Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chien et votre lit

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
  Y ont-ils acces ?
Si oui, en permanance ? juste la journée ? la nuit ?

Si non, ont_ils acces a la chambre ?

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ?

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ?

combien de chiens avez vous ? meme traitement pour tous ? quelle race ?


Beh oui, moi j'ai un peu honte de le dire .. Mais mes deux chiens ont droit a dormir avec moi .. Depuis que mes aprents ont divorcés, on a donc une petite deuxieme, et au debut elle avait que droit le matin .. mais bon ..

et puis, evidement, on pouvait pas laisser le vieux (1o ans) tout seul en bas ....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 15:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah les dob...

Moi Lilie ne se roule JAMAIS, ne se salit JAMAIS et mes copines ont parié que un jour elle se salira grace a leurs clébards... Pour le moment... elles n'ont jamais gagné

Par casimirus : le 17/02/10 à 15:55:53

Déconnecté
 bon ... j'ai complètement changé de genre maintenant, parce que le chien de chasse, c'est quand même plus reposant


Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 15:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso suis pas fana des chiens de chasses, j'avais une beauceron pdt toute ma petite enfance (1-1o ans) , on a grandit ensenble ... je l'adorais cette chienne !

Mystic

Par galelle : le 17/02/10 à 15:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok , je comprend mieux vous avez des chiens auto nettoyant !! je me suis fais avoir , les miens y z'ont pas cette option !

Par facettie : le 17/02/10 à 16:00:33

Déconnecté
 perso : ma chienne a pas accés aux chambres ni au canap : de toute facon elle perd trop de poil et je trouve ca crade. Par contre j'ai un pouf assortie au canap auquel elle a accés uniquement quand je suis dessus donc sur mes genoux

Par casimirus : le 17/02/10 à 16:05:43

Déconnecté
 la mienne vit comme ça











et ça se termine par une bonne douche bien qu'elle soit allergique à l'eau tiède savonneuse

Par galelle : le 17/02/10 à 16:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ça se termine par une bonne douche bien qu'elle soit allergique à l'eau tiède savonneuse ok c'est exactement comme la mienne !! c'est mieux l'eau froide et boueuse !

Par casimirus : le 17/02/10 à 16:13:02

Déconnecté
 oui, tant qu'à faire, la flotte doit être glaçée et trouble ... si c'est pas assez dégueu, elle remue la vase au fond, la cochonne !

Par Rivermist : le 17/02/10 à 16:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Normalement pas acces... mais ma chienne est tres forte pour reussir a enfreindre les regles et nus faire sa moue de grosse malheureuse...

Mais des qu elle sera avec moi plein temps a nouveau ca va rentrer dans l ordre... ma maman n arrive ps a resister au regard que ma chouquette sait trop bien faire dans ces moments.

Sinon Elvis badabouille n a pas droit aux lits... ca aussi j ai reinstaure la regle a mon retour puisque son papa s etit fait sauvagement manipuler par le ptit monstre.

Le pourquoi : parce que ca laisse des tches ces monstres... Elvis a tjrs la micro goutte de pipi blanchatre qui m enerve trop lol et Lucky elle e fait sa super toilette sur les draps et mouille tout avec sa grosse langue...

A cote ils sont pas malheureux ils ont leurs lits, couvertures et la je cherche des plaids beaux et solides pour proteger les canapes histoire que ca ils aient le droit... mais bon....

Par lutine88 : le 17/02/10 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ils étaient superbes tes chiens Casimirus

Y ont-ils acces ? => Oui, par exemple lorsque je rentre tard le soir, il me suit et je l'invite à monter sur le lit, il comate 1/2h sur le lit et quand je le bouge un peu, je lui dis de retourner dans son panier, il ne se fait pas prier !

Si non, ont_ils acces a la chambre ? => non, il ne va pas dans la chambre, que sur le lit quand je veux

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? => car j'adore quand il vient me faire des calins

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ? => Oui, il y va quand je l'invite à venir

combien de chiens avez vous ? => un seul

quelle race ? Beagle

Par Jolinar : le 17/02/10 à 16:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors moi c'est niet le lit, niet le canap et niet a l'étage, niet la cuisine quand on cuisine et quand on bouffe les chiens sont couchés dans leur panier et on bavouille pas autour de la table...

entre mon chien qui a tjs une stalagtite de bave et ma chienne qui prends sa langue our une panosse meme pas en reve de les avoir dans le pieu!!! meme mon chat n'y a pas le droit!!!

sont pas malheureux pour autant et souvent tout ce ptit monde dort tout collé sur leur coussins perso...

Par Kat... : le 17/02/10 à 16:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, dans les chiens que j'ai ou que j'ai eu, il y avait des règles différentes...

- Griotte, ma première chienne, petite canichette... A la base, interdiction de monter sur les lits et les canapés... Après son arrivée (elle avait 7 semaines) et 3 nuits entières à me fixer en étant en bas du lit, assise, toute penaude et un peu paumée... j'ai craqué (j'avais 8 ans à l'époque). Elle a passé les 18 années de sa vie à dormir avec moi. Elle avait libre accès à la chambre et au lit, et ne s'en privait pas que j'y sois ou non ! Elle était hyper intelligente (26 ordres qu'elle maîtrisait à la perfection ), mais un brin dominante avec moi, et si je tentais de la déloger, elle me faisait gentiment comprendre que je l'emmerdais ... avec un beau sourire, le son qui va avec, et elle mimait des attaques qui n'allaient jamais jusqu'au bout, ça en était devenu un jeu... mais bon, elle faisait 10kg, j'étais pitchoune, et elle connaissait parfaitement les limites du "jeu".

- Nelson, lui croisé berger des pyrénnées / Griffon... Je l'ai récupéré à la SPA, il avait déjà 2 ans, du coup, j'ai voulu mettre les règles de suite pour pas me laisser dépasser... Il avait cependant du avoir une très bonne base d'éducation avant de se retrouver là bas, car il connaissait très bien le "non", le rappel, assis, au pied, etc... bref, toute la base était là! Dès son arrivée, je lui ai interdit lit + canapé, et interdit l'accès à la salle de bain. Ceci dit, vu qu'il est particulièrement dominé, qu'il n'a jamais cherché à transgresser le moindre interdit (même en voyant ma mamie chienne sur le lit!), je lui autorise à me rejoindre le temps d'un calin de temps en temps... c'est agréable, pas de mauvaise habitude, il sait qu'il peut monter quand je l'invite, et qu'il doit descendre dès que je lui en donne l'ordre et n'essaie jamais de monter si je ne l'ai pas sollicité. Il a accès s'il le veut à la chambre et au canapé en mon absence, et je l'ai retrouvé plus d'une fois endormi sur le canapé, par contre, il descend tout penaud dès qu'il s'apperçoit que je suis là

Après, il y a le chien de Trait :

- Funky, Lui, vu son gabarit, ça a été une évidence de ne pas l'inviter à nous rejoindre (croisé saint-bernard!)... Il m'arrivait quand j'étais sur le canapé de lui faire signe, mais vu qu'il n'était pas trsè récéptif au "descend", c'est resté très exceptionnel!

Par glute : le 17/02/10 à 17:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y ont-ils acces ? oui
Si oui, en permanance ? juste la journée ? la nuit ? en permanence
Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? au début elle dormait dans son panier dans la chambre, chienne propre la nuit de suite, pas de stress pour elle (cela m'a été conseillé par de nombreux éleveurs). Le soir on faisait un calin puis panier jusqu'à la semaine de la fête du village où on s'endormait avant elle et depuis, elle dort avec nous.
Est ce que ca a tjs été comme ça ? oui
combien de chiens avez vous ? une + 2 chiots de 4 jours qui dorment tous dans le panier dans la chambre
meme traitement pour tous ? oui
quelle race ? border terrier

Par glute : le 17/02/10 à 17:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Pitch : le 17/02/10 à 17:47:03

Déconnecté
 J'en ai 10 , 2 vivent maintenant dehors 24/24 (2 dogos ! ) et 8 petits : 7 ckc et une border .
Tous on accès à la chambre QUAND on est là , sinon certaine s'amuse à pisser dans le canapé/lit
Le soir on regarde la tv avec 4 et on alterne le lendemain (sinon ça fait trop de chiens d'un coup dans la chambre qui est petite .
Et la nuit seule 3 dorme avec nous : ma noire feu, ma border et mon étalon blenheim, ils ont un panier (enfin c'est la caisse de mise bas pour gros chien lol) mais PEPPER mon mâle c'est accorder le droit de dormir à nos pieds, on a eu beau le viré il revient en douce quand on est endormi on a laissé tombé tant qu'il monte pas à notre tête
Par contre quand j'ai des portées PLUS personne n'a accès à la chambre pendant 1 mois sauf maman et BB ET papa pepper qui s'occupe de ses bb comme une mère ! pour la tranquilité de la petite famille !
Et sa se passe très bien ils comprennent et ont l'habitude ainsi !

Par contre interdiction d'aller dans le canapé du salon c'est NOTRE canapé ils ont LEUR panier .

Par casimirus : le 17/02/10 à 17:56:04

Déconnecté
 ha glute ! bienvenue au club des proprios d'amphibiens

Par dogun : le 17/02/10 à 18:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Mon chien est dégueu en revenant de balade mais simplement de boue, on le rince et c'est bon. Il ne se roule jamais ! L'est propre et auto-nettoyant

Casi quand je vois ton dob, j'y vois mon chien

J'ai envie de partager des choses avec mon chien, j'en ai un pour qu'il soit avec moi et pas systématiquement au panier ou à 10m de moi parce que je mange ou quoi...c'est ma conception de la chose et ce sera pareil avec le prochain

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
ha glute ! bienvenue au club des proprios d'amphibiens



Par Perrinette : le 17/02/10 à 18:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'est MON lit, pas celui de mon chien.

Je trouve INSuPORTABLE les chiens tellement habitué a dormir sur les lits qu'a peine arrivé chez d'autre gens, ils fassent de même (ça fait bien dans les gites )

ma chienne ne pu pas trop, ne se roule pas dans la merde, mais quand même.

par contre, quand j'ai froid, ou qund j'ai envi, elle a le droit de monter.

hormis si je me lève à 5 h du matin, elle descend en même temps que moi.

Le "descend" fonctionne impec. et ce même en milieu de nuit (genre quand je n'ai plus froid )
elle ne remonte pas sans mon ordre.

parfois, si elle est monté plusieurs jour daffilé sur le canapé, elle me regarde et "pleure" pour que je lui dise de remonter, effet imédia : sur ton panier ! "


Par frip : le 17/02/10 à 19:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 les lits c'est non

le canapé est autorisé pour la york de ma mère et mon Jack. le gros (labradorXterre neuve de 40kg) n'a pas le droit.

pour la jack, si on mange dans le salon, il va dans son panier.

Par casimirus : le 17/02/10 à 19:53:06

Déconnecté
 Je trouve INSuPORTABLE les chiens tellement habitué a dormir sur les lits qu'a peine arrivé chez d'autre gens, ils fassent de même

ça Perrinette, c'est comme les mômes ... quand ils sont élevés et pas seulement nourris, ils ne foutent pas le bordel chez les autres.

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 20:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 "Je trouve INSuPORTABLE les chiens tellement habitué a dormir sur les lits qu'a peine arrivé chez d'autre gens, ils fassent de même "

JAMAIS Lilie ne sautera ni sur un canapé ni sur un lit ni sur des gens si on ne l'y autorise pas

Par TATADRAGON : le 17/02/10 à 20:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
je ne dors pas dans le panier de mes chiens et en compensation, ils ne dorment pas dans notre lit ! et accès à la chambre interdit, mais souvent des tentatives d'intrusion quand l'un des deux n'est pas levé.

Au moins, nos chiens sont sortables en tant qu'hotes ! On ne craint pas de les emmener en vacances avec nous en gite ou en chambre d'hotes

Par Mystic2 : le 17/02/10 à 20:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16791 messages

369 remerciements
Dire merci
 Au moins, nos chiens sont sortables en tant qu'hotes ! On ne craint pas de les emmener en vacances avec nous en gite ou en chambre d'hotes

Nous non plus... il ya les règles a la maison et les règles a l'exterieur

Par OceanxIndien : le 17/02/10 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 je plussoie.
Ma petite ne monte sur le lit que chez moi

Par casimirus : le 17/02/10 à 20:38:04

Déconnecté
Au moins, nos chiens sont sortables en tant qu'hotes ! On ne craint pas de les emmener en vacances avec nous en gite ou en chambre d'hotes 

on l'emmène partout ( hôtel, restau, gîte ... ) et elle n'a jamais foutu la grouille. L'été dernier, la dame de l'hôtel l'attendait au petit dej tous les matins pour lui donner sa petite viennoiserie, pauvre bête !

Par dogun : le 17/02/10 à 20:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Pareil pour Cawa, on l'emmène où on veut sans appréhension. Quant au reste, déjà il est timide avec les étrangers donc aucune chance qu'il saute dessus et si on lui dit non, il ne va pas. Ce n'est pas parce que nos chiens vont sur les lits ou les canapés qu'ils sont intenables, faut pas tout confondre. Mon chien obéit à ce que je lui dis et il sait faire la différence entre chez lui et chez les autres

Par monreve : le 17/02/10 à 20:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'ai pas (encore) de chien, mais clair que ce sera NIET... Question d'hygiène seulement !

Mon chat grimpe sur mon lit de temps en temps, quand l'envie m'en prend Mais ca reste très rare, merci les poils sur le lit après, beurk !


Par CaroDadou : le 17/02/10 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 La Grosse a accès à tout : lit, canapé...

Elle grimpe ou elle veut mais c'est une crème aussi, il suffit d'élever la voix pour qu'elle s'écrase.
Je peux lui retirer sa bouffe, ses jouets, la virer en un "descends" donc aucun souci...

Petit trésor d'amour


Oui c'est mon Bébé


Par CaroDadou : le 17/02/10 à 22:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Casimirus, jamais eu de souci avec tes dobs niveau éducation et dominance ?

Par Juxstine : le 17/02/10 à 22:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
Y ont-ils acces ? Oui
JUste la vieille dort dans mon lit la nuit , sinon c'est juste quand je llook la télé et c'est tout

Si non, ont_ils acces a la chambre ? Non

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? ils n'ont pas accès librement à la chambre parce que avec les males non castrés , pas envie des pipis partout

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ? Avec ma vieille , je l'ai eu a 3 ans et comme elle a été maltraitée , elle faisait pitié , j'ai craquée
Sinon les autres ont toujours pus venir dans mon lit pendant le petit film du soir

combien de chiens avez vous ? 7
meme traitement pour tous ? oui sauf pour la ptite vieille et le gros drathaars , lui reste dehors , monnsieur ne veut pas rentré dans la maison
quelle race ? 5 york , 1 york x spitz et un drathaars

Par Navis : le 17/02/10 à 22:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ho Casi !! j'adore la photo avc Losca sur tes genoux, tu es tellement jolie ! et tu ressembles bien à ta maman !!

Par OMBRE : le 17/02/10 à 23:10:00

Déconnecté
Dire merci
Y ont-ils acces ? oui
Si oui, en permanance ? oui
juste la journée ? la nuit ? Tout le temps

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? Je ne me suis jamais posé la question, c'est comme ça point !

Est ce que ca a tjs été comme ça ? oui

combien de chiens avez vous ? 2
meme traitement pour tous ? oui
quelle race ? Border collie

Auparavant nous avions un berger allemand, c'était pareil.
En fait ils montent surtout quand on y est pas ou le matin dés que l'on est réveillé, pour dire bonjour quoi !
Par contre, les 4 chats dorment souvent sur le lit avec nous
J'ai bien sûr un plaid sur mon lit et sur mon canapé.
Et lorsqu'ils sont sales, ben c'est la douche avant de rentrer



Par pascale : le 17/02/10 à 23:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma chienne a eut accés au canapé jusqu'à ce qu'on le change de canap' pour un truc d'angle en alcantara chocolat et cher ( et la chienne est blanche et perd des tonnes de poils!)...

elle a eut accés à mon lit jusqu'à ce que je sois enceinte et que je n'ai plus eut envie de partager mon lit avec un chien d'1M de long...

bon, elle a l'air de bien le vivre...

Par tite lizou 723 : le 17/02/10 à 23:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Y ont-ils acces ? oui
Si oui, en permanance ? non,quand on autorise à monter faire un calin...ou depuis peut en notre absence,elles restent dans la chambre et donc y montent...mais on tolère car enfin depuis 3ans la plus jeune ne détruit plus tout...donc on la tolère sur le lit du moment qu'elle ne fait aps de bétises
juste la journée ? la nuit ? la journée,ou le soir pour un calin
Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? par ce que j'aime ces moments calins...à partir du moment ou je dis quand on monte...et quand on déscend
Est ce que ca a tjs été comme ça ? oui
combien de chiens avez vous ? 2
meme traitement pour tous ? oui
quelle race ? boxer

Par OceanxIndien : le 18/02/10 à 00:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 carodadou, cette bouille

Par CaroDadou : le 18/02/10 à 00:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et encore je n'ai pas sorti les pires !

Par casimirus : le 18/02/10 à 07:20:16

Déconnecté
Casimirus, jamais eu de souci avec tes dobs niveau éducation et dominance ?  

non, jamais eu de soucis au niveau éducation, elles étaient toutes les deux très sociables ...
j'ai même réconcillié pas mal de gens qui avaient peur des Dobermanns avec la race.

Par contre, j'ai eu un soucis de dominance entre elles lorsque la seconde est arrivée à l'âge adulte et qu'elle a essayé de piquer sa place de chef à la première ... mais on a résolu le problème assez rapidement.

Par isapre01 : le 18/02/10 à 07:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 mon chien environ 40 kilos dort aussi dans mon lit et c'est un peu pour ça qu'on a pris un grand lit 160/200

mais j'ai un fauteuil dans ma chambre si jamais il prend trop de place ou qu'il me gène ben il va dans son fauteuil




Message édité le 18/02/10 à 07:35

Par Jasmine : le 18/02/10 à 08:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Y ont-ils acces ? Non !

Si non, ont_ils acces a la chambre ? Non plus !

Pourquoi avez vous pris cette decision quelle qu'elle soit ? Parce que je trouve pas ça très propre !

Est ce que ca a tjs été comme ça ? sinon, a partir de quel age ca a changer ? Toujours été comme ça, les chambres étant à l'étage, on a carrément interdit de monter les escalier, ça leur fait une "limite" facile à comprendre

combien de chiens avez vous ? meme traitement pour tous ? quelle race ? 2 chiens : 1 dogo + 1 staffie, même traitement pour tout le monde

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval