Forum cheval
Le salon de discussion

Vos bonnes recettes pour Noël (foie gras, et autre

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par kefiretlome : le 21/12/10 à 00:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Alors, Noël approche à très grands pas, il est encore temps de se mettre en cuisine et de se surpasser.
Ayant la prétention d'être bonne cuisinière, je vous fais partager quelques recettes, faciles , qui pourraient vous être utiles si vous ne savez toujours pas quoi faire.

En prem's, ma terrine de Foie Gras.

Choisir un beau foie de canard (les plus gros ne sont pas forcément les meilleurs, je préfère un foie moyen, qui "fondra" moins à la cuisson...), d'un joli rose beige uniforme, sans traces de sang.
Déveinez le avec soin, assaisonnez de sel et de poivre, et rangez vos 2 lobes dans une terrine de la bonne taille, en tassant bien. Arrosez avec 3 cuillerées à soupe de Jurançon (certains utilisent l'armagnac, moi je préfère le Jurançon, et c'est le vin que je servirai avec...)
Fermez votre terrine, et placez dans un bain marie au four à 180°C, pendant 25 minutes environ.
Ensuite, sur le foie encore chaud, placez une petite planchette (j'emballe la mienne de papier d'alu) découpée à la taille de la terrine, et posez un poids dessus, et laissez refroidir. Cela permet au foie d'être un peu tassé, et d'éloigner le gras vers l'extérieur.
Je laisse ma terrine au frais pendant 48 h minimum. On peut la faire 4 ou 5 jours à l'avance.
Démoulez avant de servir, et accompagnez là avec une compotée d'oignons roses, ou de la confiture de raisins, ou de figues.... Déposez un peu de fleur de sel sur chaque tranche. Un petit peu de piment d'Espelette (très peu) fait aussi ressortir les saveurs...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 21/12/10 à 00:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
kefir, jveux pas dire, mais là ça fait limite provoc, dans le contexte actuel

blague (de mauvais gout) à part, ta recette est très intéressante

perso je laisse la préparation des foies gras à ma mère et ma mamie, elles le font très bien et avec des bons produits

moi je me cantonne au vin chaud et bredele, le gouter idéal en cette période de noel

vin chaud:
*du vin (bé oui ), rouge de préférence (même à 0.85€ la bouteille ça fait 'laffaire )
*du sucre
*des épices: cannelle en baton, anis étoilé, clous de girofle (peu, car ça force vite le gout)
* des oranges non traitées

faire chauffer le vin chaud, puis balancer dedans, à la ramasse: du sucre (gouter pour truover la juste dose), les épices, des oranges coupées en quartier (avec l'écorce)
laisser mijoter à feu moyen/doux qq minutes... et servez!


butterbredele (les plus simples et meilleurs)

pour la pâte:
250g sucre
250g beurre mou
4 jaunes d'oeuf
500g farine

mélanger le tout, laisser reposer au frigo, abaisser la pâte, découper à l'emporte pièce des formes, les dorer d'un mélange jaune d'oeuf+lait, puis faire cuire au four à 160° environ (que ça dore, mais pas plus).

... et se dépécher d'en manger avant que le reste de la famille ne dévore tout

Par kefiretlome : le 21/12/10 à 00:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Les Truffes au Whisky
300 g de bon chocolat noir (70 %, c'est top !) - 100 g de beurre - 150 g de crème fraîche épaisse - 2 cuill à soupe de sucre glace - 2 cuill à soupe de Whisky (ou autre si vous préférez)- cacao amer (non sucré !) (le Van Houten est mon préféré)

