Forum cheval
Le salon de discussion

Quand y'en a plus ... [zondes svp]

Sujet commencé par : H0pe - Il y a 305 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouille
2 personnes suivent ce sujet.
Par H0pe : le 21/09/11 à 16:25:58

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y en a encore

Encore un coup de blues, tout tombe en même temps ..

Il y a quelques semaines désormais j'ai perdu une amie brutalement, renversée par un camion.. Morte sur le coup, elle a laissé beaucoup de tristesse derrière elle, âgée de 17 ans, c'était une battante, malgré tout ce qu'elle avait vécu, elle avait le sourire, on se connaissait depuis si longtemps ..

Ensuite jeudi dernier ma mère m'appelle, (j'étais en séjour chez ma soeur), voilà qu'elle se retrouve aux urgences .. Paralysie faciale (lèvre remontée à gauche, oeil droit qui ne se ferme plus), elle a eu peur que ça soit un AVC, mais non, résultats négatifs, comme pour l'Herpès. Du coup ils se penchent sur la listériose. Elle avait de la fièvre, et une tension de 2O,7 il me semble. Elle va passer un IRM vendredi pour voir quel nerf est atteint .. Du coup, comme je suis mineure, et que mon père s'est remarié et ne se préoccupe plus tellement de ma soeur et moi, je reste seule à la maison, heureusement j'ai une meilleure amie en or, (présente sur ce fofo) qui reste chez moi ... Ma mère est tout pour moi, elle a vécu tellement de choses qu'elle n'arrêtait pas de bosser, 7h de boulot par jour, sachant qu'elle n'a pas le permis (elle est aide à domicile, donc elle parcourt toute la ville) qu'elle fait tout à pieds, donc sans compter les trajets ..

Ensuite, j'apprends que ma grand mère est aussi à l'hopital, pour une insuffisance rénale, (+anémie) ... même si je n'ai jamais été très proche d'elle, ça jette un coup ..

Voilà j'ai très peur, sachant que j'ai perdu mon beau père sans même pouvoir lui dire au revoir il y a + de 2 ans suite à une pancréatite aigue brutale, et que ma soeur n'est pas passée loin de la mort suite à un accident de cheval, il y a quelques mois .. (J'ai aussi perdu un oncle il y a peu de temps, et un autre membre de ma famille, suite à un AVC qui s'est empiré.. )

Depuis quelques jours, je vis dans l'angoisse, je tremble, je pleure, dès que mon portable sonne j'ai peur ...

Voilà, j'ai besoin de vos zondes magiques, pour ma mère ...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par wicky : le 26/09/11 à 21:45:08

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu ne peux rien faire de plus dans l'immédiat alors laisse le temps au temps, elle est rentrée de l'hopital, c'est déjà une très bonne chose pour vous 2...

Par H0pe : le 26/09/11 à 21:47:07

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr, et puis le fait de ne pas bosser va lui faire énormément de bien, mais c'est pas pour autant qu'elle se repose, ça m'énerve, elle n'arrête jamais ..

Par wicky : le 26/09/11 à 23:38:18

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ta maman a l'air d'avoir un tempérament et une volonté incroyable ça l'aidera à traverser cette épreuve...

Par H0pe : le 27/09/11 à 12:00:03

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui elle est vraiment forte ... ce matin 8h dejà debout, et elle n'arrête pas

Par jument_Noire : le 27/09/11 à 12:13:17

Déconnecté

Courage !!! Tu es très forte je trouve déjà !!

Par H0pe : le 27/09/11 à 12:20:10

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci, j'aimerais bien que ça soit vrai, j'ai souvent craqué, dans la semaine d'hospitalisation..

mais je me rends compte qu'en fait, là je souffre encore plus, de la voir comme ça, et ne jamais se reposer!!
je vais la clouer sur le canapé avec la télé et un bouquin si ça continue

Par wicky : le 27/09/11 à 12:52:01

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Etant du genre active, je pense au contraire que ta maman n'aurait pas du tout le moral si elle etait clouée dans le canapé. Si elle fatigue physiquement elle se reposera d'elle-même

Par H0pe : le 27/09/11 à 13:03:05

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui je disais ça en rigolant, il faut qu'elle bouge

Par aline13 : le 27/09/11 à 13:18:46

Déconnecté
 ça pourrait pas être un zona ?

Par H0pe : le 27/09/11 à 13:48:26

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ?

Par aline13 : le 27/09/11 à 13:50:56

Déconnecté
 c'est le virus de l'herpès (ou de la varicelle, c'est le même) qui est en sommeil dans l'organisme et qui, quand il se "réveille" se met sur le trajet des nerfs et provoque des réactions diverses et variées (et ça pourrait peut être expliquer le nerf "enflammé" que les médecins ont vu à l'IRM )

Par H0pe : le 27/09/11 à 13:54:35

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas ça, au début ils pensaient vraiment que c'était dû à l'Herpès mais non ..

ils ont fais tous les tests, Herpès, AVC, tumeur, lyme, etc ...

aucun résult positif, .. donc on a fait des recherches, et par contre, on a trouvé que l'accumulation du stress + fatigue pourrait déclencher ces symptomes .. donc on pense que c'est ça, sans affirmer complètement ..
mais ça serait la seule possibilité non vérifiable!

Par aline13 : le 27/09/11 à 13:56:35

Déconnecté
 ah ok

pour ta môm en tous cas

(pis petit HS : ton ptit nouveau est....miam )

Par H0pe : le 27/09/11 à 13:57:42

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup Aline

Par H0pe : le 30/09/11 à 00:26:54

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
  Je vous apporte quelques petites nouvelles, malheureusement, pas d'amélioration quelconque ..

Juste les médecins ont dit que il y a une personne sur 1O à qui ça arriverait une nouvelle fois .. avec la chance qu'elle a ..

j'en peux plus de la voir comme ça, c'est horrible, pour RIEN au monde je voudrais vivre ça je me dis que ça aurait pu être pire, mais ma mère que j'ai toujours vu avec le sourire, qui aimait parler, travailler, etc, ne peux plus rien faire..
elle bouge quand meme, elle est allée voir ma grand mère à l'hopital aujourd'hui (quand je vous dis qu'elle n'arrête jamais, mais elle en a besoin aussi je comprends, ) qui a été transférée en moyen séjour ...

puis ce soir je l'ai emmené voir Frivole & Sami, ça lui a fait super plaisir, ça la promené un peu , et ça l'a fait voir autre chose que la ville déprimante (...) et ce soir, on est allées manger avec ma meilleure amie et sa mère avec qui elle s'entend super bien , elle a bien apprécié, je suis contente!

mais vraiment je craque, je fais d'horribles cauchemards comme quoi elle partait, comme quoi tout était fini, même si je sais qu'elle en est loin, c'est le pire drame qui pourrait m'arriver, je n'ai qu'elle ... c'est a ELLE que je parle de mes soucis, c'est elle qui voit quand je ne vais pas bien, c'est elle qui fait tout pour moi et qui consacre sa vie pour ses enfants.. je ne pourrais JAMAIS assez la remercier .. j'ai besoin d'elle comme toute personne à besoin d'un coeur pour respirer ..

je veux voir le bout du tunnel, voir son beau sourire, qu'on puisse rigoler comme avant ...

aller encore un paquet de zondes magiques pour elle

accroches toi maman, j'ai tellement besoin de toi

désolée si c'est un peu brouillon mais je suis en larmes..

Par wicky : le 30/09/11 à 00:52:55

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 aussi tôt dit aussi tôt fait, voici un paquet de zondes toutes fraîches pour ta maman

continue de la soutenir comme tu le fais et lui changer les idées

mais tu sais c'est dur d'aider quelqu'un quand soi même on ne va pas bien... il faut que tu te resaississes car même si elle ne le montre pas, ça doit faire de la peine à ta maman de te savoir aussi désemparée

les émotions ne sont certes pas facile à gérer mais dis toi que ça ne changera rien, ta maman est auprès de toi et c'est tout ce qui compte

recentre toi sur l'essentiel, profite d'aujourd'hui et maintenant !

aller encore une poignée de zondes bénéfiques

Par H0pe : le 30/09/11 à 01:00:43

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne lui montre pas que je ne suis pas bien, on a l'habitude, étant donné que je suis en dépression depuis 3 ans (eh oui ça n'arrange pas les choses) et que ça fait un an que je ne vais plus du tout à l'hopital psy et quelques mois au psy, mais je me demande si je ne vais pas reprendre quelques séances pour tenter de libérer ce poids qui pèse lourd, très lourd sur mon coeur.

mais je n'ai pas envie de me plaindre car je pourrais sourire si je le voulais ..
je souhaite juste qu'elle aille mieux, je pourrais prier toutes les heures s'il le fallait, mais le fait de me sentir inutile face à sa guérison me rend folle .. mais bon, si l'équipe médicale n'a trouvé aucune solution, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, à part laisser passer le temps ..

j'ai souvent eu des problèmes dans ma vie, j'ai "toujours" accepté le fait de me relever, tête haute, mais là je m'effondre comme une grosse mer** j'ai juste l'impression d'être bonne à rien, et de la prendre pour une handicapée (façon de parler) à chaque faits et gestes de ma part.. je la sous-estime ..

j'en ai marre, il faut qu'on se "batte" et qu'on se "relève" ensemble..

elle est tout ce qui compte pour moi, et vu ce qu'elle a vécu dans sa vie, ses enfants sont tout pour elle ... elle a déjà faillit perdre chacun de nous plusieurs fois (étant 5 ça en fait des chocs.. ) et je pense que le principal, c'est d'être présent.. mais être là, sans rien faire, ... ça me fait mal .. même si on peut pas faire grand chose de plus !

merci pour tes zondes magiques Wicky

Par plante41 : le 30/09/11 à 09:37:13

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Plein de courage et de

Par H0pe : le 30/09/11 à 11:21:58

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
merci

Par alizee : le 30/09/11 à 11:52:14

Déconnecté

898 messages
Dire merci
garde espoir pour ta maman, je sais c'est plus facile à dire qu'a faire

pleins de pour ta maman 

Par sheytana : le 30/09/11 à 12:06:05

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Courage

Je suis désolée de tout ce qui t'arrives

Par H0pe : le 30/09/11 à 12:14:21

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, vivement que tout ça s'arrête!

Par H0pe : le 30/09/11 à 19:39:28

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou,

ma mère va bien, mais elle a très mal ...
elle va bien se reposer ce soir ..

on est allées voir ma grand mère, elle est sondée, mange et boit peu, mais elle tient le coup .. elle a vraiment mal, elle n'arrive pas à marcher, ni meme à se mettre assise.. j'ai vraiment peur

et puis ma mère a rendue visite à des patients à elle (personnes âgées qui l'adorent!!!!) car ils sont dans le meme séjour, et ils étaient trop contents de la voir ça lui a donné le "sourire" et moi ça m'a mit les larmes aux yeux .. et y'a un papy qui me fait, tu sais ma grande, ta mère est une femme extraordinaire... il ne faudra jamais la laisser tomber , et on dit toujours que : Le coeur d'une mère est un cadeau de Dieu qui ne se donne qu'une seule fois ..

pouah

Par wicky : le 01/10/11 à 00:13:59

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ta maman a l'air épatante, malgré ses soucis de santé elle se préoccupe du bien-être des autres, c'est formidable...

elle doit puiser sa force en procurant du bonheur aux gens et c'est ça qui fait que c'est une battante !

elle mérite vraiment un bonus de zondes

... et une tournée supplémentaire pour ta mamie !

continue à t'accrocher comme le font ta maman et mamie, rien que pour eux

Par H0pe : le 01/10/11 à 00:17:13

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as parfaitement raison, ma maman est formidable ! elle ne vit pas pour elle, mais pour les autres

merci pour elles!
bon j'ai pas envie de me plaindre mais maintenant je me sens tellement à bout que j'ai des nausées, vertiges, du mal à respirer ... je dois couver un petit quelque chose mais rien de grave! une petite journée au cheval demain me fera le plus grand bien je pense..

merci Wicky, tu es toujours fidèle

Par H0pe : le 01/10/11 à 00:19:13

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 enfin une bonne nouvelle, j'ai retrouvé mon chéri, celui que je ne reconnaissais plus depuis quelques semaines

Par wicky : le 01/10/11 à 00:31:00

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Et oui toujours fidèle au poste !

ton corps commence à tirer la sonnette d'alarme, ne le prends pas à la légère et n'hésite pas à consulter un médecin, manquerait plus que tu flanches alors que ta maman se bagarre courageusement...

je n'ai pas trop compris, tu as retrouvé ton chéri que tu ne "reconnaissais plus" ? tu veux dire qu'il avait changé de comportement ?

Par H0pe : le 01/10/11 à 00:33:55

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui il avait changé de comportement, je me suis mal exprimée ...

Je vais voir si ça persiste. c'est peut être tout simplement en rapport avec mon traitement.. j'ai été malade mercredi, la tête qui tourne, mal au ventre, vomissements, vertiges.. puis c'est passé ... et aujourd'hui c'est revenu, avec en plus une difficulté au niveau de la respiration.. je vais voir demain si ça va mieux, avant que je tombe par terre!

Par wicky : le 01/10/11 à 00:39:00

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
ben ça c'est une bonne nouvelle pour ton chéri, un peu de soutien te fera le plus grand bien

tu nous ferais pas des petites crises d'angoisse là ? je dis ça j'en sais rien mais quoi qu'il en soit ne laisse pas trainer ok ?

au cas où il faudrait te rappeller (et je suis là pour ça ) ta maman a besoin de toi... et en pleine forme ok ?

Par H0pe : le 01/10/11 à 00:40:48

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en suis bien consciente et je suis là pour elle, je la quitte pas .. sans non plus trop exagérer et l'etouffer, elle aime souvent être seule, surtout depuis que son compagnon est décédé ..

mais je suis là, quoi qu'il arrive..

Par H0pe : le 01/10/11 à 00:41:59

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et pour les crises d'angoisses je ne sais absolument pas, donc j'irais voir mon médecin, surtout qu'il me connait super bien depuis plus d'un an, il me suit à cause de ma dépression ..

Par wicky : le 01/10/11 à 00:45:37

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sage décision que d'aller faire un tour chez ton médecin, alors j'attends le rapport pour demain...

Par H0pe : le 01/10/11 à 00:49:33

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oulala, sinon quoi ?

J'ai pas envie de gâcher ma seule journée cheval je verrais bien selon mon état!

Par wicky : le 01/10/11 à 00:54:44

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... sinon je fais la grève des zondes !

et tu sais que si tu n'es pas en forme ce n'est pas 1 journée à cheval que tu vas bouziller mais beaucoup plus ?

donc j'attends... lalalère...

Par H0pe : le 01/10/11 à 00:57:48

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
Oh non, ma seule forumeuse fidèle ! Wicky t'as pas le droit, noooon :cry je vais voir comment je vais demain matin quand je me lève , si c'est toujours pareil, j'y cours!

Par wicky : le 01/10/11 à 01:04:37

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y a intérêt ! Oulala je sens que mon sac à zondes s'épuise... Pour qu'il se remplisse tu as 2 options :

a) tu pètes la forme demain matin au réveil
b) si c'est pas le cas tu files chez le doc !

et pas d'entourloupe genre "je vais bien, tout va bien", si tu me ments je le saurais, j'ai un détecteur de mensonges spécial forumeuses

Par H0pe : le 01/10/11 à 01:06:24

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'inquiètes pas, je ne rigole plus trop avec la santé, si je sens que demain ça va pas fort j'y file ! mais des fois ça prend d'un coup, et hop, dans les pommes, j'ai pas le temps d'y voir arriver quoi ... Je veux tester ton detecteur de mensonges, OWHHII !

Par wicky : le 01/10/11 à 01:18:19

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...par contre ma grève de zondes tu vas la voir arriver !

sur ce moi dodo, boulot demain

bonne nuit à toi et à demain... au rapport !!!

Par H0pe : le 01/10/11 à 01:20:51

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 si tu fais la grève, je supprime mon compte (ça sera pas une grande perte me diras-tu )

Je bouderais ..

Aller, dodo aussi, trop fatiguée !

& merci d'être fidèle au post chère Wicky

Par carabouille : le 01/10/11 à 01:35:55

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une bonne dose de avant que tu ailles au dodo...

J'y vais aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval