Rassurez moi...
Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar mayelle38 : le 09/12/10 à 08:36:54
| Dire merci | Je n'ai pas souhaité poster en anonyme laors pas de jugement s'il vous plait, je le fais pour vous je vous rassure... Comme certains le savent, je suis enceinte. C'est un accident. Au vue de la situation et nos futurs projets, la question ne s'est jamais posée de garder ou non cet enfant. Mais, meme si il y a un an de ca j'en avais très envie (d'un bébé), meme si c'était prévu dans quelques années, meme si nous avons tout pour l'accueillir, je n'arrive pas à etre heureuse... Je vis cette grossesse non désirée assez mal. Comme si la vie ne me laissait pas le choix. Je ne vois que les cotés négatifs, Tout ce que je ne pourrais pas faire: voyage de noce, mariage repoussé, cheval en stand by... bon à coté de ca, je ne suis pas spécialement malade mais vraiment très fatiguée et nauséeuse (genre je me traine une gastro depuis des semaines..) Alors voilà, aidez moi à voir les choses sous un autre angle parce que j'ai envie de les voir différement mais ca tourne dans ma tete, et pas dans le bon sens!!! |
Par miss51 : le 09/12/10 à 08:44:05
| Dire merci | Rho mayelle Je pensais pas que tu vivais ta grossesse si mal Bon alors pour commencer, oui cette grossesse n'était pas désirée. Mais si tu as fait le choix de le garder, c'est que quelque part, tu en avais envie de ce bébé ? Pour le mariage, oui il est repoussé, le voyage de noces aussi, mais ce n'est pas une fatalité ? Il faut que tu arrive à te poser les bonnes questions ma belle. Une grossesse non désirée n'est pas toujours simple à accepter ni à "organiser" mais regarde si tu avais fait un dénis de grossesse, ça aurait été encore plus difficile ![]() Pour les nausées, parle en à ton docteur, il existe des médoc qui pourront te soulager. Je sais pas si je t'ai aidé dans ce que je t'ai dis, mais en tout cas, je suis de tout coeur avec toi. Je te souhaite bcp de bonheur Et profite de cette grossesse comme un cadeau de la nature |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 08:47:00
| Dire merci | merci miss... c'est ce que j'essaie de me dire... et oui quelque part j'en ai envie de ce bébé, mais là c'est comme si on me l'imposait... en fait mon problème c'est que je suis une planifieuse psychotique et là, ben je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec le bébé et ca m'angoisse! j'espère qu'après la première echographie et la première rencontre ca ira mieux! |
Par kagnotte : le 09/12/10 à 08:54:48
| Dire merci | Je suis tombé enceinte 2 mois avant le maraige, ma poitrine ne rentrait plus dans la robe, j'ai étais oubligé de faire reprendre la robe 15 jours avant le mariage On avait prévu le bébé mais às à ce moment là, on avait pas encore la maison ,1 chambre et on n'était pas vraiment prêt. Début de grossesse très fatigant, envie de dormir tout le temps, et j'arrivais à avoir le mal de transport même quand je conduisais. Mon fils à aujourd'hui 11 ans dans quelques jour, quand il est né, j'en ai eu honte mais j'ai pas pû le toucher avant plusieurs heures. Et une fois que je l'ai pris dans mes bras, et bien toutes mes angoisses se sont envolées. Je ne regrette rien, même si nos projets ont été modifiés, ça ne m'a pas dérangés. Je ne changerais rien maintenant et ce serait à refaire je referais sans soucis. Une grossesse ce n'est pas toujours évidente, les hormones ça chamboule pas mal, mais franchement ça vaut le coup. Courage ça va passer, tu verras tout ce que va t'apporter ce bébé, tu ne regretteras rien et tes angoisses vont passer. |
Par Balezanes : le 09/12/10 à 08:58:27
Déconnecté | Pourquoi l'avoir gardé ? |
Par miss51 : le 09/12/10 à 09:02:17
| Dire merci | Dis toi que c'est un cadeau de la nature, et que si il est arrivé maintenant, c'est que ça devait se faire comme ça Je suis d'accord avec Kagnotte, quand il sera dans tes bras, ton instinct de maman va prendre le dessus, et tu n'aura qu'une envie : Aimer ce petit bout de toutes tes forces, et lui apporter le meilleur Courage |
Par Kaêla : le 09/12/10 à 09:02:17
| Dire merci | Coucou Mayelle, Mon premier bébé, qui a maintenant presque 3 ans, était aussi un bébé "surprise"... Pour te resituer le contexte, j'étais avec mon chéri depuis même pas un an quand je suis tombée enceinte, je venais de commencer un master depuis un mois, prévu sur 2 ans, bref sur le coup ça a été un choc... On s'est posé la question, et puis on ne pouvait ni l'un ni l'autre renoncer à ce bébé. On était surs de notre couple, donc on a décidé de le prendre comme un "cadeau", plutôt que comme une mauvaise chose... Oui, ça a été dur au début d'investir cette relation avec le bébé, moi aussi je me sentais "forcée" au début... Et puis j'ai entendu son coeur à l'échographie, je l'ai vu ce petit être qui s'était invitée dans notre monde et j'ai commencé à l'aimer petit à petit...Puis je l'ai senti bouger, et là je l'ai adopté, je me suis sentie devenir maman, au fur et à mesure que mon ventre s'arrondissait... Ma fille est née et ce fut comme une évidence, elle était arrivée au bon moment finalement, le destin fait bien les choses et rien n'est hasard, de mon point de vue. Les études, je les ai reprise par la suite et j'ai décroché mon diplôme, rien n'est infaisable même si c'est plus difficile. Mon cadeau a maintenant 3 ans et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée, mon petit deuxième a 3 mois bientôt et lui, ce n'était pas un " accident", même si je n'aime pas ce terme... Tout vient avec le temps, je te souhaite une belle aventure, la nature nous a donné 9 mois pour devenir maman, ce n'est pas pour rien, laisse faire les choses et fais toi confiance, à toi et à ton bébé. |
Par kosmos : le 09/12/10 à 09:04:04
| Dire merci | même quand on pense être prêt, et qu'on le veut très fort, l'arrivée d'un enfant ça crée des angoisses, c'est humain... puis c'est pas toujours facile une grossesse. si tu sens que ça ne va pas, n'hésite pas a te faire aider, les dépressions ça peut arriver a n'importe qui même en cas de grossesse désirée ![]() |
Par kagnotte : le 09/12/10 à 09:09:47
| Dire merci | Déjà la première écho ça aide bien à réaliser, et quand bébé bouge aussi d'ailleur. Mais quand tu as le bébé dans les bras c'est mgique ce qui se réalise en 1 seconde. Un enfant ce n'est pas un accident tu verras. Au jour d'aujourd'hui je ne regrette rien du tout, vraiment mon bonhomme va avoir 11 ans et je n'ai rien vu passer. |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 09:30:13
| Dire merci | Peut être que ce bébé est là pour te démontrer que justement, on ne peut pas tout prévoir et planifier dans la vie, mais que pour autant, ça ne la rend pas moins belle. C'est ce genre d'événement imprévisible qui nous fait grandir et nous rendent plus forts. Je ne peux pas te dire que quand le bébé sera là, tous tes doutes s'envoleront, parce que je ne suis pas dans ta tête et que le malaise peut parfois être plus profond. C'est bien d'en parler et d'extérioriser tout cela sans honte (car il n'y a pas de honte à avoir!), mais si tu sens que ça te pèse de plus en plus, il faut l'évoquer très vite avec ton gynécologue qui saura t'orienter vers les bonnes personnes pour que tout se passe au mieux pour toi et bébé. Mais par rapport à ce que tu dis, je pense qu'il faut juste que tu apprennes à accepter que dans la vie, on ne peut jamais tout prévoir, et dans un sens la manière dont tu l'apprends est plutôt d'une manière positive, puisqu'il s'agit d'un heureux événement. |
Par bigfatmama : le 09/12/10 à 09:35:53
Déconnecté | Essaye de te mettre 5 minutes à la place de femmes stériles qui galèrent pendant des années et vivent de vrais parcours du combattant de traitements et autres stimulations, font X inséminations suivies de X fécondations in vitro pour peut-être avoir la chance de vivre un jour une maternité que d'autres ne connaitront jamais. Imagine leurs souffrances, leur déceptions, les moments souvent humiliants qu'elles vivent à montrer leur parties intimes à 3 parfois 4 médecins différents, mais aussi aux radiologues, infirmiers, anesthésistes et laborantins... Si tu arrives à prendre leur place juste 5 minutes, je pense que tu seras alors plus facilement consciente de la chance que tu as de ne pas avoir à passer par là et peut-etre alors pourras-tu vivre ta grossesse plus sereinement et à aimer ce petit être qui pousse en toi. Dis-toi que la vie t'as fait un cadeau, certes pas au moment où tu l'aurais voulu, mais avec la personne que tu avais choisie pour ça et dans de bonnes conditions malgré tout. Le voyage de noces peut très bien se faire plus tard ! Qu'est-ce qu'un voyage face au bonheur d'être maman ? Attention, ce que je te dis n'est pas une critique face à ta réaction, en aucune façon ! Je cherche juste à essayer de te faire réagir autrement et surtout de façon positive face à ta grossesse pour que tu arrives à la vivre à l'inverse de ce que tu es en train de faire, pour que tu en profites et essaye d'être heureuse devant ce bonheur qui se prépare. C'est un moment tellement magique... J'espère que tu ne prendras pas mal mon intervention et que cela pourra t'aider... Bon courage à toi, je te souhaite tout plein de bonheur. |
Par Magb : le 09/12/10 à 09:48:56
| Dire merci | Pareil, mon fils qui a maintenant 10 ans s'est invité dans notre vie ! Après la panique, finalement je trouve ça génial ce genre de cadeau, je me suis dit que c'est lui qui nous avait choisi finalement. Pr moi ce n'était pas vraiment le moment en plus, je vivais à l'étranger, pas de maison en France à part chez ma mère ou mes beaux-parents mais c'est pas grave, que du bonheur par la suite ! Bizarrement pr ma fille, qui elle, était "planifiée", la grossesse m'a vraiment embêté ds le sens où j'ai dû arrêter de monter... Mais c'est un amour de bébé et je pense bien la mettre à poney d'ici 2 ans !!!! En fait j'ai mieux vécu ma grossesse surprise que la prévue !!! Mais j'aime mes enfants de la même façon , ça n'a jamais influé sur mon comportement ou mon amour que j'ai pr eux. |
Par facettie : le 09/12/10 à 10:02:28
Déconnecté | Oh ma cocotte Je ne sais pas trop quoi te dire ...parce que moi ce bébé je l'ai voulu, il est au chaud en moi et c'est la concrétisation d'un projet murit ensemble...mais oui il y a un mais j'angoisse aussi et je me pose aussi les même questions que toi "Tout ce que je ne pourrais pas faire: voyage de noce, mariage repoussé, cheval en stand by... " On pense avoir répondu a toutes ses angoisses avant que bébé soit la et puis quand la réalité se pointe, et qu'il est la on se rend compte que toutes ces questions refont surface Alors si tu veux ce bébé, accroche toi, tu aborderas la vie differement mais rien ne t'empechera de la vivre comme tu le voulais si tu t'en donne les moyens ![]() |
Par kagnotte : le 09/12/10 à 10:04:59
| Dire merci | Et franchement sur le moment on a l'impression que c'est long tout ce qu'on peut plus faire, mais en faite ça passe vite, et quansd bébé est là on a l'impression que c'était hier l'annonce de la grossesse. |
Par mon ptit fidji : le 09/12/10 à 10:09:29
| Dire merci | j'ai veccu ma premiere grossesse avec beaucoup d'angoisse..j'avais 20ans, aujourdhui ma fille a 11ans et je sais qu'elle a été un bébé salvateur,meme si j'ai mis du temps à m'en rendre compte! tu auras des périodes de doutes..c'est normal! bon courage à toi! et dis toi qu'un enfant n'empeche pas de vivre!! la preuve j'en ai 3,je vis seule avec elles et je suis heureuse ![]() |
Par Nirvelli : le 09/12/10 à 10:16:53
| Dire merci | 100% ok avec mon p'tit fidji. Les enfants ne nous empêchent absolument pas de vivre, ils apportent de la vie en plus et il faut apprendre à s'organiser, ça ne se fait pas en 30 secondes mais tu n'es pas plus b^te qu'une autre et tu y arriveras. Mais franchement, ça vaut le coup et moi je suis hyper frustrée de n'en avoir qu'une... je garde quand même l'espoir de retrouver un homme avant d'avoir atteint la date limite, mais j'ai déjà 37 et je flippe bien plus de ne plus en avoir que d'en avoir un autre. |
Par malaka4 : le 09/12/10 à 10:23:18
| Dire merci | J'ai avorté il y a un peu plus d'un an, je l'ai fait par amour pour l'homme avec qui j'étais, pour ne pas lui gacher la vie. Et comme je le regrette.... Avant d'être enceinte je n'étais pas du tout attirée par les bébés, aujourdh'ui je ne peux pas en voir un ou voir une femme enceinte sans pleurer. Oui c'est un cadeau qu'on te fait, profite de tous ces moments, de toute façon ta vie va changer d'une façon radicale et les priorités d'aujourd'hui ne seront pas du tout celles de demain. C'est normal d'avoir peur, pourquoi ne pas préparer la naissance en commençant les achats pour bébé ? ça t'aidera peut être à plus t'impliquer dans ta grossesse ? |
Par Maevan : le 09/12/10 à 10:39:15
| Dire merci | Déjà félicitations ! Franchement je pense que le jour où je serais enceinte (si je le suis un jour) je serais terrifiée autant que toi, voir pire. C'est normal, c'est quand même un grand évenement dans la vie d'une femme ! D'autant plus si tu aimes tout planifier et que bébé pointe son nez par surprise. Mais finalement regarde : parmi les mamans du forum, elles sont nombreuses à avoir pu ménager la chèvre et le chou, à continuer d'avoir une vie de femme en même temps que de mère. Tu vas y arriver aussi, avec le soutien de ton homme, tu verras... Vous trouverez votre organisation avec votre enfant. C'est le début d'une nouvelle étape dans votre relation, le moment de fonder votre foyer. C'est plutôt chouette comme idée non ? Et puis au bout d'un an ou deux bébé peut aussi être gardé par les grand-parents pour un voyage de noce ! Bon courage et n'hésite pas à en parler de toute manière. Cela vaut mieux que de garder ça sur le coeur. |
Par syl : le 09/12/10 à 10:40:44
| Dire merci | Tout ce que je ne pourrais pas faire: voyage de noce, mariage repoussé, cheval en stand by... Pourquoi tout ça? Tant que je sache,rien n'empeche un mariage etc. Pourquoi pas feter l'evenement comme il faut? Et une maman et bébé en bonne santé peuvent tres bien se mettre sur un cheval sympa(je ne connais pas ton cheval...(?) )Et betement: souvant des depressions autour de bébé sont causé par des manque de nutriments(omega 3 entre autres!) |
Par Kat... : le 09/12/10 à 10:55:37
| Dire merci | Ah là là mon petit chat ! Te voilà bien tourmentée ! Et je le comprends. Je ne saurai t'apporter les mots qu'il faut pour te réconforter et apaiser tes craintes car je ne connais pas cette situation, mais sâches que je pense bien à toi. Aies confiance en l'avenir. Tu me l'as dis il y a de celà longtemps à présent au sujet de ta vie amoureuse, mais tu me disais que 'si ça doit se faire, ça se fera', que finalement, la vie t'avait toujours aidée face à tes choix. Dis toi qu'une fois de plus, la vie prend les devants mais que ce n'est que pour le bonheur de toute ta petite famille ! Courage, et si tu as besoin tu sais où me trouver ![]() |
Par caramela : le 09/12/10 à 11:07:48
| Dire merci | Apres avoir eu ma fille ,plus moyen de tomber enceinte. J'en ai beaucoup souffert pendant des années! Puis je me suis faites a l'idée de n'avoir qu'un enfant. Et c'est la que je suis tomber enceinte apres plus de 7 ans. Et bien je n'etais pas heureuse!!! je m'etait tellement conditionnée a n'avoir qu'un enfant que j'ai passé toute ma grossesse a faire semblant d'etre heureuse et a me dire que je n'aimerais pas ce bébé! Quelle horreur pour moi d'avoir ce sentiment!! ![]() En plus une grossesse de m...e!! Mais le jour ou mon fils est né toutes mes craintes se sont envolées ..Et ils vecurent heureux dans un beau chateau... |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 15:10:09
| Dire merci | merci à toutes pour vos témoignages et messages... je ne peux pas répondre à chacune individuellement mais merci à toutes! Aucune de vos interventions ne m'a choquée ou blessée... Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, ni la seule à éprouver ce que j'éprouve... je vois ma gynéco lundi (1er rendez vous), je pense que je lui parlerai si ca va pas mieux.. Mais vraiment merci à toutes |
Par emy50 : le 09/12/10 à 15:18:08
| Dire merci | Mayelle je te rassure c'est normal ![]() Quand ce n'est pas "programmé" c'est toujours chiant. Alors voilà pour moi ça à fait la même, ça faisait à peine 3 mois qu'on venait de se mettre en appart', j'apprends que je suis enceinte. Les premiers mois (premier trimestre) sont toujours plus ou moins désagréable, le temps que tout se mette en place. Mais passé 4mois, ah la la, cette sensation de sentir la vie en soi, l'impatience d'entendre ce p'tit coeur battre si fort à chaque écho, la découverte et l'imagination de ce petit minois qui vit en toi. Pour te "donner" l'envie de l'avoir, achète lui quelques fringues, réfléchis à des noms, imagine ce futur à 3. |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 15:28:53
| Dire merci | pour les noms, je suis déja à fond dedans!!! pour les achats, je préfère attendre les sacro saint 3 mois... mais je suis déjà à fond sur internet à regarder ce qui se fait et tout!!!(mon coté shoppeuse folle!) et justement c'est pour le futur à trois que j'ai du mal à imaginer... En fait, j'y ai bien réfléchie et je me suis rendu compte qu'autour de moi, je n'avais que des exemple de femmes qui (avec ou sans enfant d'ailleurs) ne vivaient pas pour elles . Dans le bon sens du terme j'entend: avoir une passion, des activités hors foyer, etc... du coup j'ai l'impression que d'une avoir un enfant signifie ne plus avoir de vie propre et de deux, penser à avoir mes propres activités, c'est mal! Faut dire, que dans ma belle famille à ce niveau, bonjour la culpabilisation! J'ai 28 ans et pour eux c'est normal de réver à faire des bébés et ce serait encore plus normal que j'arrete de bosser et tt... Et ca, j'ai beau avoir un caractère fort, ca me culpabilise... meme si je sais qu'ils ont tord, et que chacun fait comme il veut. C'est évident que ma vie et mes priorités vont etre modifiées, mais j'ai quand meme le droit de bosser et faire du cheval, non?! Enfin, d'en avoir parlé, ca m'a aidé, vos témoignages aussi... Et j'espère que mes petits maux s'en iront (et je ne me plains pas trop quand je lis sur le post qui est en essai bébé ce que certaines ont vécu...!) |
Par emy50 : le 09/12/10 à 15:31:12
| Dire merci | C'est juste magique je t'assure, ne vois pas que les couches, pleurs et j'en passe. Y'a l'évolution, les sourires, les rires, les regardes... Il faudra que tu apprenne à prendre du temps pour moi, c'est pas une mince à faire quand il y a bébé, mais il faut pour te préserver toi, ton couple mais aussi bébé ![]() Si tu as la possibilité, confie ton bébé à tes parents ou BP, ou même encore la nourrice ou la crèche. |
Par Rivermist : le 09/12/10 à 15:31:17
| Dire merci | pour la déprime qui peut commencer dès le début de la grossesse je te conseille d'aller voir un étiopathe. La pression sur le bas du dos et le bassin est importante et cette zone lombaires, sacrum et coccygiennes sont les zones qui régissent les humeurs. C'est pas du vaudou ou des fluides c est juste des centres nerveux. Donc déjà ça t'aidera à te sentir mieux. appelle avant pour expliquer ton souci et choisis une femme. Pour le reste je te comprends... courage. |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 15:34:42
| Dire merci | merci River, je ne connaissais pas ce type de médecine! je vais me renseigner! emy, pour ce qui sera de confier le bébé, ca ne sera pas évident: j'ahabite à 200 bornes de mes parents et 100 de mes beaux parents. autant je sais que ma mère sera là pour moi autant mes beaux parents je ne me fais pas d'illusion!!! enfin, j'ai déjà mes copines qui se sont proposées (elles sont à fond dedans )mais oui de toutes façons, si je ne me ménage pas du temps pour moi, ca n'ira pas, j'en ai bien conscience... c'est un nouvel équilibre à trouver... |
Par calamity jane : le 09/12/10 à 15:39:10
| Dire merci | parles-en à ta gynéco, si tu te sens mal, n'hésite pas à te faire aider. j'ai discuté avec une personne pour qui ça allait pendant la grossesse mais qui après chaque naissance a fait une grosse dépression post-partum : au lieu de voir le merveilleux, elle ne pouvait pas toucher ses gosses, limite à avoir envie de les abandonner, grosse indifférence, malheure profond, etc. Il n'y a pas de honte à avoir des sentiments mitigés, et il ne faut pas hésiter à en parler pour être aidée face à ça. La nana qui a eu ces problème a carrément été hospitalisée avec ses bébés dans la semaine qui a suivi l'accouchement et elle a été très bien aidée, et maintenant ça va comme sur des roulettes. Parce qu'elle a eu le courage de parler au lieu de se dire qu'elle était "mauvaise mère" et d'essayer de se débrouiller seule en culpabilisant. Les sentiments que tu ressens sont parfaitement normaux, tu as fait un choix qui est difficile, pour tout te dire je suis un peu une "planifieuse" (enfin moyennement, mais poru le gosse j'ai besoin d'étapes obligatoires pour faire une sécurité : emploi, logis...) et dans ton cas, j'aurais très fortement penché poru l'IVG... et si j'avis gardé, je serais dans un état proche du tien. Ce que tu ressens ne m'étonne pas et est tout à fait normal. Il ne faut pas idéaliser la chose, tout comme il ne faut pas non plus la dramatiser, mais l'idée doit faire son chemin avec tous les sentiments ambivalents qu'elle engendre. Et surtout, n'hésite pas à en parler, confie-toi, notamment à ta gynéco, qui pourra t'aider à y voir plus clair. |
Par karine59 : le 09/12/10 à 15:45:53
Déconnecté | Quand je suis tombée enceinte c'était un pur bonheur mais voulu. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est normale qu'au début c'est difficile. Le premier trimestre a été le plus dur pour moi. J'étais lessivée, mais vraiment, tout le temps crevée.... Un peu nauséeuse mais pas malade par contre. Le pire était vraiment la fatigue. Le second trimestre, génial.... Un bonheur. L'impatience de connaitre bébé. Le sentir bouger, découvrir son sexe pour moi une petite fille... Le troisième, l'impatience, trop long, quand est ce qu'il arrive. Un peu d'angoisse quant à l'acouchement.... Et l'impression de n'être qu'une énorme baleine, lol !!!! Pour le deuxième, j'ai malheureusement fait une perte, et on a jamais réussi à l'avoir. On a abandonné l'idée. L'année dernière, j'ai cru être enceinte, et ça m'a angoissé, car je ne sais pas ce que j'aurais fait.... J'ai 35 ans, mon zhom 40... Ma fille a 11 ans. Je ne me vois pas repartir dans les couches.... Mais en même temps, on en voulait 2 des bébés.... On a essayé 6 ans sans reussir.... Franchement je ne sais pas ce que j'aurai fais si ça aurait été positif..... |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 15:48:50
| Dire merci | merci calamity jane L'iVG, j'y suis déjà passé, pour des raisons x et y. A l'époque, pour moi il n,'y avait pas d'autres solutions. Je n'ai jamais regretté mon choix mais pourtant pendant des années après j'ai pleuré à chaque date "anniversaire". C'est pour ca que pour ce bébé là, la question de l'IVG ne s'est pas posé (bon une micro seconde pour etre honnete). Et oui je n'ai pas envie de faire une dépression, c'est trop bete je trouve! Je vais en parler à ma gynéco karine, oui je comprend, ca a du etre dur, l'idée de renoncer à ce second bébé et une fois l'idée accepter, ce "faux espoir"... en fait avoir des enfants, c'est pas un truc anodin qu'on fait comme acheter son pain. Pour moi c'est une vraie responsabilité et un engagement, je crois que c'est ca qui me fait peur aussi... Message édité le 09/12/10 à 15:49 |
Par calamity jane : le 09/12/10 à 15:50:00
| Dire merci | en tout cas, je comprends parfaitement ton état... je pense pour ma part, mais là pour le coup c'est réfléchi et voulu, mettre en route l'année prochaine, ^mais j'arrive pas à envisager la grossesse et les 1ers mois de manière sereine, j'ai un vieux fond égoïste qui me fait voir ces moments-là comme une privation de tout ce que j'aime (équitation, plongée, nourriture...) ça sera pas simple le jour où ça m'arrivera ![]() |
Par karine59 : le 09/12/10 à 15:50:35
Déconnecté | Donc tout cela pour te dire, que franchement c'est normal de se poser des questions, surtout qu'à la base tu n'étais pas préparer à l'arrivée de ce bébé. Ta gynéco est là aussi pour t'aider, pose lui toutes les questions necessaires.... Et franchement l'échographie, c'est un déclic, quand tu vois ton bébé. Mais moi avant l'écho, ma gygy, a mis un appareil pour essayé d'entendre le coeur lors de la visite du deuxième mois je crois, ça marche pas toujours selon comment le bébé est placé. Moi ça a marché, et entendre son bébé, c'est je ne sais pas comment dire.... Magique. Tu te rends vraiment compte qu'il est là. ![]() Car pour l'instant, ok, tu sais que tu es enceinte, mais surtout, tu te rends compte que tu es fatiguée, malade, et tu te poses des questions c'est normal que tu peux être angoissée. ![]() |
Par karine59 : le 09/12/10 à 15:51:37
Déconnecté | Puis dis toi, que ta fille ou ton fils, bah il aura la chance d'être là à votre mariage, ![]() |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 15:52:47
| Dire merci | c'est exactement ca: un vieux fond égoiste! nous on l'envisageait aussi mais dans 2-3 ans... je me disais naivement que je serai moins égoiste à ce moment là ![]() non plus sérieusement, comme me l'a très justement fait remarqué mon chéri (qui lui est ravi), si on avait attendu on n'en aurait jamais fait, on n'aurait toujours trouvé une bonne excuse... donc au final, un bébé surprise c'était peut etre le mieux pour nous! |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 15:54:24
| Dire merci | karine: oui tu as tout à fait raison! il (ou elle) pourra se vanter d'avoir été au mariage de son papa et sa maman!!! et oui j'ai hate d'etre aux echographie et de voir mon bébé, je pense que ca concrétise tout... |
Par karine59 : le 09/12/10 à 15:57:02
Déconnecté | Bah tu vois !!!! ![]() On peut en trouver du positif !!! Allez tiens nous au courant, quand tu auras fait ton echo !!!! Puis moi je veux savoir si c'est un garçon ou une fille hein !!!!! Enfin si vous avez envie de savoir le sexe... Parce que comme c'est un bébé surprise, vous pouvez aussi garder la surprise jusqu'au bout !!!! |
Par kagnotte : le 09/12/10 à 15:59:54
| Dire merci | J'ai toujours réussi à monter à cheval, a avoir mes activités. Même si c'est moins que quand on a pas d'enfant on a encore du temps, et puis on le fait pas toute seule le bébé il y a un papa ![]() Les premiers mois on a pas trop de temps, mais avec un nouveau né on a pas vraiment envie non plus. Et après tout est question d'organisation et c'est génial, mais alors que les journées passent vite |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 16:00:12
| Dire merci | oh non je meurs d'envie de sovoir si c'est un garcon ou une fille!!! je ne pourrais pas attendre!!! lundi c'est tout le premier rendez vous donc écho endo vaginale je crois, j'espère qu'on le verra déjà! |
Par mayelle38 : le 09/12/10 à 16:01:56
| Dire merci | oui je me dis qu'effectivement il y a un papa (c'est vrai ca, on était deux hein ce jour là )et je lui en ai déjà parlé et je l'encouragerai à lui aussi continuer sa passion (la moto, laors bon il aura pour consigne de ne pas se tuer... ) |
Par calamity jane : le 09/12/10 à 16:04:54
| Dire merci | je parle du moment où on est enceinte poru l'arrêt de mes activités favorites ![]() après, j'abandonnerai lâchement le lardon à son pôpa pour reprendre, ça compensera les jours où je me taperai tout toute seule parce qu'il est en déplacement, et toc! |
Par kagnotte : le 09/12/10 à 16:06:22
| Dire merci | De toute façon pour avoir des enfants équilibrés il faut des parents équilibrés, et pour que les parents soient équilibrés il faut être bien dans ses baskets et il n'y a rien de mieux que de vivre sa vie et ses pssions à fond. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Je pensais pas que tu vivais ta grossesse si mal
Pour le mariage, oui il est repoussé, le voyage de noces aussi, mais ce n'est pas une fatalité ? Il faut que tu arrive à te poser les bonnes questions ma belle. Une grossesse non désirée n'est pas toujours simple à accepter ni à "organiser" mais regarde si tu avais fait un dénis de grossesse, ça aurait été encore plus difficile
Et profite de cette grossesse comme un cadeau de la nature 
Je suis d'accord avec Kagnotte, quand il sera dans tes bras, ton instinct de maman va prendre le dessus, et tu n'aura qu'une envie : Aimer ce petit bout de toutes tes forces, et lui apporter le meilleur 

)