Chien qui attaque les chèvres
Sujet commencé par : 1dada - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka41 personne suit ce sujet
Par 1dada : le 08/08/12 à 20:17:22
Déconnecté | Je sais plus quoi faire, ma chienne de 6 ans s'attaque aux chèvres du voisin. Une chèvre avait été blessée il y a quelque mois mais on avait pas de preuves contre ma chienne, sauf que hier en allant voir mon cheval qui se trouve à coté des chèvres elle m'a suivit, a échappé à ma surveillance et s'en est pris au troupeau. En voyant remonter le troupeau sans ma chienne je suis allé voir et elle avait coincé une chèvre qui été blessé superficiellement mais terrorisée . J'ai ramené la chèvre chez elle et ai prévenu mon voisin, mais voila maintenant je suis dans la m*rde, j'arrive pas à me résoudre à me séparer de ma chienne que j'aime à la folie et qui hors mis son instinct de chien très développé, est un amour et ne toucherais pas à un seul de nos cheveux. Le problème c'est que je peux pas non plus la laisser s'en prendre aux chèvres et créer des conflits avec le voisin( je vis chez mes parents). Je suis dégoûtée, perdu, angoissée, je veux pas me séparer de ma chienne, c'est trop dur de trouver une bonne famille qui pourra lui offrir la même vie qu'elle a ici... ![]() Vous feriez quoi à ma place?Y'a pas un moyen ou des cours à prendre pour l'en empêcher?? (Elle a du chien de berger dans ses origines, mais j'ai lu que si pas dressé au rassemblement de troupeau, le chien s'en prend au troupeau) |
Par 1dada : le 09/08/12 à 17:19:33
Déconnecté | Je parle de tes parents simplement pour dire que les décisions pour tes chiens c'est toi seul qui les a pris. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est la solution de facilité que de la donner, solution que j'aurais pas prise! Quand à la maturité, c'est la vie qui te la donne. Oui, et je suis bien contente que la vie ne m'ai pas permise d'avoir plus de maturité que celle que j'ai.(et j'estime avoir la maturité que je dois avoir à 19ans) Je suis sûre que si tu as un discours réfléchi (adulte) avec ton père, vous trouverez une solution. On a essayé le collier electrique qui n'a pas marché, je suis a cours de solutions connaissant les limites de mes parents. Wood je sais et ça me rend malade. Les personnes qui viennent ce soir habite le même village que moi, ça permet de garder un oeil dessus mais bon...C'est quoi le trolley? |
Par lineginger : le 09/08/12 à 17:23:01
| Dire merci | si elle est dans le même village, elle pourras encore aller attaqué les chévre ![]() |
Par 1dada : le 09/08/12 à 17:26:34
Déconnecté | A 10min de chez moi, et avec clôture, peu de risques c'est pas une obsession chez elle non plus hein |
Par dejavu : le 09/08/12 à 18:10:09
DéconnectéDire merci | Ben, tout ça c'est très bien pour la chienne, elle va être chez des personnes qui vont peut-être avoir le temps et l'envie de suivre des cours avec elle pour l'éduquer. Pas de quoi être triste, en plus tu pourras la voir... |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 18:27:05
| Dire merci | Lol Oui decider d attacher mon chien c est faire la loi. Qui te dit que la personne be ca pad attacher la chienne et lui faire une vie de chien de ferme miserable. Dsl mais si tu aimes ta chienne tu l attaches et la sors en laisse. |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 18:28:08
| Dire merci | Surtout Elle voudra revenir chez vous. |
Par edbayonne : le 09/08/12 à 18:33:51
| Je plussoie Rivermist ... à choisir j'attache ma chienne ou je l'enferme ... j'avais une gentille chèvre ( Bunny ) que j'ai retrouvée morte avec plein de traces de chien autour ... alors les gens qui ne veulent pas gérer leur chien ça me met juste hors de moi "On a essayé le collier electrique qui n'a pas marché," c'est comme ma technique pour empecher la chienne de mon compagnon de fuguer ... " ça marche pas ..." bizzarement depuis samedi elle est appliquée en suprimant la faille du facteur humain et ça marche ... |
Par 1dada : le 09/08/12 à 19:49:03
Déconnecté | River franchement on a pas la même façon d'aimer nos animaux je crois, elle a toujours connu la vie en semi liberté, je la connais, elle pourra pas être heureuse avec seulement des promenade en laisse. Edbayonne si tu insinue que je ne veux pas gérer ma chienne et la laisser s'en prendre aux animaux du voisin tu te trompe. J'aime ma chienne mais j'aime les animaux en général!! Apparement j'ai à faire à des gens qui aurait tous pris la meilleure solution pour leur chien donc je vous laisse entre bons propriétaire. Ce qui est sur c'est que là dans ce cas là je culpabilise mais tout mes animaux ont une belle vie |
Par edbayonne : le 09/08/12 à 20:14:10
| si la belle vie c'est de divaguer et d'avoir la possibilité de nuire à autrui alors mes animaux sont malheureux ... mais j'assume sinon c'est peut-être parce que les gens qui t'ont répondu sy connaissent un peu en chien et en éducation canine ... pour ma part véto comportementaliste même si je n'ai pas validé la formation officielle |
Par faust : le 09/08/12 à 20:22:39
| Dire merci | si tu veux une vie en liberté pour ta chienne, il faut l'éduquer un minimum. Tes voisins qui ont les chèvres sont bien sympas. Dans certaines campagnes, un chien qui attaque les troupeaux, certains paysans règlent le problème rapidement. Un coup de fusil et plus de chien qui vient faire des emmerdes.... Donc, si ton chien divague (ce qui est interdit entre nous et punit par la loi), c'est à toi de faire en sorte qu'il ne divague plus. Et l'excuse du chien de troupeau ne tient pas. Un chien de troupeau ne va sur le bétail que sur ordre du berger et pas comme il veut à la one-again à la bistoufly... |
Par 1dada : le 09/08/12 à 21:53:21
Déconnecté | Vous déformez tout, edbayonne ce que je dis c que la belle vie c'est sûrement pas d'être attaché,enfermé,en chenil et tout ce que vous voulez. C'est mon point de vue et j'assume et c'est pas un comportementalisme qui me changera d'avis. Faust je sais, et j'ai de la chance que ce soit tombé sur ce voisin là. Mais à mon sens on éduque pas un instinct, en ma présence il suffit d'un rapelle pour qu'elle ne sapproche pas des chèvres. Et quelle excuse du chien de troupeau? La mienne n'en ai pas un puisque elle n'a jamais été dressé pour! |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 22:11:47
| Dire merci | River franchement on a pas la même façon d'aimer nos animaux je crois, elle a toujours connu la vie en semi liberté, je la connais, elle pourra pas être heureuse avec seulement des promenade en laisse. un chien tant qu'il est avec son maitre il s'en tape d'une laisse ou d'une longue chaine. rien ne t'empêche de l'emmener ailleurs dans un coins sans bétail, en forêt pour de longues promenades... Mais quand à proximité d'animaux vulnérables tu l'attaches. Mais bon,, t'as raison les gens qui viendront la voir seront surement plus fiables que toi... quand on se débarrasse d'un chien je ne vois pas ce qui empêche les personnes qui l'auront eu gratos en prime, de faire de même au moindre pépin. Sans parler des conditions de vie, car jardin clôturé ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de fugues hein. Un chien qui a une diée en tête d'aller se faire le bétail du voisin il sort clôture ou pas... |
Par 1dada : le 09/08/12 à 22:31:56
Déconnecté | Mais je suis d'accord avec ça! Je sais pas en quelle langue le dire la! Je le répète encore: je serais chez moi,le jardin serait clôturé et on en parlais plus. Ma seule limite c'est le chenil et l'attache. Les gens sont venue la voir,je précise que sont des amis à mon père,pas des inconnus, j'ai leur adresse,numéro,email... Leur ai fait promettre de m'appeller si il s'en séparait. Alors c'est sur, on peut pas faire confiance à 100% et j'ai le moral au plus bas,elle va le manquer mais on me laisse pas le choix! Quant à la fugue river, cest pas impossible mais les chèvres c'est pas son obsession! |
Par edbayonne : le 10/08/12 à 01:26:03
| je suis désolée mais un chien type berger ( puisque si je me souviens bien au début tu parle d'origine berger ) est heureux en compagnie de son maitre certes plus heureux quand il balade avec son maitre que quand il l'attend dans la voiture ou sous le bureau ... ou alors c'est que le maitre à loupé un truc dans la construction de la relation avec le chien par contre moi ce soir j'étais morte de rire en rentrant du boulot ... j'ai été accuellie par l'autre chienne et pas par la fugueuse ... porte de la grange ouverte ... chienne barrée ... j'ai gagné un resto ... l'HUMAIN a failli ![]() |
Par totoche : le 12/08/12 à 13:21:27
| Dire merci | Je comprends tout à fait ton déchirement de te séparer de ta chienne. J'aurais été tout simplement incapable de me séparer de ma chienne. Ma chienne a eu une période horrible où elle fuguait tout le temps (j'avais d'ailleurs fait un post dessus). Du coup, je ne pouvais plus du tout la laisser divaguer chez moi. Du coup, je ne lui faisais faire que des balades en laisse, elle était attachée ou enfermée en permanence ou je prenais la voiture pour l'emmener courir ailleurs. Maintenant, elle ne sauve plus du tout et est tout le temps en liberté, mais honnêtement, je ne pense pas qu'elle ait souffert de sa période d"'incarcération" et pourtant c'est une chienne hyper-vive qui a vraiment besoin de bouger. A la chaine, elle regardait passer les gens ; je la baladais en vélo en laisse pour la défouler et elle avait les balades à l’extérieur pour être sans laisse. C'est sûr que pour moi c'était beaucoup plus de contraintes, mais jamais de la vie je n'ai pensé une seule seconde à la donner. Tu es hyper attachée à ta chienne. Fais-lui vivre une vie à l'attache pendant quelques temps le temps que tu deviennes indépendante. Imagine si dans un an, tu as ton propre appart, mais plus ta chienne : tu seras vraiment trop dégoûtée. Ta chienne a 6 ans, elle n'est plus aussi fofolle que dans sa jeunesse : si tu la fais courir régulièrement et que tu t'occupes d'elle, elle sera heureuse avec toi, même attachée ! Ne t'en sépare pas, tu ferais une grosse bêtise que tu regretteras toute ta vie. C'est tellement dur de perdre un chien, que quand il est encore vivant, il faut en profiter !!!! |
Par Gishouw : le 12/08/12 à 13:49:40
| Dire merci | Si River aime pas les bêtes en voila peur Perso, mon chien était fugueur et les moments ou je n'avais pas possibilité de le surveiller il était attaché a une longue laisse. Il n'était pas malheureux ... On changeait souvent l'endroit ou etait attachée la laisse. Il était attaché souvent une demi journée (pas toujours) et la nuit et le reste du temps il vivait sur un grand terrain (Caro peut témoigner y'a de la place chez moi). Par contre si je ne l'attachais pas, il bravait toutes les clotures pour se barrer, c'était un bichon croisé westie donc petit, et bien, il se débrouillait toujours alors imagine un plus grand chien ... Attacher son chien quand il a un tel vice c'est pas ne pas l'aimer c'est le protéger ... Message édité le 12/08/12 à 13:53 |
Par 1dada : le 13/08/12 à 12:41:17
Déconnecté | Totoche merci de comprendre. La réelle contrainte c'est pas de devoir la promener etc, c'est mes parents. Mon père à qu'une seule idée en tête c'est la donner C'est clair que je serais degoûter si je deviens independante bientot et qu'elle n'est plus là... Elle est partie 3 jours chez les gens qui la voulait, ça c'est mal passé, elle deprimait, ne mangait pas, pleurait et ne s'approchait même pas de la maison donc retour à la maison. Elle est attachée et promenée la journée et enfermée la nuit. Ces 3 jours et tout ce que vous m'avez dit m'a fait reflechir, je suis moins convaincu qu'elle sera malheureuse sans liberté mais bon je prefererais la voir dans sa vie d'avant...(avant que les chèvres arrivent) J'ai dit à mes parents que j'allais m'occuper de lui trouver quelqu'un, j'ai donc mis une annonce pour leur faire plaisir mais je les travaille au corps, j'espère qu'en voyant que ça se passe bien comme ça elle va finir par rester là... gishouw je sais que river aime les animaux, j'ai lu pas mal de ses interventations C'est juste que je trouve ça facile de juger de l'exterieur, sans être dans la situation.Attacher son chien quand il a un tel vice c'est pas ne pas l'aimer c'est le protéger ... C'est surtout proteger les chèvres. Mon voisin ne lui ferait aucun mal, mais je comprends sa reaction, et il aurait pu reagir beaucoup plus mal. C'est pour ça que mes parents ne veulent pas trop pousser le bouchon là, il a été cool quoi... Mais gishouw, c'est pas le même problème, ton chien se barrait daccord mais il n'allait pas s'en prendre aux animaux du voisin, c'est moins compliqué |
Par Anny : le 13/08/12 à 13:07:17
| Dire merci | C'est clair que je serais degoûter si je deviens independante bientot et qu'elle n'est plus là... Ah ben ça, ça m'est arrivé ! avec une ponette ! La mère de mon actuelle ponette. Elle était chez mes parents. Officiellement, cette ponette appartenait à mon frère mais elle avait toujours vécu chez mes parents. Mon père a décidé de réduire le nombre des poneys. On en avait 3. La ponette et ses 2 "poulains" Comète 6 ans et Hidalgo 1 an et demi. D'abord mon père m'a demandé de faire un choix entre Comète et Hidalgo... pas facile. Hidalgo, plus beau avait les faveurs de mon père mais Comète, j'y étais vraiment attachée car déjà 6 ans de vie commune. On a gardé Comète. Mon père a vendu le poulain, demandant au gars de le recontacter si celui ci venait à s'en séparer un jour... biensûr, on a appris quelques temps plus tard qu'il l'avait revendu ailleurs... (donc preuve que même en faisant promettre aux gens de revenir vers vous au cas où, pas sûre qu'ils le feront pour autant si leur intérêt est ailleurs) et donc j'en reviens à la ponette... Mon frère l'a récupérée pendant 4 ans chez lui. Il disposait du pré de son voisin. Voisin décédé, la ponette devait quitter les lieux. Mon frère nous a demandés si on voulait la récupérer. Moi biensûr je voulais mais pas mon père... c'était en décembre 2003... moi encore étudiante... ayant déjà Comète chez mon père, c'est la mort dans l'âme pour moi que la ponette de mon frère a été placée chez un de ses voisins. Ce que je ne savais pas c'est qu'en juin 2004, à peine mes études finies, j'ai trouvé un boulot... J'ai demandé à mon frère de voir pour récupérer la ponette, trop tard, il l'avait donnée, elle était bien et ne se voyait pas la réclamer... Finalement, en 2005 j'ai acheté un autre poney pour tenir compagnie à la mienne mais c'était pas pareil, j'aurais préféré récupérer ma première vieille ponette ![]() Donc je comprends tous à fait la position dans laquelle tu te trouves. Et pour les personnes qui disent de discuter avec le père pour trouver une solution, croyez-moi bien que quand c'est non c'est non et aucune discussion peut faire changer quoi que ce soit... Pour ta chienne, essaye de gagner du temps. Essaye de t'en occuper au max et de faire oublier ses fugues à tes parents. ça serait dommage de la placer et que tu sois indépendant peu après. Pour ma part, il s'en est fallu de quelques mois seulement ![]() |
Par juju07 : le 13/08/12 à 13:35:38
| Dire merci | Mon chien dans sa jeunesse était fugueur, s'en prenait aux poules et la maison étant en location nous ne pouvions pas refaire les clotures. On a décidé de l'attacher quand nous n'étions pas là ou de le rentrer. ![]() Si tu ne veux pas l'attacher, je ne vois pas le problème de cloturer 1000m². Ce n'est pas un chenil et beaucoup de chiens n'ont même pas la chance d'avoir autant de surface. Si elle obéit au rappel, tu peux libérer la chienne en balade. J'ai le cas de la chienne fugueuse de ma tante qui se refuse à cloturer une petite parcelle. Le probleme c'est que suite à un accident, ma tante ne peut pas faire de grandes balades. Elle est devenue craintive... Alors que chez nous, on la laisse dehors (1500m² mais même dans 500m² ça le faisait), elle a une vie de chien et redevient caline et obéissante ![]() |
Par 1dada : le 13/08/12 à 13:37:03
Déconnecté | Ah ouais pff difficile aussi faut le vivre pour le croire je pense, tant que n'a jamais fait face à ça on peut facilement trouver ça indigne etc Mais quand on a un père qui quand il a décidé quelque chose, il l'a décidé beh on sait pas quoi inventer pour le faire changer davis. Oui j'essaye de gagner du temps, déjà les adoptants potentiels je vais pas leur donner envie de venir la voir( pourvu que mes parents ne tombent pas sur le forum ) et puis je vais faire en sorte qu'ils l'entendent pas,ne la voit pas et la faire oublier un peu,la c'est trop frais mais je tiens bon face aux "t'as mis l'annonce"? "elle est bien attachée"? "elle est ou"? 20 fois par jours Message édité le 13/08/12 à 13:41 |
Par 1dada : le 13/08/12 à 13:44:32
Déconnecté | Juju j'ai décidé de l'attacher quand je suis pas avec elle, elle le vit bien pour le moment, en plus son copain lui tiens compagnie. Le problème de la clôture c'est encore une fois mes parents, parce que déjà ça voudrait dire qu'on la garde vraiment(...) et parce que "si il arrive encore quelque chose aux chèvres, c'est chez nous qu'on viendra frapper"... Pour les ballades détachée je lamenne en voiture plus loin,quelque part qu'elle connaît pas, elle a trop l'habitude de faire sa vie et se croit chez elle partout vers chez moi. |
Par Maevan : le 13/08/12 à 13:55:57
| Dire merci | J'ai une chienne qui répond plutôt bien au rappel, mais qui a un instinct de chasse bien développé. (Exemple : quand on marche en forêt, il faut toujours être en mouvement, sinon elle part dans les sous-bois). Résultats, elle est toujours attachée. Et j'aime ma chienne, simplement j'ai déjà vu ce que donnait la poursuite d'un lapin : une chienne incontrôlable, alors qu'elle répond presque parfaitement en temps normal, et un grand merci à la longe qui s'est coincée quelque part alors qu'il y avait une route pas loin. Attacher son chien, c'est parfois un acte d'amour, car sinon il se tuerait. (et dans ton cas, c'est aussi prendre tes responsabilités par rapport au voisin, et à tes parents. En leur montrant que tu gère la chienne, tu pourras peut-être la garder. Pourquoi ne pas prendre des cours en club canin avec elle, pour t'aider à la gérer ? ) |
Par tyoc : le 13/08/12 à 22:57:30
| Dire merci | avant que les chèvres arrivent j'en veut à mon voisin qui est venu casser mon ptit monde y'a 1an, T'as raison c'est pas ta faute, c'est celle de ton voisin. C'est vrai ça, il est gonflé de mettre des chèvres à côté de ta chienne. Il y a des paysans qui pêtent plus haut que leur c*l de pécore. Je serais toi j'irais tuer toutes ses chèvres. Comme ça plus de problème avec ta chienne. Elle pourrat divaguer dans tous le village. ![]() |
Par 1dada : le 14/08/12 à 11:23:31
Déconnecté | Beh ouais dans ces moments là on en veut au monde entier! Et si la seule chose que tu sais faire tyoc, c'est relever les propos disproportionnés que j'ai eu y'a deux jours, tu pouvais d'abstenir. C'est pas constructif ![]() |
Par tyoc : le 14/08/12 à 11:39:34
| Dire merci | Du constructif on en a donné en début de post. T'as pas fait grand chose de constructif à la différence de ton père alors que c'est ton chien. |
Par 1dada : le 14/08/12 à 11:50:39
Déconnecté | Lis un peu mieux le post peut être que tu comprendras, mais j'ai des doutes |
Par tyoc : le 14/08/12 à 11:54:43
| Dire merci | Je maintiens mes propos. Si personne t'avait forcé, la situation n'aurais pas évolué. |
Par 1dada : le 14/08/12 à 11:57:30
Déconnecté | La situation n'a pas évoluée,et personne ne m'a forcé à faire quoi que ce soit. C'est seulement ma vision du chien attaché qui a changé, mais sûrement pas grâce à toi ![]() |
Par Maevan : le 14/08/12 à 13:18:55
| Dire merci | Je plussoie un peu tyoc : si tes parents ne t'avait pas mise au pied du mur, tu n'aurais pas accepté de l'attacher ta chienne. A moins que j'ai loupé un épisode ? Et perso, quand mes chiens ont attaqué le chat, je n'en n'ai voulu ni aux uns, ni aux autres, mais à moi qui n'avait pas suffisamment anticipé ce risque. Avoir un animal, c'est des responsabilités aussi vis à vis des autres, pour que la bestiole apporte le moins de nuisances possibles. Mais je suis certainement une vielle abrutie ![]() |
Par tyoc : le 14/08/12 à 13:21:30
| Dire merci | Le chien panda adore le chenil. Il y va même tout seul, comme quoi c'est pas si traumatisant. ![]() Mais je dois être un vieil abruti aussi. |
Par Maevan : le 14/08/12 à 13:25:51
| Dire merci | J'avais regardé les chenils et les enclos après cet épisode avec le chat. Mais le chat est parti, et à mon avis il ne reviendra pas. Du coup... j'ai laissé tombé. Mais j'aurais préféré voir les chiens en cage que de trouver le pauvre vieux chat trépassé. En plus il est cardiaque le pauvre vieux. Mais là on va tenter de clôturer un peu le jardin pour éviter qu'il ne demeure un champ de bataille... |
Par dejavu : le 14/08/12 à 20:40:46
DéconnectéDire merci | Moi je comprends ton père qui prend les décisions... parce que toi, tu n'en prends aucune... Sinon pour réagir aux décisions de ton père. As-tu déjà suivi des cours avec ta chienne? Si, non. Vas-tu le faire pour essayer d'améliorer son comportement? Si le voisin avait un gros chien à la place de chêvres et que ce gros chien blessait ou tuait ta chienne et qu'il dise qu'il ne veut pas l'attacher parce que c'est triste et/ou qu'il ne peut rien faire, comment réagirais-tu? |
Par 1dada : le 14/08/12 à 21:12:29
Déconnecté | Ouais vous êtes tous des gros abrutis et c'est moi la plus intelligente!! je rigole bien sur. Dans le fond je suis d'accord avec vous: la chienne ne doit pas continuer à divaguer au risque de blesser les animaux voisins. Je suis juste dégoûté de la situation et j'ai écrit nul part que si mon père ne m'avais pas mise au pied du mur j'aurais laisser ma chienne continuer, loin de là! Ensuite maevan je sais que je suis la seule fautive, mais sur le moment jai toujours des réactions pas réfléchies! Mais une chose sur laquelle je changerais pas d'avis c'est le chenil, je trouves ça juste dégoûtant. Y'a d'autres solutions qui m'ont entre autre été proposés ici, pas forcément idéal mais bien meilleures que le chenil qui est je trouves, encore plus lâche que de se séparer de son chien. ![]() Dejavu: alors non je n'ai jamais pris de cours avec ma chienne et je compte bien m'y mettre, j'en ai déjà repéré un de club.( si je réussi à convaincre mon père) Ensuite la situation inverse est déjà arrivé avec l'ancien voisin, sa chienne est venue chez moi et a tué ma petite york...en deux coups de dents cetait fini,hémorragie interne. Le pire jour de ma vie quoi malgres ça il n'a jamais rien changé à ses habitudes. Il a juste pris la lourde peine de m'aider à l'enterrer. Mais lui c'était un con fini, on lui en veut beaucoup. Jpeux te dire que je comprend la réaction de mon voisin, sauf que moi ma ptite chienne,il me l'on volé pour toujours, et si ça avait pas été ce jour la ça aurait été un autre pcq il faisait rien pour l'éviter. Et c'est la différence avec ma chienne.Message édité le 14/08/12 à 21:14 Message édité le 14/08/12 à 21:16 |
Par totoche : le 14/08/12 à 21:13:29
| Dire merci | Bon laisse passer un peu de temps, ne fais surtout pas d'impasse, attache-la tout le temps et ton père finira par céder, si tout se passe bien. Pendant ce temps, si tu peux, prépare ton indépendance, car moi, perso, il est hors de question qu'on m'empêche de garder ma chienne. Pour te donner une petite anecdote : Quand j'avais 13 ans, je venais juste d'avoir ma précédente chienne. Mon père -qui ne m'avait que pendant les vacances- avait louer un gîte à la montagne pour moi et mon frère. Seulement, les chiens étaient interdits. J'avais pourtant annoncé à mon père que désormais il fallait faire avec ma chienne. J'ai donc annulé les vacances avec lui et il était très déçu. Pourtant, j'adore mon père et nous sommes très proches. Je comprends que tes parents ne veuillent plus assumer ta chienne. L'indépendance ça a du bon !!!! Moi, je travaillerais vraiment à m'installer toute seule. Si évidemment, tu peux t'assumer financièrement : mais peut-être pourrais-tu trouver un petit job ? En tous cas, j'imagine que ta as dû être hyper soulagée de retrouver ta louloute après ces trois jours. Tout ça a été bénéfique pour toi puisque tu as saisi concrètement ce que ça voulait dire de perdre sa chienne. |
Par 1dada : le 14/08/12 à 21:27:32
Déconnecté | Oui je fais vraiment en sorte qu'elle se fasse oublier, jeudi je lamenne à la mer pour la première fois!! Et sinon ouais attachée tout le temps qu'elle est à la maison. Je suis au chômage depuis début août, et c'est dur de louer sans fiche de paye non? Mais j'ai sûrement quelque chose pour septembre, contrat de 2 mois par contre... Je suis en pleine préparation pour le concours d'aide soignante c'est ça la galère... Mais oui c'est clair que ces 3 jours m'on vraiment fait prendre conscience du truc, se lever le matin angoissé et savoir à peine debout quon va passer une journée de merde, c'est dur. Jsais pas qui je remercie mais jle remercie de ml avoir rendu, le destin peut être ![]() |
Par malaka4 : le 15/08/12 à 08:08:26
| Dire merci | le collier électrique bien utilisé, ça fonctionne et ça permet d'avoir un chien à l'écoute, en liberté et d'avoir un moyen ultime de le faire obéir. Par contre, il faut savoir bien s'en servir, c'est à dire, au moment adéquat, pas 1min avant ou 30 sec après, d'ou l'importance de demander l'avis de pro. Tu dis que tu as déjà utilisé le collier, tu dois donc encore l'avoir ? Pour le soucis de ton chien, certes aller en club, c'est pas mal, mais je pense que tu devrias plutot faire venir un éducateur canin chez toi (c'est bien plus cher), pour t'aider à gérer LE soucis de ta chienne (bah oui, en club elle se comportera surement très bien, mais le pb ne sera pas forcément résolu pr autant). |
Par 1dada : le 15/08/12 à 09:16:21
Déconnecté | Je parlais du collier avec la clôture électrique , en passant en courant elle sentait rien. Pour l'éducateur canin je suppose qui faut qu'elle soit dans le contexte?(avec les chèvres) mais jsuis pas sur que mon voisin me prête ses chèvres |
Par malaka4 : le 15/08/12 à 09:42:45
| Dire merci | et bien dans ce cas, tu investis dans un collier d'éducation. Des fois sur leboncoin il y en a des pas trop chers, sinon, tu lui dois bien ça à ta toutoune. Ce collier ne sert qu'en recours de non-obéissance, un peu comme un pelham, tu ne t'en sers pas, mais quand tu t'en sers, ya du résultat |
Par edbayonne : le 21/08/12 à 18:02:56
| attention un collier d'éducation c'est un rasoir dans les main d'un singe ... mon compagnon a sa fierté qui ne s'en est pas encore remise ... la chienne a fugué devant lui et plus il la "secouait" plus elle se barrait ... jusqu'à être hors de portée elle est rentrée pourrie jusqu'aux yeux bléssée au nez et par le collier mais avec le collier c'est top j'ai fait grosse toilette et depuis on entend " elle est où la chienne car j'ai pas envie de la laver à nouveau ??? " ah ce satané facteur humain défaillant !! j'en suis à 4 resto à mon crédit ![]() |
Par malaka4 : le 21/08/12 à 18:10:27
| Dire merci | Clair que de toute façon, tout les chiens ne peuvent pas porter un collier électrique sans problème, ça dépend vraiment du caractère ! Autant ma malinoise, j'en usait dans un but de renforcer l'obéissance déjà présente (notamment pour optimiser cette seconde pendant laquelle le chien décide de traverser la route pour courir après le chat), autant mon labrador n'y aurait jamais eu droit, bien trop sensible ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.

c'est pas une obsession chez elle non plus hein

C'est juste que je trouve ça facile de juger de l'exterieur, sans être dans la situation.

) et puis je vais faire en sorte qu'ils l'entendent pas,ne la voit pas et la faire oublier un peu,la c'est trop frais mais je tiens bon face aux "t'as mis l'annonce"? "elle est bien attachée"? "elle est ou"? 20 fois par jours