Versez la crème dans une casserole, ajoutez le chocolat cassé en petits carrés, et laissez fondre doucement dans un bain marie non bouillant (encore que, maintenant, j'utilise le micro ondes, ça va tout aussi bien !!!)
Hors du feu, lisser le chocolat à la spatule, et incorporez le beurre en petits morceaux qui étaient à température ambiante, le sucre glace, et le whisky.
Quand la préparation est bien lisse, placez au frigo pour la raffermir un peu.
Puis prenez une petite noix de pâte truffon, la rouler en boule rapidement entre les doigts, et la passer dans le cacao. Voilà votre première truffe !!!
Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la matière première....
Vous pouvez les déposer dans de petites caissettes en papier. Concervez les au frais jusqu'au moment de les servir (à sortir 1/4 d'heure avant du frigo).
Elles n'ont pas de conservateur, et sont faites à la crème, aussi, consommez les dans la semaine, mais je vous fais confiance

Par kefiretlome : le 21/12/10 à 00:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
kefir, jveux pas dire, mais là ça fait limite provoc, dans le contexte actuel
C'est voulu

Merci pour ta recette des Bredele, j'adore ça !!!
D'ailleurs, toi qui est alsacienne, si tu savais me dire comment on fait ces délicieuses étoiles à la cannelle, celles qui sont un peu foncées, à base de blanc d'oeuf, amandes et noisettes, et qui ont du fondant blanc dessus, ce serait génial !!! C'est un truc que j'adore, j'ai essayé d'en faire, mais n'ayant pas les proportions....

Par kefiretlome : le 21/12/10 à 00:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Les magrets de canard à l'orange (très simple, et toujours un succès énorme !)
Je précise ici qu'on utilise le Magret de canard, c'est à dire un Filet de Canard, mais d'un canard engraissé pour son foie. Cela donne un filet beaucoup plus goûtu, qu'on appelle magret.

Donc, un magret pour 2 personnes (sinon, 1 par personne, ça fait beaucoup je trouve...)
Fendez les magrets côtés peau en réalisant un quadrillage assez large. Les déposer dans une poêle, côté peau dessous. Attention, il vaut mieux couvrir si vous ne voulez pas trop "dégueulasser" votre cuisine...
Le magret se sert rosé, sinon, s'il est trop cuit, c'est dommage, il ne sera pas fondant.
Donc on fait cuire coté peau d'abord, on retourne en cours de route pour finir la cuisson, mais pas trop longtemps quand même (dur à dire combien laisser, je ne regarde plus le temps, je juge au regard....). On élimine le gras, on coupe en tranches (au couteau électrique, c'est nickel, et surtout rapide !) et on laisse les magrets au chaud après les avoir assaisonnés (sel et poivre).
Pendant ce temps, préparation de la sauce à l'orange : Choisir deux ou trois oranges non traitées. Prélevez un peu de zeste, et le faire bouillir quelques minutes dans un peu d'eau. Egouttez et réservez.
Pressez une orange et réservez le jus.
Pelez les oranges à vif (sans laisser de blanc), et coupez les en quartiers ou en demi rondelles (c'est pour la déco)
Dans une casserole, versez 5 cl de vinaigre de vin, avec 40 g de sucre, et chauffez jusqu'à légère caramélisation. Ajoutez alors 20 cl de bouillon de volaille (les bouillons cub vont très bien !), plus le jus de cuisson (pas le gras !) rendu par vos magrets réservés au chaud (ils rendent du jus un peu saignant après la cuisson, 1 ou 2 cuillerées à soupe...)
Laissez réduire une dizaine de minutes sur feu doux, ajoutez un petit verre (10 cl) de jus d'orange pressé, et les zestes d'orange.
Pendant ce temps, délayez 1 cuillerée à soupe de Maïzena (ou de fécule) avec une cuillerée à soupe de Cointreau.
Retirez votre casserole du feu, et ajoutez la liaison à la Maïzena à votre sauce. Touillez bien pour qu'il n'y ait aucun grumeau, et remettez au feu 30 secondes, juste pour épaissir un peu, sans cesser de remuer.

Dressez votre plat en rangeant vos tranches de magret, intercalez les tranches d'oranges, ou si vous préférez (comme moi), disposez les joliment autour de la viande. Nappez de la sauce, et servez aussitôt.

Je sers ce plat avec du riz tout simple ! Il a toujours beaucoup de succès.
Si vous voulez préparez votre plat en prenant un peu d'avance, pour la sauce, il faudra mettre la liaison à la Maïzena au dernier moment, car une fois la maïzena dedans, il n'est plus possible de réchauffer la sauce, sinon, elle devient trop épaisse.

Par kefiretlome : le 21/12/10 à 01:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ma Bûche maison Truffon-Marron

C'est un bête biscuit roulé, hein ! Mais arrangé façon Noël...

Donc, d'abord, un biscuit roulé, il y a plein de recettes. Moi, je le fais avec 4 jaunes d'oeuf, 75 g de sucre, 50 g de farine, 50 g de fécule, 4 blancs d'oeuf+25 g de sucre.
Préparez votre plaque de biscuit à rouler.
Pendant ce temps, j'espère que vous avez gardé du Truffon (sinon, il faut prévoir).
Vous prenez de la crème de marrons (la Clément Faugier est la meilleure pour moi).
Vous tartinez votre biscuit avant de le rouler avec la crème de marron. Ne craignez pas d'en mettre !!! Pour les très gourmands, on peu la "couper" avec un peu de crème fouettée (attention à ce que la "confiture" ne devienne pas trop liquide....).
Roulez le gâteau, et réservez au frais.
Mélangez votre pâte de truffon avec de la crème de marron (proportions à votre convenance, mais il faut quand même plus de chocolat que de marron)
Coupez les extrémités de votre roulé et réservez ces chutes (elles serviront à faire les "noeuds" sur la bûche).
Tartinez de façon épaisse la bûche avec la pâte truffon/marron. N'oubliez rien. Avec une chute de gâteau, formez un noeud sur votre bûche (pour imiter le restant d'une branche qui aurait été coupée sur le tronc d'arbre), et tartinez bien aussi, pour qu'il reste bien collé.
Si votre pâte est trop molle, mettez quelques instants au frigo.
Avec une fourchette, striez votre gâteau pour imiter l'écorce du bois.
Tadaaaaam ! La bûche est prête !

Décorez avec des petits sujets (je récupère systématiquement tous les petits trucs en plastique, petits nains, scies, houx, champignons, etc...que l'on trouve sur les bûches des magasins...Dès que j'en mange une, j'embarque le décor !), et placez votre bûche au frais jusqu'à l'heure du dessert.

Par kefiretlome : le 21/12/10 à 01:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Verrines faciles à faire, pour l'apéro, ou une petite entrée...
Du fromage de chèvre frais (genre Mme Loïc au chèvre, ou Chavroux)
Du jambon cru ou du cru fumé
Du pesto (sauce italienne au basilic, verte....)
Des tomates confites.

Ecrasez bien le fromage à la fourchette, allongez avec un peu de crème liquide si nécessaire, il faut que ce soit consistance crémeuse. Poivrez un peu.
Coupez les tomates confites ou séchées en petits morceaux
Coupez le jambon en fines lanières, pas trop longues.

Mettre un peu de pesto au fond du verre.
Ensuite, le fromage,
Puis le jambon cru
et enfin, un peu de tomates.

Facile, rapide, et bon !!!!

Par BW : le 21/12/10 à 02:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
et rien à base de "Faux Gras"® de GAIA ?

Par kefiretlome : le 21/12/10 à 02:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Non mais BW, ça va pas la tête ?
Je n'utilise que des VRAIS bons produits !!!! Pas des ersatz !
Quelle idée !


Par Maevan : le 21/12/10 à 08:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Excellente tes recettes...

(et la recette de brédélé !)

Bon par contre je crois que c'est pas demain la veille que je ferai de la terrine de foie gras... Ce n'est pas encore moi qui suis en charge des repas de nowel.


Par carolinev : le 21/12/10 à 08:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Hum ca donne envie tout ça

Par Maevan : le 21/12/10 à 09:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En fait si je devais faire un repas de noël ce serait certainement

- foie gras + toasts + un Sainte croix du mont (j'adore le sainte croix du mont)

- rouget à la vanille + riz + carottes jaunes et orange en lamelles (muscadet... et oui !)

- un plateau de fromages digne de ce nom (brie de Meaux, Roquefort, Epoisses...) avec un moulis

- une buche glacée aux fruits (genre fruits de la passion) avec du champagne bien fruité.

Par kefiretlome : le 21/12/10 à 09:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Merci !

Le Tiramisu (ça c'est pour 6, si vous êtes nombreux...ou gourmand, doublez les quantités)

250 g de Mascarpone - 2 oeufs - 30 g de sucre en poudre - une 20taine de biscuits à la cuillère (ou encore mieux, si vous avez le temps, faites de la génoise (biscuit roulé) que vous découperez aux dimensions de votre plat) - du café fort (perso, j'utilise simplement un sachet de café instantané avec 3 ou 4 cuillerées d'eau) - 3 à 4 cuillerées à soupe d'Ameretto (liqueur italienne à base d'amandes. J'utilise du vrai amaretto, pas du Marsala, du Rhum ou du Thé, ça n'a pas le même goût. De plus, on en trouve assez facilement maintenant en magasin) - du cacao en poudre pour le décor.

Le Tiramisu se prépare 12 h à l'avance, mais si vous avez la possibilité, 24 à 36 h c'est mieux, il se "tient" encore mieux.

Mettre le café et la moitié de l'Amaretto dans une coupelle, imbibez rapidement les biscuits en les passant dedans et les ranger au fond du plat à bords hauts que vous aurez choisi (si vous faites la version génoise, pareil, garnissez votre plat avec le biscuit, et imbibez le biscuit avec le mélange liqueur/café)

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs, faire bien mousser et blanchir, ajoutez le reste d'Amaretto, et le Mascarpone, bien mélanger.
Battre les blancs en neige bien ferme, et les incorporer délicatement à votre mélange.

Verser cette préparation sur la couche de biscuit, et placez au frigo.

Au moment de servir, saupoudrez d'un voile de cacao amer.



Variante : Mousse de Mascarpone aux Framboises (on ne peut plus l'appeler Tiramisu, mais c'est la même recette)

Pareil, mais sans café...Prévoir des framboises, faire un sirop en mixant une poignée de framboises avec du sucre, et un peu d'eau, faire chauffer à consistance de sirop léger. Ajoutez votre Amaretto, et imbibez les biscuits avec ça.
Péparez votre mousse de la même façon que pour le Tiramisu.
Répartissez quelques framboises sur vos biscuits imbibés, versez la moitié de la crème, parsemez à nouveau de framboises, et versez le reste de la crème.
Pour le décor, au moment de servir, au choix, du cacao en poudre, ou des vermicelles de couleur...

Par Medina : le 21/12/10 à 10:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 tiens concernant les recettes de Noel , je cherche un ingrédient : des pistaches "décoquillées" non salées . Impossible d'en trouver ! j'ai fait leclerc et auchan . Si qqun pouvait m'aider ... c'est pour faire de la pâte de pistache ( qui achetée telle qu'elle coute un bras ! )

Par calamity jane : le 21/12/10 à 10:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Maevan > sur ton rouget à la vanille je te conseille plutôt un pouilly fuissé ou un Meursault, le muscadet sera un poil trop sec.

Par Maevan : le 21/12/10 à 10:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ouki, merci du conseil.

Je garde à l'esprit pour mon premier repas de noël (qui sera pas pour demain )

Pour les pistaches : même dans les rayons exotiques tu ne trouves pas ?

Par laska : le 21/12/10 à 10:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28942 messages

578 remerciements
Dire merci
 La bûche truffon-marron, ça a l'air bon!!!

Par caramela : le 21/12/10 à 13:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Medina, pour les pistache ,tu as les epiceries chinoise qui font ca (noix de cajou,pistache ,cacahuete...) specialement pour la cuisine ,non salés!

Par Mystic2 : le 21/12/10 à 13:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Noix de S Jacques sur lit de foie gras poêlé avec sa sauce au champagne

Par calamity jane : le 21/12/10 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Noix de St Jacques caramélisées au Noilly...
Pigeons au vin et aux raisins...

Par caramela : le 21/12/10 à 13:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
* Plateau de coquillages
* Moules a la mariniere
*Daube de sanglier avec sa polenta
*Salade verte
*fromages
*Buche glacée (toute faite!! )
Chocolats,nougat,dattes,fruits secs..
Un café,un citate de betaine et au lit...

Par Medina : le 21/12/10 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 merci pour l'info caramela , j'ai un traiteur chinois en ville 'espère qu'il en fait pcq dans les rayons exotiques de chez mleclerc, cora ou auchan il y a RIEN !
Autre truc : je cherche un mortier ! Ben impossible de mettre la main dessus !! pareil en GS introuvables ( j'ai demandé confirmation à un mec en rayons cuisine il m'a dit " non j'ai pas " , j'ai été dans des bric à brocs type vima, ils en ont pas non plus ... je penche pour un sketch c'est pas possible : où sont les caméras ?? lol
Pcq les mortiers c'est quand même LE truc que j'arrête pas de croiser de vue en temps normal dans les rayons de "tout et n'importe quoi" et à chaque fois je me dis " pfff c'est naze comme cadeau" .

Par Medina : le 21/12/10 à 22:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bon en fait je viens de faire un petit essai avec un restant de pistaches-apero et mon mixeur ( oui j'ai joué gros là j'avoue )
après les avoir ébouillantées pour enlever le sel et les ramollir, je les ai passées au mixeur ... ben nickel !
Et c'est super bon la pâte de pistache en fait

Par al : le 21/12/10 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
kefir: heu là j'ai pas de recette d'étoiles à la cannelle sous la main (jles aurai vendredi, si j'ai le temps de me connecter )
mais ça se trouve facilement sur internet je pense

Par Apolina : le 21/12/10 à 23:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 Huuuum vous me donnez envie !!! (en enlevant tout ce qui est fruit de mer).

J'ai faim maintenant !!

Par kefiretlome : le 22/12/10 à 00:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas grave, Al, j'suis pas pressée, ça peut se manger n'importe quand après tout

Medina, pour le mortier, tu peux en trouver de toutes sortes sur Internet : Lien
En boutique, tu as en ce moment chez Casa, un mortier gris en granit, qui coûte 19,95 au lieu de 24,95 (page 12 de leur mini dépliant promo pour les fêtes)
Chez Geneviève Lethu, tu as aussi un Pilon en bois d'Olivier, à utiliser dans n'importe quel récipient, mais ce n'est pas le même prix (53 €)
Un autre, en inox, chez Darty Lien à 30 €
Si tu as Ikéa pas loin de chez toi, ils ont aussi, en plus, pas cher du tout, à 8 €, il est noir.

Par caramela : le 22/12/10 à 06:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Medina, pour le mortier ,je suis allé hier dans mon epicerie chinoise prefere et un femme venait d'en acheter un !! Donc , tu fais d'une pierre deux coups!! Pistache et mortier!!

Par Medina : le 22/12/10 à 09:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 bah en fait vu que les pistaches salées qu'on ébouillante et mon bon vieu mixeur font l'affaire, je vais en rester là.
Heureusement que j'ai eu un ptit coup de sang hier soir à 22h30 en me disant " maiiiiiiis je trouverais jamais à temps !!!" et que j'ai tenté le tout pour le tout ...

hélas non ikea est à 60 km de chez moi

Par caramela : le 22/12/10 à 12:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Ca te fera economiser des sousous comme ca!!!

Par horsey : le 22/12/10 à 12:47:49

Déconnecté
Vos bonnes recettes pour Noël (foie gras, ... :



Lien

 


Message édité le 22/12/10 à 12:48

Par emilie100787 : le 22/12/10 à 12:44:18

Déconnecté
 

Par Chrysalis : le 22/12/10 à 12:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26892 messages

468 remerciements
Dire merci
 

ça me donne envie de faire des speculos sauf que j'ai pas de recette

Par kagnotte : le 22/12/10 à 12:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35167 messages

492 remerciements
Dire merci
 Alors pour noël
Le soir:
entrée: bouchée à la reine aux fruits de mer
plat: tagliatelle fraiche au st jacques
plateau de fromage (des bons qui pu)
Et buche chocolat blanc clémentine faite maison.

Le midi
entrée: assiette périgourdine
plat: magret de canard au foie gras et parmentier au cèpes
plateau de fromage
Buche tiramissu glacée.

Par nomade : le 22/12/10 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 hummm,ça me donne faim tout ça!!

pour noel,un bon gros poulet fermier élevé par mes petits soins,je laisse à ma mamounette le soin de le préparer.hummmmm

Par facettie : le 22/12/10 à 13:25:47

Déconnecté
 Moi j'ai hate d'y être j'en ai déjâ l'eau à la bouche

Par kefiretlome : le 22/12/10 à 23:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Kagnotte, j'adore le chocolat blanc !
Tu donnes ta recette ?

Horsey, je ne viens pas polluter ton post, alors tu t'abstiens de vomir sur le mien please. Si ça ne te plaît pas, tu passes ton chemin, ici on parle de cuisine, garde ta gastro pour toi...

Par Wickedgame : le 22/12/10 à 23:36:43

Déconnecté
ici on parle de cuisine,

Je peux juste me permettre (pas taper please ) pourquoi ce post n'est pas dans le forum cuisine?

Bon sinon je vous aiderais pas, je suis une quiche en cuisine (mais je vais m'y mettre, j'ai promis à zhom )

[edit fautes, chui fatiguée ce soir]


Message édité le 22/12/10 à 23:37

Par nomade : le 22/12/10 à 23:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pourquoi ce post n'est pas dans le forum cuisine?
peut être parce que les forumeurs n'y vont pas souvent

Par kefiretlome : le 22/12/10 à 23:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas posté dans le forum cuisine, parce que je n'y ai même pas pensé, en fait, vu que je ne vais jamais sur le forum cuisine (en fait, il y a plein de forum que je ne regarde jamais, les forums spécialisés. Je suis tous les jours sur le Général et le discussion, mais les autres....)

En parlant de quiche, j'en avais une sympa "quiche saumon aneth"

Par C_cilia : le 22/12/10 à 23:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 et bien pour moi cette année grande nouveauté, je vais me lancer dans la préparation du repas du 24 au soir pour toute la famille (neaux-parents, belle-soeur, mari et enfants... juste 9 personnes à table)

alors:

- entrée, saumon sauvage d'Alaska (un ami de mon mari va en pêcher chaque année, et on lui en achète toujours), toasts et beurre
- plat, dinde farce au marrons (jamais fait de ma vie.......) haricots au beurre, carottes, purée de pomme de terre
- dessert, ma belle-soeur fait des verrines qu'elle apportera

Bref, autant dire que je stresse pour la dinde, je n'ai jamais fait ça de ma vie... on verra bien ce que ça donnera

Par Wickedgame : le 22/12/10 à 23:58:45

Déconnecté
Je n'ai pas posté dans le forum cuisine, parce que je n'y ai même pas pensé, en fait, vu que je ne vais jamais sur le forum cuisine (en fait, il y a plein de forum que je ne regarde jamais, les forums spécialisés. Je suis tous les jours sur le Général et le discussion, mais les autres

En même temps c'est vrai, et même le général je n'y vais plus beaucoup... Je suis accro à celui-ci
Ah si le forum adultes quand même de temps en temps

C'est quoi ta quiche saumon aneth? Ca me dirait bien d'essayer

Bref, autant dire que je stresse pour la dinde, je n'ai jamais fait ça de ma vie... on verra bien ce que ça donnera

Ne parle t-on pas de chance du débutant?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval