Rassurez moi...
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par LazuliPar mayelle38 : le 09/12/10 à 08:36:54
| Dire merci | Je n'ai pas souhaité poster en anonyme laors pas de jugement s'il vous plait, je le fais pour vous je vous rassure... Comme certains le savent, je suis enceinte. C'est un accident. Au vue de la situation et nos futurs projets, la question ne s'est jamais posée de garder ou non cet enfant. Mais, meme si il y a un an de ca j'en avais très envie (d'un bébé), meme si c'était prévu dans quelques années, meme si nous avons tout pour l'accueillir, je n'arrive pas à etre heureuse... Je vis cette grossesse non désirée assez mal. Comme si la vie ne me laissait pas le choix. Je ne vois que les cotés négatifs, Tout ce que je ne pourrais pas faire: voyage de noce, mariage repoussé, cheval en stand by... bon à coté de ca, je ne suis pas spécialement malade mais vraiment très fatiguée et nauséeuse (genre je me traine une gastro depuis des semaines..) Alors voilà, aidez moi à voir les choses sous un autre angle parce que j'ai envie de les voir différement mais ca tourne dans ma tete, et pas dans le bon sens!!! |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 16:07:49
| Dire merci | tout à fait d'accord kagnotte! je te plussois CJ! Le mien est commercial grand quart sud est alors les déplacements il en fait pas mal (ca aussi c'est angoissant se dire que je vais gérer tte seule par moment...) et le tiens il fait quoi? |
Par conny : le 09/12/10 à 16:13:29
| Dire merci | mayelle: moi aussi c'est un bébé surprise même si je suis contente je sais que ça va etre très dur à partir de mai! pourquoi? je suis au quebec, mon cheval en france. je ne touche rien. rien ne rentre dans mes comptes, interdictions de travailler jusqu'à mon accouchement(immigration), je ne touche donc rien de la france car je suis à l'etranger. je dois faire venir mon cheval et doit penser à avoir entre 8000 et 10000€, mon zhomme ne veut pas q je bosse après accouchement, si je ne bosse pas = pas d'argent = pas ramener mon cheval ou pas moyen de payer sa pension. je fais quoi? j'essai de vendre ma moto et ma voiture, j'attends les sous de mon autre cheval que j'ai vendu à contre coeur...(mais celui qui reste JAMAIS je ne le vendrais) mais je me dit que bébé est là et tant mieux, on verra la suite... faut essayer de positiver... courage la bellote!!! |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 16:15:47
| Dire merci | je ne savais pas tout ca conny, oui effectivement ta situation est bien compliquée... comme je te comprend... pourquoi ton homme ne veut pas que tu bosses après accouchement? deux salaires et une femme épanouie (avec son bébé ET son dadou) c'est quand meme mieux non? |
Par conny : le 09/12/10 à 16:18:00
| Dire merci | oui c'est clair car il croit que je serais fatiguée! il faut que je m'occupe de bébé mais pour moi bosser 2-3h le matin et 2h le soir c'est pas la mer à boire... je ne sais pas comment le convaincre... mais surtout positive! ce n'est que du bonheur qui arrive ![]() |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 16:19:31
| Dire merci | oui j'essaie de positiver pour ton mari et ton éventuelle fatigue, bah tu verras une fois le bébé arrivé. Au final tu seras peut contente de ne pas avoir à bosser les 1ers mois! |
Par emy50 : le 09/12/10 à 16:20:46
| Dire merci | Conny ne le convainc pas, bosses c'est ton droit ![]() A moins qu'il ne veuille d'une femme qui fasse la gueule à longueur de journée |
Par conny : le 09/12/10 à 16:53:21
| Dire merci | mayelle: si tu as une baisse de positivité le fofo sera là pour t'aider ![]() je serais obligée de bosser quoi qu'il en pense...pas de sous= mon cheval j'en fais quoi (il est hors de question que je le vende) emy: je crois que ça va finir comme ça mais j'ai peur qu'il ne veuille pas garder bébé pour le temps q je travaillerai...donc bébé viendra avec moi à l'ecurie pas bon plan ça...j'essaierai de le caser durant 1-2h le matin et 1h le soir (car je compte le deplacement de 30min allé) |
Par conny : le 09/12/10 à 16:54:33
| Dire merci | de toute façons si ça ne lui plait pas, je reviens en france en septembre (c'est mon retour de mon billet allé-retour) et je ne reviens pas si ça qu'il cherche vraiment! oulà, tiensmes hormones se mettent en ebulition là |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 16:54:43
| Dire merci | oui je me rend compte que le fofo sera toujours là et j'avoue que c'est bien agréable |
Par conny : le 09/12/10 à 17:11:18
| Dire merci | ouais, moi je me suis fait et je m'en fait encore plein de copines!! et c'est rassurant de savoir que nous ne somme spas seule ![]() |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 17:13:46
| Dire merci | carrément (quoique nous ne sommes pas seules ca me fait penser à X files (j'ai le générique dans la tete... MULDERRRRRRRRRRR!)) |
Par conny : le 09/12/10 à 17:20:26
| Dire merci | mdr ![]() |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 17:21:02
| Dire merci | ouf, je n'ai pas perdue mon sens du l'humour, tout n'est donc pas perdu |
Par emy50 : le 09/12/10 à 17:32:24
| Dire merci | Oui le forum aide beaucoup je dois bien l'admettre ![]() Conny: t'inquiète une fois bébé là il tiendra un autre discours ![]() |
Par stephy92 : le 09/12/10 à 17:39:56
| Dire merci | mon zhomme ne veut pas q je bosse après accouchement ![]() heureusement qu'on a plus besoin de l'autorisation de son mari pour travailler ou ouvrir un compte en banque! Perso l'indépendance financière je trouve ça primordial... on ne sait pas ce que la vie nous réserve... |
Par emy50 : le 09/12/10 à 17:44:22
| Dire merci | Oui surtout si c'est un choix de vouloir bosser après bébé, c'est important d'être indépendant même dans un couple ![]() Ca évite les frustrations et les prises de becs à tout va. |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 17:53:18
| Dire merci | oui c'est clair car il croit que je serais fatiguée! il faut que je m'occupe de bébé mais pour moi bosser 2-3h le matin et 2h le soir c'est pas la mer à boire... je ne sais pas comment le convaincre... J'ai repris le boulot quand ma fille avait 2 mois et demi, et franchement entre s'occuper d'un bébé 24h/24 et passer 8 heures au bureau, le bureau, c'est super reposant, mais après ça dépend des métiers.... sans compter que tu retrouves des adultes avec lesquels parler autre chose que le areuh areuh et avoir la vie qui tourne entre les couches, l'allaitement, le biberon avec d'autres maman.... dis à ton chéri que pour ton équilibre et ton repos, retourner bosser rapidement te ferait le plus grand bien. |
Par emy50 : le 09/12/10 à 17:56:50
| Dire merci | dis à ton chéri que pour ton équilibre et ton repos, retourner bosser rapidement te ferait le plus grand bien. Pas uniquement ça, pour le bien être du couple aussi, parce que franchement, une femme au foyer sans activités sociale en dehors de son enfant, ça doit finir par péter sérieusement les plombs à un moment ou à un autre |
Par conny : le 09/12/10 à 18:59:08
| Dire merci | stephy oui heureusement que ce temps est passé mais lui a peur que je sois trop fatiguée nirvelli:je travaillerai dans une ecurie sans personne lol je parlerai au chevaux (hongres et etalons) perso, je sais que ça me fera le plus grand bien!!!![]() emy: perso, je ne pourrais pas rester à la maison...trop besoin d'etre dehors!!! c'est physiologique ![]() et puis, hein, si il ne veut pas ça sera soupe à la grimace et c'est tout ![]() merci d'etre là les filles |
Par emy50 : le 09/12/10 à 19:08:26
| Dire merci | merci d'etre là les filles mais c'est normal Oui après tout inverse lui les rôles, va bosser et dis lui de s'occuper du bébé à longueur de journée, sans bosser ![]() Tu verra sa tête... |
Par conny : le 09/12/10 à 19:09:34
| Dire merci | lol il prefère dejà que ça soit moi qui m'occupe de bébé ![]() bon, allez je vous laisse j'vais enfin partir en ville ![]() ça fait une semaine et 2jours que je ne suis pas sortie ![]() |
Par emy50 : le 09/12/10 à 19:13:34
| Dire merci | Profites bien conny, et surtout dis toi bien que c'est TOI qui décide de ta vie de femme, la vie de maman/parent à deux mais le reste non ![]() |
Par Lazuli : le 09/12/10 à 19:21:02
| Le sujet des enfants, de l envie, de l angoisse ... Ca revient souvent en ce moment ! On ne réagis pas toutes pareil face aux même événements, mais si tu te sens vraiment trop mal, fais toi aider, parles en avec qqun de compétent pour pouvoir vivre correctement ta grossesse et ne pas passer a coté de choses absolument magnifiques. Je suis ds ton cas ( a la différence que je n ai jamais eu envie d' enfant, je ne me suis jamais sentie prête) : bébé surprise qui va arriver ds 11 jours ... Choc émotionnel au Debut et puis révélation, acceptation (la 1ère écho, le voir vivre, bouger, Ca m a mis un sacré coup, Ca m a surtout permis de matérialiser, d' accepter ma grossesse) Et j ai immédiatement arrêté de vomir du jour au lendemain après Ca (alitée pendant 2 mois après l annonce, j ai dégusté LOL ).Courage ! Suivant l état d' esprit ds lequel on est au moment où ... Ca peut plus ou moins bien être digéré l annonce ; il n y a pas de généralité, ni de fatalité, j espère que tu réussiras a voir les choses différemment !! il y a peut être qqchose d' extérieur a tt Ca qui te "bloque" et qui t empêche d être heureuse, mais Ca, seule toi peut le savoir, l identifier et travailler dessus ![]() |
Par Baxesme : le 09/12/10 à 19:23:55
| Dire merci | Je vais te dire un truc. J'ai pas d'enfant donc je peut rien te dire la dessus. Mais quand tu en parle a travers tes mots tu as l'air d'avoir envie . Je pense que pour l'instant c'est juste pas assez concret. Ca va venir avec les echo et tous le tintouin. Je suis sure que tout va bien se passé et que vous allez avoir une vie au top avec un ptit bout qui sera à votre mariage et qui va combler votre vie Enfin voila c'est mon ressenti ^^ Bisoux et je te souhaite plein de bonheur |
Par mayelle38 : le 10/12/10 à 08:36:16
| Dire merci | Lazuli, oui je ne sais pas ce qui au final me bloque... j'espère déjà qu'après la première écho je verrai les choses différemment, sinon oui je me ferai aider car je n'ai pas envie de me gacher la vie, et encore moins celle de mon bébé... j'ai eu une mère dépressive et je sais les séquelles que ca laisse... peut etre que toutes mes angoisses viennt d'ailleurs de là: la trouille monstrueuse de faire comme elle et d'etre comme elle... Baxesme, c'est marrant, tu es la seule à me dire ça! mais oui de toute façon, je pense que rien n'arrive par hasard et qu'au final, si je suis tombée enceinte c'est qu'inconsciement, je le voulais... Peut etre est vraiment le moment pour moi de regarder mes angoisses en face et de les remmettre à leur place.. |
Par laska : le 10/12/10 à 17:13:25
| Dire merci | Ne le prends surtout pas mal mais si jamais au final il s'avérait que cet enfant, tu ne le désires pas tant que ça, et que tu l'as qd même, il ne faudra surtout pas lui en vouloir à lui. Ma mère m'en as tjrs voulu et ça m'a pourri (me pourri tjrs d'ailleurs) la vie ![]() Dit comme ça, ça parait évident mais sait-on jamais ![]() Bon courage |
Par mayelle38 : le 10/12/10 à 17:18:07
| Dire merci | juste ment Laska, c'est pour ca que je veux faire un travail et voir les choses différement! Je ne veux pas lui en vouloir, je toruve ca horrible! rien que l'idée est horrible! Et oui j'y ai pensé, mais je ne veux pas que ca arrive... En tout cas ca ne doit pas etre faclie d'etre l'enfant... moi meme je suis un bébé surprise mais finalement désirée... je veux réagir comme il faut et l'aimer...! |
Par laska : le 10/12/10 à 17:20:54
| Dire merci | Je suis certaine qu'à partir du moment où tu en prends conscience, c'est déjà un grand pas ![]() Je suis sûre que tu vas y arriver! |
Par emy50 : le 10/12/10 à 17:21:54
| Dire merci | comme dit laska, quand tu prendra conscience de ce petit être qui vit en toi est le tien, tu verra tout se fera le plus simplement du monde ![]() |
Par mayelle38 : le 10/12/10 à 17:23:38
| Dire merci | merci! De toute façon, plus j'y pense, plus je me dis que bah c'est comme ca, je ferai avec... Alors oui ca ne sera pas évident au début, comme pour tout le monde... Oui ca nous coutera un bras en frais de garde... Je risque de perdre mon boulot (puisque période d'essai looongue). mais si c'est le cas, tant pis je ferai autre chose! C'est peut etre grace à ce bout de choux que je vais réussir à faire ce que j'ai envie au final! Et puis il parait que "la grossesse c'est génial, une femme enceinte c'est bôôôô et un enfant c'est merveilleux" |
Par emy50 : le 10/12/10 à 17:29:06
| Dire merci | Et puis je t'assure ça change une vie, tu vois et tu approche ton future différemment. Tes moments seule chez toi à t'ennuyer c'est finit, tu aura ton p'tit bout près de toi. |
Par mayelle38 : le 10/12/10 à 17:30:54
| Dire merci | j'm'ennuie jamais chez moi non je sais je verrai les choses différements, le truc c'est que je ne me sentais pas prête à les voir différement dès aujourd'hui, j'avais encore envie de vivre ma vie d'égoiste ![]() |
Par emy50 : le 10/12/10 à 17:32:21
| Dire merci | ça va venir t'inquiète, j'ai commencée à apprécier ma grossesse, que vers 3mois et demi environ. |
Par conny : le 10/12/10 à 17:33:17
| Dire merci | merci emy: oui mayelle: quand tu verras ton ti bout à l'echo ça sera merveilleux ![]() prends ça comme une opportunité! tu n'es pas la 1ere ni la derniere, d'autres sont passées par là et même pire...alors bon...ça va le faire j'en suis sure!!! |
Par mayelle38 : le 10/12/10 à 17:33:28
| Dire merci | j'en suis sure... déjà hier j'avais hyper mal au ventre et la première pensée ca a été "oh mon dieu, je ne veux pas perdre mon bébé"... comme quoi j'suis pas un cas désepérée! |
Par emy50 : le 10/12/10 à 17:39:28
| Dire merci | mais non tu n'es pas un cas désespérée tu as juste les hormones qui font les folle et l'angoisse dès premiers instants, quoi de plus naturel ![]() |
Par conny : le 10/12/10 à 17:42:11
| Dire merci | mais si emy! elle est aussi folle que nous autre et fiere de l'etre!!! normal pour les angoisses et normal que ça tiraille, ton utures se met en place... ![]() |
Par mayelle38 : le 10/12/10 à 17:44:07
| Dire merci | na c'est pas vrai, j'suis pas folle d'abord à la limte un peu dérangée sur les bords mais c'est tout |
Par emy50 : le 10/12/10 à 17:52:29
| Dire merci | roohhh mais conny j'osais pas le dire ![]() Bon ok, j'admets on est TOUTES folles Comme ça pas de jalouse |
Par Lazuli : le 12/12/10 à 14:29:23
Laisses toi du temps, je suis persuadée que tu vas passer ces étapes, ces changements, ces révélations comme il faut ![]() Et vis a vis de ta maman, le fait que tu en ai conscience et que tu analyses comme Ca, montre que tu vas la vivre déjà différemment ta grossesse |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pas bon plan ça...j'essaierai de le caser durant 1-2h le matin et 1h le soir (car je compte le deplacement de 30min allé)

et fiere de l'etre!!!