Forum cheval
Le salon de discussion

Coupe menstruelles

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 924 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
2 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 20/08/12 à 09:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci1
 Qui utilise, c'est vraiment aussi confortable et facile d'utilisation que ce qu'ils veulent bien nous faire croire?

Je savais même pas que ça existait, j'ai trop l'impression d'être à la rue

Lien

(PS : ceci peut aussi servir de répartie si un jour on vous traite de saumon périmé!)

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par marionnette : le 21/08/12 à 10:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ben on est quand même dans une société dite de consommation... Déjà que quand on achète un pc, s'il dure 3 ans on est content...

Faut pas s'étonner qu'un truc qui peut en durer 10 ne bénéficie pas d'une bonne pub par rapport aux boîtes de tampons qu'on doit se racheter tous les mois...

Nous sommes plus de 3 milliards de femmes sur terre, alors...

Sinon....................

LUBIS, PRESIDENTE!!!!


Par laureBrrrrr : le 21/08/12 à 11:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour celle qui se pose des questions
moi je dort avec
je nage avec
je monte a cheval

par contre j'en n'ai deux, et la plus rigide est plus adapté je trouve au activté physique (bouge moins)

Par titane : le 21/08/12 à 11:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 vous avez achetez sur quel site?

Par phoeb : le 21/08/12 à 12:20:19

Déconnecté
 j'utilise et je recommande.

Je l'ai depuis moins de 2 ans maintenant, j'étais sceptique (j'ai mis 1 an à me décider) puis je me suis lancée. Quelques péripéties à la "jack l'éventreur" mais ça se fait bien. Faut être à l'aise avec son corps certes, mais ça aide aussi à se rendre à l'aise.
Je ne connaissais pas avant, c'est une copine qui a fait un post sur un forum.
Le plus dur c'est de sauter le pas. Moi aussi je me suis posée toutes ces questions.

N'empêche que, à chaque ragnagnas, je remercie le ciel d'avoir la cup.

Je monte à cheval avec (je peux partir à la journée, faire des balades sport avec pas mal de trot et de galop pendant 2h sans aucun problème), beaucoup de marche (crapahuter dans le CE et dehors), bref, je bouge beaucoup au taf et bien...que du bonheur.
Ca bouge pas (garantit de chez garantit, contrairement au tampon qui descend une fois plein ou presque, ou une serviette qui ne qui va bouger au trot enlevé (vive les courants d'air en hiver )).
Si bien placé, pas de fuite (donc pas de "est-ce que ça va tenir? Dans 2h il faut que je change!!" etc).
On ne la sens pas, contrairement au tanpom qui n'est pas si discret, et à la serviette qui se sent bien aussi.
Je fais tout mon cycle avec: jour, nuit, activité, glandouille etc.
Ca ne bouge absolument pas, c'est super confortable.

Je mets un protège slip des fois que, mais le reste, rien du tout.


C'est sûr que c'est pas très glamour, mais on est loin de l'autopsie quand même, une fois qu'on a le coup de main, et si on ne s'attarde pas trop sur le contenu, ça se fait super.

Je la change aux toilettes (j'ai pas de douche, juste baignoire), au dessus de la cuvette.

Pour la récupérer, je tire sur la tige (que je n'ai pas coupé, j'aime bien la sentir pour savoir que ma cup n'est pas remontée et aussi me rappeler que je l'ai ) pour la descendre, éventuellement accroupie dans la salle de bain s'il le faut (pas de fuite sauf si on l'enlève complètement, mais ça ne m'est jamais arrivé) et hop je vide dans les toilettes.


Niveau taille, ça fait peur quand on le voit, mais au final, contrairement au tanpom, ce n'est pas rigide tel un bout de bois, c'est très maléable, et aussi c'est beaucoup plus doux qu'un tanpom. Perso, un pti coup d'eau dessus avant de l'enfiler et hop on en parle plus.
Perso, je mettais quasi jamais de tanpom, si oui les plus petits (qui me duraient vraiment pas bien longtemps), je galérais à les mettre, je les mettais donc mal positionnés, j'étais gênée...et puis si tu te râtes, ben t'as plus qu'à en ouvrir un autre . tandis que la cup, tu peux t'y reprendre à 12 fois, c'est pas perdu. tu peux même la mettre sos la douche, pas le tanpom.



bref, j'en ai parlé autour de moi, pareil des sceptiques, mais chacune fait comme elle veut. J'expose l'idée, mon expérience, après à chacune de voir avec elle même.



En tout cas, je suis conquise, je recommande, il y a bien sûr des inconvénients, mais niveau confort, franchement, pour monter à cheval, courrir, se retrouver dans des positions farfelues, glander, dormir etc, c'est nickel.


Message édité le 21/08/12 à 12:24

Par Flash : le 21/08/12 à 12:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bon, je crois que ca vaut le coup d'essayer, vous m'avez convaincu! Ca se tente après tout au vu de tous les arguments positifs avancés.
Par contre, j'ai tjs mis des tampons avec applicateurs donc rarement vraiment trifouillé pour le mettre, ca risque donc d'être folklo!
Sinon pour évaluer ses pertes (lien de bloody pour choisir sa cup) c'est quand même vachement subjectif sachant que le seul point de comparaison, c'est nous...

Par phoeb : le 21/08/12 à 12:46:10

Déconnecté
 tanpom avec applicateur pour ma part, vlà la galère...je me suis demandée aussi s'il n'y avait pas d'applicateur pour la cup, mais finalement, ça se fait bien, faut trouver le bon pliage.

Niveau flux, je suis pas mal de mon côté, un petit tanpom me faisait pas 2h, une serviette max me faisait maxi 4h.
La cup, en grand flux, me fait grand max 12h (fleurcup petite taille).

Par marionnette : le 21/08/12 à 14:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Flash, Phoeb, je n'avais jamais mis de tampons autrement qu'avec un applicateur non plus avant de passer à la fleur cup (ça fait un an que je l'utilise, deux ans que je connais, il faut souvent du temps avant "d'oser" franchir le pas), et ben j'ai réussi assez facilement finalement.

Un tampon c'est difficile à mettre, même un tout petit, vu que ça absorbe la moindre once d'humidité. La cup, bien qu'impressionnante à première vue, glisse toute seule, suffit juste de chopper le coup de main, mais je ne me suis jamais fait mal avec.

Par westhani : le 21/08/12 à 14:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi les tampons j'ai jamais réussi..même avec applicateur, tout ressort
pas assez détendue je crois!
Il aurait du faire une fleurcup/gode, on aurait pris du plaisir à la mettre et on l'aurait bien mise!

Par karine : le 21/08/12 à 15:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'en utilise depuis.... environ 6 ans... et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière... j'étais trop malheureuse après avoir accouché de pas pouvoir s'en servir et de revenir aux serviettes ... Beurkkkk

J'ai une divacup, qui me convient et il va falloir bientôt que je la renouvelle, je vais donc éplucher les modèles pour voir si je change ou pas!

Pour ce qui est des activités.... no limit!!!! tout se fait suffit de se donner le temps d'être à l'aise pour la mettre vraiment bien, après de toute façon on sait quand c'est bien mis ou pas!

Et je la garde en général 12h (dans les temps forts c'est un max) mais la plupart du temps ça pourrait tenir la journée. L'avantage c'est que je n'ai jamais ou presque à la changer ailleurs que chez moi...

Par Medina : le 21/08/12 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 L'avantage c'est que je n'ai jamais ou presque à la changer ailleurs que chez moi...

+1 . Pour moi c'est un gros avantage ! Je n'aime pas les toilettes publiques !!!

Par contre pour le coup de la douche ....

Spoiler
.... je nuancerai quand même ! Il est vrai que les premiers temps , c'est séduisant de faire ses premiers essais de retirage sous la douche car en cas de "loupage" bah ma fois ça part dans la douche . Mtnt les scénarios " à la jack l'éventreur" sous la douche évitez quand même pcq avec l'eau chaude , il y a une odeur de sang qui monte qui est à tourner de l'oeil !!! Donc .... visez bien la bouche d'évacuation de la douche !!!

Par roro : le 21/08/12 à 19:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin mince, j'ai passé l'âge ! ça m'aurait sérieusement intéressée

par contre, vous m'avez convaincue de la proposer à ma fille, sans problème.

on verra ce qu'elle en dit, vu qu'elle râlait à cause de l'équitation, piscine, etc,

Par Lubis : le 21/08/12 à 19:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Roro, Bravo!!!!!!


Par phoeb : le 21/08/12 à 20:52:32

Déconnecté
 je recommande pour l'équitation, honnêtement.

Perso, j'ai toujours redouté l'arrivée des anglais parsqu'il faut prévoir et prévoir et encore prévoir...
Sauf qu'un tampon, tu peux pas le mettre tant que t'as rien. Une serviette, quand il fait chaud .

La cup, je la mets le matin avant de partir au taf, ou le soir avant d'aller me coucher, et je suis SEREINE.

Pour l'équitation, j'ai eu l'occasion de tester en mise en selle, à l'obstacle, une journée de rando, balades speed, enchainer les balades le mercredi/samedi...
J'ai aussi été très contente de l'avoir quand mon collègue s'est cassé le pied, que j'étais un peu en panique car grosse saison attaquée et que je ne me rappelais même plus que c'était aussi le jour J (si ça avait été en journée, j'aurais galéré avec une serviette/tempon pour trouver le temps et l'endroit).

Sinon, je plussoie aussi les 2 argument confort: l'attenteb possible en fin de journée pour faire ça chez soi, et le fait que ce soit plus facile à enfiler qu'un tanpom (c'est même carrément plus facile).

Piscine, j'y vais jamais, mais j'aurai peut être l'occasion de tester.
Quoiqu'il en soit, pour l'équitation, il existe ENFIN quelque chose de pas contraignant!!

Par Medina : le 21/08/12 à 21:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 +1 ! à croire que la nana ( je le souhaite que ç'en soit une ) qui l'a inventé était cavalière !
on peut trainer all day long ds les écuries en exterieur ... aucun souci .

Et si vraiment il y a urgence et qu'on est en rando , et bien comme aux WC : on y va avec une petite bouteille d'eau ! On creuse un petit trou , on verse, on rebouche et après , mm modus operendi qu'à la ville ! "Avant" quand on était rando, on faisait suer tout le monde toutes les 2h pr avoir des toilettes descentes ....

Par lolie : le 21/08/12 à 21:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ma question, je me suis enfin décidée. Ou l'acheter sur le net en toute confiance?
Le site de fleurcup, n'est pas reconnu comme sécurisé même si il y a le https, il est quand même sur?

Merci d'avance.

Par Medina : le 21/08/12 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 normalement https c'est sécurisé

Par kazoar : le 21/08/12 à 23:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9467 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté sur fleurcup, aucun souci

Par Sabah : le 21/08/12 à 23:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Pareil, sur fleurcup et sans soucis, la cup est arrivée super rapidement dans ma boîte aux lettres!

Par lutine88 : le 21/08/12 à 23:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ça me tente carrément, je connais mais je n'ose pas franchir le pas

Les tampons ne me conviennent pas, difficile à mettre et surtout à retirer, et carrément douloureux ! J'ai renoncé depuis bien longtemps avec mon flux un peu merdique.
Du coup, comparé aux tampons, c'est vraiment plus facile à mettre ? Comment sait-on si elle est assez montée ? (les questions à la con!!)

Par phoeb : le 21/08/12 à 23:42:38

Déconnecté
 oui c'est plus facile, en tout cas pour ma part.

C'est plus difficile dans le sens où il faut tenir le pliage et trouver le bon, mais à enfiler, quand tu sors de la douche ou du bain, sinon un coup de lubrifiant, et ça glisse tout seul.

Et pour savoir si elle est assez haute, il faut juste que la tige sorte. Tu la sentiras sinon.

Ce n'est absolument pas douloureux, moi aussi je galérait pour mettre et surtout enlever les tampons (la cup ne gonfle pas elle, et tu peux la plier un peu pour la sortir).

Par lutine88 : le 21/08/12 à 23:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Merci Phoeb, ça me rassure !
Bon, je vais me commander une petite Fleurcup alors
En effet, le tampon qui gonfle ou qui n'est pas assez imbibé, mon dieu, j'en aurais pleuré quand j'étais ado !

Par roro : le 22/08/12 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, proposé à ma fifille, pour l'instant, elle est trop jeune pour y voir son intérêt,

c'est dit, c'est fait, elle "connaît", peut-être qu'elle y viendra plus tard.

après, on verra, c'est son choix
le mien .... il est passé  plus besoin


Par myrtilleolympe : le 22/08/12 à 14:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Et dites, j'ai une question :
au point de vue douleurs est-ce que ça change quelque chose ? La douleur pendant les règle peut être diminuée ?


Par kazoar : le 23/08/12 à 00:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9467 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour les douleurs de règles en truc pas médicamenteux il y a l'huile d'onagre

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 00:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
une question : à cheval et surtout au trot assis ça ne vous gène pas ???? 

Par Medina : le 23/08/12 à 00:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 sur certains chevaux si . j'ai l'impression qu'avec du rebond l'effet ventouse augmente ... je sais pas si je suis claire lol ?

Par phoeb : le 23/08/12 à 10:36:15

Déconnecté
 myrtilleolympe: ça ne diminue pas les douleurs non, je tourne toujours au nurofen le premier jour Mais l'avantage, c'est que tu peux mieux bouger, et quand je bouge perso, ça atténue la douleur. Et comme tu ne la sens pas, tu ne te focalises plus la dessus, suffit que j'ai un coup de stress à devoir courrir partout, et oublié

Lapa: absolument pas! Elle ne bouge pas du tout, ce que je redoutais à mort avec les tampons. Elle ne descend pas. Une fois placée, elle suit les mouvements comme elle est assez souple pour le faire, mais assez rigide pour pas se barrer.

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
non mais c'est quand même 'dure' contrairement à un tampon, c'est du plastique !

Je n'ose pas imaginer ce que ca doit faire.

Et comme il est dit l'effet ventouse doit être existant, sur le col ça doit faire des lésions non?
 

Par Lubis : le 23/08/12 à 10:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 La coupe ne monte pas assez haut que pour toucher le col! Et l'effet ventouse permet simplement à la cup de tenir en épousant les parrois du vagin...

Et n'oublions pas que notre cher col subit (pour la plupart d'entre nous) les assaut parfois bestiaux de nos chers partenaires...

Alors la cup à côté, c'est rien du tout du tout du tout!!!

En plus, non, elle n'est pas en plastique, mais en syllicone chirurgical!

Y a pas photos, ça ne fait AUCUN dégats comparé à un tampon.

Par Javadul : le 23/08/12 à 10:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
petite précision :

Et pour savoir si elle est assez haute, il faut juste que la tige sorte. Tu la sentiras sinon.


Moi il n'y a rien qui ressort, parce que justement si la tige ressort, je la sens, surtout lorsque je m'assois (donc à cheval, j'imagine pas le carnage)...
Je la mets mal?

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ecoute, quand on lit: tige qui ressort, quand tu dresses même si tu es assis sur le gras des fesses tu touches forcément le pommeau c'est pour ça que je me pose la question.

Personnellement, monter avec un tampon ne m'a jamais gêné!
 

Par kazoar : le 23/08/12 à 11:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9467 messages

114 remerciements
Dire merci
 La tige ça se coupe il y a plusieurs crans exprès c'est marqué dans la notice et chez moi rien ne ressort, je peux me balader à poil sans qu'on devine que c'est un jour de ragnagna


Par sheytana : le 23/08/12 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci1
D'après ce que j'ai compris la tige ne ressort pas!

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 11:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sans forcément ressortir mais si trop proche
Spoiler
(oui pour faire dans l'intime, un tampon mis trop bas au trot assis ça se sent)
, ça doit pas être agréable!
 

Par Lubis : le 23/08/12 à 11:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Chez moi, rien ne dépasse! Et pourtant, il reste environ 5 mm de tige.

Le tout est certes plus bas qu'un tampon, mais bien à l'intérieur.

Je peux m'assoir sur du mou, du dur, à cheval pas trot galop, je ne sens RIEN.

Si tu cherches des preuves Lapatateuh, le mieux pour toi est encore d'essayer

Par Javadul : le 23/08/12 à 11:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
oui pour moi pareil! et pourtant j'ai gardé la tige longue (1.5 cm je pense) car j'avais trop coupé la dernière fois!

Au final je la mets presque aussi haute qu'un tampon je pense (bon probablement un peu moins), mais si elle est plus bas, j'ai des micro-fuites.
Et pareil, impossible de savoir que j'ai un cup, à moins de me faire un scanner!
Et comme la chose est ventousée, elle suit réellement tous nos mouvements, elle ne gêne en rien du tout!

Par lapatateuh : le 23/08/12 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Non je ne vois pas l'intérêt d'essayer, c'était juste pour ma culture perso la question! 

Par vienetta : le 23/08/12 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
 pour moi l'intéret est économique, écologique, pratique hygiénique, et surtout confortable

Par Nel.geneve : le 23/08/12 à 11:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est surtout le confort!! pas de fuite, pas besoin de changer plus de deux fois par jour, discretion totale...Plus rien n'est impossible (short blanc et se faire balancer dans la fontaine->elle a passé total incognito ma diva, et mes anglais aussi), c'est vraiment le pied!!
Après c'est économique (enfin, j'ai du en racheter une parce que j'ai fait cramer la première ) et écologique, mais pour moi c'est secondaire (ne me comprenez pas mal, je trie mes déchets, éteins la lumière etc. mais je suis pas ecolo extrémiste). Je pense que si ça avait été moins pratique que des tampons, j'aurais vite laissé tomber.

Par phoeb : le 23/08/12 à 11:53:47

Déconnecté
 non mais c'est quand même 'dure' contrairement à un tampon, c'est du plastique !


un tanpom c'est pas dur???


Tu as déjà tenu une cup dans ta main? C'est beaucoup maléable qu'un tanpom (plein ou pas!).
C'est solide mais souple.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval