Forum cheval
Le salon de discussion

Communication animale : escroquerie ?

Sujet commencé par : fish - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par fish : le 17/06/12 à 21:45:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, alors, je préfère planter le décor : je suis assez rationnel, je pense avoir la tête sur les épaules. Je n'ai jamais consulté ni voyant, ni cartomancienne. L'idée des lignes de la main me fait marrer. Le paranormal m'intéresse dans la mesure où il y est question de chercher une explication logique, et où on n'y mêle pas la religion, car là, ça devient grotesque à mon sens. Pour moi l'existence de l'âme n'est pas prouvée, sa survivance encore moins... Les bondieuseries, très peu pour moi. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une certaine spiritualité (contempler la nature suffit).
Mais là n'est pas le débat.

Il y a un peu plus de deux ans, je l'ai déjà raconté, Alicia ma compagne a accompagné chez le vétérinaire notre chat Rouloute, âgé d'un an et demi, pour ce que j'appelle sa Bar Mitsvah (castration + puçage). Après une journée passée à la clinique, elle est repassée le chercher le soir. Tout s'était bien passé. Elle a payé, on lui a remis la cage de transport contenant le chat, et là, l'horreur...
Elle a fait la dizaine de pas la séparant de la clinique à sa voiture, et lorsqu'elle a posé la cage au sol pour ouvrir la portière, Rouloute, très énervé, a poussé la porte de la cage et s'est enfui.
Il s'avère que les 4 points d'ancrage de la cage de transport n'avaient pas été fermés correctement...
Passons-ici, je vous en prie, pour les questions de responsabilité, les questions de confiance, etc.
D'une part ça ne fera pas avancer notre histoire. D'autre part le véto refuse de prendre en compte sa responsabilité, et nous n'avons aucun recours. Inutile de nous dire aussi que nous aurions dû vérifier si la cage était fermée...
Nous avons fait absolument TOUT ce qui était en notre pouvoir pdt trois mois après la fugue de Rouloute : affichettes, porte à porte dans un rayon de 20 km aux alentours du village, petites annonces sur journaux, sur internet, à la radio, refuges, des battues dans le secteur, nous avons tenté de mettre de la nourriture dans des pièges à nuisible, et nous avons aussi parcouru 150 km pour aller consulter un radiesthésiste réputé dans l'Allier... D'ailleurs en tout, nous en avons consulté trois. Mais rien, chat introuvable.

En parcourant le forum, j'ai lu certaines interventions concernant la communication animale... Alors j'ai bien conscience que ça fait plus de 2 ans maintenant, que la radiesthésie ne nous a pas aidé, mais je me posais la question de savoir si certains d'entre vous auraient testé cette méthode, si vraiment ça avait marché ? Peut-on y croire ? Existe t-il des personnes de confiance dans le domaine ? ou bien s'agit-il d'un "attrape couillon" supplémentaire destiné à faire raquer les désespérés ?
Parce que nous songeons à faire une ultime tentative...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par CaroDadou : le 19/01/20 à 21:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour moi on peut mettre des mots sur des ressentis, il faut juste les peser et les réfléchir.

Par cyberds : le 19/01/20 à 21:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Quand vous parlez d'instinct et de ressenti, faites attention de ne pas mélanger perception sensorielle et extra-sensorielle.
Le cerveau perçoit par l'intermédiaire des sens, certains sont plus doués que d'autres pour leur développement.
Un sens de l'observation développé peut vous faire appréhender bien des choses dont l'état de la personne ou de l'animal en face de vous.

(A distinguer ou rapprocher c'est selon du pouvoir de persuasion ou de l'état de confiance qui déclenche un effet placebo)

La perception extra-sensorielle, c'est une autre paire de manche vu que sans les sens, le cerveau est "aveugle" et toutes les expériences faites à ce jour pour prouver le contraire ont échoué...

En revanche, la perception extra sensorielle par l'intermédiaire de machines est à l'étude et les résultats sont paraît-il encourageant (à suivre donc)

En gros, on a repéré par imagerie les zones du cerveau qui agissent lors de certaines pensées ou actions, visionnage d'images ... L’imagerie cérébrale et l’informatique servent d’intermédiaires. On appelle ça de la télépathie artificielle, ça consiste à faire coïncider les propriétés neurologies humaines et les propriétés électroniques des machines. On mesure l'afflux sanguin des différentes zones cérébrales, il y aura des applications médicales, commerciales...
Bien sûr, les applications militaires sont sous-jacentes !!
le ministère de la Défense des États-Unis a investi 6 millions de dollars dans un vaste programme visant à développer des technologies de communication artificielle.
Leur but : fabriquer un « casque télépathique » permettant aux soldats ne communiquer instantanément et sans bruit, directement de la pensée à l’oreille. Le casque mesurerait les ondes cérébrales de l’émetteur, les traduirait en mots puis les transmettrait à l’oreillette du récepteur.


Rien de parapsychologique là dedans, évidemment, pas de mystère, bientôt les casques télépathiques mais c'est de l'intelligence artificielle pas de l'interprétation avec tous ses biais de perception et de retranscription.

Pour la communication animale, il faut imaginer le mélange effet barnum, filtre anthropomorphique, tous les ingrédients des pseudos sciences sont réunis.

Par Ecoleartequestre : le 19/01/20 à 23:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je voudrais bien savoir où se situe la perception extrasensorielle lorsque certains, encore plus culottés que les autres, n'hésitent pas à vendre des communications animales par téléphone, sur simple envoi d'une photo par le propriétaire. La seule communication qu'il y ait, c'est celle avec le propriétaire dont il est souvent facile de lire les émotions et les attentes au travers de ce qu'il raconte, même lorsqu'il pense ne rien avoir révélé de la vie de son animal. Je connais une propriétaire qui consulte comme ça, j'avais essayé d'argumenter mon incrédulité lorsqu'elle m'avait dit que ça se passait uniquement par téléphone et que la dame communiquait bien avec son cheval juste en regardant sa photo. En vain évidemment.
Alors les ondes émises par le cerveau, je veux bien y croire même si je pense que leur lecture par une autre personne relève plus de la psychologie fine que de la perception extrasensorielle. Mais les ondes émises par une photo, ben non désolée là je coince carrément. Et pourtant cette personne est enchantée de ses consultations de communication intuitive à distance. En fait il n'est jamais difficile de convaincre une personne convaincue d'avance. Je suis certaine que si je prenais le téléphone à la place de sa communicante, elle serait tout aussi convaincue. Ce genre de personne attend toujours un peu le même type de discours, et le cheval ne pouvant pas venir contester les pensées qu'on lui impute, tout le monde est content.

Par beeboylee : le 20/01/20 à 07:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C 'est exactement ce que je disais un peu plus haut

et ce en passant assez souvent en plus par de simples photos. ...
On est juste ds la magie,là.
Et la magie ça n existe pas. C est juste fonde sur de l illusion.
Je suis certaine en revanche que les gens qui font des CA sont d excellents illusionnistes


La volonté de croire fait des miracles, mais tres ponctuels. ..J'ai vu des gens persuadés que la Ca avait sauvé leur cheval,( qui mourrait un jour plus tard),mais qui oubliaient leur propre discours de la veille sur ce résultat" merveilleux "de la CA
.J'ai vu des gens agissant sur telle douleur au moyen de tel machin parce que le cheval avait dit que , ravis des conséquences positives et appelant le véto 1 semaine apres pour la même douleur tt en ayant perdu du temps pour traiter sérieusement la pathologie .
Et ce qui est phénoménal, c'est que si l'on essaie de souligner que la CA était du vent, les gens persistent ds leur aveuglément ,niant que la suite des événements a fait la preuve que tt cela était faux.
Alors, bon ça ne me dérange pas quand il est diagnostiqué que Pompon veut sa maman ou que Biloute aimerait un poulain, mais quand on laisse agoniser un jour entier une pauvre bete en fin de vie juste parce qu’elle a susurré à distance au CA qu’elle allait bien, se reposait et que dès le lendemain elle serait à nouveau ingambe, ça m'enerve un peu plus.

Alors je sais très bien qu'on va m'objecter qu'il y a des charlatans ds ce milieu et que je ne suis pas tombée sur les bons, sauf que je ne suis JAMAIS tombée sur les bons et que ça fait un paquet d'annees que je hante les milieux equestres

Par dejavu : le 20/01/20 à 08:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Le sujet revient régulièrement sur le tapis mais les arguments ne progressent pas beaucoup...

L'extra sensoriel comme son nom l'indique permet justement de sentir à distance (entre autres) et de traduire un message animal en langage humain.

Alors soit on est ouvert à l'extra sensoriel soit on affirme que cela n'existe pas... Dommage qu'il y ait déjà des tas d'études /expériences prouvant le contraire.
Le plus gros problème c'est la peur de l'inconnu, le désir de contrôle. Qui contrôle nos pensées? qui peut alors contrôler celles d'un animal?

Accepter que l'on puisse communiquer avec un animal à un niveau plus élevé que assis/couché/ c'est le mimi à sa maman, nous entraîne à mettre les animaux en général à un niveau plus élevé que nous le faisons en général. Certains osent, y arrivent, acceptent, respectent. D'autres non.

Par Nirvelli : le 20/01/20 à 09:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
Sauf qu'on ne parle pas de communication directe là dejavu . personne ne remet en cause la capacité de communiquer des animaux, entre eux, et avec nous... sauf que cette communication est directe. Moi, je remet surtout en question la capacité de rentrer en communication et de dire des choses sur un animal juste au travers d'une photo... pour moi, ça relève du même délire que ceux qui pensent pouvoir communiquer avec les morts.
Que des personnes soient plus sensibles que d'autres et puissent percevoir plus de choses que le commun des mortels, je veux bien le croire, mais l'interprétation et la monétisation de ce "don" me posent problème... après, s'il y en a qui sont prêt à croire et à payer pour ça, c'est un peu leur problème, pas le nôtre, c'est juste dommage quand c'est au détriment de la santé de l'animal.

Par al : le 20/01/20 à 09:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci2
vous en voulez de la bonne grosse arnaque?














je sais pas ce qu'elle prend cette nana, mais c'est visiblement de la bonne.....

(c'était un client là où je bossais qui nous avait transmis le CR pour avoir "notre avis"....il a pas été déçu ^^ )

Par cyberds : le 20/01/20 à 10:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Plus la neurologie et neurobiologie progresseront, moins le fonctionnement du cerveau sera mystérieux et plus le savoir remplacera la croyance.
L'épilepsie, cataloguée possession démoniaque puis manifestation surnaturelle, n'est plus mystérieuse désormais.
En ce moment, les neurologues sont branchés si j'ose dire sur les "noeuds de Ranvier" qui sont en réalité des zones de "rien" et qui cependant se conduisent ... comme des organes (on a un copain neuro, tout excité par le sujet).
La connaissance approfondie du fonctionnement de ces noeuds st prometteuse pour toutes les maladies dégénératives (SEP, alzheimer ...)
Ce qu'on ne sait pas n'est pas forcément surnaturel

Par nélimiha1bis : le 20/01/20 à 10:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
dejavu je n'ai pas besoin de discuter souvent avec toi pour savoir qu'on s'entend

Mon avis c'est ça

Le plus gros problème c'est la peur tout court

Par Le Pex : le 20/01/20 à 10:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Autant je ne suis pas fermée à la CA, je pense que certaines choses ne sont pas encore (re)connues, et que ça peut être utile dans certains cas, autant le CR mis par Al OMG ! Bon déjà les questions.... mais oui, la nana est grave perchée

Par Nirvelli : le 20/01/20 à 10:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
al , c'est clair, c'est de la bonne

Par beeboylee : le 20/01/20 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Clair.
Sinon ,ok avec Nirvelli

Par Decera : le 20/01/20 à 11:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2020
4 messages

1 remerciements
Dire merci
Je tiens à vous remercier à tous de m'avoir répondu. Je sais que c'était peut être pas le site approprié pour vider mon sac, mais je peux vous dire que de m’être exprimer m'a fait beaucoup de bien.
Ce qui ne s'exprime pas s'imprime comme on dit.
Je tiens à préciser que je ne dénigre pas la communication animale, peut être qu'il existe réellement des thérapeutes compétents dans ce domaine.
merci à tous

Par Chrysalis : le 20/01/20 à 11:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
La nana de al a cependant raison : elle est bien ici et ailleurs. Enfin surtout ailleurs . Et très haute perchée.
Ou alors c'est le chien qui est bien bien perché et qui a piqué le catnip du chat

Par Matchbox : le 20/01/20 à 12:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Genre c'est parce qu'on a peur de découvrir la vérité...c'est une blague j'espère? Mais bon, si ça rassure de penser que nous ne sommes que des êtres idiots et trouillards, des villageois arriérés avec des fourches et des torches qui tâtent du bâton la "Bête" pour voir si elle est encore vivante...soit, why not . Pour ma part, je peux comprendre qu'on ait besoin de combler un manque...mais qu'on fiche la paix à ces pauvres bêtes et qu'on cesse de parler à leur place, le mieux encore est de se mettre face à elles et de les écouter, si on a pas peur de se prendre LEUR vérité en pleine face .

Par azzura42 : le 20/01/20 à 12:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La personne qui a fait la CA postée par al a clairement regardé trop de dessins animés pour faire parler un animal comme ça

J'ai aussi beaucoup de mal avec le principe même de la comm' sur photo.
Je pourrais concevoir qu'on peut communiquer d'une certaine façon (pas le discours à la con vu au-dessus ) avec un animal en face nous, par contre je ne comprends pas comment ça pourrait fonctionner en ayant juste une photo.

Si l'on part du principe que tout être vivant communique par des ondes imaginez le bordel sur la ligne? Comment repérer précisément l'onde qu'on veut atteindre juste avec une photo, sans savoir où il est précisément? Pour moi c'est comme vouloir appeler quelqu'un sans avoir de numéro de téléphone...

Je ne peux m'empêcher de penser aux professeur Xavier (pour ceux qui connaissent XMen) qui a besoin de Cérébro pour amplifier ses pouvoir et détecter l'esprit des mutants loin de lui

Bref même en essayant d'être un peu plus ouverte et de mettre de côté mon esprit cartésien, je ne peux adhérer à la CA par photo ou pire la CA avec les morts (humains ou animaux).

Par beeboylee : le 20/01/20 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve le plus déconcertant c est que tt proprio nanti de jugeotte et....d un bon veto si pb est à même de lire le bien etre ou le mal etre de son animal,non?
Quel besoin de faire appel à un tiers qui ne connait pas son animal aussi bien que soi meme?

Par sabah12 : le 20/01/20 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Parce que quand tu es un minimum ouvert à ces pratiques tu te dis qu'en savoir un peu plus sur ton animal et ce qu il ressent de telle ou telle situation peut être d un grand secours. Ça permet de se rassurer...

Je ne sais plus que penser des CA depuis que j ai découvert la supercherie d une personne adulée de mes amies concernant le chat de ma mère.

Je pense qu on ne sait pas encore tout et qu on pourrait bien être surpris. Mais qu il y a de sacrés profiteurs...genre les stages de 2 jours à 500 balles qui font de toi qqn apte à faire de la CA

Par cyberds : le 20/01/20 à 13:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci



Par al : le 20/01/20 à 14:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
beeboylee
mais combien de proprios je dois avoir, chaque semaine, qui ne comprennent pas les besoins fondamentaux de leurs animaux.
y'a qu'à voir les motifs de consult: "détruit tout dans l'appartement" (ben oui mais enfermé 23h sur 24 avec 1h d'interactions en tout et pour tout avec tes proprios, toi aussi tu pèterais un cable)
"pisse partout", mon grand champion....ben oui mais ptètre qu'avant d'adopter 2 chiots malinois, fallait réfléchir à ce qu'en penserait minou qui aimait bien sa vie tranquille, d'autant qu'à 12 ans ça va être raide pour lui de s'adapter....

Spoiler
j'ai hospitalisé vendredi une chatte, qui est morte dans le week end, elle avait perdu, en 4 mois, 50% de son poids....et le très classique "ça fait quelques jours qu'elle ne mangeplus".... non, non, ça fait des mois qu'elle mange de moins en moins...."ah oui ça fait un bon mois qu'elle miaulait sans raison, donc on s'est dit qu'elle était juste vieille".... bon, bref, ils étaient juste inconscients que leur chatte était gravement malade et ça leur a sauté à la figure à la consult et avec les analyses catastrophiques...pas des mauvaises gens, en soit, juste des gens qui font pas gaffe et se posent pas énormément de questions....déjà rien que d'être sur les forums, vous vous posez des questions, donc vous êtes pas représentatifs de la majorité des proprios d'animaux....

Par beeboylee : le 20/01/20 à 15:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je n ai pas besoin de me rassurer, sabah en ce sens que je pense lire suffisamment mes animaux pour savoir comment ils vont.
Chez moi j'ai deux animaux potentiellement mourants. Une cancereuse et un cardiaque. Le cardiaque est clairement depuis une semaine sur la pente descendante.
Je suis certaine,que pour le moment,il est confortable, ( mange,dort sans s'étouffer,remue la queue,fait la fete),mais je le surveille comme le lait sur le feu ,prete à degainer mon veto et pire,hélas.
Je n ai pas besoin d un charlatan liseur de photos pour me rassurer ou....bien plus lamentable ,me dire qu il veut vivre alors qu il sera mourant et n aspirera qu à la paix. ( oui,je sais je n ai pas digere les 24 de souffrance du cheval dont je parle plus haut)

Tu n as pas tort,al ,mais j ai tt de meme l impression que les gens qui cherchent les CA ne sont pas les plus ignorants en matiere de soins aux animaux.

Par dejavu : le 20/01/20 à 15:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
nirvelli tu comprends le sens de "extra sensoriel" ?

Donc, oui, à partir d'une photo et de l'autre bout du monde c'est possible.
Mais je comprends aussi que cela te paraisse incroyable.
Rien que ce qu'explique Sheldrake - scientifique bien reconnu - est à première vue incroyable et pourtant...

Par dejavu : le 20/01/20 à 15:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je la trouve très belle la communication donnée en exemple par al . Pas très pratique, mais tout dépend de ce que recherchait la proprio.

J'ai lu des trucs plus bizarres dans les bouquins de Michael Roads

Par stephy92 : le 20/01/20 à 16:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Merci al la CA du chien a fait ma journée

Par Nirvelli : le 20/01/20 à 16:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
dejavu , oui je comprends, merci de te soucier de mon niveau intellectuel.
Je comprends mais je ne crois pas un seul instant à l'existence de ce niveau de "conscience / inconscience" ... bref, je crois aux connexions entre les êtres, même entre différentes espèces, mais des délires comme le truc posté par al avec un chien qui a visiblement un niveau très élevé en psychologie de comptoir, bah désolée, mais c'est juste à mourrir de rire... la fin du rapport avec la connexion à la nature est ...

Par dejavu : le 20/01/20 à 16:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
nirvelli je ne crois pas un seul instant à l'existence de ce niveau de "conscience / inconscience" ...

au moins là tu es claire ;-)

Et l'étape suivante est donc de se moquer des choses auxquelles "on ne croit pas"? Parce que... si on n'y croit pas c'est par définition ridicule?

Par Nirvelli : le 20/01/20 à 16:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas être la seule à rire du post de @al ... et oui, certaines croyances me font rire, mais l'essentiel reste que ça fasse du bien à ceux qui y croient, non ?

Par sabah12 : le 20/01/20 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
beeboylee toi tu n as pas besoin d être rassurée mais les autres...

J ai 3 très bonnes amies toutes adeptes de la CA. Elles ont au moins fait 3 CA sur leurs juments + sur d autres de leurs animaux. A chaque fois elles en étaient ravies. Et c était surtout sur "est ce que les conditions actuelles conviennent à mon cheval". Pour elles c est la vérité absolue. Ça existe. Il y a eu des détails assez fous je dois l avouer qui font douter...des trucs impossibles à inventer.

Personnellement j ai tenté 1 fois à mon insue y a eu du vrai et du faux. Évidemment je me suis focalisée sur le vrai du passé de ma jument.
La 2ème fois fiasco total.
La 3ème c était pour le chat de ma mère...qui a interprété tout ce qui avait été dit. Et après approfondissement on s est rendues compte que c était du foutage de gueule. La nana était allée voir sur Google map voir l exact environnement de la maison de ma mère (elle avait mis son adresse sur l enveloppe du paiement), et avait tout décrit jusqu'à la baie vitrée sauf que...le chat n avait jamais vu cette dite maison car encore en travaux !

Par Ecoleartequestre : le 21/01/20 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci2
Et la communication intuitive avec un cheval mort ça compte aussi ?
J'ai justement reçu ce texto il y a quelques jours. De la part d'une instructrice que je connais, et qui ne rate jamais une occasion de vendre tout et n'importe quoi, même des réunions de vente à domicile de lingerie^^

Stage de communication animale les 28 et 29 mars. Venez apprendre à communiquer avec votre cheval par la pensée qu'il soit vivant ou décédé et ainsi à etre plus ouvert à pouvoir l'aider et à mieux le comprendre. Le stage est sur 2 jours. 200 euros. Possibilité de payer en plusieurs fois . 10 places maxi. Ne reste que 4 places. Acompte de 75 euros pour réserver sa place.
Me contacter pour plus d info.


Payer 200€ pour communiquer avec son cheval dans l'au-delà, voilà une idée qu'elle est bonne, au moins c'est sûr que rien ne viendra plus contredire les pensées passées du kiki
Je n'ai pas changé le texte à part la suppression du nom de l'écurie et de l'auteur. D'habitude moi quand je m'inscris à un stage j'aime bien connaître le nom de l'intervenant histoire de vérifier son CV. Ben là non, on ne sait même pas qui c'est....Moi j'appelle ça de l'arnaque pure et dure.

Par Matchbox : le 21/01/20 à 20:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Les gens ne doutent de rien! C'est lamentable quand même de profiter de la détresse/crédulité des gens...

Par dejavu : le 21/01/20 à 21:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Que les témoins de Jehovah refusent ce genre de choses car cela va à l'encontre de leurs croyances ok. Mais pourquoi dénigrer systématiquement et traiter d'andouilles ceux qui osent s'ouvrir à de nouvelles expériences?

je pense quant à moi que l'on peut en effet communiquer avec un être vivant ou mort et même avec les plantes du reste... C'est plus facile que les fora
Avez-vous lu "Brilliant Green" ? Non, ça m'étonnerait.

Par swann : le 21/01/20 à 22:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Comment communiquer avec un mort...puisqu'il est ...mort

C'est croire sinon, croire seulement, à une vie après la mort, croyance religieuse

Par sabah12 : le 22/01/20 à 07:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Communiquer de manière physique et/ou chimique bien sûr !
Les plantes communiquent entre elles c est pas nouveau.

Mais d esprit à esprit , ou de pensées à pensées je devrais dire...c est quand même d un autre level.

Par dejavu : le 22/01/20 à 07:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Non, pas forcément religieux swann ? Sur le sujet Stéphane Allix a écrit un bouquin intéressant : "Le test".

Par Ecoleartequestre : le 22/01/20 à 08:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci2
Avez-vous lu "Brilliant Green" ? Non, ça m'étonnerait.

Mais ça n'a absolument rien de comparable. D'un côté on explique de manière totalement scientifique que les plantes sont dotėes d'un système neurologique très différent du nôtre mais dont on commence à comprendre le fonctionnement, leur permettant d'orienter la croissance de leurs racines vers les endroits plus favorables, d'orienter leur feuillage pour aller chercher la lumière, et même de communiquer entre elles par des phéromones ou leurs systèmes racinaires pour se transmettre des informations concernant un stress par exemple. Plein de choses que la science ne s'était jamais vraiment intéressée à décortiquer avant, mais dont on pouvait se douter qu'elles existaient puisque les végėtaux ne sont pas inertes et réagissent à leur environnement. Et tout ça, ce sont de vraies études scientifiques, pas encore totalement abouties parce qu'il reste encore beaucoup à découvrir, mais basées sur de vraies expériences tout à fait reproductibles et quantifiables.
J'imagine très mal le même Stefano Mancuso soutenir qu'on peut communiquer avec la photo d'un cheval à 300km de là, ou avec un cheval mort....ça aucune expérience sérieuse moderne n'en a jamais apporté le moindre début de preuve, alors que même sans aller jusqu'à en comprendre les mécanismes, il serait tout de même très facile de mettre en évidence de manière irréfutable l'existence d'un phénomène de ce genre s'il existait.


Message édité le 22/01/20 à 08:42

Par Nirvelli : le 22/01/20 à 10:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
J'imagine très mal le même Stefano Mancuso soutenir qu'on peut communiquer avec la photo d'un cheval à 300km de là, ou avec un cheval mort....ça aucune expérience sérieuse moderne n'en a jamais apporté le moindre début de preuve, alors que même sans aller jusqu'à en comprendre les mécanismes, il serait tout de même très facile de mettre en évidence de manière irréfutable l'existence d'un phénomène de ce genre s'il existait.

Voilà qui est très bien dit. Il ne s'agit pas de se moquer des croyances des uns et des autres, il s'agit juste de distinguer une croyance d'un fait avéré, d'une réalité démontrée, quand bien même on ne puisse pas encore expliquer scientifiquement le phénomène.

Par sheytana : le 22/01/20 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Merci al pour le fou rire de ta "CA"

C'est hallucinant
Bon j'avoue j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout

Par dejavu : le 22/01/20 à 14:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
J'imagine très mal le même Stefano Mancuso soutenir qu'on peut communiquer avec la photo d'un cheval à 300km de là, ou avec un cheval mort....ça aucune expérience sérieuse moderne n'en a jamais apporté le moindre début de preuve,

Au moins qqn qui connaît Mancuso Enfin, un peu car je ne vois pas pourquoi il irait s'occuper d'un domaine qui n'est pas le sien?
Des expériences concernant la télépathie il y en a. Et si personne n'y "croyait" je ne pense pas qu'on investirait tant d'argent à l'étudier.

Par Nirvelli : le 22/01/20 à 14:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci
Des expériences concernant la télépathie il y en a. Et si personne n'y "croyait" je ne pense pas qu'on investirait tant d'argent à l'étudier.

Bah le truc, c'est que beaucoup de gens aimeraient que ça existe, et on investit toujours plus dans des choses qui font rêver ou qui émeuvent...

Par phil50 : le 22/01/20 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Il faut mettre ta phrase au passé dejavu : Des expériences concernant la télépathie il y en a eues.

Et si personne n'y "croyait" je ne pense pas qu'on investirait tant d'argent à l'étudier : et précisément : ils y croyaient, et on dépensé des millions ... sans aucun résultat. Aujourd'hui c'est un consensus chez les scientifiques sérieux : y'a rien à chercher

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval