychologique). Mais tu ne dois pas la sentir, sinon tu peux toujours la couper selon ton envie

Par Lubis : le 23/08/12 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ne pas voir l'intérêt à essayer ce petit truc miraculeux, c'est vraiment se vouloir du mal

Par phoeb : le 23/08/12 à 11:58:11

Déconnecté
 (oui pour faire dans l'intime, un tampon mis trop bas au trot assis ça se sent)

parsque ton tampon ne va pas suivre le mouvement des parois du vagin.

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 12:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Phoeb: non jamais tenue, je partage des choses avec mes amies mais pas à ce point !


Bref, tant que vous y trouvez votre bonheur !

 

Par phoeb : le 23/08/12 à 12:58:49

Déconnecté
 tu veux que je t'envoie la mienne?


Si tu as l'occasion d'en tenir une neuve, tu verras de suite la différence. Et en place, la différence est bien réelle!

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 13:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
surement vous avez l air toutes conquises je vous fais confiance !!!  

Par westhani : le 01/09/12 à 01:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon j'ai reçu les 2 commandées....bah je vais devoir attendre le mois prochain pour essayer vu que j'ai eu mes machins en début de semaine...

Fleurcup c'est censé être fabriqué en France, mais pourquoi ca vient d'Andorre alors ?

d'ailleurs, pour le détail, j'ai pas trouvé super le colis avec à la vue de tous la déclaration de douane où on lit clairement en majuscule : "COUPELLE MENSTRUELLE FLEURCUP EN SILICONE"

Par sheytana : le 01/09/12 à 08:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci1
LOOOOOOOOL Discret le truc

Par Lubis : le 01/09/12 à 09:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Boah, c'est pas plus gênant que de poser ses tampons à côté de ses tomates sur le tapis roulant du super marché! Si? ^^

Et tu peux essayer ta cup en dehors des ragnagna sans stress!!!

Par laureBrrrrr : le 01/09/12 à 09:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend qu'on est pas envie d'essayé

mais je vais donné a Lapathateu mon "expérience" avec de cavaliére

alors de toute façon ayant les parties intimes relativement musclé, même les cups les plus rigide, ne prenne pas totalement leur forme, si elle ne sont pas mise trés haut, donc perso elle est mis haut (plus basse elle se déforme en raison des muscules)

du coup elle est haute, plus haute qu'un tampon, largement (je vais pas rentré dns les détails de la hauteurs)

du coup a cheval je la sens pas vu sa place et son orientation, mais pas du tout même au trot assis, et sur un cheval a grosse locomotion

a la différence des autres (peut être en raison de sa place) je n'ai pas un effet ventouse important, ce qui ne l’empêche pas de resté en place

Bref a cheval aucune soucis pour moi, mais je pense qu'on est toute faite différemment, donc je ne dirais pas que ça sera forcemment le cas pour tout le monde.



Par sarah.bl : le 01/09/12 à 12:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Je sais que pour des copines ayant déjà accouché, leur cup se met haut et se déplie autour du col de l'utérus. Elles ont souvent des soucis de fuite si elles se baignent aussi (disons que bébé a du dilater certaines choses...).

Moi j'ai jamais été enceinte, mais vu la taille de la fleurcup 2 et de comment je la mets, sans entrer dans les détails également, elle va assez haut je dirais aussi (sinon elle ne se déplie pas comme il faut si elle est trop basse).

Mais à cheval (même au trot assis), en baignade, au sport (course à pied, badminton...) je ne sens RIEN, jamais rien. Mais j'ai coupé la tige aussi.

Et zéro fuite, plus besoin de protège slip, zéro odeur, confort 100% pour toutes activités sportives !





Message édité le 01/09/12 à 12:25


Message édité le 01/09/12 à 12:28

Par Lucile.C : le 01/09/12 à 12:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'adore!!!!!!!! loool

Je conseil a 100€!!!

Par waya : le 01/09/12 à 12:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ???

