Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chien et votre lit

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
  Y ont-ils acces ?
Si oui, en permanance ? juste la journée ? la nuit ?

Si non, ont_ils acces a la chambre ?

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ?

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ?

combien de chiens avez vous ? meme traitement pour tous ? quelle race ?


Beh oui, moi j'ai un peu honte de le dire .. Mais mes deux chiens ont droit a dormir avec moi .. Depuis que mes aprents ont divorcés, on a donc une petite deuxieme, et au debut elle avait que droit le matin .. mais bon ..

et puis, evidement, on pouvait pas laisser le vieux (1o ans) tout seul en bas ....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Gipsy44 : le 17/02/10 à 14:24:15

Déconnecté
Bien sûr que c'est dur de remettre en ordre... C'est pas le chien qu'il faut éduquer, mais c'est le maître... Voilà le fond du problème, car ils veulent que leur chien les écoute, sans rien changer à leur comportement...

Par Wickedgame : le 17/02/10 à 14:24:28

Déconnecté
 ah et pour la question de dominance, on m'a toujours dit ça aussi (pas dans le fauteuil) mais je pense qu'il faut s'adapter au chien...
Le mien, je peux lui retirer sa bouffe sous son nez il me dira rien, il n'a pas d'agressivité, si je le vire du fauteuil il va dans son panier sans broncher...

J'aurais un chien qui cherche à dominer, là je serais beaucoup plus intransigeante à ce niveau (pas de canapé, la bouffe après nous...etc)

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 14:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 

eos que nous avons eu a la maison pôur quelques petits soucis d'entente et d'education...avait droit au canapé... et pourtant elle est bien reparti dans le droit chemin

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 tu a un rongeur mystic ?

Par Assimilee : le 17/02/10 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Océanxindien mon homme ne mange pas la balle du chien, ni de la terre (enfin a ma connaissance), je ne l'ai jamais surpris entrain de se lecher les parties intimes ni le sol de la cuisine J'accepte donc qu'il m'embrasse... contrairement à mon chien

Par csabrina : le 17/02/10 à 14:26:35

Déconnecté
Dire merci
 Il n'a pas accé ni au chambre, ni salle de bain,

La salle de bain, j'ai pas besoin de lui interdire, il ne veut pas y rentrer !!!
il sait que salle de bain = bain, alors rien que ca suffit à ce qu'il s'autointerdise cette piece !


Sinon, mes chiens ont le droit de me lecher, mais je me lave les mains ensuite.
par contre, ca m'arrive qu'ils me lèchent l'oreille, j'aime pas trop mais bon, de temps en temps, je laisse faire.

Pour ce qui est du rapport dominant/dominé : mon chien n'y a pas droit simplement par hygiène, et pas du tout pour la hierarchie.
mon chient mange souvent avant moi, mais il sait tres bien qu'il n'a pas le droit de venir me baver sur la cuisse quand je mange. Par contre, avec ma mere il se gène pas car il sait que ma mere lui donne toujours quelque chose.


Al : merci pour la précision sur les chats. Raison de plus pour que les chats de belle maman ne dorment pas dans la chambre, car je suis un peu allergique aux poils de chats, alors c'est la galere s'ils viennent contre mon nez quand je dors !

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 assimilee

Par epona : le 17/02/10 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas de chien, mais je dors avec mes 3 chats

Par al : le 17/02/10 à 14:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ocean: ben en général, elle se carapatait avant qu'on n'arrive, jusstement, donc en rentrant on trouvait des poils (d'où le plaid immonde d'ailleurs, puissqu'on savait qu'elle y squattait en notre absence, mais bon, c'est un vieux fauteuil pourrave).
mais cette fois-là, on sait pas trpo, elle devait pioncer super profond, elle ne nous a pas entendu arriver, alors forcément, on y est allés sur la pointe des pieds, on a pris la photo, et puis "JOLLY!"
la pauvre a fait un bond, mais qqch d'impressionnant
elle a bien mis 30 sec à tilter ce qui venait de se passer


(mais comme dit, à côté de ça, jamais elle n'ira sur un lit ou un canapé si un humain est là, jamais jamais...bon de tte façon, maintenant elle peut plus )

Par dicadauroi : le 17/02/10 à 14:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 Y ont-ils acces ? oui

Si oui, en permanence ? oui, jour et nuit sauf si il est trop sale , il n'y monte que sur ma demande jamais tout seul


Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? heu...parceque j'aime les calins chiens ou chats


combien de chiens avez vous ? 1

meme traitement pour tous ? oui

quelle race ? border collie

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 mdr al

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 border collie, trop bien !

Par casimirus : le 17/02/10 à 14:29:12

Déconnecté
 bé oui, j'ai toujours au des chiens, ils ont toujours dormi avec moi et j'ai pas du tout envie que ça change

en plus du chien, je me réveille souvent avec 2 ou 3 chats sur les pieds, ça ronronne, ça berce, ça apaise ... moi j'aime bien

avant j'avais les deux monstres de 35 kilos chacune, pas de chats parce qu'elles les détestaient, mais je n'ai jamais eu de soucis de respect par rapport à ça, donc je continue dans la joie.

pour l'hygiène, tous mes lits et mon canapé sont recouverts d'un grand plaid que je lave 2 fois par semaine, je précise.

Par al : le 17/02/10 à 14:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
alors c'est la galere s'ils viennent contre mon nez quand je dors !

ah oui, mon père a déjà eu droit à des allers-retours aux urgences en pleine nuit pour grosse crise d'allergie. bon, il est allergique à tellement de trucs que ça serait un peu injuste d'accuser les chats directement...
mais bon, personne ne l'oblige à dormir avec praline, si ma mère la veut pour dormir (oui, chez nous, chacun aime avoir son chat pour dormir, moi si j'ai pas Orion près de mon épaule et/ou Léo à mes pieds, jme sens toute seule ) elle appelle Praline et lui soulève la couette, praline va directement sur les pieds de ma mère, donc assez loin du nez de mon pôpa  
mais tu comprends, mon père aime tellement la ronronthérapie qu'il préfère tousser et s'asphyxier...allez comprendre

Par Gipsy44 : le 17/02/10 à 14:30:22

Déconnecté
Ocean, la plupart du temps le problème vient des maîtres qui ne savent pas... Il n'y a pas que les rott ou pitt qui doivent être éduqués... Mais bien toutes les races en passant par le york ou par le labrador ou autre...


Clo43 merci, je commencais à me sentir seule

Par miss maria : le 17/02/10 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Mystic tant que mes chiens me respectent, ils ont beaucoup de droits.

Par contre au moindre soucis, là ça remue lol. Par exemple mes chiennes peuvent venir avec moi sur le canapé mais si j'ai envie de bouger ou de les embêter elles ont juste le droit de se taire, si elles veulent dormir tranquilles elles ont leur panier

Mes 2 chiennes dormaient avec nous dans la chambre et même sur le pied du lit (une labrador et une cocker). Maintenant elle dorment dans le salon (bien souvent on les retrouve sur le canapé ). Parce que la labrador est dysplasique donc elle ne peut plus monter et descendre les escaliers. Avant mon mari la portait mais depuis qu'il est greffé (bah oui je vis avec des boulets ), il ne peut plus la porter.

Bref elles s'en fouttent un peu en fait de l'endroit où elles dorment. Quand mon mari était à l'hôpital il y a 15 jours, je les faisais dormir avec moi (pour ne pas être seule ) et quand il est revenu, elles ont réintégré le salon sans soucis

Par csabrina : le 17/02/10 à 14:32:39

Déconnecté
Dire merci
 +1 mystic

Ma tante a deux chiens : une labrador qui est tres capricieuse, ils lui passent tout et en est meme chiante (dernier caprice : la chienne couinait car la télé etait trop forte alors que madame voulait dormir ), et un bauceron qui vit dans le sous sol, donc qui a logiquement sa place de chien.
pourtant, le chien agressif, c'est le bauceron... vers qui je n'approcherais pas ma tete, alors que la labrador, confiance totale.

Par dogun : le 17/02/10 à 14:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mystic, demandes à tous les éducateurs canins... Le chien vie selon des règles de dominants et dominés... Et ce sont les dominés qui ont les meilleures places (canapés, lits, sous la table à attendre que cela tombe.....), c'est comme au niveau nourriture... Les dominants en premiers...

idem que Mystic , faut réfléchir un peu et digérer ce que les éduc' canins/vétos disent. Mon chien a eu le droit au lit en journée ou pour les pauses câlins/sieste et jamais il n'est devenu dominant pour autant. Actuellement il n'a plus le droit au lit car nous louons un penty rénové, la chambre est à l' étage, tout est neuf avec parquet en vrai bois donc niet car avec ses griffes, c'est couru d'avance qu'il abîmerait tout. Et depuis qu'on avons emménagé, jamais il n'a pigné pour nous rejoindre ou quoi que ce soit donc bon, un chien bien dans sa tête, y a pas de raisons que d'aller sur le lit lui donne tout à coup envie de dominer ou de devenir agressif.
Maintenant, il a tjs droit au canapé, mange quand il veut, attend à côté de la table quand on mange et ce n'est pas un tyran mais c'est notre chien, on le connaît, on vit avec lui, c'est un membre de la famille...
Nous avons pris des cours d'éducation, cela nous semblait important mais nous avons assez vite arrêté à cause de cette mentalité "le chien à sa place" qui ne nous convenait pas.

Et puis notre braque ne sent pas mauvais et ça tient chaud au dos







Par Mystic2 : le 17/02/10 à 14:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Rho Cawa... lol

Par azzura42 : le 17/02/10 à 14:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
 ma vieille chienne a le droit de dormir au pied de mon lit (par terre, hein) uniquement s'il y a de l'orage (ça l'affolle).

Parait que ça traumatise souvent les beardeds
J'attends le 1er orage pour voir comment le mien réagit, djembé n'avait pas peur du tout.


Mon ancienne chienne montait sur mon lit, le matin mes parents l'envoyait me réveiller.

Mais quand je vois ma serpillère poilue maintenant, jamais il posera ses pattes sur mon beau lit tout propre

Et le chat le pauvre dès qu'il descend il subit ça:
Lien

enfin des fois ça à l'air de l'amuser :
Lien





Par Ocgerenie : le 17/02/10 à 14:38:30

Déconnecté
canapé et lit interdit à Chip's à la maison, d'ailleurs elle tente meme pas de monter à l'étage là où justement elle sait qu'on dort.. le canapé, en général si elle tente suffit de lui dire non et elle se couche en bas.....



Par Mystic2 : le 17/02/10 à 14:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 en fait bah je suis exactement comme Dogun... et tant que ca marche j'éduquerais mon compagnon comme ca, bientot la relève va debarquer je vous dirais si je me plante

Par Jesss13 : le 17/02/10 à 14:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Alors pr mon Diego sa dépend ! si on lui autorise il a le droit, sinon il y va pas pckil sait que c'est non !
Mais qd on est pas là on ferme la porte de la chambre sinon c'est obligé il ira ! et le canapé des fois on sait qu'il y est allé vu les poils ! dc on met une chaise dessus qques temps et apres il y va plus !

Qd je suis tte seule devant la télé j'aime bien qu'il soit avec moi de tps en tps dc hop je l'autorise ! pareil pr le lit si je suis tte seule j'en profite lol !

Et le dimanche, comme mon chéri est lève-tard, souvent on fait "tous sur papa" mdr
Et on lui saute dessus ts les 2 !!!

Par moutik29 : le 17/02/10 à 14:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Y ont-ils acces ? => non interdiction (et il n'a jamais essayé)

Si non, ont_ils acces a la chambre ? => oui car petit appart avec une seule pièce principale

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? => car pour moi un chien sa place est par terre sur SON dodo

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ? => il est encore très jeune (5 mois et demi) et ça ne changera pas de si tot ^^

combien de chiens avez vous ? => un seul

quelle race ? => Golden Retriever

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 lol jess

Par miss maria : le 17/02/10 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 souvent on fait "tous sur papa"


ah oui c'est drôle ça

Par Jesss13 : le 17/02/10 à 15:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Lol bah ouai c'est notre truc du dimanche
J'ouvre la porte, jlui dis ts sur papa et là tkt qu'il a pigé et zou tt le monde sur le lit

Par Maevan : le 17/02/10 à 15:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Cawa

Moi je ne pense pas que je l'y autoriserai sur le lit, parce que mon copain a deux chats, et que le lit est leur territoire.

Pas envie d'avoir une bataille de greffiers vs toutou en plein milieu de la nuit.

Maintenant mon futur lit sera un convertible... Donc fera-t-il la différence entre la version canapé (où je ne vois pas de problème à l'autoriser) et la version lit...

Enfin bref on verra, ça dépendra d'elle aussi.

Par casimirus : le 17/02/10 à 15:13:33

Déconnecté
 le problème du "chien à sa place" c'est plus un problème de maître qu'un problème de chien ... on pourrait en débattre des heures.

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 15:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
  le problème du "chien à sa place" c'est plus un problème de maître qu'un problème de chien ... on pourrait en débattre des heures.

Oui on a pas tous la même conception de "la place" du chien

Par casimirus : le 17/02/10 à 15:22:27

Déconnecté
 non seulement on a pas tous la même conception, mais en prime on a pas tous le même aval sur les animaux.

pour être une amie de longue date d'un grand nom de l'éducation animalière et pour avoir passé des années à observer comment ça se passait chez lui, je peux dire qu'on est pas tous égaux face à la communication avec les animaux ... et que certains auront beau se crever la paillasse à essayer de venir à bout d'un caniche, ils n'y arriveront jamais, tandis que d'autres gagneront la confiance d'un fauve en peu de temps.

bref, c'est un truc plus ou moins ancré en nous ça.

Par Jesss13 : le 17/02/10 à 15:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui et puis surtout si il va sur le lit ou le canapé faut qu'on lui donne l'autorisation avant ! sinon c'est pas bon

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 15:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 bref, c'est un truc plus ou moins ancré en nous ça.

Peut-être... moi je suis passionnée et deja a 8/10 ans j'apprenais des tours a ma chienne en douce...
Je pense que c'est ca qui m'a permis de mieux "comprendre" leur comportement "canin"

Par casimirus : le 17/02/10 à 15:34:25

Déconnecté
 allez, petite séance souvenir ...

ma féroce Havane en pleine conversation avec ma belle-fille de 4 ans ... sur le lit



Havane ... gros dodo avec ma mère



Losca ... gros dodo avec moi



le comble de la bonne éducation ... Losca à table qui mange de la salade



toujours Losca ...



l'homme et sa meute




Par psar68 : le 17/02/10 à 15:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2007
1613 messages
Dire merci
 La mienne n'y avait pas droit, par hygiene et education

Par picaflor : le 17/02/10 à 15:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 heu, j'ai six border colies,

on vit ensemble, on bosse ensemble, et donc on dort ensemble

bien sûr, je reste le meneur de cette troupe, et ils demandent à venir,

mais je reste celui qui dit oui ou non

non? j'ai dis ça moi?

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 15:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 casimirus

Par galelle : le 17/02/10 à 15:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Questions aux proprios de chiens qui dorment sur le lit, ils vivent comment vos chiens ?
non parce que moi j'ai les 2 là :

et tout les soirs ils viennent avec moi au pré soigner les chevaux, et là c'est la fête , et que je me roule dans la boue et on joue a se battrent alors on est plein de bave et cerise sur le gateau on attend que la maitresse ai le dos tourné pour s'empiffrer de crottins !!
alors rammener "ça" dans mon lit j'ai du mal !

Par stephy92 : le 17/02/10 à 15:52:59

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Losca et la salade mais MDR
Je l'adorai cette chienne, elle s'est tjs pris pour un yorshire et elle te sautait sur les genoux  

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 15:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 GALELLE WAOOOOOO !!!!!! Ils sont sublime !!

Bah les miens vivent surtout dedans ... Mais la petite vient avec ns a l'ecurie de temps en temps, mais bon c'est pas une grosse cochonne et comme dit elle est "auto-nettoyante"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 171) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval