Forum cheval
Le salon de discussion

Elle change de vie

Sujet commencé par : buddis - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sadness
Par buddis : le 20/04/12 à 10:59:58

Déconnecté
 Alleeeeez je vais vous raconter ma life, qui n'intéresse personne a part moi, mais parce que j'ai envie ... bah de raconter ma life (et je me fais chier au bureau aussi )

Voili voilou, je vous avais laissé il y a environ 2 ans, après la vente de Quachou (un échec encore...), la liquidation de ma boite, mon chomage, bref, ma traversée du désert.

................. (pause dramatique)


Eh bien le désert était pas si grand, et j'ai même trouvé de l'eau.

J'ai trouvé un taf plutot enrichissant (en termes intellectuels hein, parce que la paie ) et j'ai déménagé près de Montpellier.

jusque la, me direz vous, rien de bien folichon.

Et l'an dernier, un petit gars que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me demande en amie sur FB.

D'habitude, je suis comme vous, je dis NON quand je ne connais pas.

va comprendre pourquoi, j'ai accepté. (notez ca hein, y'aura une interro à la fin).

Et on discute. C'était en 2009 par la.

Et un jour il me dit : j'aimerais bien qu'on se voit (c'était en 2011).

Moi je précise que je suis mariée, 1 enfant de 8 ans, en CDI, engoncée dans une vie monotone, a attendre que "ca se passe", et expérimentant chaque jour le rythme "boulot, maison, repas, enfant, dodo"... pas très excitant.

Un mari castrateur, une vie d'un ennui profond... bref, je lui dis OK. Et puis j'ai un petit pincement pour lui.

Bah il se trouve que ce petit monsieur, qui habite a Nantes (et oui... a 800 bornes, je pensais que ca me mettait à l'abri, de quoi je ne savais pas mais bon, vous comprendrez), est non seulement incroyablement intéressant, mais super mignon.

J'ai paris un risque énorme. j'ai loué un gite en Auvergne pour passer le WE, sans vraiment réfléchir mais le fait était que : on était seuls, tous les deux, sans personne a 10 km a la ronde.



hé oui..................

Et bah non ! Rien ! Il a été super charmant, adorable, il a respecté le fait que je ne voulais pas tromper mon mari, on s'est embrassés ( c'était beau, hein, je vous passe les détails) mais rien de plus, des bons moments et c'est tout. c'est le seul mec que je connaisse qui sache différencier une punaise de bois male d'une femelle !

Evidemment, on a gardé contact (a distance hein) et notre relation est devenue très étonnante :

- memes pensées au même moment
- j'aime ce qu'il aime et vice versa (musique, films, nourriture...)
- mêmes objectifs (aventure et voyages)
etc j'en passe des tonnes ...

Il est venu a Noel passer 4 jours avec moi, ca a été l'osmose totale.

Depuis j'ai quitté la planète.

Rha je sais pas si je continue, ca devient logn quand meme...


-

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par maud : le 07/06/12 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Heum , ça ne te dérange pas de monter une boite avec ; potentiellement, je ne télé souhaite pas) ton ex? ? Ça va être ultra dur à gérer non? Ne crois tu pas qu il vaudrait mieux mettre le projet en attente histoire de voir la suite de votre couple?

On est jamai trop prudent..

Par buddis : le 07/06/12 à 20:02:14

Déconnecté
 maud, nous sommes engagés, et puis ca va mieux de son coté (ouf! c'était pas vraiment le moment de me faire ca hein !) .

Nous avons encore un peu de temps. Quand on aura le pret et que je serai sur place, tout rentrera dans l'ordre. une fois qu'on aura plus cette pression tous les deux.

Par Gipsy and me : le 07/06/12 à 20:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis contente que ça aille mieux. Il fonctionne comme 1 mec, c'est tout!!!! Allez, je croise les doigts pour les autres banques!!!!!

Par buddis : le 08/06/12 à 10:18:59

Déconnecté
 on attend on attend............................



y'en a marre d'attendre, je voudrais pouvoir me REPOSER, tout ce stress oye !!!!!

Et mon chéri aussi....


On est a deux doigts de craquer lui et moi...

Par Gipsy and me : le 08/06/12 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 C'est pas le moment de craquer, vous êtes quasiment arrivés au bout du tunnel maintenant, encore un petit peu de courage et ça ira!!!!



Plein de de chez moi

Par juligi : le 08/06/12 à 10:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon.. déjà, je vous admire tous les deux..

Après, vu d'extèrieur, de dirais qu'on ne fait pas tout ça sans amour, c'est juste pas possible, donc ça, c'est plutôt rassurant..
Ensuite, ce que j'en pense (de manière non objective par rapport à mon histoire personnelle, donc à prendre avec précaution.. ) c'est qu'on ne peut pas construire du neuf, directement sur des cendres (vos histoires respectives qui se terminent, et ce même si elles sont assumées).
De plus, vous vous engagez super rapidement, ce qui crée forcément, en + de la difficulté de changer de vie, une préssion supplémentaire.
En conclusion, le fait de douter, voire péter un cable.. dans ce genre de situation n'est vraiment pas étonnant. Le risque, c'est de se rendre compte que votre amour était en fait passionnel et/ou "feu de paille" (s'éteind aussi vite qu'il s'est allumé) car oui, lorsqu'on quitte une vie après des années sans l'avoir fait alors qu'on en avait ras le bol, c'est souvent parce qu'on a trouvé une "bouée de secours" pour s'accrocher pendant qu'on quitte le navire.. une fois le cap passé, on ne s'encombre plus de la bouée, on reprend juste sa liberté, "sauvé" .. (désolée pour l'image mais bon)

Ceci dit, même si c'est le cas (du moins peut être de son côté) dans amour passionnel il y a amour, donc, il peut y avoir évolution
A mon sens, le dialogue, la complicité, et la sincérité, c'est ce qui peut sauver un couple de ce genre de situation. Ensuite il faut rester fataliste : ça passe ou ça casse. Quoiqu'il en soit, il n'y aura pas mort d'homme.
Par contre Buddis, si je peux me permettre, dans ce genre de situation, biensur il faut savoir prendre sur soit, être à l'écoute et compréhensif.. mais si ça dure trop longtemps, et qu'en + ça n'est pas fait des deux côtés, et avec du dialogue toujours.. attention au double pétage de cable et revers de médaille donc surtout, ne t'oublie pas non plus dans l'histoire..

Bref, vous avancez sur un terrain miné, fatalement, soit votre amour sera assez fort et vous passerez ce cap grandis et "en route pour la vraie vie" soit il faudra garder de cette histoire que rien n'arrive jamais par hasard, et que c'etait une étape dans vos vies respectives, qui vous aura forcément appris

En tout cas, bon courage !

Par buddis : le 08/06/12 à 11:06:57

Déconnecté
 Wow, merci Juligi, et quand tu dis ca :

"soit votre amour sera assez fort et vous passerez ce cap grandis et "en route pour la vraie vie" soit il faudra garder de cette histoire que rien n'arrive jamais par hasard, et que c'etait une étape dans vos vies respectives, qui vous aura forcément appris "

je suis absolument d'accord... ! C'est pour ca que je ne me mine pas (enfin pas trop hein, )

Par juligi : le 08/06/12 à 11:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pour ca que je ne me mine pas (enfin pas trop hein, )

Bah voui, plus facile à dire qu'à faire, je te comprends normal de ce miner dans ces cas là.. on aimerait se projeter ne serait-ce qu'un an plus tard parfois

Par sheytana : le 08/06/12 à 11:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 08/06/12 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je t'admire vraiment, car tu oses!

Pfiou c'est un truc que j'arriverais jamais à faire je crois

T'as vraiment des couilles

Par buddis : le 08/06/12 à 21:34:39

Déconnecté
Bah tu vois, je suis courageuse, mais mes réserves sont pas inépuisables.

La je suis a bout.

Donc c'est clair, c'est mort !

Il "ne veut pas de nana".

Tous ces discours qu'il m'a sortis du genre "tu es la dernière que je serrerai dans mes bras" ou "je suis fou de toi, je t'ai dans la peau, tu me manques, je t'aime" bla bla bla qui m'ont fait croire en des choses que je pensais ne plus revivre et en un avenir difficile mais tellement beau ....

Il me dit qu'il y a d'autres mecs sur terre, et qu'au moins j'aurai vécu un truc bien.

Oué. Super, je me sens comme un gamin qu'on emmène a disneyland et qu'on laisse devant la porte en lui interdisant d'entrer.

Il me dit ca MAINTENANT

Maintenant que j'ai quitté mon job, maintenant que j'ai préparé mon camion pour déménager a 800 bornes, maintenant que j'ai pris des engagements pour une maison de laquelle il va me jeter proprement.... maintenant que j'ai divorcé, maintenant que j'ai plus AUCUNE porte de sortie.


Tout s'écroule.
J'ai tout perdu.


Par Paquita57 : le 08/06/12 à 21:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
 

Il a dit ca quand?
Il a peut etre eu un coup de mou...

Par milouz87 : le 08/06/12 à 21:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Dit toi bien que tu n'as pas vécu tout ça pour rien. Tu es sortie d'une situation qui ne te convenait plus. Là c'est un cap pour aller vers du mieux, tu vas rebondir (facile à dire dans l' immédiat je sais...).
Ce n'est pas le bon, vis ta vie pour toi. Tu peux enfin te construire seule, un homme tu en trouveras un plus tard.
Ne rumine pas et vas de l'avant.

Par buddis : le 08/06/12 à 22:23:14

Déconnecté
 milouz, c pas si simple.

On a loué une maison. Ma mère s'est portée caution. On devait y vivre tous les deux le temps d'avoir 3 fiches de paie et que je trouve un chez moi rien qu'a moi, c'était prévu comme ca.

La je me vois mal aller habiter 6 mois avec lui, monter une boite avec lui, un homme que j'aime et qui manifestement m'a fait croire qu'il m'aimait autant, mais ne m'aime pas.

c'est trop tard, j'ai pas d'autre choix que 6 mois a me torturer, et a flipper pour mon avenir.

Je pensais que prendre des mauvaises décisions était enfin terminé. Bah la...

Je me sens conne.

Par milouz87 : le 08/06/12 à 22:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne sous-estimais pas la m*** dans laquelle tu es maintenant, j'ai bien compris la situation. Tu te retrouves complètement larguée sentimentalement et matériellement, c'est le grand vide.
Je veux juste te dire de tenir bon,que tu n'as pas pris toutes tes décisions précédentes pour rien,que c'était pas que pour lui. Tu as quitté un mari avec qui tu n'étais pas heureuse, pour ton boulot je sais pas mais peut-être ne te convenait-il pas...
Bon ok tu t'es plantée sur le mec,mais il t'y a fait croire,qui peut t'en blâmer? Evidemment que tu voulais y croire!
Je veux juste de dire que tu dois pas te dire que tu as tout perdu. Ta vie ne te rendait pas heureuse. Tu es en train de passer une autre étape et c'est très dur mais ne t'effondre pas. Des conneries on en fait tout au long de sa vie, ça permet d'avancer.

Je sais que ce que je te dis ne te sera pas d'un grand réconfort mais garde espoir,tu sortiras grandie de cette m****.

Par Sadness : le 08/06/12 à 23:11:55

Déconnecté
 Merde Buddis, je sais pas quoi te dire, ça avait l'air tellement beau votre histoire

Je suis sincèrement désolée...

pour toi

Par Gipsy and me : le 09/06/12 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Vraiment désolée Buddis, vraiment je crois que je ne comprendrais jamais les mecs, et après ils disent que ce sont les femmes qui sont compliquées!!!




Plein de courage pour toi, tu vas savoir rebondir j'en suis sûre!!!!!

Par Jasmine : le 09/06/12 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh merde...

Courage à toi

Par buddis : le 09/06/12 à 13:01:11

Déconnecté
Merci.


bah perso j'etais mal hier soir... mais ce matin, ca va mieux. je me dis que je vais pas lacher un projet aussi cool pour un mec.

Donc, je continue avec les banques, ce sera ce qui me fera manger. La maison est grande, je demanderai a avoir MA chambre.

Des que je pourrais je partirai, sauf changement, mais bon...

oui je vais rebondir.

Par jyg : le 09/06/12 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Courage buddis, tu est assez forte pour surmonter tout sa, et autant une grande amitié naitras de tout sa. Vas savoir vous deviendrez peut être de très très bon négociateur et chef d'entreprise parce que justement vous vous connaissez !

Par Kat... : le 09/06/12 à 13:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Il t'a dit ça par téléphone ? Ou vous vous êtes vu ?

Parce que ça mérite quand même de longues explications et de fixer les bases entre 4 yeux pour la suite qui s'annoncent quand même particulière !

Dans tous les cas bon courage...  

Par sheytana : le 09/06/12 à 14:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Moi non plus je crois que je comprendrais jamais les mecs

C'est vraiment pas cool ce retournement de situation, mais comme disait si bien Juligi, d'avoir ta bouée t'as permis d'avoir le courage de te jeter à l'eau, maintenant, c'est fait, alors nage

Courage

Par pitichat83 : le 09/06/12 à 17:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je suis du genre à me dire que les choses n'arrivent jamais sans raison, c'est peut etre ce qu'il te fallait pour te sortir de là ou tu étais.

J'ai vécu un peu une chose similaire, aujourd'hui je ne suis pas avec celui que j'aurais cru mais j'ai rencontré le grand amour, ce que je n'aurais jamais cru rencontrer un jour.

Et petit à petit je réalise mes reves avec lui, ça n'est pas tous les jours rose, y'a des jours ou j'aurais envie de tout quitter car j'ai eu 2 enfants avec lui et du coup bien plus difficile que ce que j'aurais cru, j'ai pas encore réussi tout ce que j'aurais voulu.

Par contre tu veux partager la maison avec lui et continuer le projet quand meme avec lui ???

Par pitichat83 : le 09/06/12 à 17:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 (et pareil j'ai quitté mari, partie à 700 km de là ou je vivais ... par contre je n'avais pas d'enfant)

Par csabrina : le 09/06/12 à 17:49:27

Déconnecté
Dire merci
le bail de la maison est deja signé ?

tu ne peux pas poser le préavis de départ en tant que bailleur, y rester trois mois et ensuite prendre un petit logement, pour deja etre sure de reussir à le payer si la boite a du mal les premiers mois (ce qui est generalement le cas le temps que ca se mette en place)

parce que venir habiter avec lui sachant qu'il ne veut plus de toi, ca me parait difficile quand meme...

Par dulys : le 09/06/12 à 19:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Je suivais en silence ton histoire.

Ce que j'en pense, c'est qu'il t'a permis de quitter une vie qui ne te plaisait plus. Le + dur est fait. Certes, c'est une douche froide d'être à nouveau seule alors que vous aviez des projets à 2, mais désormais tu as les cartes en main pour faire ce qui te plait. C'est ce qu'il faut retenir. Il t'a donné du courage et il faut continuer à en avoir sans lui.


Par maody : le 09/06/12 à 20:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pas facile tout ça!

mais ça sentait pas très bon depuis un moment!

continuer le projet toute seule ne va pas etre facile ni si chouette mais au moins tu vas avancer!

ais confiance en toi et plein de courage!
je t'envoie plein de

Par pitichat83 : le 09/06/12 à 22:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il t'a donné du courage et il faut continuer à en avoir sans lui.

Exactement c'est ce qui m'est arrivée aussi, douche froide car je me voyais vivre avec cet homme là, des mois à pleurer à me dire que j'avais fais une belle bétise et aujourd'hui

Par buddis : le 09/06/12 à 22:36:08

Déconnecté
 bah non je me vois pas trop quitter la maison comme ca...

mais bon, on s'est parlé ce midi. Ca a commencé difficilement, ca a fini beaucoup plus cool.

Cet AM du coup il est allé chercher de la peinture pour préparer la chambre de ma fille. Il m'a envoyé les photos ce soir.