Par Plectrude : le 01/09/12 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 100% je pense

Par westhani : le 01/09/12 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour la discrétion du paquet même avec le titre ca a l'air de le faire puisque mon mari ayant trouvé le paquet ouvert sur le bureau pendant que j'étais au taf, a été très intrigué par les choses sans comprendre de quoi il s'agissait alors il a fait une recherche sur le net....

Par vienetta : le 01/09/12 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 pour moi, je l'ai reçue dans une enveloppe blanche avec un petit autocollant fleurcup avec une adresse à NIMES. ca aurait pu être discret si mon mari qui récupère le courrier au bureau n'avait pas crié quoi! fleurcup! ma femme reçoit des fleurs et c'est pas moi qui les envoie...

Par Plectrude : le 01/09/12 à 19:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
LOL !

Mais mdr quoi

Par westhani : le 01/09/12 à 23:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 MDR!!!! je ne sais pas si ce qui me fait le plus rire c'est qu'il se soit trompé sur la marchandise ou plutot si ce n'est pas le fait d'imaginer le mec faire la même chose avec une boite de tampon : "quoi ma femme reçoit des tampons et je ne suis pas au courant!"

La première chose que j'ai demandé à mon mari quand il m'a parlé de l'enveloppe et tout c'est "et qu'est-ce que tu croyais que c'était ?".....il m'a répondu "je croyais que c'était des cloches pour faire pousser des graines..."

euh...

Par phoeb : le 02/09/12 à 00:09:17

Déconnecté
 là pour le coup, les graines sont parties

Par amroni : le 02/09/12 à 14:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 oulala, je sens que je vais pas tarder à me lancer dans l'achat d'une fleurcup'
J'avais un peu suivi l'autre post à ce sujet et j'étais déjà bien tenté, le hic c'est que j'ai voulu en parler autour de moi (mes soeurs notamment) et je me suis heurté à un mur personne ne connaissait, quand j'expliquai on me disait que c'était dégoûtant bref çà ma refroidit
Mais en découvrant ce post je pense que je vais essayer, pour moi l'aspect super positif de la cup' c'est de pouvoir la mettre en place avant l'arrivée des règles.

Par phoeb : le 02/09/12 à 14:43:55

Déconnecté
 honnêtement, la serviette hygiénique pleine ou enfiler un tampon sans appli, c'est franchement pas plus propre!!

Par amroni : le 02/09/12 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci1
 c'est sur, je pense acheter les deux tailles pour faire mes essais, je n'ai pas eu de grossesse mais je perd pas mal au début de mes règles et si je peux la garder toute la journée c'est mieux mais bon je suis deg' de pas y avoir penser avant en plus s'était les vacances!!! je suis trop bête!!!

Par nomade : le 02/09/12 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je me suis heurté à un mur personne ne connaissait
idem,même mes copines,ont trouvé ça dégueu ou étrange ,bref que du négatif
tant pis pour elles

Par monreve : le 02/09/12 à 19:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Je me joins aux avis ultras positifs, si ça peut aider à décider l'une d'entre vous...

En fait, je sais pas quoi dire à part que c'est tout simplement le plus beau truc qu'on ait inventé sur Terre.

Non, sans déconner.

Je déteste être une fille, mais vraiment. Et encore plus pendant la sale période du mois... Enfin ça, c'était avant. Maintenant, je ne vois plus aucune différence avec un jour normal.
Je me sens propre, fini les vieilles odeurs, les risques de fuite qui te font flipper ta race la nuit et mal dormir... Dodo à oilpé, vélo, piscine...
J'avais horreur des tampons pourtant, donc en voyant ce truc la première fois j'ai fait une tête comme ça "Jizeusse !"

Bon et puis perso j'ai jamais galéré une seule fois à la mettre ou l'enlever, pour certaines j'ai l'impression que c'est un truc hyper compliqué
Dès la premiere utilisation, hop emballé c'est pesé, on n'en parle plus, on savoure juste le confort.

Le seul point négatif, c'est de devoir la stériliser discrètement quand on n'est pas chez soi, ce qui m'arrive très très souvent... Pour le coup ça s'apparente un peu à un parcours du combattant


Par Maathiilde : le 02/09/12 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon et puis perso j'ai jamais galéré une seule fois à la mettre ou l'enlever, pour certaines j'ai l'impression que c'est un truc hyper compliqué

J'ai un peu galéré à la mettre les premiers jours, pas très à l'aise à trouver la bonne position, comment la plier, se demander si elle est vraiment bien mise, bref ... le premier jour j'ai même abandonné, le lendemain c'était bon !

Et contrairement à certaines ici, pour la retirer je n'ai jamais galéré, peu être parce que je m'attendais à trop compliquer.

On s'y fait vite !


Par sarah.bl : le 02/09/12 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
 Bon et puis perso j'ai jamais galéré une seule fois à la mettre ou l'enlever, pour certaines j'ai l'impression que c'est un truc hyper compliqué

La première mooncup, je la mettais très facilement aussi.

Mais suite au stérilet cuivre, j'ai des règles abondantes ++++ du coup je suis passée à la grande fleurcup et celle-là même après des mois parfois il me faut un peu de temps pour qu'elle veuille bien se déplier.

Par lédéfées : le 02/09/12 à 23:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
je me suis heurté à un mur personne ne connaissait

idem,même mes copines,ont trouvé ça dégueu ou étrange ,bref que du négatif
 

Je pense que l'essentiel c'est de faire connaître.
J'en ai entendu parler pour la première fois "comme ça", au cours d'une conversation entre filles. Honnêtement, moi je n'étais pas si malheureuse avec mes tampons. Du coup la première réaction que j'ai eu ça a été "beurk" et "quel intérêt?"... Et statut quo pendant un presque un an...
Et voilà que qqun d'autre en reparle devant moi. L'idée avait cheminé entre temps donc j'en ai profité pour me pencher plus sur les détails, l'entretien, la pose...Sur ce, le post de Lubis est arrivé et j'ai vu que plein de filles étaient convaincues, j'ai trouvé des réponses à mes dernières hésitations... et j'ai sauté le pas! (et je m'en félicite chaque mois)

Bref tout ça pour dire que juste en parler pour faire connaitre le truc ça peut vraiment être utile, même si sur le moment ça semble ne pas susiter un enthousiasme débordant en face. Les sceptiques d'un jour seront peut être les afficionadas de demain

Par calamity jane : le 03/09/12 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je crois que j'étais déjà passée sur ce post ou un post similaire...
j'ai pour ma part une Mooncup depuis + de 2 ans et j'en suis toujours ravie, pas de problème pour monter à cheval ni pour nager en piscine, reste bien en place à l'effort et toujours aucun problème depuis ma grossesse. En revanche, j'ai accouché par césarienne, donc ça joue certainement au niveau de la tonicité interne et de la place qu'il y a.
je trouve qu'elle tient très bien à l'effort, de toute manière, si on fait subir un effort suffisamment important à son périnée pour expulser la coupe, c'est qu'il y a un problème sur la gestion des positions à l'effort, car coupe ou pas, c'est que la position d'effort est trop violente et sollicite trop le plancher pelvien.
Bref, toujours contente !

pour ce qui est du "c'est dégoûtant", ben je trouve pas ça pire de vider une coupe pleine de sang "clair" (disons de sang qui n'est pas oxydé), qu'une serviette hygiénique bien imbibée (je trouve toujours que ça schmoute horriblement) ou un vieux tampax.
là, ben on vide du sang, y a pas d'odeur, après on se remet un truc tout propre et roule ma poule.

Par youyoupi : le 03/09/12 à 15:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ça m'intéresse votre truc, ça fait quelques fois que j'entends parler de ça, ça à l'air pas mal

mais ya un truc que j'ai pas trop saisi, c'est le truc de la tige

détails technique, ça dépasse un peu quand on la pose ?? ou faut aller trifouiller "là dedans" pour la chopper plus haut ??

arggg, c'est gore en fait ce post, lol

Par calamity jane : le 03/09/12 à 15:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nan ça dépasse pas, faut trifouiller dedans

Par Plectrude : le 03/09/12 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais arrêtez de trouver vos corps gores et sales... moi c'est ça qui me choque

Par Javadul : le 03/09/12 à 15:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
...et même les stressées-du-trifouillage ( ) y arrivent au final !

Par youyoupi : le 03/09/12 à 15:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 rrahhhhhhhhhhh nan, le truc dégueu que jdéteste quoi....

déja que jcomprends pas pourquoi yen a qui achètent encore les tampons sans applicateur....... mais vive le progrès quoi, lol, merci à celui qui a inventé ce truc miraculeux.

bon, va falloir que je réfléchisse......


Par calamity jane : le 03/09/12 à 15:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 "ce n'est pas sale.... ton corps change... pense aux fleurs..."


oui ben non c'est pas sale, vous vous êtes jamais tiré sur l'élastique ou quoi?

Par Javadul : le 03/09/12 à 15:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol, youyoupi!
En bonne stressée du trifouillage, je n'ai jamais pu mettre (ni même essayé de mettre, soyons claires) un tampon sans applicateur!
Mais la cup c'est différent, les avantages sont tellement importants que ça vaut le coup de se faire violence 1 ou 2 fois pour le trifouillage...après ça passe tout seul! (et moi les premières, je n'ai rien trifouillé, j'ai juste poussé et lâché! )
Spoiler
bon après, pour la récupération, faut pas se leurrer le trifouillage est tout de même un peu obligatoire...


Spoiler
Quand je repense à mon ancienne façon d'appréhender les choses (serviettes hygiéniques), j'ai juste envie de vomir!

Par youyoupi : le 03/09/12 à 15:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
mdr calamity : "oui ben non c'est pas sale, vous vous êtes jamais tiré sur l'élastique ou quoi? "

ptdr

javadul on se comprend alors ^^
mais ya pas moyen de lui mettre une rallonge à cette fameuse tige ?? mdr

genre, je passe un fil de laine avec une aiguille dedans ?? pour me faire un "élastique", mdr

(ce post va partir en sucette )

hééé hooo, mr fleurcup, tu m'entends ??? JE VEUX UNE RALLLONGE ANTI TRIFOUILLAAAAGGEEEEEEE

Dépose un brevet.........merde à la fin,

Par calamity jane : le 03/09/12 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 eh ben non, parce que si tu tires juste sur la tige, vu que ça fait ventouse, tu t'arraches toute la boyasse de la choupinette... faut tirer sur la tige en décollant un peu le côté de la coupe pour supprimer l'effet ventouse poru que ça sorte (enfin ça dépend des nanas, certaines l'ont moins que d'autres, l'effet ventouse)

Par NezLaine : le 03/09/12 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
 En ce qui me concerne la tige je l'ai presque toute coupée, il me reste un cran mais dans tous les cas il faut passer un doigt le long de la coupe pour annuler l'effet ventouse ...

Après c'est pas spécialement ragoutant, ça prend 2 sec et roule ma poule

Pour moi aussi le souci c'est de la stériliser discrètement


Sinon les vilaines sont arrivées samedi soir à l'improviste, heureusement j'avais prévu ma SUPERCUP dans ma valise, j'étais à l'aéroport ... Ni une ni deux, je l'ai savonnée, hop dans les toilettes de l'aéroport et ZERO FUITE
Je ne l'ai pas sentie dans l'avion alors qu'on est tout le temps assis et pas spécialement confortablement, bref je l'adore

Par phoeb : le 03/09/12 à 21:55:21

Déconnecté
 youyoupi: perso, je laisse dépasser un peu la tige. C'est pas toujours agréable, mais c'est plus pratique, moins gore , et surtout je l'oublie pas

Par phoeb : le 03/09/12 à 21:59:35

Déconnecté
 Et si tu te mets accroupie, c'est plus facile encore!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval