Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chien et votre lit

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
  Y ont-ils acces ?
Si oui, en permanance ? juste la journée ? la nuit ?

Si non, ont_ils acces a la chambre ?

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ?

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ?

combien de chiens avez vous ? meme traitement pour tous ? quelle race ?


Beh oui, moi j'ai un peu honte de le dire .. Mais mes deux chiens ont droit a dormir avec moi .. Depuis que mes aprents ont divorcés, on a donc une petite deuxieme, et au debut elle avait que droit le matin .. mais bon ..

et puis, evidement, on pouvait pas laisser le vieux (1o ans) tout seul en bas ....

Messages 121 à 152, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par juligi : le 18/02/10 à 08:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une rottweiler de 10 ans et demi, et une malinoise de 6 mois.. deux chats..

A la base, personne n'avait accès à la chambre (ni chien ni chat) canapé non plus (même si falait ruser quand on etait pas là, car la rott tentait le canap' en notre absence ) ça a toujours été une question d'hygiène, et non d'éducation, car je n'ai pas de problème de dominance avec mes chiennes, malgrès leur caractère.. au dela d'une place dans un lit ou pas, c'est le fond de la relation qui importe le + et oui, le dominant (maintenant on parle de leader et non plus de dominant d'ailleurs) peut donner des accès, d'ailleurs, c'est lui qui décide des droits ou non des autres, il fait la pluie et le beau temps quoi

Bref, ma rott se faisant vieille, et malade ( ) on a décidé de lui faire passer les nuits d'hiver dans la maison, et non dans le garage non chauffé.. le soucis, c'est que quand il a falu prendre cette décision, on a dû la prendre aussi pour la ptite malinoise, ne voulant pas faire de jalouse.. et comme la malinoise n'etait pas propre à l'époque (maintenant elle l'est) et bien on a dû les faire dormir dans la chambre avec nous car là, et seulement là, la malinoise se retenait toute la nuit.. d'ailleurs c'est un peu comme ça qu'elle est devenue propre bref, du coup, en ce moment encore, la rott dort au pied du lit (jamais sur le lit, elle n'a pas été habituée et n'essaie même pas) la petite elle monte parfois faire un calin (du coup on a mis un plaid) mais redescend à ma demande si j'ai décidé, et de toute façon, même si je la laisse, elle finit par descendre d'elle même et dormir par terre

Bon par contre, dés le printemps, c'est retour dans le garage la nuit pour les filles

Les chats eux dorment dans le garage, trop enquiquinants la nuit et ils répandent beaucoup + de poils que les chiennes


Message édité le 18/02/10 à 08:59

Par juligi : le 18/02/10 à 08:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah je précise qu'elles ne vont pas dans la chambre quand on y est pas ! c'est seulement le soir, au moment du dodo

Par prettyval : le 18/02/10 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Y ont-ils acces ? Non !

Si non, ont_ils acces a la chambre ? Non plus !

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? Hygiène et chacun sa place.

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ? Ils ont toujours eu leur dodo, chacun à sa place.

combien de chiens avez vous ? meme traitement pour tous ? quelle race ? 2 chiens : 2 beaucerons, même traitement pour tout le monde.

Et puis je trouve cela immonde les especes de plaid pleines de poils sur les canapés ou les lits. A quoi ca sert d'avoir un beau canapé alors !!


Par Luna74 : le 18/02/10 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mon chien a même pas le droit dans la chambre, donc monter sur le lit encore moins

Il a un super coussin douillet au salon il est nous tout le temps, le lit c'est pas sa place, je me vois pas faire un câlin avec le chien coucher sur nos pieds

Comme j'ai dit, un chien doit rester a sa place de "chien" et elle est pas dans le lit

Par al : le 18/02/10 à 12:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai dit, un chien doit rester a sa place de "chien" et elle est pas dans le lit

là jsuis pas sd 'accord, éthologiquement parlant.
la place d'un chien est là où son dominant (son maitre) le décide. si le chien s'y tient, pas de souci.
après, c'est comme les gouts et les couleurs....

certains argueront que c'est sale, mais perso, ça a changé la vie de ma mère quand, à l'âge de 2 ans, elle a enfin pu me mettre dans une chambre à part (je hurlais la nuit si j'étais seule) parce que j'avais son gros chat noir qui dormait avec moi

Par dogun : le 18/02/10 à 12:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Il a un super coussin douillet au salon il est nous tout le temps, le lit c'est pas sa place, je me vois pas faire un câlin avec le chien coucher sur nos pieds   -> faut pas pousser quand même , cette caricature est d'assez mauvais goût.

D'après les dires de chacun, nous acceptons nos chiens au lit ou sur le canapé dans la mesure où ceux-ci descendent dès qu'on leur demande et vont où on leur dit . Le dominant crée le mouvement, à partir de là, on fait bien ce qu'on veut !

Par Luna74 : le 18/02/10 à 14:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Même si notre chien descend quand on lui demande il aura jamais le droit au lit et au canapé.

Il est pas malheureux de ne pas venir faire un câlin le matin dans le lit ou le soir sur le canapé.

Mon chien c'est mon bébé, je suis prête a tout pour lui sauf ça maintenant (oui a une période il avait droit au canapé mais pour raison de santé)

On est partie du principe que son pouf c'est SON endroit, on n'y va pas dessus donc on voit pas pourquoi il devrait venir sur notre lit et le canapé qui est notre endroit ... et c'est pas une question de poils ou autres.



Par lapatateuh : le 18/02/10 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ma chienne dort sur le lit, quand jy suis ou pas, elle fait ce quelle veut de la chambre, bref elle fait sa vie quoi!

Par dogun : le 19/02/10 à 11:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que ceux qui choisissent de ne pas laisser venir le chien sur le canapé ou dans la chambre ne sont pas des tortionnaires, pour autant, ceux qui leur laissent bcp de libertés ne sont pas des ignards de l'éducation canine qui n'ont aucune idée de ce qu'est un chien

Après l'argument du "je ne vais pas dans le panier de mon chien donc lui ne vient pas sur mon canapé" j'ai du mal à concevoir car bon d'une part, on est des humains, c'est absurde lol. Faut assumer simplement de mettre des interdits à son chien parce qu'on est des humains et que certaines choses nous arrangent . Je suis persuadé que Cawa aimerait bien qu'on aille dans son panier !

Par Desroses : le 19/02/10 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Alors, ma chienne (Bichon qui n'aime pas aller dehors, bref un vrai chien de salon) ne dort jamais sur mon lit. Elle m'y rejoint parfois quand y'a du monde dans ma chambre mais bon. Sinon, la nuit elle dort sur le lit de mes parents, aux pieds . Sinon toute la journée elle dort sur le dossier du canapé !

Par dogun : le 19/02/10 à 11:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 un peu comme ça ?



oui mon chien est très mal élevé

Par Mannick : le 19/02/10 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
J'ai deux cavaliers king charles, ils viennent faire un câlin dans le lit le matin, c'est comme ça.......et quand ça m'arrive de faire la sieste, il viennent avec moi. pour le canapé, c'est exceptionnel, ils n'ont pas le droit d'y aller seuls pour dormir, mais ils ont le droit de venir faire un calin quand j'y suis, et ils demandent toujours avant

Par valdemare : le 20/02/10 à 02:03:45

Déconnecté
 J'ai pas lu le post ... alors moi j'ai un jack russel une petite femelle de 2ans ... Mademoiselle dort avec moi sinon personne ne peut dormir meme quand ont la eu elle braillé toute la nuit sans arret apres elle empeché les chat de dormir ... Je l'ai laissé dormir seule pendant une semaine mais les nuit de 2h ca va 5 minute ... donc seule moyen trouvé c'est de la faire dormir avec moi Mais elle ai pas envaissante du tout elle prend pas de place et dort a pied du lit donc ca va ... Mais je peut pas partir plus de 3 jours sans elle par contre donc defois un peut contraignante mais bon ...

Par harlendo : le 20/02/10 à 12:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors a la base, pas de chiens dans les chambres, sur les lits et sur les canapés
ni sur nous

cette regle a été tres respecté avec le premier chien! malheureusement, elle nous a quitté trop tot et on s'est rendu compte qu'on avait perdu toute une partie de vie avec elle! (elle est partie a l'age ou on se disait qu'on pourrait lacher du mou que l'education était faite et qu'on pouvait se permettre quelques ecarts par rapport a la regle)

avec la 2eme chienne .. hum hum ... lol!
deja, elle a un gabarit nettement plus petit (14kg contre 35 du chien d'avant) et un regard a faire fondre un coeur de pierre!
mes parents sont hyper permissifs avec elle! (je pense que la perte trop rapide de l'autre chien les a beaucoup boulversé)

donc a la base, pas de chambre, pas de canapé, pas de lit et pas de calin sur les chaises etc!
bon ben calin sur les chaises, elle y a le droit depuis le debut!
les calins sur nous quand on est sur le canap pareil! ca a été autorisé presque depuis le debut!

les chambres, c'est encore assez interdit, sauf la mienne depuis 1 an parce que j'ai maintenant mon ordi dans ma chambre et comme j'y passe pas mal de temps je ne me voyais ps laisser mon chien tout seul dans une partie de l'appart alors que je suis la (elle se tape deja assez de temps sans nous, je trouve pas ca simpa de la laisser encore du temps seule quand on est la)

normalement la nuit elle devait dormir dans la cuisine quand bébé, puis elle avait acces aux couloir et sallon! mais depuis que mes parents me la laisse le vendredi soir pour que je puisse aller a l'agility le samedi, elle dort dans ma chambre! enfin, elle a le choix, elle dort ou elle veut ma porte de chambre est ouverte

par contre, quand mon pere ne dort pas a la maison, ma mere prend de temps en temps la chienne dans son lit mdr (mais ca, que depuis quelque temps! genre pas plus de 4 mois quoi et puis c'est assez rare! et c'est que sur ordre! d'ailleurs quand mon pere rentre en plein milieu de la nuit, elle decampe en vitesse ptdr! )

Par bdlceg : le 20/02/10 à 12:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Y ont-ils acces ? Nan
Si oui, en permanance ? juste la journée ? la nuit ?

Si non, ont_ils acces a la chambre ? oui parce que pas de porte, mais elle y va jamais

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? question d'hygiène et de hiérarchie

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ? toujours

combien de chiens avez vous ? meme traitement pour tous ? quelle race ?
1 chienne croisée Kelpie et Labrador

Par Mannick : le 20/02/10 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Je me souviens avoir gardé le chien de mes parents, et comme j'étais seule pendant quelques temps, il dormait avec moi, au moins j'avais chaud au lit;

Puis mon homme est venu pour le week end et quand il s'est installé dans le lit, le chien lui a grogné dessus bien fort;

Du coup il a vite dégagé (le chien, pas l'homme)

Par OceanxIndien : le 20/02/10 à 13:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 mannick j'ai cru que du coup ton chéri dormait sur le canapé

Par Mannick : le 20/02/10 à 17:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Lol, c'est bien pour ça que j'ai précisé entre parenthèses, et il falait bien lui faire comprendre quelle était sa place...non mais...... d'ailleurs ce chien avait hélas des gros problèmes de comportement et mes parents n'ont pas pu le garder.......

Avec mes cavaliers king charles j'ai pas de souci, c'est pour ça qu'ils font dodo avec moi quand ils ont la permission.

La chose que je n'arrive pas a leur faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas aller s'essuyer sur la couette quand on revient de dehors et qu'il pleut

Par OceanxIndien : le 20/02/10 à 18:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hmm, meme probleme que toi sauf que la mienne elle s'essuie les pattes sur le canapé gris clair en suedine fraichement lavé

Par Mannick : le 20/02/10 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 le chien de mes parents avait le droit d'aller sur le canapé avant le lavage des coussins, mais ils n'avait pas le droit d'y aller quand les coussins étaient propres, je pense que le chien était incapable de faire la différence, il pigeait juste qu'il devait y aller quand on l'autorisait......y devait quand même penser que les humains étaient un peu perturbés..

Par Emeline51 : le 20/02/10 à 20:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma chienne n' a JAMAIS eu accès au lit, jamais jamais, non mais!





Bon, ça ne s' est pas amélioré en grandissant, maiiiiis, rassurez-vous, des fois elle me le laisse un peu aussi hein...!

Par OceanxIndien : le 20/02/10 à 20:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 Trooop belle , la bete !

Par atala : le 20/02/10 à 21:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Perso j'ai pas de chien mais un chat,et je le laisse aller où il veut,il me lèche toujours les doigts,les joues et quand il peut,le nez Il sait que ma chambre est aussi la sienne .Et il va aussi sur le canapé,mais pas sur les chaises car elle sont en cuir,là il a le droit que sur moi ^^
Mais je sais que si j'avait un chien se serait pareil,on partagerait ma chambre et il irait où il voudrait

Par OceanxIndien : le 20/02/10 à 21:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
Un chat c'est quand meme different, enfin ejd it ça mais le mien, premiere fois ou on recoit le canapé tout clair d'angle, pour aller au bout opposé, il marche sur TOUTE la longueure du canapé avec les pattes pleines de boues ...v

Par atala : le 20/02/10 à 21:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Ah sa c'est pas un problème le mien va psa dehors

Par blue62 : le 21/02/10 à 08:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 ma chienne dort dans notre lit ou dans mes bras berger allemand/beauceron de 35kg .
ellea toujours dormi dans mes bras maintenant si je lui de mande dde descendre elle le fait sans probleme.
elle a le droit au canapé ,mais si il y a du monde ou je suis allongée dans le canapé elle va sur son cousin elle y va d'elle meme .
ca fait 10 ans qu'elle vit comme ca et on la changera pas .et moi ca me derange pas le moins du moonde .

Par Mannick : le 21/02/10 à 11:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 par contre j'ai un problème grave de grave...les chiens ont leur corbeille dans la cuisine, qui est la pièce ou on mange, et ou on vit la plupart du temps; il y a une grande table dans la pièce, et je sais que le chien dort parfois sur la table; je ne peux pas le gronder car je ne l'ai jamais pris sur le fait, mais j'en ai ras le bol de prendre mon petiti déj le matin, et de trouver une table pleine de poils, de terre et de cochonneries........sais pas comment lui faire passer cette habitude

Par dogun : le 21/02/10 à 11:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 chien qui dort sur la table en général on dit que c'est des dominants

Par harlendo : le 21/02/10 à 12:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 mets y plein d'objet sur la table! (des trucs qui cassent pas hein et assez facile a enlever le matin quand t'es au radar)
genre a la limite renverse les chaises sur ta table si c'est possible?

moi c'est ce que je fais avec le canap! la louloute est un peu coquine et des fois, elle monte sur le canap or a la base elle a le droit que si on l'apelle parce qu'on y est nous aussi pour un calin! et j'ai remarqué qu'elle le fait que quand le canap est "libre"
donc quand une nuit mon pere l'a chope sur le canap, les nuits d'apres et meme la journée quand on est pas la, j'étale les coussins, les telecommandes, les journaux!
ca doit la bloquer mentalement parce que dans ces cas la, on la retrouve pas sur le canap! lol! essaie pour voir s'il fout tout par terre et si couche quand meme ou si ca le "bloque"

Par Mannick : le 21/02/10 à 13:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 harlendo, la table fait 2,50 mètres de long.......

Par harlendo : le 21/02/10 à 13:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui enfin a mon avis si tu allonges 2 chaises sur la table, je pense que tu arrives a prendre suffisament de place pour qu'un chien, de gabarit qui arrive a monter sur la table, ne puisse pas y dormir paisiblement

Par OceanxIndien : le 21/02/10 à 18:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7358 messages

16 remerciements
Dire merci
 Blue .. un croisé beauceron

De mes un ans a mes dix ans j'avais une pure Beauceronne, un amour de chienne, elle veillais comme une mere sur moi, eprsonne ne pouvais me toucher meme mes parents c'etait limite , elle laissé juste faire parce que elle les respectaient .. j'en fesais ce que je voulais de ma chienne, elle me suivait partout, a carnaval elle me laissait la deguiser et tout ..

Pas besoin de dire que ce fut un dechirement quand elle est partie ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval