Les Etats-Unis font fermer Megaupload !
Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 348 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar Baxesme : le 19/01/12 à 22:03:34
| Dire merci | Voila je suis en deuil alors je vous fait partager Bouh Lien |
Par bichejtm : le 23/01/12 à 11:57:19
Déconnecté | opération Black Out en cours |
Par bloody_paradise : le 23/01/12 à 12:14:37
| Dire merci | Et hop, Fileserve ferme aussi. |
Par keradeline : le 23/01/12 à 12:23:39
| Dire merci | En tout cas c'est passionnant, et j'espère queces evenements vont marquer une nouvelle base de reflexion ! |
Par weedoo13 : le 23/01/12 à 12:29:18
| Dire merci | a y est apres 3jours de dur labeur ils ont down le gouv.us |
Par jolijump : le 23/01/12 à 12:53:20
DéconnectéDire merci | Franchement, les autorités n'ont vraiment que ça a faire trainer sur le net pour fermer de sites de musiques et de films , Ils auraient pas l'idée d'utiliser les sommes astronomiques qu'ils doivent dépenser (pour une chose aussi puéril) pour des affaires bien plus URGENTE, non ? C'est honteux, on sait tous qu' internet se renouvelle sans cesse, ils ferment, ça rouvre ailleurs en mieux d'ailleurs, alors quel interet de cracher dans l'air en utilisant autant de frics ? La faim dans le monde, les sans domiciles , la pauvreté et j'en passe , ils connaissent pas ? une honte que cet affaire soit une affaire d'état a combattre en plus en 1 er lieu , Mon dieu quel crime de telecharger par rapport a un enfant qui meurt de faim, c'est dingue comme ils trouvent la monnaie quand ils veulent la "politique" est vraiment un monde affreusement égoiste |
Par Erzebeth : le 23/01/12 à 13:01:48
| Dire merci | jolijump, va dire ça à tous les gens qui essayent de vivre de leur art que le respect de leur travail et de leur droits d'auteurs, c'est un truc puéril. ![]() |
Par kefiretlome : le 23/01/12 à 13:04:50
| Dire merci | Faut pas exagérer non plus. C'est illégal, c'est illégal, point barre ! Et si c'est illégal, c'est normal qu'il y ait une répression, sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus... Sous prétexte que le téléchargement illégal n'est pas "grave", on laisse faire ? Parce qu'il y a plus grave ? Et alors, jusqu'où est la limite du "pas grave" par rapport au "grave" ??? En partant de ce postulat, c'est "pas grave" le téléchargement illégal, si on pousse un peu le bouchon, il y a d'autres choses qui ne sont "pas grave". La limite de vitesse est de 130 sur autoroute. Il est illégal de rouler plus vite. Or, je roule assez souvent au dessus de la vitesse autorisée. Sur autoroute, il n'y a personne en face, j'ai une bonne voiture, fiable et bien entretenue, je suis excellente conductrice, je roule énormément, donc j'ai l'habitude, il n'y a aucun risque, sur autoroute, à ce que je roule à 140 au lieu de 130... C'est "pas grave" ??? Donc pourquoi me prendre une prune si je me fait flasher ? Il y a plus grave, non ??? Il y a des lois, des règles. On les respecte : tout se passe bien. On ne les respecte pas, on est prévenus qu'on peut être punis. Si on n'a pas respecté et qu'on est pûni pour cela, c'est NORMAL ! Je ne télécharge pas (peur des virus...), mais je regarde volontiers en streaming. Je sais que ce n'est "pas bien", mais ce n'est pas grave... Ce qui vient de se passer m'ennuie, mais je ne vais pas aller pleurnicher "Rendez moi mon streaming !" Je baisse la tête et je ferme ma gueule.... |
Par bloody_paradise : le 23/01/12 à 13:18:22
| Dire merci | Je pense que la leçon que le gouvernement devrait tirer de tout ça, la leçon qu'il aurait dû tirer il y a bien longtemps c'est : ça ne marche pas, essayons autre chose. Comprenons les pirates, essayons de voir ce qu'ils ont à dire, ce qu'ils attendent, au lieu de tenter inutilement et stupidement de lutter contre eux. Trouvons un COM-PRO-MIS. Parce que si je trouve ça con de dire que ce n'est pas bien grave, c'est que du piratage, en hiérarchisant arbitrairement les causes ; je trouve tout aussi con de dire "c'est la loi point barre". Il est nécessaire de réfléchir, de se poser 5 minutes et que le gouvernement se rendent à l'évidence : l'utilisation de la force, de pratiques coercitives, ces bras de fer, sont stupides et ne mènent à rien de concret. MAIS il faut que cette "guerre" de l'Internet serve à quelque chose : à faire enfin ouvrir les yeux au gouvernement. C'est pour moi la priorité. Suivre les lois, c'est bien. Les réactualiser, pour qu'elles collent mieux aux publics, et aux nouvelles technologies, c'est encore mieux. Je l'ai déjà dit, et je sais que je suis loin d'être la seule, je suis prête à payer, plus cher que ce que je paye actuellement (débrideur), pour un service comparable mais légal. Message édité le 23/01/12 à 13:18 |
Par BountyB : le 23/01/12 à 13:30:41
| Dire merci | Je suis une grosse consommatrice de streaming et de téléchargement illégal pour certaines séries américaines. Par convenance d'abord, et vu le pognon que ces séries génèrent, j'ai aucun scrupules à le faire. Mais quand même, je suis un peu choquée par ces Anonymous. Y a des millions de cas de violation de droits humains bien plus flagrants, et personne ne bouge. Mais alors quand on nous empêche de regarder notre petite série en streaming, ça prend des allures de 3ème GM cybernétique. Je sais pas, pour moi y a un problème de proportionnalité. Perso, j'en ai rien à battre qu'on ferme un site basé à honk-kong, dont le fondateur s'est fait des cou**** en or et dont le pognon végète quelque part aux Bahamas ou que sais-je. ![]() |
Par kefiretlome : le 23/01/12 à 13:37:48
| Dire merci | Suivre les lois, c'est bien. Les réactualiser, pour qu'elles collent mieux aux publics, et aux nouvelles technologies, c'est encore mieux. Je l'ai déjà dit, et je sais que je suis loin d'être la seule, je suis prête à payer, plus cher que ce que je paye actuellement (débrideur), pour un service comparable mais légal. Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire ! Mais en attendant de faire des lois mieux adaptées, qui tiennent mieux compte des réalités, et bien je persiste : il y a des lois, leur non respect entraine punition, et c'est normal. |
Par bloody_paradise : le 23/01/12 à 13:45:27
| Dire merci | En même temps hein les anonymous, c'pas non plus des enfants de cœur croisés à des chevaliers servant prêt à monter sur leur VPN pour sauver le monde de l'infamie. Par contre sauver des chatons ça il le font (mais pas de la manière la plus "respectable" ).Pour comprendre un peu mieux qui sont et ce que font les anonymous : Lien Bref, pour comprendre pourquoi la fermeture de Megaupload et Sopa/PIPA leur tiennent tant à cœur, faut regarder la vidéo qui a été partagé ici par Dory il me semble. Edit : je parle de cette vidéo : Message édité le 23/01/12 à 13:45 |
Par Plectrude : le 23/01/12 à 13:45:34
| Dire merci | +1 avec Bloody. Le fait est que l'on regarde bien plus de séries, écoute plus de musique, découvre plus de films... On peut en parler à la machine à café, avec son voisin, sa famille, et sans dépenser des centaines d'euros pour quelques DVD. Ça n'empêche pas la très très grande majorité des consommateurs de ses services, d'avoir au moins les mêmes intentions d'achat qu'avant (enfin crise à prendre en compte... c'est surtout ça le problème Le public le plus jeune, qui n'achète rien, n'aurait pas acheté plus sans MU. |
Par isapre01 : le 23/01/12 à 14:06:17
| Dire merci | C'est moi qui a mis cette vidéo bloody ![]() D'ailleurs hier soir il me semble qu'ils discutaient pour en refaire une autre ..... ![]() En tout cas, je suis surprise qu'ils ne lâchent pas l'affaire... ![]() |
Par Plectrude : le 23/01/12 à 14:31:37
| Dire merci | Mais quand même, je suis un peu choquée par ces Anonymous. Y a des millions de cas de violation de droits humains bien plus flagrants, et personne ne bouge. Mais alors quand on nous empêche de regarder notre petite série en streaming, ça prend des allures de 3ème GM cybernétique. Je sais pas, pour moi y a un problème de proportionnalité. Les Anonymous se battent contre la censure d'Internet, la fermeture de MU étant une goutte d'eau dans le vase de la SOPA et de la PIPA. Le problème n'est pas de défendre le téléchargement illégal, mais de combattre cette nouvelle prétention des autorités dirigeantes de surveiller Internet. Comme personne n'a envie d'un Internet chinois ou ne filtre que l'information contrôlée par le gouvernement, et bien si c'est très important, aussi pour les causes humanitaires à travers le monde. Après les méthodes et la com' des Anonymous ont de quoi être controversées, mais le débat est bien BIEN plus large que le téléchargement illégal. MU était un site de partage de fichiers... Aussi de vidéos et mp3 pirates, mais c'était loin d'être que ça, et c'est bien le problème. |
Par weedoo13 : le 23/01/12 à 14:44:21
| Dire merci | 13:56 : http://amendes.gouv.fr vient de tomber. Message édité le 23/01/12 à 14:44 |
Par sowerealittlecrazy : le 23/01/12 à 14:47:23
Déconnecté | au risque de passer pour une ignare, c'est quoi SOPA et PIPA |
Par weedoo13 : le 23/01/12 à 14:58:16
| Dire merci | des projets de loi style hadopi mais des usa qui semblent plus hard |
Par sowerealittlecrazy : le 23/01/12 à 15:10:39
Déconnecté | ah ok merci |
Par anna35 : le 23/01/12 à 15:11:42
| Dire merci | pfouuuuuu bah moi ça m'embete beaucoup suis a la maison avec pas le droit de me deplacer beaucoup pour cause de grossesse patho et là je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee ![]() sans compter que sur le principe, je comprend pas pourquoi youtube, dailymotion, deezer fonctionne encore? et sinon concernant la musique j'aime bien découvrir les nouveaux albums sur internet et si j'aime j'achète! concernant les series je trouve ça bien trop cher pour des épisodes que je n'aime regarder qu'une fois. les films continueront a tourner d'un disque dur a l'autre entre potes donc je vois pas ce que ça change pour eux, ça sera plus lent c'est tout |
Par jolijump : le 23/01/12 à 15:12:01
DéconnectéDire merci | vous trouvez ça normal qu'un vrai criminel risque moins que le fondateur de megaupload ? Il risque 60 ans de prison au usa ( et 20 ans dans son pays) et combien de meurtriers ont des peines complètement dérisoire Cet histoire aurait surement pu etre évité , si ils avaient dès le départ contré l'affaire en lançant des abonnements streaming series us, vo, st, films et autres a des prix correct Je payerai bien volontier un abonnement chaque mois ou semaine si je pouvais voir TOUTES mes series en vo , le lendemain de leur diffision comme faisaient ces sites et je pense pas etre la seule |
Par Dory : le 23/01/12 à 15:15:07
| Dire merci | Megaupload servait aussi pour le stockage de fichier. Des amis étudiants avait stocké leur mémoires et leurs cours et ont payé pour ce service ! C'est juste scandaleux à mes yeux ! C'est un rapt pour moi ! Outre le téléchargement, des gens se servaient de ce site pour stocker des données professionnelles et légales. Ils font quoi ces gens maintenant ? Message édité le 23/01/12 à 15:15 |
Par Dory : le 23/01/12 à 15:49:16
| Dire merci | Bonsoir à tous et à toutes, Comme vous aurez pu le voir, Le monde du DDL est en plein tournant, MU ayant fermé ses portes sous l'action du FBI et d'autres hébergeurs ont décidé de faire le tri dans leur base de données : - en l’occurrence Fileserve (FS) a supprimé plus de 80% de son contenu, l'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ils ont poussé encore plus loin en retirant leur programme de rémunération, sans payer qui que ce soit. C'est pourquoi aujourd'hui nombre de personnes ont vu sous leurs yeux s'envoler la totalité de leurs sous gagnés en partageant leurs fichiers. Ce n'est pas tout, FS a, depuis hier, purement banni grand nombre de comptes, même ceux ayant payés pour leur service ! C'est pourquoi aujourd'hui nous vous déconseillons vivement d'aller prendre des comptes premium chez n'importe lequel de ces hébergeurs car la situation est beaucoup trop instable ! Mais surtout chez les hébergeurs du groupe FileServe : - Uplaodstation - Filejungle - Videobb - Videozer - FileServe Ils ont comme dit plus haut, supprimé aussi la quasi totalité de leurs fichiers sur FileServe, videoBB et videoZer, ça commence aussi sur FileJungle. Par Ailleurs l'hébergeur Filesonic a aujourd'hui même stoppé son service de stockage et de distribution en ligne, de ce fait éviter aussi son autre site : - Wupload Ils viennent ce soir d'appliquer la même politique : suppression en masse, arrêt du programme de rémunération, confiscation des gains ... Au risque de vous faire arnaquer encore une fois par ces hébergeurs malhonnêtes. Essayez aussi de faire opposition si vous avez souscris un abonnement auprès d'eux : sur les banques en ligne type Paypal ou Alterpay créez un litige ou auprès de votre Banque pour annuler l'ordre de prélèvement ! |
Par DQR33 : le 23/01/12 à 15:53:09
DéconnectéDire merci | "MU était un site de partage de fichiers... Aussi de vidéos et mp3 pirates" Ben, le problème il est là, tout simplement ! Tout en ramassant du fric, ils ont joué, ils ont perdu, point barre ! Dommage effectivement pour ceux qui se servaient de ce site légalement. MU n'a pas été très honnête là aussi. ![]() Internet n'est pas un lieu de non-droit et je serais personnellement sans pitié pour tous les sites enfreignant la loi. Et excusez-moi, interdire les sites qui se jouent ouvertement de la loi n'est pas de la censure ! Le cas de youtube, dailymotion, deezer, est un peu différent, s'ils sont encore ouvert, c'est aussi parce que dès qu'un truc leur est signalé comme étant illégal, il est en général très rapidement supprimé ! Pas fou, même si c'est un peu hypocrite sur les bords ! |
Par Laurette : le 23/01/12 à 17:46:02
| Dire merci | megaupload.net il fonctionne lui non ? Le FBI ne peut agir que sur les noms de domaine en .com si je ne me trompe pas... |
Par Plectrude : le 23/01/12 à 17:49:19
| Dire merci | C'est vraiment terrifiant de lire des choses comme ça... Si des gens stockent de la drogue et des armes dans un garde-meuble, bien sûr qu'il est normal que la police y fasse une descente. C'est pas une raison pour faire sauter tout le complexe, y compris les petites affaires des personnes honnêtes qui y stockent des meubles Ou en tout cas on les prévient d'évacuer avant !Il est tout à fait anormal qu'il n'y ai même pas eu de préavis, pour que les utilisateurs récupèrent leurs billes au moins en ce qui concernait les fichiers déposés sur la plate forme (pour l'argent des abonnements, c'est plus compliqué...). Le cas de youtube, dailymotion, deezer, est un peu différent, s'ils sont encore ouvert, c'est aussi parce que dès qu'un truc leur est signalé comme étant illégal, il est en général très rapidement supprimé C'est parce qu'il y a d'abord eu une pression monstre dessus...Le problème de MU & co, c'est qu'il ne peut pas y avoir de surveillance dessus... Alors ce qu'on ne peut pas contrôler, on le fait sauter. Normal ? Certainement pas. |
Par DQR33 : le 23/01/12 à 18:31:47
DéconnectéDire merci | "Si des gens stockent de la drogue et des armes dans un garde-meuble, bien sûr qu'il est normal que la police y fasse une descente.", en plus, dans le cas de MU, les propriétaires du garde meubles, en quelque sorte, étaient parfaitement au courant qu'il y avait de la drogue ! Normal alors que l'on ferme le garde-meuble ![]() C'est vrai que ceux qui utilisaient légalement ce garde-meuble vont tous tout récupérer tôt ou tard. Dans le cas de MU, cela risque de ne pas être évident... "Le problème de MU & co, c'est qu'il ne peut pas y avoir de surveillance dessus...", ça, c'est la méthode dite du parapluie Pour moi, un site est entièrement responsable des informations qui circulent au travers de ce site. Trop facile de dire "j'peux pas donc je laisse faire n'importe quoi" ! ![]() Et pourquoi croyez-vous que l'on ait besoin de modérateurs sur les forum ? |
Par Plectrude : le 23/01/12 à 18:49:33
| Dire merci | Je parlais de la surveillance des autorités sur le contenu. Faut dire qu'ils se sont vexés... Les brillants esprits qui nous pondent des trucs contre le peer2peer le vendredi.. Et le lundi matin "... heu Robert, en fait plus personne n'utilise eMule" |
Par DQR33 : le 23/01/12 à 19:21:50
DéconnectéDire merci | C'est vrai que j'ai bien l'impression que les "autorités" ont toujours un train de retard concernant les nouvelles technologies... ![]() Concernant HADOPI, par exemple, pour moi, ils se sont réveillés un peu tard. S'ils avaient réagi à temps, on n'en serait pas à cette situation que je trouve quelque peu ubuesque, tout en approuvant pas personnellement le piratage ! |
Par Plectrude : le 23/01/12 à 19:45:44
| Dire merci | Ben c'est exactement comme la répression du cannabis pour moi... Ils sont tout content d'arrêter un mec à un endroit qui détient X tonnes... oui ok très bien, ça n'empêche pas des milliers de mecs de commercer, et des millions de personnes de consommer |
Par Plectrude : le 23/01/12 à 19:51:16
| Dire merci | Bon cela étant dit... C'est vraiment la merde pour regarder le dernier Desperate Housewives ce soir ! |
Par aurélie29 : le 23/01/12 à 20:54:44
| Dire merci | bon nous on était a donf sur play the net, et là ça marche pluuuuuuuuuuuus! putain on choppait Dexter et American horror story, on avait deja hate aux nouvelles saisons, les verra-t-on un jour? pffff heureusement la série docu dont je me gave en ce moment "ancient aliens" est sur youtube mais je vais me grouiller de finir la derniere saison je crois....Message édité le 23/01/12 à 20:54 |
Par bloody_paradise : le 23/01/12 à 21:13:19
| Dire merci | Je plussoie entièrement Plectrude. Sur Itélé, Cristophe Barbier tente de parler des Anonymous. Lien Déjà définir Megaupload juste comme un site de téléchargement illégal, en omettant tout le contenu légal (et donc toutes les personnes qui ont perdus leurs fichiers) c'est moyen. Et de voir cette guerre de l'Internet comme une simple réaction de vengeance à la fermeture de Megaupload c'est très étriqué. Il n'a non plus absolument pas compris les enjeux qu'il y a derrière. On voit quand même bien qu'il n'a pas la moindre idée de quoi il parle et qu'il a un peu découvert ce que ça pouvait bien être il y a une semaine. |
Par aurélie29 : le 23/01/12 à 22:23:11
| Dire merci | bon play the net marche toujours mon cheri (geek) dit que ça sautera pas car privé. si ça peut aider certaines a finir leurs séries edit, apparement ce site c'est sur invitation bon ben désolé! Message édité le 23/01/12 à 22:23 |
Par Baxesme : le 23/01/12 à 22:42:09
| Dire merci | bloody je viens de sortir a ma mère et a tous le monde autour de moi ton paragraphe lol on pense pareil Suivre les lois, c'est bien. Les réactualiser, pour qu'elles collent mieux aux publics, et aux nouvelles technologies, c'est encore mieux. Je l'ai déjà dit, et je sais que je suis loin d'être la seule, je suis prête à payer, plus cher que ce que je paye actuellement (débrideur), pour un service comparable mais légal Et je pense que les punitions sont normales aussi. Je suis juste un peu triste. Vais pas mourir hein je rigole ^^ quand je pleurniche ^^ Je suis deg car j'ai joué et j'ai pu mon joujou ^^ et je sais que c'est pas légal. Mais comme j'ai déjà dis, moi ca me permet de faire plus d'achat qu'en temps normal , car quand ca me plait j'achète. Et je testerais pas a 40 euro la saison |
Par princesonor21 : le 24/01/12 à 11:03:04
Déconnecté | certains sites de streaming refonctionnent, on peut regarder les films mais pas les télécharger, entre autre streamiz |
Par Maevan : le 24/01/12 à 11:19:00
| Dire merci | Deezer par exemple se fait prendre une pression monstre, des batons dans les roues par les maisons de disques. Alors que, bien utilisé (avec abonnement, et rétribution des droits d'auteurs), c'est un formidable outil de promotion. Et qui permet de promouvoir un peu d'autres personnes que Christophe Maé. |
Par Plectrude : le 24/01/12 à 11:22:58
| Dire merci | Je connais plusieurs personnes qui avaient des abonnements à Deezer depuis longtemps, et qui l'ont résilié parce que la bibliothèque est de plus en plus limitée... Résultat, ils se remettent à télécharger, ce qui n'arrange personne. Bien joué encore une victoire de Canard |
Par Baxesme : le 24/01/12 à 11:28:32
| Dire merci | Je savais même pas qu'on pouvais s'abonner à Deezzer |
Par karine : le 24/01/12 à 12:07:19
| Dire merci | y'a aussi la machine à laver itunes |
Par Plectrude : le 24/01/12 à 12:11:33
| Dire merci | Tu veux vraiment amener les logiciels qui NOUS piratent légalement dans le débat karine ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(mais pas de la manière la plus "respectable" ).

Ou en tout cas on les prévient d'évacuer avant !
C'est parce qu'il y a d'abord eu une pression monstre dessus...
mais je vais me grouiller de finir la derniere saison je crois....