Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par Dillys : le 24/04/12 à 21:30:26

Déconnecté
Héhé Sa_black_rah moi aussi j'ai craqué et j'ai regardé les deux hier soir !

Épisodes vraiment sympatoches, même si je reste un peu sur le c*l après la fin du 4


Par Loarghann : le 24/04/12 à 21:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 miha, je suis d'accord avec toi, il fait ressortir des trucs qu'il ne fait qu'évoquer dans les livres... C'est génial, la série va amener peut etre son propre lot de réponses à toutes les cogitations que les fans se posent ! Je trouve franchement que Martin est un auteur à part...

Coralie

Par mihakeeper1 : le 30/04/12 à 12:52:54

Déconnecté
Coralie,

clair qu'il a vraiment l'air de s'éclater et d'en profiter ! Je préfère ça à True Blood, par exemple, ou l'auteure ne s'implique pas et ça devient du n'importe nawak

Bon, le zode 5 :

Spoiler

- Adieu Renly on t'aimait bien...

- La partie de Jon m'a gonflé, je ne sais pas pourquoi

- Daenerys et Jorah : scène superbement bien jouée (ou Dany comprend ENFIN la nature des sentiments de Jorah) mais j'ai des doutes sur le fait que les non-lecteurs puissent capter...

- Theon... Pfff, mais combien de fois je vais lui dire de ne pas faire quelque chose alors que je suis devant mon écran et que je sais qu'il va le faire quand même ?

- Jaqhen : a woman must admit a man is very attractive

- Bran : il ne se comporte plus comme un gosse mais bien comme le seigneur de Winterfell (sorry, je lis les bouquins en anglais et connais pas les trads). La présence de Rickon qui ne tient pas en place est une scène intelligente.

- Gendry : hé, Arya, zieute par ici, regarde, je suis torse nu et je fais mumuse avec une épée, t'as vu ??? Gamin !

- Brienne et Cat : franchement Bribri, t'aurais mieux fait de te prendre deux flèches au lieu de faire ce serment là (quoi, vu celui de Cat... ben quoi ??? )

- Tyrion : toujours le boss, toujours le plus intelligent et j'adore l'alchimie entre Peter Dinklage et l'acteur qui joue Bronn (mais snirf quoi... )

- Pas de Sansa cette semaine


Par ashtraygirl : le 30/04/12 à 13:01:57

Déconnecté
 hey, j'avais zappé que le lundi c'était le jour de GofT. Honte sur moi. Vivement ce soir!

Par SuperPomme : le 30/04/12 à 13:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai decouvert cette série ce week end et en 1 journée j'ai regarder toute la saison 1 et les 4 episodes de s02 hier... un pur regal! Hate de pouvoir voir le 5e ^^

Par Loarghann : le 30/04/12 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Miha, je suis d'accord, mais true blood, tu as lu les livres... Parce que pour moi la saison 1 de true blood est excellente, alors que les livres ne sont que du barbara cartland au rabais... Du coup je ne suis pas certaine de l'apport que l'auteur de true blood aurait pu faire à la série... Tandis que dans GOT...

Ca va pas, j'ai pas encore vu le 3,4 et 5 et je lis tous les spoilers

Coralie

Par mihakeeper1 : le 30/04/12 à 15:05:09

Déconnecté
Coralie,

j'ai lu un seul livre de "La communauté du Sud"
J'ai adoré la 1ère saison de la série, la deuxième aussi, la troisième un peu moins mais alors après
C'est une alternance du meilleur comme du pire en fait, et c'est ça qui est vraiment dommage (la série peine à retrouver son rythme d'origine).

Pour GoT, j'attends avant de me prononcer pour la saison 2 mais ça semble bien parti

Par Paulyneee : le 01/05/12 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est vrai que la série accentue des trucs qui sont seulement suggérés dans le bouquin.
Comme je ne les ais lus qu'une fois il y a quelques mois à chaque fois je me dis "mais je rêve où ca n'y était pas dans le livre???"

Par exemple dans l'épisode 4 : la scène avec Joffrey et les cadeaux de son oncle ?

Par ashtraygirl : le 01/05/12 à 18:12:10

Déconnecté
 haha, Jaqen, personnage trèèèès intéressant

Spoiler
Bref, épisode 5 avec peu d'action, mais bien quand même, hate au 6. ça manquait un peu de Sansa quand même. Je commence à vraiment la plaindre, la petite.

Par ptite_marmotte : le 01/05/12 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Spoiler
contente de ne pas avoir eu de Joeffrey cette fois ci, il ne me manque pas!!

pour une fois un épisode avec moins de "fesse" c est pas mal!


Par Dionysos : le 03/05/12 à 00:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
2065 messages
Dire merci
 La saison 2 est super bien parti, ça monte en tension de plus en plus, vivement la 3 que l'on voit des batailles épiques.
Perso J'adore Arya, la petite est excellente avec un vrai sang froid, je caresse l'espoir de revoir un jour son maître d'arme d'ailleurs, il n'est peut être pas mort... ( je n'en suis qu'au tome 1 niveau lecture). J'aime
Beaucoup aussi que Tyrion est pris une place prépondérante dans la série, il est trop marrant ! Et je sens qu'on va bientôt découvrir John Snow en action, ça va être sympa!

Par siriusnat : le 03/05/12 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 


Par ashtraygirl : le 03/05/12 à 14:58:29

Déconnecté
 Siriusnat, à chaque fois que quelqu'un évoque "stark" j'ai le doute... "Ned ou tony??"

tant qu'on est dans les oeuvres d'art... sur Deviant Art, y'a une nana qui fait des choses assez sympathiques:



n'hésitez pas à aller visiter sa galerie^^
ça change un peu des illustrations faites à partir de la série.
Vous reconnaissez cette rouquine?


Message édité le 03/05/12 à 15:01

Par OZiris : le 03/05/12 à 18:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
 Avec le loup ça ne peut etre que Sansa (la pauvre gamine, elle a du vite grandir quand même )

Par Loarghann : le 03/05/12 à 22:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 c'est surtout Arya qui a du grandir vite... Sansa, même après avoir enfin vu le 3 et le 4 que je viens de finir, je n'arrive toujours pas à l'adorer. J'ai trop de souvenirs d'avoir eu envie acouri qui mène à la mort de yorede lui fracasser la tete dans les premiers tomes des bouquins, ca doit etre ca...

Excellent 4 eme épisode... Plein de très bons moments.

Spoiler
Vraiment décue du baptème de théon (c'est quoi cette noyade de chochotte ?) et du manque de "winterfell" et puis le raccourci qui mène à la mort de Yoren le noir est un peu beaucoup tiré par les cheveux à mon avis... Par contre Raff tout miel et Polliver, très joliments campés, et jaquen pas assez effrayant et beaucoup trop beau...
Tyrion dans le 3 qui place ses pions excellent
Margaery beaucoup moins prude que dans les bouquins et dont on apprend de la bouche de loras qu'elle n'est plus vierge (et donc j'imagine que c'est son frère qui l'a déflorée), ca c'est un apport par rapport aux livres...



enfin voilà, hate de voir le 5 qui est sur le mêm disque, mais je dois attendre mon homme poru les regarder, il serait faché que j'aie de l'avance...


Cora;lie

Par Dionysos : le 04/05/12 à 01:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
2065 messages
Dire merci
 Sublime le dessin Ashtray, j'irai voir la galerie.

Par Loustix : le 04/05/12 à 07:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faut que je me mettes à la saison 2 vous me donnez trop envi !

Par julyka : le 04/05/12 à 09:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Vu l'épisode 4 hier

Spoiler
Pas déçue du tout, je retrouve bien l'ambiance du livre... les raccourcis et simplifications par rapport aux livres sont bien amenés selon moi (même si je suis un peu surprise de voir Littlefinger débarquer auprès de Renly et sussurer à l'oreille de Cat l'idée de relacher Jaime)... Après le raccourci sur l'attaque des recrues de la Garde de nuit et la mort de Yoren, je suis quand même contente de voir un passage des tortures (enfin, pas de voir les tortures qui d'ailleurs, innovent par rapport au livre) pour comprendre pourquoi Arya rajoute des noms à sa "liste"...
Par contre, je ne vois pas bien où ils veulent nous amener avec Robb et la "médecin"... Surement un autre raccourci pour simplifier l'histoire...


Vivement le 5!!

Par contre, je continue à avancer dans les livres, j'en suis à l'intégrale 4, et je trouve qu'il y a des mélanges avec tous les tomes, la saison 2 va quand même chercher loin dans certains évènements (le baptème des Fer-nés par exemple est au début du tome 4... On ne s'attend pas à le voir si tôt...)

Par cyberds : le 04/05/12 à 12:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi j'ai attaqué fort en achetant les dvd de la saison 1 et en les regardant en 1 journée
puis dévorée par la curiosité, j'ai téléchargé les 5 épisodes de la saison 2 !!!

et comme ça ne suffisait pas à étancher ma soif d'en savoir encore plus, je suis allée chercher sur les forums remplis de spoilers tout ce qui allait se passer, y compris dans les saisons suivantes ...

j'ai trouvé aussi un site ou on a tous les résumés (des livres) par personnages, par histoire, géo, etc ... passionnant ! mais surtout surtout à ne pas lire si on veut garder le plaisir de la découverte au fur et à mesure je mets le lien sous spoiler pour ceux que ça intéresse, mais je répète, à éviter pour ne pas déflorer l'intrigue parce qu'il y a tout jusqu'au tome 5 !!! tout l'univers créé par l'auteur ... quelle imagination

Spoiler



Message édité le 04/05/12 à 12:08

Par ashtraygirl : le 04/05/12 à 14:56:56

Déconnecté
 ah oui, j'aime bien ce site. J'y vais quand, en cours de lecture j'ai un trou. "ki ki cé lui déjà??"

Bon, j'en suis toujours au tome2... j'arrive pas à le finir

Par julyka : le 04/05/12 à 17:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai un petit coup de mou sur le tome 4, avec des chapitres sur des personnages secondaires que je trouve moins interessants...

Mais je m'accroche!

Par porto31 : le 04/05/12 à 22:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon moi aussi j'ai vu le 4 et le 5 mais j'ai un peu la flemme de donner mon avis!

Spoiler
Juste dans l'épisode 4 j'ai était surmégachoqué à cause de deux scènes:

Celle où Sansa se fait battre et celle où il y a les deux prostituées avec Joeffrey... J'etais tellement choqué que j'en tremblais!

Par Loarghann : le 04/05/12 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 je viens de finir le 5

Spoiler
super décue qu'ils aient remplacé jojen et meera par Osha... J'avais envie de les voir à l'écran moi....
cat, brienne et renly dans la tente.... exactement comme je me la suis imaginée cette scène !
Margaery beaucoup plus rouée et déterminée que dans le bouquin, il n'y aura donc pas de reine des épines ? Dommage, j'aurais elle aussi aimé la voir à l'écran !


Cyb' tu es l'exemple parfait : je ne t'imaginais pas du tout fan de fantasy, et te voilà mordue ! quand je dis que Martin fait plus pour rendre la fantasy lisible par un public autre que averti que Tolkien !

COralie

Par cyberds : le 04/05/12 à 22:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je ne t'imaginais pas du tout fan de fantasy, et te voilà mordue !

ah mais je suis fana de Dune, le seigneur des anneaux, and so on ... je suis bonne cliente en fait

Par Loarghann : le 06/05/12 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ok, effectivement

dingue comme les prejuges sont toujours loin de la realité

Par ashtraygirl : le 06/05/12 à 13:44:59

Déconnecté
 ah mais je suis fana de Dune, le seigneur des anneaux, and so on ... je suis bonne cliente en fait
J'imaginais plus Harlequin, Danielle Steel etc

Par cyberds : le 06/05/12 à 13:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ash, je t'en colle une quand ????????????

Par mihakeeper1 : le 08/05/12 à 07:20:00

Déconnecté
J'imaginais plus Harlequin, Danielle Steel etc

Sorry mais

Bon alors, on avance, on avance... et l'air de rien, ne reste plus que 4 épisodes avant la fin ! Ca va beaucoup trop vite

Spoiler


- Theon : je ne peux pas le détester mais là, c'est franchement dur.

- Osha, nue ??? Je ne verrai jamais plus Tonks de la même façon

- Bran : pffff, Isaac est un jeune acteur trèèèès prometteur. Lors de la mise à mort de Rodrik, il m'a presque fait pleurer, je l'avoue. Et heureuse de voir que Rickon apparaît un peu plus à l'écran (bon, ok, n'est pas très utilisé dans les livres aussi mais sa relation avec Shaggydog me passionne. Quel parallèle entre les deux)

- Cersei : une seule qualité, elle aime ses enfants (pas toujours de la bonne façon mais soit).

- Tommen : J'adore ce gosse

- The hound : Ah, prince PAS charmant sauve the little bird.

- Sansa : t'as du bol cocotte

- Tywin : vague explication sur son père mais sympa de le mentionner vu que c'est ce qui l'a poussé à devenir aussi... intransigeant (quoique, il est assez "cool" dans la série en fait )

- Arya et Littlefinger : WTF !!!

- Robb et... "Talisa" : Bof, bof et rebof. Ecoute ta mère sale gamin

- Jon et Ygritte : Gnangnan à souhait. Bon, ça se voit que ce n'est pas ma "partie" préférée (je zapperais bien de temps en temps)

- Daenerys : they woke up the dragon, ça va ch...

Et la semaine prochaine, la rencontre des mes deux persos préférés !!!


Par Loarghann : le 08/05/12 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 vu le 5 hier soir... C'est le premier épisode qui prend de vraies grandes libertés avec le livre et qui me décoit...

Spoiler

la prise de winterfell sans reek ?(déjà qu'il n'y a pas de reed:cry mais c'est vrai que bran joue bien
théon mais quel con lui alors... (mais je trouve qu'il joue mal)
osha qui sort les gamins stark de winterfell, pourquoi ?
la scène du retour au dongeon rouge après le dépat de myrcella, plutot bien là, je n'ai rien à dire
mi-main décevant...

et surtout pas un seul you know nothing jon snow
le vol des dragons ? C'est juste impossile....pas crédible, et tout c

Par keriado : le 08/05/12 à 11:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi le dernier épisode me laisse espérer que Daenerys se fâche très fort et fasse cramer toute la ville

Par Rivermist : le 08/05/12 à 12:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout pareil sauf que pour le moment elle a l'air plus en galère et complètement impuissante !


mais bon, suis sure qu'elle va y remèdier

Par porto31 : le 08/05/12 à 13:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai téléchargé le 6 mais la qualité est toute pourrie...

Par Rivermist : le 08/05/12 à 13:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 théon mais quel con lui alors...

+++++++ mais punaise je peux tellement pas le voir sa tronche en plus OMG ! Kill him bordel !

Par porto31 : le 08/05/12 à 13:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de regarder l'épisode 6(j'en suis au début:

Spoiler
Quel espèce de sale connard ce Théon!

Par Rivermist : le 08/05/12 à 13:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'espère que t'as l'etomac bien accroché porto j'ai trouvé cet épisode assez dégueu...

Par mihakeeper1 : le 08/05/12 à 13:44:16

Déconnecté
T'as pas lu les livres River

Coralie,

je suis assez d'accord avec toi...

Spoiler

mais, depuis Harry Pot de Fleur, j'avoue que ce genre de détour me choque moins

J'essaie de prendre la série comme une histoire "parallèle" et ne pas me dégouter des "détours" qu'ils prennent.

La 1ère saison, ils pouvaient se permettre de prendre du temps. Mais maintenant, s'ils veulent limiter à 10 épisodes, ils ne peuvent pas faire autrement que de prendre des raccourcis rapides et zapper certains personnages. Moi aussi, je voulais les Reed (surtout Jojen) mais bon... on se contentera de Tonks en Catwoman

Quant à la Khaleesi, j'aime bien l'actrive mais autant j'adore le perso dans les romans, autant ici elle me paraît nunuche comme pas possible. Dans la version téloche, elle ressemble beaucoup à son frère (elle aboie mais ne mord pas... encore). Bref, il est temps que le dragon se réveille.

Et ça fait un peu "peur" pour les 4 épisodes restants, surtout quand on sait qu'ils ajoutent déjà certains éléments du 3ème tome dedans (pour ne pas laisser Nikolaj passer toute la saison à croupir dans une cellule notamment ). Enormément de persos, beaucoup d'intrigues à différents endroits, etc, ça va être dur dur (et ne parlons même pas encore de la 3ème saison ).

Mais bon, il faut prendre la série pour ce qu'elle est : une adaptation plus ou moins fidèle (autant que possible en fait quand on y pense) des romans et se réjouir que ça n'ait pas été adapté en film à la place

Par mihakeeper1 : le 08/05/12 à 13:46:46

Déconnecté
Porto,

d'un autre côté...

Spoiler

Faut t'imaginer le gamin qu'on arrache à sa famille, qui est élevé par les meurtriers de ses frères et est rejeté par tous (ah non, il peut être le vassal de son "frère".

Non, je ne le trouve pas pire qu'un autre (enfin, dans la série oui, dans les bouquins moins).


Par Chococrack : le 08/05/12 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1061 messages

38 remerciements
Dire merci
 Mihakeeper, ce qui n'arrange pas le pauvre Théon c'est qu'ils ont choisi un acteur "pas beau". Je pense que s'ils avaient choisi un minet (je me souviens plus mais je crois qu'il est censé être très mignon dans les bouquins) les gens auraient été beaucoup plus tolérants. N'empêche que la scène d'hier, pouah !

Et d'accord avec toi pour Daenerys, je trouve ça marrant d'ailleurs qu'ils "osent" accentuer autant les défauts d'une des héroïnes. On aurait vraiment dit Viserys hier


Message édité le 08/05/12 à 14:29

Par Rivermist : le 08/05/12 à 14:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan j'ai pas lu...

Mais Théon... malgré toutes ses raisons... il est moche ! et ça me suffit

Par Rivermist : le 08/05/12 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mihakeeper, ce qui n'arrange rien le pauvre Théon c'est qu'ils ont choisi un acteur "pas beau". Je pense que s'ils avaient choisi un minet (je me souviens plus mais je crois qu'il est censé être très mignon dans les bouquins) les gens auraient été beaucoup plus tolérants. N'empêche que la scène d'hier, pouah !


Mais exactement loool la scène est à vomir..... et avec la tronche de l'acteur ça rend doublement dégueulass; il fait crade, pouilleux... heurk vraiment lui il me dégoute quoi.


Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval