Chien qui attaque les chèvres
Sujet commencé par : 1dada - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood1 personne suit ce sujet
Par 1dada : le 08/08/12 à 20:17:22
Déconnecté | Je sais plus quoi faire, ma chienne de 6 ans s'attaque aux chèvres du voisin. Une chèvre avait été blessée il y a quelque mois mais on avait pas de preuves contre ma chienne, sauf que hier en allant voir mon cheval qui se trouve à coté des chèvres elle m'a suivit, a échappé à ma surveillance et s'en est pris au troupeau. En voyant remonter le troupeau sans ma chienne je suis allé voir et elle avait coincé une chèvre qui été blessé superficiellement mais terrorisée . J'ai ramené la chèvre chez elle et ai prévenu mon voisin, mais voila maintenant je suis dans la m*rde, j'arrive pas à me résoudre à me séparer de ma chienne que j'aime à la folie et qui hors mis son instinct de chien très développé, est un amour et ne toucherais pas à un seul de nos cheveux. Le problème c'est que je peux pas non plus la laisser s'en prendre aux chèvres et créer des conflits avec le voisin( je vis chez mes parents). Je suis dégoûtée, perdu, angoissée, je veux pas me séparer de ma chienne, c'est trop dur de trouver une bonne famille qui pourra lui offrir la même vie qu'elle a ici... ![]() Vous feriez quoi à ma place?Y'a pas un moyen ou des cours à prendre pour l'en empêcher?? (Elle a du chien de berger dans ses origines, mais j'ai lu que si pas dressé au rassemblement de troupeau, le chien s'en prend au troupeau) |
Par aline13 : le 08/08/12 à 20:19:47
Déconnecté | ben moi je ne la prendrais plus avec moi aux chevaux ou, si je la prend...je l'attache hors de portée des chèvres |
Par 1dada : le 08/08/12 à 20:24:22
Déconnecté | Oui mais le truc c'est que pour la 1ère chèvre, elle y est allé toute seule (c'est pas clôturé chez moi) |
Par aline13 : le 08/08/12 à 20:25:52
Déconnecté | ben alors, clôture anti fugue...je ne vois que ça |
Par 1dada : le 08/08/12 à 20:27:17
Déconnecté | Tu parles des clôtures electriques avec collier? |
Par aline13 : le 08/08/12 à 20:27:43
Déconnecté | oui ![]() |
Par tyoc : le 08/08/12 à 20:38:17
| Dire merci | Comme Aline, chien toujours attaché, toujours sous surveillance et quand il est dehors mit dans un endroit clos. |
Par 1dada : le 08/08/12 à 20:51:02
Déconnecté | Clôture électrique déjà testé ça marche 2mois et c'est fini. L'attacher c'est juste hors de question, l'enclos ça revient au choix de mes parents,et eux on qu'une envie c'est s'en debarasser donc leur planter un enclos dans leur jardin c'est dans mes rêves... Pff ![]() |
Par tyoc : le 08/08/12 à 21:06:42
| Dire merci | L'attacher c'est juste hors de question Ton chien a un vice, il faut prendre les dispositions nécessaire pour qu'il ne commette plus de méfait. Sinon ça va mal finir et pour les chèvres et pour ton chien. |
Par 1dada : le 08/08/12 à 21:16:55
Déconnecté | Je sais bien mais pas au détriment de ma chienne, je préfère encore lui trouver une bonne famille. |
Par helenenantes : le 08/08/12 à 21:53:33
| Dire merci | oui ouie ouie ma pauvre- je vais dire quelque chose que je n oserais peut etre pas appliquer à mes propres chiens - le collier electrique de dressage - ![]() |
Par helenenantes : le 08/08/12 à 21:55:01
| Dire merci | ou si tu peux-demenager et prendre ton independance |
Par 1dada : le 08/08/12 à 22:47:33
Déconnecté | Déménager oui j'y ai pensé du coup mais trouver un appart dans mon budget et avec jardin...la galère Merci en tout cas... |
Par edbayonne : le 08/08/12 à 23:54:37
| désolée il est tard je fais bref ... chien sous surveillance H24 ( et quand tu peux pas tu l'enfermes ou tu l'attaches dans un endroit calme ) et ensuite collier d'éducation tu la laisses "approcher de la faute " et là tu rappelles si elle obtempère de suite ok sinon tu chataignes je suis en train de rééduquer la chienne de mon compagnon qui fugue et n'écoute pas avec un boitier et ça marche super ( dans la limite de sa faible portée ... demain j'achète mieux ) et c'est marrant notre relation s'améliore ... on devient copine ... c'est fou non ?? |
Par 1dada : le 09/08/12 à 14:16:20
Déconnecté | Quelqu'un vient la voir ce soir, mon père qui a pris la décision. Ma fille,mon bébé,la chienne de ma vie, 6 ans d'amour foutu en l'air...J'en veut à mes parents, j'en veut à mon voisin qui est venu casser mon ptit monde y'a 1an, j'en veut au monde entier j'ai plus la force, je dois ramasser le crottins de mes chevaux, faire la cage des furets, bosser mon cheval mais j'ai pas la force, c'est trop dur, je peux même plus la regarder dans les yeux, j'ai peur d'aller la voir et de lui faire ressentir ce qui se passe... Elle meurt pas,non , mais j'ai peur la vie sans elle. C'était mon ombre, je me retournai, je savais déjà qu'elle serais là. Je peux pas concevoir que quelqu'un d'autre lui fera des câlins et des bisous, c'est ma fille et je peux pas accepter qu'elle devienne malheureuse. J'ai l'impression que c'est un cauchemard et que je peux rien faire pour en sortir Mon monde à moi qui s'écroule en 2 jours, je m'y été pas preparé c'est trop brutal putain!Pff désolé, pas bcp me liront mais ça soulage de vider son sac quand y'a aucun soutien à la maison |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 14:24:24
| Dire merci | pas cool.Mais tu vis encore chez tes parents, et je conçois très bien qu'ils ne veulent pas avoir d'ennuis avec le voisinage. Toi, tu vas bientôt quitter le nid, mais tes parents, ils vont rester là, avec les voisins. Je suppose que financièrement, tu ne peux pas assumer l'achat de fournitures pour lui faire un chenil dans le jardin ? Qui permettrait de la garder, jusqu'à ce que tu t'installes ailleurs. Et de faire sa rééducation (le mieux serait de la confier à un pro pour ça, mais ça coûte cher) |
Par Capsou13 : le 09/08/12 à 14:29:26
| Dire merci | Pourquoi ne pas simplement clôturer le jardin? Je comprends vraiment pas comment on peut se séparer de son animal pour des conneries pareilles. J'parle pas de toi 1dada, mais de tes parents plutôt. Quand on prend une bête, on l'assume jusqu'au bout, me semble-t-il... Faire une clôture, planter un piquet et l'attacher quand elle est dehors, c'est pas bien compliqué... |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 14:40:38
| Dire merci | Capsou, tu as raison, mais sur un point seulement : la chienne est à 1dada, et c'est à elle de l'assumer. Visiblement, les parents ne sont pas trop d'accord là dessus, il sembleraient qu'ils subissent la chienne de 1dada plus qu'autre chose. |
Par 1dada : le 09/08/12 à 15:09:30
Déconnecté | Pourquoi ne pas simplement clôturer le jardin? Parce que si ça avait été simple on l'aurait fait, mais clôturer 1ha de terrain c pas si simple et surtout je peux pas imposer ça à mes parents. Mais je suis d'accord avec toi,un animal ça s'assume jusqu'au bout. Kefir effectivement je peux pas financièrement et puis je sais pas cb de temps j'aurai eu à la laisser en chenil... C dur de se sentir impuissant pff |
Par Capsou13 : le 09/08/12 à 15:10:39
| Dire merci | On est rarement réellement impuissant |
Par 1dada : le 09/08/12 à 15:21:08
Déconnecté | Qu'aurait tu fait à ma place dans le même contexte? |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 15:27:51
| Dire merci | Tu n'es peut-être pas obligée de clôturer 1 hectare. Débrouille toi pour que tes parents acceptent que tu clôtures une parcelle de 1000 m2, ce sera suffisant pour ta chienne. |
Par wood : le 09/08/12 à 15:28:32
| Dire merci | enfermer la chienne!! j'ai des huskys si je les laisse libre ils massacrent tous les animaux a la ronde et du coup se ferait flinguer par les agris donc ils sont au chenil et font beaucoup de sorties enfermées! c'est pas si cher que ca un chenil et c'est mieu que de retrouver ta chienne morte et la refiler"a une bonne famille" alors quelle a deja pris ce vice chez toi je trouve ca plutot gonflé!!! |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 15:32:23
| Dire merci | +1 wood |
Par crazyofhorse : le 09/08/12 à 15:36:57
| Dire merci | J'ai un Braque qui a une très facheuse tendance à fuguer pour aller dépouiller le poulailler de mon voisin ![]() N'ayant pas les finances pour faire une jolie cloture de jardin en dur, j'ai utilisé du grillage à mouton que j'ai doublé et j'ai mis un fil éléctrique en bas pour empêcher le chien de creuser ou de forcer les mailles avec la tête... Crois moi, c'est assez radical ! |
Par 1dada : le 09/08/12 à 16:11:34
Déconnecté | Wood le chenil c'est juste un truc que je supporte pas et c'est loin d'être l'image que j'ai d'une vie de chien!(autant que le box pour un cheval )Je préfère crever de ne plus la voir plutôt que la voir crever sous mes yeux. Ensuite la décision de "la refiler à une bonne famille" c'est pas la mienne mais celle de mes parents,et je n'ai pas tout les droits sur eux! Je serais chez moi, ça ferait longtemps que tout serait clôturé. Sinon je suis d'accord avec vous tous et j'en veux beaucoup à mes parents. Mais je vois pas en quoi c'est gonflé sachant que les personnes qui viennent la voir ce soir sont au courant du pourquoi,ont des clôtures et pas danimaux de ferme à l'horizon. Crazy c'est une bonne idée mais le truc c'est que mes parents ont des yourt,ils accueillent de gens qui viennent en vacances,ils peuvent pas se permettre des clôtures pas esthétique. C'est pour ça que les clôtures c'est compliqué de les convaincre d'en poser... |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 16:15:17
| Dire merci | ton père décide un peu vite hein... Mon chien tuait les moutons du voisin bah tant pis pendant un moment quand il était dehors c'était attaché ou en laisse... c'est con quand t'as 3ha... Bref, raisonne ton père je pense qu'il est encore temps. Si tu ne opeux pas cloturer tu peux quand même planter un de ces pics gigantesques et y accrocher une longue chaine solide mais pas trop lourde. Ca coute pas des masses et je vois pas d'autre solution pour le moment; quand tu la sors tu l'attaches. Quand tu pars voir tes chevaux tu la laisses à la maison. |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 16:15:58
| Dire merci | le chenil c'est juste un truc que je supporte pas et c'est loin d'être l'image que j'ai d'une vie de chien! Et tu préfères que ton chien continue à s'en prendre à des chèvres qui n'ont rien demander et les blesser ? Tu crois que c'est une bonne chose pour les chèvres ? Jusqu'au jour où l'une d'elle se fera tuer ! Et pas de façon agréable !!!!Purée, j'hallucine devant autant d'égocentrisme et d'égoïsme Finalement, je comprends mieux la décision de tes parents. Deviens mature ! Ta chienne n'en mourra pas si elle est dans un enclos plutôt qu'en liberté totale, et rien ne t'empêche de faire de grandes sorties avec elle. |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 16:17:25
| Dire merci | tu peux quand même planter un de ces pics gigantesques et y accrocher une longue chaine solide mais pas trop lourde River, elle a juste dit qu'il était hors de question d'attacher sa chienne... ![]() Ben oui, c'est plus marrant de la laisser attaquer les chèvres... ![]() |
Par 1dada : le 09/08/12 à 16:21:04
Déconnecté | Je sais pas si il décide vite mais c'était la goûte d'eau la, plusieurs fois il m'a menacé de la donner après ses conneries et plusieurs fois je l'ai convaincu de la garder. Mais c'est clair et net que jusqu'à la dernière seconde je vais l'en empêcher! Pff en plus ça lui arrive tt les 36 du mois de faire des trucs comme ça, elle est pas mauvaise |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 16:22:38
| Dire merci | ha mince j'ai pas vu... bah clairement désolée 1dada, mais entre attacher mon chien le temps de trouver une solution et le refiler à je ne sais qui, qui le refilera peut être aussi y a pas photo ! Bref tu fais c'que tu veux, mais c'est bien triste, surtout de venir partager ça avec nous quand en plus vous n'êtes visiblement pas prêts à améliorer les choses du point de vue de la chienne. Finalement, je comprends mieux la décision de tes parents. Deviens mature ! Ta chienne n'en mourra pas si elle est dans un enclos plutôt qu'en liberté totale, et rien ne t'empêche de faire de grandes sorties avec elle. bah oui+++ vraiment à tout lire, je ne comprends pas... si tu aimes tant ta chienne tu fais en sorte de la garder, pa de la refiler ua premier inconnu venu ! |
Par 1dada : le 09/08/12 à 16:26:29
Déconnecté | Kefir t'as rien compris en fait! Jai posté dans l'espoir de trouver une solution ET pour la chienne ET pour les chèvres. Si il est hors de questions pour moi d'attacher ma chienne, il est aussi hors de question de la laisser s'en prendre aux chèvres! "ta chienne n'en mourra pas si elle est dans un enclos" Et beh pour moi c'est ça l'égoïsme! Tu préfère donc voir ton animal malheureux mais en vie?ca te donne bonne conscience? Beh pas moi! |
Par 1dada : le 09/08/12 à 16:29:55
Déconnecté | Rivermist à te lire j'ai l'impression que soit t'as jamais eu de parents, soit tu faisais la loi chez toi. Je le répète, j'ai pas tout les droits sur mes parents! J'aurais été chez moi tout serais clôturé. Mais vraiment ça me blesse que vous metiez en doute l'amour que j'ai pour ma chienne |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 16:33:49
| Dire merci | C'est l'hôpital qui se fiche de la charité, là ! Et les chèvres blessées, tu en fais quoi ? Merde, un enclos de 1000 m2, ce n'est pas rien quand même ! Je ne te parle pas de la laisser à l'attache à chaine courte 24h/24 ! On te donne des solutions, à la fois qui protègeront les chèvres, et te permettront de garder ta chienne, sans non plus que ce soit invivable pour elle. - un enclos, pour quand tu veux la laisser sortir un moment sans pouvoir être avec elle - une attache, pour au cas où c'est nécessaire, de temps en temps - la garder à l'intérieur, en famille, le reste du temps - et pendant ce temps, reprendre l'éducation de ta chienne pour lui faire passer ses mauvaises habitudes. Mais non, TU es égoïste : non je n'attache pas, non je n'enferme pas, je préfère la voir crever que de la voir subir tout ça... Oh la pauvre.... !!!! Purée, à 19 ans, tu te comportes comme une gamine. |
Par crazyofhorse : le 09/08/12 à 16:42:01
| Dire merci | Si ta chienne est attachée seulement quelques heures par jour à une chaine pas trop courte elle ne va pas en mourir si elle se dépense et si elle reste avec vous le reste du temps ... |
Par 1dada : le 09/08/12 à 16:42:32
Déconnecté | Ou est ce que tu a lu que je préférais la voir crever? Tu comprends vraiment ce que tu veux comprendre... Les chèvre blessées j'en fais quoi? Alors la pour le coup c'est la seule fois ou j'ai surpris ma chienne sur les deux. Et ce que je fais c'est que je force la chèvre pendant 1heure,en pleure, à remonter chez elle et je paye tous les soins! Mais jamais de la vie j'ai demandé à ma chienne d'aller bouffer la chèvre et pour info ma chienne est actuellement enfermée pour pas que ça se reproduise! Putain mais c fou la faculté qu'on les gens à juger de l'extérieur! Je vous souhaite du fond du cœur de jamais être face à une telle situation! |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 16:45:48
| Dire merci | Je préfère crever de ne plus la voir plutôt que la voir crever sous mes yeux. Ah pardon, c'est toi qui préfère crever, désolée, j'ai lu un peu vite... Mais tu ne crois pas que tu n'es pas un petit peu trop excessive dans tes propos ? Encore une preuve de ton manque de discernement et de maturité... |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 16:47:04
| Dire merci | Nous avons été face à cette situation : nous avons attaché le chien et fait une clôture ! Tu crois que tu es la seule à devoir prendre des décisions pas forcément idéales ? |
Par 1dada : le 09/08/12 à 16:54:51
Déconnecté | kefir Oui je suis excessive dans ce cas précis, j'ai tendance à exagérer les choses pour être sur que le message passe bien, mais excuse mois de pas avoir la maturité de quelqu'un de 47 ans! Et beh félicitation pour avoir su réagir, seulement je pense pas que tes parents été là comme un frein derrière toi! Et je sais bien que je suis pas la seule, sauf que là je suis pas seule à décider. |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 16:59:18
| Dire merci | Euh...que viennent faire mes parents là dedans ? Je n'ai eu chien et chevaux que quand j'ai été adulte, et chez moi. Donc j'ai assumé. Tes parents ne t'ont pas rendu service en te laissant avoir un chien sans t'aider à l'assumer complètement, ça, on est bien d'accord. Quand à la maturité, c'est la vie qui te la donne. Et dans la vraie vie, rien n'est blanc ou noir, tout est en demi teintes, il faut apprendre à faire des compromis. Tu es en train de découvrir ici même (dans ton cas présent) comment acquérir de la maturité. Profites en, apprends à relativiser, et prends les décisions nécessaires. Je suis sûre que si tu as un discours réfléchi (adulte) avec ton père, vous trouverez une solution. |
Par wood : le 09/08/12 à 17:00:41
| Dire merci | ta chienne a 6 ans ca va pas etre facile de refaire sa vie sans toi(et de trouver quelqu1 qui veut d'1 chienne deja agé et pas facile) tu a le trolley aussi c'est moins dangereux et moins contraignant que la chaine mais un bon chenil bien amenagé les chiens l'accepte bien et c'est mieu que d'apprendre quils sont mort dieu sait ou |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.

- le collier electrique de dressage - 

Et tu préfères que ton chien continue à s'en prendre à des chèvres qui n'ont rien demander et les blesser ? Tu crois que c'est une bonne chose pour les chèvres ? Jusqu'au jour où l'une d'elle se fera tuer ! Et pas de façon agréable !!!!