Je pense que c'était un coup de mou oui, parce qu'il m'a dit que j'étais celle qui comptait le plus au monde, et qu'il devenait dingue a me savoir malheureuse, qu'il voulait qu'on avance, qu'il avait peur, etc .... et il m'a sorti son fameux "bon, on s'voit quand".

Le "bon, on s'voit quand" c'est LA phrase qu'il me sortait tous les jours , jusqu'a il y a environ 3 ou 4 semaines. Le retour du "bon, on s'voit quand" c'est du pur bonheur pour moi. Alors c'est pas gagné c'est sur, parce que je suis gravement refroidie et je le lui ai dit, mais c'est un grand pas.

Il m'a aussi sorti quelques vannes (pour mémoire, la vanne avait disparu en même temps que le "bon, on s'voit quand" il y a plusieurs semaines, la famille et les proches étaient très inquiets et l'enquete de la police n'a rien donné)

Bref il me donne quelques signes, volontaires ou non, mais quelques signes qui veulent pas dire grand chose pour vous forcément, mais qui me parlent énormément a moi.




Message édité le 09/06/12 à 22:39

Par buddis : le 09/06/12 à 22:38:42

Déconnecté
 et j'ajoute un grand merci a vous toutes parce que ce que je lis ici me fait énormément de bien !! y'a pas de jugement, y'a que des paroles réconfortantes, et franchement.... Merci.

Faut savoir que je ne peux parler à personne de ca dans mon entourage proche sous peine de m'attendre à la levée de boucliers du genre" mais quel co...rd" ou "restes ici, fais pas ca"... ca j'en veux pas. C'est pas une solution pour moi.

Ici, je peux parler, et on m'écoute, et mon me donne de bons conseils.

Donc encore, merci a toutes.

Par Gipsy and me : le 09/06/12 à 23:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 

Par Paquita57 : le 10/06/12 à 06:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
pour que tout rentre définitivement dans l'ordre lorsque tu seras définitivement là bas!


Par malaka4 : le 10/06/12 à 07:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Et s'il veut revenir, fait lui comprendre qu'il a intérêt à ramper le gars

Je veux bien que plein de changements dans sa vie, qu'un homme sa flippe vite, mais c'est pas une raison pour faire souffrir la femme qu'on dit aimer. Si à la moindre difficulté tu te prend tout dans les dents, ça va pas le faire !!

Après, le projet est beau, donc doit valoir le coup de morfler un peu

Par Gipsy and me : le 10/06/12 à 08:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 +1 Malaka!!! il doit te prouver maintenant qu'il tient à toi...

Par Jasmine : le 10/06/12 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah ça s'arrange un peu alors

Pour le post, y'a pas de jugement à donner, tout le monde est amené un jour à faire un choix, prendre un risque... bah des fois tu gagnes, et des fois tu perds, c'est pas à nous de juger si "t'aurais pas dû"

Allez courage et quelques bonnes zondes pour que ça continue dans cette lancée

Par catimini59 : le 10/06/12 à 11:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1559 messages

30 remerciements
Dire merci
Courage Buddis, tu as fais le plus dur! Comme l'ont très justement dit les filles tu es bien partie pour surmonter tous les obstacles!
Tiens bon et bonne continuation!  

Par caramela : le 10/06/12 à 12:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Ouf !! tant mieux si ca s'arrange pour vous !!
En tout cas je te trouve tres courageuse de tout quitté comme ca pour changer radicalement de vie !!

Chapeau madame !!

Par titane : le 10/06/12 à 12:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par buddis : le 10/06/12 à 15:36:22

Déconnecté
 ouiiii, exactement Malaka ! va falloir qu'il fasse de gros efforts !

Et en effet le projet vaut vraiment le coup.

Hier soir il me disait qu'il allait m'aider , il vient pour me faire mon déménagement lundi prochain...

L'occasion aussi de tout régler avant qu'on se jette à l'eau.

Par Sadness : le 10/06/12 à 15:48:08

Déconnecté
 Je renouvelles mes pour tous les deux en espérant que tout se passera bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval