Forum cheval
Le salon de discussion

Elle change de vie

Sujet commencé par : buddis - Il y a 184 réponses à ce sujet, dernière réponse par aicha
Par buddis : le 20/04/12 à 10:59:58

Déconnecté
 Alleeeeez je vais vous raconter ma life, qui n'intéresse personne a part moi, mais parce que j'ai envie ... bah de raconter ma life (et je me fais chier au bureau aussi )

Voili voilou, je vous avais laissé il y a environ 2 ans, après la vente de Quachou (un échec encore...), la liquidation de ma boite, mon chomage, bref, ma traversée du désert.

................. (pause dramatique)


Eh bien le désert était pas si grand, et j'ai même trouvé de l'eau.

J'ai trouvé un taf plutot enrichissant (en termes intellectuels hein, parce que la paie ) et j'ai déménagé près de Montpellier.

jusque la, me direz vous, rien de bien folichon.

Et l'an dernier, un petit gars que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam me demande en amie sur FB.

D'habitude, je suis comme vous, je dis NON quand je ne connais pas.

va comprendre pourquoi, j'ai accepté. (notez ca hein, y'aura une interro à la fin).

Et on discute. C'était en 2009 par la.

Et un jour il me dit : j'aimerais bien qu'on se voit (c'était en 2011).

Moi je précise que je suis mariée, 1 enfant de 8 ans, en CDI, engoncée dans une vie monotone, a attendre que "ca se passe", et expérimentant chaque jour le rythme "boulot, maison, repas, enfant, dodo"... pas très excitant.

Un mari castrateur, une vie d'un ennui profond... bref, je lui dis OK. Et puis j'ai un petit pincement pour lui.

Bah il se trouve que ce petit monsieur, qui habite a Nantes (et oui... a 800 bornes, je pensais que ca me mettait à l'abri, de quoi je ne savais pas mais bon, vous comprendrez), est non seulement incroyablement intéressant, mais super mignon.

J'ai paris un risque énorme. j'ai loué un gite en Auvergne pour passer le WE, sans vraiment réfléchir mais le fait était que : on était seuls, tous les deux, sans personne a 10 km a la ronde.



hé oui..................

Et bah non ! Rien ! Il a été super charmant, adorable, il a respecté le fait que je ne voulais pas tromper mon mari, on s'est embrassés ( c'était beau, hein, je vous passe les détails) mais rien de plus, des bons moments et c'est tout. c'est le seul mec que je connaisse qui sache différencier une punaise de bois male d'une femelle !

Evidemment, on a gardé contact (a distance hein) et notre relation est devenue très étonnante :

- memes pensées au même moment
- j'aime ce qu'il aime et vice versa (musique, films, nourriture...)
- mêmes objectifs (aventure et voyages)
etc j'en passe des tonnes ...

Il est venu a Noel passer 4 jours avec moi, ca a été l'osmose totale.

Depuis j'ai quitté la planète.

Rha je sais pas si je continue, ca devient logn quand meme...


-

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par buddis : le 31/05/12 à 10:08:19

Déconnecté
  Petit UP fallait bien que ca merde a un moment !

Bon pas de panique.

On a trouvé une super jolie maison en Bretagne, maison de MES reves (et de mon chéri aussi, puisqu'on a les mêmes gouts).

Il a eu les clefs avant hier. Il a donc déménagé ses affaires, quitté la maison dans laquelle il vivait encore avec son ex (mais en tout bien , il la supportait pas) et moi je le rejoins seulement le 27 avec mes affaires a moi qui sont, pour moi aussi , dans la maison de mon ex-mari avec lequel je vis encore (en tout bien aussi, je le supporte plus).


Jusqu'ici tout allait bien.

Sauf que Chéri, bah maintenant qu'il a fait ce qu'il voulait, quitté son ex, rejoint la bretagne, dans une maison de fou, est sous le choc.

Il panique même.

Du coup, il a changé. Alors oui, je sais, ca fait un sacré changement (meme si c'est un changement ultra positif) et faut etre fort pour passer ce genre de cap. Je sais que je devrais etre patiente et lui laisser un peu de temps.

mais bon, pour le coup....... ca fait un peu mal de l'entendre dire (parce qu'il parle avec moi, et il est très honnete) qu'il sait pas s'il a fait le bon choix. ARGHH.......

Ouiiiii ok, c'est pas évident, d'autant plus qu'il a perdu sa maman il y a 6 mois etc... Mais du coup, je me sens de suite BEAUCOUP moins sur de moi...

Voila, y'a rien a dire hein, juste pour exprimer ce que j'ai juste la.

Bon sinon on a obtenu notre pret d'honneur, notre subvention arrive, on attend le retour de la banque, et on a deja attaqué quelques marchés, donc niveau pro, ca roule... (<= notez la belle tentative de changeage de sujet, joli non ? )

Par Sadness : le 31/05/12 à 10:18:54

Déconnecté
 C'est normal de paniquer, je suis passée par là quand j'ai tout quitté (enfin presque) pour venir vivre en Bretagne, moi aussi je me suis posé des questions, même si ce n'était pas les mêmes...

Il faut se reconstruire, recommencer une nouvelle vie, et pour ça il faut du temps, donc laissez-vous du temps et tout ira bien

Par buddis : le 31/05/12 à 10:22:22

Déconnecté
 Ok Sadness, c'est aussi ce que je pense.

Il me dit "mais si ca marche pas entre nous...." etc ce genre de questions.

Il me dit aussi qu'il se sent sous pression parce que tout ce qui lui arrive en ce moment (ni plus ni moins la réalisation de ses reves) il me le doit (alors que j'ai AUSSI fait ca pour moi) et que il se sent quelque part "prisonnier" du genre, il peut pas me plaquer si ca va pas parce que je l'ai aidé a réaliser ses reves...


Pourquoi les mecs sont ils si compliqués ? Il ne peut pas juste se laisser vivre et voir venir tranquillement sans se poser de questions ?

Par sheytana : le 31/05/12 à 10:23:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'pense que c'est normal de douter

Déjà je me demande si j'ai fait le bon choix en mettant manche longue ou t-shirt, alors j'imagine même pas à sa place quoi

Par buddis : le 31/05/12 à 10:35:08

Déconnecté
 loool Sheyt !!! Mouhahahahahaha

t'aurais du mettre manches courtes. il fait chaud.

Par Sadness : le 31/05/12 à 10:37:16

Déconnecté
 Bon courage à tous les deux en tout cas ça va aller

Par Gipsy and me : le 31/05/12 à 10:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca va passer, juste le stress du fait que tout devient réalité... Essayes de l'apaiser, de lui expliquer que tu es là, mais que tu ne veux pas l'étouffer, et dans quelques temps (jours, semaines), ça ne sera qu'un mauvais souvenir...




Allez, courage!!!!

Par karine : le 31/05/12 à 10:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 buddis... courage .... ça va lui passer

et HS mais non tous les hommes ne sont pas compliqué

Par buddis : le 31/05/12 à 11:01:50

Déconnecté
 lol Karine, j'en ai jamais rencontré alors

Gipsy : je croise les doigts pour que tu dises vrai. Merci pour le conseil, je pense que c'est tout à fait ce qu'il veut entendre.

Par clever2 : le 31/05/12 à 11:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 petit passage à vide lors de la concrétisation des rêves ...
ca va passer ...

faut laisser faire et endurer en "silence" (pas trop hein!) - rester bien présente ...

et puis tout reprendra son court et mieux encore !

c'est dur de tout bouleverser , normal qu'il y ai un passage à vide avec un peu de stress ...

Par buddis : le 31/05/12 à 11:38:46

Déconnecté
 merci Clever... oui je vais faire ca, je reste souple ! Comme pour tout d'ailleurs.

J'écoute, je suis la, je dis rien, de toute façon, mon tour viendra, quand je vais partir d'ici le 27 juin prochain, je pense que ce sera pareil.

Par buddis : le 31/05/12 à 12:10:53

Déconnecté
 il a l'air d'aller mieux ce matin. Je prend l'avion demain pour aller le voir de toute facon. Ca fait 3 semaines que c'est prévu, j'apprehende un peu le week end.

Par karine : le 31/05/12 à 14:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben peut-être que le fait d'être tout seul là bas sans toi... ça plombe son moral aussi, ça vous fera du bien

Buddis... dsl que tu n'en aies pas rencontré... je garde le mien

Par buddis : le 31/05/12 à 15:14:04

Déconnecté
 ahhh Karine, pas de souci, pis j'aime bien quand y'a de la difficulté, ca me fait progresser moi aussi quelque part.

Oui on est encore séparés pour 15 jours, ensuite c'est fini, y'aura plus besoin.

mais il était tellement affectueux, et d'un coup, il est hyper distant, ca fait bizarre.... c pas cool. On verra demain, je pense que je garderai un peu mes distances, en restant souriante, une main sur l'épaule, un bisou sur la joue etc... mais pas plus. Je vais le laisser venir à son rythme (mince alors !! j'ai l'impression de parler d'un cheval ! )


Message édité le 31/05/12 à 15:17

Par pitichat83 : le 31/05/12 à 15:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 lol Karine, j'en ai jamais rencontré alors

Si ça peut te rassurer moi non plus

Par buddis : le 31/05/12 à 16:49:02

Déconnecté
 bienvenue au club

Par buddis : le 04/06/12 à 10:27:19

Déconnecté
 Bon.............



Je rentre de mon "super" week end en Bretagne.

bah c'était une catastrophe.

Non seulement il a été distant, mais il m'envoyait carrément des vannes, pas franchement super droles si vous voyez le genre. Et puis il a fini par parler,

Il me dit qu'il a peur, parce que j'ai 36 ans, que j'ai été mariée, que j'ai un enfant, bref, que j'ai vécu une vie d'adulte et lui non, et que du coup il se sent con. Il me dit aussi qu'il vient de réaliser ce qu'il avait fait en déménageant et en quittant donc, son ex, et que du coup il savait pas trop ou il en était, que meme s'il voulait s'en séparer, il a encore des sentiments pour elle ( ca, ca tue), qu'il a quitté son job et que ca lui fait peur aussi, etc etc et....

Perso je vais aussi quitter mon ex dans 2 semaines (il part enfin a Paris) et je suis sure que moi aussi ca va me faire drole, mais la je m'attendais vraiment pas a passer un week end aussi pourri alors qu'on s'était pas vus depuis 3 semaines.

Et pourtant, hier quand il m'a ramenée à l'aéroport, il avait vraiment l'air triste de me voir partir, alors mer... hein, moi je comprends rien !!

Du coup je sais pas s'il faut que je continue de l'appeler tous les jours comme je le faisais jusqu'ici, sachant qu'il est seul a la maison et qu'il bade dans son coin, ou bien si j'arrete de le solliciter de facon a ce qu'il se rende compte que je lui manque j'en sais plus trop rien.


Par Gipsy and me : le 04/06/12 à 10:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Buddis, ne paniques pas... Cette phase de doute est normale déjà en "temps normal" mais en plus avec votre histoire "compliquée" ça rajoute une couche par dessus...


Moi j'attendrais pour l'appeler... Essayes de voir si il vient vers toi ou si il a besoin de recul. Parfois ils ont besoin de penser qu'ils sont en train de nous perdre pour se rendre compte de leurs erreurs...

Par Paquita57 : le 04/06/12 à 11:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Buddis les hommes sont de éternels indécis...
J'imagine qu'il faut encaisser!

J'ai eu droit y'a deux ans avec chéri à "je crois que je suis plus amoureux" (notez le je crois) dc ben OK on se sépare et c'est tout on vas pas targiverser 107 ans!!!! dc recherche d'appart, déménagement, recontre de quelqu'un et au bout de 1 mois "j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie etc etc" dc j'ai fais ramer un peu quand meme (6 mois )

donc comme les autres don't panic!!! Là en plus il se retrouve tout seul du jour au lendemain comme tu n'es pas encore pres de lui!!! Il faut le temps à chacun de s'adapter les hommes sont plus dur quand il s'agit de rebondir!! Laisses le venir a toi ca le fera se rendre compte qu'il tient a toi et que tu lui manque surement et j'ai pas tout tout suivi mais vs avez ramé tous les deux dc c'est pas pour tout lacher comme ca! Ca va lui passer mais apres faut encaisser je me doute!

Par buddis : le 04/06/12 à 12:02:54

Déconnecté
 Moui...... mais c pas évident de pas prendre de ses nouvelles quand je sais qu'il déprime....

Ok,pas de panique.... je verrai ca plus tard, pour l'heure faut que je gère l'avancement de la boite... mais ca me travaille quand meme.

Par nath34 : le 04/06/12 à 12:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 les hommes ont besoin de certitudes et d'être rassurés.

Il faut que tu travailles sur toi pour ne pas montrer que toi aussi tu en as besoin.

Continue d'avancer et ne montre pas que ses hésitations te font flipper aussi. Dis lui que tu l'aimes mais que tu ne le tiendras pas pour responsable si ça foire ensuite la vie à deux et que de toutes façons tu t'en remettras. Il se sentira moins coupable d'avoir quitté son ex et de ne pas assumer au cas où avec toi...ça lui enlèvera un poids.

POur le moment il se sent emporté par les évènements sans plus aucune prise dessus, comme s'il ne maîtrisait plus rien.

Dis lui qu'une vie de couple et une entreprise, ça se construit à deux et qu'à deux vous serez de toutes façons plus forts.

Ne critique jamais son ex, quoiqu'il t'en dise...

De mauvais moments et des moments de doute, vous en aurez forcément. Ce sont les épreuves rencontrées et traversées ensemble qui soudent mais encore faut il avoir la volonté. Pour l'instant, c'est toi qui doit les avoir pour deux. Tu t'es trop investie pour douter maintenant, il est trop tard pour faire demi-tour (mais ça, tu ne lui dis surtout pas !!!).

Enfin, les deux qui déménagent : ce sont deux êtres qui perdent leurs repères ensemble...Il va falloir du temps pour en construire de nouveaux, c'est clair.

Par csabrina : le 04/06/12 à 13:05:30

Déconnecté
Dire merci
 +1 nath qui est toujours de bon conseil

Par buddis : le 04/06/12 à 13:13:43

Déconnecté
 oui merci Nath. Je voudrais lui dire tout ca, mais il ne veut pas parler, il se ferme comme une huitre. C'est dommage, ca lui ferait du bien.

Par buddis : le 05/06/12 à 16:13:01

Déconnecté
 ouaaah ca craint.... ca s'arrange pas vraiment.

Depuis hier quand il m'appelle, il me demande comment va sa "meilleure amie"

Par Paquita57 : le 05/06/12 à 18:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
 

Il se rend compte que c'est pas facile pour toi non plus?

Par buddis : le 05/06/12 à 21:55:09

Déconnecté
 je crois oui, il n'arrete pas de m'appeler toutefois... et de m envoyer des textos.. Moi je l'appelle pas, je le laisse réfléchir a ce qui se passe.


Je pense vraiment qu'il a besoin de temps.

Par Glasgow : le 05/06/12 à 22:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 

Pas bien sympas quand même de sa part.
j'espere que c'est juste un sale moment à passer...

Par Rivermist : le 05/06/12 à 22:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho punaise je comprends mieux le reste mtnt !

Mais punaise de fiotte ! il lui faut un bâton de dynamite dans le derrière ! Arghhhhhh !

Par buddis : le 05/06/12 à 22:16:24

Déconnecté
 naaaan river si tu parles de l'autre post, c'est pas lui que ca concerne, et j'espère que ca le concernera pas d'ailleurs...


Pour le reste je lui laisse du temps... qu'il y pense. Je pense moi qu'en effet c'est juste un moment a passer, qu'il fasse son deuil, et que les mecs sont vraiment des gonzesses

je suis pas très inquiète, enfin plus maintenant.

Par Rivermist : le 05/06/12 à 22:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arff j'ai eu les chocotte (j'aurais bien dit shtouilles mais ça aurait encore ouvert débat philosophique sur le ens de chtouilles lol )


En tout cas bon courage ma poulette... restons positives hein...



Par buddis : le 05/06/12 à 22:32:36

Déconnecté
 ouéééé grave ! toujours ! de toute facon, il aura JAMAIS mieux que moi


.........



heu sinon c'est quoi shtouilles ? mélange entre la prononciation de "jeton'' et "trouille" ???

Par feelingood : le 06/06/12 à 08:46:52

Déconnecté
 wahou il est dur quand même ...
Tu as du courage quand même car moi j'aurais totalement paniqué!
J'espère qu'il y ira mieux et dans pas trop longtemps

Par buddis : le 07/06/12 à 16:36:59

Déconnecté
 décidémment !!!


Sur 3 banques consultées, 2 nous ont refusé le pret !

la dernière n'a pas répondu....

ah la la ......... mer..... mais la je flippe !!!

Par Rivermist : le 07/06/12 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Message édité le 07/06/12 à 17:06

Par buddis : le 07/06/12 à 17:30:05

Déconnecté
 merci............


on va essayer deux autres banques, on baisse pas les bras.

Par Gipsy and me : le 07/06/12 à 18:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Lui ça va mieux??

Par Sadness : le 07/06/12 à 18:08:42

Déconnecté
  pour vous deux

Par titane : le 07/06/12 à 18:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par maody : le 07/06/12 à 18:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben moi ce qui me foutrait la trouille c'est de bosser avec lui!

le fait de dépendre l'un de l'autre.



le shtouille pour moi serait plus une maladie vénérienne plutot qu'autre chose!!!

Par aicha : le 07/06/12 à 18:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste un petit mot d'encouragement en passant.

NO STRESS, c'est une mauvaise passe. Prends un peu de recul, laisse-le se remettre les idées en place.

Courage, ça va passer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval