Forum cheval
Le salon de discussion

Game of Thrones / Le Trône de fer.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 2490 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
3 personnes suivent ce sujet.
Par Sa_Black_Rah : le 18/03/11 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je fais appel à vous chers foromeurs après une discussion avec une amie...

Je voudrai savoir qui a lu les premiers tomes déjà publiés de Game of Thrones, ce que vous en avez pensé, etc.


Je me titille à acheter les premiers tomes, mais je n'arrive pas à trancher: en anglais ou en français.
Pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de trop compliqué en anglais (j'en mange déjà assez au quotidien habitant en UK). Mais ça me permettrait d'améliorer mon vocabulaire et le prix est globalement beaucoup plus intéressant...

Que faire?

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par porto31 : le 08/05/12 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'en suis à la moitié là:

Spoiler
La scène du peuple!

Et Sansa... J'ai vraiment cru que j'allait pleurer là...


Miha:
Spoiler
oui c'est vrai que vu comme ca on peut lui trouver des excuses!

Par mihakeeper1 : le 08/05/12 à 14:37:43

Déconnecté
Bah,

moi chuis bizarre, c'est le genre d'acteur à "gueule" (Steve Buscemi, Clancy Brown sont d'autres bons exemples) que j'apprécie. Et en plus, c'est un roux (honte à toi River)

Par Rivermist : le 08/05/12 à 14:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et en plus, c'est un roux (honte à toi River)

mais LOOL il est tellement crade je vois même pas la couleur de ses cheveux... ils voulaient un beau roux pour le rôle ils auraient dû prendre mon chéri... avec sa bouille on lui aurait pardonné tous les pires crimes lol

Le pire c'est qu'il a décliné une carrière d'acteur mon chéri quel boulet il aurait pu être ZE ROUX de hollywood quoi !

Par keriado : le 08/05/12 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oué mais toi tu aurais été THE River jalouse de toutes ses fans

Par Rivermist : le 08/05/12 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
je les aurais toutes mises " kaput " !

Par mihakeeper1 : le 08/05/12 à 14:58:51

Déconnecté
Tu dis ça, tu dis ça,

mais quand tu vois comment certains torchons, euh pardon "tabloïds", traitent l'entourage des "célébrités (ou assimilés), je ne pense pas que ce soit facile à vivre. Bon, l'acteur ou l'actrice, bien fait pour sa tronche, il l'a choisi mais la famille et les amis
J'y ai d'ailleurs lu une fois (rhhoooo, ça va hein, me fallait de la lecture facile ) que Hugh Laurie devrait jeter sa femme car elle ressemble à une poubelle...

Par Loarghann : le 08/05/12 à 15:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Dans les livres aussi théon est une crapule lache et violente, et rien n'excuse ni n'explique son comportement. Il a été éduqué en fils de winterfell...

Spoiler
Et dans les livres son sort n'est pas enviable, mais laissons apparaitre bolton fils pour voir si ce sort sera le même dans la série.


il n'empeche, you know nothing jon snow, c'est culte et c'est pas la !

Coralie

Par Rivermist : le 08/05/12 à 15:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'y ai d'ailleurs lu une fois (rhhoooo, ça va hein, me fallait de la lecture facile ) que Hugh Laurie devrait jeter sa femme car elle ressemble à une poubelle...

LOOOOL clair c'est odieux ! De toute façon si il avait été une star je crois pas que je l'aurais connu.

La vie est bien faite sauf pour la femme de Hugh Laurie


Pour le you know nothing Jon Snow heu même en spoiler mais va falloir nous l'expliquer à nous pauvres boulets qui n'avons pas lu les livres...

Par mihakeeper1 : le 08/05/12 à 15:23:51

Déconnecté
Pour le you know nothing Jon Snow heu même en spoiler mais va falloir nous l'expliquer à nous pauvres boulets qui n'avons pas lu les livres...

Ben euh, on va juste dire que tout le monde lui répète qu'il ne sait rien et s'arrêter là
Et quand je dis tout le monde...

Par mihakeeper1 : le 08/05/12 à 15:25:44

Déconnecté
Et fin du HS, la femme de HL, elle est juste... normale quoi

Spoiler





Par Rivermist : le 08/05/12 à 15:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais LOOOOOL la pauvre, ce qu'ils lui ont mis dans la tête !

Par ashtraygirl : le 08/05/12 à 22:41:09

Déconnecté
Spoiler
 et PAF, le ptit connard de blondinet se remange un taquet dans les dents


et pour les fans de Danaerys, elle a rejoint un groupe FB, faites comme elle =)

Lien

Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 08:13:28

Déconnecté
Pfiou le 7...

Spoiler

Meme en ayant lu le livre, j'ai quand même réussi à etre étonnée

- Daenerys : Ca t'apprendra à ne pas faire confiance à Jorah (bon, au début, c'était compréhensible... )

- Jon : You know nothing Jon Snow ! Réplique parfaitement exécutée

- Tywin et Arya : Rha les interactions quoi

- Tyrion et Cersei : me suis dit non, pas de calins quand meme !!! Et ouf, non

- Robb et Jeyne : Gnangnan, mais gnangnan

- Sansa : pauvre louloute snirf

- Theon : Si tu savais m'gamin, tu ferais bien moins le malin !

- Bran et sa clique : j'adore Hodor Gentle giant !

- Jaime : mais rontidju, z'avaient vraiment besoin de le rendre encore plus insensible ??? Pffff... Bon, je me console en pensant "Bear Pit" et "Red Ronnet", c'est déjà ça...

- Cat et Brienne : Women power ! Et j'ai adoré le "Sword !", tout à fait comme je me l'imaginais dans le bouquin (et avec le meme cliffhanger)

Allez, la semaine prochaine, mon petit coeur de "shipper" sera aux anges avec au programme, du canoé, des insultes et, avec un peu de chance, du "coulage" de bateau


Par Dillys : le 14/05/12 à 15:12:32

Déconnecté
Vu le 7 !


Spoiler

Elle me fait vraiment délire Ygritte avec son langage méga cru  
Et la tête de Snow, LAUL quoi !


Pfff Théon, que dire devant tant de connerie et de méchanceté ? Et justifier tout ça par son histoire perso, c'est trop facile... Et inapproprié, je trouve, dans la mesure où il a été bien traité à Winterfell.

Par contre, j'ai pas compris le cliff : c'est sensé être les cadavres de Bran et Rickon ?


Robb (oui j'aime le cul-cul-pralinage )
Mais c'est qui sa "dame" ? Elle est dans le bouquin ? C'est celle du tome 3 (lady Oustremachin ou un truc du genre) ?


Cersei me fait de la peine pour le coup... L'aurait pu la réconforter le Tyrion !

Et Sansa pareil, la pauvre, c'te panique ! J'aime bien ses interactions avec le Limier...

Par bloody_paradise : le 14/05/12 à 22:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, j'arrive un peu comme une fleur, mais j'ai une question
On se refait les épisodes de la S01 avant d'attaquer la S02, histoire de se remettre dans le bain, de s’imprégner complètement de l'histoire, de saisir les trucs qu'on avaient pu manquer lors du premier visionnage etc.
Et je n'arrive pas à remettre le nom sur un personnage, ni d'où il vient.

Je ne parle pas du blond, le "chevalier aux fleurs", mais de son copain.

Merciiiii à celle qui m'éclairera

Par Dillys : le 14/05/12 à 23:11:39

Déconnecté
C'est Lord Renly Baratheon, le frère du Roi Robert. 

Par Sa_Black_Rah : le 14/05/12 à 23:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ne pas lire les spoilers, ne pas lire les spoilers...

Il faut réviser, oui réviser....


























Et puis fuck!

Par bloody_paradise : le 14/05/12 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sinon, re-visionnant, je me mets à détester un personnage, que j’appréciais : Daenerys. Je suis la seule à ne pas l'aimer ?
Je le trouve... Niaise. Neuneu.
Je ne sais pas, ça ne m'avait pas frapper la première fois que j'ai vu la série, mais là, elle m'agace.
Elle commence par pleurer toutes les larmes de son corps pour le barbare à qui on l'a marié de force et sa nouvelle vie avec sa tribut de sauvage. Et deux épisodes et demi plus tard, les sauvages deviennent son peuple et Drogo l'homme de sa vie. Elle en ferrait pas un peu trop ? Elle prendrait pas un peu trop son rôle au sérieux ? Elle a vite pris du grade la petite !

Suffit de passer de la levrette sauvage au missionnaire yeux dans les yeux pour lui faire apprécier sa nouvelle vie ? "L'étalon plante une graine dans son ventre" (bon ok, c'était peut être pas la formulation exact, mais c'était dans le même genre) et c'est parti mon kiki, tout le monde devient sa nouvelle famille et c'est beau.

Elle est mignonne, à s'amouracher d'un mec qui a été à deux doigts de la violer (explicitement, je doute qu'elle était franchement consentante lorsqu'elle se faisait tringler en "doggy style" en pleurant) . Qui l'a acheté sans lui demander son avis. Qui l'a forcé à être sa femme.


Par bloody_paradise : le 14/05/12 à 23:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Haaaa merci Dillys !!! Le frère du roi, je note !

Par Rivermist : le 14/05/12 à 23:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais loool j'adore Daenerys moi.... en me^me temps drogo il est flippant au début mais en regardant de plus près il est canon... elle a juste changé de doggy style à girl power !

Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 23:30:29

Déconnecté
Bloody,

la série le laisse penser mais... là où tu as deux ou trois épisodes, il faut bien se rendre compte que ça prend des mois, voire un peu plus d'une année pour certains évènements.

Et puis, ne pas oublier non plus qu'ils ont vieilli pas mal de persos. Lorsqu'elle épouse Drogo, Daenerys a... 15 ans. Drogo a le double de son âge donc, pas étonnant qu'elle... euh, apprenne, des choses

Par Dillys : le 14/05/12 à 23:34:04

Déconnecté
Mais de rien, pour une fois que je suis pas a l'ouest


 

J'aime beaucoup ta vision de Daenerys ! Je la voyais pas comme ça, mais maintenant que tu le dis... Effectivement, un missionnaire, ça te change une vie

Editage, évidemment, je plussoie Mihakeeper pour l'explication !

Parlant de Deanerys [spoil saison 2]
Spoiler

C'est un pétard mouillé cette fille !
Quand est ce qu'elle se met vraiment en colère au lieu de piailler ?
La fin du 6 me laissait espoir que ça dépote. Mais en fait non.
C'est la montagne qui accouche d'une souris. J'espère que ça va changer par la suite parce que je la trouve vraiment décevante.






Message édité le 14/05/12 à 23:36

Par Rivermist : le 14/05/12 à 23:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand ses dragons seront assez grands pour l'assister et tout crâmer sur leur passage...

En attendant il ont la taille d'un mac chicken, et ils se défendent même aps quand ils se font kidnapper... donc elle, elle peut que piailler comme une cocotte après ses ptits poulets !


Message édité le 14/05/12 à 23:44

Par Dillys : le 14/05/12 à 23:37:19

Déconnecté
C'est pas faux, River

Spoiler
C'est vrai que pour le coup, elle a les mains liées et est assez esseulée.
Mais alors va falloir attendre longtemps pour que ça roxxe du poney
A moins que ça grandisse vite un dragon ?



Message édité le 14/05/12 à 23:40

Par mihakeeper1 : le 14/05/12 à 23:38:05

Déconnecté
Oui River,

tu n'as pas faux. Dany "évolue" en même temps que ses dragons.

Spoiler

Et bon, il faut dire aussi qu'elle est en pleine période de doute par rapport à ce qu'elle est sensée faire...
Sans compter qu'on ne sait pas vraiment de quel coté la pièce est tombée quand elle est née

Par bloody_paradise : le 14/05/12 à 23:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, je crois bien que l'on peut parler de "girl power" pour Daenerys !
Et bon, elle n'est pas la fille du "mad king" pour rien non plus.
Genre, le plaisir qu'elle a à voir son frère (aussi connard soit-il) à agoniser.

Par Rivermist : le 14/05/12 à 23:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Spoiler
 Sans compter qu'on ne sait pas vraiment de quel coté la pièce est tombée quand elle est née
????

Spoiler
c'est uoi encore ? un truc dans le bouquin que nous pauvres non lecteurs des livres ne pouvons pas comprendre ?


Ou j'ai loupé une explication...

Par keriado : le 14/05/12 à 23:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 uand ses dragons seront assez grands pour l'assister et tout cêmer sur leur passage...

C'est clair que quand on apprend dans e dernier ep que la "forteresse prison" où est Arya a été réduite à ce qu'elle est par... des dragons ! Ca prédit de bons crammages en règle pour la suite !

Par bloody_paradise : le 14/05/12 à 23:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Lorsqu'elle épouse Drogo, Daenerys a... 15 ans 

Je suis en train de lire le premier tome (bon, j'en suis au tout début, une cinquantaine de pages) et elle a même 13 ans ! Donc oui, effectivement, ça fait relativiser sur son caractère...

Par Rivermist : le 14/05/12 à 23:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa tu vois... lol mais j'aime bien suivre l'évolution de daenerys justement;.. comen sa confiance en elle va et vient... elle l a pas super facile jusqu'à mtnt ... mais ça la forge... je suis sure qu'elle va finir redoutable car en plus elle a de la sagesse.

Par bloody_paradise : le 15/05/12 à 00:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Après, pour moi "girl power", c'est loin d'être un terme glorifiant... L'empowerment (Buffy par exemple), ça c'est bien, pas le girl power (Bella de Twilight, par exemple).

Par Rivermist : le 15/05/12 à 00:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan mais Bella y a même pas de girl power...

Y a rien dutout... y a tapettification de Ed ... c'est nul !

Au lieu de lui tirer les cheveux et la mordre en lui disant de la boucler il pleurniche ! NON !

Mais Daenerys... elle a un physique et une nature vraiment doux... personne ne la croit capable de se fâcher. Quand ça viendra ils en seront d'autant plus surpris lol

Par julyka : le 15/05/12 à 11:20:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
21-09-2007
Happy Birthday
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Mais comment vous avez fait pour voir le 7? Je ne le trouve pas!

On a vu hier le 6 et c'est cool, ça bouge bien...

Effectivement, Kaleesi, elle est un peu molle pour le moment, mais attendez que le dragon ne se réveille...

Je trouve par contre un peu bizarre la façon dont Tywin Lannister passerait presque pour un mec sympa avec Arya belette alors que dans les bouquins, ils n'ont même pas de contact et c'est auprès de Lord Bolton qu'elle sert...

Les raccourcis par rapport aux livres sont quand même intelligemment menés et facilitent la compréhension je pense pour qui ne les a pas lu (l'amoureux n'arrête déjà pas de me demander: "c'est qui lui déjà?" )

Théon m'a un poil déçue dans l'épisode (il gueule trop) mais il passe bien pour un beau blaireau qu'il est...

Ah! Et Ygrid, elle me plaît bien, même si je regrette comme le disait l'une de vous, qu'on ait pas droit à du "you don't know anything Jon Snow"

Par Rivermist : le 15/05/12 à 13:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL julyka j'avoue que si j'ai les liens dans ma tête les noms parfois je les zappe... et mon chéri idem.

C'est dingue cette série est d'un compliqué pour ça par rapport à d'autres

Par bloody_paradise : le 15/05/12 à 14:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est dingue cette série est d'un compliqué pour ça par rapport à d'autres 

C'est clair ! Mon copain est pire que moi, il faut qu'on mette en pause toutes les 5 minutes pour que je lui explique qui est tel personnage.

Trouvé aujourd’hui :


C'est quand même bien le bordel

Par Rivermist : le 15/05/12 à 14:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ça avait été posté mais ils devraient le faire avec les têtes des perso de la série !

Par bloody_paradise : le 16/05/12 à 07:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour bien commencer la journée :

Par Loarghann : le 16/05/12 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 a y est, episode 7 vu !

et je le préfère grandement au 6, même si comme vous j'attends le réveil du dragon avec impatience, je trouve que daeneris est le perso qui souffre le plus des coupes dans l'histoire... Sans le chapitre chez les kaleesis veuves, on ne peut comprendre son attachement à son peuple dothrakis, et sans le chapitre dans la maison de la magie, on loupe toute sa force morale...

Par contre toute contente du you now nothing Jon snow... Mais je me demande comment ils vont recoller ca avec le truc avec mimain...

Coralie

Par ashtraygirl : le 16/05/12 à 10:27:48

Déconnecté
 Ah, l'arbre est très utile. En matant la série j'arrive à remettre tous les persos, mais en lisant, j'avoue que parfois je vais fouiller pour me remémorer

Spoiler
Dans le 7, Cersei fait presque preuve d'humanité... à l'inverse de son keum/frangin
Jeoffrey me manque tien, il s'est même pas pris une branlée dans cet épisode.

Par mihakeeper1 : le 16/05/12 à 14:02:55

Déconnecté
Bon, j'ai fait une folie today. Me suis achetée les 3 1er bouquins, en français ce coup-ci.

En anglais, il y a des passages que j'ai un peu zappé et toujours un peu difficile de suivre ce qui est dit ici avec les traductions de nom

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval