Forum cheval
Le salon de discussion

Chien de chasse VS chat : questions ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par viedemerde
Par crazyofhorse : le 25/06/10 à 16:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Une petite mimine devrait normalement faire son arrivée dans la famille

C'était absolument pas prévu mais c'est pour rendre service à quelqu'un qui se retrouve avec 5 chatons sur les bras ...

Seul hic, mon Weimar qui ne supporte pas les chats et qui les pourchasse quand il a le malheur d'en voir un

J'ai très peur pour le chaton qui aura que 3 mois, comment faire les présentations, comment habituer mon chien, comment lui faire accepter ?

Sachant que si la cohabitation dégénère, la personne est prévenue, elle reprendra le petit sans problème ...

Quelques conseils à me donner ?




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par crazyofhorse : le 28/06/10 à 19:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
6zorose : pour que ça se passe mieux avec le chien ...


Par crazyofhorse : le 08/08/10 à 16:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
La petite boule de poil est à la maison depuis hier

L'acclimation au lieu semble plutôt bonne

Bon le seul hic, c'est que mon fauve est pas là, il est encore chez ses éleveurs qui l'ont pris en pension pendant que j'étais en Crête, je le récupère semaine prochaine ...

Donc affaire à suivre ... ! Et photos à venir ...!

Par vallon63 : le 08/08/10 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tient nous au courant ça m'intéresse !
On va avoir une petite chienne et un chaton pour les faire grandir ensemble et espérer ne plus avoir ce genre de problème.

Le hic c'est qu'a côté on a un mangeur de chats ... donc on espère qu'avec un chaton ça ira mieux ! Surtout qu'en général il aime les bébés toutes espèces confondues. Alors pourquoi pas un chat ?

Je crains quand même qu'il y est du sport au début.

On a aussi une teckel pour le moment mais qui va aller rejoindre un autre de ces potes (histoire compliquée) qu'on a essayer d'habituer a mes chats (adultes ...). Je lui ai fait sentir un chat, elle a voulu le croquer. Après elle était obsédée par le chat au point de ne plus manger ni dormir ...
Et l'engueuler, elle s'en fiche.

J'espère que ça ira mieux avec l'autre chien, de toute façon il sera obligé !

Par kazoar : le 08/08/10 à 17:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9485 messages

114 remerciements
Dire merci
 Vu que le chien comprend très bien les organisations hiérarchisées, une solution complémentaire qu'on m'avait donnée est de nourrir le chat AVANT le chien, en présence de ce dernier. Il suffit de quelques minutes de décalage. D'abord remplir la gamelle du chat, puis après quelques minutes, celle du chien. Comme dans l'organigramme du chien, celui qui mange le premier est mieux placé, il y a un respect tacite qui se met en place.

Après, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer même si j'ai déjà repris le principe pour d'autres espèces.

Par ciriolla : le 09/08/10 à 01:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
kazoar c'est ce que je fais avec le mien, et aucun soucis de cohabitation...

mon chien est capable de pleurer car il ose pas passer dans le couloir car un chat y est assis

Par crazyofhorse : le 30/08/10 à 22:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Demain, c'est le grand jour, je récupère mon fauve ...

Heureuse de le retrouver mais tellement anxieuse

C'est le moment de faire les présentations avec mon adorable petite minette, ou plutôt, ma boule à câlins

J'espère vraiment que tout va bien se passer, ça me ferait tellement mal au coeur de devoir m'en séparer ...

Je croise les doigts, je crois que je ne vais pas dormir de la nuit

Par vallon63 : le 31/08/10 à 09:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonne chance

Tient nous au courant de comment ça se passe !

Par crazyofhorse : le 31/08/10 à 15:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour le moment, c'est un fiasco total ...

Effrayée, ma minette est planquée sur la terrasse qui donne accès sur le jardin puis sur un champ, j'ai peur que d'une chose, qu'elle s'égare et qu'elle ne revienne pas à la maison de peur d'y trouver le chien

Elle refuse catégoriquement de rentrer et elle hésite même à ce qu'on approche alors qu'elle est normalement toujours collée à nous

Mon chien, lui, ne pense qu'à l'a courser ... Il est sans cesse aux aguets à courir en tout sens dans la maison ...

On a essayé de faire les présentations avec le chien en laisse, impossible, il est bien trop brusque et la minette était tout simplement intenable au bras ...

Bref, je m'attendais de ce genre et je vois déjà l'optique de rendre le chat qui se dessine petit à petit ...

Par laska : le 31/08/10 à 15:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Non, il faut du temps, vmt bcp de temps.
Déjà, tu interdis à ton chien de toucher la minette... Puis tu laisses ta minette revenir à son rythme en ayant au préalable enfermé le chien.
Tu les laisses s'habituer l'un à l'autre, à leur odeur respective, chacun dans une pièce.
Si le chien fait mine de courser la minette, tu le grondes. Il faut que la minette soit plus haut que le chien dans la hiérarchie de la meute.
Chez moi, Alizée a feulé non stop pendant une semaine qd j'ai eu ma chienne et elle a accepté de se laisser toucher par elle au bout de trois mois environ

Par laska : le 31/08/10 à 15:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Le feliway, c'est vmt pas mal
Lien

Par vallon63 : le 31/08/10 à 15:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 N'abandonne pas si vite !

Je viens d'introduire un chiot avec mes chats (pas encore un chien adulte ...)

Elles font pareil, se carapatent au bord de la terrasse, ne veulent plus rentrer ...

Tu sais ce que j'ai fais ?

Je les nourris ensemble ! D'abord je met les croquettes du chiot et ensuite celles des chats. Je les met a une distance raisonnable et chacun a sa place !
Ensuite si elles ne veulent plus rentrer je les force un peu. Quand le chiot dort par exemple, hop, dans la maison ! Et les chats peuvent regarder à loisir.

Peut-être qu'en sens inverse ça marcherais ?

Petit à petit ça passe.

Bon la petite veut jouer avec les chats eux ... pas forcément ! Maintenant il y en a une qui dresse la petite à rester a distance (sans les griffes) une autre qui commence a vouloir lui courir après (là je fais gaffe aux griffes parce que c'est pas du jeu ..) et la dernière qui fuit toujours mais commence à s'y intéresser.

Tout ça au bout ... d'une semaine ! Et c'est loin d'être fini je pense !

Réserve un coin calme pour ta minette, qu'elle ne se barre pas. Réserve lui beaucoup d'attention (aux deux d'ailleurs) qu'aucun ne se sente exclu. Caresse les deux en même temps si possible. C'est ce que j'ai fait.

J'ai essayé le felifriend aussi ... ça ne marche pas pour moi ... Mes chats se barrent en courant dès qu'ils sentent l'odeur .

Patience, ça peut mettre du temps à venir mais essaye toujours !

Par crazyofhorse : le 31/08/10 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Les nourrir ensemble, je ne peux pas, ma mimine mange en libre service ...

Une question, dois-je bloquer l'accès à l'extérieur à la mimine le temps de l'adaptation ?

Ce qui voudrait dire qu'en cas de peur, elle ira se réfugier sous un meuble, et non dehors ...

Parce que le souci c'est que sur la terrasse, le chien a pas d'accès donc à cette allure là, il risque pas de se côtoyer un jour ...

Par Gracioso : le 31/08/10 à 15:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Oui, moi j'enfermerais le chat à l'intérieur, pour pas qu'elle aille se mettre sous une voiture dans un accès de panique, et pour la forcer à observer le chien.

Pour la nourriture en libre service, c'est pas compliqué si la minette est en libre service de lui enlever sa gamelle et de lui mettre à heures fixes, histoire qu'elle finisse par sortir de sa cachette...

Tiens ton chien en laisse ou par le collier si il est brusque, il finira par se calmer quoi qu'il arrive.

Et baisse pas les bras si vite, j'ai 2 chiens, qui ont rencontré 4 chats qui sont aussi à moi, et même si les chats ont eu du mal à s'adapter, ça finit toujours par arriver en plus ta minette est jeune, pas de raison qu'elle ne s'y fasse pas !

Par crazyofhorse : le 31/08/10 à 16:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon l'accès à l'extérieur est bloqué pour la minette ...

Elle se cache désormais sous un meuble, feule, gronde et attend ...

Le chien lui, guette vers le meuble mais il semble plus être curieux que méchant, affaire à suivre ...

Par Pitch : le 31/08/10 à 16:41:10

Déconnecté
 Ouuuu là ! Te decourage pas si vite !
Leur reaction a l'un comme a l'autre est NORMALE !!
Et ils ne vont pas faire super pote en 2mn hein!
Oui laisse la minette enfermee a l'interieur sinon dehors elle ne se familiarisera jamais, ton chien la verra tjs en ennemie... Dedans elle finira par sortir, interdit simplement a ton chien d'en approcher !juste la regarder a distance
tu sais a la maison j'ai 10 chiens de chasses: border- dogo et ckc et 2 chats qui cohabitent !

Par crazyofhorse : le 31/08/10 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon, trêve pour aujourd'hui, j'en ai marre de passer mon temps à guetter l'un et l'autre

Mimine a été mis à l'étage pour la soirée et la nuit, Douglas, lui, est en bas ... Il l'a cherche, mais c'est pas non plus de l'ordre de l'obsession, j'essaye de reste confiante ...

La rencontre reprendra demain ...

Par Maevan : le 31/08/10 à 19:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Pour indication,

Faro chiot avec deux chats adultes, la cohabitation a mis plusieurs jours, voir plusieurs semaines pour être telle qu'elle est actuellement...

Par crazyofhorse : le 31/08/10 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
La mimine, elle a envie d'aller voir, ça se voit ...

Mais dès qu'elle tente de sortir de sous son meuble, le fauve se met aux aguets direct ...

Et que je le tienne ou pas, c'est pareil, dès qu'il bouge, elle file ...!

Par crazyofhorse : le 01/09/10 à 13:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Reprise des présentations aujourd'hui, résultat, encore un échec ...

La mimine est enfin sortie de sa planque pour en trouver une autre, ma table basse du salon, entièrement en verre ...

Le chien a donc pu approcher et pouvait donc l'a voir vu que la table est entièrement vitrée ...

Les deux se sont regardés l'espace de quelques secondes puis la minette s'est mise à feuler et à cracher, et là, ça a failli être le drame, avant même que j'ai eu le temps de faire quoique ce soit, mon chien s'est littéralement jeté sur la table en aboyant comme un fou, la crête sur le dos

J'ai mis l'un dehors, l'autre à l'étage, c'est fini pour aujourd'hui ...!

Sachant qu'hier en allant le chercher, l'éleveur m'a tout de même dit que certains de ses braques ne supportait pas les chats, qu'il soit de la maison ou non

C'est le début, certes, mais je l'a sens mal l'histoire


Par laska : le 01/09/10 à 14:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Laisse leur du tps!

Par taraa : le 01/09/10 à 14:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Des amis ont deux chiens de chasse et deux chats.
L'un des greffiers préfère rester dans son coin mais l'autre dort dans les pattes des chiens... c'est la belle vie, quoi !

Par Pitch : le 01/09/10 à 14:19:30

Déconnecté
 Déjà ton chien gronde le s'il lui aboie dessus, envoie le fermement dans son panier !
Franchement y'a AUCUNE raison que ça ne finisse pas par se passer si tu t'y prends bien dès maintenant !
ton chien doit apprendre à la respecter, ne pas lui courir après ou lui aboyer dessus, c'est à toi de te montrer ferme .

Par stephy92 : le 01/09/10 à 14:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec pitch  

Par laska : le 01/09/10 à 14:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Pitch.
Dans la hiérarchie, du plus haut au plus bas, il doit y avoir toi, minette, chien.
Et se ça ne plaît pas à Douglas, tant pis!
Ma minette a mis moins de trois jours à s'habituer à mon Socrate, qui est très calme et respectueux mais plus de trois mois à accepter Eos, que j'ai eu BB.
Mes chiens coursent les chats dehors mais pour eux, Alizée est sacrée (d'ailleurs, qd elle se fait malmener par un matou, les deux chiens la défendent).

Tout ne peut pas se faire tout de suite. Aie confiance en tes animaux et reste ferme avec ton chien. Ça va venir

Par crazyofhorse : le 01/09/10 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Ferme, j'essaye de l'être, mais difficile de gérer la situation parce que je pense sincèrement que si il arrive à l'attraper, elle risque de passer un sale quart d'heure et j'aimerais autant ne pas en arriver là

Il est impossible de les laisser dans la même pièce donc je jongle sans cesse entre l'un et l'autre, pas simple ...

Par crazyofhorse : le 01/09/10 à 19:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Je disais qu'il était impossible de les laisser ensemble dans la même pièce, pourtant, petit à petit, j'y arrive ...

Certes, Douglas est mécontent

La mimine aussi d'ailleurs, elle commence à sortir de sa cachette et elle a tendance à plus rebeller ...

A chaque tentative "d'attaque" de Douglas envers elle, je le punis fermement, il part au panier de suite ou bien je le met dehors ...

La partie est loin d'être gagné mais déjà, le fait que la mimine ose sortir alors que le fauve est dans la maison, c'est encourageant ...


Par Pitch : le 01/09/10 à 23:54:11

Déconnecté
 T'inquiètes pas t'en que tu gardes le dessus sur douglas il n'arrivera rien a minette. C'est a lui de comprendre quel est sa place.
Minette va sortir de ses cachettes de + en + frequemment une fois ses repères pris .
Met nous une photo !!

Par Cha1 : le 02/09/10 à 12:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Il a

Par Cha1 : le 02/09/10 à 12:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Oups...

Il a fallu plus d'une samaine à ma braque pour s'habituer à ne plus courir après le nouveau chat de ma soeur.
Systématiquement, le petite bestiole partait en courant et la chienne la coursait. Mais jour après jour, on a vu la chatonne aller moins loin et moins vite et la chienne rester + calme ( il fallait lui dire de rester en place).
J'y serais restée une semaine de + qu'il n'y aurait plus eu de souci, j'en suis ûre.
Du temps, du temps et encore du temps...

Et puis beaucoup de fermeté avec le weimar parce que sinon, il te grimpe dessus!


Par crazyofhorse : le 02/09/10 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
De toute façon, j'ai pas envie de me séparer de la petite mimine donc il va bien falloir qu'il accepte ...

Mais il est un peu neuneu quand même, il va rien dire pendant un quart d'heure, voir plus, et d'un coup, il prend un coup de calcaire et il lui bondit dessus

Il a pas l'éléctricité à tout les étages je crois

Par Cha1 : le 02/09/10 à 12:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ca doit être le point commun de tous les weimars, ça...

Pas toutes les frites dans le même sachet...

Par Pitch : le 02/09/10 à 16:42:05

Déconnecté
 lol il en fait un jeu je pense !

Par crazyofhorse : le 02/09/10 à 20:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, impossible de les mettre ensemble ...

Impossible de faire descendre la minette qui semble avoir peur

J'ai bien tenté de l'a descendre au bras mais elle est remontée de suite ...

Elle a pas touché à sa gamelle depuis hier ...

Je pense qu'hier, les attaques du chien lui ont fait peur

Par Cha1 : le 03/09/10 à 09:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
N'essaye pas de la forcer à descendre dans tes bras, c'est clair que ça n'ira pas...

Je serais toi, je mettrais de l'eau en haut mais ses croquettes en bas. Comme ça, elle ne mourra pas de soif mais elle sera obligée de descendre pour manger.

Puis patience, patience...


Par laska : le 03/09/10 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas que tu forces tes animaux à se rencontrer. Il faut les laisser aller à leur rythme. Si ta minette n'est pas prête à descendre, laisse-là, ce n'est pas grave. Demain, elle ira une marche plus bas et ainsi de suite.
Ça peut vmt prendre du tps parfois, mais au plus tu t'impatientes, au plus tes animaux le sentent et ça va les stresser.
Laisse les décider eux:!

Par catimini59 : le 03/09/10 à 15:13:46

En ligne

Inscrit le :
05-05-2009
1553 messages

29 remerciements
Dire merci
Lorsque nous avons trouvé mon chien notre chatte était déjà avec nous depuis plusieurs années et elle n'avait jamais été en contact avec un chien.
La première rencontre a été explosive car le chien (croisé épagneul breton) s'est littéralement jeté sur le chat qui a sauté par la fenêtre, le chien a suivi et l'a coursé dans le jardin (je précise quand même que je suis au RdC!). Ensuite le chat n'a pas remis les pieds dans la maison pendant plusieurs jours, j'ai même pensé finalement à ne pas garder ce chien qui venait perturber la petite vie tranquille de ma mimine!
Et puis avec un peu de temps écoulé et de la patience ils ont commencé à s'habituer l'un à l'autre. La nuit on les laissait dans des pièces séparées et la journée j'attachais le chien par moment pour que le chat puisse passer devant lieu sans se faire chopper. Petit à petit il n'y faisait plus trop attention et au bout de quelques temps ils ont fini par s'ignorer complétement!
On a même vu le chat venir manger dans la gamelle du chien devant le chien imperturbable

Tout ça pour dire que tout espoir n'est pas perdu, laisse leur le temps de faire connaissance et de s'habituer l'un à l'autre. Sois ferme avec ton chien et ne lui laisse rien passer, il finira par comprendre qu'il n'a pas le droit de toucher à cette petite boule de poils!

Par crazyofhorse : le 06/09/10 à 23:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas impatiente mais je doute que laisser la mimine en haut soit une bonne chose

Elle est constamment seule et en plus de ça, elle a ni sa litière, ni sa gamelle ...

Je préfère tout lui laisser en bas pour l'inciter à descendre, si l'un commence à vivre en haut et l'autre en bas, ça ne va jamais le faire

Puis je sais aussi que c'est la répétition qui fera que Douglas va s'habituer ...

Même si les débuts sont durs, notamment pour la mimine qui a peur de ce monstre

Par Pitch : le 07/09/10 à 04:58:25

Déconnecté
 Oui il ne faut pas que tu cherches à la faire descendre de force, laisse là en haut avec litière et cie et t'en fais pas que sa curiosité et le goût de l'excursion prendra vite le dessus ! Un chat c'est pas comme un chien ça à besoin de temps pour s'acclimater

Par crazyofhorse : le 07/09/10 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Cet après-midi, j'ai gagné le gros lot, les deux se sont un peu amochés

Douglas a couru après la mimine dans les escaliers

La minette s'est amochée l'arrière d'une cuisse, elle a une vilaine plaie que j'ai désinfecté puis soigné; et mon chien, qui a dévalé les escaliers dans la précipitation, boitille un peu ...

Il a pas couiné sur le coup donc je ne pense pas non plus que ce soit bien méchant, un peu de repos sur son canapé comme il est entrain de faire et ça devrait aller ...

Donc retour à la case départ, l'un est en haut (sachant que j'ai mis à mimine eau et litière à l'étage) et l'autre est en bas ...

Je vais laisser faire la nature et mimine restera donc à l'étage jusqu'à que l'envie de descendre l'a démange ...

Par viedemerde : le 07/09/10 à 15:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 c'est peut être une bêtise, mais tu ne pourrais pas mettre la chatte dans une caisse de transport, et attacher ton chien à côté de temps à autre (quand tu es là pour surveiller bien entendu)? le chat ne risquerait rien et ils apprendraient peut être à cohabiter, tout du moins à s'accepter, parce que de toutes façons ils ne peuvent pas s'éviter toute leur vie...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval