Chien qui attaque les chèvres
Sujet commencé par : 1dada - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka41 personne suit ce sujet
Par 1dada : le 08/08/12 à 20:17:22
Déconnecté | Je sais plus quoi faire, ma chienne de 6 ans s'attaque aux chèvres du voisin. Une chèvre avait été blessée il y a quelque mois mais on avait pas de preuves contre ma chienne, sauf que hier en allant voir mon cheval qui se trouve à coté des chèvres elle m'a suivit, a échappé à ma surveillance et s'en est pris au troupeau. En voyant remonter le troupeau sans ma chienne je suis allé voir et elle avait coincé une chèvre qui été blessé superficiellement mais terrorisée . J'ai ramené la chèvre chez elle et ai prévenu mon voisin, mais voila maintenant je suis dans la m*rde, j'arrive pas à me résoudre à me séparer de ma chienne que j'aime à la folie et qui hors mis son instinct de chien très développé, est un amour et ne toucherais pas à un seul de nos cheveux. Le problème c'est que je peux pas non plus la laisser s'en prendre aux chèvres et créer des conflits avec le voisin( je vis chez mes parents). Je suis dégoûtée, perdu, angoissée, je veux pas me séparer de ma chienne, c'est trop dur de trouver une bonne famille qui pourra lui offrir la même vie qu'elle a ici... ![]() Vous feriez quoi à ma place?Y'a pas un moyen ou des cours à prendre pour l'en empêcher?? (Elle a du chien de berger dans ses origines, mais j'ai lu que si pas dressé au rassemblement de troupeau, le chien s'en prend au troupeau) |
Par edbayonne : le 22/08/12 à 01:59:52
| j'ai commencé par tester avec un collier ancien modèle et là j'ai investi : j'ai plusieures intensité de "secouage" et surtout un bouton "bip" de rappel à l'ordre ... et j'en suis même à "no collier" car je laisse cicatriser mais il faut vraiment être avec le chien les progrès sont impressionnants : elle répond au "Kiss" et se retourne spontanéement pour voir si je suis ... |
Par malaka4 : le 22/08/12 à 08:10:04
| Dire merci | idem, bien longtemps que je n'ai plus utilisé d'intensité électrique, le seul bip suffit même en situation de fugage imminet ( ).Sur les 8 intensités, je n'ai jamais dépassé le 5 (la chienne sentant un chatouillis a partir du 3). |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.

).