Forum cheval
Le salon de discussion

Communication animale : escroquerie ?

Sujet commencé par : fish - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par fish : le 17/06/12 à 21:45:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, alors, je préfère planter le décor : je suis assez rationnel, je pense avoir la tête sur les épaules. Je n'ai jamais consulté ni voyant, ni cartomancienne. L'idée des lignes de la main me fait marrer. Le paranormal m'intéresse dans la mesure où il y est question de chercher une explication logique, et où on n'y mêle pas la religion, car là, ça devient grotesque à mon sens. Pour moi l'existence de l'âme n'est pas prouvée, sa survivance encore moins... Les bondieuseries, très peu pour moi. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une certaine spiritualité (contempler la nature suffit).
Mais là n'est pas le débat.

Il y a un peu plus de deux ans, je l'ai déjà raconté, Alicia ma compagne a accompagné chez le vétérinaire notre chat Rouloute, âgé d'un an et demi, pour ce que j'appelle sa Bar Mitsvah (castration + puçage). Après une journée passée à la clinique, elle est repassée le chercher le soir. Tout s'était bien passé. Elle a payé, on lui a remis la cage de transport contenant le chat, et là, l'horreur...
Elle a fait la dizaine de pas la séparant de la clinique à sa voiture, et lorsqu'elle a posé la cage au sol pour ouvrir la portière, Rouloute, très énervé, a poussé la porte de la cage et s'est enfui.
Il s'avère que les 4 points d'ancrage de la cage de transport n'avaient pas été fermés correctement...
Passons-ici, je vous en prie, pour les questions de responsabilité, les questions de confiance, etc.
D'une part ça ne fera pas avancer notre histoire. D'autre part le véto refuse de prendre en compte sa responsabilité, et nous n'avons aucun recours. Inutile de nous dire aussi que nous aurions dû vérifier si la cage était fermée...
Nous avons fait absolument TOUT ce qui était en notre pouvoir pdt trois mois après la fugue de Rouloute : affichettes, porte à porte dans un rayon de 20 km aux alentours du village, petites annonces sur journaux, sur internet, à la radio, refuges, des battues dans le secteur, nous avons tenté de mettre de la nourriture dans des pièges à nuisible, et nous avons aussi parcouru 150 km pour aller consulter un radiesthésiste réputé dans l'Allier... D'ailleurs en tout, nous en avons consulté trois. Mais rien, chat introuvable.

En parcourant le forum, j'ai lu certaines interventions concernant la communication animale... Alors j'ai bien conscience que ça fait plus de 2 ans maintenant, que la radiesthésie ne nous a pas aidé, mais je me posais la question de savoir si certains d'entre vous auraient testé cette méthode, si vraiment ça avait marché ? Peut-on y croire ? Existe t-il des personnes de confiance dans le domaine ? ou bien s'agit-il d'un "attrape couillon" supplémentaire destiné à faire raquer les désespérés ?
Parce que nous songeons à faire une ultime tentative...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par fish : le 17/06/12 à 23:45:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Camille, pareil
Parce que là, en admettant que les détails que tu cites aient été effectivement "captés" de l'animal, je dirais que oui, c'est bluffant, mais ça reste quand même flou, bien arbitraire...
Puis si tu fais preuve d'un peu de bon sens, tu peux aussi avancer qu'un animal perdu est apeuré, donc il se terre, et qu'il entend du bruit (d'autant plus si tu vis en ville, par exemple)
Ceci dit, je suis bien content que tu aies retrouvé ta chienne

Par fish : le 17/06/12 à 23:48:32

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al, oui, je ne sais pas si tu parles de l'affaire récente, qui date d'il y a quelques semaines, le poney retrouvé noyé.

Une personne avait dit qu'elle le voyait entouré d'eau... Là aussi, va savoir !
Si on réfléchit on est tous entouré d'eau au final !
Il y a une différence entre "entouré d'eau" et "mort noyé"...
triste affaire cependant...

Par al : le 18/06/12 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Al, oui, je ne sais pas si tu parles de l'affaire récente, qui date d'il y a quelques semaines, le poney retrouvé noyé. 

non, c'était là une poulinière, rien à voir avec un poney.

Par dejavu : le 18/06/12 à 10:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 Je connais personnellement des communicateurs sérieux, alors escroquerie, non certainement pas. Mais on attend parfois trop d'un 'art' qui est subjectif. Chaque communicateur est sincère mais pas forcément omniscient en ce sens que l'un sera plus apte à retrouver un animal égaré et l'autre à sentir physiquement les problèmes de santé etc. Un communicateur reçoit des sensations, des images, des odeurs qu'il doit interpréter en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il sait des animaux en général, d'ou les erreurs possibles. C'est sûr que dans ton cas ton chat risque de dire qu'il a subi un trauma et s'est sauvé pour échapper à une suite possible... Le communicateur ne va pas te raconter n'importe quoi pour t'impressionner, sinon c'est un andouille, mais il peut être à côté de la plaque.
Ce qui serait intéressant c'est de commencer par savoir si ton chat est en vie. Dis-en le moins possible, donc seulement nom et âge et sexe. Et tu verras. D'un autre côté si ton chat est alleurs, en bonne santé et avec un autre nom, tu risques de ne pas reconnaître le message sans que le communicateur ne se trompe pour autant...

Au pire tu perds un peu de fric, au mieux tu vas avoir des infos qui sont peut-être justes mais qui seront invérifiables ou ne te serviront à rien...

Par fish : le 18/06/12 à 11:11:11

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dejavu, merci... Mais si c'est comme à l'église où on te demande la foi absolue en échange de "les voies du seigneur sont impénétrables", je risque d'avoir un peu de mal...
Je ne doute pas du sérieux de certaines personnes qui font de la CI, mais moi ce que je souhaite, c'est vraiment la preuve de l'état de mon chat : je suis prêt à tout entendre, qu'il soit mort ou vivant, du moment que c'est vérifiable.
Et ça, tu dis toi même que ce n'est pas ce qu'il faut que j'espère...

Par dejavu : le 18/06/12 à 17:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
 A moins d'avoir qqn qui te donne une adresse - ce qui est à mon avis impossible vu comment une CI se fait - tu ne pourras jamais rien vérifier.

Si ton chat communique bien cad a envie de te causer après -excuse-moi - ce que tu lui as fait et qu'il ressent sans doute comme pas agréable ET si tu tombes sur un bon communicateur, ton chat pourra éventuellement décrire l'endroit ou il se trouve que peut-être tu reconnaitras. Mais il ne pourra JAMAIS te transmettre un code postal ...
La CI n'est sans doute pas la solution. Essaye plutôt un type qui bosse avec un pendule sur une carte pour localiser les objets et les personnes perdues. Il y en a de très bons.

Par Rivermist : le 18/06/12 à 17:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que certaines perosnnes ont certainement un don.

Une personne m'a été recommandée (bon je n'ai tjrs pas eu recours à ses services) et elle m'a l'air vraiment performante. Elle a une page FB et y a pas mal de persnnes qu'elle a aidées qui témoignent et donnent régulièrement des nouvelles.

Si ça t'intéresse... elle est au Canada, mais bosse sur des cas partout... pas excessivement cher 40 euros me semble le prix en dollar pour 2 consult c'était 80$).

Donc voilà...

Par Camille999 : le 18/06/12 à 19:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pour ma chienne perdue, ça me rendait tellement malade que je m'en serais voulu de ne pas le tenter. Je crois vraiment que la communication peut aider dans certains cas, mais comme le dit dejavu, dans le cas d'un chien perdu : ce ne sera qu'une vague description liée aux sensations de l'animal.
Dans mon cas tout était juste, mais après va interpréter : nous on est en rase campagne, alors cette histoire de bruit d'engin me faisait me concentrer sur les voies ferrées, les nationales...

La personne qui m'a fait les communications est en région parisienne, je dois encore avoir son e-mail, niveau tarif c'était aussi dans les 30 euros si ma mémoire est bonne.

Disons que ça pourrait au moins t'aider à savoir s'il est encore en vie, s'il va bien ou pas.

Je me souviens de l'histoire de la poulinière sur le forum, c'est vrai qu'une des communications mentionnait bien l'eau et le froid... mais voilà quoi : un bon communiquant transmet les sensations de l'animal, de les traduire, mais il ne pourra jamais préciser un lieu. Je suppose aussi qu'un animal affaiblit ou en train de mourir aura aussi plus de mal à communiquer.

Un des conseils de la personne qui avait fait la CI pour ma chienne c'était aussi de "l'appeler mentalement" d'essayer de l'inciter à bouger par mes appels. Je pense que ça a peut être aidé... mais bon c'est vraiment une histoire de croyance et de convictions... et quelque part, ça m'aidait psychologiquement, ça m'occupait et ça m'empêchait de passer la journée en larmes à regarder tous les sites d'annonces sur internet.

Par laureBrrrrr : le 18/06/12 à 19:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai ....

le soucis de ce genre de chose c'est que en cumulant les essais de voyance y'a des chances a un moment de tapé dans le mil en analysant un peu les événements.

que des personnes est un feeling particulier et une trés bonne lectures (pas forcemment explicable) d'un animal ou d'un humain animal, oui ça ne m'étonne pas

aprés le coup de retrouvé ou discuté sur photo .. pour avoir vu des gens laisser quelques chèques dans l'histoire je n'y crois pas...

maintenant qu'un comportementaliste, qui croise des données de paysage et d'habitat possible pour un chat, te dise = y'a des chances qu'ils soient dans ce coin la me parait deja quelques chose qui a plus de chance d'aboutir. (mais je sais pas si ça existe tiens se genre de chose la).





Par Rivermist : le 18/06/12 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci1
 J'ai retrouvé deux animaux proches sans comprendre comment ni pourquoi.

La chatte de ma meilleure amie... elle près de Rennes moi à Paris. ELle m'appelle en cata. La nenette qui est une pure chatte d'intérieur est sortie ans que personne ne s'en apperçoive. Elle est introuvable.

Elle a cherché partout, m'appelle en pleurs et alors qu'elle me raconte j'ai juste eu un moment déconnecté de la conversation au tel, j'ai aps reçu une image plus une très forte impression. Et je lui ai dit va voir dans tel jardin à tel endroit quand tu sors de chez toi.

Elle me dit qu'elle l'a déjà fait et rien. Et je lui ai dit, retournes y mtnt !

Et sa chatte y était. Et en pleine pampa, y a des jardins et bois partout.

Pkoi je lui ai assuré que sa chatte y était. Zéro idée.

idem quand je cherchais le poney de mon adolescence. Je savais vite fait dans quelle commune il était mais voilà la taille de la commune... on a conduit pendant 2 jours avec moi à regarder tous les champs (en passant juste en voiture). Et arrivés sur une prairie là j'ai eu besoin de sortir et aller voir. Les seuls crottins étaient super secs et peu visibles... mais le pré était énorme et avait l'air de donner sur un autre côté. J'ai hurlé son nom comme une Lara Fabian et après qques secondes qui j'entends au loin hennir et rappliquer au grand galop... Après 7 ans...

Après je ne sais pas dutout utiliser ça... c'est juste des capacités cérabrales qui font bip à certains moments, mais je pense que c'est complèrtement possible ue quelqu'un sache exploité ça avec énormément de concentration.

Cette dame très gentille dont je aprle plus haut, m'avait appelée pour m'expliquer comment elle procède et pour le temps qu'elle y passe je trouve que ce qu'elle demande c'est pas énorme.



Par fish : le 18/06/12 à 22:19:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est con, River que tu puisses pas reproduire ça à la demande
En tous cas, c'est bluffant. Dans ton cas on peut parler de pure intuition...
Sinon, laurebrrr je pense tout comme toi. Tu tombes parfois sur ce qu'on appelle des "mentalistes" et tu as l'impression d'avoir progressé alors qu'en fait le peu d'éléments qu'ils ont, c'est toi qui le leur a transmis sans le vouloir...
Camille, on a vraiment laissé beaucoup d'énergie à appeler notre chat tous les soirs, à mettre de la nourriture à des endroits fixes, mais ça n'a jamais rien donné... Alors l'appeler "mentalement"... Vraiment, je n'y crois pas, bien que ça ait marché pour toi, et là j'en suis très heureux
J'aimerais tellement avoir la Foi, la vraie : le monde serait tellement plus simple, je me poserais plus de question...

Par Rivermist : le 18/06/12 à 22:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha mais je comprends que ce soit dûr à croire. Mais t'as surement cet épisode où tu penses à quelqu'un et il t'appelle ?

C'est pas conscient mais pourtant y a bien une connexion.


Message édité le 18/06/12 à 22:30

Par fish : le 18/06/12 à 22:48:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui River, je'n ai des choses comme ça.
Tiens je m'éloigne un peu du sujet, mais ça m'arrivais beaucoup lorsque j'étais enfant.
Une fois, j'étais en voiture avec mes parents, je devais avoir 7 ou 8 ans, on traversait un quartier de Marseille, et à un moment, je ne sais pas pourquoi, quelque chose m'a poussé à regarder par la fenêtre et à faire des signes de main. La voiture abordait un virage, et pile poil dans le virage, une dame âgée lève les yeux et me rend le signe de main.
Ma mère se retourne, toute surprise : "ça alors ! tu l'as reconnue la dame ? " J'ai répondu que non, je savais pas qui c'était... Il s'agissait d'une ancienne voisine de la maison qu'on habitait quand j'étais tout bébé...
Une autre fois, j'avais 15 ans, je fais un cauchemar terrible concernant ma grand mère paternelle (qui habitait dans le Var, que je ne voyais que pour les vacances...)
Je me réveille en expliquant à ma mère que j'ai le sentiment que ma grand mère ne va pas bien... Je précise bien que n'étant pas en contact avec la famille de mon père (divorce et éloignement) RIEN n'aurait pu me mettre la puce à l'oreille et induire ce rêve...
Dans la journée, on nous a téléphoné du Var pour nous annoncer qu'elle avait un cancer assez grave. Elle est morte peu après...
Tout cela je ne me l'explique pas, mais une chose est sûre, ça n'est pas en ce qui me concerne maîtrisable, tout comme ce qui t'est arrivé River.

Si je trouvais quelqu'un doté de telles capacités et qui fasse des recherches en toute humilité, quitte à être payé seulement si le chat est retrouvé, je foncerais illico

Par Rivermist : le 18/06/12 à 22:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha tout ça c'est inconscient mais ton cerveau il fait tjrs bien les choses. la dame, tu l'as reconnue sans la reconnaitre consciemment... et le reste ... même si c'est triste l'issue pour ta grand mère... ça montre bien des capacités qui existent (j'en ai un paquet avec les rêves...).

Si t'as un page FB va voir

''ESPOIR'', soins énergétiques et communication animale

Tu peux lui envoyer un message privé, elle n'hésitera pas à te recontacter... ça ne t'engage à rien mais déjà juste à avoir une idée...


Par vallon63 : le 18/06/12 à 23:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y a en effet des personnes sensibles et que ça pourrait marcher avec une certaine forme d'ondes.

J'ai plein d'histoires en tête mais je ne vais pas les mettre ici.

Sinon pour le Ci j'en ai fait faire par plusieurs personnes. certaines c'était la cata mais c'était des débutants et une qui à particulièrement bien marchée !

J'ai aussi essayer de faire faire un CI sur une de mes chattes décédées . Ben oui, c'est con, mais j'y tenais à cette bête, à un point inimaginable, j'avais besoin de savoir si elle m'en voulait pour sa mort.
Vrai ou non ce que la fille m'a dit, je ne sais pas mais dans tous les cas ça m'a soulagé la conscience et c'est ce qui compte.
j'arrive enfin à rentre dans la "pièce" ou elle est morte sans m'en vouloir à chaque fois et sans forcément penser aux conditions de sa mort. Elle m'a dit qu'elle ne m'en voulait pas, qu'il fallait que j'aille de l'avant et un truc en plus sur moi qui était très vrai, ça m'a suffit ...

Par fish : le 18/06/12 à 23:18:15

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'irai voir la page River...
En ce qui concerne la dame, tu n'as pas compris : j'ai levé la main avant de la voir, sans raison, comme ça, je l'ai agitée vers... rien. Puis au détour d'un virage, elle marchait sur le trottoir, et m'a salué à son tour, toute surprise...
Vallon, oui, je comprends bien ce que tu as pu ressentir pour le décès de ton animal, mais est ce que tu ne trouves pas que la réponse de la personne faisant la CI était trop facile ? Elle t'a dit exactement ce que tu voulais entendre au final...
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, hein, je dis juste que pour ce genre de chose on aura jamais de preuves, alors... comment être sûr ?

Par Rivermist : le 18/06/12 à 23:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  j'ai levé la main avant de la voir, sans raison, comme ça, je l'ai agitée vers... rien. Puis au détour d'un virage, elle marchait sur le trottoir, et m'a salué à son tour, toute surprise...
Si si j'avais compris... effectivement cette partie là c'est "étrange"... mais pour le reste hasard ou quoi ?

Par fish : le 18/06/12 à 23:57:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
23-04-2004
Happy Birthday
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là est la question
En même temps, la probabilité d'agiter la main dans le vide, elle est très mince...
Je me souviens de ce moment comme si c'était hier. Une sorte d'intuition fulgurante que quelque chose d'important allait se passer.
La seconde d'avant j'étais limite somnolant dans la voiture...
C'est dingue

Par Camille999 : le 19/06/12 à 05:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 Loin de moi l'idée de faire la casse-noisette mais vu que le titre du post est une polémique à lui seul, j'ai eu envie de répondre aux questions intiales (après avoir participé au débat )

certains d'entre vous auraient testé cette méthode, si vraiment ça avait marché ? Peut-on y croire ?
on peut y croire, mais relis ta question.... c'est très orienté comme question
Existe t-il des personnes de confiance dans le domaine ? ou bien s'agit-il d'un "attrape couillon"
il existe des personnes de confiance, ce n'est pas un attrape couillon

Parce que nous songeons à faire une ultime tentative...

enlisant ton interprétation des réponses faites sur ce postj franchement, je pense que : non : tu n'y crois plus
je me trompe peut être
j'ai plus l'impression d'un post sur lequel tu souhaites te convaincre que ça ne vaut pas la coup...


je peux comprendre ta démarche, je ne la critique, mais t'as pas besoin d'un forum pour te dire que c'est "bien" de ne pas tenter cette expérience, assume tes choix et tes croyances : à partir du moment où tu penses que c'est un attrape couillon, je pense que tu as raison de ne pasle tenter !

Je comprend le dilème, mais bon .... il arrive aussi un moment où il faut savoir décider, tu as tout a fait le droit ne pas vouloir croire à ça, de préférer d'autres méthodes, voire même d'abandonner les recherches

Par Decera : le 18/01/20 à 13:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2020
4 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'apporte mon expérience sur le site https://www.dialogue-intuitif.com/
dont la personne qui gère est censée parler aux animaux (communication animale):

- diagnostic faux à 100%



70 € de perdu

bref grosse arnaque !

Par sab46 : le 18/01/20 à 21:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
quand on tombe sur qqun de serieux on a des infos de folie, j'en ai fait 3 pour mon mulet et c etait par contre tres evasif, j'etais un peu decue, par contre pour mon cheval ca avait ete bleuffant

Par azzura42 : le 18/01/20 à 21:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Une amie avait essayé pour retrouver son chien, il était soit disant séquestré dans un jardin pas loin de chez elle et la personne avait donné le périmètre où il se trouvait, mais elle ne l'a jamais retrouvé.

Pour ce qui est de l'état du chat qui aurait dû mal à survivre suite à l'opération, je me souviens du mien après castration qui galopait dans l'escalier alors je ne m'inquiéterais pas trop de ce côté-là

Par phil50 : le 19/01/20 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
On vit quand même une bien triste époque ou croyances et charlatanisme remplace le savoir dans le crâne vie et/ou désespéré de tellement de personnes ...
C'est assez inquiétant pour l'avenir de l'humanité cet obscurantisme :/

Par sheytana : le 19/01/20 à 15:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Perso je trouve que ce qui est obscurantiste, c'est de se fermer totalement à tout ce qui nous dépasse, comme quoi chacun sa définition

Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme toi phil50 car si c'était le cas, aucun scientifique n'aurait jamais rien découvert

Par phil50 : le 19/01/20 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La science c'est ce qui se voit, se mesure et se reproduit ...

Par sheytana : le 19/01/20 à 16:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci2
Heureusement que non

L'idée de l'atome existait bien avant qu'ils soient visibles et que ça soit prouvé visuellement et mesurablement.
C'est pas pour autant qu'ils n'existaient pas pendant tout ce temps

Par CaroDadou : le 19/01/20 à 16:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci sheytana

Par phil50 : le 19/01/20 à 17:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Un atome est tangible, mesurable. Que l'on soit capable de le mesurer ou pas ...
D'ailleurs son existence a été validée bien avant qu'on ne soit capable de le détecter (Perrin, 1920) parce qu'il expliquait bcp de choses : on a donc validé son existence de manière indirecte par preuves indirectes.

La télépathie ça n'est pas tangible, ça n'explique rien, ce n'est pas mesurable ... ça reste du domaine de la pure croyance. Sauf à amener des preuves
On citera Hitchens "ce qui est avancé sans preuve doit être réfuté sans preuve"

Par swann : le 19/01/20 à 17:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Il y a quelques folies qui ont fait avancer la science, penser qu'inoculer la maladie pouvait nous en prémunir ( même si effectivement on avait observé que ceux qui côtoyaient les vaches n'avaient pas la variole)

Mais de l'observation à l'hypothèse et ensuite à l'application, il y faut un peu d'intuition, d'imagination, et oui un peu de folie

Par phil50 : le 19/01/20 à 18:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On avait surtout observé que quand tu l'avais eu une fois tu ne l’attrapais plus jamais
D'où l'idée folle d'essayer de l'avoir "pas fort" pour être définitivement immunisé.

On en revient toujours au même : si l'idée est folle, elle ne part pas de rien : elle part d'un fait observable et reproductible : quand quelqu'un l’attrape et en guérit, il ne l’attrape plus jamais.
Pour la télépathie on attend le fait observable et reproductible

Par phil50 : le 19/01/20 à 18:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Sachant que pendant la guerre froide, tous ces phénomènes ont été réellement observés, pendant des années, en dépensant des millions de dollars (de l’époque ! sûrement des milliards aujourd'hui) ...
La science c'est aussi accepter de bazarder une théorie si les résultats montrent que c'est de la merde ...

Pour l'info : Lien

Par Ecoleartequestre : le 19/01/20 à 19:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci3
Moi ça me désole de constater qu'au 21ème siècle, dans une société qui se dit évoluée, on en est toujours à croire le premier marabout venu du moment qu'il nous raconte ce qu'on a envie d'entendre, et où plus les fake news sont débiles plus elles se répandent comme des traînées de poudre sur les rėseaux sociaux, avec des gens qui y croient dur comme fer.
On n'a pas du tout progressé depuis la nuit des temps de ce point de vue. Exemple, la terre est plate,. Si si, puisque 12 millions d'américains en sont persuadés, et 10% des français pensent que c'est possible. Aux Etats Unis certains enseignants en sont à devoir démontrer à leurs élèves par des expériences scientifiques pourtant évidentes que ça n'est pas possible. Mais même ça ça ne les convainc pas, puisque la croyance est toujours plus forte que la science. Pourtant, les grecs antiques étaient déjà capables d'en calculer la circonférence il y a 2300 ans. Les Egyptiens et les Incas connaissaient parfaitement tout le système solaire aussi. Mais non, quelques huluberlus du 21ème siècle ont décrété qu'on nous mentait et qu'elle est plate, aussitôt suivis par des millions d'autres huluberlus qui se disent qu'après tout c'est bien possible qu'on nous ai menti tout ce temps....le tout sans le moindre début de démonstration probante, toutes les expériences tentées dans ce sens ayant bien sûr lamentablement échoué mais c'est pas grave, puisque "on ne peut pas tout démontrer de toutes façons, il y a des choses qui nous échappent ", Alors qu'ils sont tout aussi incapables de démontrer ce qui ne collerait pas dans toutes les preuves que la terre est bien sphérique, autrement que par le fameux "on nous ment". Si ça c'est pas de l'obscurantisme...
Concernant la communication animale, un des trucs les plus rigolos que j'ai entendus c'est une propriétaire de cheval né en Allemagne, qui se demandait si du coup ça valait le coup de faire une communication animale en France...parce que son cheval parlait allemand ^^ ah ben oui la télépathie en français pour un cheval qui ne maitrisait que la syntaxe allemande ça allait être compliqué

Par beeboylee : le 19/01/20 à 19:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J aime Phil et Ecoleetc qui me dispensent de faite des pavés similaires aux leurs.

Par CaroDadou : le 19/01/20 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais comparer les platistes complotistes bas du front au reste c'est quand même moche

Moi je pense juste qu'on a tous un certain instinct (je ne crois pas trop voire du tout aux "dons" c'est trop religieux pour moi ), plus ou moins développé selon chacun, selon nos parcours de vie, selon qu'on y prête attention ou pas et un instinct peut se développer et se travailler, voilà tout.

Par swann : le 19/01/20 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis cartésienne, mais des expériences avec des ''rebouteux'' ou autres magnétiseurs sont parfois incroyables, y a des choses qu'on ne voit pas, qu'on ne s'explique pas et dont on expérimente les effets

Par Nirvelli : le 19/01/20 à 21:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
Moi je pense juste qu'on a tous un certain instinct (je ne crois pas trop voire du tout aux "dons" c'est trop religieux pour moi ), plus ou moins développé selon chacun, selon nos parcours de vie, selon qu'on y prête attention ou pas et un instinct peut se développer et se travailler, voilà tout.

Je suis d'accord avec ça. On peut être instinctif, intuitif, mais là ou le bât blesse, c'est quand on cherche à interpréter ce qui est de l'ordre d'un ressenti. Quand je vois quelqu'un pour la première fois et que je me dis "cette personne je ne la sens pas", je ne me plante quasiment jamais, ... et pourtant, je ne vais pas faire "commerce" de ce qui est un banal ressenti en donnant des interprétations dithyrambiques. Bien sur qu'on peut établir un lien particulier avec un animal et qu'on peut le comprendre et ressentir sa souffrance ou son bien-être, de là à pouvoir dire sur simple photo d'un animal totalement inconnu qu'il nous a parlé, qu'il est coincé dans un hangar et torturé par exemple, euuuh ...

Par sheytana : le 19/01/20 à 21:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Phil un atome c'est mesurable MAINTENANT. Ça ne l'était pas du temps des grecs. S'ils avaient réfléchis comme toi ils auraient conclus que ça n'existe pas, quelle tristesse

Tu as déjà fait de la recherche scientifique ?


Il y a une différence entre croire des choses qui ne sont pas prouvées mais dont le contraire n'est pas prouvé non plus et croire des choses dont le contraire est déjà prouvé depuis longtemps
C'est étonnant que tu ne saches pas faire la différence

Par beeboylee : le 19/01/20 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui...enfin de là à penser qu un humain peut traduire en mots humains les pensees d
un.animal qui est tt de meme à quelques annees lumiere de lui niveau conceptualisation et ce en passant assez souvent en plus par de simples photos. ...
On est juste ds la magie,là.
Et la magie ça n existe pas. C est juste fonde sur de l illusion.
Je suis certaine en revanche que les gens qui font des CA sont d excellents illusionnistes

Par sheytana : le 19/01/20 à 21:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Nirvelli et si justement tu savais mettre des mots sur des ressentis ?

Par Nirvelli : le 19/01/20 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11146 messages

468 remerciements
Dire merci1
Je sais mettre des mots sur des ressentis, ça s'appelle de l'interprétation et c'est donc forcément faussé par ma culture, mon état d'esprit, mon niveau de connaissance, bref, je raccroche ce ressenti à des choses que je connais... Je ne dis pas que les personnes qui font de la CA sont des charlatans, je pense même que la plupart croient sincèrement ce qu'elles racontent... Le pb, c'est que ces interprétations sont impossibles à démontrer... donc il faut prendre pour argent comptant ce qun illustre inconnu te raconte sur ton animal qu'appriori il connaît bien moins que toi...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval