Réussir sa vie...
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClionaPar sheytana : le 22/11/10 à 16:35:36
| Dire merci | La question philosophique du jour.... Quelle est votre définition du fait de "réussir sa vie?" A contrario, quelle est votre définition de "gâcher sa vie"? Considérez vous dans l'un des deux cas, ou bien ni l'un ni l'autre? Quand on se considère dans l'un des deux cas, est-ce encore possible d'y remédier? (Enfin, surtout si on a l'impression de gâcher sa vie, je suppose que si on pense réussir, on veut pas y remédier ) |
Par micie : le 22/09/13 à 13:56:30
| Dire merci | Merci, Lady ![]() Je dirais que s'il manque une chose à ma vie pour la qualifier de "réussie" ou plutôt d'épanouie, c'est de m'investir dans une cause qui me tienne cœur, de faire quelque chose "pour les autres" (humains ou animaux) dont je puisse être fière. Une autre chose qui m'aurait plu, ce serait d'avoir pu développer un talent artistique ("J'aurais voulu être un artiste...", Starmania) |
Par gollum : le 22/09/13 à 14:00:57
Déconnecté | Définition très sommaire mais qui me tient à coeur : réussir sa vie est ne pas gâcher la vie de ceux à qui nous tenons et réussir à les rendre heureux. Mon bonheur passe par le bonheur de mes proches. Je ne conçois pas mon existence sans rendre heureux mes proches et cela me rend heureuse. Donner de soi, de son temps....j'ai enfin compris cela et là j'ai un début de commencement de réponse à cette vaste question qui est réussir sa vie mais surtout protéger ceux qu'on aime |
Par Polynn : le 25/09/13 à 14:20:56
| Dire merci | Réussir sa vie : être content de se lever le matin, ouvrir ses volets et se dire "aujourd'hui sera encore une belle journée". Gâcher sa vie : ne pas vouloir se lever en se disant "à quoi bon ?" |
Par Cliona : le 25/09/13 à 14:38:03
| Dire merci | ton post me fait penser à ça polynn : Je suis en vie Ca n'a pas de prix Ca n'est pas a vendre Je suis en vie Je respire et j'espère |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

)
Déconnecté