Forum cheval
Le salon de discussion

Communication animale : escroquerie ?

Sujet commencé par : fish - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par fish : le 17/06/12 à 21:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, alors, je préfère planter le décor : je suis assez rationnel, je pense avoir la tête sur les épaules. Je n'ai jamais consulté ni voyant, ni cartomancienne. L'idée des lignes de la main me fait marrer. Le paranormal m'intéresse dans la mesure où il y est question de chercher une explication logique, et où on n'y mêle pas la religion, car là, ça devient grotesque à mon sens. Pour moi l'existence de l'âme n'est pas prouvée, sa survivance encore moins... Les bondieuseries, très peu pour moi. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une certaine spiritualité (contempler la nature suffit).
Mais là n'est pas le débat.

Il y a un peu plus de deux ans, je l'ai déjà raconté, Alicia ma compagne a accompagné chez le vétérinaire notre chat Rouloute, âgé d'un an et demi, pour ce que j'appelle sa Bar Mitsvah (castration + puçage). Après une journée passée à la clinique, elle est repassée le chercher le soir. Tout s'était bien passé. Elle a payé, on lui a remis la cage de transport contenant le chat, et là, l'horreur...
Elle a fait la dizaine de pas la séparant de la clinique à sa voiture, et lorsqu'elle a posé la cage au sol pour ouvrir la portière, Rouloute, très énervé, a poussé la porte de la cage et s'est enfui.
Il s'avère que les 4 points d'ancrage de la cage de transport n'avaient pas été fermés correctement...
Passons-ici, je vous en prie, pour les questions de responsabilité, les questions de confiance, etc.
D'une part ça ne fera pas avancer notre histoire. D'autre part le véto refuse de prendre en compte sa responsabilité, et nous n'avons aucun recours. Inutile de nous dire aussi que nous aurions dû vérifier si la cage était fermée...
Nous avons fait absolument TOUT ce qui était en notre pouvoir pdt trois mois après la fugue de Rouloute : affichettes, porte à porte dans un rayon de 20 km aux alentours du village, petites annonces sur journaux, sur internet, à la radio, refuges, des battues dans le secteur, nous avons tenté de mettre de la nourriture dans des pièges à nuisible, et nous avons aussi parcouru 150 km pour aller consulter un radiesthésiste réputé dans l'Allier... D'ailleurs en tout, nous en avons consulté trois. Mais rien, chat introuvable.

En parcourant le forum, j'ai lu certaines interventions concernant la communication animale... Alors j'ai bien conscience que ça fait plus de 2 ans maintenant, que la radiesthésie ne nous a pas aidé, mais je me posais la question de savoir si certains d'entre vous auraient testé cette méthode, si vraiment ça avait marché ? Peut-on y croire ? Existe t-il des personnes de confiance dans le domaine ? ou bien s'agit-il d'un "attrape couillon" supplémentaire destiné à faire raquer les désespérés ?
Parce que nous songeons à faire une ultime tentative...

Messages 201 à 209, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Ramdam : le 24/01/20 à 21:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
"Le rien est aussi inconcevable pour l'esprit humain que le silence absolu, l'infini ou l'éternité
Inconcevable, et donc effrayant"


swann
Lien


Message édité le 24/01/20 à 22:22

Par dilou : le 24/01/20 à 22:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci



Message édité le 24/01/20 à 22:20

Par Ramdam : le 24/01/20 à 22:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
dilou je cite swann, en bleu; j'aurais dû mettre des gullemets

moi non plus je n'ai pas peur; dans ce sens, je cite le livre de Yalom Le jardin d'Epicure qui fait une brillante démonstration à ce propos

Par Ramdam : le 24/01/20 à 22:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
ah ben voilà, j'ai corrigé pour que ça soit plus clair et du coup tu as édité

Par dilou : le 24/01/20 à 22:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Oui j'ai édité parce que j'ai compris après.

Par swann : le 25/01/20 à 07:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
il est bien ce livre?

Par Ramdam : le 25/01/20 à 08:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
Jette y un œil, tu me donneras ton avis

Par swann : le 25/01/20 à 09:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour un avis, faudra que je jette plus qu'un coup d'oeil

Par swann : le 25/01/20 à 11:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci3
Alors on dira pas que je ne m'y interesse pas , j'ai lu toute la 1ere thèse dont cicitt a donné le lien

Par parenthèses il y a qqs grosses fautes, et une grosse envie de ma part de lui écrire que ''voire'' ( et même) prend un ''e''

Détails mais un peu regrettables

Cela dit, elle fait une synthèse assez complète, des premiers '' communicants'' à travers l'histoire aux expériences actuelles
Il ressort que les cas de télépathie sont vraiment troublants, d'homme à homme, d'animal à animal, d'homme à animal
En particulier les expériences faites sur les chiens qui anticipent le retour de leur maître

La véto explique que peut être les ondes alpha du cerveau et les neurones miroir seraient en cause, ainsi que des données physiques qui expliqueraient la possibilité de communiquer à de grandes distances ( plusieurs kms dans les expériences) mais ces données me dépassent

Elle insiste aussi sur le fait qu'il est difficile d'expérimenter dans ce domaine en raison du scepticisme assez général des scientifiques, mais aussi parce qu'une expérience se fait en laboratoire, conditions qui ne sont pas propices à la télépathie, enfin qu'il faut une grande empathie entre les sujets, et des capacités personnelles ( qui peuvent se travailler)

Pour autant il n'est jamais question d'interpréter de longs discours, des considérations sociales ou philosophiques chez l'animal, les cas de télépathie observés se limitant à des images, des sentiments, comme la douleur, les besoins vitaux, les intentions immédiates ( rentrer à la maison)

Pour moi, je ne suis pas convaincue que la télépathie n'existe pas, loin de là, je souhaiterais même que des études soient mises en place, et je pense que ça se fera, les choses bougent

En attendant, comme pour tout, il y a des dérives, des profiteurs d'âmes en peine ou d'esprits crédules, et il faut rester prudent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval